Hi,
For my trip to Thailand with two teens aged 13 and 16, do you have any info or tips to share? I’d like to go jet skiing, either in Phuket or Koh Samui, but I’d need at least two jet skis since there are three of us. Can my 16-year-old ride alone? Is it better to rent on-site or book an all-inclusive excursion online or in person?
Thanks
A cause de ces farangs inconscients ... ça devait bien arriver ... 🤪 🏴☠️ 🙁
Amateurs de Jet Ski : attention à la réglementation

Les jet ski sont des engins très puissants qui, entre les mains d'un conducteur inexpérimenté ou inattentif, peuvent facilement entraîner de graves, voire de mortels accidents. Vitesse excessive, manque d’évaluation des distances d'arrêt, mauvaise manipulation... ont trop souvent pour conséquence une collision avec un navire ou avec un nageur, des chutes accompagnées de traumatisme crânien, de fractures ou pire, de noyade.
Pour prévenir tout accident tragique, la Thaïlande a mis en place un règlement concernant la sécurité et la bonne utilisation du jet-ski quel que soit le plan d’eau.
Avant tout, une formation adéquate est requise. Seuls les adultes détenteurs d’un permis valide de « barreur de deuxième classe d’un engin de mer motorisé » délivré par le ministère de la Marine Thaïlandaise, sont autorisés à manipuler un jet ski. Dans le cas où vous n’êtes pas détenteur du précieux permis, vous ne pouvez enfourcher l’engin qu’en tant que passager. Les autorités provinciales et la police touristique thaïlandaise veillent à la stricte application de cette règle. Tout contrevenant s’expose à une amende pouvant aller jusqu'à 10 000 bahts ou à un emprisonnement.
Parmi les autres règles d’usage : - Ne louez un jet ski qu’auprès d’un prestataire officiellement licencié. Les jet ski autorisés à la location doivent être assurés et porter un numéro de licence inscrit sur les deux côtés de la proue. - Ne partez en jet ski que si la mer est calme (un drapeau rouge indique que le moment n’est pas propice). - Portez un gilet de sauvetage équipé d’un sifflet solidement fixé. - Respectez les zones dédiées uniquement à la baignade et délimitées par des flotteurs.
Amateurs de Jet Ski : attention à la réglementation

Les jet ski sont des engins très puissants qui, entre les mains d'un conducteur inexpérimenté ou inattentif, peuvent facilement entraîner de graves, voire de mortels accidents. Vitesse excessive, manque d’évaluation des distances d'arrêt, mauvaise manipulation... ont trop souvent pour conséquence une collision avec un navire ou avec un nageur, des chutes accompagnées de traumatisme crânien, de fractures ou pire, de noyade.
Pour prévenir tout accident tragique, la Thaïlande a mis en place un règlement concernant la sécurité et la bonne utilisation du jet-ski quel que soit le plan d’eau.
Avant tout, une formation adéquate est requise. Seuls les adultes détenteurs d’un permis valide de « barreur de deuxième classe d’un engin de mer motorisé » délivré par le ministère de la Marine Thaïlandaise, sont autorisés à manipuler un jet ski. Dans le cas où vous n’êtes pas détenteur du précieux permis, vous ne pouvez enfourcher l’engin qu’en tant que passager. Les autorités provinciales et la police touristique thaïlandaise veillent à la stricte application de cette règle. Tout contrevenant s’expose à une amende pouvant aller jusqu'à 10 000 bahts ou à un emprisonnement.
Parmi les autres règles d’usage : - Ne louez un jet ski qu’auprès d’un prestataire officiellement licencié. Les jet ski autorisés à la location doivent être assurés et porter un numéro de licence inscrit sur les deux côtés de la proue. - Ne partez en jet ski que si la mer est calme (un drapeau rouge indique que le moment n’est pas propice). - Portez un gilet de sauvetage équipé d’un sifflet solidement fixé. - Respectez les zones dédiées uniquement à la baignade et délimitées par des flotteurs.

Bonjour à toutes et à tous,
je suis toute nouvelle sur le site et j'ai pu constater que les discussions vont bon train, et les membres très fidèles et précis dans les réponses. Donc je me permet de vous demander quelques renseignements car je vais à Phuket du 25-12 au 13-01-12. Est ce que la saison des pluies seras terminée? et quelle chaleur fait-il à cette époque de l'année, nous avons louer chez Charly bungalow qui apparemment est très sympa selon les messages sur le forum. savez vous si c'est bungalows sont loin de la plage? si il y a de bons restaurants de fruits de mer (j'en raffole) sur la plage de Nai Yang Beach, et quels sont-ils? 😛 nous voulons faire également de la plongée car je me suis enfin décidée à passer l'année dernière "l'OPEN WATER" à Lombok (Indonésie) car mon mari est plongeur et nous voudrions faire quelques plongées. quelqu'un pourrait me dire si les centre de plongées sont bien assurés ou si il est préférable de prendre une assurance personnelle, de même pour la moto car j'ai cru comprendre que les thaïlandais n'hésitent pas à faire payer le prix fort de la moto si il y a problème. Je suis allée en Thaïlande il y a une quinzaine d'années et cela à certainement pas mal bougé côté touriste. j'étais allée sur une plage de sable blanc doux et poudreux comme du talc ou de la farine, incroyable on s'enfonçait dans le sable comme dans des sables mouvants, mais je ne me rappelle plus ou elle se trouve.🙁 j'aimerai tellement la faire découvrir à mon mari, cette plage de rêve, bon si quelqu'un la connaît ou en connaît une? je n'ai jamais retrouvé du sable aussi fin même en Indonésie que je connais bien pour y avoir été plus de 10 ans. sinon dans ce coin j'espère que ce n'est pas trop mort coté ambiance? je ne veux pas la foule comme à Patong où j'ai gardé un mauvais souvenir déjà à l'époque en 1995 c'était blindé de monde et pas mal de tourisme sexuel que je n'apprécie vraiment pas. un peu de tourisme à petite dose me conviens mieux, je suis parisienne et la foule j'en ai toute l'année. bref je remercie tout ceux qui me répondrons.
