Discussions similar to: Sydney étudiante
FR
Prpose job fille au pair à Sydney courant mai/juin2013
Hi Guys !

Je suis actuellement jeune fille au pair sur Sydney mais je dois hélas quitter mon adorable famille courant Mai/Juin (dates flexibles) pour passer des concours en France. Cette famille est vraiment extraordinaire, elle est constituée d'une maman et de son fils (7ans), c'est un 25h par semaine et tous les week end sont libre ! Autrement dit, on a beaucoup de temps pour soi. Le petit est vraiment adorable et tres simple a vivre.

Si vous êtes interessés ou que vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas :)

See ya'
Open
Séjour "longue durée" en Australie, WHV à Sydney
Bonjour à toutes et à tous!

Je me lance et poste un premier message sur ce forum parce que je suis à la quête aux informations!

Je n'ai jamais beaucoup voyagé (toujours en Europe, je n'avais même pas de passeport) et cet été c'est "le grand saut", je pars à Sydney avec mon copain. Lui va rester un semestre suivre des cours à l'université de NSW à Sydney (partenariat avec son école), et moi je pars 1 mois et demi la-bas (j'ai économisé toute l'année pour pouvoir me payer ce voyage, alors autant en profiter et rester longtemps sur place).

J'ai acheté deux guides, un Lonely planet sur l'Australie en général, et le Petit futé concernant Sydney même. Mais je n'y ai pas trouvé du tout toutes les informations que je cherchais. C'est vraiment très axé "tourisme", visites, restaurants, hôtels...

Moi j'ai vraiment des questions plus pratiques auxquelles je ne trouve pas de réponses, et j'aimerai bien des infos du coup (venant de français vivant la bas, ou de personnes qui ont séjourné un moment avec le WHV à Sydney).

== > Concernant les transports en commun, que prendre pour quelqu'un qui reste 1 mois et demi? (j'ai vu des pass "illimité" à 200 dollars la semaine pour les touristes, mais je ne peux pas me permettre de prendre ça pendant un mois et demi) (je précise que j'ai 20 ans, que je suis étudiante en médecine donc peux de moyens même si j'ai pris un petit boulot à l'année pour pouvoir me payer ce voyage). Il doit bien y avoir des abonnement comme notre "carte navigo" non? Connaissez vous un site internet?

== > Concernant le logement, j'ai vu énormement d'informations concernant la collocation etc... mais est ce possible de louer un appartement (pour 5 mois pour mon copain donc) sans être en collocation, un petit truc de style 20 mètres carrés, comme les étudiants louent ici une "chambre de bonne" à Paris. Si oui, pour quel prix peut on s'en sortir? (on aimerai bien être tous les deux en amoureux même si le logement est tout petit, plutot qu'être en coloc', et le système backpackers qui revient cher si on reste 1 mois et demi). Quels sont les quartiers a éviter?

== > J'ai vu par exemple que les fruits étaient hors de prix dans les commerces, et que c'était super d'aller acheter ses fruits au marché chinois de Sydney, je recherche d'autres "bons plans" comme celui ci, des petits infos sur la ville difficile à connaitre si l'on n'y a pas vécu... tout ce que vous me direz pourra m'interesser!!

Désolée pour le très long message et merci encore pour ceux qui m'auront lu et qui prendront le temps de me répondre!

Bises
Open
Stage à l'étranger (États-Unis vs Australie)
Bonsoir à tous , étudiante en école de commerce je dois effectuer un stage à l'étranger. Mais je ne sais pas quelle destination choisir entre les Etats-Unis (notamment LOS ANGELES) et l'Australie (Melbourne ou Sydney) Si des personnes ont des conseils à me donner ça serait super

Merci par avance
Open
Visa Vacances Travail pour une année en Australie
Bonjour à tous,

Je compte partir avec mon meilleur ami dans le pays d'Oz pour une année avec le VISA VACANCES TRAVAIL à compter de début aout 2013.

On aimerait commencer par Sydney (6 mois) puis aller 6 autres mois de l'année éventuellement dans le nord du pays.

