Hello everyone!
So glad to be back on this forum to swap some great tips.
I’m heading to Malaysia from mid-May to mid-August 2025 for nearly 3 months.
With my advanced certification in hand for a few years now, I’m on the lookout for the best dive spots in Malaysia.
I’ve obviously heard about the Perhentians and Sipadan.
Someone mentioned Tioman too, but not necessarily for diving.
Do you have any feedback on these places for diving? (visibility, marine life diversity, etc.)
Any idea about the rates for fun dives?
Dive centers you’d recommend?
Any help would be super valuable for planning the trip, so thanks a million in advance to those who take the time to reply.
Safe travels, everyone!!
Bonsoir les voyageurs 🙂
Je prévois d'arriver à Singapour d'ici quelques jours, atterrissage à 15H45. Je suis une grande plongeuse d'où mon intérêt de me rendre en Malaisie. J'aimerais perdre le moins de temps possible pour rejoindre les meilleurs spots de plongée. J'ai le niveau AOW et un certain nombre de plongées à mon actif. Je suis conquise par cette destination mais j'ai du mal à sélectionner malgré mes recherches donc je m'en remets à vos témoignages de plongeurs. J'ai retenu que les endroits les plus sympas seraient Tioman, les îles Perhentian à l'ouest, et à l'est, Sipidan, Mabul, Kapalai et Layang Layang. Je souligne que je n'ai encore rien organisé - je ne sais pas si c'est indispensable, les avis divergent - et que je n'exclu pas un petit passage à Taman Negara si le temps me le permet. Des journées trekking avec des paysages naturels et découverte des animaux sauvages sont également dans mes ambitions. J'aimerais, si possible, perdre le moins de temps, quitte à me concentrer sur une zone en particulier - diversifiée dans la mesure du possible -. Je pensais particulièrement à Bornéo, mais il semblerait que ce soit onéreux. Je précise que je voyage seule et que je suis partisane des choses simples 😉 J'aimerais simplement partir avec vos bonnes idées en tête.
Merci d'avance pour vos précieux conseils/circuits !
Je prévois d'arriver à Singapour d'ici quelques jours, atterrissage à 15H45. Je suis une grande plongeuse d'où mon intérêt de me rendre en Malaisie. J'aimerais perdre le moins de temps possible pour rejoindre les meilleurs spots de plongée. J'ai le niveau AOW et un certain nombre de plongées à mon actif. Je suis conquise par cette destination mais j'ai du mal à sélectionner malgré mes recherches donc je m'en remets à vos témoignages de plongeurs. J'ai retenu que les endroits les plus sympas seraient Tioman, les îles Perhentian à l'ouest, et à l'est, Sipidan, Mabul, Kapalai et Layang Layang. Je souligne que je n'ai encore rien organisé - je ne sais pas si c'est indispensable, les avis divergent - et que je n'exclu pas un petit passage à Taman Negara si le temps me le permet. Des journées trekking avec des paysages naturels et découverte des animaux sauvages sont également dans mes ambitions. J'aimerais, si possible, perdre le moins de temps, quitte à me concentrer sur une zone en particulier - diversifiée dans la mesure du possible -. Je pensais particulièrement à Bornéo, mais il semblerait que ce soit onéreux. Je précise que je voyage seule et que je suis partisane des choses simples 😉 J'aimerais simplement partir avec vos bonnes idées en tête.
Merci d'avance pour vos précieux conseils/circuits !
Bonjour,
Je suis en train de ficeler notre itinéraire à Bornéo.
Après la visite de Kuching, du parc Bako, rando dans le parc du mont Kinabalu, nous aimerions profiter un peu de belles plages + snorkeling avant de retourner dans la jungle aux alentours de Sepilok.
Est ce qu'on peut trouver ça vers Kota Kinabalu, ou faut il aller dans le nord, ou est-ce que ça ne vaut pas le coup?
Merci!
Merci!
bonjour,
nous sommes en voyage avec nos enfants de 5 et 9 ans depuis 8 mois en Asie du sud est. nous terminons notre périple par 1 semaine en Malaisie avant de reprendre notre vol pour la France. nous cherchons un endroit sympathique, plutot une ile pour plonger et faire du snorkling, pas trop loin de Kuala Lumpur. nous voulons éviter les endroits trop touristique, l'idée étant de terminer sur une bonne note.
merci d'avance de vos idées
nous sommes en voyage avec nos enfants de 5 et 9 ans depuis 8 mois en Asie du sud est. nous terminons notre périple par 1 semaine en Malaisie avant de reprendre notre vol pour la France. nous cherchons un endroit sympathique, plutot une ile pour plonger et faire du snorkling, pas trop loin de Kuala Lumpur. nous voulons éviter les endroits trop touristique, l'idée étant de terminer sur une bonne note.
merci d'avance de vos idées
Je serai juste en temps en malaisie.