A très bientôt je l'espère 😏
Bonjour à tous,
" Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2015 et pleins de beaux et chaleureux Voyage à tous".
Nous saurons à phuket mi-mars 2015 soit Phuket town, Patong ou Kamala, on a pas encore choisi d'ailleurs si vous avez des conseils pour le choix je suis preneuse car j'ai beau regarder les commentaires j'ai du mal à choisir.
- J'aimerais savoir si quelqu'un a fait de la Pêche aux gros à Phuket ? Par quelle agence ou avec des locaux, à quel endroit, pour la journée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous saurons à phuket mi-mars 2015 soit Phuket town, Patong ou Kamala, on a pas encore choisi d'ailleurs si vous avez des conseils pour le choix je suis preneuse car j'ai beau regarder les commentaires j'ai du mal à choisir.
- J'aimerais savoir si quelqu'un a fait de la Pêche aux gros à Phuket ? Par quelle agence ou avec des locaux, à quel endroit, pour la journée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut a tous
Je pars sur ko chang depuis le cambodge dans quelques jours Quelle plage a Ko chang reposante vraimenr belle et symoa pour le snorkeling? Quels tarifs? Connaissez vous un hotel pas trop cher? Préférable de réserver?
Je pars sur ko chang depuis le cambodge dans quelques jours Quelle plage a Ko chang reposante vraimenr belle et symoa pour le snorkeling? Quels tarifs? Connaissez vous un hotel pas trop cher? Préférable de réserver?
Bonjour, après avoir fait mon baptême de plongée à Bali la semaine dernière je voudrai passer mon Padi open Water à Phi Phi car je m'y rends la semaine prochain. Je sais que la discussion a été abordée de nombreuses fois mais je souhaiterai avoir l'avis de personnes qui y sont allés récemment et qui sont allés dans un club ou l'on parle francais et où ils sont sympas et attentionnés avec les débutants!:-) De même si vous avez un hôtel à me conseiller? Merci beaucoup
Bonjour à tous,
nous comptons passer sur Koh Phangan début juillet, or j'ai pu lire en lisant vos avis que sur certaines plages il y avait très peu d'eau.
Comme nous sommes en famille, je pense qu'il va être important que nos enfants puissent aller nager (voir même faire du snorkeling ...)
J'ai pu voir que les plages du nord de l'ile sont à privilégier mais ...lesquelles ??
Alors si vous avez des noms de plages ou les baignades sont possibles et si en plus il est possible de voir quelques nageoires ... Je suis plus qu'interessé !
Merci d'avance pour tous vos conseils !
Pierre
Comme nous sommes en famille, je pense qu'il va être important que nos enfants puissent aller nager (voir même faire du snorkeling ...)
J'ai pu voir que les plages du nord de l'ile sont à privilégier mais ...lesquelles ??
Alors si vous avez des noms de plages ou les baignades sont possibles et si en plus il est possible de voir quelques nageoires ... Je suis plus qu'interessé !
Merci d'avance pour tous vos conseils !
Pierre
Bonjour à tous,
Je dois retourner pour la seconde fois en Thailande au mois de septembre.
Lors de mon précédent voyage en janvier 2011, j'avais effectué une excursion en speed boat au départ de phuket pour aller à Maya bay, Monkey beach, koh phiphi... mais cela ne m'a pas trop plu car le voyage en bateau n'était pas très confortable, les arrêts était assez court et puis c'était à chaque fois remplis de touristes.
Cette année je souhaiterai le refaire mais cette fois en long tail boat. Savez vous si cela est possible en partant de Phuket? Si oui, où peut-on se rendre pour en louer un? Quel est le coût approximatif pour la journée? Faut-il le réserver à l'avance?
Par avance merci pour votre aide.
Je dois retourner pour la seconde fois en Thailande au mois de septembre.
Lors de mon précédent voyage en janvier 2011, j'avais effectué une excursion en speed boat au départ de phuket pour aller à Maya bay, Monkey beach, koh phiphi... mais cela ne m'a pas trop plu car le voyage en bateau n'était pas très confortable, les arrêts était assez court et puis c'était à chaque fois remplis de touristes.
Cette année je souhaiterai le refaire mais cette fois en long tail boat. Savez vous si cela est possible en partant de Phuket? Si oui, où peut-on se rendre pour en louer un? Quel est le coût approximatif pour la journée? Faut-il le réserver à l'avance?
Par avance merci pour votre aide.
🙂 bonjour
dans 1 mois, départ pour la thailande...
