Tout juste rentré de Thaïlande (pour la troisième fois) , je voudrais remercier très chaleureusement deux grands Monsieur.
Il reste encore aujourd'hui des personnes sur terre que je vous souhaite de rencontrer lors de vos voyages .
Le premier : Gilles a Chiang-Mai est le proprio du http://www.allin1gh.com/index.html , si vous cherchez une Guest-house a Chiang-Mai , bien placée, pas chére, et avec un accueil Exceptionnel , c'est l'endroit ou il faut aller .
D'un point de vue pratique , Gilles est une mine d'information intarissable sur tout ce qui concerne la région ( a voir / a faire / resto / trek ...etc )
Pour vous donner un exemple, un soir Gilles nous dit "ça vous dit un resto Birman ??" ni une , ni deux, il nous a accompagné en moto jusqu'au fameux resto et en plus nous a conseillé une fameuse salade de thé .... DÉLICIEUSE !!!!!!!
Mais pour ma part , le plus important est le Personnage, seuls ceux qui le connaisse peuvent comprendre .
J'ai passé 4 jours merveilleux, des soirées autour d'une bonne bière , des discussions , et des valeurs communes ont fait de nous je pense des AMIS.
Le deuxième : Thuan bien connu sur VF, mais pas assez a mon goût .
Nous avons passé une superbe journée en sa compagnie sur les KLONGS , si il y a bien quelque chose d’authentique a faire a Bangkok , c'est bien ça .( live on the klongs).
Thuan ne m'en veut pas, je sais que tu n'aimes pas que l'on te fasse de la pub, mais un endroit extraordinaire sans un "guide" extraordinaire n'existe pas .
Thuan et les klongs ne font qu'un, il aime ses canaux, les gens qui y vivent , les odeurs, l’atmosphère qui y règne .
Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les klongs, ce sont une multitude de petit canaux dans le vieux bangkok que l'ont découvre en barque traditionnelle.
Il y règne un calme et une vie typique a cette endroit UNIQUE . A faire ABSOLUMENT !!!!!
Merci a toi de nous avoir apporté ces moments de bonheur rare dans un endroit magique .
A tout ceux qui cherche des bons plans en Thaïlande , et sortir un peu des sentiers battus, je ne peux que vous conseiller de faire cette balade hors du temps en compagnie d'un véritable personnage, qui aime faire découvrir une partie de sa vie.
Merci a vous deux mes amis, et je pense a très bientôt
Thuan faisait allusion à cet ouvrage dans ce post :
http://voyageforum.com/v.f?post=243690#243690
"Les chiens de Bangkok", écrit par Armand LERCO, édité par Grasset & Fasquelle en 1982, disponible en Livre de Poche 5929.
"Hallucinant... Et tout cela dans l'Asie du sourire, si bien décrite par Lerco, avec son cynisme calculateur et implacable qui se cache sous la sérénité du Bouddha. Un terrible et magnifique livre." (Lucien Bodard, L'Express).
il y a un an, je faisais appel a certains d'entre vous pour mon 1er voyage en Thailande (thuan, barbot...etc). Vous m'aviez rassurée et bien conseillé !!
Nous avons tellement aimé que nous avons décidé d'y retourner à la même période d'ailleurs : 2eme et 3eme semaine de mai.
L'année dernière nous avions fait 3 jrs BKK + 3 jrs Chang Mai + 7 jrs Koh Phi Phi.
Cette année nous voudrions faire 2 jrs BKK (histoire de remplir nos valises !!) + reste de la semaine à déterminer + 1 semaine de plage (surement golfe de Thailande pour changer...). Pouvez vous me dire quoi faire après BKK + sur quelle ile aller (je voudrais des beaux fonds marins pour du snorkelling + ile pratique pour voir 2 ou 3 autres iles aux alentours...). quelle est la météo de ce côté a cette époque ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui seront j'en suis sûre tout aussi bons que l'année dernière !!!
