Bonsoir à tous,
Lecteur silencieux du forum depuis quelques temps déjà, il est aujourd’hui temps pour moi de solliciter votre aide…
Je vous explique : ma chère et tendre, et moi-même, avons décidé de fuir quelques temps l’agitation parisienne, et prenons 3 mois de repos en Asie du Sud-Est (février – mars – avril).
Jusqu’ici, tout va bien : nous souhaitons visiter la Birmanie, le Laos et le Cambodge. Tout en nous laissant suffisamment de temps pour éventuellement ajouter un petit passage à Bali ou aux Philippines.
Pour faire des économies sur le prix des billets d’avion, nous avions d’abord pensé prendre l’aller et le retour par la Birmanie. Mais c’est là que plusieurs problèmes apparaissent :
La frontière terrestre : le passage entre la Birmanie et le Laos semble être une belle épreuve (vol interne, passage long et chaotique par la Thaïlande…). Pourtant nous souhaitons éviter autant que possible d’enchaîner les avions pendant notre voyage…
Le visa touristique : malgré de nombreuses recherches, il ne semble pas possible d’obtenir un visa touristique avec 2 entrées, ce qui nous bloque finalement dans l’idée d’arriver, de visiter, de quitter le pays et de revenir y prendre l’avion.
Du coup nous sommes un peu perdus dans nos réflexions… en vrac, voici ce qui tourne dans nos pauvres petites têtes :
Prendre un billet aller-retour Paris / Thaïlande ? Mais cela nous fait perdre un temps fou pour un pays que nous n’avions pas prévu de visiter
Prendre un aller sec pour la Birmanie et un retour sec depuis le Cambodge ? Pour le coup c’est le budget qui risque de coincer là
Et la frontière dans tout ça ? Nous ne savons toujours pas comment quitter la Birmanie sans encombre. L’avion est-il finalement la meilleure option ?
Si certaines personnes ici ont quelques pistes pour nous accompagner dans notre réflexion, nous sommes vraiment preneurs. Parce que l’option qui consisterait à supprimer la Birmanie du voyage ne nous enchante pas vraiment ! Peut-être d'ailleurs devons-nous revoir l’ordre des pays ? Mais même ainsi, nous ne voyons pas vraiment d’option idéale.
Merci beaucoup de votre lecture, et au plaisir de vous lire en retour.
Chris & Mél
Bonjour,
Je suis actuellement à Yangon et je souhaiterais visiter les sites de Mrauk U et Bagan avant d'aller à Mandalay mais les trajets ne semblent pas si simples surtout entre les 2 sites...
Pouvez-vous me conseiller sur le meilleur itinéraire à prendre afin d'optimiser le temps de transport et le coût?
Merci
Bonjour aux spécialistes de la Birmanie,
Je vous soumets mon programme (très très) bien chargé en visite.
Je suis quelqu'un qui ne s'attarde pas trop sur les sites (1,2 ou 3h max) et qui aime voir beaucoup de choses.
Est ce que ce programme est il réalisable? Si vous avez des suggestions , je serais ravi d'en prendre note.
(note: mon budget n'est pas limité et tous les hôtels sont déjà réservé ainsi que les billets d'avions, de bus, sauf les trajets où j'ai précisé le contraire)
7/10: Arrivée vers 15h00 Yangon - Visite de nuit pagode Shwedagon 8/10 -Visite Marché Bogyoke , visite ville en 3h de train près de Chinatown -Départ Mandalay vers 21h00 en bus 9/10 Arrivée Mandalay vers 8h00 , installation Hôtel puis - Visite à Mingun du Temple (Pahtodawgyi) , cloche de Mingun et de Hsinbyume Paya (les 3 sites se trouvant sur une distance de 700m) puis en soirée visite pont U Bein (existe t-il un bateau ou embarcation de Mingun à Amarapura?) 10/10 - Visite du marché Mandalay , de la pagode Mahamouni et si le temps le permet, de la King Mindon's House - Visite du Shine In Bin Monastery (et ev. du Jade Market) 11/10 Départ pour Monywa En chemin, visite de U Min Thonze , du Setkar Lakyung et de la Pagode Thanboday -Arrivée en soirée à Monywa
Question: Pour ce trajet je n'ai pas prévu de transport. Y a t-il un moyen de transport (taxi privatif) pour me rendre jusqu'à Monywa? Si oui, quel en serait le prix ?
12/10 Départ Pour Bagan (153kms) de Monywa
Existe t-il des bus pour cette liaison ? La pagode de Thiloshin à Pakoku serait -elle interessante à visiter ? Si oui , je suppose qu'un taxi privatif serait necessaire pour faire cette halte ?
12/10 Arrivée à Bagan 13/10 au 15/10 inclus , séjour à Bagan pour voir les temples et faire un tour en mongolfière 16/10 Départ pour le lac Inle en avion Installation hôtel en matinée 16/10 au 19/10 - Séjour au Lac Inle pour visiter les marchés (entre autre le Nam Pan Market), Nga Phe Chaung ( ce monastère des chats qui sautent en vaut il vraiment la peine?), du Floating Garden of Kela, In Dein et bien sûr à cette période précise, observer la fête du Phaun-Daw-U ( un endroit spécial à voir?), du Shwe U Min à Pindaya et évantuellement le village de Minanthu . Est il aisé , à cette date, de trouver des embarcations et/ou moyen de transport pour visiter la région et le lac ? Ou vaut-il mieux que je réserve (comment?) un bateau dès maintenant? 20/10 Départ en avion puis en bus pour Mawlamyaïne Arrivée en fin de soirée à l'hôtel 21/10 - Visite de la Mahamouni Pagode ( avec son Boudha noir) dans la colline des pagodes à Moulmein, et si dans la mesure du possible, aller au Monastère de Naw Law Mine (serait un 2ème autre site de rocher d'or ? ) 22/10 Départ en bateau pour Hpa An En chemin, visite du monastère U Na Auk . Est ce faisable ? Trouve des embarcations qui s'arreterait en chemin ? J'ai lu que l'on pouvait privatiser une embarcation pour 70€ pour monter jusqu'a Hpa An ? Arrivée hôtel à Hpa An 23/10 A Hpa An , j'aimerais visiter les grottes de Saddan et de Kaw Gone , de Kyaik Ka Lat Monastery et du Lumbini Garden . Mais il semble que cela ne soit pas faisable en 1 journée. Quels sont les sites les plus interessants à découvrir dans ma liste de souhait dans cette région ? 24/10 Départ de Hpa An pour le rocher d'or à Kyak-Hti-yo
A partir de cette date , mon programme est vague et non plannifié :
En effet , je dois me rendre au plus tard dans la capitale le 25/10/19 dans la nuit pour prendre le vol de retour en France le 26/10/19 à 5h00 du mat.