3 semaines pour découvrir quelques lieux magiques..
tout d abord, nous allons sur koh samui... pour une semaine.. là nous allons nous laisser guider par notre cousin, qui devrait nous faire découvrir cette ile magnifique et nous expliquer comment se déroule la vie là bas..
ensuite, nous partons en " roue libre" ...
tout d abord koh tao... et c est à partir de là que j aurais besoin de vous !!!
nous sommes tous les 2 plongeurs.. N2 + N3.. nous recherchons un ptit club de plongée, cool, sympa, où nous pourrons après la plongée continuer à papoter tout en dégustant une tite bière... enfin ce que je veux dire, pas un club où nous sommes 25 dur le bateau et où il n y aucun échange...
2ème demande : nous recherchons un hotel pas trop cher, près d une plage, où nous pourrons faire du pmt très facilement.. nous aimons le calme, pas de grand luxe, très peu pour nous, mais un lieu où nous pourrions échanger, partager, se reposer...
puis nous envisageons de repartir sur phuket voir koh phi phi..
toujours les mêmes questions ... hotel pas trop cher... club de plongée cool ...
si vous avez des idées, des propositions, des lieux.. n hésitez pas.. je serais ravie de vous lire..
merci de votre aide 😉 je compte sur vous
Bonjour la communauté,
Je suis actuellement au vietnam et j arrive a bangkok le 25 fevrier. Je cherche un endroit en thailande pour rester 3 semaines / un mois et pouvoir faire du PMT plus ou moins tous les jours à partir de la plage. Je connais bien koh phan gan pour avoir passer pas mal de temps dans le nord de l'ile au dessus d' haad yao et je recherche quelquechose de similaire. Je voudrais prendre une location sur place donc si vous avez des conseils la dessus, je prend aussi.
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je suis actuellement au vietnam et j arrive a bangkok le 25 fevrier. Je cherche un endroit en thailande pour rester 3 semaines / un mois et pouvoir faire du PMT plus ou moins tous les jours à partir de la plage. Je connais bien koh phan gan pour avoir passer pas mal de temps dans le nord de l'ile au dessus d' haad yao et je recherche quelquechose de similaire. Je voudrais prendre une location sur place donc si vous avez des conseils la dessus, je prend aussi.
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonjour.
Nous souhaitons retourner sur une île en Thaïlande pour faire du snorkelling. Koh Tao a été notre choix trois fois déjà. Mais, la dernière traversée a été tellement houleuse que nous y renonçons cette année.
Avez une petite île sympa avec snorkelling à proposer, accessible autrement qu'en bateau (pont ou avion) ou alors à très courte distance en bateau (maximum 30 minutes).
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
je pars en Thaïlande début janvier pour 3 semaines, j’atterris à Phuket, un des buts de mon voyage, outre la découverte de la Thaïlande, étant la plongée.
Je suis donc preneur de toute information pour organiser au mieux cette partie plongée : meilleurs spots selon vous, par qui passer ? les spots étant assez distants (similans island, Richelieu Rock, mais aussi Koh Karutao, Koh Adang, ...) une croisière plongée pourrait être la meilleure solution, sauf que je n'en ai pas trouvé pour le moment à un tarif "raisonnable".
La région de Koh Karutao, Koh Adang est a priori très instable en ce moment et déconseillée : le confirmez-vous ? Egalement si on arrive par la mer ?
Je précise que je n'ai qu'un niveau 1, je suis en cours de formation niveau 2 ce qui peut être un obstacle à certaines plongée au delà de 20 m.
En vous remerciant pour le partage de vos expériences et conseils pratiques que vous voudrez bien me donner.
Vive les voyages ! ;) Stéphane
je pars en Thaïlande début janvier pour 3 semaines, j’atterris à Phuket, un des buts de mon voyage, outre la découverte de la Thaïlande, étant la plongée.
Je suis donc preneur de toute information pour organiser au mieux cette partie plongée : meilleurs spots selon vous, par qui passer ? les spots étant assez distants (similans island, Richelieu Rock, mais aussi Koh Karutao, Koh Adang, ...) une croisière plongée pourrait être la meilleure solution, sauf que je n'en ai pas trouvé pour le moment à un tarif "raisonnable".
La région de Koh Karutao, Koh Adang est a priori très instable en ce moment et déconseillée : le confirmez-vous ? Egalement si on arrive par la mer ?
Je précise que je n'ai qu'un niveau 1, je suis en cours de formation niveau 2 ce qui peut être un obstacle à certaines plongée au delà de 20 m.
En vous remerciant pour le partage de vos expériences et conseils pratiques que vous voudrez bien me donner.
Vive les voyages ! ;) Stéphane
Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons demain pour Bangkok et nous avons envie de rester quelques jours à Koh Tao pour profiter d'une belle plage, de préférence pas trop fréquentée. Nous voudrions louer un Bungalow sur la plage ou l'on pourra faire du snorkeling devant chez nous... Si, si, je sais que à Koh Tao c'est possible 😎
Ayant nos licences de plongée Open Water, nous comptons aussi négocier éventuellement des FUN DIVES avec la location du bungalow comprise...😛
Ma question est:
- Auriez-vous un bon plan sur Koh Tao, bungalow basique, pas cher et près d'un bon spot snorkeling avec une possibilité de négocier des Fun Dives avec bungalow compris???
Merci infiniment de vos réponses!!!
Au plaisir de vous lire...
Ma question est:
- Auriez-vous un bon plan sur Koh Tao, bungalow basique, pas cher et près d'un bon spot snorkeling avec une possibilité de négocier des Fun Dives avec bungalow compris???
Merci infiniment de vos réponses!!!
Au plaisir de vous lire...
