Bonjour, nous partons mardi le 8 mai pour le Melia Las Antillas, j'aimerais savoir le taux de change a Cuba ces temps-ci.
Merci !
Je pars fin janvier pour Cuba. À combien dois-je m'attendre d'avoir pour mon argent cdn.
J'ai aussi de l'argent US que j'ai échangé quand l'argent était au pair, alors pensez-vous que je suis mieux de prendre mon argent cdn ou le US. Certains disent que le pesos CUC est à valeur égale avec l'US, soit: 100$ cuc pour 100$ Us et que le canadien est à 98 cuc, en plus des frais chargés qui doivent probablement être de 10%?
Je sais que pour les excursions il est préférable de prendre la carte de crédit car il charge en Us mais même valeur que pesos. C.a.d si l'excusrion vaut 80 CUC, il charge 80$ en US et on paie environ 2,50$ de frais sur notre relevé, tandis que si je paie 80 CUC, cela m'en aura probablement coûter plus cher pour l'échange de mon argent sur place.
Alors, ceux qui arrivent de Cuba, pouvez-vous me dire ce qu'il en est. Merci
J'ai aussi de l'argent US que j'ai échangé quand l'argent était au pair, alors pensez-vous que je suis mieux de prendre mon argent cdn ou le US. Certains disent que le pesos CUC est à valeur égale avec l'US, soit: 100$ cuc pour 100$ Us et que le canadien est à 98 cuc, en plus des frais chargés qui doivent probablement être de 10%?
Je sais que pour les excursions il est préférable de prendre la carte de crédit car il charge en Us mais même valeur que pesos. C.a.d si l'excusrion vaut 80 CUC, il charge 80$ en US et on paie environ 2,50$ de frais sur notre relevé, tandis que si je paie 80 CUC, cela m'en aura probablement coûter plus cher pour l'échange de mon argent sur place.
Alors, ceux qui arrivent de Cuba, pouvez-vous me dire ce qu'il en est. Merci
Bonjour,
Je pars samedi pour le Blau Colonial à Cayo Coco et je me demandais, pour ceux qui y sont déjà allés, avez-vous l'habitude de faire changer de l'argent au bureau de change de l'aéroport de cayo coco ou à l'hotel même?
Si je ne me trompes pas, il me semble que le taux de change au Blau Colonial était assez bon par rapport à l'aéroport.
Merci.
Je pars samedi pour le Blau Colonial à Cayo Coco et je me demandais, pour ceux qui y sont déjà allés, avez-vous l'habitude de faire changer de l'argent au bureau de change de l'aéroport de cayo coco ou à l'hotel même?
Si je ne me trompes pas, il me semble que le taux de change au Blau Colonial était assez bon par rapport à l'aéroport.
Merci.
Combien est le check-out au Melia Las Dunas? Est-il préférable de changer notre argent à l'aéroport ou à l'hôtel? Est-ce qu'il y a des chambres rénovées dernièrement? Vos suggestions de chambres seraient très appréciées.
Merci. 🙂
Merci. 🙂
Hola, ma copine s'en va au Sol Sirenas Coral et c'est son premier voyage dans le sud et j'aimerais bien savoir si il y a un bureau de change près de l'hôtel? Je sais qu'elle peut changer directement à la réception mais il se garde un petit %. Merci Esna😄
Bonsoir,
Je pars pour le Memories (ancien Blue Bay) de Cayo Coco le 22 janvier. Est-ce facile d'y changer de l'argent canadien ? Et ceux d'entre vous qui y êtes allés récemment avez peut-être des conseils pour moi ?
Merci de votre collaboration.
Bonjour,
J'ai réservé à cet Hôtel pour avril prochain. Es-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne pour changer mon argent canadien en argent Cubain? Y a t-il des frais de change? Es-ce le taux US qu'on nous charge?
Une amie qui est allé au Club Amigo il y a 2 ans de ça m'a dit qu'on chargeait là-bas le taux de change américain.
Quelqu'un de Voyage à Rabais dit qu'il y avait pas de problème avec l'argent canadienne. Je suppose que j'ai mal compris.
Merci pour les renseignements.
Louise
J'ai réservé à cet Hôtel pour avril prochain. Es-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne pour changer mon argent canadien en argent Cubain? Y a t-il des frais de change? Es-ce le taux US qu'on nous charge?
Une amie qui est allé au Club Amigo il y a 2 ans de ça m'a dit qu'on chargeait là-bas le taux de change américain.
Quelqu'un de Voyage à Rabais dit qu'il y avait pas de problème avec l'argent canadienne. Je suppose que j'ai mal compris.
Merci pour les renseignements.
Louise
Bonjour
Je me demandais si qq un d'entre vous avez déjà été à l'hotel Santiago de Holguin, en face de la Casa de la Rumba? Je ne trouve rien sur Internet. Est-ce pour cubains only? ou si on peut y aller en payant en MN?
J'aimerais trouver à me loger le moins cher possible car avec le taux de change canadien CUC, on perd le quart. J'aimerais profiter aussi des derniers bas tarifs de vols de la saison.
Des casas à 25 CUC par nuit c'est au dessus de mon budget. Si vous avez de bons plans à me suggérer, je suis preneuse.
Merci à l'avance
Céline B.
villa cuba du 17 mars au 31mars 2012. (varadéro)
Nous étions un groupe de neuf personnes et nous avons aimé notre voyage.
plage--la plage est superbe sauf manque de chaise longue a la plage et a la piscine.
bouffe-- Nous nous sommes bien débrouillés au buffet pour cuba c'étais bon.
bouffe--Restaurant a la carte il y en a trois mon préféré étais le mariposa mon deuxième le resto orientale et le dernier le resto cubain.
villa--Nous étions dans les villas la chambre n'est pas vraiment grande mais très propre et la femme de chambre très gentille.
le site--Très belle hotel le site est propre avec plusieurs palmiers et arbuste en fleur.
le personnelle--très gentil et toujours avec un beau sourire.
en ville--Nous sommes allé chez kikis club et le resto italien dans le parc josone.
température--Nous avons u deux belle semaine avec mère nature de notre côté.