La question est la suivante: Est il possible , en partant de Hpa An le 24/10, faire le trajet jusqu'au rocher d'or, d'y passer une nuit, de visiter le site et de rentrer sur la capitale le 25/10 vers le soir ? Ou est-il plus judicieux de rentrer directement à Yangon, pour éviter les mauvaises surprises ou aléas des transports le 24 Octobre ? La programmation de la fin de mon voyage dépendra de vos réponses. Merci pour vos commentaires et vos conseils précieux.
Je vous soumets mon programme (très très) bien chargé en visite.
Je suis quelqu'un qui ne s'attarde pas trop sur les sites (1,2 ou 3h max) et qui aime voir beaucoup de choses.
Est ce que ce programme est il réalisable? Si vous avez des suggestions , je serais ravi d'en prendre note.
(note: mon budget n'est pas limité et tous les hôtels sont déjà réservé ainsi que les billets d'avions, de bus, sauf les trajets où j'ai précisé le contraire)
7/10: Arrivée vers 15h00 Yangon - Visite de nuit pagode Shwedagon 8/10 -Visite Marché Bogyoke , visite ville en 3h de train près de Chinatown -Départ Mandalay vers 21h00 en bus 9/10 Arrivée Mandalay vers 8h00 , installation Hôtel puis - Visite à Mingun du Temple (Pahtodawgyi) , cloche de Mingun et de Hsinbyume Paya (les 3 sites se trouvant sur une distance de 700m) puis en soirée visite pont U Bein (existe t-il un bateau ou embarcation de Mingun à Amarapura?) 10/10 - Visite du marché Mandalay , de la pagode Mahamouni et si le temps le permet, de la King Mindon's House - Visite du Shine In Bin Monastery (et ev. du Jade Market) 11/10 Départ pour Monywa En chemin, visite de U Min Thonze , du Setkar Lakyung et de la Pagode Thanboday -Arrivée en soirée à Monywa
Question: Pour ce trajet je n'ai pas prévu de transport. Y a t-il un moyen de transport (taxi privatif) pour me rendre jusqu'à Monywa? Si oui, quel en serait le prix ?
12/10 Départ Pour Bagan (153kms) de Monywa
Existe t-il des bus pour cette liaison ? La pagode de Thiloshin à Pakoku serait -elle interessante à visiter ? Si oui , je suppose qu'un taxi privatif serait necessaire pour faire cette halte ?
12/10 Arrivée à Bagan 13/10 au 15/10 inclus , séjour à Bagan pour voir les temples et faire un tour en mongolfière 16/10 Départ pour le lac Inle en avion Installation hôtel en matinée 16/10 au 19/10 - Séjour au Lac Inle pour visiter les marchés (entre autre le Nam Pan Market), Nga Phe Chaung ( ce monastère des chats qui sautent en vaut il vraiment la peine?), du Floating Garden of Kela, In Dein et bien sûr à cette période précise, observer la fête du Phaun-Daw-U ( un endroit spécial à voir?), du Shwe U Min à Pindaya et évantuellement le village de Minanthu . Est il aisé , à cette date, de trouver des embarcations et/ou moyen de transport pour visiter la région et le lac ? Ou vaut-il mieux que je réserve (comment?) un bateau dès maintenant? 20/10 Départ en avion puis en bus pour Mawlamyaïne Arrivée en fin de soirée à l'hôtel 21/10 - Visite de la Mahamouni Pagode ( avec son Boudha noir) dans la colline des pagodes à Moulmein, et si dans la mesure du possible, aller au Monastère de Naw Law Mine (serait un 2ème autre site de rocher d'or ? ) 22/10 Départ en bateau pour Hpa An En chemin, visite du monastère U Na Auk . Est ce faisable ? Trouve des embarcations qui s'arreterait en chemin ? J'ai lu que l'on pouvait privatiser une embarcation pour 70€ pour monter jusqu'a Hpa An ? Arrivée hôtel à Hpa An 23/10 A Hpa An , j'aimerais visiter les grottes de Saddan et de Kaw Gone , de Kyaik Ka Lat Monastery et du Lumbini Garden . Mais il semble que cela ne soit pas faisable en 1 journée. Quels sont les sites les plus interessants à découvrir dans ma liste de souhait dans cette région ? 24/10 Départ de Hpa An pour le rocher d'or à Kyak-Hti-yo
A partir de cette date , mon programme est vague et non plannifié :
En effet , je dois me rendre au plus tard dans la capitale le 25/10/19 dans la nuit pour prendre le vol de retour en France le 26/10/19 à 5h00 du mat.
La question est la suivante: Est il possible , en partant de Hpa An le 24/10, faire le trajet jusqu'au rocher d'or, d'y passer une nuit, de visiter le site et de rentrer sur la capitale le 25/10 vers le soir ? Ou est-il plus judicieux de rentrer directement à Yangon, pour éviter les mauvaises surprises ou aléas des transports le 24 Octobre ? La programmation de la fin de mon voyage dépendra de vos réponses. Merci pour vos commentaires et vos conseils précieux.
Bonjour à tous
Nous sommes un couple de 75 et 76 ans en bonne forme.
Nous avons l'habitude d'organiser nous meme nos voyage avec l'aide de ce forum.
Nous avons une bonne connaissance de l'Afrique du Nord, mais sur les conseils d'amis nous souhaitons nous "lancer" en Asie du Sud Est.
Nous projetons de partir 6 à 7 semaines à partir du 28 octobre 2020.
Nos poles d'interets sont
-visites
-petits trecs
-vivre au milieu des habitants.
-calme
Il faudrait que le circuit tienne compte des conditions climatiques, surtout" pas trop chaud"
On aime bien se déplacer en bus ou train .
Gros problème....par quel pays débuter?Quel circuit peut-on envisager?
Je suis certain que "ce maudit confinement"permettra un échange fructueux
Je vous en remercie à l'avance.
Bonjour à tous,
Avec ma femme nous prévoyons un voyage de 18 jours en Birmanie pour le mois de novembre 2019. Nous serons seuls et il faudrait que j'organise un peu le circuit que nous allons faire.
Comme je travaille beaucoup durant la saison d'été, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire mes recherches sur le web pour dégrossir le terrain.
Nous prévoyons d'arriver de Singapour à Yangon et de repartir de Birmanie par Mandalay pour Chiang Mai en Thailande.
Je pense utiliser le plus possible l'avion pour nous déplacer à l'intérieur du pays.