J'ai pleins de questions 😇 !! lol

- A quel moment devons nous faire notre demande de VISA? (sachant que nous comptons partir pour le mois d'aout 2013); - Connaissez vous des sites internet pour que nous puissions réserver un logement meublé (pas trop cher) - J'ai lu sur certains forum que sur Sydney il n'y avait pas énormément de travail ? Est ce vrai? - J'ai entendu parler de Fruits picking? Savez vous dans quel coin pouvons nous faire ce genre de travail?

Un grand merci pour vos réponses,

San
Open
Formation de soigneur animalier en Australie
Salut a tous, Je m'appelle Emma et je suis en Australie avec un Working Holiday Visa (WHV) pour un an. Je suis a la moitie de mon visa et biensur je souhaite rester plus longtemps au pays des kangourous. Pour tout vous dire j'ai 19 ans, j'ai un bac economique et social (ES) en poche, une annee de preparation scientifique et une immesurable passion pour la nature et les animaux donc j'aimerai savoir si c'est possible de combiner mon amour pour l'Australie et les etudes car bien sur ce serait trop beau de rester toute sa vie sans etudier. Apres mon sejour en Australie je souhaitais rentrer en France pour suivre une formation de Soigneur Animalier mais puisque maintenant je souhaite rester j'aimerai me renseigner sur les formations de Soigneurs Animalier en Australie.

Si parmi vous il y en a qui pourrait m'aider dans mes recherches ce serait super cool !

Mes questions : - est il possible de suivre une formation de Soigneur Animalier en Australie ? - les etudes sont evidemment en anglais ? Si oui, est ce faisaible ? - avez vous une idee du cout de cette formation ? - apres cette formation, bcp de debouchees ? - savez vous quand est ce que debutent les inscriptions ici ? - dans quelles villes est il possible de suivre cette formation ? (sachant que je souhaite rester sur Sydney si possible ou ne pas trop m'en eloigner) - apres cette formation est il possible d'aller exercer en France par la suite ?

Si vous avez d'autres informations qui pourraient m'etre utiles ce n'est pas de refus. Je vous remercie d'avance, Emma
Open
Job, travail sur Sydney
Bonjour à tous !

Je débarque sur Sydney la dernière semaine d'aout avec mon WHV, Avez vous des tuyaux pour des jobs ? adresse agence d'interim ou mêmes contacts à me donner? Je prends tout (lol) housekeeping, barmaid ect, ope de saisie ect... Merci pour vos réponses,

San
Open
Un an en immersion totale anglais: que faire?
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je vais me prendre une année de césure / de break dans mes études pour partir 13 mois en immersion totale dans un pays anglophone.

Pour l’instant j’ai un “bon niveau scolaire/académique”: -je peux lire sans problème les journaux anglophones -je peux comprendre l’essentiel des JT anglophones SANS sous-titres -je comprends les films anglophones AVEC sous-titres anglais -je peux tenir des conversations générales en anglais (en cherchant mes mots de temps en temps, en faisant qql erreurs…) à condition que mon interlocuteur n’est pas un accent trop prononcé et ne parle pas trop vite

Mon but serait (en 13 mois) d’avoir un très bon niveau, de devenir fluent (sans pour autant devenir bilingue), bref d’être capable de travailler en anglais (indispensable pour mon projet pro).

Je cherche donc comment utiliser mon année d’immersion… Si vous êtes donc déjà parti en immersion dans un pays anglophone n’hésitez pas à me dire ce que vous y avez fait et si cela vous a été bénéfique.