Je n'hésiterais pas a retourner a cette hotel l'an prochain.
Nous étions un groupe de neuf personnes et nous avons aimé notre voyage.
plage--la plage est superbe sauf manque de chaise longue a la plage et a la piscine.
bouffe-- Nous nous sommes bien débrouillés au buffet pour cuba c'étais bon.
bouffe--Restaurant a la carte il y en a trois mon préféré étais le mariposa mon deuxième le resto orientale et le dernier le resto cubain.
villa--Nous étions dans les villas la chambre n'est pas vraiment grande mais très propre et la femme de chambre très gentille.
le site--Très belle hotel le site est propre avec plusieurs palmiers et arbuste en fleur.
le personnelle--très gentil et toujours avec un beau sourire.
en ville--Nous sommes allé chez kikis club et le resto italien dans le parc josone.
température--Nous avons u deux belle semaine avec mère nature de notre côté.
Je n'hésiterais pas a retourner a cette hotel l'an prochain.
Bonjour!
Nous partons pour Cayo Santa Maria pour Noël prochain et j'ai quelques questions puisque ça fait quelques années que je ne suis pas allée à Cuba.
D'abord, est - il toujours de mise de laisser des petits cadeaux au personnel? Je me souviens lors de mon dernier voyage j'avais laissé des articles scolaires, vêtements d'enfants en plus du pourboire.
Ensuite, comment se procure-t-on les CUC déjà? Il suffit d'amener des dollars canadiens et on nous les change au lobby?
Finalement, y a-t-il toujours une taxe de 25 CUC par personne pour sortir du pays?
Merci beaucoup!🙂
Nous partons pour Cayo Santa Maria pour Noël prochain et j'ai quelques questions puisque ça fait quelques années que je ne suis pas allée à Cuba.
D'abord, est - il toujours de mise de laisser des petits cadeaux au personnel? Je me souviens lors de mon dernier voyage j'avais laissé des articles scolaires, vêtements d'enfants en plus du pourboire.
Ensuite, comment se procure-t-on les CUC déjà? Il suffit d'amener des dollars canadiens et on nous les change au lobby?
Finalement, y a-t-il toujours une taxe de 25 CUC par personne pour sortir du pays?
Merci beaucoup!🙂
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum (nouveau membre de voyageforum). Je suis peu habitué a ce genre de medium.
Ma femme et moi partons au début octobre pour le Breezes Varadero. Nous avons deja visiter Punta Cana, Puerto Plata, Cancun, Tulum, la Jamaique et le Portugal.
Sans devoir nécessairement passé par le representant sur place a l'hotel Breezes, nous aimerions faire 1-2 activite hors du resort. Nous aimerions avoir vos suggestions.
De plus, nous aimerions savoir quoi faire exactement pour l'argent : faire changer a l'aeroport ?, a l'hotel ? , a notre banque ici avant de partir ?, bref, c'est quoi le mieux ! (taux+pratico)
De plus, si qqun a deja visiter cet hotel, des trucs, des references (gens a rencontrer pour des upgrades), ou autres.
merci a l'avance a tous de votre aide !
Richard
je suis nouveau sur ce forum (nouveau membre de voyageforum). Je suis peu habitué a ce genre de medium.
Ma femme et moi partons au début octobre pour le Breezes Varadero. Nous avons deja visiter Punta Cana, Puerto Plata, Cancun, Tulum, la Jamaique et le Portugal.
Sans devoir nécessairement passé par le representant sur place a l'hotel Breezes, nous aimerions faire 1-2 activite hors du resort. Nous aimerions avoir vos suggestions.
De plus, nous aimerions savoir quoi faire exactement pour l'argent : faire changer a l'aeroport ?, a l'hotel ? , a notre banque ici avant de partir ?, bref, c'est quoi le mieux ! (taux+pratico)
De plus, si qqun a deja visiter cet hotel, des trucs, des references (gens a rencontrer pour des upgrades), ou autres.
merci a l'avance a tous de votre aide !
Richard
bonjour j'aimerais avoir des infos sur les pourboires a donner a coyo coco.j'ai pu voir sur le site de cuba que les pourboires sont assez couteux on suggere entre 2a3 pesos convertible par jour a la femme de chambre et entre 3a5par jour au souper et au dejeuner 1 pesos et sur la plage et au bar 2a3 pesos.j'ai fait plusieurs voyages mais je trouve ca un peu cher cela revien a pres de 11a15 pesos par jour a part le taux de change. cela revien a peu pres 225 pesos pour mon voyage de 15 jours.j'attend des nouvelles merci
Bonjour à tous,
est-ce qu'il y a des personnes ou groupes qui vont à Cuba vers la mi-avril...j'en suis à mon premier voyage dans le sud et j'y vais seul...haha...je suis dans la fin vingtaine et j'y vais pour relaxer et m'amuser biensûr!!! Si vous avez des infos et suggestions pour me guider, gênez-vous pas de m'écrire!!
Au plaisir
Max
Au plaisir
Max
J'AIMERAIS SAVOIR S'IL Y EN A D'ENTRE VOUS QUI REVIENNE DU BLUEBAY CAYO COCO. JE VOUDRAIS AVOIR VOS COMMENTAIRES SUR LA BOUFFE ET LES ACTIVITÉS, NOUS Y ALLONS 2 SEMAINES EN NOVEMBRE AVEC SUNWING. J'AI ENTENDU DIRE QUE LE MINI-FRIGO DE LA CHAMBRE N'ÉTAIT PAS REMPLI À CHAQUE JOUR ET QU'IL FALLAIT PAYER ET POUR LA BOUTEILLE D'EAU IL FALLAIT ALLER LA FAIRE REMPLIR AU BAR DU LOBBY.
