Discussions similar to: Toilettes araignées Népal
FR
Et vous, dans quelle guest house vous allez à Kathmandu?
Hello les gens.

Histoire de creer une petite base de donnees de feedbacks concernant les guesthouses de Kathmandu, racontez-nous votre experience du logement a Kathmandu. N'hesitez pas a inclure les details, les tarifs normaux, le prix que vous avez paye et tout ce qui vous semble important (en bien ou en mal).

Je commence :

- Khangsar Guesthouse (quartier de Chhetrapati, Kathmandu) > La premiere Guesthouse ou je suis alle lors de mon premier voyage d'etude au Nepal. Tres simple, elle est neanmoins situee dans un quartier plutot sympa (un peu a l'exterieur de Thamel, moins d'agitation). Cote chambre : Tres spartiate, murs defraichis, des cafards un peu partout (j'avais vecu une veritable guerre contre ceux de ma chambre 😎). Point positif : situation, prix (j'avais paye 250rs en 2007, 300rs en 2009), terasse bien vieilli mais bien exposee, relative tranquillite (depend des chambres) Point negatif : immeuble defraichi (un coup de peinture ne rattrape pas des siecles d'abandon), equipe en place hypocrite (j'avais du "degager" de ma chambre car une "habituee" etait arrivee...ca fait toujours plaisir), restaurant a eviter, difficulte a se faire ouvrir la porte apres 23h, equipement de la chambre tres sommaire, cafards, lezards, araignees (bon, on s'y fait).

- Norling Guesthouse (quartier de Jyatha, Kathmandu) > une Guesthouse qui decoule d'un hotel, j'ai d'abord ete a celle-ci car l'ancienne equipe du Khangsar l'avait reprise. Meme si je faisais peu confiance au manager (un requin avide de devises etrangeres), j'avais un tres bon ami nepalais dans le staff. Cote chambre : Du bon comme du mauvais, etant coincee pres de l'Utse Hotel/GH... toutes les chambres interieures sont sombres et humides (l'hiver, c'est pas top). Par contre bon point pour les chambres donnant sur l'arriere du batiment (les plus cheres evidemment). Sur 5 etages, on a un choix consequent, je conseille les chambre au 4eme et 5eme etage (en partant du rdc), celles du 1er meme avec AC sont trop cheres. Eviter celles qui donnent sur la rue, hyper-bruyante (generalement des chambres a 3 lits). Point positif : situation (un peu a l'exterieur de Thamel aussi), prix (negociable dans une certaine mesure, les prix affiches sur le site sont fantaisistes, j'avais paye 300rs pour un chambre double interieure mais je connaissais l'equipe), recuperation a l'aeroport gratuite (pratique), terrasse agreable. Point negatif : le manager (il essaiera de vous arnaquer, vous proposer 15000 plans a la con), la volonte du manager a faire un hotel de luxe a la japonaise (il a installe un spa sur le toit... n'importe quoi !), les chambres interieurs (sombres et humides), le resto (a eviter a tout prix !).

- Down Town Guesthouse (quartier de Saathgumti, Kathmandu) > La Guesthouse pour backpackers de base. Tres petite, tres ramassee, mais avec une super terrasse (amelioree en 2010). Point positif : les chambres qui donnent sur la terasse, vraiment pas chere (ca a du franchement augmenter vu les travaux qu'ils ont fait, ai paye 150rs en 2009), equipe sympa et pas prise de tete, a l'exterieur de Thamel mais plus proche que les 2 autres. Point negatifs : le bruit (entouree de Dance bars, les chambres interieures sont moches et glauques (parfaites pour des junkies en vadrouille), effort limite du personnel pour rendre agreable votre sejour (bon, est-ce vraiment important ?), certaines chambres (tres basiques) sans douche et toilettes a l'interieur.

J'en ai vu quelques autres, mais comme je n'y ai pas vecu, je ne me permettrai pas de donner mon avis. Cependant le votre est le bienvenu. 😉

Et pour info, je retourne au Nepal en novembre prochain, si jamais vous etes la-bas, faites-moi signe.
Open
Chambre avec douche individuelle à Katmandou?
Bonjour Je cherche une bonne adresse pour hébergement chambre plus douche dans la chambre à KTM pour moins de 10€. Ca existe en dehors du quratier de Thamel? Quelqu'un peut-il me renseigner sur la Family Peace House à pankjol? Merci
Open
Trajet/transports Birmanie - Népal
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la solution la plus simple et économique pour rejoindre le Nepal en passant par la Birmanie depuis la Thailande. Je ne trouve pas de compagnie aérienne à bon prix pour rejoindre le Népal. Peut t'on prendre le train pour relier la thailande à la Birmanie?

merci
Open
Hébergement à Katmandou et Pokhara?
Bonjour, je cherche des infos récentes (de cette année ou 2009) sur un hebergement propre mais simple à Kathmandou et Pokhara, mes anciennes adresses ne sont plus utilisables, il semble qu'il y ait un gros décalage entre le prix donné sur ce forum et le prix donné par les lodges sur internet et j aimerais savoir si les prix ont vraiment bougé depuis mon dernier passage à KTM il y a 2 ans, merci d'avance et bonne journée, Aichatou
Open
Logement à Katmandou, nécessité de réserver en mars?
Bonjour tout le monde,

je finalise mon voyage au Nepal pour mars 2009! première fois là bas. J'atteris a Katmandou le 6 mars 2010 et bon j'aimerais juste savoir si c'est utile de réserver sa première nuit , voire la 2è sur Katmandou à cette époque?

Je pense me rendre dans le quartier de Paknajol. J'ai d'ailleurs contacté la nirvana peace guesthouse suite à des conseils donnés sur le forum, ils m'ont répondu en me proposant 10 dollars la chambre double avec toilette et salle de bain. Je n'ai aucune idée sur les tarifs là bas... ça vous parait bien? pour ma part je cherche des ptites guesthouses pas chères.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur!

Merciiii
Open
Hôtel à Kathmandou
😉 Bonjour,

Je reviens de 5 semaines de séjour/travail au Népal et je tenais à vous faire part d'une très chouette adresse d'hôtel à kathmandu. Cette adresse avait été d'ailleurs conseillée par un voyageur sur ce forum et je l'en remercie car grâce à lui j'ai pu découvrir cette guest house très sympathique. Il s'agit de Dolphin guest house, située à Thamel et le propriétaire se nomme Surendra Joshi, il parle le français. Les chambres ne sont pas très grandes mais peu importe, elles sont blanches et très propres. Certaines sont avec la douche et les toilettes, pour 10 dollars. Et contrairement à beaucoup d'endroits, le lieu est calme et la clientèle est très tranquille. Le petit dej sur la terrasse est à 2 dollars. Vraiment c'est une bonne adresse et le propriétaire et sa petite famille se mettent en quatre pour satisfaire tous vos besoins et désirs. On se bien là-bas. Je vous donne le tel et le mail, dolphin@wlink.com.np, 00 977 1 44 25422.

