Bonjour à tous,
pouvez-vous me dire quelle est la température au Senegal (Saly) en mars. Mon objectif principal est plage, baignade donc soleil.
Est-ce la bonne saison pour partir?
Merci par avance
Hi everyone,
I’m planning a trip to Senegal at the end of March/beginning of April. I’d love to know if the ocean is warm.
Thanks in advance for your replies
Je m'adresse à ceux qui connaissent bien ce pays et ceux qui éventuellement y sont allés durant cette période.
En effet, je voudrais savoir quel temps fait-il là-bas durant cette période, je ne désire pas profiter des joies de la plage, mais plutôt de la piscine dans un B&B.
Y-at-il des moustiques la nuit ??
Autre chose, je ne sais pas du tout dans quelle partie du pays séjourner.
Bref, je désire séjourner dans un lieu où je pourrai facilement avoir accès à des visites dans Dakar et alentours, mais pas du tout intéressée par un B&B situé en brousse.
Merci pour vos informations...
Bonjour,
Je me rends à Sally au mois de mars et j'aimerai savoir si il vaut mieux effectuer le change avant de partir ??? Par ailleurs que faut il prévoir comme vetements en cette saison ?? de quel ordre est la température moyenne début Mars ?
Merci pour votre réponse 😛
Je me rends à Sally au mois de mars et j'aimerai savoir si il vaut mieux effectuer le change avant de partir ??? Par ailleurs que faut il prévoir comme vetements en cette saison ?? de quel ordre est la température moyenne début Mars ?
Merci pour votre réponse 😛
😎bonjour a tous et a toutes, je pars au sénégal du 8 février au 23, premier voyage, je voudrai avoir quelques renseignements sur la température, le temps, ce qu'on peux manger ou ne pas manger????si vous pouvez me donner pleins de renseignements n'hésité pas.un grand merci....
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir au Sénégal oriental en mars prochain. Les températures annoncées (42 à 46°) nous font hésiter car nous souhaitons randonner. Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Bien cordialement.
Nous envisageons de partir au Sénégal oriental en mars prochain. Les températures annoncées (42 à 46°) nous font hésiter car nous souhaitons randonner. Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Bien cordialement.
j'ai bien envie de partir au Senegal l'hiver prochain. Je croix que je logerai à Saly. Quel temps fait il? Mes vacances en géneral se résument à plage, piscine, piscine, plage 😉 est ce qu'il fait assez beau en février pour se prélasser sur une chaise longue toute la journée?
J'hesite entre l'hotel Neptune, le teranga et l'espadon. Qui peut me conseiller?
Bonsoir,
J'hésite entre ces 2 destinations pour les vacances de Février: peut on se baigner fin février en Mer rouge ? en Atlantique ? quelle est réellement t°c à cette période? connaissez vous la t°c de l'eau? nous partirions en Famille avec deux enfants 14 & 10 ans en formule club, soit pour découvrir les fonds marins, soit pour faire des activités nautiques. Merci de me donner votre avis🙂 bonne soirée.
J'hésite entre ces 2 destinations pour les vacances de Février: peut on se baigner fin février en Mer rouge ? en Atlantique ? quelle est réellement t°c à cette période? connaissez vous la t°c de l'eau? nous partirions en Famille avec deux enfants 14 & 10 ans en formule club, soit pour découvrir les fonds marins, soit pour faire des activités nautiques. Merci de me donner votre avis🙂 bonne soirée.
bonjour,
je me rends à M'bour début avril et je souhaiterais savoir les températures de l'air et de l'eau et les coins propices à la baignade si celle-ci est possible à cette période ; merci monades
je me rends à M'bour début avril et je souhaiterais savoir les températures de l'air et de l'eau et les coins propices à la baignade si celle-ci est possible à cette période ; merci monades
Bonjour,
J'ai l'intention de séjourner à Saly vers le 10/03/07 et j'entends ça et là que la température de l'océan est trop basse pour se baigner. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
D'avance merci pour vos réponses.🙂
Bonjour, chers amis du Forum
Quelqu un peut il me parler du temps a l année au Sénégal, mais surtout en Casamance.
Je me renseigne pour y vivre a l année.
Merci de votre aide et conseils.Martine
Bonjour,
comme mon titre l'indique je voudrais savoir le temps et la température qu'il fait en ce moment à saly, car j'y vais fin mai pour une semaine et je m'inquiète un peu en ce qui concerne les températures et le mer !! Merci d'avance. Cordialement gaetan et sa maman.
comme mon titre l'indique je voudrais savoir le temps et la température qu'il fait en ce moment à saly, car j'y vais fin mai pour une semaine et je m'inquiète un peu en ce qui concerne les températures et le mer !! Merci d'avance. Cordialement gaetan et sa maman.