Pour l’instant mes pistes sont :

1) Assistant de français dans un collège/lycée (+ essayer de vivre en colocation avec des anglophones) Il faut être étudiant et avoir au moins un niveau B1 d’anglais ce qui, je pense, est mon cas. Point positif: possibilité de rencontrer beaucoup de personnes différentes avec qui parler anglais + en travaillant que 20h par semaine ça me laisse le temps de prendre des cours d’anglais à côt�� Point négatif: 20h par semaine à parler français à des élèves, ça casse un peu le principe de l’ « immersion totale »

2) Partir au pair Déjà, je me demande déjà si c’est possible pour un garçon? Point négatif: il est peut-être plus difficile de rencontrer des gens avec qui parler anglais puisque l’on travaille chez l’habitant toute la journée

3) Job: partir à l’aventure sur place et trouver un job (+ chercher à vivre en colocation avec des anglophones) (+ éventuellement prendre quelque cours d’anglais le soir ou le week-end) Je me demande quel est le niveau d’anglais exigé pour les petits boulots? Est-il si facile qu’on le dit de trouver des petits boulots en Angleterre ou en Australie? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail

4) Le woofing: nourri-logé-blanchi dans une ferme contre quelques heures de travail chaque jour. Point négatif : je ne sais pas si le fait d’être à l’écart dans une ferme me permettra vraiment d’améliorer mon anglais, surtout si les autres « woofeur » sont comme moi des non-natifs

5) Enfin certaines assos proposent des formules payantes cours de langue + aide à trouver un petit boulot payé ou un stage non payé. Je ne sais pas quoi en penser, si ça vaut le coup ou non. J’ai aussi peur qu’avec ce genre d’organisme je me retrouve au sein d’une cohorte de français.

Enfin je me demande où partir ? Royaume-Uni, USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada… Il y a peut-être des pays où il est plus simple que d’autres de trouver un job ? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail Sachant que je veux éviter au maximum les francophones durant mon immersion, je pense que je devrais éviter Londres…

Bref je suis intéressé par tout témoignage de personnes ayant tenté l’immersion totale.

Merci d’avance
Open
Faire un Master en médecine vétérinaire
Ma fille a l'intention de partir en Australie (ou aux Etats Unis en Californie) faire ses 3 années de Master en médecine vétérinaire.....Si vous avez des expériences à partager, des conseils sur la procédure à engager, des idées de prix.....Son copain envisage de l'accompagner et jusqu'ici je les entend parler de Melbourne car il est musicien et apparemment cette ville offre des avantages. Sinon....Ce sera les Etats Unis mais on dirait que c'est plus cher et plus difficile d'accès dans les universités.....
Open
Partir un an en Australie à plus de 30 ans?
Bonjour à tous,

J'ai plus de 30 ans et j'aimerais partir en Australie travailler et me perfectionner en Anglais. Le problème est que je ne trouve pas de réponse claire pour savoir si je prends un visa touriste pourrais-je travailler une fois sur place? (petit job) ou est- ce que c'est vraiment illégal?ou existe t-il une autre forme de visa ( sans avoir de promesse d'embauche avant le départ)? Si quelqu'un peut m'aider se serait super car je désespère de trouver des réponses...merci. julie
Open
Apprendre l'anglais et travailler en Australie à 32 ans
Bonjour à tous,

j'ai envie d'apprendre l'anglais et travailler en Australie pour subvenir aux besoins quotidiens, mon niveau n'est pas terrible même si j'essaye de travailler un peu de mon côté entre la motivation qu'il n'est toujours là et la difficulté de parler car les français et l'anglais c'est pas l'amour fou hein 😄

j'ai donc envie de partir en Australie pour 1 an afin de bosser et apprendre la langue, je commence à me renseigner et là je vois quand on a plus de 30 ans on peut plus bénéficier du WHV

y a t il des alternatives pour les vieilles comme moi ? y'a pas d'âge pour apprendre on nous dit, quel est le meilleur moyen pour aboutir à mon projet, ça me tien vraiment à coeur d'apprendre l'anglais ? visa touristique, visa étudiant, problème avec visa étudiant on ne peut pas bouger dans le pays !! pour trouver un job et se loger, les bons plans, quelle ville est le mieux pour mon projet ?

si vous avez des infos je suis preneuse, si certains d'entre vous on fait cette expérience (je pense pas être la seule au monde) n'hésitez pas à me répondre

merci.

