Bonjour,
Je vais souvent prendre l'avion de Madrid pour Paris cette année. le 22 novembre (periode creuse) mon avion est a 15h15 à Madrid avec RyanAir. Je dois prendre le bus depuis Salamanca et mon bus est censé arriver à 14h à l'aéroport de Madrid avec la compagnie AvanzaBus. Je n'ai qu'un bagage à main donc pas d'enregistrement de bagage. Ce qui me fait le plus peur, c'est le bus, je ne sais pas s'ils sont ponctuels.
- Quelqu'un connait il cette compagnie de bus ? Sont-ils ponctuels ?
- Arriver 1h15 avant l'heure du départ est suffisant ?
Merci !!
Martin
* VOL IBERIA
Départ :
10:15h, mercredi 11 février 2015 San Sebastian Airport (EAS) Arrivée :
11:30h, mercredi 11 février 2015 Adolfo Suarez Barajas (MAD) Terminal 4
* VOL RYANAIR
Madrid T1 to Tangier (FR7754) DEPART (MAD) Madrid T1 Wed 11 Feb 2015 12:25hrs
ARRIVAL (TNG) Tangier Wed 11 Feb 2015 13:00hrs
55 MIN n'est-il pas trop court? pour me déplacer du terminal 4 au terminal 1
10:15h, mercredi 11 février 2015 San Sebastian Airport (EAS) Arrivée :
11:30h, mercredi 11 février 2015 Adolfo Suarez Barajas (MAD) Terminal 4
* VOL RYANAIR
Madrid T1 to Tangier (FR7754) DEPART (MAD) Madrid T1 Wed 11 Feb 2015 12:25hrs
ARRIVAL (TNG) Tangier Wed 11 Feb 2015 13:00hrs
55 MIN n'est-il pas trop court? pour me déplacer du terminal 4 au terminal 1
Tout d'abord bonjour a toutes et a tous🙂
Donc voila le 22 mai j'arriverais a Madrid (terminal 1) avec easyjet a 17h40 et je repars avec ryanair (toujours terminal 1) pour Marrakech a 18h50, je précise que je n'aurais qu'un bagage a main.
Je voudrais savoir si c'est faisable ainsi que vos avis et conseils pour ceux qui connaissent cet aéroport.
Merci a tous
PS:je cours très vite s'il le faut😎
Donc voila le 22 mai j'arriverais a Madrid (terminal 1) avec easyjet a 17h40 et je repars avec ryanair (toujours terminal 1) pour Marrakech a 18h50, je précise que je n'aurais qu'un bagage a main.
Je voudrais savoir si c'est faisable ainsi que vos avis et conseils pour ceux qui connaissent cet aéroport.
Merci a tous
PS:je cours très vite s'il le faut😎
Bonjour
Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, et j'aimerais savoir si la correspondance suivante est possible ou non :
Arrivée par Air France de Paris à 9h20 Depart Ryanair Marrakech à 11h35
Soit une escale de 2h15 avec changement de terminal : du terminal 2 au terminal 1 qui sont proches J'aurais également la douane à passer à Madrid et le scanner.
Pour les bagages, à priori pas d'enregistrement, surtout sur le 1er vol pour éviter d'attendre la livraison de bagages.
Ryanair precise que les bagages cabines sont autorisés jusqu'à 10 kg, sont-ils stricts ? (AF autorise 12kg mais il ne controle pas...)
Merci
Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, et j'aimerais savoir si la correspondance suivante est possible ou non :
Arrivée par Air France de Paris à 9h20 Depart Ryanair Marrakech à 11h35
Soit une escale de 2h15 avec changement de terminal : du terminal 2 au terminal 1 qui sont proches J'aurais également la douane à passer à Madrid et le scanner.
Pour les bagages, à priori pas d'enregistrement, surtout sur le 1er vol pour éviter d'attendre la livraison de bagages.
Ryanair precise que les bagages cabines sont autorisés jusqu'à 10 kg, sont-ils stricts ? (AF autorise 12kg mais il ne controle pas...)
Merci
Bonjour à toutes et à tous!
Je me permets de vous demander une information concernant le temps de transit entre le T4S et le T1 à l'aéroport de Madrid.
