Bonjour à tous,
Voilà, nous sommes 4 personnes et arrivons à Rio de Janeiro le 21 janvier 2010, nous souhaitons y rester 2 jours et nous recherchons des posadas pas chères et un minimum bien placées ou alors des chambres chez l'habitant.
Avez vous des idées, des conseils peut être....
Merci d'avance pour vos infos.
😉
holla
je serai au pays du rythme, des couleurs et du sourire du 5 fevrier a la fin dumois petit bemol je 'y ai jamais mis les pieds je vais a salvador de bahia pour sa culture
si vous avez des plans d'hebergements chez l'habitants et meme des connaissance de bahanais(se) parlant francais et/ou espagnol
j'y vais principalement pour voir des rythes sur la santeria estce que dur dans voir???
mercie
😏😏
Bonjour,
Je pars à Salvador de Bahia😛 le 16 février, pour faire un stage dans une ONG dans le cadre de mes études. Je ne connais personne et je recherche un logement (non touristique...) sachant que je reste minimum 5 mois. Dans un premier temps j'aimerais loger chez l'habitant, et après trouver un studio, ou appartement. Mais je ne sais pas à qui m'adresser car c'est trop cher (pour une courte période), ou ce n'est pas adapté pour une longue période, en plus je ne sais aps dans quel quartier je peux être le mieux (en sécurité...) Si vous avez des informations sur le brésil et bahia, ça m'aiderait beaucoup. Je me débrouille en portugais...Merci beaucoup,
A bientôt.
Je pars à Salvador de Bahia😛 le 16 février, pour faire un stage dans une ONG dans le cadre de mes études. Je ne connais personne et je recherche un logement (non touristique...) sachant que je reste minimum 5 mois. Dans un premier temps j'aimerais loger chez l'habitant, et après trouver un studio, ou appartement. Mais je ne sais pas à qui m'adresser car c'est trop cher (pour une courte période), ou ce n'est pas adapté pour une longue période, en plus je ne sais aps dans quel quartier je peux être le mieux (en sécurité...) Si vous avez des informations sur le brésil et bahia, ça m'aiderait beaucoup. Je me débrouille en portugais...Merci beaucoup,
A bientôt.
Salut à tous,
Je décolle vers Rio le 9 novembre 2007 et je compte y rester quelques jours avant de pousser mon exploration du pays un peu plus loin... J'avais dans l'idée de réserver à "Casa6Ipabema" jusqu'à ce que je tombe sur la plainte d'un des membre de ce site. Le pauvre a réservé trois nuits à cette auberge mais quand il est arrivé, ladite chambre était déjà occupée... Je ne tiens pas à connaître ce genre de mésaventure, voyez-vous!🤪 Du coup, je ne sais plus très bien où réserver...un endroit sure et pas trop cher... J'attends vos conseils avant de me lancer...
Merci à tous
Kathia
Je décolle vers Rio le 9 novembre 2007 et je compte y rester quelques jours avant de pousser mon exploration du pays un peu plus loin... J'avais dans l'idée de réserver à "Casa6Ipabema" jusqu'à ce que je tombe sur la plainte d'un des membre de ce site. Le pauvre a réservé trois nuits à cette auberge mais quand il est arrivé, ladite chambre était déjà occupée... Je ne tiens pas à connaître ce genre de mésaventure, voyez-vous!🤪 Du coup, je ne sais plus très bien où réserver...un endroit sure et pas trop cher... J'attends vos conseils avant de me lancer...
Merci à tous
Kathia
salut à tous, nous partons au brésil (que je connais déjà un peu) mais nous n'avons pas d'adresse pour dormir à salvador et à Rio.
nous comptons également voyager le long de la côte de Rio à Salvador, nous avons regardé les différents guides et je connais déjà ajuda, porto seguro et morro mais je voulais savoir si quelqu'un n'avait pas un endroit à me recommander en particulier ?
merci pour vos réponses.😉
Bonjour,
Je vais me rendre au Brésil en décembre prochain. J'arriverais à Rio et j'envisage ensuite d'aller à Salvador da Bahia. J'aimerais donc savoir quel est le meilleur moyen pour faire la liaison et quand reserver.
Merci et a bientot
Claire
Je vais me rendre au Brésil en décembre prochain. J'arriverais à Rio et j'envisage ensuite d'aller à Salvador da Bahia. J'aimerais donc savoir quel est le meilleur moyen pour faire la liaison et quand reserver.
Merci et a bientot
Claire
Je compte partir d'ici demain sur Salvador, le trajet en bus est 26h (un jour entier)
Je pensais au vol sinon en 2h.
Dans le Lonely Planet GOL est le moins cher, je trouve 100 $US alors qu'en refaisant le calcul du prix que je trouve chez GOL, je tombe sur 165 $US : 360 R$ en tarif M ??? 125 $US : 271 R$ en tarif U ???+ 9 $US : 19, 62 R$ de taxe
Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
Bonjour !