Glopi
Open
Quel visa pour l'Australie?
Bonjour,

Aprés avoir effectué plusieurs recherche sur le forum et sur "maitre google" je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions, voila notre situation :

Je suis francais, j ai 28 ans et je souhaite partir en sept 2013 avec ma petite amiede 26 ans pour un an en australie dans le cadre d un whv. Le probleme c'est que mon amie est de nationalitée russe et que la russie ne participe pas au programme whv.

Nous avons donc pensé demander pour ma petite amie un visa etudiant (elle est en france dans le cadre de ses etudes avec un visa etudiant) d un an afin qu'elle puisse rester et travailler sur le continent australien. Le but de notre voyage etant de faire plus ou moins le tour de l'australie tout en travaillant un peu tous les deux.

Voila mes questions :

- J'ai cru comprendre que les etudes etaient tres chere en australie, connaisseze vous une fac ou un etablissement low-cost ou mon amie pourrait s'inscrire afin d'obtenir son visa etudiant ?

- Peut on obtenir un visa etudiant a n'importe quelle periode de l année ou doit on le demander en prévision de la rentrée scolaire australienne ? Si c'est le cas a quelle date environ ?

- Le visa etudiant peut il etre retiré a ma copinne si elle ne se présente jamais en cours ?

- Pensez vous que ce soit la meilleur solution pour notre projet ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement
Open
Deuxième WHV en Australie
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déja demandé 2 fois un premier WHV pour l'Australie.

Je m'explique, j'ai déja passé une année en australie avec un WHV mais je n'ai pas travaillé plus de 3 mois en fruit picking ou autre dans les régions demandées pour esperer obtenir un second visas. Donc maintenant je suis tenté de demander un visa working holiday comme si je n'en avais jamais eu. Est-ce que cela a deja ete tenté ??

Merci pour vos reponses !

vivre ses reves et pas rever sa vie !
Open
Travailler en Australie
Bonjour a tous!😉

Je souhaiterai partir en Australie a partir de Mai 2012 mon projet n'es pas encore défini et je ne sais pas trop vers quelle ville m'orienter... on m'a dit qu'a Brisbane il pleuvait tt le temps... ??? vrai ou faux??? 🤪 Je cherche une ville dynamique et ou il est possible de trouver un job (meme si aparament c mission impossible la bas...) si vous avez des infos sur les coins sympa ou sur les possibilité d'emploi ou meme si vous voulez faire un bou de route avec moi... contactez moi!
Open
Projet longue durée en Australie pour 2012
bonjour tout le monde

Je vais en australie TOUT SEULE le 31 janvier 2012 direction perth avec whv. Pour mon arrivée là bas j'aimerai commencer par une famille d'accueil avec le helpx ou le woof. Comme ça je pourrai me familiariser avec la langue et au mode de vie australien. De plus mon but est de rester un an de plus et donc pour ça je dois travailler dans les récoltes je crois (fruit picking) ou sinon faire du woofing pendant 3 mois si les informations que j'ai eu son exact. Est ce que le woofing et le helpx s'est pareil au point de vue administratif popur le renouvellement du visa ?

Est que vous connaissait aussi un bon site qui explique bien en détail la ville de perth (carte administration ....) ? Je trouve plus d'info sur sydney et melbourne que perth ? Peut être que c'est moi qui me débrouille mal ?

Ah oui pour les gens qui ont commencés leur aventure tt seul ; avaient vous facilement noué le contact avec d'autres gens ?

J'aimerai connaître votre avis merci

Aurélia
Open
Séjour linguistique en Australie
Bonjour, après m'être renseigné à droite et à gauche j'ai appelé els, et je suis tombé sur une nana super cool

Je souhaite parler anglais, au soleil travailler et avoir des cours en anglais pour booster tout ça Bilan pour un peu plus de 5000€, jai 5h de cours par jour en loger nourri matin et soir, assurance maladie complète, billet d'avion en Australie a perth, avec la garantie (dit elle) d'avoir du taff vu que ça sera pleine saison et aussi parce que l'économie va bien

Ca vaut le coup ? merci
Open
Meilleurs endroits pour apprendre l'anglais
Bonjour,

Je termine actuellement mes études et je souhaite partir environ 6 mois pour voyager et apprendre l'anglais.