Bonjour,
Je projette un voyage en Thailande courant Février Mars, pour une durée de 1 mois.
Je ne connais pas du tout ce pays, mais je suis prête à l'affronter !!
D'habitude je voyage plutôt vers l'afrique, dans les p'tits hôtels pas cher, plutôt sac à dos...
Voilà, pour l'instant rien ai encore arrêter, (dates, trajets..)
Quelqun aurait-il connaissance d'une chouette école de cuisine à bangkok ou à kho samui? Je sais qu"il y en a bcp et nous avons trouvé pas d'adresses donc , ma demande concerne davantage un avis sur une expérience positive vécue.D'avance merci pour vos messages!!
Cécile.
bon mon voyage arrive à grand pas mais j'ai pas encore mes billet d'avion, je pars le 18/10 jusqu'au 14/11.
Pour l'instant j'ai des vols autour de 600 euros pour cette période, est ce que vous pensez que ça peut baisser d'ici là, vaut il mieux que j'attende la dernière minute (les compagnies sont les mêmes que d'hab : gulf, etihad..) ou je dois réserver maintenant?
Merci de vos réponses rapides, ça urge lol....
SInon je serais heureux de rencontrer les "tôliers" de VF Thailande (thuan, similan, ch'ris cool, phigbo, lexa, youpi..et j'en oublie, ils se reconnaitront......) est ce possible à cette période??
Je pars dans 3 semaines en thailande et je voulais savoir si les taxis prenaient facilement 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) avec des bagages sans surcout .merci.
Bonjour à toutes et à tous, Je débute dans ce forum, je l'ai découvert hier et je pense que je peux trouver pas mal d'infos parmi vous. Alors, d'abord, je m'apelle Célia, j'ai 23 ans, j'envisage de partir seule en Thaïlande du 20 janvier au 15 février, dans un but plutôt routard, randonnées, visites de coins insolites, visites des plages, etc... J'ai vu sur un sujet que partir seule, en étant une fille, ne posait pas de problème donc je vais éviter de vous poser la question, mais si vous pensez qu'il y a des précautions à prendre, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis prenante. Ensuite, je souhaiterai avoir des idées d'endroits à visiter pour un premier séjour, histoire que je me donne un circuit à parcourir, même si je verrais sur place pour les détails. Au niveau des hébergements, je me contenterai d'hôtels pas chers, je n'ai pas un budget très important, puis qui dit aventure dit "pas cher"😛. Alors, si vous aviez des endroits à me conseiller, je prend aussi ! 🙂 Enfin, d'après vous, pour cette durée, dans ce trip routard, combien devrais-je compter en budget ? Bon.. je crois que j'ai posé à peu près toutes mes questions.. si j'en ai d'autres, je ne manquerai pas de vous le faire savoir hihi😛 Bon voyage à ceux qui partent, et bon courage pour les autres 🤪.. Et surtout, bonne année>>> plein de bonheur ! Merci par avance. Célia
bonjour a tous les Farang en vacances en thailande en ce moment meme, point d excla;ation (desolee je ne maitrise pas encore le clavier d ordi...)
apres une semaine de sejour, je suis en ce moment a chang mai, charmante ville... comme j hesite un peu sur la suite a donner a mon voyage (il me reste une semaine... iles ? mae sot ? chiang rai ???) je voulais m informer aupres de ceux qui sont dans les iles ou dans le reste du pays, au sujet du temps, meme s il est difficile de prevoir quoi que ce soit>>> pour l instant, pas eu plus de deux jours de temps relativement correct, et une ile par temps gris c est un peu moins tentant...
merci a tous pour vos reponses et conseils, point d exclamation>>>
À l'extrémié ouest du pays, à l'opposé de l'Isaan souvent évoquée ici, il existe une autre région qui mérite le déplacement : Sanklaburi, aux confins de la provinde de Kanchanaburi, à quelques km de la frontière avec le Myanmar (on peut même y aller pour la journée à condition de ne pas oublier son passeport 🤪).
