Discussions similar to: témoignages voyager seul Pérou
FR
Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain
Bonjour à tous, Je prévois de partir l'été prochain (2009) en circuit pour le Sud du Pérou (du genre 23/07-18/08). J'aimerais avoir des renseignements sur l'avion, le circuit...

1) Je vois actuellement des billets à 1150€ via Madrid (Lan). Question : Est-ce que je peux espérer trouver moins cher?? So oui à quelle période (Décembre, janvier, Avril?) J'ai cru comprendre qu'au mieux ce serait 1000€ pour cette période...

2) Après beaucoup de lectures, nous prévoyons un itinéraire assez classique: Lima (visite de ville) Paracas et îles Ballestas Pisco (Atelier, distilleries?) puis Nasca (cimetière de Chauchillas) Arequipa (visite de ville) Canyon de la Colca (Altiplano, Aguada Blanca?, Chivay) Puno (site de Pukara, viracocha, Andahuaylilas, lac Titicaca Taquile Uros?) Cusco (visite de ville, Tambomachay, Puka Pukara, vallée des incas Pisaq Ollantaytambo, Machu Picchu) Le lien Cusco-Machu Picchu via la vallée sacrée est à décider. L'économique bus+5h de marche paraît fatiguant en AR... mais le tout train est cher et ne m'inspire guère... Peut-être Puerto Maldonado... Retour vers Lima par avion

Questions : 3 semaines et demi sont-elles suffisantes? trop longues? (dans ce cas, est-ce que ça vaut le coup d'aller en Bolivie?) Puerto Maldonado vaut-il le coup? Il semble qu'Iquitos soit + sympa mais aussi plus loin et donc trop court sur la durée du séjour? Je me suis basé sur un circuit de Pérou insolite. Ils proposent un circuit de base 15j (sans l'amazonie) transport-logement seuls à 550€ environ et un autre à 1400€ de 20j (le même plus amazonie avec toutes les excursions comprises). Ca me paraît de bonne qualité mais plutôt cher pour nous. J'ai également vu des chose sur Arvel voyages, Adeo, Nomades mais c'est du pareil au même (2600€ avec avion).

Est-il envisageable de se débrouiller seuls? Trouve-t-on des hôtels facilement? Les transports sont-ils bien organisés (gare simples à trouver, horaires pas trop tordus)? Est-il possible de trouver sur place des excursions style canyon du Colca? Tout ça en plein été (Français bien sûr). Faut-il réserver avant de partir l'avion (Lima Cusco) ou ce n'est pas nécessaire? L'objectif n'est pas d'être en galère et de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut par manque de réservertion/organisation préalable.

Désolé pour la longueur et les questions qui recouvrent certaines déjà posées. Merci d'avance pour tous vos renseignements/réponses/avis.

Adrien
Open
Le Pérou en camping-car
Bonjour,

Je viens d'acheter un mercedes 409 et je souhaite absolument partir au pérou avec pour une durée entre 6 et 12 mois ( peut etre plus on se sait jamais..:-) Comment puis je faire pour partir en camion au perou et pensez vous que partir seul est dangereux? Je souhaite partir d'ici 9 mois donc pour l'été prochain. Si possible j'aimerai egalement partir au chili par la meme occasion! Merci de vos réponses ps: si vous voulez venir vous etes les bienvenues...!!
Open
Faune trek au Pérou: Choquequirao - Machu Picchu
Bonjour à toutes et tous !

Nous sommes deux et avons projeté pour la fin du mois de juillet de réaliser le trek partant de Cachora, passant par Choquequirao et terminant par le Machu Picchu sans agence, probablement avec un arriero. Il y a déjà sur VF et ailleurs sur le web de nombreuses informations concernant ce trajet, nous avons jusque là préparé une bonne synthèse mais il nous reste une question pour laquelle nos informations restent floues :

Qu'en est-il de la faune rencontrée sur ce trajet ? Nous avons entendu parler d'ours à lunettes, de pumas, de mygales... sans pour autant relever le moindre témoignage d'incident. Seulement, leur seule évocation ne nous rassure pas ! Avez-vous des informations supplémentaires ou des conseils dans le cas de ce genre de rencontre ?