Je me débrouille quand même bien en anglais, mais pas assez pour entretenir une conversation super fluide. J'aimerais revenir de ce voyage complètement bilingue.

J'aimerais donc avoir vos conseils sur l'endroit que je devrais aller pour améliorer mon anglais de beaucoup, travailler et m'amuser (visa, permis de travail, coût de la vie)

Je songe déjà à quelques endroits du genre, Vancouver, Toronto, Californie, Arizona, Australie.

Est-ce que je devrais du même coup prendre des cours d'anglais sur place?

Merci beaucoup!

Francis
Open
Working Holiday à Brisbane
Bonjour a toutes et a tous,

je souhaite me rendre a Brisbane en janvier et ce, pour quelques temps. Je suis a la recherche de renseignements sur les auberges de jeunesse (pour les premiers jours) et aussi d'une coloc. Le départ se fera surement de Paris, si certaines personnes souhaitent partir a ce moment la, n hésitez pas a me contacter. Merci!!!🙂
Open
Travailler en Australie
Bonjour, Nous souhaitons nous installer en Australie du côté de Perth. Nous avons fait le dossier avec un agent des visas car nous avons 45 et 50 ans. Tout est fait sauf que maintenant il nous faut trouver un emploi sponsorisé pour le visa, et de France très difficile toujours négatif. J'enseigne des cours enseignements généraux pour les diplomes agricoles et mon conjoint est ingénieur génie civil / expert en construction. Si vous avez un conseil à nous donner sur la recherche. S'il est préférable d'aller sur place pour trouver? Merci de vos infos.
Open
Vivre en Australie après un WHV
Bonjour ou Bonsoir,

Je m'appelle Matthis, j'ai 18 ans et je vous sollicite aujourd'hui car j'ai quelques petites question concernant l'avenir que je souhaite 🙂. Pour commencer, je souhaite partir entre le 13 Février et le 04 Mars 2013 pour un WHV, quelques questions le concernant : - Est ce que j'ai le temps de remplir toute la paperasse d'ici là ? (Seul mon permis international est fait) - Combien de temps pour que le "VISA" arrive ? - Il y a t'il beaucoup de chance qu'il me soit refusé ?

Les questions qui me turlupine le plus sont celles qui vont suivre 🤪, alors imaginons que tout ce passe pour le mieux, j'ai réussi à faire mes 12 mois sans trop d'encombres et ce pays me fascine et je souhaite y faire ma vie (Je suis dans cette optique) : - Peut-on passer d'un WHV à un statut de résident ? Si oui, connaissez-vous la démarche ? - Est-ce compliqué ? Que dois-je faire ? - Peut-on passer du WHV à un VISA de résident temporaire ou peut-on tout de suite avoir un VISA de résident permanent ? Mon but est de quitter la France pour de bon (malgré mes 18 ans), je souhaite poser mes pieds sur le sol Australien, mais je souhaite surtout y rester, comment dois-je procéder ? Des conseils ?

Merci a ceux qui répondront 😏 Matthis

Au passage, la vie là-bas ? C'est comment ? (Plus "relax", réellement un autre mode de vie ?)
Open
Visa touriste ou permanent pour vivre en Australie?
hello to all!

Alors voilà , comme à peu près toutes les personnes qui ont eu cette chance de vivre en australie comme moi , on subit tous à notre retour en france , un retour casssegueule ! depriment pour ma part ! awfull!!!

On dit qu'en on aime pas la france on la quitte ! HA mais oui avec joie mais faut t'il men donner les moyens ( je veux juste un visa pour le reste je me débrouillerais )

j'aimerais donc immigrer la bas. j'ai fais pas mal de lecture concernant toutes les possibilités des visas aprés les vwh (car je l'ai déjà fais) en résumé sa donne ce qui suit :

- visa student = trop cher! ( je suis pauvre) même le VET est cher 5000ds oz for 1 trimestre non merci !