Nous prévoyons de visiter Yangon, Bagan, le lac Inle et Mandalay.
Si les connaisseurs du pays auraient des infos à me communiquer sur le temps à consacrer à chaque endroit et sur le ou les quartiers sympas ou loger à Yangon, Bagan , lac Inle et Mandalay. et aussi l'adresse d'un site pour réserver les vols intérieurs?
Merci d'avance.
Bonjour,
Quel est le meilleur endroit pour loger à Ngapali ?
Y a t'il un endroit à privilégier ? : Proche du village des pêcheur ? proche des restaurants ? des attractions ?
Nous allons y rester 2 nuits : Quelles attractions avez-vous préféré ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour
Je souhaiterais aller de la Birmanie au Laos. En sachant que ma dernière destination en Birmanie est Mandalay, quel est le plus judicieux ? J'ai vu qu'il fallait passer par la Thaïlande mais avec plusieurs points : Bangkok ou Chiang Mai. En sachant que je ne veux pas retraverser la Birmanie, afin d'optimiser mon temps, je souhaite partir de Mandalay et idéalement arriver dans un endroit stratégique au Laos pas isolé de tout et où il y a des villes intéressantes à visiter dans les environs.
Je vous remercie
Audrey
Je souhaiterais aller de la Birmanie au Laos. En sachant que ma dernière destination en Birmanie est Mandalay, quel est le plus judicieux ? J'ai vu qu'il fallait passer par la Thaïlande mais avec plusieurs points : Bangkok ou Chiang Mai. En sachant que je ne veux pas retraverser la Birmanie, afin d'optimiser mon temps, je souhaite partir de Mandalay et idéalement arriver dans un endroit stratégique au Laos pas isolé de tout et où il y a des villes intéressantes à visiter dans les environs.
Je vous remercie
Audrey
Bonjour les voyageurs
En pleine organisation et réflexion pour relier Yangoon à Koh Samui:
Il y a l'avion bien sur via Bangkok, facile mais couteux.
MAIS une autre option est possible: rejoindre Kawthaung en avion (départ Yangoon via Myanmar Airways) traverser la frontière en bateau pour ranong puis rejoindre Koh Samui via le bus (le train? le taxi?) et le ferry.
L'un d'entre vous l'a t-il déja pratiqué?
Est-il facile de sortir de Birmanie dans cette zone?
Des choses à faire à Ranong?
Par avance merci pour ce que vous pourrez partager :))
Bonjour à tous,
Après un premier voyage en août dernier avec un itinéraire classique ( Moulmein, Yangon, Inle, Bagan, Mandalay ) et suite à un bref passage sur un Hpa An sous les eaux, nous retournons en Birmanie en mars prochain .
Vu la période et nos boulots, nous ne pourrons y rester que 14 jours.
Nous souhaitons faire Hpa an et Dawei pour profiter des plages . Pour le reste du séjour, j'aurais bien besoin de vos conseils; nous souhaiterions des sites moins classiques que la première fois mais accessibles en moins de 20 heures😏 vu le peu de temps dont nous disposons sur place.
J'avais envisagéMrauk U mais le fait que la zone soit classée en rouge sur le site de la diplomatie freine beaucoup mon mari ( même si àpriori c'est safe, le principe le dérange )
Auriez vous des suggestions pour moi?
Merci de votre aide...
Bonjour les voyageurs ! actuellement en voyage en vélo depuis 9 mois, nous troquons la bicyclette pour le backpack pendant 10 jours. Ma famille nous rejoint 10 jours en BIRMANIE.
je sais que la politique actuelle ne nous permettra pas de sortir des sentiers touristiques alors jai choisi des endroits classiques, or j'aimerais au maximum voyager avec transports locaux ( bus train bateaux).
Si vous avez des bonnes adresse de guest house je suis preneuse.
Je ne sais pas trop niveau timing ce quil est possible de faire pour bien profiter.
n'ayant pas d'expérence du backpack j'ai besoin de vos lumières. je vous met le programme dites moi si c'est réalisable donnez moi pleins d'idées.
nous seront 6 à voyager.
16/02 Arrivée a mandalay a 14H visite rapide de la ville : VOS IDEES ? nuit en auberge de jeunesse déjà réservé.
17/02 depart pour BAGAN. Quel moyen de transport utilisé ? je crois qu'on peut y aller par bateau ? Avez vous des infos ?
location de scooter electrique coucher de soleil a bagan et levée de soleil le 18. Et la que faire ??? ma petite soeur aimerait aller sur la cote mais jai peur que cela soit trop loin et que l'on passe trop de temps sur les route. j'ai entendu parlé de kakku place tres sympa sinon et aux alentours de la fin du programme. Pour finir j'aimerais que nous allions a kalaw pour partir sur le trek du lac inde. avec retour a mandalay pour le 26/02 par bateau : j'ai vu qu'il était possible de rentrer par le fleuve. Que ce n'etait pas donné donné mais cela doit etre tellement chouette et cloture bien le sejour en birmanie pour ma famille. Combien de jour faut il compter pour l'arriver a kalaw le trek et le retour a mandalay? depart le 27 19h
MERCI A TOUS !!!
16/02 Arrivée a mandalay a 14H visite rapide de la ville : VOS IDEES ? nuit en auberge de jeunesse déjà réservé.
17/02 depart pour BAGAN. Quel moyen de transport utilisé ? je crois qu'on peut y aller par bateau ? Avez vous des infos ?
location de scooter electrique coucher de soleil a bagan et levée de soleil le 18. Et la que faire ??? ma petite soeur aimerait aller sur la cote mais jai peur que cela soit trop loin et que l'on passe trop de temps sur les route. j'ai entendu parlé de kakku place tres sympa sinon et aux alentours de la fin du programme. Pour finir j'aimerais que nous allions a kalaw pour partir sur le trek du lac inde. avec retour a mandalay pour le 26/02 par bateau : j'ai vu qu'il était possible de rentrer par le fleuve. Que ce n'etait pas donné donné mais cela doit etre tellement chouette et cloture bien le sejour en birmanie pour ma famille. Combien de jour faut il compter pour l'arriver a kalaw le trek et le retour a mandalay? depart le 27 19h
MERCI A TOUS !!!
Bonjour,
Comme dit dans une autre discussion, mon voyage en Birmanie aura lieu du 22 janvier au 9 février.
J'ai réservé tous mes hôtels. Pour le lac d'Inle, j'hésite encore malgré plusieurs propositions par quelques uns d'entre vous car je vois quand même beaucoup de notions négatives pour chacun. Un retient le plus mon attention: le Thanakka au bord du canal en ville (cétait d'ailleurs ma première idée sans avoir trop lu les commentaires). Mais voilà, pas encore décidée car c'est quand même pour 4 nuits...et beaucoup de bruit dès 5H du matin….