Petite ville peuplée de Monhs, Karens, Birmans, mais aussi de Thaïs (nous sommes en Thaïlande quand même 🙂), on y trouve notamment le pont en teck le plus long de Thaïlande, un marché d'artisanat birman très intéressant, un lac artificiel immense de près de 80 km de long (la province de Kanchanaburi, qui est l'une des plus grandes du royaume, produit près de 40 % de l'électricité du pays), sans parler de la route 323 qui traverse des paysages magnifiques.
Un peu plus au nord, en continuant sur la route 323, se trouve la passe des 3 pagodes, un lieu chargé d'histoire. Point de passage privilégié des armées birmanes, et ensuite des armées japonaises avec leur fameux chemin de fer de la mort. On peut obtenir un visa d'une journée pour aller faire un tour au Myanmar voisin (à condition de ne pas oublier son passeport, mais je crois que je l'ai déjà dit 😕. J'ai prévu d'y retourner fin avril AVEC MON PASSEPORT cette-fois ci).
Pour information, la région de Kanchaburi ne se limite pas au touristique pont de la rivière Kwai. C'est l'une des provinces les plus grandes de Thaïlande et on peut y passer aisément une semaine avec une diversité de paysages et de populations extraordinaire.
Quelques exemples : Le temple des tigres (on en a déjà parlé ici) Le parc national d'Erawan avec les chutes du même nom Le parc national de Sayok Yai (possibilités de séjour, camping, VTT dans la jungle, pour toutes les conditions physiques, du sportif accompli aux enfants en bas âge) Thong Pa Phum, le barrage (bon, si on y passe) et l'arrière-pays, villages Monhs Sources thermales après le parc de Sayok Yai
Miam miam les arraignées... moi qui suit arachnophobe autant vous dire que j'en ai les poils tout hérisser...bref moi je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner . Voilà je pars à Bangkok pendant quelques mois à partir de novembre et j'aurai voulu savoir si je peux ouvrir un compte en Banque la-bas? Parceque si je pars quelques mois et que je décide de retirer sur place la banque va me prendre "bonbon" et je me vois mal me trimballer mes 1000 et mes 100! quelqu'un a une idée?
Et aussi je voudrai savoir au sujet du travail à Bangkok est ce qu'il faut avoir un visa spécial ou pas parceque j'aimerai bien me dégoter un ptit boulot la bas...ou plusieurs...
Et aussi et pour terminer, on m'a dit qu'il était facile de trouver du boulot dans les tournages de films car il recherche des figurants typés occidentaux, est ce que c'est vrai ça? et ou est ce qu'on doit se renseigner??? merci boucoup pour voos réponses...
J'aimerai savoir si il existe bien dans les banques Thailandaise la possibilité d'obtenir un cheque certifié (cheque de banque)pour la vente d'un appart car l'acheteur ne sera present lors de mon sejour en avril la vente se passera par l'intermediaire de son avocat qui gerera la transaction.
bonjour a tous voila j'aimerai prendre ma retraite en thailande avec ma compagne mais elle n'est pas a la retraite et elle est prete a me suivre esquel a le droit de vivre avec moi si on est pas marier on veux vendre notre maison plus ma retaite c'est possible ou pas merci
de nouveaux des attentats en Thailande ont été commis lors d'un nouvel an, après Bangkok le 31/12, cette fois-ci c'est le nouvel an chinois qui a été visé, ils ont eu lieu dans les province du sud.
Sans être alarmiste, on peux se poser la question de savoir si chaque nouvel an fêté en Thailande ne fera pas l'objet d'un attentat à la bombe...