- visa sponsor = j'ai tenté et meme parti sur place avec visa touriste pr trver un sponsor mais rien (option pour les chanceux)

- visa e175 = si vous n'êtes pas ingénieur ou scientifique avec beacoup de patience ( délais +1ans) avec de l'argent à risquer( pauvreté qd tu nous tient !) on laisse tomber tout en y songeant mais le temps passe et l'age aussi :(

- visa par mariage: je veux dépendre de personne et ne souhaite pas utiliser qlqun

- visa touriste 6 mois : renouvelable automatique à chq entrée et sortie ( je l'ai otbenu) il m'a couté 105 dlr oz (autant dire rien) je peux rester jusqu' 18 mois en cpt 2 sorties du pays ( aller à bali ou nz) . le hic c'est que je ferais des petits job de m**** pour survivre ( en plus sa serais o black ( pay cash) donc pas très sérieux) ( et suis smart avec des diplomes dc quelle gachis!) en meme tps je me dis que si je tente cette option peut etre bien que sur place une opportunité s'ouvrira à moi!!!!!

of course l'australie est en effet une land of opportunity faite de pleins de rencontre. j'ai par ailleur fais la rencontre il y a peu d'un libannais devenu australien par l'astuce suivante :

- demande d'asile /réfugié où asylum seekers and refugees (en anglais)

Ce fameux nouveau australien à l'accent libannais m'a proposé cette solution qui me coutera 5000 dlr oz payable éventuellement en plusieurs fois. Cool . ( il à mis en avant le faite que j'étais francaise (d'orgine arabe muslim) et que la réputation de la france dans le monde n'échappait à personne ( pays contre le voile etc... austalie (les femmes travaille chez david jones ou encore myer avec le voile( vu de mes yeux vu ) " quel pays de la liberté" j'a même été controller ds le bus en direction de bondi le 380 ;) par un controlleur avec un gros turban couleur block sur la tête...... je l'ai fixé bien longtemps (lui il attendais mon ticket de bus bien sur) mais mois j'étais stupéfaite ! my godnesse je voulais lui dire : Sir en france vous ne pourrez jamais me dmder mon ticket de bus ds cet acoutrement ! ( sa sonne déscriminatoire ? "accoutrement" c mon coté frenchi) , est ce qu'en en france vous avez déjà vue un controlleur ou officier avec un turban ??? anyway ce n'est pas le topic de ce message et puis sa ce dispute ! mais j'avoue que c'est un bon point pour moi (le fait que la france ne soit pas si laic et libre qui ne le prétend) donc ce libanais m'a proposer de monter un dossier car je peu demander le droit d'asil ou réfugiés si je met avant avant des points avec la définition suivante: Who are asylum seekers and refugees? An asylum seeker is a person who has fled their own country and applied for protection as a refugee. According to the United Nations , as amended by its protocol (the Refugee Convention), a refugee is a person who is outside their own country and is unable or unwilling to return due to a well-founded fear of being persecuted because of their:racereligion (je ne porte pas le voile mais .....) nationality membership of a particular social group orpolitical opinion.merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

je veux donc des conseils pour immigrer là bas . que pensez vous de l'option dmd d'asile? Sa vs parait faisable ? connaissez vous quelqu'un qui à déjà fais cette option? ou dois-je opter pour ma solution visa touriste 6 mois ? mm si trop limité ds le tps.

Les frenchis aux mauvaises langues s'abstenir. MERCI

cheers!
Open
Différences Sydney/Melbourne comparables à Los Angeles/San Francisco?
Bonjour,

je reviens de 3 mois de formation linguistique à San francisco, et je prépare une autre aventure (d'un an cette fois) en Australie! Eh oui, j'ai chopé le virus du voyage, et j'ai besoin de continuer à améliorer mon anglais...