Ma 2ème question, est-il vraiment nécessaire d'avoir un guide pour faire le tour du lac et les villes de Pindayan, Kalaw et le lac de Samkar?
Aussi, je lis qu'il est préférable de faire le lac en 2 jours, ce que je peux faire car j'ai le temps mais alors comment dessinez les deux circuits pour qu'ils ne se ressemblent pas?
J'ai déjà contacté 3 jeunes guides , il me propose tous le lac en un jour et rien d'autre comme excursion…. et en plus 75 dollars par jour car francophone…+ taxi pour les villes.
Pour mon petit circuit final de Yangoon à Hpa An et Moulmein, j'envisageais de prendre une voiture avec chauffeur : 385 euros pour le tour (5 jours, 4 nuits) alors que je vois que la balade entre ces deux villes par bateau est magnifique…. Que faire? Bus ou chauffeur?
Merci à vous de m'éclairer encore sur ces quelques points qui vont finaliser mes recherches, je l'espère.
Je réitère que si quelqu'un se trouve dans le coin à ces dates, je serais ravie de vous rencontrer le temps d'une pause thé ou repas; le cas échéant, j'inscrirais mon parcours comme déjà fait sur une autre discussion qui n'est pas la mienne.
Cordialement
Marie
Hello à tous..
j'arriverai le 01/11 prochain à Rangoun vers 9h20. Après visa, change USD et achat carte SIM je souhaite me rendre directement à la gare routière de AUNG MINGALAR HIGHWAY STATION pour essayer de prendre un bus pour Hpa An. En effet j'aimerai y être le soir même pour commencer tout de suite mon "court" périple le lendemain matin.
Alors question 1 : y a-t-il une navette vers la gare routière depuis l'aéroport ou vaut-il mieux prendre un taxi (j'ai vu 5000 kyats) ? si ça fonctionne j'aimerai y être au plus tard vers 13h00 ou 14h00
question 2 : pensez vous qu'il y aura des bus dispos l'après midi même ? j'ai vu sur Myanmar Bus Ticket des bus les vendredis (mais évidemment je n'ai pas de visibilité jusqu'en novembre) à 14h30, avec arrivée à Hpa An à 22h30 (compagnie Mi Ba Gone Express) pour 5.70 USD
Merci pour vos retours d'expérience.
Pocahontas
j'arriverai le 01/11 prochain à Rangoun vers 9h20. Après visa, change USD et achat carte SIM je souhaite me rendre directement à la gare routière de AUNG MINGALAR HIGHWAY STATION pour essayer de prendre un bus pour Hpa An. En effet j'aimerai y être le soir même pour commencer tout de suite mon "court" périple le lendemain matin.
Alors question 1 : y a-t-il une navette vers la gare routière depuis l'aéroport ou vaut-il mieux prendre un taxi (j'ai vu 5000 kyats) ? si ça fonctionne j'aimerai y être au plus tard vers 13h00 ou 14h00
question 2 : pensez vous qu'il y aura des bus dispos l'après midi même ? j'ai vu sur Myanmar Bus Ticket des bus les vendredis (mais évidemment je n'ai pas de visibilité jusqu'en novembre) à 14h30, avec arrivée à Hpa An à 22h30 (compagnie Mi Ba Gone Express) pour 5.70 USD
Merci pour vos retours d'expérience.
Pocahontas
Bonjour
Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.
J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.
Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.
amicalement
Marie-Laurence
Voyage Birmanie 2019 3 semaines
Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai
Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…
15 novembre train 6 heures
KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or
HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?
Bus de nuit 12 heures
MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre
AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter
22 novembre Bus jour 6h
HSIPAW 1 jour 23 novembre
Bus nuit 13h
INLE 3 jours 26 novembre
BAGAN 2 jours 28 novembre vélo
Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre
Départ le 1er décembre à 2h du matin
Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.
J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.
Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.
amicalement
Marie-Laurence
Voyage Birmanie 2019 3 semaines
Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai
Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…
15 novembre train 6 heures
KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or
HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?
Bus de nuit 12 heures
MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre
AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter
22 novembre Bus jour 6h
HSIPAW 1 jour 23 novembre
Bus nuit 13h
INLE 3 jours 26 novembre
BAGAN 2 jours 28 novembre vélo
Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre
Départ le 1er décembre à 2h du matin
La petite ville d'Ywangan, entre Pindaya et Mandalay, était encore difficilement accessible il y a quelques années. Désormais la route y menant s'est nettement améliorée. L'occasion de découvrir des sites insolites avec son lac bleu, ses cascades, sa pagode nichée sur un rocher ou ses plantations de café.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/11/ywangan.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/11/ywangan.html
Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter nos billets pour Yangon .
Et avec l'aide des forums nous avons essayé de bâtir un itinéraire pour ces 21 jours de présence sur place.
Nous atterrissons et repartons de Yangon.
Yangon : 1 nuit et bus pour Mandalay : 3 nuits à Mandalay
Mindat avec un arrêt obligatoire? À Pokokku...3nuits à Mindat
Bagan : 3 nuits
Inlé : 4 nuits
Et avion de Heho pour Ngapali pour 5 nuits.
Puis retour à Yangon pour une nuit avant de reprendre l'avion pour Paris.
Est-ce que ce projet vous semble cohérent? Intéressant pour un premier voyage en Birmanie ?
Que nous conseillez-vous de modifier?d'ajouter ou de supprimer ?
Quelles sont les visites à ne pas manquer sur cet itinéraire ?
Merci de me donner vos avis.
Bonjour,
Nous avons programmé un voyage au Myanmar en Novembre 2019.
Nous envisageons le parcours suivant :
Arrivée Rangoon 2/11
Départ pour Nay pyi taw en Bus 3/11
Nay PYI Taw 4/11
Bus pour Loikaw en Bus 5/11
Loikaw 6/11
Viste de Ponpet
Bus pour Phe khon 7/11
Bateau pour Samkar 8/11
Samkar 9/11
Bus ou taxi pour Inthein 10/11
taxi pour Kakku A/R 11/11
Bateau pour Nyaungshwe 12/11
Nyaungshwe 13/11
Bus pour Pindaya 14/11
Bus pour Bagan 15/11
Bagan 16/11
Bagan 17/11
Bus pour Pakkoku 18/11
Bus pour Mandalay 19/11
Mandalay 20/11
Mandalay 21/11
Bus pour Rangoo 21/11
Bus pour hpa an 22/11
Hpa an 23/11
Bus pour Mawlamyine 24/11
25/11
Bus pour Rangoon 26/11
Rangoon 27/11
Rangoon 28/11
Départ 29/11
Merci de bien vouloir critiquer ce parcours. J'aurais bien aimé faire un passage par Mrauk u, mais le site des affaires étrangères déconseille cette étape.