Bonjour à vous !
Que pensez-vous de Koh Talu et des possibilités de snorkeling proposées là ?! Quelqu'un en aurait-il fait l'expérience ?
Je serai à Cha Am et Hua Hin et c'est pourquoi je pense descendre sur Bang Saphan pour aller à Koh Talu... Ca sera pour janvier 2013 ! Il parait que la plage à Hua Hin et Cha Am est sympa et tranquille mais ce n'est pas non plus l'eau cristalline de la Mer d'Andaman! A moins que je n'me trompe 😛 ?! Donc Koh Talu serait une variante !
Merci d'avance si vous avez des indications sur les prix et les possibilités de location du matériel pour le snorkeling à Bang Saphan ou à Koh Talu et surtout sur les possibilités de s'y rendre depuis Hua Hin ou Cha Am et sur la durée du trajet.
@+ et au plaisir de vous lire
Que pensez-vous de Koh Talu et des possibilités de snorkeling proposées là ?! Quelqu'un en aurait-il fait l'expérience ?
Je serai à Cha Am et Hua Hin et c'est pourquoi je pense descendre sur Bang Saphan pour aller à Koh Talu... Ca sera pour janvier 2013 ! Il parait que la plage à Hua Hin et Cha Am est sympa et tranquille mais ce n'est pas non plus l'eau cristalline de la Mer d'Andaman! A moins que je n'me trompe 😛 ?! Donc Koh Talu serait une variante !
Merci d'avance si vous avez des indications sur les prix et les possibilités de location du matériel pour le snorkeling à Bang Saphan ou à Koh Talu et surtout sur les possibilités de s'y rendre depuis Hua Hin ou Cha Am et sur la durée du trajet.
@+ et au plaisir de vous lire
Bonjour à tous,
Apres moultes lectures sur ce forum je ne trouve pas la réponse à ma question .
En prevision de mon futur voyage en Thailande avec ma fille de 10 ans, j'ai contacté 2 agences de khao Lak (où nous allons loger ) pour une excursion aux iles similan pour faire du snorkelling. Toutes me conseillent la journée aux iles Surin... plus loin (en plus des 1h30 de bateau il faut rajouter 1h30 de minibus au depart de khao lak). J'avoue être assez surprise de leur conseil car ces 2 agences proposent aussi des depart tres matinaux de khao lak pour eviter un peu la foule aux iles similan justement...et malgré ça ils me deconseillent similan .... sachant que nous y serons fin mars/debut avril (donc pas la tres tres haute saison) est-ce que vous pensez que c'est jouable d'aller aux iles similan ?
Est-ce que le snorkeling est beaucoup plus beau à Surin ??? J'ai tres peur du trajet jusqu'à Surin, je suis assez sujette au mal des transports et 6 heures de transport A/R dans la meme journée...je ne sais pas trop quoi en penser.... j'ai peur aussi que ma fille ne fasse que râler (mal de mer, trop long, faim, etc..et que ça gache la journée) ...un grand merci d'avance pour vos eclairages qui m'aideront à faire un choix !!
Bonjour, nous revenons d'un trip en Thaïlande (du nord aux îles du golfe). C'était super et nous avons fait le trajet avec Lomprayah du Koh tao à Chumphon. Et là, plage magnifique et tellement reposante. Est-il possible de faire de la plongée au départ de ce littoral ? Quelqu'un a déjà voyagé entre Chumphon, Ranong, Kao Lak et Phuket ?
Merci pour vos réponses
Mich
Mich
Bonjour,
Une petite question me traverse l'esprit. est il possible de pécher au bord de la mer, pour un étranger, comme le font les Thaïlandais ?
Bon je pose cette question mais je ne suis qu'un piètre pêcheur, et sur mes cotes Bretonnes je n'ai jamais rien attraper. Alors j'aimerais bien essayer la-bas, pour voir si les poissons sont plus coopératifs.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous sommes à la recherche d'un hébergement à Koh Phangan pour le mois d'Août 2016. Nous souhaitons éviter les lieux trop animés et touchés par les full moon party, et nous souhaiterions profiter de la mer et du snorkling.
Du coup nous regardons plus tôt vers la côte Nord de l'île :Nord Ouest : Haad SaladNord : Maehaad Bay et Ko MaNord Est : Panburi VillageJe lis souvent que ces baies sont très belles et que les fonds marins (surtout plein Nord) sont vraiment sympas, mais je lis aussi qu'il est difficile de s'y baigner à cause de la marée basse.
Qu'en est-il exactement ? Si nous y allons vers la mi-Août, sera-t-il malgré tout possible de se baigner et de faire du snorkling ?
Si vous avez des conseils (plages, fonds marins, guest house, restaurants etc ) pour ces 3 régions, je suis preneur. Les guest houses que nous avons présélectionné sont :Salad Hut Bungalow Maehaad bay resort (proche de Ko Ma)Ocean view beach resort (encore plus au Nord et plus à l'écart ... sans doute très (trop ?) paisible)Buri Rasa resort (Plutôt Nord est cette fois-ci et standing plus élevé que les autres)Phangan Rainbow bungalow (mais situé au Sud donc sans doute trop bruyant durant la full moon) (j'ai les liens pour chacun de ces resorts/guest house/bungalow, mais je ne sais pas si j'ai le droit de les mettre 🙂
Merci beaucoup pour votre aide :)
Pierre
Nous sommes à la recherche d'un hébergement à Koh Phangan pour le mois d'Août 2016. Nous souhaitons éviter les lieux trop animés et touchés par les full moon party, et nous souhaiterions profiter de la mer et du snorkling.