Merci d'avance de vos témoignages 🙂
Open
Femme seule au Pérou: arnaques et dangers?
Bonjour,

Je pars en voyage, seule au Pérou, et j'aimerai avoir quelques informations sur les arnaques les plus courantes voir ce qu'il faut éviter au Pérou ?

Est-ce un pays assez facile à visiter pour une femme seule ?

A bientôt pour plus d'échanges.

Belle journée à vous.

Jma
Open
Voyage au Pérou de deux semaines pour un premier voyage?
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterai pouvoir réaliser mon premier vrai voyage cette année au mois d'octobre. Il ne me reste que deux semaines de vacance pour pouvoir ce séjour. Je suis actuellement tenté par deux destinations pour ce premier voyage (que je ferai seul), le Pérou et Bali (avec une à deux journée à Kuala Lumpur). Je m'aperçois au travers des différents témoignages de ce forum qu'il me sera difficile de faire le pérou en seulement deux semaines.

Je souhaiterai donc avoir votre avis, devrais-je abandonner mon projet pour le pérou et plutot tenter l'aventure en Indonésie ? Et peut-être reporter à l'année prochaine quand j'aurai plus de temps ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos suggestions. Je suis novice donc je prends tous ce que vous avez à me proposer.

Sincères salutations.
Open
Embuscade à Cuzco, Pérou (à lire attentivement)
A l'attention de tous les routards ou voyageurs.

Lors d’un séjour au Pérou fin août 2006, dans la ville de Cuzco, un guide qui se trouvait sur la Plaza de Armas nous proposa, à moi et mon épouse péruvienne, un circuit très sympathique en cheval. Il portait une veste au dos de laquelle était indiqué le nom de l’organisme touristique ainsi que ses coordonnées téléphoniques. Tout paraissait correct, sans quelque arnaque que ce soit, sans soupçons…, il nous déposa près du site de Quenco dans les hauteurs de Cuzco. Son cousin nommé Vidal pris le relais et le tour commença.

Nous visitions, à dos de cheval, la vallée de Cuzco située dans la cordillère des Andes, passant de site en site, nous nous trouvions alors près des ruines incas de Tambomachay. Pour nous rendre sur le site suivant Vidal nous fit longer la route, c’est alors qu’un bus, suivi d’un taxi, ont effrayé nos chevaux qui se sont emballés. Mon épouse est tombée de cheval, le taxi s’est arrêté et 3 personnes de sexe masculin, entre 20 et 25 ans, sont subitement arrivées pour porter mon épouse, qui ne pouvait quasiment plus marcher, et la déposer dans le taxi. Ils nous proposaient de l’emmener d’urgence dans l’hôpital le plus proche. Vu l’état de sa jambe nous avions accepté, dans la précipitation, l’aide « généreuse » de ces personnes. Le chauffeur du taxi était au volant et une fois que nous nous trouvions dans le taxi, ces personnes sont montées, au dernier moment, avec nous... Le taxi a pris la route puis a bifurqué sur un chemin en terre pour rejoindre un village voisin, il est ensuite sorti du village et c’est plusieurs centaines de mètres plus loin, perdu au milieu de nulle part, qu’à eu lieu l’agression :