Si je vais faire du snorkeling à Tiomen, y a t-il un intérêt supplémentaire à en faire à Sipadan?
Ou alors privilégier Sipadan à Tiomen?
Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup
Bonjour,
il y a quelques posts qui traitent de Sipadan mais anciens ou sans les infos que je souhaite avoir.
J'aimerais aller plonger à Sipadan avec: -un instructeur francophone -si possible un centre pour passer un advanced open water -des prix tous doux (une chambre individuelle basique me suffit)
Actuellement j'ai un CMAS niveau 1 avec 25/30 plongées. N'est on pas trop limité là bas à 20 mètres de profondeur?
Question subsidiaire: quid de la stabilité de la région en ce moment? Il y a quelques mois il était déconseillé d'y aller...😕
Merci!
il y a quelques posts qui traitent de Sipadan mais anciens ou sans les infos que je souhaite avoir.
J'aimerais aller plonger à Sipadan avec: -un instructeur francophone -si possible un centre pour passer un advanced open water -des prix tous doux (une chambre individuelle basique me suffit)
Actuellement j'ai un CMAS niveau 1 avec 25/30 plongées. N'est on pas trop limité là bas à 20 mètres de profondeur?
Question subsidiaire: quid de la stabilité de la région en ce moment? Il y a quelques mois il était déconseillé d'y aller...😕
Merci!
Bonjour,
Voilà un petit CR de notre séjour de 4 semaine en Malaisie du 30.09 au 28.10.13
Tout d'abord un vol Paris- KL avec Emirates pour 600 euros avec une escale à Dubaï.
Une nuit Lotus Hôtel dans chinatown 130 Rg la nuit
Départ le lendemain en bus pour Kota Bharu. Environ 06 heures de trajet pour 44 Rg par personnes puis bus jusqu'à Kuala Besut, 1 h 30 pour 8 Rg par personnes
Une nuit au Nan hôtel 80 Rg / nuit à deux pas de l'embarcadère.
- 07 jours / 06 nuits au Watercolours Dive center sur Besar aux Perhentian. Pour les tarifs, des packages sont très intéressants. Un séjour vraiment très agréable dans un coin calme et magnifique. Chambre simple mais nickel. Retour sur terre et départ pour Kuala Terrenganu, 02 H 30 de bus pour 13 Rg par pers. Visite du centre ville et bus de nuit pour Mersing, 08 H de trajet. Alors là le petit hic !!! Arrivée à Mersing à 04 H 30 du matin et ensuite faut attendre le bateau pour Tioman. Pour nous, pas de bol, c'était le seul jour de la semaine ou il partait à 11 H 30... Sinon en saison, cela peut commencer vers 07 H, mais d'après ce que j'ai compris, cela dépend de la marée. Bref, ensuite deux heures de navigations pour Tioman (35 Rg/ pers).
- 04 nuits Tioman Salanng au Ella's place pour 100 rg/nuit chambre avec les pieds dans l'eau, vue directe sur la plage. Pour info, en face sur la droite, snorkelling magnifique jusqu'à la pointe. (Requins pointe noire, raies, bonites, tortues et multitude de poissons dans 02 mètres d'eau). B&J dive center sérieux et sympa.
Mersing - K.L en bus. 05 Heures trajets (38 Rg/pers) Une nuit au Swiss In dans Chinatown (160 Rg/ nuit). Une nuit au Soho Town dans la même rue (80 Rg/nuit) Trajet jusqu'au terminal Low coast en bus 10 Rg/pers au départ de la gare Sentral pour prendre un vol Air Asia direction Tawau province de Sabah, environ 02 H 30. (60 euros par personnes A/R trouvé sur des offres proportionnelles deux mois avant)
- 08 Jours / 07 nuits sur la plate forme Seaaventures avec un package comprenant 03 plongées par jours plus plongées à volonté sous la plate forme. Alors là pour la plongée, c'était au top. 03 permis pour Sipadan qui bien sûr était magnifique mais nous avons adoré Mabul et Kapalai qui, au dire de certain, étaient décevant. Nous avons vraiment aimé le nombre et la diversité de nudibranches !!!!! Retour KL puis direction Malacca direction du L.C.C.T (02 H 30 - 21 Rg/pers)
- 02 nuits Tower Hotel (80 Rg/nuit) vraiment nickel. Centre ville vraiment agréable avec pleins de petits musées sympa à visité et une multitude de lieux de cultes de religions différentes qui cohabitent. Retour pour deux nuits à KL toujours au Sohotown. Visite de Merdeka Square, Mosqué Nationale, Dawabuni Complex. A voir mais sans plus. Le lendemain, balade à Lake Grden puis Bird park. Très jolie mais qu'elle chaleur! Pour le dernier jour, Tour petronas (de l'extérieur, Bof...), Aquaria (Bof bof...) et Centre commercial Suria (Bof bof bof....).
