Discussions similar to: Terrains Madagascar
FR
Terrain à vendre à Madagascar
Bonjour à Tous ,

Je cherche un terrain à bâtir bon marché en bord de mer ( la situation géographique n'a peu d'importance ) .

Si vous connaissez une bonne agence immobilière locale , pouvez-vous me donner leur website si possible .

Bien à vous ,

Sam
Open
Madagascar: insécurité pour les touristes
Une connaissance d'Alsace, revient de deux mois à Madagascar, (juillet et août) Tana et autres. Je lui annonce fièrement mon prochain voyage à Mada, réponse :" tu es fou, je suis rentrée et content d'être en France, là-bas, attaques au couteau, vols, etc.... au moins une agression par jour à Tana par des jeunes, y compris envers de jeunes femmes malgaches" . D'après lui, sortir le jour ou la nuit serait dangereux!!!!!!!!!! Il faudrait tout de même que nous soyons informer du danger ou pas d'aller à Mada en septembre ou octobre. Les avis de préférence de vahazas vivants à Mada et plutôt à Tana, me seraient utiles, car je me pose pas mal de question depuis cette discussion. Cet homme a déjà fait 3 fois 2 mois de séjour en 3 années et affirme que la situation est de plus en plus critique! J'ai insisté pour lui dire qu'il abusait un peu, il maintient ses affirmations.
Open
Trajet Antalaha - Diego Suarez (état route...)
Bonjour,

Je crée ce topic pour avoir confirmation des infos que j'ai pu lire et aussi des conseils par rapport à un projet. Trajet jusqu'à Diego Suarez en roller pour aller rencontrer la petite fille que je parraine via une association.

Mon projet : 1) Effectuer le trajet Antalaha - Diego Suarez en roller. Alternative au vélo prenant moins de place et plus pratique niveau déplacement... Et surtout c'est un sport que je maitrise depuis très longtemps. Environ 600km, soit environ 6 jours si j'y vais à un rythme normal sans pousser. J'ai cru comprendre dans différents topics que la route était bitumée ente Antalaha et Vohémar mais qu'il s'agissait de piste entre Vohémar et Ambilobe. Est ce exact ?

Dans ce cas, peut-on rejoindre Vohémar - Ambilobe en taxi brousse ou autre ? Sur le trajet Antalaha - Diego, trouve-t-on assez facilement des endroits pour dormir : hôtels, chez habitants...?

2) Autre trajet plus long : Antananarivo - Diego, soit environ 1100km (environ 10 jours) La route semble bitumée de bout en bout. Est ce assez simple aussi de trouver de quoi dormir...?

Meilleure période : avril, mai??? ou autre ? pour avoir un temps sec au maximum

Je remercie ceux qui souhaiteraient me mettre en garde sur l'insécurité mais je n'ai pas besoin de conseils. je sais qu'il y a des risques...je veux des conseils pratique sur le voyage. En ce qui concerne l'insécurité, j'aviserai en temps voulu s'il est raisonnable ou non d'effectuer ce projet.