Ils ont sortis leurs revolvers, nous ont violemment descendu du véhicule, mis face contre terre, bandés les yeux, attaché mains et pieds, revolvers sur la tempe, violenté physiquement et verbalement, nous menaçant de mort ou encore de violer ma femme. Ils se sont emparés de tous nos biens pour ensuite nos abandonner sur place en montagne. Nous nous sommes démis de nos liens et avons ensuite péniblement repris la route après une longue marche, mon épouse ne pouvant quasiment plus marcher. Nous sommes montés dans le premier bus et avons rejoint la ville de Cuzco pour soigner sa jambe. Le lendemain, nous nous sommes rendu au commissariat de police du tourisme pour porter plainte. Après réflexion il s’avère que cette embuscade était planifiée, organisée depuis le début et que le guide Vidal était complice. Nous sommes vivants et heureux de l’être… N’acceptez aucun tour à dos de cheval que l’on vous proposera dans la ville de Cuzco. Ne montez pas dans n’importe quel taxi… Le Pérou c est aussi ça, c’est lorsque cela nous arrive en personne que l’on se rend compte de la situation du pays qui reste, malgré tout ce que l on peut dire, un pays a risques rongé par la délinquence et la violence en recrudescence. De plus en plus d’assauts on lieu aux 4 coins du pays, notamment dans les bus. Prenez soin de vous, soyez prudents et vigilants David
Open
Trek en autonomie au Pérou en mai 2013: Huayhuash et Ausangate
Bonjour

Je serais au Perou du 1er au 20 mai prochain. J'aimerais faire un trek seul, en autonomie complete pendant environ 10 jours J'ai trouver ces deux régions: Huayhuash et Ausangate Pouvez vous me dire si pour l'une des deux il est possible de faire une marche de 8 à 10 jours, et pour l'autre un trek d'environ 5 jours? Quelles sera la météo à cette période? Température jour/Nuit? Est ce que les risques de neige sont important?

Mon records d'altitude est de 5300m au Zanskar, est c'est que dans l'une de ces deux regions il est possible de franchir un col (plus haut que 5300m) sans assistance et matériel technique?

Merci d'avance pour votre aide
Open
Chiens errants et voyage Amérique Latine
Bonjour,

Je reviens d'un mois en Thaïlande où on a eu à deux reprises des problèmes avec des chiens. Une fois, je me suis fait mordre (heureusement, légèrement). Je pars en septembre pour un an en Amérique Latine (Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine). J'aimerais avoir des conseils de voyageurs ayant peur des chiens qui ont voyagé sur ce continent ou ailleurs. Comment avez-vous géré les chiens? J'ai lu quelque part qu'un sifflet à ultra-son pouvait aider. Est-ce vrai? Je suis vaccinée contre la rage et j'ai eu une dose de vaccin curatif suite à ma morsure. Je n'ai vraiment pas envie que cela me pourrisse mon voyage et m'angoisse quand je sors marcher (j'aime bien me déplacer à pied chaque fois que c'est possible). Je sais que certaines personnes n'ont pas peur des chiens et trouvent ces questions exagérées mais quand on n'a pas l'habitude, ce n'est pas évident d'adopter l'attitude adéquate.

Merci d'avance de vos conseils et/ou témoignages,

Laurence
Open
Trek Choquequirao - Machu Picchu
Bonjour ! En août j'envisage de faire le trek de choquequirao en famille, donc 2 adolescents et 1 adulte. Nous sommes en bonne forme physique, néanmoins nous ne sommes pas habitués à des treks de ce niveau. Je me demandais donc si c'était tout de même faisable, et si vous aviez des conseils/des témoignages sur ce trek. Merci d'avance !
Open
Trek de l'Huayhuash en 4 ou 5 jours
Archi désireux de découvrir la Cordillière Huayhuash, et voyageant seul, je n'ai pas les moyens de me payer les services d'un arriero (sauf si quelqu'un a un bon plan 😉 sur place mais j'ai cru comprendre que c'était tout de même très onéreux) pour un trek aussi long, bien qu'il en vaille vraiment la peine. Alors je me demandais s'il n'y avait pas une alternative plus courte, disons, ne pas faire la boucle complète mais ne parcourir que deux ou trois étapes les plus belles en aller-retour, ou d'un point à un autre où il sera possible à l'arrivée de choper un transport.