Pour finir, un séjour qui s'est finalement axé vraiment sur la plongée. Des fonds vraiment magnifiques à tous les niveaux. Les Pérhentian sont vraiment un petit coin de paradis où, pour ne rien gâcher, les prix sont vraiment bas. Par contre, bien choisir son coin car certains endroits doivent être un peu bruyant en saison et, à l'inverse, vraiment calmes et isolés hors saison.
Pour Sipadan, je ne ferai que répéter ce qui est dis et redis (magique !) Pensez juste à bien reserver votre séjour afin d'avoir les permis qui vous permettront d'y plonger car même si nous avons adorer Mabul et Kapalaï, cela serait vraiment dommage de passer à coté. La plate forme Seaventure, posé juste en face Mabul nous a bien plu même si ce n'est quand même qu'un tas de ferraille posée sur l'eau. Bon c'est vrai que, nous y étant pris seulement un mois avant, c'étaient les seuls qui nous assuraient les permis pour Sipadan, donc....
Enfin dernier info: tous nos trajets en bus ont été effectués sans réservation. Bus très confortables mais couvrez vous car il y fait très froid !
En espérant que ce message vous aide pour votre futur voyage.
N'hésitez pas si vous avez besoin.
Fabien.
- 07 jours / 06 nuits au Watercolours Dive center sur Besar aux Perhentian. Pour les tarifs, des packages sont très intéressants. Un séjour vraiment très agréable dans un coin calme et magnifique. Chambre simple mais nickel. Retour sur terre et départ pour Kuala Terrenganu, 02 H 30 de bus pour 13 Rg par pers. Visite du centre ville et bus de nuit pour Mersing, 08 H de trajet. Alors là le petit hic !!! Arrivée à Mersing à 04 H 30 du matin et ensuite faut attendre le bateau pour Tioman. Pour nous, pas de bol, c'était le seul jour de la semaine ou il partait à 11 H 30... Sinon en saison, cela peut commencer vers 07 H, mais d'après ce que j'ai compris, cela dépend de la marée. Bref, ensuite deux heures de navigations pour Tioman (35 Rg/ pers).
- 04 nuits Tioman Salanng au Ella's place pour 100 rg/nuit chambre avec les pieds dans l'eau, vue directe sur la plage. Pour info, en face sur la droite, snorkelling magnifique jusqu'à la pointe. (Requins pointe noire, raies, bonites, tortues et multitude de poissons dans 02 mètres d'eau). B&J dive center sérieux et sympa.
Mersing - K.L en bus. 05 Heures trajets (38 Rg/pers) Une nuit au Swiss In dans Chinatown (160 Rg/ nuit). Une nuit au Soho Town dans la même rue (80 Rg/nuit) Trajet jusqu'au terminal Low coast en bus 10 Rg/pers au départ de la gare Sentral pour prendre un vol Air Asia direction Tawau province de Sabah, environ 02 H 30. (60 euros par personnes A/R trouvé sur des offres proportionnelles deux mois avant)
- 08 Jours / 07 nuits sur la plate forme Seaaventures avec un package comprenant 03 plongées par jours plus plongées à volonté sous la plate forme. Alors là pour la plongée, c'était au top. 03 permis pour Sipadan qui bien sûr était magnifique mais nous avons adoré Mabul et Kapalai qui, au dire de certain, étaient décevant. Nous avons vraiment aimé le nombre et la diversité de nudibranches !!!!! Retour KL puis direction Malacca direction du L.C.C.T (02 H 30 - 21 Rg/pers)
- 02 nuits Tower Hotel (80 Rg/nuit) vraiment nickel. Centre ville vraiment agréable avec pleins de petits musées sympa à visité et une multitude de lieux de cultes de religions différentes qui cohabitent. Retour pour deux nuits à KL toujours au Sohotown. Visite de Merdeka Square, Mosqué Nationale, Dawabuni Complex. A voir mais sans plus. Le lendemain, balade à Lake Grden puis Bird park. Très jolie mais qu'elle chaleur! Pour le dernier jour, Tour petronas (de l'extérieur, Bof...), Aquaria (Bof bof...) et Centre commercial Suria (Bof bof bof....).
Pour finir, un séjour qui s'est finalement axé vraiment sur la plongée. Des fonds vraiment magnifiques à tous les niveaux. Les Pérhentian sont vraiment un petit coin de paradis où, pour ne rien gâcher, les prix sont vraiment bas. Par contre, bien choisir son coin car certains endroits doivent être un peu bruyant en saison et, à l'inverse, vraiment calmes et isolés hors saison.