J'ATTEND DE VOS NOUVELLES MERÇI!😎
J'ATTEND DE VOS NOUVELLES MERÇI!😎
Bonsoir,
Séjour du 27 octobre au 3 novembre 2015.
Le check-in se fait à moitié, en sortant de l`aéroport, avant de prendre l`autobus. Remise du no. de chambre et des bracelets.
2ième fois à cet hôtel. Et re-WOW !!
Nous avons passé une très belle semaine. Beau soleil et très chaud toute la semaine. Wow et encore Wow !!
Vu que c`était notre 2ième fois à cet hôtel, on a eu de petits privilèges : - serviette de plage dans la chambre - bracelet de couleur jaune, mais qui devient blanc. ah ! ah ! - souper spécial à la piscine, au show de ballet aquatique. Show à ne pas manquer ! - 3 hres de check-out gratuit
Oh ! En passant c`est $ 10 de l`heure pour retarder votre check-out.
La plage est superbe avec son sable blanc. Aucune algues... La mer est magnifique avec son beau turquoise. On y voit de belles étoiles de mer.
On peux prendre de longues marches de chaque côté de l`hôtel, à marée basse.
Il y a eu plusieurs méduses dans la mer. Apportez-vous du vinaigre au-cas. On les voit bien car l`eau est translucide. Il suffit de regarder autour de nous.
On peux tjrs manger pizza, burger et hot-dog sur la plage. Ils ont agrandit le stand à pizza.
Bel hôtel et tout est propre. Très belle villégiature. Le lobby a été rénové en bien. Les chambres sont parfaites et tout était fonctionnel. Aucune bébitte. J`étais au bloc 10.
Pensez à vous apporter une mini lampe de poche, car certains soirs, les petites lanternes qui éclairent les chemins, étaient non-fonctionnelles. Moi cà m`a beaucoup dépanner.
Apportez-vous aussi du Watkins. Beaucoup d`insectes à partir de 4:30 hr, même si ils boucanent le site matin et soir.
Côté nourriture, on a tous mangé à notre faim. On a fait 3 restos à la carte. Ils étaient tous très bon.
Je me suis bourrée tous les jours avec les Churros. Ils en passent sur la plage 2 fois par jour. Miam ! Miam ! 1 peso leur fait grandement plaisir.
Le taux d`échange était assez élevé dans notre semaine 40 %. Avons eu aucun problème avec les serviettes de plage.
Bref ! Avons eu encore un très beau séjour. J`ai de superbes images plein la tête. J`adore Cayo Coco. Bon futur voyage à ceux qui partiront bientôt.............
Le check-in se fait à moitié, en sortant de l`aéroport, avant de prendre l`autobus. Remise du no. de chambre et des bracelets.
2ième fois à cet hôtel. Et re-WOW !!
Nous avons passé une très belle semaine. Beau soleil et très chaud toute la semaine. Wow et encore Wow !!
Vu que c`était notre 2ième fois à cet hôtel, on a eu de petits privilèges : - serviette de plage dans la chambre - bracelet de couleur jaune, mais qui devient blanc. ah ! ah ! - souper spécial à la piscine, au show de ballet aquatique. Show à ne pas manquer ! - 3 hres de check-out gratuit
Oh ! En passant c`est $ 10 de l`heure pour retarder votre check-out.
La plage est superbe avec son sable blanc. Aucune algues... La mer est magnifique avec son beau turquoise. On y voit de belles étoiles de mer.
On peux prendre de longues marches de chaque côté de l`hôtel, à marée basse.
Il y a eu plusieurs méduses dans la mer. Apportez-vous du vinaigre au-cas. On les voit bien car l`eau est translucide. Il suffit de regarder autour de nous.
On peux tjrs manger pizza, burger et hot-dog sur la plage. Ils ont agrandit le stand à pizza.
Bel hôtel et tout est propre. Très belle villégiature. Le lobby a été rénové en bien. Les chambres sont parfaites et tout était fonctionnel. Aucune bébitte. J`étais au bloc 10.
Pensez à vous apporter une mini lampe de poche, car certains soirs, les petites lanternes qui éclairent les chemins, étaient non-fonctionnelles. Moi cà m`a beaucoup dépanner.
Apportez-vous aussi du Watkins. Beaucoup d`insectes à partir de 4:30 hr, même si ils boucanent le site matin et soir.
Côté nourriture, on a tous mangé à notre faim. On a fait 3 restos à la carte. Ils étaient tous très bon.
Je me suis bourrée tous les jours avec les Churros. Ils en passent sur la plage 2 fois par jour. Miam ! Miam ! 1 peso leur fait grandement plaisir.
Le taux d`échange était assez élevé dans notre semaine 40 %. Avons eu aucun problème avec les serviettes de plage.
Bref ! Avons eu encore un très beau séjour. J`ai de superbes images plein la tête. J`adore Cayo Coco. Bon futur voyage à ceux qui partiront bientôt.............
Bonjour,
Nous partons pour le Los Corales dans les Bungalow en février et j'aimerais savoir s'il est facile de changer de l'argent a L’hôtel.
Es-t'il vrais que pour des forfaits excursion nous devons payer argents contant, pas de carte de crédit.
Et pour les Bungalow sont-ils tous dans la section Corales et près de la plage.
Et de quelle façon je peu contacté l’hôtel pour mes demandes, y a t-il un site web ou autres.
C'est beaucoup de question, une réponse serais très apprécier 🙂.
Merci !