Du coup nous regardons plus tôt vers la côte Nord de l'île :Nord Ouest : Haad SaladNord : Maehaad Bay et Ko MaNord Est : Panburi VillageJe lis souvent que ces baies sont très belles et que les fonds marins (surtout plein Nord) sont vraiment sympas, mais je lis aussi qu'il est difficile de s'y baigner à cause de la marée basse.
Qu'en est-il exactement ? Si nous y allons vers la mi-Août, sera-t-il malgré tout possible de se baigner et de faire du snorkling ?
Si vous avez des conseils (plages, fonds marins, guest house, restaurants etc ) pour ces 3 régions, je suis preneur. Les guest houses que nous avons présélectionné sont :Salad Hut Bungalow Maehaad bay resort (proche de Ko Ma)Ocean view beach resort (encore plus au Nord et plus à l'écart ... sans doute très (trop ?) paisible)Buri Rasa resort (Plutôt Nord est cette fois-ci et standing plus élevé que les autres)Phangan Rainbow bungalow (mais situé au Sud donc sans doute trop bruyant durant la full moon) (j'ai les liens pour chacun de ces resorts/guest house/bungalow, mais je ne sais pas si j'ai le droit de les mettre 🙂
Merci beaucoup pour votre aide :)
Pierre
Bonjour, je voudrais partir 1 mois en Thaïlande en juin car j'en entend beaucoup parlé , se pays a l'aire magnifique , les gens accueillant .Je veut me faire un petit parcour avant d'y aller sachant que je voudrais faire de la plonger et pas mal de randonné.Auriez vous des parcour a me conseillé avec des endroits plutôt sympas .Merci
Bonjour,
Voilà je souhaiterais diver pour la première fois ce mois d'octobre (autour du 15). Je vois ça et là le nom d'une île du golfe qui revient assez souvent : Koh Tao. comment était le temps l'an dernier à cette même époque? à part le coût (le moins cher parait il) et l'accessibilité pour des débutants, qu'y a t'il à voir en dessous (les fonds aurait parait il souffert)? à voir sur l'île (belles plages? nature?)
Ou vaudrait il mieux aller côté Andaman (Phuket etc..?) ; y a t'il l'équivalent de Koh Tao (qualité/prix) de ce côté ci de la Thaïlande?
Merci pour vos lumières🙂
Voilà je souhaiterais diver pour la première fois ce mois d'octobre (autour du 15). Je vois ça et là le nom d'une île du golfe qui revient assez souvent : Koh Tao. comment était le temps l'an dernier à cette même époque? à part le coût (le moins cher parait il) et l'accessibilité pour des débutants, qu'y a t'il à voir en dessous (les fonds aurait parait il souffert)? à voir sur l'île (belles plages? nature?)
Ou vaudrait il mieux aller côté Andaman (Phuket etc..?) ; y a t'il l'équivalent de Koh Tao (qualité/prix) de ce côté ci de la Thaïlande?
Merci pour vos lumières🙂
28 novembre 2012 à 20:24
Îles Similan avec enfant de 4 ans
1 de 1 message · 39 affichages · Partager · Signaler
Répondre
Bonjour,
Ce que j'ai pu voir sur internet concernant les iles similans :L’archipel est connu des plongeurs du monde entier pour être un des plus beau « spot » du globe, avec une eau à la transparence cristalline. Il est classé parmi les 10 plus beaux sites mondiaux.
Je n'ai jamais fait de plongé... Par contre j'aimerai essayer le masque et le tuba avec mon fils afin de partager avec lui la découverte des fonds marins. Les similans semblent riche dans ce domaine. Nous y passerions 3 nuit.
Cependant, je souhaiterai savoir si de la plage on peux voir beaucoup de chose ou pas (je ne suis pas très bonne nageuse donc...) et je ne souhaite pas prendre le bateau une fois arrivé aux similans pour explorer les fonds des environs.
Est ce que cela vaux vraiment le coup d'aller juqu'aux similans? ou avez vous une idée de plage ou je pourrai voir des fonds d'une grande richesse?
J'attends vos avis avec impatience! merci.
Emy
Îles Similan avec enfant de 4 ans
1 de 1 message · 39 affichages · Partager · Signaler
Répondre
Bonjour,
Ce que j'ai pu voir sur internet concernant les iles similans :L’archipel est connu des plongeurs du monde entier pour être un des plus beau « spot » du globe, avec une eau à la transparence cristalline. Il est classé parmi les 10 plus beaux sites mondiaux.
Je n'ai jamais fait de plongé... Par contre j'aimerai essayer le masque et le tuba avec mon fils afin de partager avec lui la découverte des fonds marins. Les similans semblent riche dans ce domaine. Nous y passerions 3 nuit.
Cependant, je souhaiterai savoir si de la plage on peux voir beaucoup de chose ou pas (je ne suis pas très bonne nageuse donc...) et je ne souhaite pas prendre le bateau une fois arrivé aux similans pour explorer les fonds des environs.
Est ce que cela vaux vraiment le coup d'aller juqu'aux similans? ou avez vous une idée de plage ou je pourrai voir des fonds d'une grande richesse?
J'attends vos avis avec impatience! merci.
Emy
Bonjour à tous!