Merci d'avance pour vos réponses!

Valentin
Open
Huaraz au Pérou: expérience avec Victor un guide de randonnée?
Bonjour

j aimerais savoir si qqn connait un guide de randonnee qui se prenomme Victor et qui est base a Huaraz, mais qui se deplace au Perou selon les besoins des clients.

Je me suis fait approcher par lui, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je voyage seule (une fille) et je me demande si je devrais le contacter pour une treck pres de Cuzco.

Il m a montre pleins de bons mots de clients et clientes passees, donc peut etre que vous etes un de ceux (elles)-ci.

Merci d avacne

Christelle presentement au Perou
Open
Itinéraire treks au Pérou
Bonjour à tous !

Nous partons au Pérou en Mai prochain , les dates approchent et il est grand temps de se pencher sérieusement sur notre itinéraire !!! 🙂

Je vais parcourir le forum pour prendre quelques exemples de parcours et itinéraires, mais rien ne vaut les conseils de voyageurs ayant déjà parcouru ce joli territoire, alors si vous avez des conseils d'étapes, de bons plans, de lectures/blogs à conseiller ou autre n'hésitez pas !

Nous arrivons à Lima le 28/04 et repartons de Lima le 12/05

Nous avons déjà défini quelques idées points de passage (mais rien de fixe et programmé encore car nous savons que nous ne pourrons pas tout faire) - Lima - (Paracas/Pisco) - Arequipa - Puno - Cuzco - Machu Pichu

J'aurais bien aimé faire un trek au Machu Pichu (avec une nuit en campement) mais je n'ai trouvé que des itinéraires de 4 jours cela est donc compromis.

Pour avancer dans mes recherches et dans ma planification, j'ai quelques petites questions : - Une fois à Aguas Calientes, combien faut-il prévoir de temps pour monter au sommet du MP? - J'ai lu qu'il fallait réserver pour accéder au Machu Pichu ? Comment procéder ? - Existe t-il des randos (1 ou 2 jours) accompagné d'un Alpaga ? Si oui des adresses/villes ? - Un passage en Bolivie vaut-il le détour ? Si oui des conseils ? J'aurais aimé faire le Salar d'Uyuni mais bcp trop loin 😕 il faudra le prévoir pour un autre voyage

Si vous avez d'autres suggestions et notamment "hors sentiers battus" nous sommes preneurs 😉

Au plaisir de vous lire,
Open
Descente La Montaña (Machu Picchu)
Bonjour,

je serai au Machu Picchu le vendredi 15 juillet. Comme il n'y avait plus de place pour le Huayna Picchu, j'ai pris des billets pour la Montaña, pensant que la montée était plus longue mais moins raide...Or je viens de tomber sur des témoignages qui disent tout l'inverse! Je m'attend à mettre 3h pour monter, ça ok. Je me demandais juste combien de temps à peu près prend la descente?

Pour info je serai dans la vallée sacrée depuis le lundi ou mardi matin.

Je serai à 7H pour la montée, donc vers 10 à 11H en haut. Vers quelle heure à peu près je serai en bas? Car après il y a tout le site à voir! Mon train part à 17H23 pour Cuzco.Il faudra que je sois sortie pour 16H45/17H dans ce cas.