Je serai a l’hôtel Kawama a Varadero a la fin du mois de mars ya t-il quelqu’un qui et aller dernièrement
J'ai vu toutes toutes sortes de commentaires soit bons ou négatif sur d'autres sites,
je ne m'attend pas a de la haute gastronomie ayant payer 650$ pour 1 semaine si il
ya des personnes qui arrive de cet hôtel dites moi ce que vous avez aimer ou détester...😛
merci
merci
Memories Cayo Coco du 22 au 29 janvier 2012
Tout d’abord un grand merci pour les commentaires et suggestions reçus au préalable. Voici mon résumé, pour des détails, je répondrai avec plaisir si je le peux. Un voyage agréable et apprécié surtout considérant le rapport qualité/prix.
Voyage acheté sur le site Internet de Sunwing autour du 30 déc. 2011, chambre pr 2 personnes, lits jumeaux, balcon : 735.00 chacun. Le même produit n’est jamais revenu à ce prix par la suite. L’hôtel est classé 4 étoiles mais ne les mérite pas, pour l’instant en tout cas; bcp de travaux de réno en cours. Alors ne payez surtout pas 1 000 $ pr le même type de chambre.
Avion : petit- 2 rangées de 3 sièges- environ 180 places- service en vol : impeccable. Mais ne vous attendez pas à une belle flûte de champagne. C’est 2 onces d’un bon mousseux servi dans un petit gobelet de plastique; repas chaud et correct; 2 plats sont offerts; le midi, un verre de vin gratuit; grignotines gratuites aussi de même que les écouteurs.
Hôtel : aires publiques bien entretenues; toilettes propres. Gros manque d’éclairage le soir entre les différents points de service. Clientèle diversifiée et contrairement à du déjà lu, pour ainsi dire pas de locaux la fin de semaine. L’hôtel était complet en mi-semaine. Service poli, courtois et attentionné partout, personnel souriant sauf exception. L’hôtel aurait été bâti en 2003. Si c’est le cas, il a fort mal été entretenu depuis, ce qui explique la quantité de réno en cours.
Chambre : grande et propre; mini frigo réapprovisionné tous les jours : 2 boissons gazeuses, 2 bières et une grand btle d’eau. Petites fourmis ici et là ( on leur a fait la guerre) odeur de moisi ds le garde-robe (on laissait la porte ouverte et avons saupoudré un peu de talc). Coffre-fort à numéro compris dans le forfait. Salle de bain propre mais bain très usé. C’est vrai qu’il faut se faire une réserve d’un rouleau de papier et d’eau si on veut en avoir suffisamment. Quoique l’eau, on peut en avoir dans les restos. Literie propre mais couvre-lit usé et tâché. Drap du dessous changé au milieu de la semaine.
Nourriture : abondante et variée au buffet; déjeuner extra; bcp de légumes au dîner mais moins au souper ; viandes trop cuites mais rien de nouveau là-dedans; variété de poisson et bon; cuisson sur plaque et bar à pâtes : intéressant mais longue file. Essayé 2 restos à la carte : service digne des meilleurs hôtels mais nourriture semblable sauf pr les entrées et potages qui étaient délicieux. Et interprétation différente des plats, ex. : une côtelette de porc pr du filet, poitrine de poulet farci aux crevettes…à LA crevette. Un inconvénient lors d’excursions, le buffet ouvre à 7 h 30. Le vin rouge et blanc : correct mais le même partout et pas vu de carte pour commander autre chose.
Bars : excellents café espagnol, pina colada et mojito; bar du lobby sympathique avec pianiste parfois entre 5 et 7 ou 6 et 8. Pas de carte des boissons non plus.
Activités : avons visité Moron pour 45 pesos : intéressant mais axé sur l’achat de souvenirs. Il n’y a aucune animation ou interprétation à l’élevage de crocodiles. Par contre, la visite de la mangrove vaut vraiment la peine. Avons fait le catamaran à 75 pesos: belle promenade sur l’eau et plongée appréciée. Le taux de change varie presque chaque jour, il a oscillé entre 86 et 95 pesos pour 100.00$ canadien.
Piscine : grande et propre; peu fréquentée par contre, des chaises à profusion; un bar ds la piscine.
Le plus : la plage à perte de vue propice aux longues marches ; une eau claire encore à 4 pieds de profondeur ; eau fraîche à ce temps-ci mais ns ns sommes baignées tous les jours. Il a fait entre 23 et 25 et venté chaque jour, donc idéal et peu de moustiques sauf le soir mais l’anti moustique a fait son travail. Bcp de palapas et aussi des palmiers vers la droite.
Le moins : spectacle en soirée et équipe d’animation.
5 photos (réception et plage); autres disponibles au besoin.
Tout d’abord un grand merci pour les commentaires et suggestions reçus au préalable. Voici mon résumé, pour des détails, je répondrai avec plaisir si je le peux. Un voyage agréable et apprécié surtout considérant le rapport qualité/prix.
Voyage acheté sur le site Internet de Sunwing autour du 30 déc. 2011, chambre pr 2 personnes, lits jumeaux, balcon : 735.00 chacun. Le même produit n’est jamais revenu à ce prix par la suite. L’hôtel est classé 4 étoiles mais ne les mérite pas, pour l’instant en tout cas; bcp de travaux de réno en cours. Alors ne payez surtout pas 1 000 $ pr le même type de chambre.
Avion : petit- 2 rangées de 3 sièges- environ 180 places- service en vol : impeccable. Mais ne vous attendez pas à une belle flûte de champagne. C’est 2 onces d’un bon mousseux servi dans un petit gobelet de plastique; repas chaud et correct; 2 plats sont offerts; le midi, un verre de vin gratuit; grignotines gratuites aussi de même que les écouteurs.
Hôtel : aires publiques bien entretenues; toilettes propres. Gros manque d’éclairage le soir entre les différents points de service. Clientèle diversifiée et contrairement à du déjà lu, pour ainsi dire pas de locaux la fin de semaine. L’hôtel était complet en mi-semaine. Service poli, courtois et attentionné partout, personnel souriant sauf exception. L’hôtel aurait été bâti en 2003. Si c’est le cas, il a fort mal été entretenu depuis, ce qui explique la quantité de réno en cours.