Pour Sipadan, je ne ferai que répéter ce qui est dis et redis (magique !) Pensez juste à bien reserver votre séjour afin d'avoir les permis qui vous permettront d'y plonger car même si nous avons adorer Mabul et Kapalaï, cela serait vraiment dommage de passer à coté. La plate forme Seaventure, posé juste en face Mabul nous a bien plu même si ce n'est quand même qu'un tas de ferraille posée sur l'eau. Bon c'est vrai que, nous y étant pris seulement un mois avant, c'étaient les seuls qui nous assuraient les permis pour Sipadan, donc....
Enfin dernier info: tous nos trajets en bus ont été effectués sans réservation. Bus très confortables mais couvrez vous car il y fait très froid !
En espérant que ce message vous aide pour votre futur voyage.
N'hésitez pas si vous avez besoin.
Fabien.
Bonjour,
Nous souhaitons partir au mois de fevrier en malaisie et à bornéo. nous sommes à la recherche de spots de snokerling. Est ce la bonne période?? est ce que un mois est suffisant.
merci de me donner vos conseils😏
Bistourgue
Bistourgue
Helllo
Je pars pour un mois en Thailande et Malaisie pour le mois de Juin
Je voudrais avoir des idées d'endroits ou on peut faire de la plongée , snorkelling
Iles perhantian , Ko PHI PHI , Phuket ???? ....
Toutes vos idées et vos conseils sont les bienvenus!!😉
Salut
Je pars pour un mois en Thailande et Malaisie pour le mois de Juin
Je voudrais avoir des idées d'endroits ou on peut faire de la plongée , snorkelling
Iles perhantian , Ko PHI PHI , Phuket ???? ....
Toutes vos idées et vos conseils sont les bienvenus!!😉
Salut
Bonjour,
J'ai lu tout et son contraire sur le forum concernant le snorkeling à Sipadan. Je reviens donc vers vous pour avoir des infos récentes.
En effet, vu le prix proposé (150€ par personne pour la journée) est ce que çà vaut le coup? J'ai cru comprendre que les tombants à Sipadan mesurent plusieurs dizaines de mètres et qu'il y a beaucoup de courant... En restant à la surface est ce qu'on verra beaucoup d'espèces de poissons, tortues, requins, corail... ou est ce qu'il est nécessaire de plonger profondément?
Dans le cas contraire, est-ce qu'on peut se contenter de faire du snorkeling sur les îles alentours (kalapaî...).
Enfin, est-il possible d'aller à la journée faire du snorkeling à Pompom island? A priori, nous dormirons au Mabul Beach Resort de scuba junkie, nous n'allons donc pas réservé l'un des hôtels de PomPom.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai lu tout et son contraire sur le forum concernant le snorkeling à Sipadan. Je reviens donc vers vous pour avoir des infos récentes.
En effet, vu le prix proposé (150€ par personne pour la journée) est ce que çà vaut le coup? J'ai cru comprendre que les tombants à Sipadan mesurent plusieurs dizaines de mètres et qu'il y a beaucoup de courant... En restant à la surface est ce qu'on verra beaucoup d'espèces de poissons, tortues, requins, corail... ou est ce qu'il est nécessaire de plonger profondément?
Dans le cas contraire, est-ce qu'on peut se contenter de faire du snorkeling sur les îles alentours (kalapaî...).
Enfin, est-il possible d'aller à la journée faire du snorkeling à Pompom island? A priori, nous dormirons au Mabul Beach Resort de scuba junkie, nous n'allons donc pas réservé l'un des hôtels de PomPom.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
J'hésite entre 3 destinations j'aimerai quelque retours d'expérience pour m'aider à choisir... Je voyage seule avec mon fils de 12 ans, j'ai un budget de 2000 €, inclus vols internes et la période est avril 2017, du 02 ou 09 avril au 23, soir entre 2 ou 3 semaines. Nous cherchons avant tout des endroits où faire du snorkeling et voir des requins/raies manta et peut être des requins baleines .... et bien sur plein de petits poissons..
J'hésite entre les destinations suivantes et plus je surfe sur les forums plus je suis indécise... et vu qu'il ne me reste que 6 semaines pour booker, il faut que je me fixe :-)!
- thailande : mer andaman, se baser a khao lak, faire les similan et surin puis descendre vers krabi en passant par ko yao Noi ? - Malaisie : Iles Perhentians , Redang ? - Philippines : Bohol (requins baleines ?) puis palawan ?
Tous les avis ou commentaires seront les bienvenus :-)! Merci d'avance,
Bien cordialement,
Virginie
J'hésite entre 3 destinations j'aimerai quelque retours d'expérience pour m'aider à choisir... Je voyage seule avec mon fils de 12 ans, j'ai un budget de 2000 €, inclus vols internes et la période est avril 2017, du 02 ou 09 avril au 23, soir entre 2 ou 3 semaines. Nous cherchons avant tout des endroits où faire du snorkeling et voir des requins/raies manta et peut être des requins baleines .... et bien sur plein de petits poissons..