J'espère que le nouvel an thai en avril prochain ne sera pas encore un objectif pour les terroristes, et j'y serai avec ma famille (à Bkk) ... 😐
Qu'en pensez-vous ?
je prends le temps decrire: Par ou commencer? La thailande est bien le pays qui m'a vu naitre, cest bien la contree d'ou je viens!!! Il est interessant de s'apercevoir que malgre toutes ces annees hors de la thailande et mon education francaise(tres bonne) je possede un caractere thai! Des similitudes infimes mais que je ressens au plus profond de moi meme!peut etre que ce ne sont que des coincidences ou peut etre pas... J'adore ce pays ces sourires donnes cette discretion sa cuisine et cette gentillesse(une femme aurait pu perdre son travail pour linformation quelle m'a donne...)... Pourtant tant de choses sont a detester dans ce pays! Ou est ce qu'ils ont appris a conduire?C'est la jungle dans la rue, il ya tres peu de passages pietons (comme de poubelles...)il n'y a pas de limitation de vitesse et l'on double du cote que l'on veut!... De ce fait ce n'est pas tres propre mais l'on peut tout de meme noter que les rues sont beaucoup plus "propres" que le manque de poubelles laisse prevoir! Il y a bien sur la misere mais comme partout, non?La prostitution est tout de meme un fleau qui semble endemique(j'exagere...quoique) de si jeunes femmes livrees a la pire racaille de la terre...les touristes en recherche de sexe!!! C'est peut etre navrant mais je suis alle dans un de ces bars(ce n'est pas une excuse...mais je n'etais pas seul, je suivais le groupe et il y avait des filles touristes avec nous) et plusieurs choses sont a constater... les hommes qui y vont sont plutot vieux mais pas forcement!!! Il y en a qui sont acceptables(phisiquement et qui pourrait seduire sans payer...) alors je ne comprend pas tout! J'ai vu ces filles danser sur hotel califonia et la j'ai realiser oh combien etait triste la situation, le monstre c'est le touriste mais qui appelle a venir? De plus j'avais le douloureux sentiment de trahir toute la thailande... Les thais haissent ces touristes(farang) et pourtant ils ont besoin d'eux c'est presque skakspearien mais non c'est la triste realite... J'ai meme discuter avec l'une d'entre elle, elle me disait qu'il fallait etre stoicien(je traduit ce que j'ai compris!!!!) on accepte son sort et l'on s'en detache, elles grandissent beaucoup plus vite que d'habitude et elles voient des choses qu'elles ne devraient jamais voir(ou beaucoup plus tard...)! Qu'importe j'apprends a relativiser et a apprecier mon sort qui est bien au dessus de la moyenne nationale!!! La thailande restera graver comme le pays des contradictions entre splendeur et miserre, gentillesse et prostitution...poulet et grillon! wa suthat est un temple boudhiste pourtant suthat veut dire archange gabriel... Il me reste encore de beau jour devant moi et plein d'autre decouverte!
Pour vous la Thailande est elle toujours une destination faisant partis des moins cher au monde? Peut t on y faire de bonne affaire?
Arrivez vous a negocier? est ce que cela devient un prix interesant?
Voila des nombreuses questions sur les prix pratiques dans ce pays et vos techniques pour payer un prix raisonnable...
++
PS : Ne me dite pas que cette question est stupide, car elle a tous lieux d'exister pour de nombreux routards!
Suite aux avis sur VF j’ai contacté Thuan (bien connu sur ce forum !) et je garderai un très bon souvenir de cette rencontre.
Il nous a fait visiter son quartier, ses klongs, et pendant plusieurs heures nous avons navigué au milieu de ces canaux et il nous expliquait la vie quotidienne des gens que l’on croisait. Bangkok semblait loin… très loin. Pas un touriste, le calme, et un regard avec un habitant du coin était aussitôt suivi d’un sourire.
Et ce moment avec Thuan c’est aussi une rencontre avec une personne qui connaît très bien la Thaïlande et avec qui nous avons pu avoir de longues discussions. Il ne compte pas son temps et au bord de l’eau le temps semblait s’écouler paisiblement.
Salut, Thuan dit souvent qu'en Issan il faut aller voir le village des tortues et celui des serpents.