J'espère que cette info sera utile. Bien à vous.
Open
Premier séjour au Népal, vos conseils
Bonjour, comme dit dans le titre je me rend au Nepal dans quelques jours pour une durée de 3 semaines. (680e vol a/r Paris/Dehli Delhi/Kath/delhi avec Ethiad et Nepal airlines, réservé y a 10 minutes) Je ne me suis pas beaucoup renseigné sur les choses a voir et a faire en dehors des anapurnas et de Kathmandou.... Donc y a t il des autres villes sympas, "typiques" a voir, a y loger même pour quelques jours. Quels sont les treks que l'ont peut faire sans guide? Comme je ne connais pas je compte loger en arrivant dans le quartier de Thamel a KTM qui a l'air plutot animé. Connaissez vous un hotel sympa pas trop cher (MAX 10euro) et le tarif du taxi (ou bus) entre l’aéroport et ce quartier?

Enfin bref je suis preneur de tout conseil avant de partir (lundi) Je ferai bien sur un petit compte rendu au retour :)

Merci
Open
Trouver une (co)location d'appartement à Katmandou ou environs?
Hello tout le monde!

Je prépare depuis quelques mois un voyage au Népal puis en Inde. Je me suis beaucoup inspirée des forums de ce site, néanmoins, il me reste quelques petites questions...

Je compte rester 3 mois voire 4 au Népal et j'avais envie, pour mon dernier mois de voyage, de louer un appartement ou d'intégrer un colocation à Katmandou ou dans les environs.

Est-ce facile de trouver qqch? Que me conseilleriez-vous: appart ou coloc? Katmandou ou Vallée? J'aurais également besoin de vos conseils, avis, témoignages quant à la procédure de location: est-ce long et compliqué (donc vaut-il mieux s'y prendre à l'avance) ou est-ce possible de régler cela sur place (cela fera déjà deux mois que j'y serai...)? Et concernant les coûts, est-ce avantageux par rapport à une guesthouse? C'est un peu la jungle sur Internet!!

Question bonus (je sais, je suis pas dans le bon thème de discussion, mais bon...!): Je pense prendre un vieux natel avec moi ainsi que ma carte SIM suisse et en acheter une autre sur place pour les communications que je ferai exclusivement au Népal ou en Inde. Est-ce simple à faire et cela en vaut-il la peine d'après vous?

Merci pour toutes vos réponses et votre aide :-)

Marycil
Open
Route Katmandou - Pokhara: arrêt à Dumre pour Bandipur (Népal)
Bonjour,

je finalise mon parcours encore et toujours pour mars 2010😄

j'ai prévu dans mon trajet un pti moment à Bandipur sur la route de katmandou à Pokhara.

J'ai pu lire dans le lonely planet que je dois m'arreter à Dumre pour prendre une jeep ensuite.

Ma question serait de savoir si je dois prendre un bus local a partir de Katmandou pour Dumre? (le même qui va a Pokhara surement non? et dans ce cas je peux demander de m'arreter là??).

ou est ce que avec un bus touristique c'est possible (type greenline) en demandant un arret a Dumre en allant a Pokhara, ou suis je obligé vu que j'ai cette étape de prendre un bus local?

Merci d'avance pour vos réponses et vos experiences
Open
Petit retour d'expérience après deux semaines au Népal (janvier 2009)
Bonjour a tous,

J'ai commence un tour du monde et beaucoup de posts de ce forum m'ont beaucoup aide ... a mon tour maintenant !

Je ne suis pas experte en marchandage mais ca peut donner une idee, surtout quand on a un guide qui date de 2006 !

Arrivee le 03 janvier, atterrissage a minuit.> Attention, un couvre-feu est instaure a partir de 22h le soir. Il est possible de sortir, mais tous les restaus, hotels, boutiques, doivent etre ferme a 22h. Nous avons pourtant insiste aupres de notre chauffeur de taxi (qui voulait nous emmener dans Thamel) pour aller dans freek Street. forcement, tout ferme, meme en appelant. Nous nous sommes finaleemnt laisse guide par notre chauffeur de taxi pour aller dans Thamel dans un mauvais hotel cher pour le prix (10$). Prix de la course : 400 Rps (les taxis officiels etaient a 700 Rps je crois). Mais dans la journee, il doit etre possible de negocier a 300 (ce que nous avons paye pour le retour le dernier jour).

Les 3 nuits suivantes a Patan (beaucoup plus calme que Thamel, et surtout beaucoup moins de touristes et donc de rabatteurs le soir) au Cafe de Patan si vous avez le Lonely (a cote d'un des coins de Durban Square). -> chambre double (=twins) negociee a 450 Rps, salle de bain partagee : erreur vu que les nepalais passent leur temps a faire de la lessive ... dans la SDB ... et que nous n'avons pas vraiment les meme criteres d'hygiene (Nepal comparable a l'Inde ). Le taxi Patan-Katmandou (Thamel ou autre) peut se negocier a 200 Rps.

* ******Bus pour Pokhara : 500 Rps/pers (le plus cher pour etre sur qu'il soit bien pour ceux qui sont tres grands !). La femme de l'agence nous a assure qu'il y avait en plus des toilettes a l'interieur et nous a montre une photo... rien a voir avec le veritable bus que nous avons eu !

* ******Hotels a Pokhara (Lakeside) : 1ere nuit dans un hotel dont j'ai oublie le nom mais notre chamnre n'etait pas au soleil (ce qui change enormement la temperature de la piece le soir), donc on a change, pour le Board Road Guest House (petite rue parallele a la principale) pas trop loin du "port" ou on prend les bateaux pour aller sur le temple au milieu du lac), 550 Rps la nuit

Le premier hotel se situe dans une des petites rues paralleles a la rue principale bien avant le "centre" de Lakeside, et il y a une boulangerie allemande dans la rue si ca peut vous aider. Il a l'avantage de proposer un gros petit dejeuner a un prix moindre qu'ailleurs (prenez le "simple breakfast", avec en plus du muesli with curd (du yaourt super bon) avec du miel et vous serz combles ! Dans cette petite rue, il y a plein de petits restaurants familieux, donc un qui fait des momos au fromage delicieux ... seule fois ou nous avons trouve des momos au fromage ! Le temps d'attente est long (la cuisine est au feu de bois) mais je prefere attendre la plutot qu'aller dans le restaurants de la rue principale qui pratiquent des prix tres chers pour le pays. Autre detail gastronomique : au petit dejeuner, aller dans un petit "restaurant familial" tibetain dans la rue principale mais beaucoup loin, au nord de lakeside, et prenez du pain tibetain avec du miel dessus ... un delice, qui vous cale pour une bonne partie de la journee !! (on faisait 2 repas par jour, le petit dej et le diner). Taxi depuis Lakeside pour Saranghot : 550 Rps Entree dans Saranghot : 50 Rps/pers.

