Discussions similar to: Visite Timor Alor
FR
Timor 3 semaines début juillet
bonjour à tous, y aurait-il des personnes qui se sont rendus récemment au Timor ? les dernières discussions que nous avons trouvées datent de 2015 et le seul guide que nous avons trouvé est un lonely planet 2009 ....si l'un ou l’une d'entre vous sait s'il existe un guide autre que le Lonly et/ou à des conseils pour les recherches d'itinéraires ou si vous avez des itinéraires sympa à nous conseiller nous sommes preneuses Merci à tous
Open
Sumba en Indonésie ou Timor
Bonjour,

J'entame la préparation d'un voyage en Indonésie pour l'été prochain, pendant 4 semaines avec mes 4 enfants entre 9 et 13 ans. Départ de Bali, Lombok, Flores ... et ensuite ?

Bien que j'aie déjà lu le LP de long en large, je n'arrive pas à me décider entre pousser plus à l'Est jusqu'au Timor, ou descendre sur Sumba.

Nous souhaitons éviter les endroits trop touristiques ou branchés, pas de resorts all inclusive, ni de bratwurst au menu ... Nous souhaitons profiter de la population locale, même si en voyageant avec des enfants, il faut quand même un minimum d'organisation possible.

Quelqu'un a-t-il pu faire l'expérience de ces îles ?

Merci pour vos infos !
Open
Orangs-outans en Indonésie et au Timor
Bonjour, Je désire me rendre en Indonésie cet été afin de voir les Orang-outans. Que me conseillez-vous ? Sumatra (Medan) ou Bornéo ? Facilité d'accés, proximité des orangs-outans, nombre, marche d'approche, coût etc.... D'autre part, j'aimerais visiter Timor. Cela est-il possible depuis Bali ? Avez-vous des infos sur les dangers, le meilleur moyen d'y accéder (bateau/avion), , faut-il un visa etc.... Merci d'avance pour toutes vos infos
Open
Renouvellement du visa indonésien par un passage au Timor Oriental?
bonjour ,

mon idee de voyage en asie se concretise je pense faire un trip en indonesie de deux mois voir plus .... avec action visa la validité du visa est de 2 mois pour 75 euros ma question est la suivante :

si je me rend sur l ile du timor ouest , puis je aller au timor oriental librement quand mon visa de l indonesie est expiré et revenir en indonesie ensuite quelques jours plus tard , et donc je referai un nouveau visa a 25 dollar pour 30 jours ce qui me laisse le temps en 3 mois de voyage a travers l indonesie de bien connaitre ce pays ....

pouvez vous me dire aussi pour le niveau de la securité au timor et en indonesie pour une fille seule comment ca va malgres le fait d 'avoir une tenue correcte , a quoi faut t il faire attention

vos temoignages et reponses sont les bienvenus!

merci a tous d 'avance

bien a vous

vanilla
Open
Conseils demandés, actuellement en plein tour du monde
Bonjour a tous,

Tout d abord je tiens a dire que ce texte est ecrit avec un clavier QWERTY donc ne vous etonnez pas de ne trouver aucun accent ! ;)

Je suis actuellement en plein tour du monde, ainsi avant de commencer mes questions voici le trajet effectue : - PEROU - CHILI - BOLIVIE - PEROU 2 - EQUATEUR - COLOMBIE - USA/LOS ANGELES - LAS VEGAS - ARIZONA - CHICAGO.

Voici ce que j entreprend de faire ensuite et qui ne justifie pas d infos particulierement : CHICAGO - WASHINGTON - PHILLY - NYC - NASHVILLE - MEMPHIS - NEW ORLEANS - TUCSON - YELLOWSTONE - SAN FRANCISCO - L.A depart pour les ILES FIDJI - NEW ZELANDE - AUSTRALIE...

C est la que j ai besoin d infos... ;)

Voici ce que j envisage : AUSTRALIE/SYDNEY - AUSTRALIE/DARWYN (TRAIN + AVION) AUSTRALIE/DARWIN - EAST TIMOR/DILI EAST TIMOR/DILI - INDONESIE/BALI-DENPASAR INDONESIE/JAKARTA - VIETNAM VIETNAM - CAMBODGE CAMBODGE - THAILANDE THAILANDE - LAOS LAOS - CHINE/LHASSA CHINE/LHASSA - CHINE/BEIJIING // TRAIN CHINE/BEJIING - MONGOLIE/ULAANBAATAAR // TRANSSIBERIEN MONGOLIE/ULAANBAATAAR - RUSSIE/MOSCOU // TRANSSIBERIEN RUSSIE/MOSCOU - RUSSIE/SAINT PETERSBOURG RUSSIE/SAINT PETERSBOURG - FINLANDE FINLANDE/VAASA - SUEDE/UMEA // FERRY SUEDE - NORVEGE FRANCE

Si repars si tard des States (3 fev) c est que j envisage de bien faire ce continent aussi puis j y ai des amis de tres longue date, pas vu depuis tres longtemps ;).

Le temps justement: J atteris en NZelande le 03 fevrier 2013, je me donne 3 semaines (je traverse ce pays du nord au sud, 3 semaines c est un strict minimum pour un pays que j ai toujours reve de faire... puis je suis fan du Seigneur des Anneaux) Au final, je pense etre a Darwin-Australie entre le 8 et 12 mars (2 semaines sur ce continent pour le faire du sud au nord).