L'autre jour je lui ai demandé OU c'était et il m'a répondu :
c'est le village tao ban kok les tortues vivent en armonie avec les habitants
et
le village des serpents s'appelle << Pra>>> du cote de kon kaen, ,
Seulement même avec mon super cd de routes et villes de Thailande, pas moyen de trouver l'un ou l'autre de ces patelins ...
Donc quelq'un sait ou c'est ou aurait un autre nom de villages ? je pense que le problème doit être que thuan me donne les noms thailandais phonétiques alors que le cd a les noms de villages en anglais ... OU en Thai mais faut l'écrire en Thai !!
(J'envoie une copie du message par mp a thuan, mais comme ça peut interesser du monde j'ai aussi posté ici ...)
Ce peti post pour remercier ceux qui m'ont conseillé et aidé à préparer mon trip en Thailande : Barbot, thuan, Patrick, Lody, Genevièveg26, AsianPat, DocTremblay, Chris Cool...et j'en oublie ! Sorry.
Nous avons pleinement profité de nos 17 journées !
Cela fut une torture de choisir le parcours et de zapper Chiang Mai mais je n'ai aucun regret.
En gros voici le parcours réalisé :
BKK/Pimai, Nang Ron (Cités Kmers : extra ! et vraiment peu de touristes), Aytutthaya/ BKK = avec une voiture louée en 4 jours
Puis Vol pour phuket (beurk aucun charme), Raya 2 jours (magnifique mais le tsunami a emporté bcp de sable donc bcp de pierres dans l'eau qui apparaissent mais c'est bien qd même), puis Koh phi phi 6 jours au lieu de 6 prévus car trop bien ! Nous y avons fait de la plongée (OPEN WATER), snorkeling, visites d'iles en taxi boat, ..et enfin Baie de Phang Na.
Je n'ai fais que transiter à phuket (Kata et patong)...Patong c'est vraiment un visage de la Thailande que je ne connaissais pas...C'est assez navrant.
mais bon ce fut extra surtout koh phi phi qui m'a complètement envoutée !
Je mettrai bientôt mes photos et commentaires sur un blog pour les passionnés.
Je suis à votre dispo pour vos questions.
Je suis encore un peu déconnectée !! Dur dur de revenir à notre agressif quotidien !
Biquette 🙂
bonjour jai vu a la tv des endroit ou sont fait des riziere et ca a attirer mon attention ce genial..ou en thailande on en reteouve? il y a une saison en particulier
OUI , , ( ce post est destinée a la relaxation rien de sérieux ni de prise de tête simplement des impressions d'un pays qui a le sens de l'humour , , , a votre clavier , , , , , , , , , pour nous faire sourire ou rire merci , ,
traduction, si dans les 2 h vous n'êtes pas servi c'est gratuit , , , , , , , 😄
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Inde du sud.Nous partons du 16 décembre au 2 janvier en Thaïlande pour renouveler les visas.Nous cherchons une île ou un village de pêcheur de préférence pas trop éloignés de Bangkok pour séjourner pendant ces 2 semaines.Nous avons un petit budget et souhaitons séjourner dans des endroits aux prix modestes ou l'habitant si cela est possible.Peut-on renouveler les visas dans n'importe quelle agence de voyage ou faut-il absolument se rendre sur Bangkok ou à l'ambassade?
Merci
Un petit sujet pratique pour les membres du forum qui y sont déjà allé qui aidera les futurs vacanciers.
Merci de dire la durée de votre séjour, votre compagnie aérienne, si vous êtes parti au départ de Paris ou de province, si vous êtes parti en hôtel, auberge de jeunesse ou autre ect...
d'abord merci à tous les contributeurs dont j'ai lu les post, qui m'ont consolée de ne pas être là bas et m'ont donné des idées pour mon voyage actuel.
je suis déjà allée plusieurs fois en thailande et n’y vais pas cette fois pour visiter le pays mais pour essayer de connaitre un peu mieux les thailandais, c'est pourquoi mes choix ne seront peut etre pas d'une grande aide aux primo voyageurs, mais on ne sait pas.