Cordialement
Merci de bien vouloir critiquer ce parcours. J'aurais bien aimé faire un passage par Mrauk u, mais le site des affaires étrangères déconseille cette étape.
Cordialement
Enfin, plusieurs mois après le retour, voici un compte-rendu de mes 3 semaines en Birmanie.
Première visite de ce pays, voici quelques infos pour les futurs voyageurs.
Prix en kyats ou usd, selon les hôtels.
J1+J2 : Rangoon Une nuit à l’Hôtel May Shan, plein centre juste à côté de la Sule Pagoda. 38 500 kyats la nuit. Un peu bruyant mais très bien situé. Visite du centre, découverte du Sweet thé avec son lait concentré. Lendemain matin, visite de la Shwedagon Pagoda (super endroit, 10 000 Kyats l’entrée) et du lac Kandawgyi à côté. Départ en bus de nuit pour le Lac INle, super bus deluxe (prix un peu costaud, 25 000 kyats)
J3 : arrivée au Lac Inle Départ du bus à 19h30 pour une arrivé à 06h40, mini camion pour nous ramener à l’hôtel : Remember Inn pour moi. Endroit bien sympa, accueil extra, petit déjeuner su une terrasse agréable, prestation à la hauteur pour un petit prix : 8 usd par nuit. Découverte tranquille de la ville de Nyaungshwe, de l’animation le long des canaux.
J4 : le tour sur le Lac Inle Réservé avec la GH, 18 000 kyats (y’avait sans doute moyen de trouver moins cher, mais là y’avait tout le programme prévu c’était plus facile). Super journée, évidement ponctuée des arrêts dans les boutiques (argent, tisseurs, cigare…) et les pêcheurs prenant la pose pour les touristes que nous sommes…. Tour habituel et basique : marché de Nam Pan, Inn Dein (super endroit, ne pas zapper les 2 monts à l’écart avec chedis et pagodes, bien abîmés), monastère des chats, tranches de vies sur le lac…
J5 : journée vélo autour du lac Vélo loué 1500 kyats la journée, promenade vraiment sympa, en commençant par l’ouest, pas grand monde sur le chemin, et une surprise à Khaung Daing, une fête a lieu à la pagode : tournoi de foot, danses, bien du monde et des tenues traditionnelles. Traversée à un endroit en bateau (4 000 kyats, pas réussi à faire baisser plus…) puis retour vers la ville après divers arrêts dont celui de la Forest Monastery (chemin pentu, obligé de finir à pied) et la Shwe Yan Pray et son beau monastère en bois et ses petits moines espiègles.
J6 : chemin vers Bagan Bus de jour à 12 000 kyats, durée du trajet = 7h30 environ jusqu’à la station bus de Nyang U où on ne trouve pas un taxi au prix normal pourtant affiché partout… Je dors à la Shwe Na Di, 18 usd par nuit, un peu cher pour la chambre, personnel super. Visite rapide à la Shwezigon pagoda aux dernières lueurs du jour.
J7 : Bagan les temples, J1 En vélo, route principale du haut direction Old Bagan, des temples partout, je ne rentre pas dans le détail et liste des temples vus, il y a en a tellement. Les plus gros sont parmi les plus beaux, là où il y a le plus de monde, mais se balader en vélo au milieu de tout ça, c’est juste magique. Malgré le monde, tu peux bifurquer à un endroit et retrouver tout seul. Vraiment super endroit.
J8 : Bagan les temples, J2 Toujours en vélo, aujourd’hui c’est le tour du chemin entre Old Bagan et New Bagan.
J9 : Bagan les temples J3 Encore en vélo (2 000 k la journée j’avais oublié de le signaler, pas possible de négocier malgré les 4 jours pris). Route principale du bas, et la grande plaine du sud. Coucher de soleil sur une des buttes aménagées, bien du monde et c’est beau de voir ce soleil se coucher sur les temples…
J10 : Bagan les temples J4 On continue en vélo (pas eu de souci) vers les temples du Sud Est.
J11 : transfert vers Mandalay En bus, rapide pour 9 000 kyats. En théorie à 08h30, mais départ réel vers 12h… Pas grave, cela me permet de voir une grosse parade pour les donations (chars, enfant, sono, musique) qui prenait le chemin de la pagode Shwezigon. Transfert vers l’hôtel inclus dans le prix, je dormirai à l’ET Hôtel : chambre ok, patron serviable. 14 usd la nuit.
J12 : Mandalay et ses environs Tuktuk pour la journée visite, 35 000 kyats (trop cher mais bon…). Visite des anciennes capitales : Anapura, Sagaing, Inwa parcouru en calèche après un trajet en bateau, et le pont de bambou U-Bein en fin de journée, mais y’a tellement du monde que je rentre rapidement sans attendre le coucher de soleil.
J13 : fin capitale + Mandalay de l’intérieur Même tuktuk que la veille, Mingun au programme (que de boutiques !) et son énorme Paya, sa cloche et ses lions géants. Puis Mandalay central : les différents et principaux monastères, le quartier des tapeurs de feuilles d’or, le buddha maigre et el coucher de soleil en haut de la colline. En tuktuk, 30 000 kyats la journée
J14 : byebye Mandalay, let’s go to Mrauk-U ! Tour au marché Zegyo, puis direction la station bus en milieu de journée pour partir vers l’ouest et voir les temples de Mrauk-U. Un bus méga blindé, de gens et de marchandises diverses même dans l’allée où il faut esquiver les gens et les sacs de riz. 25 000 Kyats le trajet, bus vraiment pourri… Trajet de 20h entre montagne, lacets, virages sinueux…un seul contrôle où tout le monde descend et doit présenter ses papiers.
J15 : arrivée à Mrauk-U Direction la Golden Star GH, très moyen, très bruyant (de par les voisins, quand j’y étais), mais les gens sont supers gentils. 10 usd la nuit. Visite des temples du centre et coucher de soleil sur une colline qui surplombe les temples centraux.
J16 : Mrauk-U la suite Planning du jour : temples de l’est et revenir vers le centre. A pied tout ça. Super temple de Koe Thaung.
J17 : Mrauk-U encore En vélo cette fois-ci, les temples du Sud. Je me ferai dégager manu militari d’un des temples haut perchés par 2 membres de l’armée (au temple Shwetaung). Puis je repasse en ville direction l’ouest.