C'est un projet à moyen terme qui ne se déroulerait au plus tôt qu'en avril mai 2015, mais certainement plus en 2016. Merci pour vos contributions.
Open
Madagascar: Insécurité et conséquences...
Bonjour à tous... Comme bien d'autres avant moi et sans doute comme bien d'autres après, des bandits sont venus cambrioler ma maison à Manakara. Ils étaient huit. Je les ai surpris alors qu'avec un couple d'amis malgaches je suis rentré plus tot que prévu. Après une courte mais violente résistance ils nous ont attachés et séquestrés pendant deux heures pendant lesquelles ils ont pris tout ce qui avait de la valeur et qu'ils pouvaient transporter. Une partie de la bande a été arrêtée quelques semaines plus tard à Tana, les autres? J'ai été blessé au bras gauche et perdu en partie l'usage de mon pouce et chose plus grave j'ai pris un coup de pied à la tête qui deux mois après s'avère avoir déclenché un hématome extra dural de 10cm sur 3cm qu'il faut traiter par chirurgie... Madagascar est certes un beau pays...Certes tous les malgaches ne sont pas des bandits... Certes l'Etat n'arrive pas à sortir des crises politiques récurrentes qui maintient le peuple dans des situations financières de plus en plus difficile... mais je n'ai plus envie d'y rester. Ailleurs la vie est tout aussi douce et d'autres pays sont plus acceuillants avec bien moins d'insécurité et de rackets organisés ou non... Ce simple post pour attirer l'attention des touristes pour qu'ils prennent les précautions les plus sérieuses - y compris en matière de rapatriement - s'ils veulent toujours maintenir cette destination dans leurs projets
Open
Insécurité à Madagascar
Bonjour, j'aimerais beaucoup avoir l'avis des internautes concernant l'insécurité à Madagascar. La situation semble-t-elle s'améliorer ou s'aggraver ? Je pense à l'insécurité qui existe pour les malgaches et aussi pour les touristes . Cette insécurité est-elle un frein pour le développement du tourisme ? Comment l'endiguer ? Autant de questions que je me pose .
Open
Terreur sur Tamatave!
Juste un fait divers de plus à Tamatave: http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=29513:insecurite-terreur-sur-la-ville-de-toamasina Celui là a été médiatisés, mais combien de faits se passent sans que personne ne soit au courant??... Pour ceux qui connaissent, la propriétaire du restaurant le Darafify à Toamasina à été violemment agressée chez elle ainsi que sa fille qui était présente et le médecin de famille qui était venu l'ausculter car elle est malade. Selon le témoignage de la fille qui a bien observée les bandits au nombre de huit, ils portaient tous des Rangers aux pieds, des treillis, et des kalachnikovs... Alors qu'est ce que ça veut dire???.... La justice ne fout rien?? Ou bien est absente pour raison d'intervention???.... J'étais à Tamatave juillet août et c'est impressionnant le changement d'atmosphère qui y règne, des braquages de magasins en plein jour, pourtant des gardiens armés jusqu'au dents devant chaque boutique ou bureau ou il y a de l'argent qui circule et bien, aucun problème!... Tout se passe comme sur des roulettes, donc j'en déduit que c'est l'état qui est derrière tout ça!! Sinon comment expliquer qu'ils sont intouchable???.... C'est pas possible!... Il faut que ça bouge!!...
Open
Crise du logement à Madagascar
Bonjour,

Si vous avez l'occasion de vous rendre en brousse ou aux périphéries des villes vous trouverez une grande quantité de cases.J'ai assisté à la création d'une case pour trois personnes.Une chape en béton et un charpentier travaillant seul. Le prix 300 euros, temps de montage deux semaines.
Open
Nouvelles de Madagascar
Bonjour, quelques nouvelles de la grande île, une baleine s'échoue à Sainte-Marie : http://www.linfo.re/524545-Une-baleine-a-bosse-s-echoue-sur-les-cotes-malgaches

Ca commence à bouger dans la rue face à l'immobilisme forcé du pouvoir : http://www.afrik.com/madagascar-des-centaines-de-personnes-manifestent-pour-renverser-le-regime,32120 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/23/97001-20130723FILWWW00461-madagascarelection-un-candidat-arrete.php Bonnes vacances
Open
Taxi brousse à Madagascar?
Avec 48 personnes à bord, une Nissan camionnette a fait plusieurs tonneaux. Sept passagers ont péri et 41 autres se trouvent dans un état préoccupant. Une camionnette 4x4 simple cabine, de marque Nissan, remplie de passagers, a fait un triple tonneau. Le bilan fait état de sept morts et 41 blessés graves est survenu 35 kilomètres de Vohémar, dans l'après-midi de samedi. Les victimes ont des liens de parenté. De source émanant de la brigade de gendarmerie de Vohémar, elles allaient rallier la commune rurale de Fanefena, après avoir célébré la fête des morts à Fanambana, lorsque le pire s'est produit. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que le poids de près de 45 personnes, entassées comme des sardines dans une boîte de conserve à l'arrière, a soulevé l'avant du tout-terrain. Malgré la difficulté pour le chauffeur de contrôler le véhicule, il aurait commis l'irréparable en roulant à tombeau ouvert.

Vu dans l'express ce matin, il y a aucune réglementation concernant la circulation à Mada ? Je crois que j'opterai pour un chauffeur guide et laisser de coté les transports en commun !
Open
Comment rejoindre Tuléar depuis Tananarive?
En octobre à Mada, je souhaiterais rejoinde Tuléar depuis Tana, en autobus ou taxi(sauf taxi brousse) je ne paie pas le retour du taxi vers Tana, sachant qu'il prendra un passager au retour dans un hôtel à Tuléar, (alors qu'il dit le contraire) il ne reviendra jamais à vide! j'ai moi même utilisé un taxi à Tuléar pour un retour vers Tana, il avait déposé des touristes à l'aller et sans doute fait payer le retour!! si quelqu'un veut revenir de Tuléar vers Tana entre le 12 et le 17 octobre prochain (date à définir), on peut trouver un arrangement, je rentrerais moi vers 20 octobre avec les mêmes moyens.( sauf si entre temps une compagnie de transport dessert Tuléar comme il en existe vers Majunga ou Tamatave)
Open
Madagascar à très haut risque pour les touristes
Très haut risque pour les touristes à Madagascar . Crimes , enlèvements , insécurité violente . En 2 jours :

-Groupe de 10 touristes attaqués et mises à sac dans un parc national (Belo sur Tsiribina) -Attaque d'un couple Franco Allemand par un groupe armé à Mahambo, pillage de leur bagage puis ligoté pour enlèvement . Passé récent : Crime Consul honoraire de france , enlèvements des commerçants ....