Allez-y ! les billets ne sont pas chers en ce moment, j'ai payé 540€ pour un vol sur la superbe qatar , avec une tout petite escale à doha, juste le temps de voir le désert par le hublot et de me dégourdir les jambes. Appréciable : j'avais 3 sièges pour moi toute seule. Saison des pluies ? il ne faut pas s’affoler, je trouve que ce n’est pas pire qu’en été.
Arrivée samedi soir, j'ai logé, comme d'habitude à l'Atlanta, que les gens n'aiment pas généralement sur les forums, mais moi, si. L'hotel le plus puritain et le plus joli de sukumvit. J'ai pris le nouveau métro airport link, très facile !
En arrivant, des orchidées dans l'aéroport, oui, c'est bien la Thailande et c'est bien moi qui y suis à nouveau. Un pied dehors, premier choc thermique, l'impression de rentrer dans un aquarium tropical, Deuxième choc thermique inverse dans le métro, ils sont toujours aussi forcenés de la climatisation.
Mais quel plaisir, déjà la nuit, il fait toujours aussi chaud mais j’ai l’impression que ma peau après des mois de sécheresse, a enfin repris un taux d’hydratation normale, je me sens toute détendue, plus besoin de me recroqueviller pour me protéger du froid, je vais m’acheter quelque chose à manger, ca va être des fruits, une brochette et, soyons fous, une chang. C’est que dans l’avion, ils vous donnent à manger toutes les deux heures, ça finit par perturber.
Quelle cohue dans la rue, très attention en traversant ! les uns partent s’amuser, les autres travailler ; le début de la nuit ici, ca fait gai comme à Paris, les premiers jours de l’année où il fait vraiment beau, tout le monde sort. Dans quelques heures, des images plus cruelles surement.
Le lendemain, rendez vous avec thuan pour qu'il me montre les khlongs, je ne ferai qu'en rajouter à ce qu'on dit tous les précédents forumeurs qui sont allés avec lui, l'émerveillement, tout se fait doucement. Quand on aime les plantes tropicales, on se régale. Quand on aime les gens, on est épaté par ce que thuan raconte sur les habitants. Il y a aussi de très belles maisons.
En plus, comme je suis venue seule, donc moins lourde que ceux qui viennent à deux ou plus, j'ai eu la chance d’aller sur des khlongs dont l'eau est très peu profonde, empruntés principalement par les cultivateurs avec des bateaux très peu chargés ; incroyable toutes ces cultures en plein bangkok.
les jours suivants, j'ai quand mème eu un peu de jetlag, alors je l'ai joué club med, un peu de ballade, beaucoup de piscine et de massages.
J 'ai eu envie d'aller au Wat saket, suite au très joli post d'un membre, il devait y avoir une fète parce qu'il y avait ce mélange de kermesse et de ferveur qu'on trouve souvent dans les temples, je n'ai pas réussi à me lever très tôt, c'est donc sous le cagnard que j'ai grimpé la montagne d'or. Très belle vue. J’ai pris mon temps. Mais pour y aller, je me suis familiarisée avec le bateau bus, auquel je ne comprenais rien avant et maintenant je l'utilise tout le temps. Je suis aussi allée aussi à Chinatown, où j’aime bien me perdre.
J'ai eu envie de revoir les khlongs. J’ai aussi un autre projet, c’est d’apprendre le thai ; je me suis escrimée un bon moment, l’année dernière, sur la méthode assimil et cette année, je me suis décidée à prendre des cours. Mais alors, pas si fréquent de pouvoir parler thai, vu que tous les thai essaient d’apprendre à parler anglais eux même…Donc, je cherche des coins pas touristiques où m’immerger. Et là, bingo ! Thuan le jaidee, encore une fois, connait une guest dans les khlongs.