* **** Chitwan A Pokhara, nous avons finalemet choisi de prendre un tour dans agence pour le Chitwan. Beaucoup plus rentable que d'y aller par soi-meme. 5000 Rps par pers, pour 4 jours / 3 nuits, bus aller / retour vers KH compris. Rien a voir avec les prix des agences ou il y a des occidentaux (env 100 dollars) et si ca ne vous fait pas peut que le confort soit plus oriente "nepalais" que "occidental", je vous la recommande ! Son nom Rainbow Safari Resort. L'hotel est compose de petits bungalows particuliers dans le jardin. je dis confort sobre car la douche n'etait pas brulante mais les temperatures sont plus elevees dans le chitwan qu'a KH, donc ca se fait sans pb !

Pendant le tour : je deconseille le safari de 4h en 4X4 qu'on vous propose en supplement : ils ont beau vous dire que en 4X4, on a plus le temps de s'enfoncer dans le parc, ca reste un 4X4, qui reste sur la route et fait du bruit. Et ne pensez pas que vous serez les seuls en jeep ! Nous etions 4 pour le tour... dans une jeep, donc mais il y a avait 6 autres des autres agences, donc largement le temps de faire fuir tous les animaux ! J'exagere, on a vu des daims, et des cochons sauvages mais vous en verrez si vous faites le safari de 2h a dos d'elephant (generalemebt compris dans le tour), car l'elephant passe a travers la jungle, fait moins de bruit, et en plus vous etes plus haut donc vous voyez mieux ! concernant le safari a dos d'elephant : les groupes se succedent toutes les 2h. Evitez de faire partie du groupe qui commence le matin (a 6h30) car vous allez surement comme nous partir en elephant depuis le village de sauhara et non depuis l'entree du parc, donc vos 2h de safari sont largement entamees par la traversee du village a dos d'elephant (30 mn). Bref, en milieu de matinee ou en debut d'apres mini, c'est mieux !!

* ****KH A KH, nous nous sommes alles dans un hotel dans Thamel : plus pratique pour les taxis car nous avons fait : 1 journee a Bakhtapur (550 Rps le trajet en taxi, 750 Rps l'entree / pers) 1 journee a Pashupatinath puis a Bodhnath (200 Rps le trajet en taxi pour Pashupatinath, entree Pashupatinath : 250Rps/pers, entree Bodhnath : 100 Rps/pers) L'hotel dans Thamel etait le Khangsar GuestHouse, belle chambre au soleil (tour au bout du couloir) pour 450 Rps/nuit ... ce a quoi ils ont ajoute 10%a la fin (ce qui ne se fait pas, quand tu negocie le prix c'est evidemment le prix total) mais je le recommende quand meme car la chambre etait vraiment douillette le soir.-- au niveau des achats 1 Tangkha : 2300 Rps -> surement beaucoup trop cher, prenez votre temps avant d'acheter, vous verrez des dizaines de boutiques) 1 polaire "Northface" a Pokhara (celles qui sont composees de 21 polaires cousues ensemble, donc reversible) : 500 Rps-- surtout, penser a apporter : 1 lampe frontale vu les coupures d'electricite a tout moment de la journee 1 sac de couchage ou un sac a viande en soie pour les nuits froides (au moins en janvier !) 1 rouleau de PQ (sans commentaire !)-- surtout, surtout surement chacun a son opinion la-dessus mais ne donnez pas d'argent, de bonbons, ou de chocolat aux enfants, meme pour les prendre en photo ! vous trouverz plein d'associations humanitaires ou faire un don, faites un don dans le temple de Pashupatinath qui est reutilise comme centre d'accueil des personnes ages indigentes (ca m'a beaucoup touche et je regrette vraiment de n'avoir rien donne) mais le nombre d'enfants qui s'accroche a vous pour vous demander des roupies ou n'importe quoi d'autres est vraiment fatiguant car tres repetitif ! Certains enfants que nous avons croise a Pokhara en redescendant a pied de Saranghot etaient meme agressif ! Et nous avons vu des affiches qui disent de ne pas donner d'argent aux enfants car ils l'utilisent pour acheter de la colle. Vous remarquerez que la majorite des quemandeurs, surtout les enfants accostent beaucoup plus les touristes occidentaux que les touristes indiens ou asiatiques !

voila, j'espere que ce post n'a pas ete trop indigeste ! POur donner une derniere indication financiere, nous avons depense 48000 rps pour 2 pour 17 jours.

Bon voyage au Nepal pour les veinards !
Open
Périple en Inde et au Népal en été 2008
Bonjour!

Je souhaite partir en Inde pour un petit périple de 5 semaines environ Je débarque à Delhi pour descendre vers Bangalore, la question combien peut coûter le billet Delhi-Bangalore (Avion etTrain) et quelle est la durée du voyage par train (ainsi que la sécurité-et l'hygiène!?) Après 10 jours environ je reviens à Delhi pour visiter Agra- Varanasi- Benares- Darjeeling, combien estimer vous le coût du déplacement (par train ou bus) et que me conseiller vous comme durée pour chaque ville (si il ya autres coins intérressants sur le chemin!?) De Darjeeling je vais au Népal (Khatmandou!?) pour essayer de m'approcher le plus possible de la chaîne de l'Himalaya (ehh! oui! n'est pas alpiniste qui le veux ;) et trouver un gîte (j'ai entendu parler d'un gîte géré par un couple mixte!?) quelle son adresse!? le coût d'une dizaine de jours au gîte avec la nourriture (si il y a d'autres conseils, vaccins, effets particuliers à prendre, es ce qu'il exige une assurance au Nepal!?..;toutes les infos sont les biens venues !?) et coté sécurité, qu'en pensez vous!? Merci! à vous tous et Je reste ouvert à toute proposition et ou conseil. Cordialement! Zak
Open
Népal: argent et devises?
bonjour aux voyageurs et en particulier à tous ceux qui ont déjà apporté de précieuses réponses, Une autre question SVP : quelles devises emmener au Népal et sous quelle forme ? des euros ? des dollars US ? en travellers ou en espèces ? une carte visa est-elle utile, mise à part dans la capitale ? Doit on changer la totalité du budget à KTM, ou bien existe-t-il des possibilités de change dans d'autres villes importantes du Népal (j'imagine que ce n'est pas la peine d'y penser dans les villages ...). Doit on conserver des reçus ou coupons de change ?

merci et ciao a tutti !