J'arrive à Madrid le 12 Juillet à 15:35 depuis Alger via Iberia au terminal T4S J'ai un autre vol de Ryannair à T1 vers Rome ( fermeture des portes à 17:20)
Questions : 1) J'ai un budget temps de 115 minutes (entre l’atterrissage et fermeture des portes du second vol), Quel est le meilleur moyen pour attraper le second vol ? Tout en sachant que je n'ai pas de bagages en soute ni dans le premier ni dans le second vol ( économie de temps);
2) Je voyage avec un passeport algérien ( Contrôle des documents à l'entrée). Dois-je passer au contrôle des formalités pour le second vol à destination de Rome?
Je vous remercie pour collaboration. Très cordialement.
Je me permets de vous demander une information concernant le temps de transit entre le T4S et le T1 à l'aéroport de Madrid.
J'arrive à Madrid le 12 Juillet à 15:35 depuis Alger via Iberia au terminal T4S J'ai un autre vol de Ryannair à T1 vers Rome ( fermeture des portes à 17:20)
Questions : 1) J'ai un budget temps de 115 minutes (entre l’atterrissage et fermeture des portes du second vol), Quel est le meilleur moyen pour attraper le second vol ? Tout en sachant que je n'ai pas de bagages en soute ni dans le premier ni dans le second vol ( économie de temps);
2) Je voyage avec un passeport algérien ( Contrôle des documents à l'entrée). Dois-je passer au contrôle des formalités pour le second vol à destination de Rome?
Je vous remercie pour collaboration. Très cordialement.
Bonjour,
Ma maman, 83 ans, qui habite Toulouse, part voir ma soeur qui habite Dakar.
Le vol est un vol régulier sur Iberia.
Elle fait escale à Madrid et doit passer du T4 au T4S en 1h35.
Elle est bien mobile et parle couramment espagnol.
Deux questions :
a) savez-vous si elle doit enregistrer ses bagages une seconde fois ?
b) pensez-vous que le délai est jouable pour atteindre le T4S ?
D'avance merci pour vos réponses.
Mimidparis
Bonsoir,
je pars pour Chicago samedi matin (décollage prévu à 7h🙁), avec Iberia, en passant par Madrid. J'ai lu sur le site d'Iberia que les dimensions maximales pour un bagages à main sont 55x40x20 cm (c'est à peu près la même chose pour Air France d'ailleurs). Or tous les bagages à main que je prends d'habitude (lufthansa, transavia, easyjet, air france) dépassent de quelques cm - j'ai notamment 2 valisettes à roulettes de 35L. Je n'ai jamais eu aucun problème avec mais j'ai peur qu'Iberia (qui a l'air de se comporter comme une compagnie low cost) ne mesure mes bagages et qu'il me les refuse. Le problème c'est que vu l'heure de mon vol, je ne pourrais pas donner ma valise à un proche pour qu'il la remmène. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes ou pas ? J'ai d'ailleurs prêté l'une de mes valises "cabines" à des amis en décembre qui n'ont pas été embêtés sur AirFrance.
Question bonus : j'ai 2h50 officiellement, pour aller du terminal 4 au 4S (ou l'inverse) c'est faisable sans stresses, ou devrai-je courir ?
Merci à tous !
je pars pour Chicago samedi matin (décollage prévu à 7h🙁), avec Iberia, en passant par Madrid. J'ai lu sur le site d'Iberia que les dimensions maximales pour un bagages à main sont 55x40x20 cm (c'est à peu près la même chose pour Air France d'ailleurs). Or tous les bagages à main que je prends d'habitude (lufthansa, transavia, easyjet, air france) dépassent de quelques cm - j'ai notamment 2 valisettes à roulettes de 35L. Je n'ai jamais eu aucun problème avec mais j'ai peur qu'Iberia (qui a l'air de se comporter comme une compagnie low cost) ne mesure mes bagages et qu'il me les refuse. Le problème c'est que vu l'heure de mon vol, je ne pourrais pas donner ma valise à un proche pour qu'il la remmène. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes ou pas ? J'ai d'ailleurs prêté l'une de mes valises "cabines" à des amis en décembre qui n'ont pas été embêtés sur AirFrance.