Et j ai jusqu au 15 juin pour faire le reste... Du Timor donc a la Norvege. Je tiens a preciser que le but n est absolument PAS de faire tout les attraits touristiques de chaque pays, les finances ne suivrait pas evidemment ! Le but c est de decouvrir des gens, des locaux, des paysages traverses et dans un certain pourcentage l attrait touristique "numero 1" du pays Pour mieux definir cette idee, par exemple en Bolivie j ai fait le Salar d Uyuni et Oruro mais pas Sucre ni le reste, au Perou j ai fait Arequipa et le Machu... le reste du Perou je l ai traverse uniquement pour ma prochaine destination, j estime deja en avoir eu pleins les yeux ! Les pays d Amerique du Sud cites au dessus je les ai fait en 1 mois, je voyage uniquement la nuit un maximum (meme aux States).

Ma question est la suivante, en tenant compte de ce parametre, d apres vous aurais je le temps de terminer -sans bacler- mon world trip ? (donc Timor > Norvege par les etapes decrites au dessus du 10 mars disons au 15 juin 2013) J aime traverser les pays par voie terrestre (Jambes, bus, trains et autres - j evite l avion interne sauf si obligatoire)

Quelles informations, conseils pourriez vous apporter ? Visa, achats et prix des billets d avion interne et/ou d une ile a l autre, etape peut etre a zapper ou a rajouter imperativement ? vos experiences si vous avez fait un tour du monde ? Des infos sur le Transsiberien au depart de Bejiing donc ? Train de Lhassa > Bejiing ? Duree approximative pour traverser Bali a Jakarta par voie terrestre ? Les endroits a faire IMPERATIVEMENT selon vous, la fameuse question de cours de recre : si vous deviez en choisir UN par pays ?

Alors je sais, je ne ferais sans doute pas l Inde, le Nepal, Malaysie et bien d autres encore (j ai pas fait non plus le Bresil et le Paraguay, la Jamaique, l Amerique Centrale... a un moment faut choisir !) Ca fera l objet d un autre world trip !

Ayant pas tout le temps acces au wifi ne vous etonnez pas de mon silence passager, et bien sur lachez vous dans les infos etc... et merci BEAUCOUP par avance de ce que vous apporterez comme infos !! Ca peux bien entendu influer sur le reste.

Dsl pour les 1000 questions ! si vous voyez d autres choses a dire n hesitez pas... Merci d avance encore une fois. Seb
Open
Infos Timor Oriental
Ayant moi meme trouvé peu d'infos pour preparer ce voyage au Timor Oriental sur le forum, voila de quoi aider un peu ceux qui comptent se rendre un jour dans ce beau pays encore tout jeune et peu frequenté. Le moins cher pour s'y rendre est peut etre d'arriver par Kupang, mais le trajet ensuite en bus est bien long, et il me semble que le visa n'est pas donné a la frontiere terrestre. Donc j'ai preferé un vol Bali-Dili avec Sriwijaya pr environ 170 euro, au moins une autre compagnie -Citilink fait aussi la liaison tous les jours. Depuis 2015 les visas sont gratuits pour les francais a l'aeroport de Dili. La monnaie est le USD. Carte SIM récupérée a l'aéroport a 2 USD. De l'aéroport a la ville, on peut marcher 500m et sauter dans un mikrolet , minibus qui traverse la ville a 25 centavos le trajet. Dili est assez petite, 200 000 habs pour un pays d'1 million, peu de trafic (comparé à l indonesie), ville bordée de plages sympas et desertes, notamment à environ 10km a l'est avec la statue de Christo Rei.

Le East timor backpackers, bien placé a 12$ le lit en dortoir est idéal pour rencontrer d'autres voyageurs (et tester le café local). Si les routes vers l'est et l'ouest semblent correctes, aller vers le sud est assez sportif, 4h pour faire 75km en camion sur une piste pleine de trous et poussiereuse. Une fois a Maubisse, au milieu de collines et plantations de cafés, j'ai rejoint Hato Builico, a 28km plus loin, dans les montagnes et porte d'acces pour le mont Ramelau, le plus haut sommet du pays. Poussada d'Hato Builico, 20$ la chambre ou 15$ sans les repas. Ascension pas trop dure, 2h-3h commencée avant le lever du soleil, nombreux locaux y viennent en pelerinage. Jolis panoramas sur les montagnes et forets alentours, et meme sur la cote.

Retour a Dili pour 2 jours sur Atauro. Le ferry part le samedi matin vers 8h-9h (billets a acheter la veille, 5$ ou 10$), 2h30. Les autres jours, il faut prendre un fast boat a 45$ l'aller, a arranger avec les hotels d atauro. En bonne saison, baleines et dauphins sont visibles lors de la traversée en ferry, bon moi j'ai rien vu. Le weekend, des expatriés de Dili (surtout portugais) viennent se reposer sur Atauro. L'ile est assez grande, offre de superbes fond marins, et de bonnes randonnées. Je me contente de snorkeling, tres bon au bord de la jetée. Des compagnies de plongée basées a Dili organisent aussi des excursions a la journée. Pour dormir, Barry eco-lodge, non loin du marché a Beloi, super chambres, propre, confortable, jardin fleuri et bon buffet, 30$-45$ la nuit incluant 3 repas. On trouve moins cher a Vila, 7km plus au sud, mais j'ai largement préféré le lodge de Barry.

Pour ceux qui ont plus temps que moi, l'ile paradisiaque de Jaco tout au bout à l'est du pays est souvent chaudement recommandée. Bref j'ai vraiment beaucoup aimé, ce mélange entre asie et pacifique et surtout un accueil excellent, grands sourires et saluts des jeunes et moins jeunes.







Open

You might also like