J'hésite entre les destinations suivantes et plus je surfe sur les forums plus je suis indécise... et vu qu'il ne me reste que 6 semaines pour booker, il faut que je me fixe :-)!
- thailande : mer andaman, se baser a khao lak, faire les similan et surin puis descendre vers krabi en passant par ko yao Noi ? - Malaisie : Iles Perhentians , Redang ? - Philippines : Bohol (requins baleines ?) puis palawan ?
Tous les avis ou commentaires seront les bienvenus :-)! Merci d'avance,
Bien cordialement,
Virginie
Bonjour,
Nous partons cet été en Malaisie et passerons 4 jours à Tioman. Le choix de plages est grand et varié (Genting, Juara, Tekek, Salang), et je ne sais pas laquelle est la plus agréable, et donc à quel endroit chercher un logement. Nous sommes "backpackers" et cherchons donc un logement à budget limité, pas besoin d'enormement de confort mais le minimum acceptable, et nous allons surtout à Tioman pour voir de beaux paysages et faire du snorkeling.
-A Tekek il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de choix de logements, et je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit, d'après ce que j'ai lu, pour faire du "farniente"
-Juara parait un peu à l'écart de tout, ce n'est pas un défaut mais est ce qu'on ne s'y ennuie pas rapidement ?
-J'ai lu que la plage d'ABC Beach était réduite à une fine bande de sable et bondé de touristes l'été
-A priori, difficile de se baigner sur Salang à marée basse
Bref, je suis perdu ! Merci d'avance de votre aide !
Lancelot
Nous partons cet été en Malaisie et passerons 4 jours à Tioman. Le choix de plages est grand et varié (Genting, Juara, Tekek, Salang), et je ne sais pas laquelle est la plus agréable, et donc à quel endroit chercher un logement. Nous sommes "backpackers" et cherchons donc un logement à budget limité, pas besoin d'enormement de confort mais le minimum acceptable, et nous allons surtout à Tioman pour voir de beaux paysages et faire du snorkeling.
-A Tekek il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de choix de logements, et je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit, d'après ce que j'ai lu, pour faire du "farniente"
-Juara parait un peu à l'écart de tout, ce n'est pas un défaut mais est ce qu'on ne s'y ennuie pas rapidement ?
-J'ai lu que la plage d'ABC Beach était réduite à une fine bande de sable et bondé de touristes l'été
-A priori, difficile de se baigner sur Salang à marée basse
Bref, je suis perdu ! Merci d'avance de votre aide !
Lancelot
Bonjour,
Je pars 3 mois et demi en Asie du sue est et je voudrais passer environ 1 mois en Malaisie.
La Malaisie est assez reconnue pour ses spots de plongée. J'hésite entre les Perhantian, Tioman et Sipadan - j'ai le niveau 1 de la fédération francaise. Est ce que je peux plonger avec la bas ? - Tout le monde et que Sipadan est un des meilleurs spot du monde. Mais les prix sont élevés et il faut réserver non ?
Merci d'avance de vos réponses
Je pars 3 mois et demi en Asie du sue est et je voudrais passer environ 1 mois en Malaisie.
La Malaisie est assez reconnue pour ses spots de plongée. J'hésite entre les Perhantian, Tioman et Sipadan - j'ai le niveau 1 de la fédération francaise. Est ce que je peux plonger avec la bas ? - Tout le monde et que Sipadan est un des meilleurs spot du monde. Mais les prix sont élevés et il faut réserver non ?
Merci d'avance de vos réponses
Bonjour,
je recherche des conseils pour notre voyage cet été au mois d'aout avec ma femme et ma fille de 18 mois! Nous projetons de rejoindre une île pour faire snorkeling, farniente et bien mangé! Notre dévolu se jette sur PERHENTIAN et TiOMAN.
Quelle est selon vous l'ïle qui offre ce meilleur deal en sachant que le confort de notre petite est aussi primordiale! D'ailleurs vos expériences en Guest House sur un de ces sites sera apprécié!!
Merci à toi voyageur!