Question bonus : j'ai 2h50 officiellement, pour aller du terminal 4 au 4S (ou l'inverse) c'est faisable sans stresses, ou devrai-je courir ?
Merci à tous !
Bonjour,
Qui a déjà fait un tel vol, avec quelle compagnie?
Merci
Bonjour
Je demande à ceux qui ont eu l'occasion de faire un changement d'avion (et de compagnie) à Barcelone si cela est aussi simple et rapide qu'à Madrid? Il s'agit de passer de easyjet (arrivée de Paris) à Ryanair (destination les Canaries). A Madrid les comptoirs d'embarquement sont tres pres les uns des autre, mais à Barcelone?
Je demande à ceux qui ont eu l'occasion de faire un changement d'avion (et de compagnie) à Barcelone si cela est aussi simple et rapide qu'à Madrid? Il s'agit de passer de easyjet (arrivée de Paris) à Ryanair (destination les Canaries). A Madrid les comptoirs d'embarquement sont tres pres les uns des autre, mais à Barcelone?
Bonjour,
IAG(British airways / Iberia) se lance dans le low cost long courrier pour concurrencer Norwegian avec des vols au départ de Barcelone vers Los Angeles et Oakland (San Francisco). Après bien entendu il faudra tout comparer et vérifier les suppléments mais dans tous les cas les capacités augmentent et c'est plutôt une bonne nouvelle.
www.lesechos.fr/...ier-diag-2073635.php
IAG(British airways / Iberia) se lance dans le low cost long courrier pour concurrencer Norwegian avec des vols au départ de Barcelone vers Los Angeles et Oakland (San Francisco). Après bien entendu il faudra tout comparer et vérifier les suppléments mais dans tous les cas les capacités augmentent et c'est plutôt une bonne nouvelle.
www.lesechos.fr/...ier-diag-2073635.php
Bonsoir,
Je me suis très récemment fait voler mon portefeuille, qui contenait tous mes papiers, dont ma carte d'identité. Je n'ai jamais eu de passeport, et je n'ai pas le permis de conduire. Or, je dois prendre l'avion la semaine prochaine pour aller en Espagne, à Séville, depuis Paris (donc à l'intérieur de l'Espace Schengen).
En sachant que je n'ai, du coup, pas le temps de faire refaire ma carte d'identité (il faut déjà un temps fou pour avoir un rdv à la préfecture de police de Paris, et encore 15 jours pour recevoir la carte...), est-ce que vous pensez qu'il est possible de prendre l'avion sans papiers ? Si quelqu'un de calé en droit peut m'aider, je ne suis pas contre :)
Je m'appuie notamment sur cet article (récent) : http://www.metronews.fr/nice-cannes/j-ai-teste-prendre-l-avion-sans-papiers-a-nice/mljw!L3bI6Fh7pbiCg/
Et donc sur les textes de loi suivants : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000025752173&dateTexte=20120427
(celui juste au dessus abroge les deux suivants) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000431945&idArticle=LEGIARTI000006895247&dateTexte=20120427&categorieLien=id#LEGIARTI000006895247 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000431945&idArticle=LEGIARTI000006895250&dateTexte=20120427&categorieLien=id#LEGIARTI000006895250
Si je comprends bien, ça voudrait dire que si je ne prends pas de bagage en soute et si j'imprime ma carte d'embarquement au préalable sur Internet, je n'ai pas besoin de papiers ??
Si quelqu'un a déjà testé, je suis preneur :)
Merci d'avoir lu, merci d'avance !!
Je me suis très récemment fait voler mon portefeuille, qui contenait tous mes papiers, dont ma carte d'identité. Je n'ai jamais eu de passeport, et je n'ai pas le permis de conduire. Or, je dois prendre l'avion la semaine prochaine pour aller en Espagne, à Séville, depuis Paris (donc à l'intérieur de l'Espace Schengen).