J18 : départ de Mrauk-U vers Rangoon En bus encore, pour 23 500 kyats (j’ai pris le bus qui partait le plus tard en matinée, 09h00 afin de ne pas arriver trop tôt à Rangoon). Long, très long encore une fois, 3 ou 4 contrôles durant le trajet. . Arrivé vers 07h15 à la station bus Aung Milabar. Taxi pour le centre-ville de Rangoon pour 9 000 kyats avec 4 birmans (ils ne payeront rien, tout pour bibi J )
J19 + J20 + J21 Rangoon Je finis en beauté dans un bel hôtel. Promenade en ville : Batatung Pagoda, Shwedagon en fin de journée cette fois, Sule Pagoda… Du repos en grande majorité.
Remarques globales : il ne faisait pas si chaud que ça, surtout les nuits au Lac Inle et à Mrauk-U vu le manque de fenêtre… Gens très gentil, des rencontres partout, à Mandalay en fin de journée avec la WhiSky team, qui enchaînait les bouteilles à un rythme élevé, les enfants partout, des gens qui me parlent des Yellow Vest de France J. Le top à mes yeux : Bagan et ses milliers de temples et Mrauk-U (je suis branché temples). Pas de gros souci pendant mon voyage. A changer sur mon parcours : peut-être sauver du temps en prenant un avion sur une des journées pour aller/revenir de Mrauk-U. Agréablement surpris par le budget final, je m’attendais à un peu plus. Le sentiment d’avoir payé trop cher les 2 jours de tuktuk à Mandalay mais bon…
Merci en tout cas à tous ceux qui font vivre ce forum et grâce à qui j’ai pu trouver bien des informations. Je pense que je retournerai dans ce beau pays.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Mathieu
J1+J2 : Rangoon Une nuit à l’Hôtel May Shan, plein centre juste à côté de la Sule Pagoda. 38 500 kyats la nuit. Un peu bruyant mais très bien situé. Visite du centre, découverte du Sweet thé avec son lait concentré. Lendemain matin, visite de la Shwedagon Pagoda (super endroit, 10 000 Kyats l’entrée) et du lac Kandawgyi à côté. Départ en bus de nuit pour le Lac INle, super bus deluxe (prix un peu costaud, 25 000 kyats)
J3 : arrivée au Lac Inle Départ du bus à 19h30 pour une arrivé à 06h40, mini camion pour nous ramener à l’hôtel : Remember Inn pour moi. Endroit bien sympa, accueil extra, petit déjeuner su une terrasse agréable, prestation à la hauteur pour un petit prix : 8 usd par nuit. Découverte tranquille de la ville de Nyaungshwe, de l’animation le long des canaux.
J4 : le tour sur le Lac Inle Réservé avec la GH, 18 000 kyats (y’avait sans doute moyen de trouver moins cher, mais là y’avait tout le programme prévu c’était plus facile). Super journée, évidement ponctuée des arrêts dans les boutiques (argent, tisseurs, cigare…) et les pêcheurs prenant la pose pour les touristes que nous sommes…. Tour habituel et basique : marché de Nam Pan, Inn Dein (super endroit, ne pas zapper les 2 monts à l’écart avec chedis et pagodes, bien abîmés), monastère des chats, tranches de vies sur le lac…
J5 : journée vélo autour du lac Vélo loué 1500 kyats la journée, promenade vraiment sympa, en commençant par l’ouest, pas grand monde sur le chemin, et une surprise à Khaung Daing, une fête a lieu à la pagode : tournoi de foot, danses, bien du monde et des tenues traditionnelles. Traversée à un endroit en bateau (4 000 kyats, pas réussi à faire baisser plus…) puis retour vers la ville après divers arrêts dont celui de la Forest Monastery (chemin pentu, obligé de finir à pied) et la Shwe Yan Pray et son beau monastère en bois et ses petits moines espiègles.
J6 : chemin vers Bagan Bus de jour à 12 000 kyats, durée du trajet = 7h30 environ jusqu’à la station bus de Nyang U où on ne trouve pas un taxi au prix normal pourtant affiché partout… Je dors à la Shwe Na Di, 18 usd par nuit, un peu cher pour la chambre, personnel super. Visite rapide à la Shwezigon pagoda aux dernières lueurs du jour.
J7 : Bagan les temples, J1 En vélo, route principale du haut direction Old Bagan, des temples partout, je ne rentre pas dans le détail et liste des temples vus, il y a en a tellement. Les plus gros sont parmi les plus beaux, là où il y a le plus de monde, mais se balader en vélo au milieu de tout ça, c’est juste magique. Malgré le monde, tu peux bifurquer à un endroit et retrouver tout seul. Vraiment super endroit.
J8 : Bagan les temples, J2 Toujours en vélo, aujourd’hui c’est le tour du chemin entre Old Bagan et New Bagan.
J9 : Bagan les temples J3 Encore en vélo (2 000 k la journée j’avais oublié de le signaler, pas possible de négocier malgré les 4 jours pris). Route principale du bas, et la grande plaine du sud. Coucher de soleil sur une des buttes aménagées, bien du monde et c’est beau de voir ce soleil se coucher sur les temples…
J10 : Bagan les temples J4 On continue en vélo (pas eu de souci) vers les temples du Sud Est.
J11 : transfert vers Mandalay En bus, rapide pour 9 000 kyats. En théorie à 08h30, mais départ réel vers 12h… Pas grave, cela me permet de voir une grosse parade pour les donations (chars, enfant, sono, musique) qui prenait le chemin de la pagode Shwezigon. Transfert vers l’hôtel inclus dans le prix, je dormirai à l’ET Hôtel : chambre ok, patron serviable. 14 usd la nuit.
J12 : Mandalay et ses environs Tuktuk pour la journée visite, 35 000 kyats (trop cher mais bon…). Visite des anciennes capitales : Anapura, Sagaing, Inwa parcouru en calèche après un trajet en bateau, et le pont de bambou U-Bein en fin de journée, mais y’a tellement du monde que je rentre rapidement sans attendre le coucher de soleil.
J13 : fin capitale + Mandalay de l’intérieur Même tuktuk que la veille, Mingun au programme (que de boutiques !) et son énorme Paya, sa cloche et ses lions géants. Puis Mandalay central : les différents et principaux monastères, le quartier des tapeurs de feuilles d’or, le buddha maigre et el coucher de soleil en haut de la colline. En tuktuk, 30 000 kyats la journée
J14 : byebye Mandalay, let’s go to Mrauk-U ! Tour au marché Zegyo, puis direction la station bus en milieu de journée pour partir vers l’ouest et voir les temples de Mrauk-U. Un bus méga blindé, de gens et de marchandises diverses même dans l’allée où il faut esquiver les gens et les sacs de riz. 25 000 Kyats le trajet, bus vraiment pourri… Trajet de 20h entre montagne, lacets, virages sinueux…un seul contrôle où tout le monde descend et doit présenter ses papiers.