Merci de vos retours d'expérience
Open
Randonnée de quatre semaines au Pérou
nous partons au mois de juillet 2010 au perou avec sac à dos, circuit classique ICA (randonnée à cheval)/AREQUIPA/PUNO/CUZCO/TARAPOTO(excursion en amazonie)/TRUJILLO/LIMA et je voudrais savoir s'il est possible de faire du camping facilement dans un objectif d'avoir plus de liberté et de pouvoir profiter de sites merveilleux en toute solitude merci d'avance pour tous vos conseils
Open
Tenue vestimentaire pour treks au Pérou
Salut à tous! je me demande si c'est dangereux (trop voyant) d'avoir, pour le trek de l'inca ou autre des vêtements chers. Moi je porte d'habitude un imper de type: gore-tex, des bottes de marche: asolo et des gilets en polyester. J'ai peur pour les vols...si je fais trop touriste.🙂 Michel
Open
Excursion dans l'Amazonie à parir d'Iquitos au Pérou
Salut ! Cet été étant au Pérou avec un ami, on voudrait faire une excursion de 3, 4 jours dans l'Amazonie à partir d'Iquitos. Quels sont les prix d'un guide pour 2 personnes ?? à qui s'adresser ? y'a t-il beaucoup de guides parlant anglais ? sont-ils plus chers ? avez-vous un guide a me conseiller ? Si vous avez déjà fait ce type d'excursions je suis preneur de tout témoignages, de tout conseils.... Sinon conaissez vous les prix pour un avion Iquitos/Lima ? (pour un aller simple vu qu'on viendra à Iquitos en bateau) faut-il réserver à l'avance pour un vol ou peut-on réserver en arrivant à Iquitos ??

Merci d'avance pour tous vos conseils
Open
Pérou et Bolivie: sécurité à vélo?
Voilà j'ouvre ce sujet car ma chérie après avoir eu le fiston qui voyage en bus là bas, lui a raconté le danger de circuler à vélo et de se faire attaquer surtout le Perou.

Si sur les routes je reconnais que tous les récits de cyclistes concordent pour dire que le Pérou est un des pays les plus "chauds" pour circuler à vélo, de tout les récits je n'ai jamais lu de cyclistes s'étant fait attaquer (ou peut être ai je raté des épisodes) j'ai beaucoup lu ici sur la sécurité dans ces pays, mais les dangers d'attaques sont souvent répertoriés de nuit et en bus. Les seuls récits de cyclistes s'etant fait "alleger" de quelques bagages avaient pris le bus...

Perso je sais qu'à vélo je ne traverserais pas, la nuit, certains quartiers de Marseille ou de région parisienne au risque de me retrouver "à poil". C'est peut être simplement la meme chose au Perou.

Là je souhaiterais n'avoir que des avis de cyclo...

Quelle est votre expérience à vous cyclistes sur vos traversées à vélo?
Open
Lima - Salta
Bonjour à tous, ca fait un moment qu'il me titille d'aller faire un tour de ce côté, j'avais d'ailleurs demandé et pris quelques infos sur le voyage à vélo LIMA -USHUAIA en 6mois...

Après moult tractations patronales et maritales j'en suis arrivé la: Partance pour lima début septembre 2012 (que pensez vous de cette période), avec vélo et femme (un vélo et une femme sans vélo), je laisse le vélo à Lima et zou direction les galapagos en avion avec ma copine pour voir des grosses tortues et se faire dorer les fesses au soleil, ensuite retour Lima et direction Cusco en bus avec le vélo et la copine pour visiter le machu. Le tout en à peu près 3 semaines.

Ensuite ma copine me laisse et je fonce en vélo, direction le SUD. J'aurais 10 semaines de vélo (les tractations ont été rudes) je pensais faire Cusco / LA PAZ / ORURO /UYUNI/ SAN PEDRO D'ATACAMA/ et après je sais pas trop.

Je ne sais pas trop si j'aurais encore du temps, qu'en pensez vous? Si oui, est ce que vous pensez que se diriger vers SANTIAGO du CHILI POUR PRNDRE l'avion et rentré est une bonne idée? Ou alors plus tordu encore, descendre jusqu'a SALTA, prendre un avion jusque le sud et la carreta autrale, se payer une bonne tranche de cette route mythique et rentrer depuis USHUAIA (bus et avion)

Voila, c'est pas très clair, tout ca je sais, mais dans ma tête c'est pour l'instant un peu comme ca, un peu vague, aussi je prend tous les avis que vous aurez la gentillesse de me transmettre.