En sachant que je n'ai, du coup, pas le temps de faire refaire ma carte d'identité (il faut déjà un temps fou pour avoir un rdv à la préfecture de police de Paris, et encore 15 jours pour recevoir la carte...), est-ce que vous pensez qu'il est possible de prendre l'avion sans papiers ? Si quelqu'un de calé en droit peut m'aider, je ne suis pas contre :)
Je m'appuie notamment sur cet article (récent) : http://www.metronews.fr/nice-cannes/j-ai-teste-prendre-l-avion-sans-papiers-a-nice/mljw!L3bI6Fh7pbiCg/
Et donc sur les textes de loi suivants : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000025752173&dateTexte=20120427
(celui juste au dessus abroge les deux suivants) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000431945&idArticle=LEGIARTI000006895247&dateTexte=20120427&categorieLien=id#LEGIARTI000006895247 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=6EFB042DD2F398A61D6756C84A158589.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000431945&idArticle=LEGIARTI000006895250&dateTexte=20120427&categorieLien=id#LEGIARTI000006895250
Si je comprends bien, ça voudrait dire que si je ne prends pas de bagage en soute et si j'imprime ma carte d'embarquement au préalable sur Internet, je n'ai pas besoin de papiers ??
Si quelqu'un a déjà testé, je suis preneur :)
Merci d'avoir lu, merci d'avance !!
première fois chez Ryanair ............ que doit on faire après avoir effectuer le paiement ??????????
enregistrement ? tickets ?
d'avance merci
enregistrement ? tickets ?
d'avance merci
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car je suis à la recherche d'un vol pour Barcelone. J'en ai trouvé un intéressant avec la compagnie Ryanair (sur govoyages), cependant, lorsque que je commence à réserver il m'est proposé de payer afin de pouvoir enregistrer des bagages. Je suis allé sur le site de la compagnie où il est précisé que des bagages en cabine sont autorisés (10kg) mais que cette offre est exclusive aux réservations sur leur site. Cela signifie que si je réserve avec govoyages sans soucrire aux options je n'aurai le droit à aucun bagage?
En vous remerciant à l'avance de votre aide :)
Tom
Je viens vous demander de l'aide car je suis à la recherche d'un vol pour Barcelone. J'en ai trouvé un intéressant avec la compagnie Ryanair (sur govoyages), cependant, lorsque que je commence à réserver il m'est proposé de payer afin de pouvoir enregistrer des bagages. Je suis allé sur le site de la compagnie où il est précisé que des bagages en cabine sont autorisés (10kg) mais que cette offre est exclusive aux réservations sur leur site. Cela signifie que si je réserve avec govoyages sans soucrire aux options je n'aurai le droit à aucun bagage?
En vous remerciant à l'avance de votre aide :)
Tom
Bonjour à tous,
Le sujet a déjà été abordé une bonne centaine de fois, mais j'aimerai savoir si, avec la compagnie Ryanair, un bagage ayant 1 cm de trop au niveau de la profondeur pouvait passer quand même. La cage métallique mesure-t-elle pile poil les 55*40*20 ou bien nous laisse-t-on une marge de 1 ou 2 cm ? J'ai une valise très rigide et je ne peux pas la compresser comme certains peuvent le faire. Cela me ferait mal de devoir encore acheter une valise, alors que quand je l'ai acquise en février dernier on m'avait assuré qu'elle passait aisément sur toutes les compagnies. Et je ne veux pas non plus me taper un aller-retour de 250 km pour aller à l'aéroport vérifier au comptoir de la compagnie. Je vais partir de l'aéroport de Marseille. Y a-t-il un contrôle systématique de chaque bagage ?
Merci pour vos futures réponses.
Le sujet a déjà été abordé une bonne centaine de fois, mais j'aimerai savoir si, avec la compagnie Ryanair, un bagage ayant 1 cm de trop au niveau de la profondeur pouvait passer quand même. La cage métallique mesure-t-elle pile poil les 55*40*20 ou bien nous laisse-t-on une marge de 1 ou 2 cm ? J'ai une valise très rigide et je ne peux pas la compresser comme certains peuvent le faire. Cela me ferait mal de devoir encore acheter une valise, alors que quand je l'ai acquise en février dernier on m'avait assuré qu'elle passait aisément sur toutes les compagnies. Et je ne veux pas non plus me taper un aller-retour de 250 km pour aller à l'aéroport vérifier au comptoir de la compagnie. Je vais partir de l'aéroport de Marseille. Y a-t-il un contrôle systématique de chaque bagage ?