J15 : arrivée à Mrauk-U Direction la Golden Star GH, très moyen, très bruyant (de par les voisins, quand j’y étais), mais les gens sont supers gentils. 10 usd la nuit. Visite des temples du centre et coucher de soleil sur une colline qui surplombe les temples centraux.
J16 : Mrauk-U la suite Planning du jour : temples de l’est et revenir vers le centre. A pied tout ça. Super temple de Koe Thaung.
J17 : Mrauk-U encore En vélo cette fois-ci, les temples du Sud. Je me ferai dégager manu militari d’un des temples haut perchés par 2 membres de l’armée (au temple Shwetaung). Puis je repasse en ville direction l’ouest.
J18 : départ de Mrauk-U vers Rangoon En bus encore, pour 23 500 kyats (j’ai pris le bus qui partait le plus tard en matinée, 09h00 afin de ne pas arriver trop tôt à Rangoon). Long, très long encore une fois, 3 ou 4 contrôles durant le trajet. . Arrivé vers 07h15 à la station bus Aung Milabar. Taxi pour le centre-ville de Rangoon pour 9 000 kyats avec 4 birmans (ils ne payeront rien, tout pour bibi J )
J19 + J20 + J21 Rangoon Je finis en beauté dans un bel hôtel. Promenade en ville : Batatung Pagoda, Shwedagon en fin de journée cette fois, Sule Pagoda… Du repos en grande majorité.
Remarques globales : il ne faisait pas si chaud que ça, surtout les nuits au Lac Inle et à Mrauk-U vu le manque de fenêtre… Gens très gentil, des rencontres partout, à Mandalay en fin de journée avec la WhiSky team, qui enchaînait les bouteilles à un rythme élevé, les enfants partout, des gens qui me parlent des Yellow Vest de France J. Le top à mes yeux : Bagan et ses milliers de temples et Mrauk-U (je suis branché temples). Pas de gros souci pendant mon voyage. A changer sur mon parcours : peut-être sauver du temps en prenant un avion sur une des journées pour aller/revenir de Mrauk-U. Agréablement surpris par le budget final, je m’attendais à un peu plus. Le sentiment d’avoir payé trop cher les 2 jours de tuktuk à Mandalay mais bon…
Merci en tout cas à tous ceux qui font vivre ce forum et grâce à qui j’ai pu trouver bien des informations. Je pense que je retournerai dans ce beau pays.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Mathieu
Bonjour,
Peu de temps avant notre départ, quelques questions pratiques restent en suspens.
1. Quelle monnaie changer, euros ou dollars ?
2. Change possible à l'aéroport avec retour de billets neufs comme il est tant recommandé ?
3. Est il possible d'acheter à l'aéroport d'une part, une carte SIM locale uniquement avec téléphone et d'autre part une carte à la fois téléphone + internet (nous avons deux mobiles) ? Avez vous un ordre de prix ?
4. Hormis le 5 SUR 5 habituel, comment se protéger des moustiques dans les chambres ? A part évidemment la moustiquaire mais sans doute pas dans tous les hôtels.
5. Un hôtel à Samkar mais qui ne soit pas hors de prix.
MERCI Bonne journée Vldt
1. Quelle monnaie changer, euros ou dollars ?
2. Change possible à l'aéroport avec retour de billets neufs comme il est tant recommandé ?
3. Est il possible d'acheter à l'aéroport d'une part, une carte SIM locale uniquement avec téléphone et d'autre part une carte à la fois téléphone + internet (nous avons deux mobiles) ? Avez vous un ordre de prix ?
4. Hormis le 5 SUR 5 habituel, comment se protéger des moustiques dans les chambres ? A part évidemment la moustiquaire mais sans doute pas dans tous les hôtels.
5. Un hôtel à Samkar mais qui ne soit pas hors de prix.
MERCI Bonne journée Vldt
Bonjour,
Le départ approche pour la Birmanie...
Restent en suspens quelques questions : de Loikaw, nous aimerions rejoindre le lac Sankar puis le lac Inlé en bateau avec nos bagages pour nous installer à Nyaungshwe pour quelques jours avant de prendre le bus de nuit pour Bagan.
Combien de temps faut il pour aller de Phekon à Nyaungshwe en bateau ? Y a t'il intérêt à faire une étape ?
Comment se passe la liaison entre lac Sankar et Inlé. La carte est assez "floue".
Merci de nous faire partager votre expérience à ce sujet.
De même, pouvez vous nous recommander une adresse d'hotel à Loikaw et Nyaungshwe.
Bonne journée
Cordialement
Bonjour,
Je commence à être un habitué de Mindat, au coeur des montagnes de l'état Chin à l'ouest de la Birmanie. Une de mes régions favorites dans ce pays. Et je vais encore profiter de nouvelles découvertes au cours de mon dernier passage dans cette région, en assistant à la fête nationale Chin qui, exceptionnellement, avait lieu à Mindat. Un moment inoubliable au milieu des femmes au visage tatoué et des hommes coiffés de plumes.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/04/mindat.html
Je commence à être un habitué de Mindat, au coeur des montagnes de l'état Chin à l'ouest de la Birmanie. Une de mes régions favorites dans ce pays. Et je vais encore profiter de nouvelles découvertes au cours de mon dernier passage dans cette région, en assistant à la fête nationale Chin qui, exceptionnellement, avait lieu à Mindat. Un moment inoubliable au milieu des femmes au visage tatoué et des hommes coiffés de plumes.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/04/mindat.html
Bonjour,
On vit tous des moments difficiles en ce moment et beaucoup d'entre vous n'ont pas la tête aux voyages. J'espère en tout cas que l'on retrouvera notre liberté au plus vite. Et pour oublier un peu cette triste réalité, je vous emmène à Bogale, au fin fond du delta de l'Irrawaddy, de où je reviens il y a à peine un mois. Un endroit qui, vous vous doutez bien, me manque déjà !
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/03/bogale.html
On vit tous des moments difficiles en ce moment et beaucoup d'entre vous n'ont pas la tête aux voyages. J'espère en tout cas que l'on retrouvera notre liberté au plus vite. Et pour oublier un peu cette triste réalité, je vous emmène à Bogale, au fin fond du delta de l'Irrawaddy, de où je reviens il y a à peine un mois. Un endroit qui, vous vous doutez bien, me manque déjà !