Merci d'avance / vincent
Open
Seule au Pérou comme premier grand voyage
Bonjour à tous et à toutes😉

Je m'arrête en effet à partir au Pérou, début août, pour un mois et demi... mon premier grand voyage, seule avec mon sac telle une tortue et sa carapace... enfin, j'y transporterai ma maison le temps de ce périple mais aurais malgré tout qq difficultés pour y rentrer dedans... 😏 Un premier message donc pour me présenter: Valérie, 29 ans, en mode "reconstruction" (et grande flippée😛)... mais qui se sent prête aujourd'hui à explorer de nouvelles contrées, à s'enrichir de nouvelles expériences, ici et là!... à grandir quoi!

Tous les conseils sont les bienvenus...

J'pense que vous me recroiserez un p'tit peu partout ici, j'vous remercie en tout cas, d'faire vivre ce forum... une bonne préparation physique et psychologique que de s'y balader... j'me sens déjà un pied dans l'avion!

Belle journée à vous et à bientôt
Open
Trek dans la Cordillère Blanche au Pérou en août et septembre
bonjour, je prepare un treck de 20 jours en cordilliere blanche, sur aout septembre. connaissez vous une bonne agence locale, pour trouver un guide et une equipe logistique, en toute securite? par ailleurs, j'entends le pire et le meilleurs sur le perou, qu'en est 'il reelement? je parle de la securite. y a t'il reelement des risques de se faire agresser? avez vous entendu parler du "sentier lumineux"? y a t'il des endroits a vraiment eviter? je ne suis pas parano, mais ne connaissant pas ce pays, et ayant eu des renseignements tres contradictoires, je m'adresse a ceux qui y sont alle recement, et qui pourrais me conseiller. je vous remercie de tout les renseignements utiles que vous voudrez bien me donner.
Open
Pérou et Bolivie à pied pendant six mois
Bonjour à toutes et tous,

Ca y est, c'est décidé, en juillet ma femme et moi prenons une pause carrière de 6 mois pour voyager entre Pérou Bolivie et Chili. L'objectif serait de faire un maximum de rencontres en parcourant c'est pays à pieds (on n'exclu pas certains transfert en bus ou train...). N'étant jamais parti dans cette région du monde, je voulais savoir si cela est tout à fait utopique ou si c'est faisable. Je vois que souvent des guides sont recommandés pour les trekkings, mais si on part 6 mois on ne pourra pas se payer les services d'un guide pendant longtemps (et ce n'est pas ce que l'on veut non plus). Est-ce envisageable de traverser de grandes régions pendant plusieurs semaines sans risquer de mauvaises rencontres? Est ce qu'on peut compter sur l'accueil de la population si on les aides dans leurs taches quotidiennes (en région rurale principalement)?

Par ailleurs, nous comptons sur ce voyage pour s'investir dans des projets qui se présenteraient à nous, mais nous ne voulons pas partir avec des organisations qui font parfois un business autour de l'humanitaire (je ne dis pas que toute mission humanitaire n'est que pur business loin de là). Si vous pouviez m'éclairer sur la faisabilité d'un tel projet et si vous connaissez des endroit où notre disponibilité et notre temps peuvent servir, n'hésitez pas à m'en faire part.

Notre projet est encore vague, surtout en ce qui concerne l'itinéraire, donc si vous pouviez nous aider à fixer un peu tout cela, ce serait gentil.

A très bientot.
Open
Meilleurs treks et tours au Pérou et en Bolivie?
Bonjour a tous

J'aimerai savoir les treks (avecou sans guide) que vous me conseillez et les tours a ne pas rater(comme le salar d'uyuni en 4X4) ainsi que les prix notre niveau de trek est plutôt bon mais mais on va eviter les treks très difficile Merci d'avance a tous pour vos conseils hasta luego
Open
Trek Choquequirao au Machu Picchu en 7 jours
Bonjour,

Est-il possible de me confirmer qu’il est possible de faire le trek du Choquequirao et de continuer jusqu’au Machu Picchu en 7 jours ? (Machu Picchu compris)

J’ai vu qu’il était possible de faire la fin du trek qui présente moins d’interet en bus, avez vous des informations à ce sujet svp ?