A bientôt
Bonjour,
J'envisage de passer une petite semaine cet été à l'hôtel Bagus Place, au sud de l'île de Tioman. J'aimerais savoir en particulier si les possbilités de snorkeling sont aussi bonnes et intéressantes sur Tioman que sur les Iles Perenthians. Par ailleurs, quelqu'un connaît-il en particulier cet hôtel ? Est-ce un bon endroit pour le snorkeling (tortues, petits requins etc...) ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me donner des renseignements
J'envisage de passer une petite semaine cet été à l'hôtel Bagus Place, au sud de l'île de Tioman. J'aimerais savoir en particulier si les possbilités de snorkeling sont aussi bonnes et intéressantes sur Tioman que sur les Iles Perenthians. Par ailleurs, quelqu'un connaît-il en particulier cet hôtel ? Est-ce un bon endroit pour le snorkeling (tortues, petits requins etc...) ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me donner des renseignements
bonjour ,
nous sommes en train de preparer les achats pour notre voyage en malaisie cet été ... il me semble avoir lu qu'il est utile d'avoir des chaussures d'eau pour le snorkeling a tioman , est ce vrai ??
merci
nous sommes en train de preparer les achats pour notre voyage en malaisie cet été ... il me semble avoir lu qu'il est utile d'avoir des chaussures d'eau pour le snorkeling a tioman , est ce vrai ??
merci
Hi everyone!
I’ve been in Malaysia for a month now and still have two more to go. I started traveling with friends, but I’ll be solo for the next month and a half.
We did a pretty classic route: Perhentians, Cameron Highlands (which I found pointless), Tioman, and Kinabatangan in Borneo. Now I’m thinking of heading to Redang Island—Langkawi is also an option, but it doesn’t appeal to me as much. Any feedback on these two spots?
Especially Redang?
Any thoughts on the diving there?
So far, I haven’t had much luck with diving—at the Perhentians, it was pretty disastrous with water at 31°C 😵😫
I’d love to find a nice island where I can meet people (locals and travelers) because going from a group of six to solo at the end is going to feel weird.
So I’m open to all tips and opinions. Also, I’d love to hear about Langkawi, and if anyone knows of an island that’s a bit more off the beaten path, that’d be amazing. Thanks in advance, and happy travels to you all!
Bonjour,
Nous partons en Malaisie en juillet prochain. Je recherche un centre de plongée fiable, secure, et ce qui serait encore mieux, c'est que quelqu'un y parle français, car c'est pas toujours simple de comprendre la subtilité de certains messages en anglais...
J'ai lu des infos sur l'Aqua Lounge à Tioman, mais j'ai l'impression que çà n'existe plus.
Merci de vos conseils.
Bonjour à tous !
Je pars avec ma copine à la mi-septembre 2017 pour la côté Est malaisienne, et nous aimerions faire des petites îles paradisiaques pour la relax et le snorkeling principalement (ce serait bien de voir des requins d'ailleurs).
Nous avons donc bien évidemment entendu parlé des Perhentian et de Tioman, cependant selon les dires il s'avère que ça à l'air pollué par le tourisme de masse... est-ce vrai ? (comme le sud de la Thailande?)
Nous voyons qu'il y a une multitude d'îles sur cette côte (Redang, Kapas Tenggol, Babi Besar...) sûrement moins touristique, mais sont-elles faciles d'accès et pas trop chères ? En avez-vous à conseiller ?
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils 🙂
Je pars avec ma copine à la mi-septembre 2017 pour la côté Est malaisienne, et nous aimerions faire des petites îles paradisiaques pour la relax et le snorkeling principalement (ce serait bien de voir des requins d'ailleurs).
Nous avons donc bien évidemment entendu parlé des Perhentian et de Tioman, cependant selon les dires il s'avère que ça à l'air pollué par le tourisme de masse... est-ce vrai ? (comme le sud de la Thailande?)
Nous voyons qu'il y a une multitude d'îles sur cette côte (Redang, Kapas Tenggol, Babi Besar...) sûrement moins touristique, mais sont-elles faciles d'accès et pas trop chères ? En avez-vous à conseiller ?
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils 🙂
Bonjour,
Je compte me rendre seul en Malaisie début août et je souhaiterai avoir votre avis concernant la plongée et la destination à choisir entre Kapas et Kecil (Perhentian) à cette période, sachant que je me rendrais sur Tioman quelques jours après.
Niveau infrastructure et ambiance Kapas me semble plus correspondre à mes envies mais j'ai des craintes sur le nombre de spot et un tarif plus élevé sur Kapas (même si ce coin de la Malaisie ne vaut pas Sipadan)
Merci d'avance pour votre aide Bav
Je compte me rendre seul en Malaisie début août et je souhaiterai avoir votre avis concernant la plongée et la destination à choisir entre Kapas et Kecil (Perhentian) à cette période, sachant que je me rendrais sur Tioman quelques jours après.