Bonjour,
Mon mari et moi partons en voyage organise de Dakar a Sg Louis au mois de mars 2020. Nous dormirons sous des tentes . J'aimerais savoir quelle tenue vestimentaire faut il adopter en fonction des temperatures. Merci par avance, cordialement.
En partance pour Saly début février pour 3 semaines quelqu'un peut-il me conseiller sur le climat et température de l'océan. Pouvez-vous me donner des visites à faire sachant que mon ami a besoin de son fauteuil roulant car il a des difficultés pour marcher. A lire certains commentaires nous n'avons pas choisi le meilleur endroit pour nos vacances...merci de me rassurer et me conseiller.. A vous lire, Bon réveillon..
Bonjour,
nous souhaitons partir une semaine début juin ( la première semaine) mais nous hésitons entre 3 destinations : la Crète, la Sicile ou le Sénégal ? Nous voulons un peu de dépaysement et du soleil et la mer chaude mais surtout de beaux paysages !!! Merci de ma donner votre avis et surtout le climat attendu selon les destinations. Merci d'avance pour vos réponses !
nous souhaitons partir une semaine début juin ( la première semaine) mais nous hésitons entre 3 destinations : la Crète, la Sicile ou le Sénégal ? Nous voulons un peu de dépaysement et du soleil et la mer chaude mais surtout de beaux paysages !!! Merci de ma donner votre avis et surtout le climat attendu selon les destinations. Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Nous projettons de faire un circuit avec le TO Terre d'afrique au mois de février. Nous passerons par Dakar, Gorée Saint Louis Lompoul Touba Sokone Popenguine. Je me demandais si quelqu'un pourrais me renseigner sur le temps auquel je peux m'attendre (chaud? très chaud?) Pourrais-je profiter des piscine ou de la mer? merci d'avance
Nous projettons de faire un circuit avec le TO Terre d'afrique au mois de février. Nous passerons par Dakar, Gorée Saint Louis Lompoul Touba Sokone Popenguine. Je me demandais si quelqu'un pourrais me renseigner sur le temps auquel je peux m'attendre (chaud? très chaud?) Pourrais-je profiter des piscine ou de la mer? merci d'avance
Bonjour à tous !
Je viens de trouver des vols aux alentours de 500 euros pour Dakar en août.
Est ce que c'est une bonne période pour aller au Sénégal ? (Climat, moustiques, etc) Quelles sont les choses incontournables/à voir d'après vous ?
Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à me laisser un message :)
Merci d'avance, Anne
Je viens de trouver des vols aux alentours de 500 euros pour Dakar en août.
Est ce que c'est une bonne période pour aller au Sénégal ? (Climat, moustiques, etc) Quelles sont les choses incontournables/à voir d'après vous ?
Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à me laisser un message :)
Merci d'avance, Anne
Bonjour à tous,
nous souhaiterions partir au soleil cet hiver avec nos deux enfants ( 7 1/2 et 2 1/2). Nous sommes intérressés par le Sénégal. Coté climat, pourriez-vous me conseiller un mois ? Coté Vaccin, lesquels et combien de temps à l'avance? Pas trop dangereux pour les enfants? Les effets secondaires?
Si vous avez d'autres idées destinations, n'hésitez pas, pour le moment nous ne sommes pas arretés Merci pour toutes par avance pour toutes vos réponses
nous souhaiterions partir au soleil cet hiver avec nos deux enfants ( 7 1/2 et 2 1/2). Nous sommes intérressés par le Sénégal. Coté climat, pourriez-vous me conseiller un mois ? Coté Vaccin, lesquels et combien de temps à l'avance? Pas trop dangereux pour les enfants? Les effets secondaires?
Si vous avez d'autres idées destinations, n'hésitez pas, pour le moment nous ne sommes pas arretés Merci pour toutes par avance pour toutes vos réponses
Salut !!
Je suis sur un plan pour partir au Sénégal au mois de janvier pour une durée qui reste à déterminer, dans un cadre humanitaire.
C'est mon 1er voyage en Afrique (depuis le temps que j'en avais envie !!) et vu que c'est moi qui paye le billet d'avion et l'hébergement sur place, je ne sais pas du tout pour combien de temps m'engager.