😉
Open
Inde du Nord en juin, juillet et août et Népal
bonjour, 😉

je pars en inde du nord pour 2mois et demi et toute seule.

auriez vous des conseils a me donner sur une arrivée tardive a delhi (arrivée a delhi le 20juin a 22h) car je suis pas rassurée a l'idée d'arriver aussi tard.😕

j'aurai aussi 😊besoin de conseil pour rejoinre le nepal et savoir aussi e q'il ne faut pas rater !

quels sont ls villes a eviter et celles a ne pas manquer ?

budget de combien pour un mois ?

je vais m'arreter là pour le moment 😛

merci d'avance Viny 😉
Open
Partir au Népal seul?
avis aux spécialistes:

"il est plus particulièrement conseillé de ne partir pour le népal qu'en concertation avec un agent de voyage ou des proches sur place"

que pensez vous de ce message paru sur le site du ministère des affaires étrangères fin octobre? est-il réellement déconseillé de partir seul (hormis pour les treks bien sur) à l'aventure au népal?

Etienne
Open
Nécessité ou pas du réchaud à gaz pour le Népal?
Départ au Népal prochain, je n'emporte pas mon réchaud qui fonctionne au gaz comme nos outils de camping français....parce que je me dis que là bas, je ne trouverai pas le nécessaire pour remplacer ma cartouche vide. J'ai besoin de savoir s'il est possible de se procurer un équivalent sur place ou un objet de type universel qui brûle aussi bien l'essence que le beurre etc... et si cet équivalent sera à un prix non exhorbitant. sinon, d'autres solutions existent ?

Je compte sur vous...enfin, sur vos réponses !
Open
Qu'avez-vous aimé dans l'Himalaya et ce pays?
Bonjour à tous (tes), amoureux (ses) de l'Himalaya, 🙂

Voilà une question très ouverte.... Quels sont vos plus beaux souvenirs de voyage dans cette région ? Question vaste qui peut englober tout ce que vous voulez.... du paysage, à un lieu précis, une atmosphère, des rencontres, une tradition, une surprise, une odeur, un goût....

Merci beaucoup de nous faire partager... 🙂 Aurélie
Open
La réalité népalaise?
namaste a tous

je suis actuellement dans le nord de l'Inde, vers Rishikech, et j'envisage de passer par le Nepal dans les semaines, mois qui suivent ... Mais qu'en est-il reellement de la situation dans le pays ?je vois ici dans les villes du nord de l'inde nombres de refugies nepalais ( lesquels sont pour l'heure la main d'oeuvre la meilleure marche pour les indiens : enfants nepalis non scolarises, bossant pour le seul gite et couvert, separes de leur famille parceque le pere bosse a delhi, le grand frere ailleurs en inde ...etc) et je lis parfois un encart dans la presse indienne faisant etat de morts dans les populations civiles nepalaises, lesquelles populations sont prises entre deux feux, les maoistes d'un cote, l'armee du roi de l'autre ... Avec tout ca, j'entends qu'on peut trekker sans probleme en maints endroits, dans l'ignorance que 1 km plus loin la population vit une guerre civile avec son lot de victimes innocentes ... qu'en est-il ? quelqu'un se "ballade"-t-il en dehors des rails turistiks et peut- il parler de la realite dans sa globalite de cet endroit du monde ... peut-on aller en dehors des sentiers battus actuellement au nepal ou est-ce que les balles "perdues" y volent allegrement ??? Dans tous les cas, au sein de ce monde en folies et injustices ( je ne parlerais pas ici de l'Eau, des especes disparues, des inegalites et maltraitances infligees a nombre d'hommes de femmes et d'enfants ... et ce n'est que le debut du pire ;soyons en conscients ... ) je souhaite le meilleur des chemins a chacun ... writte you soon ....
Open
Idée de trek en autonomie fin décembre - début janvier au Népal
Bonjour,

j'ai 3 semaines de vacances pendant la période de Noel et je souhaiterais me rendre au Nepal (avec mon compagnon). J'aimerai y faire un trek, mais j'ai du mal à me décider...

A Part le Trek de Langtang, en auriez-vous d'autres à me conseiller à faire si possible en autonomie sur la période de fin décembre-début janvier?

Merci🙂
Open
Recherche compagnon(gne) de voyage pour le Népal en novembre
bonjour, J'ai deja reserve mes billets d'avion pour le Nepal du 7 au 27 novembre 2010. Malheureusement nous devions partir a deux et a ce jour je me retrouve seule. J'aimerai faire ce voyage mais accompagnee car je ne me sens pas le faire seule. Je pensais faire une partie trek et prendre quelques jours pour visiter les villes autour de Katmandou et visiter un parc national, par exemple le chitwan national park (ou autre). Si cela interesse quelqu'un j'en serais tres heureuse. a tres bientot emilie🙂
Open
Budget pour six mois en Inde, Népal, Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam
bonjour, je me présente, je suis nouvelle dans le forum, je m'apelle Virginie, j'ai 23 ans. j'ai un projet de voyage de six mois qui débutera l'été prochain, Inde 8 semaines, Népal 4 semaines, Thailande 4 semaines, Cambodge_Laos_Viet-Nam 8 semaines. depuis pas mal de temps déjà je rêve de découvrir l'Asie. je dispose d'un an pour bosser comme une folle et mettre l'argent nécessaire de coté. à ce propos j'aimerai avoir votre avis sur un budget pour six mois en Asie. j'ai dejà lu plusieurs post à ce sujet, d'ici l'été prochain j'aurai sans doute au environs de 5000/6000£ à ma disposition (vols, hebergement/nourriture, achats, ...), je pense que ça sera bien suffisant pour un voyage sac à dos, qu'en pensez vous? je n'ai pas encore de cohéquipier, la dates ayant été fixée tout récemment, je suis donc ouverte à toute proposition si quelqu'un est intéressé pour me suivre dans cette aventure. biz Virginie
Open
Langtang au Népal: logement, trajet au départ de Delhi pour le Népal
Boujours a tous,

Je suis étudiante et je pars faire mon stage au nepal dans le langtang. Je pars avec une asso, cependant j'aimerai avoir des info pratiques, si qu'elqu'un peu me reseigner sur:le prix d'un logement de base ( pas du tt exigente!)Je dois faire mon rapport de stage, dc j'amène mon ordi portable, bonne idée? trouverai-je des prises adaptées?J'atteris a delhi pour des questions de prix, faut-il un visa particulier pour quelques jours? ou dois-je prendre le train pour me rendre au nepal?