Du coup cela donnerait quelque chose du genre : 1 - Cuzco - Cachora - Santa Rosa 2 - Santa Rosa - Choquequirao 3 - Choquequirao - Maizal 4 - Maizal - Yanama 5 - Yanama - Tortora 6 - Tortora - Aguas Calientes via transport ? 7 - Machu et retour Cuzco

Merci pour votre aide On le ferait en autonomie, début juin.

Coralie
Open
Voyage au Pérou avec une agence
Bonjour L'agence (Perou Insolite)me propose un voyage au Perou es-que quelqu'un a deja voyager avec cette agence? Cette agence est basée a Arequipa Merci d'avance pour vos temoignages
Open
Prendre le bus au Pérou: danger?
Bonjour, voila j'ai voyager dans le monde entier seule ou pas, toujour en bus local, auto-stop, train, bémo, tuk tuk , ricksaw etc... et la j'arréte pas de lire et d'entendre des histoires par les péruviens à Aréquipa ou je travail, apparement beacoup se font voler voir pire dans les bus, beacoup d'accidents, mais c'est tellement moins cher...

avez-vous des conseilles ? des histoires à raconter sur les bus au Pérou en 2011( car bien sur , les recis de 2006 ne vallent plus rien)

(car je cherche un trajet lima -arequipa puis arequipa- cuzco) merci
Open
Amazonie péruvienne: une ou deux nuits dans la Selva?
🙂buenos dia, je compte découvrir le Pérou cet été, j'ai lu tant de témoignages formidables que je m'y vois déjà en rêve. Nouvel abonné au forum voici ma première question : Je veux passer au moins une nuit, voire 2 dans la selva. Pouvez-vous me communiquer une expérience vécue avec détails sur le lieu précis et les moyens de s'y rendre. Aventurier, téméraire, courageux mais pas kamikaze. Par avance, merci et à très bientôt.
Open
Risques majeurs concernant la sécurité au Pérou?
Bonjour à tous Comme les témoignages sur la sécurité eu Pérou sont parfois un peu anciens, j'ai eu la curiosité d'aller sur le site du ministère des affaires étrangères, de jeter un œil sur les conseils aux voyageurs Cela donne franchement le bourdon !! Voici le lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou/

Car pêle mêle, ils ne parlent pas que des faux taxis qui vous détroussent et des enlèvements express (notamment à Arequipa), mais aussi des drogues qu'on peut glisser dans votre verre s'il est laissé sans surveillance, "au risque que la scopolamine y soit versée"

Ils mettent notamment la région de Cuzco en zone rouge ( formellement à éviter !!) Le centre de Lima en zone orange, "à éviter la nuit tombée"

Qu'en pensent ceux qui y sont allés récemment ?
Open
Compteur ESTA remis à 0 après un séjour au Pérou?
Bonjour,

Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?

Merci beaucoup. Elodie
Open
Rejoindre la Bolivie depuis Iquitos (Pérou) en bateau
Bonjour/Bonsoir amis voyageurs, Est-il possible de rejoindre la Bolivie en bateau (lancha) depuis Iquitos au Pérou ? En effet j'ai beaucoup aimé ce moyen de transport en venant depuis Yurimaguas et je me taperais bien + de bateau pour rejoindre la Bolivie..c'est + sympa que le bus ! je sais qu'il est possible d'aller à Leticia en Colombie puis à Manaus au Brésil mais je sais pas ce qu'ìl en est pour descendre vers la Bolivie.

Merci d'avance pour vos témoignages
Open

You might also like