Il m’y a amenée et j’y reste quelques jours, première farang dans cette guest, parait il.(500 bath, avec petit dej). Une très jolie maison, confortable, et il y a internet, mais c’est thai quand même, c'est-à-dire qu’il faut savoir manier le jet dans les toilettes et manger assis par terre, je n’ai pas encore vu le petit dej, mais il n’y a surement pas de pain. Pour ce que j’en saisis, les codes sont vraiment différents. Ce sont des gens adorables, mais ils m’ont surprise, ils m’ont proposé de dormir avec eux, tellement ça leur brisait le cœur que je sois seule dans ma chambre, j’ai refusé, en espérant n’avoir pas été trop impolie. Sinon, parler thai, ca marche pas si bien encore, c’est affreusement difficile, j’use d’un quasi perpétuel sourire pour suppléer à mes misérables bredouillements.
En plus, ils font, enfin la dame fait, des trucs terriblement bon à manger, je n’ai jamais trouvé aussi bon au restaurant ni même en famille. Ce soir : tomyam crevette, magrets de canard un peu sucrés, un très gros poisson grillé, quelque chose (bœuf et légume) que je n’ai pas reconnu mais épicé et bon, + riz gluant à la banane, mangues et farang…heureusement, je sais dire « je n’ai plus faim ». Ils ont eu la gentillesse d’essayer de parler tout le temps avec moi, pour aujourd’hui, je n’ai pas voulu boire le whisky que le monsieur me proposait, mais demain, j’en prends, ca ne peut que soutenir mes efforts linguistiques.
Les khlongs, toujours aussi beaux, je me suis promenée un bon moment, à pied, puis lamentablement perdue et un vieux monsieur m’a ramenée en rigolant tout du long.
Je compte rester un peu ici, je ne sais pas où j’irai après, mais j’ai 3 semaines, ca va.
J’espère me trouver un aussi bon coin où je pourrai essayer de parler thai, si vous avez des idées ? je terminerai par quelques jours de mer.
Spéciale dédicace à beautoucan, je suis en train de lire ton livre, je m’étais « retenue » de le lire en France, je préfère le lire en situation, très sympa
A bientôt
Je décolle pour BKK le 19 Juillet, retour Paris le 14 Aout. 😎
Itinéraire: BKK, PATTAYA, KO TAO, KO PHAN NGAN, KO SAMUI, PHUKET, KOH PHI PHI, KRABI.
Je pars avec mon meilleur ami (tout les deux 27 ans), nous recherchons belles plages, fiestas, mais aussi repos et gastronomie.
Cet itinéraire vous semble t - il cohérent ? Ne ferions nous pas de bouger un peu moins dans l'idée de restreindre nos destinations en fonction du temps (ie: éviter la pluie). Avez vous des endroits à me conseiller ?
Alors je me présente je m'appelle Yasmina je suis candidate à l'association Zellidja, association qui donne la chance à des jeunes comme moi de partir dans le pays de leur choix en leur accordant un budget avec condition tout de même qu'ils aient un sujet d'étude pour ne pas partir pour de simples vacances aux frais de l'assoc'!
J'ai donc choisi la Thaïlande(oui je sais, j'ai du goût) pour y étudier le mélange de la tradition et de la modernité, la Thaïlande étant un pays en plein de veloppemment.
C'est donc pour cela que je sollicite votre aide: étant une femme et encore toute "jeunette" j'aimerais d'abord savoir si il n'y a pas trop de risques pour moi de voyager seule et de parcourir la Thaïlande seule encore une fois..?
Ensuite j'aimerais savoir quel itinéraire me conseilleriez vous; j'ai un mois pour cotoyer la culture thaï, la vraie c'est à dire que j'aimerais séjourner au maximum chez l'habitant, mais ça va être dur dur de trouver un pied à terre dans chaque ville ou je voudrais aller..
Donc voila, je crois que j'ai encore une multitude choses à vous demander à tous mais tout se mélange dans ma tête donc j'ajouterais mes question au fur et à mesure
MERCI à tous d'avance
PS; mon budget est quand même très limité donc il faut que je trouve les solutions les plus economiques possibles!