J'ai lu en profondeur le site travelfish sur les iles de Thailande. Connaissant Ko Pha Ngnan(j'ai beaucoup aimé mais je veux aller du côté de la mer Andaman) et un peu Phuket (j'y suis allée 4-5 jours et ce n'est pas du tout mon genre!), je cherche qq chose de différent: plus tranquille mais pas trop isolé, très belle plage svp et très bon snorkelling si possible! La région de Krabi et tout ce qui est plus au sud m'intéresse beaucoup... Ko Lipe, Ko Lanta, Ko Kradan???? Connaissez-vous? recommandations?
Merci merci!
geneviève
J'ai lu en profondeur le site travelfish sur les iles de Thailande. Connaissant Ko Pha Ngnan(j'ai beaucoup aimé mais je veux aller du côté de la mer Andaman) et un peu Phuket (j'y suis allée 4-5 jours et ce n'est pas du tout mon genre!), je cherche qq chose de différent: plus tranquille mais pas trop isolé, très belle plage svp et très bon snorkelling si possible! La région de Krabi et tout ce qui est plus au sud m'intéresse beaucoup... Ko Lipe, Ko Lanta, Ko Kradan???? Connaissez-vous? recommandations?
Merci merci!
geneviève
Bonjour a tous,
Je pars en Thailande pour 3 semaines en mai et j'aimerai vos avis sur les spots de plongee incontournables. Je fais de la plongee depuis 7 ans (niveau 3) et j'aimerai faire deux type de plongee: - voir un peu de fond multicolor - voir des gros poissons (raie, requins..).
Quel sont les meilleurs site de plongee en Thailande a cet saison (moi de mai)? Et quel est le prix moyen d'une plongee? Je suis egalement preneuse d'autre conseils/ avis/ experience perso de plongee en Thailande!
Merci d'avance! Sabrina
Je pars en Thailande pour 3 semaines en mai et j'aimerai vos avis sur les spots de plongee incontournables. Je fais de la plongee depuis 7 ans (niveau 3) et j'aimerai faire deux type de plongee: - voir un peu de fond multicolor - voir des gros poissons (raie, requins..).
Quel sont les meilleurs site de plongee en Thailande a cet saison (moi de mai)? Et quel est le prix moyen d'une plongee? Je suis egalement preneuse d'autre conseils/ avis/ experience perso de plongee en Thailande!
Merci d'avance! Sabrina
Bonjour,
je serai en voyage pour 6 mois à compter de février prochain et je me disais que c'était l'occasion de réaliser un de mes rêves à savoir : faire un stage de kitesurf! Mon itinéraire : Thailande 2 mois (mi février mi mars et mi avril mi mai, Birmanie 1 mois, Laos 2 mois, Malaisie 1 mois). Je penchais plutôt pour la Thailande J'ai commencé a regarder un peu sur le net. Les tarifs me semblent proches de ceux proposés chez nous à savoir aux environs de 30 euros de l'heure. Il faut également savoir que je vis à 10 minutes en voiture de la mer. Là où j'habite, ils proposent des cours avec suivi radio la qualité des enseignements à l'air pas mal.
Pensez vous que cela vaille le coup de faire un stage en Thailande? Connaissez vous de bonnes agences au niveau du rapport qualité/prix? Sur quelle île? J'avais vu des agences sur Ko Tao mais faut il réserver?
La période de mi février à mi mars vous parait elle une période propice au niveau des conditions météo spécifiques à la pratique du Kite?
Quelqu'un qui s'y connait pourrait il me dire combien d'heures de pratique seraient nécessaires pour réussir à se faire un peu plaisir?
Je me doute que c'est propre à la progression de chacun mais c'est pour avoir une idée pouvoir faire un budget (en sachant que je suis pas mal sportive).
Merci pour vos réponses :)
Jessica
je serai en voyage pour 6 mois à compter de février prochain et je me disais que c'était l'occasion de réaliser un de mes rêves à savoir : faire un stage de kitesurf! Mon itinéraire : Thailande 2 mois (mi février mi mars et mi avril mi mai, Birmanie 1 mois, Laos 2 mois, Malaisie 1 mois). Je penchais plutôt pour la Thailande J'ai commencé a regarder un peu sur le net. Les tarifs me semblent proches de ceux proposés chez nous à savoir aux environs de 30 euros de l'heure. Il faut également savoir que je vis à 10 minutes en voiture de la mer. Là où j'habite, ils proposent des cours avec suivi radio la qualité des enseignements à l'air pas mal.
Pensez vous que cela vaille le coup de faire un stage en Thailande? Connaissez vous de bonnes agences au niveau du rapport qualité/prix? Sur quelle île? J'avais vu des agences sur Ko Tao mais faut il réserver?
La période de mi février à mi mars vous parait elle une période propice au niveau des conditions météo spécifiques à la pratique du Kite?
Quelqu'un qui s'y connait pourrait il me dire combien d'heures de pratique seraient nécessaires pour réussir à se faire un peu plaisir?
Je me doute que c'est propre à la progression de chacun mais c'est pour avoir une idée pouvoir faire un budget (en sachant que je suis pas mal sportive).
Merci pour vos réponses :)
Jessica
Bonjour tout le monde,
Je prépare un long voyage en Asie qui devrait s'étendre de mi-juillet à fin janvier 2014. J'ai juste prévu les grandes lignes mais j'ai besoin de votre avis pour la fin de mon itinéraire :
Mi-juillet à mi-août : Géorgie et Arménie
Mi-aout à début septembre : Iran
Mi-septembre : Inde (Uttarakhand uniquement)
Mi-septembre à mi-decembre : Nepal
Mi-décembre à fin janvier : ... ? Asie du Sud-Est...