Niveau infrastructure et ambiance Kapas me semble plus correspondre à mes envies mais j'ai des craintes sur le nombre de spot et un tarif plus élevé sur Kapas (même si ce coin de la Malaisie ne vaut pas Sipadan)
Merci d'avance pour votre aide Bav
bonjour,
*
qui a fait de la plongée en Malaisie?
quels sont les meilleurs site prévu pour?
vos expériences sont les bienvenues 😏
Bonsoir à tous;
J'envisage de partir en Malaisie sur la côte est et j'aurai souhaité connaître quels ont été vos coups de coeur au niveau plongée/snorkeling. Sur un forum, j'ai lu que cela ne valait pas la peine de faire Tioman si on avait été sur les îles Perhentians. Cependant, j'aurai voulu séjourner sur trois îles différentes. Que me conseillez-vous de faire ? Je pense partir mi-septembre si j'arrive à obtenir un bon prix pour mon vol d'avion !
Bonne soirée à tous.
J'envisage de partir en Malaisie sur la côte est et j'aurai souhaité connaître quels ont été vos coups de coeur au niveau plongée/snorkeling. Sur un forum, j'ai lu que cela ne valait pas la peine de faire Tioman si on avait été sur les îles Perhentians. Cependant, j'aurai voulu séjourner sur trois îles différentes. Que me conseillez-vous de faire ? Je pense partir mi-septembre si j'arrive à obtenir un bon prix pour mon vol d'avion !
Bonne soirée à tous.
Bonjour à tous,
Je pars 15 jours en mars en Malaisie et faire un petit stop dans les îles pour profiter du soleil, se détendre et surtout faire un peu de snorkelling 😛
J'ai besoin de votre expérience en Malaisie pour m'aider à choisir sur quelle île passer quelques jours pour observer pleins de poissons tout en étant sur une île pas trop touristiques, où l'on peut se sentir presque seul au monde ?
J'hésite entre les perhentians, Tioman ou Kapas mais si vous avez d'autres recommandations elles sont les bienvenus 🙂
Merci beacoup pour votre aide !
Je pars 15 jours en mars en Malaisie et faire un petit stop dans les îles pour profiter du soleil, se détendre et surtout faire un peu de snorkelling 😛
J'ai besoin de votre expérience en Malaisie pour m'aider à choisir sur quelle île passer quelques jours pour observer pleins de poissons tout en étant sur une île pas trop touristiques, où l'on peut se sentir presque seul au monde ?
J'hésite entre les perhentians, Tioman ou Kapas mais si vous avez d'autres recommandations elles sont les bienvenus 🙂
Merci beacoup pour votre aide !
Bonjour a tous,
Je sollicite votre experience pour quelques conseils.. Nous partons fin avril en malaisie et comptons passer 3-4 jours sur une ile, mais le choix est immense et nous avons du mal a nous decider.
Dans l'absolu, nous cherchons une ile pas trop touristique mais avec quand meme quelques activites proposées, avec du beau snorkelling, de quoi faire un petit trek ou deux a l'interieur de l'ile, et pour moi une journée peche (au gros de preference).
De ce que j ai vu, les perenthians ont l' air bcp trop touristiques, Sipadan surtout conseillé aux mordus de plongée, kapas nous a ete conseillé mais j' ai peur du manque d'activité possible. Tioman a l'air cool mais des amis qui y sont allés m'ont dit que c'etait assez sale et tourisitique...
Si vous avez des conseils a me donner sur ces iles ou d'autres qui pourraient correspondre, votre aide nous serait d'un grand secours!!!
Merci!
Je sollicite votre experience pour quelques conseils.. Nous partons fin avril en malaisie et comptons passer 3-4 jours sur une ile, mais le choix est immense et nous avons du mal a nous decider.
Dans l'absolu, nous cherchons une ile pas trop touristique mais avec quand meme quelques activites proposées, avec du beau snorkelling, de quoi faire un petit trek ou deux a l'interieur de l'ile, et pour moi une journée peche (au gros de preference).
De ce que j ai vu, les perenthians ont l' air bcp trop touristiques, Sipadan surtout conseillé aux mordus de plongée, kapas nous a ete conseillé mais j' ai peur du manque d'activité possible. Tioman a l'air cool mais des amis qui y sont allés m'ont dit que c'etait assez sale et tourisitique...
Si vous avez des conseils a me donner sur ces iles ou d'autres qui pourraient correspondre, votre aide nous serait d'un grand secours!!!
Merci!
Coucou la communauté, comme annoncé dans le titre je n'arrive pas à me décider pour la destination de nos futures vacances, à la base j'aurai souhaité partir mi février (soit pour Watamu, Praslin-Digue, Perhentians, sachant que si j'ai bien compris les deux dernières c'est plutôt mitigé côté météo du coup pas grave on irait mi-avril, mais même là ça reste deux destinations à risque "coté pluie" 😕) en fait nous souhaitons combiner du bon snorkeling à de belles plages de sable blanc (sachant que nous avons été plusieurs fois enchantés aux Maldives, Cuba, Kenya, Mexique Egypte...nous aimerions découvrir d'autres destinations), donc amis snorkeleurs ^^ vous qui avez été en Malaisie ou aux Seychelles donnez nous vos avis svp
Bonjour à tous,
Voilà, cela fait maintenant plusieurs semaines que nous avons commencé à réfléchir et à me renseigner pour notre prochain voyage. Nous hésitons entre la Malaisie et l'Indonésie.