Chambre : grande et propre; mini frigo réapprovisionné tous les jours : 2 boissons gazeuses, 2 bières et une grand btle d’eau. Petites fourmis ici et là ( on leur a fait la guerre) odeur de moisi ds le garde-robe (on laissait la porte ouverte et avons saupoudré un peu de talc). Coffre-fort à numéro compris dans le forfait. Salle de bain propre mais bain très usé. C’est vrai qu’il faut se faire une réserve d’un rouleau de papier et d’eau si on veut en avoir suffisamment. Quoique l’eau, on peut en avoir dans les restos. Literie propre mais couvre-lit usé et tâché. Drap du dessous changé au milieu de la semaine.
Nourriture : abondante et variée au buffet; déjeuner extra; bcp de légumes au dîner mais moins au souper ; viandes trop cuites mais rien de nouveau là-dedans; variété de poisson et bon; cuisson sur plaque et bar à pâtes : intéressant mais longue file. Essayé 2 restos à la carte : service digne des meilleurs hôtels mais nourriture semblable sauf pr les entrées et potages qui étaient délicieux. Et interprétation différente des plats, ex. : une côtelette de porc pr du filet, poitrine de poulet farci aux crevettes…à LA crevette. Un inconvénient lors d’excursions, le buffet ouvre à 7 h 30. Le vin rouge et blanc : correct mais le même partout et pas vu de carte pour commander autre chose.
Bars : excellents café espagnol, pina colada et mojito; bar du lobby sympathique avec pianiste parfois entre 5 et 7 ou 6 et 8. Pas de carte des boissons non plus.
Activités : avons visité Moron pour 45 pesos : intéressant mais axé sur l’achat de souvenirs. Il n’y a aucune animation ou interprétation à l’élevage de crocodiles. Par contre, la visite de la mangrove vaut vraiment la peine. Avons fait le catamaran à 75 pesos: belle promenade sur l’eau et plongée appréciée. Le taux de change varie presque chaque jour, il a oscillé entre 86 et 95 pesos pour 100.00$ canadien.
Piscine : grande et propre; peu fréquentée par contre, des chaises à profusion; un bar ds la piscine.
Le plus : la plage à perte de vue propice aux longues marches ; une eau claire encore à 4 pieds de profondeur ; eau fraîche à ce temps-ci mais ns ns sommes baignées tous les jours. Il a fait entre 23 et 25 et venté chaque jour, donc idéal et peu de moustiques sauf le soir mais l’anti moustique a fait son travail. Bcp de palapas et aussi des palmiers vers la droite.
Le moins : spectacle en soirée et équipe d’animation.
5 photos (réception et plage); autres disponibles au besoin.
ON a lu plusieurs avis sur cet hotel...mais qqun pourrait nous parler des marches(escalier) ou je ne sais trop...est ce si dérangeant? et la plage est belle?
Merci 😏
Bonjour
Nous avons fait plusieurs hotels et destinations a Cuba et je sais un peu a quoi m'attendre coté nourriture mais c'est la première fois que je vais dans un hotel classé 3.5 étoiles. Nous avons été au Iberostar Daiquiri et c'était très bien, le Tryp Cayo Coco un peu moins. Donc est-ce que vous pouvez me dire si le Sol est comparable au Iberostar ou au Tryp? (j'espère que ce n'est pas pire).
Nous partons fin aout et nous espérons ne pas avoir trop de moustiques car j'ai lu sur un site des résumés récents qui disent qu'il y a plein plein de moustique c'est temps ci et que c'est vraiment désagréable. Moi je me fait piquer énormément et j'ai de fortes réactions alors je suis un peu craintive.
Le reste ne nous inquiète pas car la mer sera superbe et le temps bien on ne le controle pas. Les chambres c'est un coup de dés. Des fois tu en a une qui est rénovée et tout fonctionne à merveille et d'autres fois tu pognes LA chambre avec des bibittes, pas d'eau chaude, pas d'air climatisé, des lits incomfortables... Peut-etre avec des suggestions pour des blocs en meilleur états?
Merci à l'avance pour vos réponses!
Merci à l'avance pour vos réponses!
Be Live Las Morlas, Varadero, Cuba
Ma femme et moi sommes allés à cet hôtel tout-inclus du 2 au 9 mars 2012. Il est clair qu’il ne s’agit pas ici d’un 4 ni d’un 5 étoiles : 3 au gros max. L’Hôtel est avant tout amical et chaleureux, mais il est dû pour un coup de pinceau un peu partout. C’est vieux, mais intime : seulement 150 chambres. La clientèle venait surtout du Canada, de l’Allemagne, de la Russie, de la Croatie/Serbie et de l’Italie. Étant donné les bas prix des forfaits de l’hôtel, la clientèle est peu raffinée. Par contre, le Las Morlas n’est qu’à quelques minutes à pied du centre-ville de Varaderro. Voici donc nos observations.
Check in/out
Le check in s’est passé sans problème et rapidement. Le personnel nous a même laissé changer de chambre, car la première n’avait pas une belle vue. Par contre, au check out, nous avons trouvé que le personnel n’était pas en mesure de nous répondre précisément sur les procédures de départ. Un conseil : si vous voulez garder la chambre après les heures normales de check out lors de votre dernière journée, faites-le savoir le plus tôt possible au personnel, ce que nous n’avons pas fait… Le personnel de l’accueil était somme toute accueillant, sauf une dame en question qui n’avait aucune façon. Devant des problèmes, le personnel ne peu rarement faire quelque chose : les Cubains sont très procéduraux au niveau de l’administration et ne dérogent point pour accommoder les clients même si des solutions simples et gratuites pouvaient être appliquées. Au comptoir, on vous change rapidement 20$ can pour 18 ou 17 cuc.