Je vous remercie d'avance de votre aide dans l'organisation de ce stage!!!
Open
Voyager au Népal
Bonjour,

J'aimerais aller au Nepal l'année prochaine.

J'ai discuté avec deux, trois personnes qui m'ont déconseillé de partir ou tout cas d'attendre vu les problèmes qu'il y a en ce moment... Sauf que j'ai pas tellement envie d'attendre...

Je remercie tous ceux qui sont allés dans ce beau pays de m'apporter leur expérience et comment ils ont vécu leur voyage, ca serait vraiment cool... 🙂

En vous remerciant d'avance

Namaste
Open
Népal: situation actuelle (février 2005)
des nouvelles de notre guide...un peu trop officielle à mon avis! pas de nouvelles de journalistes . Mais il ne faut pas effrayer les touristes. L'agence n'est pas pour notre départ. Je vous joint le message:Le gouvernement a fait ca pour pas donner l'occassion de partir les > ex-ministres et d'autre politiciens plus the corrupted person La vie etait > normale et tranquille . Maintenat, tout est en ordre et la vie continue > normalement . Nous avons moin de nouvelle des actions maoists . Les maoists > voulaient dioaloguer directement avec le roi, j'espere que avec la > situation actuel ( il n'y pas de premier ministre, c'est le roi directement > qui controle tous ), le dialogue va commencer bientot > > Sincerement, on sens plus de securite a Kathmandu et l'administre commence > a functioner plus rapide que avant, corrution est un peu controler > .......... On ne sais pas jusqu'a quand !!!!!!! > > Le discour fait par le roi est tres tres correcte mais maintenant, il faut > voir en action . Il a dit qu'il est toujour fidele en democratie et monarcie > constitutionelle . Il a promis la paix complete en 3 ans et egalement > gouvernment elu . Il y a quand meme pas mal de gens qui apprecie l'action du > roi . C'est vrai, c'est contre la democratie mais depuis 1991, le pays > n'etait pas en bonne voie et democratie n'etait pas bine utilise par des > leders politiques, c'est la resulta actuel..Le medias sont completement > controler pour 3 mois Le portable ne function pas encore > > Sincerement en ce moment, pour les nepalais, democratie n'est pas en > priorite, plus important le paix et pouvoir travailler / vivre tranquillment > .. Plus en plus de jeunes partent du pays donc moin des bras au Nepal Donc, > le peuple sont assez optimiste Tous les associations touristique ( Nepal > Mountainnering Association ), Trekking Agents Association et Nepal Travel > Agents Association aussi apprecie le roi.......Il y a aucun menifestation a > Kathmandu et ailleur, c'est strictement interdit...... >
Open
Article de fond sur la situation au Népal
Bonjour,

Je tiens à vous présenter ci-dessous l’article de Véronique Brocard Journaliste pour Télérama EXTRAIT DU N°2848 qui à rapportée cet enquête sur les Journalistes Népalais.

J’ai passé beaucoup de temps pour le mettre en forme.

Donc je m’excuse d’avance pour les éventuelles erreurs.

Bonne Lecture.

Emmanuel BETHUNE

Journalistes en prison, avec Reporters sans frontières

Disparitions, tortures, assassinats... La presse, comme la population, est l'otage du conflit qui oppose un pouvoir corrompu à une guérilla sanguinaire. Elle paie un lourd tribut.

Le Népal entre deux feux

Menue et élégante dans sa tunique traditionnelle des femmes népalaises, Himkala

Magar rentre chez elle sur les hauteurs de Katmandou. D'un pas assuré, cette jeune femme de 26 ans marche sur un chemin de terre détrempé par la mousson, longe les petits immeubles de brique rouge. Elle connaît tous les trous, sait éviter les flaques de boue, se faufiler entre les herbes trop hautes qui envahissent ce sentier abrupt faisant office de rue. Arrivée devant sa porte, elle enlève ses chaussures et entre dans l'unique pièce où elle vit, avec ses deux filles de 5 et 10 ans. Une télévision, un ordinateur protégé par

un morceau de tissu, quelques livres, une armoire, un lit et trois chaises. Avec précision et douceur, d'une voix presque monocorde, Himkala Magar, quasi immobile, raconte son histoire. Comme une nécessité, un devoir. Les enfants qui viennent de rentrer de l'école, dans leur uniforme réglementaire,

préfèrent rester dehors pour ne plus entendre ce récit : en novembre dernier, le 18 exactement, leur journaliste de père est parti rencontrer deux hommes qui disaient vouloir lui parler, et il n'est jamais revenu. « La seule certitude que j'ai aujourd'hui, c'est que Dhana a été arrêté par les forces de l'ordre

et que les deux hommes étaient des militaires en civil, précise la jeune femme. Huit mois ont passé, et je ne sais toujours pas où il est, s'il est en bonne santé, ce qu'on lui reproche exactement. "

Quelques semaines après la disparition de son mari, Himkala, qui travaille dans une petite entreprise d'informatique, est arrêtée à son tour. « Ils sont venus au bureau, en civil, sans se présenter, et m'ont demandé de les suivre. J'ai dit que je voulais connaître leur identité, j'ai demandé à voir leur mandat d'arrêt. Ils m'ont fait taire et m'ont jetée de force dans un taxi, les yeux bandés. Je me suis retrouvée dans un bâtiment de l'armée, seule dans une salle vide où ils n'ont cessé de me dire que, comme mon mari, j'étais une ennemie du pouvoir et que je détenais des informations qu'il fallait que je leur donne.

J'avais peur, je craignais pour mes enfants, je me suis mise à hurler : "Tuez-moi, si vous voulez, tuez aussi mes filles, mais je ne dirai rien parce que je ne sais rien. " • Le lendemain, elle sera libérée avec interdiction de

parler et de chercher son mari. Depuis, elle a perdu son emploi, vit grâce à l'aide de son frère et accumule les dettes.

A quelques centaines de mètres de là, une autre jeune femme raconte la même

histoire, celle de sa vie qui s'est arrêtée. Il y a deux ans, Shobha Budhathoki était une mère au foyer de 22 ans, élevant sa fille de 2 ans dans un village du nord-est du Népal, au côté de son mari journaliste. Aujourd'hui, elle est

seule dans la capitale du petit royaume himalayen. Elle termine une formation de couturière, loin de sa maison, sans sa fille, et veuve. Le 28 avril 2002, Ishwor Budhathoki, travaillant pour l'agence de presse gouvernementale népalaise, a été tué par les forces de l'ordre. Son corps a été retrouvé criblé de balles près d'une rivière. Que s'est-il passé ce jour-là ? Quelques témoins raconteront

qu'il a croisé une patrouille de l'armée, qu'il a pris peur et a essayé de se cacher. Découvert, il s'est rendu un peu plus tard, les mains en l'air, mais il a été fauché par une rafale, sans autre forme de procès. Selon la version

officielle, succinte, le journaliste était proche des rebelles maoïstes et donc considéré comme un terroriste à abattre.