Merci pour vos futures réponses.
Bonjour, nous partons aux canaries la semaine prochaine . Départ Nice-Barcelone avec vueling puis changement pour Fuerteventura avec ryanair. Faut-il récupérer les bagages à Barcelone et 2h = suffisantes pour le changement de terminal ? Merci beaucoup pour les réponses.
Ufoubik
Bonjour tout Le monde,
J'ai réserver un billet Low-Cost Ryanair De paris Beauvais A Allicante. Mais Depuis Peut J'ai Appris Que Souvent Avec les compagnie Low-cost, Les avion atérissait dans Des areoport secondaire, Donc Loin De la ville voulu. Le probleme c'est que C'est un ami qui vien me chercher a l'areoport, Et sur mon billet il n'est pas presiser L'areoport : Allicante (ALC). Mon ami Ne connait Pas tré bien, Alors J'ai peur D'arriver dans un areoport ou personne peut venir me chercher.
Pouriez Vous Me dire, Ou atterissent Les avions, En provenance de paris beauvais a allicante ?
Merci d'avance Pour Votre Aide
Bonjour,
je viens de reservé des vols Nice malaga via Barcelone et je m'inquiete de ne pas avoir le temps suffisant pour récupérer ma correspondance à barcelone : J'attéri avec Vueling à Barcelone T1 à 10h35 et je repart avec Ryanair à 11h25 du T2 (je n'aurai qu'un bagage à main). Pensez-vous que j'aurai assez de temps pour changer de terminal et attraper mon second vol ? visiblement l'embarquement sur Ryanair ferme 20mn avant le décollage du vol... Merci beaucoup pour vos réponses !
je viens de reservé des vols Nice malaga via Barcelone et je m'inquiete de ne pas avoir le temps suffisant pour récupérer ma correspondance à barcelone : J'attéri avec Vueling à Barcelone T1 à 10h35 et je repart avec Ryanair à 11h25 du T2 (je n'aurai qu'un bagage à main). Pensez-vous que j'aurai assez de temps pour changer de terminal et attraper mon second vol ? visiblement l'embarquement sur Ryanair ferme 20mn avant le décollage du vol... Merci beaucoup pour vos réponses !
Hola 😉
Je suis tombé tout à fait par hasard hier dessus en cherchant autre chose mais cela peut servir peut-être à certain(e)s membres du forum Espagne-Andalousie.
Des vols directs existent entre Bordeaux et Sevilla à moins de 100€, celui que j'ai trouvé est -par exemple- pour septembre à environ 75€
Je suis tombé tout à fait par hasard hier dessus en cherchant autre chose mais cela peut servir peut-être à certain(e)s membres du forum Espagne-Andalousie.
Des vols directs existent entre Bordeaux et Sevilla à moins de 100€, celui que j'ai trouvé est -par exemple- pour septembre à environ 75€
He viens témoigner d Mon experience récente Sur l changement d terminal afin d en rassurer certains . Tout c bien passer . Il suffit d suivre la letter afférente á sa porte d embarquement .
En 25 mlnutes le transfer a été effectué. Il est vrai qu il n y avait pas beaucoup de monde notamment pour le controls des passports. Une heure d escape est donc jouable . Surtout be pas s affoler. Tout est indiqué. Même le temps d accès pour accéder á la porte.
Finalement on reste surpris de la simplicité
Bonjour à vous tous,
Je réalise que je dispose d' un temps d' escale pas très large pour changer de terminal à :
-- l' aéroport de Madrid ou je dois passer du terminal T4 au terminal T4S
-- l' aéroport international de Lima pour prendre un vol intérieur pour Iquitos
Si vous avez déjà effectué ce type de correspondances, peut être pourriez vous m' expliquer comment se font ces changements de terminal .