Débarquant à Salvador début décembre, je cherche un hôtel à préréserver, au moins pour les premiers jours. Après avoir consulté diverses discussions, j'ai cru comprendre que le quartier de Barra était conseillé comme étant un des plus centraux, avec plein de commodités etc., et donc bien pour habiter à Salvador.
J'ai trouvé aussi des adresses dans le quartier de Santo Antonio (dans la Ville haute, ou Vieille-Ville).
Lequel des deux, selon vous, est le "mieux" pour se loger ?
Par ailleurs, si vous aviez des adresses d'hôtels ou de pousadas pas chers, cela m'intéresserait aussi.
Merci beaucoup 🙂
Débarquant à Salvador début décembre, je cherche un hôtel à préréserver, au moins pour les premiers jours. Après avoir consulté diverses discussions, j'ai cru comprendre que le quartier de Barra était conseillé comme étant un des plus centraux, avec plein de commodités etc., et donc bien pour habiter à Salvador.
J'ai trouvé aussi des adresses dans le quartier de Santo Antonio (dans la Ville haute, ou Vieille-Ville).
Lequel des deux, selon vous, est le "mieux" pour se loger ?
Par ailleurs, si vous aviez des adresses d'hôtels ou de pousadas pas chers, cela m'intéresserait aussi.
Merci beaucoup 🙂
Bonjour 😉
Je pars en juin et juillet a Salvador et je n'ai toujours pas d'hébergement. Dans l'idéal, j'aimerais me faire héberger ou trouver une colocation, car je pars seule, ne parle pas le portugais et aurais grand besoin d'aide sur place! J'ai aussi un budget tres limité...
Je fais des études d'anthropologie et suis passionée par la capoeira, c'est la raison de mon voyage. Je compte réaliser a Salvador un "travail de terrain" sur ce sujet, c'est pourquoi j'aimerais éviter les endroits trop touristiques et vivre au plus près des habitants. Quelle est la meilleure solution pour l'hébergement? Appartement? Colocation? S'il y a des capoeiristes parmi vous, j'aimerais aussi savoir comment faire pour prendre des cours sur place, et s'il est possible de participer aux rodas de rue.
Je ne connais pas du tout le Brésil donc tous vos conseils seront naturelement les bienvenus, toutes les discussions présentes sur ce forum m'ont déjà beaucoup apporté (je suis toute nouvelle sur VF), et surtout des contacts sur Salvador si vous en avez...
Merci beaucoup!!
Je pars en juin et juillet a Salvador et je n'ai toujours pas d'hébergement. Dans l'idéal, j'aimerais me faire héberger ou trouver une colocation, car je pars seule, ne parle pas le portugais et aurais grand besoin d'aide sur place! J'ai aussi un budget tres limité...
Je fais des études d'anthropologie et suis passionée par la capoeira, c'est la raison de mon voyage. Je compte réaliser a Salvador un "travail de terrain" sur ce sujet, c'est pourquoi j'aimerais éviter les endroits trop touristiques et vivre au plus près des habitants. Quelle est la meilleure solution pour l'hébergement? Appartement? Colocation? S'il y a des capoeiristes parmi vous, j'aimerais aussi savoir comment faire pour prendre des cours sur place, et s'il est possible de participer aux rodas de rue.
Je ne connais pas du tout le Brésil donc tous vos conseils seront naturelement les bienvenus, toutes les discussions présentes sur ce forum m'ont déjà beaucoup apporté (je suis toute nouvelle sur VF), et surtout des contacts sur Salvador si vous en avez...
Merci beaucoup!!
je rêve d'aller au Brésil, je voudrais savoir si ça coute cher, où il faudrait habiter, en quelle période y aller, les gens sont aussi sympas qu'à la télé, le festival de rio?
en bref, est ce que ça en vaut la peine?et pour combien de temps rester pour en profiterau max sans se ruiner?!
merci🙂
Bonjour,
Avez-vous des auberges (relativement bon marché mais sûres) à nous conseiller à Rio dans les quartiers de Botafago ou de Flamengo ? J'ai cru comprendre que ces quartiers étaient recommandés pour y loger.
D'autre part, je lis souvent que, par mesure de sécurité, il faut essayer de s'habiller comme les brésiliens. Je me demandais donc comment s'habillent les brésiliens (notamment au mois d'août car nous serons à Rio fin août) ?
Merci pour vos réponses.
Avez-vous des auberges (relativement bon marché mais sûres) à nous conseiller à Rio dans les quartiers de Botafago ou de Flamengo ? J'ai cru comprendre que ces quartiers étaient recommandés pour y loger.