Et là, je me pose la même question qu'avant d'aller aux USA: quelle ville choisir? j'ai évidemment vu un bon nombre de post à ce sujet, et je voudrais juste savoir si pour vous on peut dire que Sydney est à Melbourne ce que Los Angeles est à San Francisco? je m'explique: ces deux villes américaines sont un peu "rivales", la 1ère est immense la 2de un peu plus à taille humaine, l'une à l'avantage du climat mais l'autre a plus "d'âme" (selon moi). Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord mais c'est mon avis et celui de pas mal de monde je pense aussi...

J'opterais plutôt pour Sydney au premier abord mais j'ai adoré le "mode de vie" de San Francisco, donc je suis un peu perdue...

Merci par avance pour vos avis
Open
Partir vivre à Sydney en famille
Bonjour à tous,

Voilà j'ouvre cette discussion car mon mari et moi avons pour projet de "changer d'air" et de partir pour deux ou trois ans à l'étranger. Nous sommes très très attirés par l'Australie et plus précisement Sydney dont on entend beaucoup de bien ! Mon mari est actuellement ingénieur aéronautique et commence doucement ses recherches, de mon côté ne parlant pas anglais il me semble compliqué de chercher du travail, du moins dans un premier temps je chercherais plutôt à prendre des cours d'anglais donc je n'aurais pas de revenus mais nous mettrions notre maison en location ce qui nous ferait un revenu supplémentaire de 1300/1400€ par mois... Ensuite nous avons deux petites filles de deux et cinq ans que nous souhaiterions scolariser dans une école française pour ne pas trop les perturber et pour leur faire garder un pied dans le système scolaire français vu qu'on ne compte pas y rester plus de 3 ans. J'ai vu l'école Condorcet mais les trarifs notés sur leur site sont exorbitants, connaissez vous cette école ?? J'aurai donc besoin de pleins de témoignages de personnes ayant vécues ou vivants encore à Sydney par rapport au logement (j'ai vu que les prix étaient vertigineux), comment trouver un logement correct (maison, appartement...) (hors colocation) à un prix raisonable (d'ailleurs qu'est ce qu'un prix raisonable à Sydney ???😄🤪) ; les salaires moyens sont plus élevés qu'en France d'après mes recherches mais combien faut-il gagner par mois en moyenne pour vivre correctement à 4 dans cette ville ?? Quels sont les quartiers sympas pour s'y installer, quels conseils utiles pourriez vous me donner ???? Nous sommes très tentés par cette experience mais nous ne voulons pas nous lancer à l'aveugle !

Merci beaucoup !

Bonne journée !
Open
Séjour linguistique et circuit Sydney - Cairns
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Deux sujets en 1, mais qui concerne mon voyage de 3 mois en Australie prévu de mi-septembre à mi-décembre.

Le premier: je souhaite partir faire un séjour linguistique en école pendant 10 semaines afin de passer l'Advanced. Mon premier choix de ville s'est porté sur Sydney pour la principale raison que c'est une grande ville et que j'ai souci de m'ennuyer si trop petit. De plus, mes attentes sont: plage ( Bondi Beach m'a convaincu ) En effet, dans l'école que j'ai retenue (horaire+dates+cours convenaient parfaitement), les cours seraient de 8h à 13h50 et je me vois bien aller prendre des cours de surf après les cours là-bas (d'après Google Map, l'école Embassy English est à 25 minutes de Bondi Beach, d'ailleurs si qqun a des avis sur l'école je suis preneuse).

& aussi la chaleur, le shopping, Nightlife, activités en grand nombre m'ont convaincu et c'est ce que je recherche... Est-ce bien le cas? Après je commence à douter car j'ai navigué sur les forums et il semblerait que ce n'est pas la destination la plus prisée pour des séjours linguistiques, ou me trompe-je? En quoi me conseillez-vous Sydney ou me la déconseillez-vous ? Quelle autre ville pourrait correspondre aux critères décrits ci-dessus et convenir pour un séjour de 10 semaines? Et pour Sydney, avez-vous des quartiers à me conseiller car je vais vivre en famille et je peux indiquer mes préférences.