Restos
Il n’y a qu’un autre resto hormis le buffet principal et il n’est pas toujours ouvert. Le buffet est simple, petit. La bouffe est peu variée (eh, vous êtes à Cuba!), ce qui ne nous dérangeait pas, mais par contre, elle était souvent tiède, voire froide. Il n’y pas de service le midi sauf celui de desserte de table : si vous voulez quelque chose, vous vous levez et vous servez! Vous allez même couler votre bière-pression à loisir, ce qui cause un problème d’hygiène quand les gens y retournent souvent sans changer de verre… Certains se présentent aux cuisines en camisoles sales et en sandales pleines de sable pour le repas du soir. Il n’y a pas de code vestimentaire pour aller manger, ce qui fait défaut selon moi. J’ai vu beaucoup de gens toucher à la nourriture et la remettre sur les plateaux devant le personnel de la cuisine qui ne bronchait pas.
Pour ce qui est du seul resto à la carte, c’est plus qu’ordinaire. Rien de spécial : steak, thon… Mais le service était bien.
Le snack bar de la plage n’est pas souvent ouvert, mais c’est bon : paella, porc, poulet, burgers, etc. Très bien avec une petite bière bien froide. Le chef grillardin est un spectacle en soi.
Chambre
Nous avons eu la chambre 239 au début, mais elle ne nous plaisait pas puisqu’elle était juste au-dessus de la ventilation des cuisines et que la vue du balcon était plus que moche. On nous a gentiment offert la 417; d’ailleurs, je vous recommande de prendre une chambre à cet étage si vous voulez avoir une belle vue sur la mer. Les chambres sont vieilles et petites, mais très propres. Notre femme de chambre, Sonia, était un ange et nous a très bien servis; nous lui laissions 2 cuc par jour. Les chambres régulières ont des lits jumeaux. Bien qu’il y ait un frigo, ce dernier est vide : vous devez aller à la réception pour le faire remplir et on vous y offre pour 10 cuc : 1 bouteille de rhum brun, 10 cannettes de bière Cristal, ce qui n’est pas cher. La chambre manque malgré tout d’équipement de base : horloge/réveille-matin, fer et planche à repasser, cafetière. Il s’agit de chambreur pour fumeur. La TV fonctionnait bien, l’air climatisé aussi et il y avait de l’eau chaude sans problème. La chambre manquait de luminosité. Aucune chambre n’est à l’abri de l’animation de soirée, mais, heureusement, celle-ci s'arrête à 22h et on peut dormir calmement. Le coffret de sûreté est offert avec la chambre.
Plage
Magnifique! Il y a assez de palapas et de transat s pour tous : pas besoin de se lever à 6h pour les réserver. Le sable est fin et doré. À marrée basse, on peut marcher 100m dans l’eau. L’eau est bleu et claire sauf évidemment quand le vent se lève. On peut faire de très longue marche sur la plage, c’est très agréable. Le life guard est actif, mais devient dérangeant quand il veut vous vendre des cigares… les vendeurs itinérants sous peu nombreux et pas harcelant du tout. Au snack bar dont je parlais dans le paragraphe des restos, il y a un petit bar qui s’appelle El Chiringuito et qui est ouvert de 10h à 17h tous les jours, contrairement au resto. Les barmans sont peu souriants et ne changent pas d’attitude même avec de généreux pourboires : j’ai donc cessé d’en donner et de faire comme les autre touristes. Dommage!
Je veux dénoncer les idiots, toutes nationalités confondues, qui ne respectent pas l’environnement et qui laissent sur le beau sable cubain, mégots, verres vides, papiers, pailles…
Bars
Celui du lobby s’appelle La Sirena. On y sert de très bons cafés et beaucoup de cocktails. Jorgue le barman est super. Celui de la piscine et du théâtre s’appelle La Ajugar. Il est correct, tout au plus. Ceux qui ont fréquenté la disco m’ont rapporté que le DJ offre aux clients de l’hôtel un souper aux langoustes chez lui pour 15 cuc. Plusieurs y sont allés et ont aimé.
Loisirs
Nous avons fait l’excursion à La Havane offerte par l’hôtel (67 cuc/pers), mais ne vous la recommandons pas, car il s’agit plutôt du tour d’endoctrinement officiel du parti. On ne visite que peu, on ne nous laisse que 20 min pour visiter un musée et on finit toujours par nous faire descendre là où il y a des boutiques de souvenirs ou des marchés aux puces. Si vous voulez voir La Havane, louez une auto à 4 et allez y pour une nuit.
Devant les hôtels de Varadero passe un autobus à 2 planchers : 5 cuc/pers pour toute la journée. C’est très agréable pour visiter, mais les bus du circuit sont souvent bondés. Il vous faudra près de 3 h pour faire le circuit aller-retour.
Si vous prenez un taxi, ne soyez pas étonné que le prix de la course change en chemin : ils ont toujours une explication pour vous dire que vous avez mal compris. Le mieux est de prendre un taxi à 4 ou à 5 : le chauffeur s’obstine moins.
Banque
À 100m de l’hôtel, il y a une petite banque. N’y allez pas le lundi matin. Arrivez tôt, car il y a souvent une ligne à l’extérieur. J’ai eu 136 cuc pour 140$ can. En ville, il y aussi 3 autres banques dont 2 pour les touristes : le taux de change y est le même. La première est sise directement au coin de la 38e rue et de la Principale, la deuxième un peu plus au sud sur la 38e (les Cubains y ont accès et il y avait plus d’attente) et la dernière au coin de la 30e et le Principale.
Ne payez pas plus de 800$can / sem si vous y allez en basse saison.