D'autre part, je lis souvent que, par mesure de sécurité, il faut essayer de s'habiller comme les brésiliens. Je me demandais donc comment s'habillent les brésiliens (notamment au mois d'août car nous serons à Rio fin août) ?
Merci pour vos réponses.
bjr ns venons a rio faire le marathon le 24 juin et ns cherchons un hotel pas trop cher ( 20 a 40 e ) si qqun connait un hotel sympa propre et facilement accessible merci de ns en faire part merci d avance jimmy et dom d autre part ns resterons 3 semaines qu y a t il a ne pas manquer ? merci de votre aide
Bonjour à tous,
Je pars au Brésil fin août/début Septembre 2010, j'envisage le parcours suivant. Les distances étant importantes, est ce réalisable en 3 semaines :
Arrivée à Rio 1 ou 2 jours sur place (déja visité il y a quelques années)
Vol pour Manaus, 3 ou 4 jours d'excursions en amazonie+visite de Manaus
Vol pour Belém, visite de Belém et alentours 2/3 jours
Vol pour Sao Luis, 2 jours sur place
Barreirinhas, Parc Lençois Maranhenses, 2/3 jours
1 jour à Jericoacoara
1 jour à Fortaleza
Vol pour Recife, 1 journée sur place puis Olinda (1 jour) et Porto de galinhas (1 jour)
Vol pour Salvador de Bahia (2 jours sur place)
Praia do Forte (1/2 jours)
Cachoeira (1 jour)
2/3 jours à Lençois - Chiapada diamantina
C'est évidemment très chargé, mais impossible de partir plus longtemps. (Si je dois enlever une étape ca sera la partie Manaus/amazonie)
Merci d'avance pour vos commentaires avisés!
Je pars au Brésil fin août/début Septembre 2010, j'envisage le parcours suivant. Les distances étant importantes, est ce réalisable en 3 semaines :
Arrivée à Rio 1 ou 2 jours sur place (déja visité il y a quelques années)
Vol pour Manaus, 3 ou 4 jours d'excursions en amazonie+visite de Manaus
Vol pour Belém, visite de Belém et alentours 2/3 jours
Vol pour Sao Luis, 2 jours sur place
Barreirinhas, Parc Lençois Maranhenses, 2/3 jours
1 jour à Jericoacoara
1 jour à Fortaleza
Vol pour Recife, 1 journée sur place puis Olinda (1 jour) et Porto de galinhas (1 jour)
Vol pour Salvador de Bahia (2 jours sur place)
Praia do Forte (1/2 jours)
Cachoeira (1 jour)
2/3 jours à Lençois - Chiapada diamantina
C'est évidemment très chargé, mais impossible de partir plus longtemps. (Si je dois enlever une étape ca sera la partie Manaus/amazonie)
Merci d'avance pour vos commentaires avisés!
tout est dans le titre...juste une petite précision: sur paris et avec l'accent bahianais en bonus...
😛
😛
Bonjour je souhaite emprunter un vol circulaire pour découvrir l'amérique du sud l'an prochain...
J'ai trouvé la formule
Strasbourg-Lima, puis retour Rio-Strasbourg pour 928 euros
Pensez vous que je puisse trouver moins cher ou est ce que c'est une bonne offre ?
Je partirais du 13 juin au 27 juiilet prochain ...
Merci pour votre réponse ...
Strasbourg-Lima, puis retour Rio-Strasbourg pour 928 euros
Pensez vous que je puisse trouver moins cher ou est ce que c'est une bonne offre ?
Je partirais du 13 juin au 27 juiilet prochain ...
Merci pour votre réponse ...
Bonjour à tous 🙂
Ma compagne et moi-même souhaitons partir de la France jusqu'au brésil. Nous rêverions d'avoir un voilier à nous même dans quelques années. Le hic, c'est que nous n'y connaissons strictement rien 😕
Si certains peuvent répondre à nos questions ça serait super:
- Combien faut-il compter de participation aux frais ?
- Combien de temps dure la traversée ?
- Pensez-vous que quelqu'un accepterais de nous prendre même si nous n'y connaissons rien ?
Merci à tous :)
Ma compagne et moi-même souhaitons partir de la France jusqu'au brésil. Nous rêverions d'avoir un voilier à nous même dans quelques années. Le hic, c'est que nous n'y connaissons strictement rien 😕
Si certains peuvent répondre à nos questions ça serait super:
- Combien faut-il compter de participation aux frais ?
- Combien de temps dure la traversée ?
- Pensez-vous que quelqu'un accepterais de nous prendre même si nous n'y connaissons rien ?