Merçi d' avance de vos informations qui me rassureront, Bien cordialement à vous tous, Jane
-- l' aéroport international de Lima pour prendre un vol intérieur pour Iquitos
Si vous avez déjà effectué ce type de correspondances, peut être pourriez vous m' expliquer comment se font ces changements de terminal .
Merçi d' avance de vos informations qui me rassureront, Bien cordialement à vous tous, Jane
Bonjour à tous
J'ai un vol Nice Madrid qui arrive à 14h25 terminal 4 (Iberia) et ensuite départ 15 h55 terminal 4S (Ieria). La compagnie me dit qu'il n'y aura pas de problème de délais. J'aimerais vos avis et conseils
Merci 😉
J'ai un vol Nice Madrid qui arrive à 14h25 terminal 4 (Iberia) et ensuite départ 15 h55 terminal 4S (Ieria). La compagnie me dit qu'il n'y aura pas de problème de délais. J'aimerais vos avis et conseils
Merci 😉
Bonjour,
Nous partons à Miami depuis Bordeaux avec une escale à Madrid, avec Iberia. Les horaires ont été modifiés: nous devions partir de Bordeaux à 7h, finalement ce sera 9h45 avec une arrivée prévue à 11h. Sachant que notre vol pour Miami part à 12h, a priori cela devrait aller: qu'en pensez-vous? Apparemment, si c'est vraiment juste, Iberia fait descendre en premier les passagers (du vol Bordeaux/ Madrid en l'occurrence) qui doivent poursuivre sur un vol international...
Merci d'avance pour les réponses!
Nous partons à Miami depuis Bordeaux avec une escale à Madrid, avec Iberia. Les horaires ont été modifiés: nous devions partir de Bordeaux à 7h, finalement ce sera 9h45 avec une arrivée prévue à 11h. Sachant que notre vol pour Miami part à 12h, a priori cela devrait aller: qu'en pensez-vous? Apparemment, si c'est vraiment juste, Iberia fait descendre en premier les passagers (du vol Bordeaux/ Madrid en l'occurrence) qui doivent poursuivre sur un vol international...
Merci d'avance pour les réponses!
Bonjour a tous,
D'ici peu, je compte fais une correspondance entre le Terminal 2 avec une arrivée d'OTP à 09325, pour un vol avec Vueling vers MAH à 12:00. Ayant besoin de passer l'immigration, récupérer les baggages, de prendre le bus, et de me ré-enregistrer, pensez-vous que 2h25 soit suffisant ?
Je vous remercie
D'ici peu, je compte fais une correspondance entre le Terminal 2 avec une arrivée d'OTP à 09325, pour un vol avec Vueling vers MAH à 12:00. Ayant besoin de passer l'immigration, récupérer les baggages, de prendre le bus, et de me ré-enregistrer, pensez-vous que 2h25 soit suffisant ?
Je vous remercie
Bonjour ,
J'ai une heure a madrid pour changer de terminal.
J'arrive a Madrid en provenance de Paris vis Iberia à 16h35 min au terminal 4. Par contre ma correspondance s’effectue au terminal 4s avec un embarquement à 17h30. Ce qui me laisse 1h pour faire le tratej T4 --> Ts.
Est-ce que c'est faisable ? En plus je pense que je dois passer par la sécurité.
J'ai une heure a madrid pour changer de terminal.
J'arrive a Madrid en provenance de Paris vis Iberia à 16h35 min au terminal 4. Par contre ma correspondance s’effectue au terminal 4s avec un embarquement à 17h30. Ce qui me laisse 1h pour faire le tratej T4 --> Ts.
Est-ce que c'est faisable ? En plus je pense que je dois passer par la sécurité.
Bonjour a tous
Voila, c'est la première fois que je vais voyager en avion et seule.
Je pars de francfort et ai une correspondance a Madrid pour le chili.
J'arrive dans le terminal 4 et dois me rendre au terminal 4S pour ma correspondance.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce transit a faire? Pouvez vous me donner des informations sur ou aller et comment faire?
Merci
Bonjour,
Je suis marocai ayant un visa pour le canada, j'ai acheté un vol avec Iberia.