Ces histoires ressemblent à beaucoup d'autres encore, car, ici, la situation de la presse est un désastre collectif. Reporters sans frontières classe le Népal parmi les pays dont les journalistes sont les plus menacés au monde. La Fédération nationale des journalistes népalais, forte de quatre mille

membres, tient à jour un sinistre registre Ou sont consignés les noms des tués, torturés disparus, gardés au secret, menacés, contraints à la clandestinité, privés de travail « Nous avons une Constitution qui protège la liberté de la presse et la liberté d'expression Mais elle n'existe que sur le papier, assure

Tara Nath Dahal. Nous vivons la période la plus noire de notre histoire. Nous avons organisé une manifestation pour protester contre ces violations élémentaires des droits de l'homme. Mais rien n'y fait. Chaque mois, nous enregistrons de nouveaux cas. Pour nous et le Népal, c'est une tragédie.

Depuis 1996, date de l'insurrection déclenchée par le Parti communiste népalais-

maoïste (PCN-M), le pays est plongé dans le chaos. Les rebelles, implantés dans les campagnes, misant sur l'extrême pauvreté des villageois et la corruption du régime monarchique, exigent l'abolition des castes et des privilèges, la nationalisation des entreprises et la redistribution des terres. Après d'in-

cessants affrontements sanglants et de multiples tentatives (avortées) de négociations, le roi Gyanendra (1) décrète l'état d'urgence et donne les pleins pouvoirs à l'armée. Objectif : anéantir la rébellion qui marche inexorablement sur la capitale et museler une presse jugée trop indépendante. La levée de

l'état d'urgence, le 28 avril 2002, ne lui a pas rendu pour autant sa liberté. Et la fin du cessez-le-feu décrété par les maoïstes scelle

l'échec des négociations de paix. Le PCN-M est déclaré « mouvement terroriste ». Ses journaux sont interdits, ainsi que toute information favorable - ou censée l'être - aux rebelles. En deux ans, une centaine de rédacteurs, directeurs de journaux, éditorialistes ont été arrêtés, détenus arbitrairement, menacés et, pour certains, torturés. La liste est longue de ceux qui portent encore les sé-

quelles psychologiques et physiques provoquées par les coups de bâton sur la plante des pieds, sur la tête, par le supplice de la baignoire, ou des semaines passées dans le noir, les mains attachées dans le dos.

Côté maoïste, les méthodes sont identiques. Pires, même. Les correspondants de

province sont dans la ligne de mire s'ils n'écrivent pas ce qu'exigent les rebelles, s'ils ne passent pas intégralement leurs communiqués ou s'ils rendent compte de leur extrême brutalité, voire de leur sauvagerie. Le cadavre

d'un journaliste torturé a été retrouvé dans un état effroyable. Un autre a été décapité devant des dizaines de personnes si terrorisées qu'elles n'ont pas osé décrocher son corps. « Nous sommes pris au piège des deux côtés », explique Bishnu Bhusal, rédacteur en chef du BhodSandesh, un hebdomadaire

connu dans l'ouest du pays. « Un jour, j'ai écrit que les maoïstes avaient perpétré des atrocités dans les villages, qu'ils étaient rentrés dans les maisons, qu'ils prenaient la nourriture, menaçaient tous ceux qui leur ré-

sistaient. Le lendemain, ils m'ont sommé de publier un article en leur faveur, qu'ils avaient rédigé eux-mêmes. Ils ont ajouté :

"Si vous ne le faites pas, on vous tue." • Sa femme le supplie alors d'obéir pour rester en vie. 'J'ai cédé. Aussitôt, tes forces gouvernementales m'ont demandé : "Tu es journaliste ou tu es maoïste ?" J'ai compris ce

que cela voulait dire, j'ai tout arrêté et je me suis enfui. •

Bishnu Bhusal est venu se mettre à l'abri à Katmandou. Même si les rebelles y font exploser des bombes contre les représentants du pouvoir, même si l'armée procède à des contrôles d'identité systématiques, il se sent plus en sécurité dans cette capitale surpeuplée, bruyante, polluée par des milliers de

motos, de tuk-tuk (2) et autres véhicules a moteur encrassé.

Bon nombre de ses confrères ont suivui le même chemin. Ainsi Baikuntha Dahal, ancien journaliste de Janadesh, une des publications pro maoïstes, aujourd'hui disparue Proche de leur idéologie, il a néanmoins refuse de prendre les armes. « Pour moi, la lutte des opprimés ne justifie ni la violence ni un bain de sang. Je leur ai dit : essayer de convaincre avec des mots, pas avec des fusils. Arrêtez, de faire peur, de racketter, d'embrigader de jeunes gens politiquement incultes, arrêtez, d'enlever des élèves dans les écoles pour les former dans vos camps de rééducation. » La réponse fut sans appel : un matin, il entendit

une radio locale maoïste prononcer sa condamnation à mort. Baikuntha Dahal a aussitôt fui sa province, laissant derrière lui son épouse et ses six enfants. Le visage ferme assis, comme pétrifié, dans un fauteuil au siège de la Fédération nationale des journalistes, accompagné de deux hommes qu'on suppose être ses gardes du corps, il se sent aux abois. Impossible de rentrer sans se

mettre en danger, impossible de sortir dans les rues de Katmandou sans risquer de se faire arrêter puisqu'il est fiché comme terroriste. Alors, il attend, vivant de la solidarité professionnelle.

A première vue, la presse népalaise, pourtant, semble se porter plutôt bien. En quinze ans, les titres se sont multipliés. Le journalisme est enseigné dans certaines universités, et le métier se professionnalise. « II est vrai" que la Constitution a profité à tous, aux capitaux privés comme à l'opposition maoiste

explique Sushil Pyakurel, membre de 1 très officielle Commission des droits de l'homme. Mais cette liberté d'expression, garantie dans les textes, et qui devait être la première marche vers la démocratie, n'a jamais

pu vraiment exister. A force de menaces, d'arrestations, de mauvais traitements, d'enlèvements, la peur s'est installée chez les journalistes. La presse désormais s'autocensure. Il y a quinze jours, le prince héritier, qui avait passé sa nuit à boire, a tiré sur sa femme et l'a blessée. Le lendemain, pas un

journal n'a osé citer son nom, on a parlé évasivement de "quelqu'un" de la cour. En fait, plus personne n'ose aborder les sujets importants. Nous, nous essayons d'être un relais, en dénonçant les méfaits de l'armée, en signalant les disparitions, les violations des droits de l'homme. Mais le pouvoir reste

sourd. » En espérant des lendemains meilleurs, Sushil Pyakurel saisit les organisations internationales, constitue des dossiers pour qu'« un jour les coupables aient à répondre de leurs actes ».