Ne comptez pas sur la presse française pour vous informer , ni sur les groupes opérateurs , ni sur les forces de l 'ordre. Seuls les forums et les informations des réseaux sociaux peuvent informer les candidats au voyage vers ce pays devenu à TRES TRES HAUT RISQUE.
Open
Prix de location d'une terre agricole sur Madagascar?
😉 bonjour

je recherche le prix de location pour 1500me de terrain agricol entourer en dur sur madagascar

c est terrain seras mit en location d une duree de 4 ans a personne maraichere

mais je ne veut pas rouler le locataire donc j aimerais avoir un tarif resonable pour la location

un puit y est envisager pour l arrosage des cultures

le maraicher qui s occuperas de cette parcelle seras redevable a l ecole du village chaque semaine il donneras un panier repas pour chaque enfant scolariser si non respect annulation du contrat d ou le prix resonable

merci de vos reponses
Open
Meilleur endroit pour construire bord de mer à Madagascar?
Bonjour à tous,

Après avoir fait une longue recherche mais n'ayant pas trouver réponse à ma question, j'en ouvre une :

Je suis Malgache vivant en France actuellement, j'ai passé la moitié de ma vie en France et l'autre moitié à Madagascar ayant passé la majorité du temps à Tana, j'aimerais acquerir un terrain las-bas sur la cote pour construire une maison contemporaine tout en utilisant des materiaux locaux en front de mer, pas dans des endroits touristiques comme sainte marie ou nosy be.... Je compte donc rester pendant 1 an en 2013 pour visiter et tester différent endroits, mais j'aimerais avant avoir quelques avis et expériences sur les plages coté ouest (pour eviter le cyclone au maximum) vers tulear concernant la construction, la sécurité, la perception d'une maison contemporaine architecturale dans cet envrionnement....

Bref ce sera avec plaisir que de lire tous vos opinions a ce sujet et avec impatience ceux de Jipi 😉
Open
Madagascar: séjour à Fort Dauphin et le lac Anony
Bonjour,

Je prevois un sejour d' une dizaine de jours à Fort Dauphin-Madagasca mi juin. Nous logerons sur place avec mon ami pendant les 10 jours mais nous avons envie de faire des excursions comme d aller au lac Anony. Je souhaieterai connaitre l'etat des routes dans ce coin, nous hesitons entre louer un vehicule et se debrouiller tout seul ou prendre un chauffeur plus experimenté, enfin bref et si quelqu un pouvait donner quelques contacts serieux de chauffeurs ce serait super aussi. merci A bientot j espere🙂
Open
Trajet de Manakara vers Fort-Dauphin
Bonjour,

Certains d’entre vous ont ils déjà relié Manakara et Fort Dauphin par la route côtière? Savez vous si la piste est praticable fin décembre (surtout pour la partie au sud de Vangaindrano)? Merci d’avance d’en vos retours.

Claire
Open
Quelle partie de Madagascar préférer pour le mois de janvier
Nous partons en janvier 2019 nous avions pensé au nord puisqu il faut choisir ( les vols intérieurs étant tres chers !!) quelqu un peut il nous dire si c est judicieux et nous donner quelques tuyaux comme des hébergements sympas pas trop chers , des lieux à ne pas rater ainsi que des activités Ou peut on voir le plus de lémuriens Est ce que prendre un vol direct pour Nossi Be est préférable Je ne fie plus trop aux guides routard ou lonely car nous y avons trouvé, de nombreuses fois des informations éronées donc rien ne vaut l expérience des voyageurs ... merci à tous pour vos réponses
Open
Découverte de la presqu'île de Narinda au nord de Mahajunga
Bonjour, Séjournant bientôt du coté de Antsohihy, nous cherchons à découvrir la presqu'ile de Narinda et savoir ou l'on peut loger. On peut aller au village d'Analava à la sortie de la riviére Losa par une piste mais comment aller vers le nord de la presque ile de Narinda. Sur Google Earth, tout au nord de la presqu'ile sur la plage à gauche, il y a des habitations au départ d'une petite riviére qui ressemble peut être à un hotel (grande case ronde et quelques cases autour) avec une chemin qui va vers une piste avion. Ma question est donc de savoir ou on peut loger à Analava qui a une piste avion aussi et comment contacter les gens qui habite sur le coté gauche de la plage de Narinda. Merçi pour vos infos.
Open
Retour de la grande boucle du sud de Madagascar
Bonjour