Merci à tous :)
Bonjour a tous ! 🙂
Je suis belge d'origine Brésilienne ... Et mon rêve c'est de pouvoir faire mes études au Brésil pour ensuite y vivre là bas ... Je fais ma derniere année secondaire et j'aurai donc en juin mon CESS mais je n'ai pas très envie de fair mes études en Belgique mais plutot a Teresina là ou j'ai de la famille ... seulement au Brésil, pour rentrer dans une université, il faut fair un "vestibular", une sorte d'exam d'entré 🤪. Je ne sais pas très bien écrire le portugais :s Un étranger est obliger de fair ce vestibular ? ou alors il est en français ? :o Ou alors si je fais une année ici, pourrais je me fair transferer pour continuer mes études la bas ? :x
Merci d'avance :)
Je suis belge d'origine Brésilienne ... Et mon rêve c'est de pouvoir faire mes études au Brésil pour ensuite y vivre là bas ... Je fais ma derniere année secondaire et j'aurai donc en juin mon CESS mais je n'ai pas très envie de fair mes études en Belgique mais plutot a Teresina là ou j'ai de la famille ... seulement au Brésil, pour rentrer dans une université, il faut fair un "vestibular", une sorte d'exam d'entré 🤪. Je ne sais pas très bien écrire le portugais :s Un étranger est obliger de fair ce vestibular ? ou alors il est en français ? :o Ou alors si je fais une année ici, pourrais je me fair transferer pour continuer mes études la bas ? :x
Merci d'avance :)
Bonjour,
je suis en contact avec quelqu'un qui souhaite que je l'aide à agrandir son association de micro crédit au Brésil. Je ne l'ai pas rencontré autrement que par mail et par téléphone et son association est plutôt modeste : 4 personnes à plein temps il souhaite l'agrandir à 8 ou 9 employés vu qu'il est sur le point d'avoir de nouveaux partenaires. Comme j'ai vraiment envie de découvrir le Brésil je suis près à y aller même s'il n peut pas me financer. Il y a quand même quelques problèmes sur lesquels j'aurais besoin de conseil.
Le premier c'est que son association se situe dans une favelas en banlieue de Sao Polo et je me demandais si c'était pas un peu dangereux pour un mec blond, palot et qui parle pas un mot de Portugais. Je parle un peu espagnol mais c'est pas tout à fait pareil.
Le deuxième c’est qu’il ne peut pas m’héberger ce qui signifie que je risque de devoir me loger je ne sais pas trop où dans une ville et un pays où je ne connais personne. Je n’ai aucune idée du prix de l’hébergement et à cause de la langue ça risque d’être dur de négocier.
Le troisième c’est le coût de la vie là bas. Et comme ça risque de coûter cher pour cinq mois j’aimerais avoir une idée de ce que je vais avoir besoin. Comme je suis jeune je n’ai pas trop de tune et je risque de ne pas pouvoir m’offrir ce voyage.
Evidement aux yeux du mec tout ça n’est pas un problème et de toute façon à l’écouter je partirais tout de suite. Mais comme je ne connais pas le type personnellement j’aurai aimé avoir l’avis d’autres personnes qui connaissent un peu le Brésil pour répondre à ces questions. Merci d’avance parce que j’aimerai bien voir le Brésil mais j’ai pas envie de m’embarquer dans n’importe quoi non plus…
je suis en contact avec quelqu'un qui souhaite que je l'aide à agrandir son association de micro crédit au Brésil. Je ne l'ai pas rencontré autrement que par mail et par téléphone et son association est plutôt modeste : 4 personnes à plein temps il souhaite l'agrandir à 8 ou 9 employés vu qu'il est sur le point d'avoir de nouveaux partenaires. Comme j'ai vraiment envie de découvrir le Brésil je suis près à y aller même s'il n peut pas me financer. Il y a quand même quelques problèmes sur lesquels j'aurais besoin de conseil.
Le premier c'est que son association se situe dans une favelas en banlieue de Sao Polo et je me demandais si c'était pas un peu dangereux pour un mec blond, palot et qui parle pas un mot de Portugais. Je parle un peu espagnol mais c'est pas tout à fait pareil.
Le deuxième c’est qu’il ne peut pas m’héberger ce qui signifie que je risque de devoir me loger je ne sais pas trop où dans une ville et un pays où je ne connais personne. Je n’ai aucune idée du prix de l’hébergement et à cause de la langue ça risque d’être dur de négocier.
Le troisième c’est le coût de la vie là bas. Et comme ça risque de coûter cher pour cinq mois j’aimerais avoir une idée de ce que je vais avoir besoin. Comme je suis jeune je n’ai pas trop de tune et je risque de ne pas pouvoir m’offrir ce voyage.
Evidement aux yeux du mec tout ça n’est pas un problème et de toute façon à l’écouter je partirais tout de suite. Mais comme je ne connais pas le type personnellement j’aurai aimé avoir l’avis d’autres personnes qui connaissent un peu le Brésil pour répondre à ces questions. Merci d’avance parce que j’aimerai bien voir le Brésil mais j’ai pas envie de m’embarquer dans n’importe quoi non plus…