Déjà, je ne suis pas sûre de supporter la chaleur, mais peut-être qu'à cette période de l'année elle est supportable ? Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le climat à cette période ?
Sinon je suis avide de la moindre information sur ce pays qui semble magnifique et ses habitants dont on m'a vanté la chaleur et la simplicité.
Je vais à Fatik à environ 180 km de Dakar, plus dans les terres.
En dehors des moustiques dont il faudra que je me méfie (paludisme...) quelles précautions faut-il que je prenne avant de partir, en plus des vaccins?
Merci pour vos éventuelles réponses.
@+
bonsoir,
nous partons ds deux semaines au sénégal, nous aimerions savoir ce que nous devons emmener comme tenue pour ns et nos enfants, fera-t-il beau la journéee, les shorts suffisent? pour le soir nous savons qu'il faut des pantalons et chemises à manches longues.
Nous parlons ds l'hotel les filaos de nouvelles frontières, est ce que quelqu'un connait?
nous partons ds deux semaines au sénégal, nous aimerions savoir ce que nous devons emmener comme tenue pour ns et nos enfants, fera-t-il beau la journéee, les shorts suffisent? pour le soir nous savons qu'il faut des pantalons et chemises à manches longues.
Nous parlons ds l'hotel les filaos de nouvelles frontières, est ce que quelqu'un connait?
Bonjour tout le monde, 😉
Pourriez vous m’aider svp ? Je pense partir au Sénégal et au Mali deux mois en 2007, +- tout février et tout mars. Qu’en est il du climat à ce moment là ? Les pluies ? Et surtout, l’harmattan, car je fais beaucoup de photos et les vents de sable risquent de poser problèmes pour ça. Merci de votre aiiiide. 🙂
Mon email:
pascal0506@hotmail.com
Bonjour
Nous sommes sur le départ pour Saly au Sénégal.....
Et on se demande quelle est la température de l’eau.....
Et si on on doit ou non prendre des combishort ....???
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je voudrais savoir comment est le temps en avril/mai au Sénégal ?
Bonjour,
Je pars à saly le 23 mai, bientôt et j'aimerais savoir le temps, les température et la température de l'océan actuellement.
Est-ce que quelqu'un c'est les prévisions pour saly ou dakar vers fin mai ??
Merci d'avance. Gaëtan et sandrine.
Je pars à saly le 23 mai, bientôt et j'aimerais savoir le temps, les température et la température de l'océan actuellement.
Est-ce que quelqu'un c'est les prévisions pour saly ou dakar vers fin mai ??
Merci d'avance. Gaëtan et sandrine.
Bonjour,
je pars à saly (au sénégal), fin mai et je suis un peu inquiet en ce qui concerne les températures, donc je voudrais savoir les températures qu'il ya en ce moment. Les sites météo sont pas toujours fiable. Merci d'avance.
je pars à saly (au sénégal), fin mai et je suis un peu inquiet en ce qui concerne les températures, donc je voudrais savoir les températures qu'il ya en ce moment. Les sites météo sont pas toujours fiable. Merci d'avance.
Bonjour, Nous partons à Saly fin avril, début mai, j'ai déjà posé certaines questions, mais j'aimerais savoir quelle température le soir, faut il une petite laine, ou simplement des ti shirts manche longues.J'espère que vous ne trouverez pas ma question trop ridicule!🤪
Merci d'avance.
BONJOUR je suis nouvelle sur ce forum je cherche des infos sur le sénégal je pars le 24 juin !! je voudrais des renseingnements sur les vaccins les excursions à faire la temperature de l eau etc... j attends toutes vos réponses sur tous les sujets concernant mon futur voyage et je vous en remercie par avance!!!
😏NOUS PARTONS DEBUT DECEMBRE ET NOUS SOMMES FRILEUX SURTOUT DANS L'EAU
MERCI DE VOS RENSEIGNEMENTS
A+
bonjour à tous
j'aimerais conaitre la température qu'il fait au mois de janvier.
Nous avons posé une option du 14/01 au 28/01 pour saly, mais pour les températures, j'entends un peu de tout, alors si vous pouviez m'aider, j'en serais ravie.
SVP vite, des réponses 😉
merçi d'avance et bonne journée à vous tous
manu
j'aimerais conaitre la température qu'il fait au mois de janvier.
Nous avons posé une option du 14/01 au 28/01 pour saly, mais pour les températures, j'entends un peu de tout, alors si vous pouviez m'aider, j'en serais ravie.
SVP vite, des réponses 😉
merçi d'avance et bonne journée à vous tous
manu