Pour notre 8 éme voyage à Mada en 14 ans nous avons opté pour la grande boucle du sud tana , anstirabé, Morondava, Tuléar; Fort Dauphin , Mankara , Ranomafa , Ambositra , Tana le tout en 4 semaines Périple superbe grace à l'organisation et les conseils de Mr Faly de 505 transports . Le chauffeur Fredy un virtuose du volant et c'est peu de le dire de plus il n'engendrait pas la mélancolie , pas une fois embourbée ni ensablée . il connait parfaitement le terrain aucun problème de sécurité sur les pistes , bref que du bonheur Nous étions 2 couples . Si plus d'infos sur budget ou autre c'est avec plaisir que je communiquerai Christ
Open
Les tsingy rouges au départ de Diego faisables en une journée?
Bonjour Nous partons une semaine à diego suarez début juin. J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire Diego- le parc de l'Ankarana en une journée aller/retour ou faut-il mieux dormir sur place ? Idem pour les tsingy rouges Merci beaucoup pour votre réponse Nicole
Open
Hôtels près de l'aéroport d'Ivato
J'arriverais le 21 septembre à 23h00 à IVATO, je recherche un hôtel entre l'aéroport et Talatamaty entre 20 et 30 euros la nuitée, pour une ou plusieurs nuit, avec possibilités de prise en charge à l'aéroport, sont exclus les hôtels ou j'ai déjà séjourné que ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable comme: Le cheval blanc, chez Jeanne..............
Open
Qui paye le mariage à Madagascar?
Bonjour

Petite question en passant : Est il vrai que dans le mariage à Madagascar, que c’est à l’homme de tout payer, et ce y compris la robe de la jeune demoiselle future madame?

Car j'ai un ami qui me dis que sa madame lui a dis que chez les Merina c'est la coutume, je me pose des questions dessus.

Je vous en remercie
Open
Prix des taxis-brousses à Madagascar
Bonjour,

l'association dont je fais parti a déjà fait un séjour à Tananarive pour faire des travaux dans un dispensaire en ce moment nous nous préparons pour aller à Maromitety. Toujours dans un but humanitaire. Afin de prévoir notre budget au mieux nous aurions besoins de connaître le prix d'un taxi brousse de Tananarive à Maromitety (Est-ce le meilleur choix de transport ?)
Open
Hôtels à Mantasoa (Madagascar)
Quels hotels conseillez-vous à Mantasoa et quel est le prix de la course pour aller jusque la-bas carburant inclus ? Si quelqu'un a un tuyau pour une voiture avec chauffeur, je suis preneur.
Open
Programme sur un mois à Madagascar
Bonjour,

Je viens vous soumettre mon autre programme sur un mois - Descente de la tsihiribina et tsingys de bemahara :organisation à Antsirabé - Descendre la côte de Morondava à Tuléar en plusieurs étapes....mon souhait est de m’arrêter à Belo/mer, aller à Morombé, puis andavaoaka; puis Salary et enfin Ifaty.Je pense rester 2 jours mini ds chaque localité mais comment sur le terrain s'y rendre?Je suis seule et ne peux m'offrir le 4/4 à moins de le partager avec des gens qui désirent faire ce trajet - une vingtaine de jours me sont nécessaire pour faire ce trip, me semble-t-il....Mais vous allez me le dire - Il me reste un peu de temps et j'aurai aimé envisagé le grand sud via Fort Dauphin.En faire un bout jusqu'à Itampolo et remonter sur Tulear pour prendre l'avion via Tana....

Est-ce possible?et surtout avec quel moyen de locomotion tout du long

Merci à vous et à bientôt Je pars le 11 Octobre
Open
Avis sur guide pour séjour à Madagascar
Bonjour...Je vais faire affaire avec ce guide recommandé sur plusieurs sites..Puis-je toujours lui faire confiance ? Car je crois qu'il me demande de payer a l'avance notre sejour de 26 jours a $40 euros par jour...Je trouve cela un peu risqué...Car normalement, on donne un accompte, et on paye le reste a la fin .Qu'en pensez-vous ????
Open
Route entre Tuléar et Morondava 2019
Bonjour à tous Je relance une discussion pour une mise à jour sur le route entre Tulear et Morondava. Quels sont les moyens de transports, etc. pour ce trajet, soit par la côte, soit en passant par les terres (Maja, Mandabe)?
Open

You might also like