Ma femme et moi sommes allés à cet hôtel tout-inclus du 2 au 9 mars 2012. Il est clair qu’il ne s’agit pas ici d’un 4 ni d’un 5 étoiles : 3 au gros max. L’Hôtel est avant tout amical et chaleureux, mais il est dû pour un coup de pinceau un peu partout. C’est vieux, mais intime : seulement 150 chambres. La clientèle venait surtout du Canada, de l’Allemagne, de la Russie, de la Croatie/Serbie et de l’Italie. Étant donné les bas prix des forfaits de l’hôtel, la clientèle est peu raffinée. Par contre, le Las Morlas n’est qu’à quelques minutes à pied du centre-ville de Varaderro. Voici donc nos observations.
Check in/out
Le check in s’est passé sans problème et rapidement. Le personnel nous a même laissé changer de chambre, car la première n’avait pas une belle vue. Par contre, au check out, nous avons trouvé que le personnel n’était pas en mesure de nous répondre précisément sur les procédures de départ. Un conseil : si vous voulez garder la chambre après les heures normales de check out lors de votre dernière journée, faites-le savoir le plus tôt possible au personnel, ce que nous n’avons pas fait… Le personnel de l’accueil était somme toute accueillant, sauf une dame en question qui n’avait aucune façon. Devant des problèmes, le personnel ne peu rarement faire quelque chose : les Cubains sont très procéduraux au niveau de l’administration et ne dérogent point pour accommoder les clients même si des solutions simples et gratuites pouvaient être appliquées. Au comptoir, on vous change rapidement 20$ can pour 18 ou 17 cuc.
Restos
Il n’y a qu’un autre resto hormis le buffet principal et il n’est pas toujours ouvert. Le buffet est simple, petit. La bouffe est peu variée (eh, vous êtes à Cuba!), ce qui ne nous dérangeait pas, mais par contre, elle était souvent tiède, voire froide. Il n’y pas de service le midi sauf celui de desserte de table : si vous voulez quelque chose, vous vous levez et vous servez! Vous allez même couler votre bière-pression à loisir, ce qui cause un problème d’hygiène quand les gens y retournent souvent sans changer de verre… Certains se présentent aux cuisines en camisoles sales et en sandales pleines de sable pour le repas du soir. Il n’y a pas de code vestimentaire pour aller manger, ce qui fait défaut selon moi. J’ai vu beaucoup de gens toucher à la nourriture et la remettre sur les plateaux devant le personnel de la cuisine qui ne bronchait pas.
Pour ce qui est du seul resto à la carte, c’est plus qu’ordinaire. Rien de spécial : steak, thon… Mais le service était bien.
Le snack bar de la plage n’est pas souvent ouvert, mais c’est bon : paella, porc, poulet, burgers, etc. Très bien avec une petite bière bien froide. Le chef grillardin est un spectacle en soi.
Chambre
Nous avons eu la chambre 239 au début, mais elle ne nous plaisait pas puisqu’elle était juste au-dessus de la ventilation des cuisines et que la vue du balcon était plus que moche. On nous a gentiment offert la 417; d’ailleurs, je vous recommande de prendre une chambre à cet étage si vous voulez avoir une belle vue sur la mer. Les chambres sont vieilles et petites, mais très propres. Notre femme de chambre, Sonia, était un ange et nous a très bien servis; nous lui laissions 2 cuc par jour. Les chambres régulières ont des lits jumeaux. Bien qu’il y ait un frigo, ce dernier est vide : vous devez aller à la réception pour le faire remplir et on vous y offre pour 10 cuc : 1 bouteille de rhum brun, 10 cannettes de bière Cristal, ce qui n’est pas cher. La chambre manque malgré tout d’équipement de base : horloge/réveille-matin, fer et planche à repasser, cafetière. Il s’agit de chambreur pour fumeur. La TV fonctionnait bien, l’air climatisé aussi et il y avait de l’eau chaude sans problème. La chambre manquait de luminosité. Aucune chambre n’est à l’abri de l’animation de soirée, mais, heureusement, celle-ci s'arrête à 22h et on peut dormir calmement. Le coffret de sûreté est offert avec la chambre.
Plage
Magnifique! Il y a assez de palapas et de transat s pour tous : pas besoin de se lever à 6h pour les réserver. Le sable est fin et doré. À marrée basse, on peut marcher 100m dans l’eau. L’eau est bleu et claire sauf évidemment quand le vent se lève. On peut faire de très longue marche sur la plage, c’est très agréable. Le life guard est actif, mais devient dérangeant quand il veut vous vendre des cigares… les vendeurs itinérants sous peu nombreux et pas harcelant du tout. Au snack bar dont je parlais dans le paragraphe des restos, il y a un petit bar qui s’appelle El Chiringuito et qui est ouvert de 10h à 17h tous les jours, contrairement au resto. Les barmans sont peu souriants et ne changent pas d’attitude même avec de généreux pourboires : j’ai donc cessé d’en donner et de faire comme les autre touristes. Dommage!
Je veux dénoncer les idiots, toutes nationalités confondues, qui ne respectent pas l’environnement et qui laissent sur le beau sable cubain, mégots, verres vides, papiers, pailles…
Bars
Celui du lobby s’appelle La Sirena. On y sert de très bons cafés et beaucoup de cocktails. Jorgue le barman est super. Celui de la piscine et du théâtre s’appelle La Ajugar. Il est correct, tout au plus. Ceux qui ont fréquenté la disco m’ont rapporté que le DJ offre aux clients de l’hôtel un souper aux langoustes chez lui pour 15 cuc. Plusieurs y sont allés et ont aimé.
Loisirs
Nous avons fait l’excursion à La Havane offerte par l’hôtel (67 cuc/pers), mais ne vous la recommandons pas, car il s’agit plutôt du tour d’endoctrinement officiel du parti. On ne visite que peu, on ne nous laisse que 20 min pour visiter un musée et on finit toujours par nous faire descendre là où il y a des boutiques de souvenirs ou des marchés aux puces. Si vous voulez voir La Havane, louez une auto à 4 et allez y pour une nuit.