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/03/bogale.html
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un centre de yoga délivrant des formations, si possible en français, pour devenir prof de yoga certifiée.
Je suis intéressée par la Birmanie pour le mois de février ou alors en Inde pour les mois d'août, septembre ou octobre.
Par avance merci pour vos retours.
Caro.
Je suis actuellement à la recherche d'un centre de yoga délivrant des formations, si possible en français, pour devenir prof de yoga certifiée.
Je suis intéressée par la Birmanie pour le mois de février ou alors en Inde pour les mois d'août, septembre ou octobre.
Par avance merci pour vos retours.
Caro.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'indiquer s'il y a des taxis qui permettent de joindre Loikaw depuis Phekon
Merci
Merci
🙂Bonjour tout le monde!
Nous avons déjà réservé nos billets d’avion, départ le 28 janvier de Paris, pour une arrivée à Rangoun et retour de Rangoun le 13 février mais j'avoue que je ne sais pas dans quel sens construire notre itinéraire... Il s’agit aussi de notre 1er voyage en Birmanie, nous souhaitons bien évidemment visiter les incontournables: Rangoun, Mandalay, Le lac Inlé (en faisant un trek de 2 ou 3 jours de Kalaw au Lac Inlé), Bagan et finir par 2 ou 3 jours de repos sur la côte si cela est faisable (Ngapali Beach ou Ngwe Saung ?). Nous sommes aussi prêts à faire sauter cette escapade balnéaire si notre programme est trop chargé. Nous aimons loger chez l’habitant et privilégions les transports en commun (possibilité de prendre un bus de nuit pour gagner du temps). Pouvez-vous aussi me conseiller un itinéraire le plus cohérent possible afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports et découvrir ce beau pays ? Merci à vous et très bonne journée!
Nous avons déjà réservé nos billets d’avion, départ le 28 janvier de Paris, pour une arrivée à Rangoun et retour de Rangoun le 13 février mais j'avoue que je ne sais pas dans quel sens construire notre itinéraire... Il s’agit aussi de notre 1er voyage en Birmanie, nous souhaitons bien évidemment visiter les incontournables: Rangoun, Mandalay, Le lac Inlé (en faisant un trek de 2 ou 3 jours de Kalaw au Lac Inlé), Bagan et finir par 2 ou 3 jours de repos sur la côte si cela est faisable (Ngapali Beach ou Ngwe Saung ?). Nous sommes aussi prêts à faire sauter cette escapade balnéaire si notre programme est trop chargé. Nous aimons loger chez l’habitant et privilégions les transports en commun (possibilité de prendre un bus de nuit pour gagner du temps). Pouvez-vous aussi me conseiller un itinéraire le plus cohérent possible afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports et découvrir ce beau pays ? Merci à vous et très bonne journée!
Bonjour, 😉
Je commence mon périple par Myawadi puis Hpa-an et Mawlamyine et je changerai mes euros au fur et à mesure de mes besoins mais j'aimerais savoir si la différence est significative avec les changeurs privés ou officiels de Yangon ? Est-ce qu'un passage rapide par Yangon en vaut la peine sur cette question. Je suis déjà allé dans ce pays il y a 18 ans et je connais la réponse pour ce qui est de l'intérêt touristique...
Merci d'avance pour une réponse documentée...
Je commence mon périple par Myawadi puis Hpa-an et Mawlamyine et je changerai mes euros au fur et à mesure de mes besoins mais j'aimerais savoir si la différence est significative avec les changeurs privés ou officiels de Yangon ? Est-ce qu'un passage rapide par Yangon en vaut la peine sur cette question. Je suis déjà allé dans ce pays il y a 18 ans et je connais la réponse pour ce qui est de l'intérêt touristique...
Merci d'avance pour une réponse documentée...
Bonsoir, je recherche pour mon voyage en Birmanie qui aura lieu du 28 février au 19/20 mars 2020, un chauffeur qui parle anglais ou français. Auriez-vous quelqu'un à me conseiller selon les différents sites à visiter. Quel est le coût de ce type de prestation à la journée?
Merci de me faire partager votre expérience si vous avez déjà parcouru la Birmanie de cette façon.
D'avance merci pour vos précieux conseils, Dominique
Bonjour,
Triste nouvelle encore pour le tourisme en Birmanie, un touriste néerlandais a sauté sur une mine, ce mardi, dans la région de Hsipaw alors qu'il randonnait à moto avec sa compagne. Méfiance dans cette région, évitez de sortir des sentiers battus et sans guide.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Triste nouvelle encore pour le tourisme en Birmanie, un touriste néerlandais a sauté sur une mine, ce mardi, dans la région de Hsipaw alors qu'il randonnait à moto avec sa compagne. Méfiance dans cette région, évitez de sortir des sentiers battus et sans guide.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Bonjour
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
je cherche à savoir quelle est le meilleur moyen de transport pour aller de Chiang Mai ou Pai en thailande vers le lac Inle et Bagan en birmanie pour une semaine , je serais en Thailande en fevrier,
merci de vos conseils
Elixondo
merci de vos conseils
Elixondo
Bonjour,
J'aimerais comprendre le fonctionnement du pass pour Bagan. J'ai lu que maintenant sa validité n'était que de 3 jours? Vrai? Qu'il est vendu en entrant dans la ville ?Vrai? Et qu'il faut en racheter un (au tarif unique ) si on reste plus longtemps ??
Est il nécessaire pour simplement être dans l'agglomération, ou pour entre sur les sites? Nous allons passer 4.5 jours sur place: nous arrivons un début d'après midi, l'hôtel est à Nyaung Oo, où je pensais rester cette première demi journée. Sur les 4 jours restant je pensais en utiliser un pour aller au mont Popa, et passer les 3 autres sur Bagan. Devrons nous acheter 2 pass chacun?
merci d'avance
J'aimerais comprendre le fonctionnement du pass pour Bagan. J'ai lu que maintenant sa validité n'était que de 3 jours? Vrai? Qu'il est vendu en entrant dans la ville ?Vrai? Et qu'il faut en racheter un (au tarif unique ) si on reste plus longtemps ??
Est il nécessaire pour simplement être dans l'agglomération, ou pour entre sur les sites? Nous allons passer 4.5 jours sur place: nous arrivons un début d'après midi, l'hôtel est à Nyaung Oo, où je pensais rester cette première demi journée. Sur les 4 jours restant je pensais en utiliser un pour aller au mont Popa, et passer les 3 autres sur Bagan. Devrons nous acheter 2 pass chacun?
merci d'avance