Après le Nepal, qui est LE but de mon année sabbatique, je pensais varier un peu mon voyage car dans toute cette première partie du voyage, je compte randonner un maximum. Je pense qu'après 3 mois de treks au Nepal, un peu de plage me feront bien envie... et ça serait surtout pour y faire du snorkelling (petit budget donc je préfère vraiment si on peut voir des belles choses depuis la plage sans prendre de tour en bateau)... que me conseillez-vous ?
Trois critères me semblent essentielles : 1) Climat favorable en décembre/janvier 2) Beauté des fonds sous-marins accessibles depuis la plage 3) J'aurais mes vacances scolaires en juillet/août les années qui viendront... donc j'aimerais profiter de cette année sabbatique pour aller dans des régions qui ont un climat favorable en décembre/janvier et défavorable le en juillet/août, car c'est l'occasion ou jamais d'y aller.
Je me disais que les îles de la côte Ouest de Thaïlande devaient être bien pour ça, même si très fréquentée. Lesquelles en particuliers ? Où est-ce qu'on peut avoir de très bons fond sous-marins en partant de la plage.
Pour les Philippines : en théorie c'est la bonne saison (d'après les Guides papiers) mais d'après les discussions sur ce forum, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas depuis quelques années. Sur quelles îles le climat est-il favorable en janvier ? Luzon m'intéresse bien car en plus du snorkelling, il y aurait pas mal de possibilité de rando. Le 3e critère que j'ai énoncé risque d'entrée en compte : si le temps est pareil aux Philippines/à Luzon, l'hiver que l'été... j'attendrais pour y aller, j'aurais bien l'occasion par la suite.
Sinon, je pensais encore aux Moluques... mais là, je n'ai pas encore trop fait de recherches. Et ça couterais plus cher en billet d'avion.
Il y a aussi Phu Quoc au Vietnam qui semble convenir à mes critères.
Très généralement, quels sont vos meilleurs souvenirs de snorkelling en Asie du Sud-Est ? Quel pays, quelle région ?
Merci de votre aide pour ces questions très très larges,
Julien
Après le Nepal, qui est LE but de mon année sabbatique, je pensais varier un peu mon voyage car dans toute cette première partie du voyage, je compte randonner un maximum. Je pense qu'après 3 mois de treks au Nepal, un peu de plage me feront bien envie... et ça serait surtout pour y faire du snorkelling (petit budget donc je préfère vraiment si on peut voir des belles choses depuis la plage sans prendre de tour en bateau)... que me conseillez-vous ?
Trois critères me semblent essentielles : 1) Climat favorable en décembre/janvier 2) Beauté des fonds sous-marins accessibles depuis la plage 3) J'aurais mes vacances scolaires en juillet/août les années qui viendront... donc j'aimerais profiter de cette année sabbatique pour aller dans des régions qui ont un climat favorable en décembre/janvier et défavorable le en juillet/août, car c'est l'occasion ou jamais d'y aller.
Je me disais que les îles de la côte Ouest de Thaïlande devaient être bien pour ça, même si très fréquentée. Lesquelles en particuliers ? Où est-ce qu'on peut avoir de très bons fond sous-marins en partant de la plage.
Pour les Philippines : en théorie c'est la bonne saison (d'après les Guides papiers) mais d'après les discussions sur ce forum, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas depuis quelques années. Sur quelles îles le climat est-il favorable en janvier ? Luzon m'intéresse bien car en plus du snorkelling, il y aurait pas mal de possibilité de rando. Le 3e critère que j'ai énoncé risque d'entrée en compte : si le temps est pareil aux Philippines/à Luzon, l'hiver que l'été... j'attendrais pour y aller, j'aurais bien l'occasion par la suite.
Sinon, je pensais encore aux Moluques... mais là, je n'ai pas encore trop fait de recherches. Et ça couterais plus cher en billet d'avion.
Il y a aussi Phu Quoc au Vietnam qui semble convenir à mes critères.
Très généralement, quels sont vos meilleurs souvenirs de snorkelling en Asie du Sud-Est ? Quel pays, quelle région ?
Merci de votre aide pour ces questions très très larges,
Julien
bonjour ,
je viens passer un séjour a kho samui du 18/10 au 27/10 inclus
je désirerais faire un peu de plongée , je suis détenteur de AOWD padi
auriez-vous une bonne adresse de club de plongee avec pret de materiel sur kho samui ( lamai )
avec des instructeurs parlant français ?
eventuellement auriez vous des informations sur des clubs de plongée qui ferais un package hébergement + plongée sur kho tao ?
par avance merci
cordialement
eventuellement auriez vous des informations sur des clubs de plongée qui ferais un package hébergement + plongée sur kho tao ?
par avance merci
cordialement
Et ben voila, on se l'etait jure d'aller voir un peu le nord...
(Juste apres un sejour tres plages du sud qui nous avait laisse pour le moins dubitatifs, pour ceux qu'y se souviendront de ma longue intervention ici il y a 2 ans).
Donc, fevrier prochain, cap vers le nord.
Mais helas, apres un nouveau passage oblige au meme endroit (Ao Nang, au sud !) que la derniere fois.