« Jamais je n'aurais imaginé que de telles atrocités pouvaient se produire dans mon pays. Mais jamais je ne me tairai », s'indigne Gopal Budhatokhi. Directeur de l'hebdomadaire Sanghu (« Le Pont »), ce journaliste, l'un des plus connus du Népal, n'a cessé de dénoncer les abus et la corruption du régime

monarchique. Dans la soirée du 3 mars, après avoir bouclé le journal, il quitte son bureau, dans le centre de Katmandou, pour rentrer chez lui, à moto. Il se savait surveillé depuis quelques jours. Il est bloqué par une

camionnette et trois motos. Une dizaine d'hommes l'entourent et lui demandent de

les suivre. Gopal Budhatokhi est jeté à l'arrière d'un véhicule, les yeux bandés et les mains ligotées dans le dos. Puis, il est enfermé dans une cellule sans air, sans lumière, et inondée. Pendant vingt-quatre jours, ses gardiens

ne lui enlèveront son bandeau et ses liens que pour lui permettre de manger et d'aller aux toilettes. " Le premier jour, ils m'ont obligé à rester accroupi, sans bouger pendant sept heures. Sans cesse, ils me questionnaient, me reprochaient un article critique à l'égard du chef d'état-major, que j'avais publié la semaine précédente. Tous les bruits me terrifiaient, les bottes des militaires, les cris des autres détenus. J'ai échappé à la folie, mais. depuis, j'ai l'impression que mon cerveau tourne au ralenti. » Ni les menaces, toujours présentes, ni ses troubles de mémoire, ni les suppliques de sa

femme, qui désire plus que tout le voir changer de métier, n'ont entamé sa volonté. Comme ses confrères, il se sent investi d'un devoir : témoigner. Si l'expression n'était pas aussi forte, il dirait « devoir démocratique ».

Mais cet homme solide, d'une belle prestance, préfère prendre de la distance et sourire. L'urgence est désormais pour lui politique, favoriser une troisième voix démocratique.« Si nous, les Journalistes, les militants des

droits de ('homme et les hommes politiques attachés à la démocratie, sommes ensemble, alors nous pourrons faire pression.Notre force est de rester solidaires. "Gopal Budhatokhi a pris en charge les frais de scolarité des trois enfants du journaliste décapité. Ajita, la fille aînée de 10 ans, chétive et silencieuse, est venue vivre à Katmandou, chez son oncle, loin de ce village

où, un jour, des hommes armés sont venus chercher son père. Gyanendra Khadka était l'instituteur et, par ailleurs, le correspondant de l'agence de presse gouvernementale. Les rebelles l'ont attaché au poteau du terrain de volley-ball et lui ont coupé la tête. La photo de son corps ensanglanté est parue à la une du journal de la Fédération des journalistes. Avec cette précision : « Nous

sommes conscients d'avoir franchi les limites du possible, mais nous avons voulu

montrer la barbarie des maoïstes. »

Dans un bourg situé à une cinquantaine de kilomètres de Katmandou, l'homme qui

avait pris cette photo nous attendait. S'il dit son nom par politesse, il tient à ce qu'on le taise. Par sécurité, il a aussi déménagé. Dans ce village où les rues sont en terre battue, où les poules et les canards vivent en liberté autour des détritus, et d'où suinte la misère, il tient à tout nous raconter autour

d'un verre de thé au lait. Tout a commencé quand, au milieu d'une assemblée de villageois, quatre hommes armés sont venus chercher Gyanendra Khadka. « Je me suis précipité chez moi pour prendre mon appareil photo, explique-t-il.

Mais je n'avais pas de pellicule. Alors, j'ai couru en acheter, au bourg le plus proche, qui est à une heure de marche. Quand je suis revenu, le soleil était tombé. Comme l'appareil n'avait pas de flash, j'ai attendu avec un ami toute la nuit que l'aube vienne. » II a fait la photo puis il a décroché le corps de Gyanendra et quitté le village pour toujours. Peur des représailles, peur des

reproches de la femme du journaliste, qui, sous le choc, effrayée et tremblante, l'avait supplié de ne pas prendre de photo. Elle n'avait rien pu faire

pour sauver son mari, juste sortir de sa maison et assister à son exécution.

(1) II a été couronné roi le 4 juin 2001 après le massacre de la famille royale par le prince héritier, qui s’est ensuite suicidé. Mais personne ne croit vraiment cette version

(2) Des petits bus à trois roues, capables de transporter une dizaine de personnes

Véronique Brocard

PETIT COMPLEMENT

L'état de la presse au Népal

Un nombre record d'arrestations

Outre une agence de presse gouvernementale, Rastriya Samachar Samiti (RSS),

le Népal possède une télé publique et une chaîne privée, ainsi que de nombreux

quotidiens édités soit en népalais, soit en anglais. A côté des publications

gouvernementales, plusieurs groupes privés éditent leurs propres Journaux

et contrôlent également des hebdomadaires et des magazines féminins.

En 2003, le Népal a été le pays du monde où le plus grand nombre de journalistes

ont été arrêtés. Les rebelles maoïstes ont assassiné l'un d'entre eux, menacé

des dizaines d'autres, accusés d'espionner au profit de l'armée ou de la police.

Les forces de sécurité gouvernementales, quant à elles, ont arrêté, détenu

au secret, torturé ou menacé près d'une centaine de Journalistes.

Sources : rapport 2004 de Reporters sans frontières, à consulter sur www.rsf.fr
Open
Sac à dos pour l'Inde et le Népal?
bonjour Je dois aller en inde ( 3 semaines ) et au Népal ( 3 semaines) pour un séjour humanitaire avec mon école de commerce. C'est la première fois que je dois acheter un sac a dos de voyage. Pourriez vous me dire quelle capacité me faut-il pour ce genre de voyage Nous allons dormir dans une école en inde ensuite dans des petits hôtels Au nepal nous serions hebergés dans une école . Nous ferons tres peu de grandes randonnées , juste quelques visites des villes alentours. merci par avance de vos réponses titou 97420
Open
Séjourner au Khangsar Guest House à Katmandou?
bonjour, je pensais loger au dolphin à mon arrivée mais au regard des prix (je sais tout est relatif ; room 10€ - pick up airport 10€) j'ai décidé de changer.