Aux premiers abords, le choix se portait sur l'île de Sulawesi et puis à force de faire des recherches nous avons fini par nous perdre dans tout ça...! En effet, nous voulons une jolie plage où faire du snorkeling sans prendre un bateau pour aller au large, et c'est là que ça se complique, car nous n'arrivons pas à savoir clairement si sur Sulawesi (Togians, Bunaken...) c'est possible ou bien s'il faut louer un bateau. Beaucoup de forumeurs parlent des Togians mais faut-il louer un bateau???
Ma question est donc la suivante: que conseilleriez-vous comme destination snorkeling depuis la plage (et depuis l'hôtel c'est encore mieux) au mois d'août, soit en Indonésie soit en Malaisie? Je précise également que nous n'aimons pas les endroits avec trop de monde et que nous sommes déjà allés sur Java, Bali et Lombok et ne souhaitons pas y retourner (du moins pas tout de suite!)
D'avance merci pour vos conseils, idées. En attendant, je continue mes recherches!
Voilà, cela fait maintenant plusieurs semaines que nous avons commencé à réfléchir et à me renseigner pour notre prochain voyage. Nous hésitons entre la Malaisie et l'Indonésie.
Aux premiers abords, le choix se portait sur l'île de Sulawesi et puis à force de faire des recherches nous avons fini par nous perdre dans tout ça...! En effet, nous voulons une jolie plage où faire du snorkeling sans prendre un bateau pour aller au large, et c'est là que ça se complique, car nous n'arrivons pas à savoir clairement si sur Sulawesi (Togians, Bunaken...) c'est possible ou bien s'il faut louer un bateau. Beaucoup de forumeurs parlent des Togians mais faut-il louer un bateau???
Ma question est donc la suivante: que conseilleriez-vous comme destination snorkeling depuis la plage (et depuis l'hôtel c'est encore mieux) au mois d'août, soit en Indonésie soit en Malaisie? Je précise également que nous n'aimons pas les endroits avec trop de monde et que nous sommes déjà allés sur Java, Bali et Lombok et ne souhaitons pas y retourner (du moins pas tout de suite!)
D'avance merci pour vos conseils, idées. En attendant, je continue mes recherches!
Bonjour,
Pour un voyage en Malaisie au mois de mars est il préférable de se rendre sur les iles ouest ou est pour faire du snorkeling?
Ayant été en Thailande en hiver et en été il y a une grande différence selon la saison c'est pourquoi je me pose la question.
Merci
Bonjour
Je pars le 1 mars en malaisie
Pouvez vous me dire si je peux espérer aller aux iles Perhentian et avoir du beau temps début mars ??
Je souhaite faire du snorkelling et voir des tortues sauvages...Un reve de gosse !!!
Sinon quelle ile cote ouest peut me permettre de les rencontrer ?
Merci de votre reponse
Bonjour à tous,
Cela fait des semaines que je cherche sans trouver de réponse à mes questions.... Nous avons acheté des billets pas chers pour Singapour du 28 avril au 12 mai et nous adorons faire du snorkeling pendant nos voyages. Nous connaissons déjà les Philippines, les Perhentians, Koh Tao et Samui, Krabi , les Gili. Mais là je sèche !! Nous avions pensé faire : - 11 jours dans les îles du sud de la Thaïlande - 11 jours au Vietnam (découverte sud et centre +jolies plages et snorkeling - 4 jours au sud Vietnam +le reste sur Tioman ou autre île au sud de la Malaisie
Mais que valent le snorkeling au Vietnam/Tioman/sud Thaïlande? Et à cette saison ? Merci d'avance à tous de m'avoir lu, bonne journée
Cela fait des semaines que je cherche sans trouver de réponse à mes questions.... Nous avons acheté des billets pas chers pour Singapour du 28 avril au 12 mai et nous adorons faire du snorkeling pendant nos voyages. Nous connaissons déjà les Philippines, les Perhentians, Koh Tao et Samui, Krabi , les Gili. Mais là je sèche !! Nous avions pensé faire : - 11 jours dans les îles du sud de la Thaïlande - 11 jours au Vietnam (découverte sud et centre +jolies plages et snorkeling - 4 jours au sud Vietnam +le reste sur Tioman ou autre île au sud de la Malaisie
Mais que valent le snorkeling au Vietnam/Tioman/sud Thaïlande? Et à cette saison ? Merci d'avance à tous de m'avoir lu, bonne journée