Deuxième sujet: après l'école et passé l'examen le 3 décembre, je souhaite faire la côte est en 2 semaines et j'aimerais faire tous les incontournables (Byron Bay, Gold Coast, Brisbane, Fraser Island, Whitesundays, grande barrière de corail). Qu'en pensez-vous niveau timing et du climat à cette période pour ce tour? Ayant une préférence pour ne pas devoir conduire, y a-t-il des agences sur place qui prévoient le circuit en car ou est-ce plus judicieux de réserver depuis ici (en l’occurrence Suisse) ?

Un grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre à l'une de mes questions ou aux deux ! ;-) Sandra
Open
Cueillette de fruits à Sydney
Bonjour,

J'ai 16 ans et je voudrais partir l'annee prochaine (octobre 2014, jaurai 17ans au moment du depart) et je voudrais etudier dans une ecole pendant 3 mois puis travailler pendant 2mois (fruitpicking) puis voyager un peu partout.

Est ce que quelqun sait si je peux negocier pour partir avec un working holiday visa( a 17ans au lieu de 18..) , pcq je suis nee le 25 decembre donc si je ne peux pas je serai obligee de partir avec un student visa puis de quitter l australie pour changer de visa et revenir...

Deuxiemement, je voudrais savoir sil est facile de trouver du boulot dans des fermes a sydney pour le fruitpicking et si cest bien payer ou pas ? Si quelqu un a deja ete la bas pour faire ca et a eu des bonnes enroules je serais ravie d avoir des infos! Et si vous comptez partir aussi en austrlie l annee prochaine, faites moi signe!

Un grand merci! Marine
Open
Travail à Sydney et logement
Bonjour, voilà je pars a Sydney le 22 septembre pour travailler en boulangerie patusserie et j aurais voulu avoir quelques conseils sur les logements et si niveau job c est difficile de trouver dans mon domaine? Merci d avance.
Open
Vivre à Sydney avec trois enfants
bonjour je souhaite vivre a Sydney avec mes trois enfants (15 ans, 8 ans , 7 ans ) j'ai un peu d’économie environs 30 milles euros. je souhaite savoir les formalités pour reste dans légalité. Je veux savoir aussi les écoles pour mes enfants et aussi le prix des logements. merci
Open
Recherche d'emploi sur Sydney
Bonjour a tous,

je suis actuellement sur sydney et suis a la recherche d'un travail. Si vous qvez des bon plans ou meme des contacts, je suis preneur 😉

merci d'avance,

Axel
Open
Arrivée à Sydney en novembre: trouver du travail, logement...?
Bonjour à tous,

Nous arrivons ma copine et moi à partir du 10 Novembre sur Sydney.

Nous pensons rester sur Sydney pour une durée minimun 2 mois surtout pour voir les fameuses fête de noel et du jour de l'an... et découvrir cette ville magnifique d'après beaucoup de backpackers ...

J'ai lus déjà pas mal de post mais j'ai encore quelques questions ...

Alors dés notre arrivée notre objectif "Number One" sera de trouvée le plus rapidement possible du travail pour ma part je souhaite travailler dans l'hotellerie, bar, resto, boite de nuit est ce possible ? et surtout vers que quartier je dois me diriger ? Si quelqu'un à déjà des pistes je suis preneur j'ai déjà un peu d'expérience dans le domaine.

Et ma copine est dans la mode elle est brodeuse, couturière savez vous si il existe des quartiers ou grande maison ?

Ma 2 ème question très importante les premiers jours de notre arrivée nous allons devoir nous loger au moins cher c'est à dire en Auberge de Jeunesse ou existe t il d'autre solution ? Exemple Courchsurfing ? Vers quel quartier me conseiller d'aller? King Cross si j'ai bien compris est bien situé et pas trop cher ? ou autres ? Enfin si vous avez des noms d'auberge qui son vraiment sympa n'hésitez pas ...

Enfin dernière question je dois faire un Melbourne - Sydney le 10 Novembre quel solution me revient le moins cher le bus ou l'avion ? et si la l'avion quel compagnie ? ( Jetstar , tiger airways ?)

Merci à vous tous pour votre aide

Brinda & Clément

globe95.blogspot.fr
Open

You might also like