Qui connait le Khangsar Guest House ? est-il bien situé ? (apparemment situé près de la Chhetrapati et à côté de Thamel)

côté tarif cela semble pas mal : single 7 dollars et pick up airport gratuit

merci d'avance
Open
Région de Khumbu au Népal: prix des lodges et d'un porteur?
Bonjour,

nous partons en individuel en octobre au népal dans le région de Khumbu, je cherche des informations : sur le prix des lodges sur le parcour : namche, gokyo, kala pattar, dingboche etc ... le prix d'un porteur pris dans une agence à KTM ou à lukla (j'ai une proposition à 15euros par jour) peux on payer en dollar partout ou faut il prévoir plutot des roupies ? est on sur de trouver un distributeur de billet qui marche à lukla visa ou mastercard ?

si vous avez effectué un trek dans cette région récemment, tous vos renseignements sont les bienvenus !

merci !
Open
SOS Népal
NAMASTE

Je suis en contact avec un ami au Népal qui a crée une association en 2012 :Khumbila Samrakshhan Pratisthan Khumbila Fondation Suite à la catastrophe survenue là-bas voici un aperçu des aides déjà apporter : Un petit mot pour vous dire qu’ici l’aide s’organise. KSP (Khumbila Samrakshhan Pratisthan) l’association que nous avons créée en 2012 pour venir en aide aux populations de montagne reçoit de nombreux dons et nous nous efforçons de les repartir au mieux. En quelques jours nous avons monté des opérations pour apporter une aide de première urgence dans des villages qui n’avaient pas encore reçu de soutien.

· 28 avril : Khokhana village du district de Lalitpur Distribution de 10 sacs de riz de 25kg chacun, 30 bâches plastiques, 10 cartons de biscuits, 3 tentes, 20 cartons de bouteilles d’eau minérale · 29 avril : Bungamati village du district de Lalitpur Distribution de 30 parapluies, 20 cartons de bouteilles d’eau minérale, 12 cartons de biscuits, 25 bâches plastiques, 6 tentes. · 30 avril : Jhule près de Sharku village du district de Kathmandu Distribution de 15 sacs de riz, 20 cartons de biscuits, 18 bâches plastiques, 20 cartons de nouilles · 30 avril : Birta Deurali village du district de Kavre. Distribution de 88 bâches plastiques et 10 sacs de riz · Du 2 au 4 mai : Bhotang village du district du Sindhupalchowk Distribution de 8 sacs de riz ou lentilles, 7 bâches plastiques, 1 tente, 6 cartons de biscuits. Route détruite, transport par porteurs. · 3 mai : Bhume Salle village du district de Kavre Distribution de 6 sacs de riz, 1 sac de lentilles, 3 cartons de nouilles, 1 sac de sel, 24 litres d’huile, 3 boites de bougies. · 3 mai : Envoi de volontaires espagnoles et des membres de KSP a Kunchowk, village du district du Sindupalchowk pour 5 jours avec des médicaments. · 4 mai : Malta village du district de Lalitpur Distribution de 14 bâches plastiques, 10 cartons de nouilles, 7 sacs de riz, 5 cartons de biscuits · 6 mai : Khawa village du district de Kavre Envoi d’un groupe d’un groupe de docteurs et d’étudiants pour l’installation d’un camp médical.

Au bureau nous tentons d’orienter au mieux tous ceux qui nous apportent de l’aide (médecins sans frontière, équipes médicales de Taiwan…). Le docteur Pierre Soete qui est un ami de la famille venait juste de quitter le Népal lorsque le tremblement de terre s’est produit il est revenu et reparti aussitôt avec le docteur Sonam Zangbu et son organisation ‘’Nepal Mountain Mobile Hospital’’ dans le district du Ghorka, épicentre du séisme. De plus Zimba a été très occuper par des réunions avec la NMA (Népal Mountaineering Association) et les ministères afin d’organiser le mieux possible la repartions des aides qui arrivent du monde entier. L’ensemble de notre équipe est saine et sauve mais hélas nous déplorons la perte d’amis proches dans la région du Langtang, région particulièrement éprouvée par cette catastrophe et au camp de base de l’Everest. Une grande partie de nos guides sont retournés dans leurs villages pour vérifier la situation, ils seront de retour la semaine prochaine pour une grande réunion afin de déterminer ou notre aide pourra être la plus efficace. Nous déciderons alors d’un plan d’action pour les mois a venir.

Si vous ne savez où faire un don , pensez à eux. MERCI

Merci encore une fois pour toute l’aide et le soutien que vous nous apportez. Bénéficiaire Nom - KHUMBILA VOYAGE Voyage et Tourisme Bénéficiaire de Banque Nom - NABIL BANQUE, De bénéficiaire SWIFT banque - NARBNPKA Banque Adresse - Katmandou, au Népal Compte N ° Bénéficiaire, IBAN - 0104211721401 Adresse du bénéficiaire - Katmandou, au Népal
Open
Deux ou trois semaines dans la vallée de Katmandou et alentours
Bonjour j'envisage cette année, soit en mai ( 3 semaines ) ou en septembre ( 15 jours) de visiter la vallée de Katmandou. Je ne suis pas un grand sportif, je peux marcher beaucoup sur une journée mais je privilégie les visites de villages, cultures et population à la montagne. Donc j'envisage de visiter la vallée de Katmandou, je sais que pour certains le Népal sans treck, n'est pas le Népal mais je suppose qu'il y a beaucoup de choses à voir tout autours de la ville et jusque Pokhara.

Je suis du genre à prendre mon temps, rester deux jours dans un village pour m'imprégner des lieux ou une ville voir plus parfois, prendre le temps...Est ce que trois semaines est trop pour:

Kathmandu , Patan , Pashupatinath et Bodhnath, Bhaktapur, Panauti, pashupati ( bodnath , patan et bhaktapur je compte y dormir ) Autours de Katmandou j'aimerais visiter les villages et la vie locale: J'ai repéré: shanku avant baktapur, Bungamati et Kokhana au sud de Patan

Éventuellement je ferais un treck mais de 4 jours autours de Pokhara

15 jours suffirait pour avoir une vue globale de la région ( La vallée de Katmandou et ces villages et un ptit treck de 4 jours à Pokhara ) ou il faut plancher sur trois semaines si je veux vraiment apprécier la région et prendre du temps?

Bien à vous Nicolas.

Pokhara et autours : ( éventuellement un treck assez facile de 4 jours autours de Pokahara )

Est ce que sur trois semaines c'est trop ?
Open

You might also like