Car pas d'autre alternative pour mon mari qui doit au prealable y passer son diplome d'instructeur plongee. Les autres destinations asiatiques accessibles en prix pour nous qui residons en Coree du sud, ne reunissant pas les criteres pros et financiers requits.
Donc apres 10 jours dans cette ville, nous filerons au nord.
La nous avons deja un petit souci. Mon mari transportera avec lui un grand bagage special plongee avec tout son equipement a l'interieur. Il doit avoir son matos perso pour passer son diplome, donc impossible de le louer sur place. Sans compter que c'est encombrant, nous craignons un peu le vol (ca ne rentre pas dans un mini coffre d'hotel !), ou que le matos soit endomage lors des transport (apres le nord Thailande, on ira au Laos en slow boat). On a pense a se le reexpedier chez nous par la poste depuis Ao Nang. Cela fait 15 kg, grand comme une valise grand format, et contient du materiel evalue a 6000 E. Cet envoi vous semble-t-il realisable et pour quel cout ? A part cela, pensez vous que cela pourrait attiser les envies a Chiang Mai, Chiang Rai, Chiang Khong, dans une simple guest ou hotel ?
Autre question : pouvez vous me dire si en arrivant a 14h05 a l'aeroport de Chiang Mai, on peut logiquement etre pret vers 15 h a entamer une visite des temples du centre-ville le meme jour ? En me referant a des guides qui datent un peu, j'apprend qu'ils ferment tous a 18 h. Est ce toujours ca ? Bien evidemment au prealable nous aurons ete faire le check in dans notre guest : la Finlays cottage, tout pres mais juste a l'exterieur du carre, a droite sur la carte.
Merci beaucoup et pardon a ceux pour qui je vais sembler un chouia parano (rapport au baggage plongee). Barbara
PS : mon mari est bien sur assure contre le vol de son materiel de plongee, mais bon c'est toujours tres deplaisant ce genre de tuile...
La nous avons deja un petit souci. Mon mari transportera avec lui un grand bagage special plongee avec tout son equipement a l'interieur. Il doit avoir son matos perso pour passer son diplome, donc impossible de le louer sur place. Sans compter que c'est encombrant, nous craignons un peu le vol (ca ne rentre pas dans un mini coffre d'hotel !), ou que le matos soit endomage lors des transport (apres le nord Thailande, on ira au Laos en slow boat). On a pense a se le reexpedier chez nous par la poste depuis Ao Nang. Cela fait 15 kg, grand comme une valise grand format, et contient du materiel evalue a 6000 E. Cet envoi vous semble-t-il realisable et pour quel cout ? A part cela, pensez vous que cela pourrait attiser les envies a Chiang Mai, Chiang Rai, Chiang Khong, dans une simple guest ou hotel ?
Autre question : pouvez vous me dire si en arrivant a 14h05 a l'aeroport de Chiang Mai, on peut logiquement etre pret vers 15 h a entamer une visite des temples du centre-ville le meme jour ? En me referant a des guides qui datent un peu, j'apprend qu'ils ferment tous a 18 h. Est ce toujours ca ? Bien evidemment au prealable nous aurons ete faire le check in dans notre guest : la Finlays cottage, tout pres mais juste a l'exterieur du carre, a droite sur la carte.
Merci beaucoup et pardon a ceux pour qui je vais sembler un chouia parano (rapport au baggage plongee). Barbara
PS : mon mari est bien sur assure contre le vol de son materiel de plongee, mais bon c'est toujours tres deplaisant ce genre de tuile...
attention surtout pour ceux qui paient des prestations sur internet pour des visites organisées dans les iles parc national et pour des plongées...
vous ne pourrez plus voir pour une durée indéterminée koh tachai (similans) et koh phi phi et bien d'autres sites ....se renseigner surtout avant de payer pour rien......
dommage pour les nouveaux visiteurs de ce beau pays qui hélas n'a pas su préserver la richesse des iles et des fonds marins qui sont très abîmés
la suite c'est là : www.thailande-fr.com/...mmages-lies-tourisme
vous ne pourrez plus voir pour une durée indéterminée koh tachai (similans) et koh phi phi et bien d'autres sites ....se renseigner surtout avant de payer pour rien......
dommage pour les nouveaux visiteurs de ce beau pays qui hélas n'a pas su préserver la richesse des iles et des fonds marins qui sont très abîmés
la suite c'est là : www.thailande-fr.com/...mmages-lies-tourisme
Bonjour,
Nous saurons à Patong du 16.03.15 au 28.03.15. Nous voulons faire une ou +sieurs sorties de Pêche aux gros. J'ai contacté plusieurs agences qui font des sorties de Pêche mais en bateau privé bien entendu le prix est plus élevé, mais y'à pas de tirage au sort pour le pêcheur.
Voilà si çà intéressé quelqu'un pour la sortie de pêche aux gros ou que vous avez eu la même idée pour partager les frais pour une journée de pêche sa nous intéresse.
Me contacter avant le 13.03.15.
Cordialement Monia
Bonjour,
Je souhaite descendre la rivière kwai en canoé.
Pour cela, je cherche un endroit à proximité de la rivière où je puisse acheter ou louer un canoé.
Connaissez vous un tel endroit?
D'avance merci!
Je souhaite descendre la rivière kwai en canoé.
Pour cela, je cherche un endroit à proximité de la rivière où je puisse acheter ou louer un canoé.
Connaissez vous un tel endroit?
D'avance merci!