Devant les hôtels de Varadero passe un autobus à 2 planchers : 5 cuc/pers pour toute la journée. C’est très agréable pour visiter, mais les bus du circuit sont souvent bondés. Il vous faudra près de 3 h pour faire le circuit aller-retour.
Si vous prenez un taxi, ne soyez pas étonné que le prix de la course change en chemin : ils ont toujours une explication pour vous dire que vous avez mal compris. Le mieux est de prendre un taxi à 4 ou à 5 : le chauffeur s’obstine moins.
Banque
À 100m de l’hôtel, il y a une petite banque. N’y allez pas le lundi matin. Arrivez tôt, car il y a souvent une ligne à l’extérieur. J’ai eu 136 cuc pour 140$ can. En ville, il y aussi 3 autres banques dont 2 pour les touristes : le taux de change y est le même. La première est sise directement au coin de la 38e rue et de la Principale, la deuxième un peu plus au sud sur la 38e (les Cubains y ont accès et il y avait plus d’attente) et la dernière au coin de la 30e et le Principale.
Ne payez pas plus de 800$can / sem si vous y allez en basse saison.
Bonjour à tous,
Nous avons choisis d'aller à cet hotel à la fin mars 2012, car semble très bon hôtel qualité/prix selon TripAdvisor, et nous allons reserver avec Nolitours....Cameleon OR, j'aurais une question....Ils écrivent "emplacement exclusive de la chambre", est- ce que qulqu'un y est deja allé avec Nolitours "Cameleon" et peut me dire dans quel section les chambres sont situées, car j'ai la map du resort et j'aimerais me situer.
Merci à l'avance
Nous avons choisis d'aller à cet hotel à la fin mars 2012, car semble très bon hôtel qualité/prix selon TripAdvisor, et nous allons reserver avec Nolitours....Cameleon OR, j'aurais une question....Ils écrivent "emplacement exclusive de la chambre", est- ce que qulqu'un y est deja allé avec Nolitours "Cameleon" et peut me dire dans quel section les chambres sont situées, car j'ai la map du resort et j'aimerais me situer.
Merci à l'avance
Bonjour,
Je pars dimanche pour Holguin, Cuba, plus précisement au Playa Costa Verde et j'aimerais avoir vos commentaires sur votre séjour et j'aimerais savoir si il est permis d'apporter des choses a donner aux employés et si oui, quoi?
Merci
Je pars dimanche pour Holguin, Cuba, plus précisement au Playa Costa Verde et j'aimerais avoir vos commentaires sur votre séjour et j'aimerais savoir si il est permis d'apporter des choses a donner aux employés et si oui, quoi?
Merci
Bonjour nous partons pour cayo coco a l'hôtel tryp cayo coco le 9 décembre 2012. d'après les commentaires que j'ai lu nous avons fait un bon choix d'hôtel. Je me demandais seulement si a cette période de l'année ça bougait un peu ou serons nous dans une période tranquille. Merci bien pour les info ce sera notre premier voyage.
J'aimerais savoir quel est le taux d'échange que vous avez obtenu à l'hôtel dans les dernières semaines. Certaines personnes m'ont dit n'avoir eu que 60 CUC pour 100$ canadien. Quelqu'un peut-il me donner l'heure juste ? 🙂 Merci
Je pars le 11 avril... prix trop alléchant. Quelques questions sur l'hôtel :
- beaucoup de chaises à la piscine ?
- beaucoup de chaises et palapa disponible à la plage à toute heure ?
- échange d'argent facile à l'hôtel ?
Merci🙂
Merci🙂
Bonjour,
J'aimerais savoir quelque combien avons nous le droit d'avoir des Resto a la carte. Et la température et aussi le vent, et l'eau de la mer est-elle froide en millieux février, mois je suis habitué d'aller plus au sud comme Santiago ou Manzanillo. Sur la map de l'hôtel il y a des chambres près de la mer comme les 10,12 ou bien 29,30 31 sont-elle des chambres régulier. Es ce mieux de changer l'argents a l'aéroport ou hôtel ou aucune différence sur le taux.
Gros merci a l'avance.
J'aimerais savoir quelque combien avons nous le droit d'avoir des Resto a la carte. Et la température et aussi le vent, et l'eau de la mer est-elle froide en millieux février, mois je suis habitué d'aller plus au sud comme Santiago ou Manzanillo. Sur la map de l'hôtel il y a des chambres près de la mer comme les 10,12 ou bien 29,30 31 sont-elle des chambres régulier. Es ce mieux de changer l'argents a l'aéroport ou hôtel ou aucune différence sur le taux.
Gros merci a l'avance.
Bonjours,
Je serai 2 semaines à Varadero au Iberostar Laguna Azul et je me demandais si un service de buanderie était offert?
Aussi, j'aimerais savoir si le bracelet nous permet d'aller dans les autres Iberostar?
Dernier point, est-ce que l'internet est l'internet "normale" CAD prendre des courriels et pas plus dans 30 min ou il est mieux
Merci à tous!
Je serai 2 semaines à Varadero au Iberostar Laguna Azul et je me demandais si un service de buanderie était offert?
Aussi, j'aimerais savoir si le bracelet nous permet d'aller dans les autres Iberostar?
Dernier point, est-ce que l'internet est l'internet "normale" CAD prendre des courriels et pas plus dans 30 min ou il est mieux
Merci à tous!
Bonjours à tous 😄
Je repars le 9 avril dans 4 dodos !
Je voudrais savoir à cette date est-ce que ça bouge là-bas ? Les sections , resto , piscine sont t'elles tous ouvertes ?
Merci ! kilkil 😉
Je repars le 9 avril dans 4 dodos !
Je voudrais savoir à cette date est-ce que ça bouge là-bas ? Les sections , resto , piscine sont t'elles tous ouvertes ?
Merci ! kilkil 😉