Le vol se déroule comme suit :
1 - Casablanca - Madrid(Terminal 4s)
2- Madrid(terminal 4) - Londres (t5)
3- londres(t5) -- montréal
Je veux savoir si j'aurai besoin d'un visa shengen (ou de transit shengen) pour pouvoir changer le terminal à Madrid
Merci d'avance, je suis perdu :(
Je veux savoir si j'aurai besoin d'un visa shengen (ou de transit shengen) pour pouvoir changer le terminal à Madrid
Merci d'avance, je suis perdu :(
Bonjour,
J'ai un avion qui arrive à 15H45 au terminal 2B à Barcelone, et dans la foulée j'ai un bus pour Reus à 16H25. Or, j'ai peur d'être un peu juste dans le timing... Savez-vous combien de temps il faut pour récupérer les bagages en soute dans cet aéroport? Et le temps pour aller au bus? Sachant que je ne connais pas du tout cet aéroport.
Merci
J'ai un avion qui arrive à 15H45 au terminal 2B à Barcelone, et dans la foulée j'ai un bus pour Reus à 16H25. Or, j'ai peur d'être un peu juste dans le timing... Savez-vous combien de temps il faut pour récupérer les bagages en soute dans cet aéroport? Et le temps pour aller au bus? Sachant que je ne connais pas du tout cet aéroport.
Merci
Bonsoir,
Je voudrais réserver un vol avec Iberia Bruxelles-La Havane. Ce vol fait escale à Madrid et il faut changer de terminal. Je ne connais pas du tout cet aéroport.
A l'aller, escale de 2h40 (arrivée au Terminal 4 - Départ au Terminal 4S) Au retour, escale de 1h25 (arrivée au Terminal 4S - Départ au Terminal 4)
Est-ce suffisant ? Si Iberia propose cette combinaison, je suppose que c'est jouable mais je préfère m'en assurer.
D'autre part, je suppose qu'on ne doit pas s'occuper de ses bagages en soute à Madrid, mais est-ce qu'il faut repasser les contrôles de sécurité ou bien on reste dans la zone "sécurisée" ?
Autres questions : Que se passe t'il en cas de retard du premier vol ? Est-ce que le second attend un certain temps ? Et quid si on le rate à cause du retard du 1er vol ?
Merci pour vos réponses car de ça, dépendra la réservation du vol ou pas.
Claire
Je voudrais réserver un vol avec Iberia Bruxelles-La Havane. Ce vol fait escale à Madrid et il faut changer de terminal. Je ne connais pas du tout cet aéroport.
A l'aller, escale de 2h40 (arrivée au Terminal 4 - Départ au Terminal 4S) Au retour, escale de 1h25 (arrivée au Terminal 4S - Départ au Terminal 4)
Est-ce suffisant ? Si Iberia propose cette combinaison, je suppose que c'est jouable mais je préfère m'en assurer.
D'autre part, je suppose qu'on ne doit pas s'occuper de ses bagages en soute à Madrid, mais est-ce qu'il faut repasser les contrôles de sécurité ou bien on reste dans la zone "sécurisée" ?
Autres questions : Que se passe t'il en cas de retard du premier vol ? Est-ce que le second attend un certain temps ? Et quid si on le rate à cause du retard du 1er vol ?
Merci pour vos réponses car de ça, dépendra la réservation du vol ou pas.
Claire
Bonjour à tous,
Je vais à NY en avril avec Iberia en passant par Madrid. Arrivant au Terminal 4, je dois me rendre au Terminal 4S pour embarquer en direction de NY.
J'ai 1h40 d'escale, est ce que ce temps est bon pour faire ce changement? Où se situe le terminal 4S par rapport au terminal 4? Est il compliqué de s'y rendre ?
Cette escale me stresse un petit peu ...
Merci par avance :)
Je vais à NY en avril avec Iberia en passant par Madrid. Arrivant au Terminal 4, je dois me rendre au Terminal 4S pour embarquer en direction de NY.
J'ai 1h40 d'escale, est ce que ce temps est bon pour faire ce changement? Où se situe le terminal 4S par rapport au terminal 4? Est il compliqué de s'y rendre ?
Cette escale me stresse un petit peu ...
Merci par avance :)










