Discussions similar to: Toubacouta Sénégal
FR
Prix d'un transitaire pour un container pour le Sénégal?
Bonjour à tous Est ce que quelqu'un, à une idée du prix d'un transitaire pour un containainer de 6 m de long pour le Sénégal de porte à porte (Tours=> à coté de Joal - Ndianda exactement pour les connaisseurs!) avec un transitaire fiable. Mercci de vos réponses c'est pour donner du matériel médical (que nous avons) à un poste de santé. Phil37
Open
Voyage à Dakar, hébergement pas trop touristique?
Salut les voyageurs, 😏

Pour mes 30ans j'aimerais aller à dakar c'est mon rêve, avec mon conjoint nous pouvons y partir qu'une semaine du 6 aux 14 avril, je suis encore étudiante donc nous avons un budget serré, nous cherchons un coin sympa, pour l hébergement quelque chose de pas trop touristique, et des information sur les truc a voir, histoire de pas trop perdre de temps et voir pas mal de chose.😏😏😏

Merci d'avance
Open
Garder les sacs une journée à Gorée (Sénégal)
Bonjour,

Je pars au Sénégal en avril. A Toubacouta et à Nianing. Je suis déjà allé au Sénégal, mais pas ma femme. Et je souhaiterais à cette occasion lui faire découvrir Gorée. Comme notre vol de retour a lieu à 20h le dimanche et qu'on vient de Nianing, on se disait que ce serait mieux de visiter Gorée le jour de notre départ. Le seul souci, c'est que l'on aura deux bons gros sac à dos et, connaissant ma femme, probablement deux ou trois djembés, des statuettes, cinq ou six awalés, deux ou trois "transats" africains, une dizaine de boubous et tout un tas de trucs intransportables, et que je n'ai pas trop envie de trimbaler tout ça la journée à Gorée !

Vous avez des plans pour garder les sacs ? Des auberges (je pense à Keur beer) qui garderaient nos affaires quelques heures moyennant quelques finances ?

Merci !
Open
Traversée en bateau dans le Sine Saloum?
Bonjour,

Je pars en voyage au Sénégal à partir de lundi, faire un circuit chez l'habitant et dans des campements.

Vers le 8 janvier, je serais dans la région du Siné Saloum vers Sokone et Toubacouta, sans repassé par la route Kaolack/Joal, je souhaiterais savoir si il y a des bateaux qui effectue la traversé pour se rendre directement à Djiffer ou Palmarin ?

Sur internet, j'ai du mal à trouvé des informations sur ça...
Open
Le Sénégal après les caricatures de Charlie Hebdo
Bonjour à tous, nous devons partir au Sénégal fin de semaine prochaine pour 15 jours de vacances où nous retrouverons des amis Sénégalais que nous connaissons depuis 5 ans et devant les derniers évènements relatés par les médias (manifestations contre la France ..etc), qui peut nous dire ce qu'il en est vraiment ! Ce sera la 5ème fois que nous retournons au même endroit et nous n'avons jamais été confrontés au moindre problème. Merci d'avance de vos réponses
Open
Quel itinéraire de la Casamance (Sénégal) au Sine-Saloum (Gambie)?
Bonjour, Je lis sur les recommandations voyageurs du ministère des affaires étrangères qu'il est fortement déconseillé d'aller de la Casamance au Siné Saloum par les routes à cause des conflits avec la Gambie... Ca m'embête de devoir prendre le bateau pour l'aller et pour le retour Dakar>Ziguinchor. J'aurai aimé faire des étapes au moins sur un des deux trajets. Qu'en pensez-vous ? Quel itinéraire me conseillez-vous pour faire le tour de la Casamance à partir de Ziguinchor ( en 1 semaine environ) et rejoindre ensuite le Siné Saloum ? Merci pour votre aide !
Open
Chambre chez l'habitant à M'bour au Sénégal
Bonjour Nous partons mon mari et moi au Sénégal en Mars 2019 . Nous arrivons à l'aéroport vers 15h30 puis filons sur Mbour avec la navette express. Nous aimerions une chambre chez l'habitant , quelqu'un connait une adresse ? si possible pas trop loin de la gare routière car nous serons à pied ... Ou sinon une chambre d'hôte ... Puis Joal Fadiouth , Palmarin Djiffer , Mar Lodj , Toubacouta , tout cela à voir sur place . Même demande pour ces différents lieux. Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses Corinne
Open
Sénégal: annuler ou pas? (fin janvier 2012)
Bonjour,

Je pars au Sénégal pour un petit trip d'une semaine dans le Saloum et à Mbour. je n'ai aucun doute sur la sécurité lors du séjour en brousse mais plus pour y parvenir... Sachant que je vais évidemment passer par Dakar plus quelques autres villes, dont Kaolack et toute la route de la petite côte, je suppose que la situation pourrait aussi dégénérer autour de l'aéroport et sur les routes principales du pays. J'ai jusque mi février pour - éventuellement - me faire rembourser mes billets d'avion dans leur intégralité (réservation sur go voyages avec air med).

Je suis donc un peu dans l'expectative avec deux possibilités :

1/ attendre la dernière minute (ou éventuellement le 1er tour pour voir si le vieux wade s'est retiré... peu probable) en espérant que la situation ne dégénère pas après les élections et si c'est le cas, perdre 1200 € de billets d'avion ! 2/ jouer le choix de la raison et annuler dès maintenant

Je ne suis pas du genre à avoir peur de ce genre de situation, mais, j'ai désormais une famille, et je ne voudrais pas que ma petite fille en pâtisse !

Une situation identique à celle de la Côte d'Ivoire il y a peu plomberait assurément le tourisme dans la région.
Open
Frontière Mauritanie-Sénégal: passer par Rosso ou Diama?
Bonjour,

Je vais passer la frontière Mauritanie Sénégal🤪 la semaine du 22 juillet avec un jumper de citroen. J'ai lu que la piste avait été arrangée en passant par Diama mais est ce suffisant comme arrangements pour y passer à la saison des pluies? D'autre part, qu'en est il du passage à Rosso? On peut lire sur certains messages que l'"ambiance" à changé😏 et que c'est moins difficile, sur d'autres que c'est toujours réellement à éviter😕 et qu'il vaut mieux passer par le Mali... pourtant le Mali en ce moment... J'ai téléphoné à l' ambassade du Sénégal à Rabat (Maroc), avez-vous des renseignements récents sur le carnet voiture car une secrétaire m'a dit que ce n'est plus la peine de le prendre. Il n'est plus exigible. Qui croire? Je suppose que quelqu'un a fait ce trajet récemment, pouvez-vous me dire? Merci

😉
Open
Six semaines en famille au Sénégal: votre avis sur l'itinéraire?
Bonjour,

Nous partons du 8/01 au 23/02/2012 (6,5 semaines) au Sénégal, avec nos 2 garçons de 9 et 11 ans. Nous voyageons plutôt routard, donc pas trop cher (mais pas trop roots quand même) et sans véhicule. Nous préférons les endroits de charme et les lieux où il est possible d'avoir des contacts "authentiques" avec la population, et fuyons le "tourisme de masse". Voilà pour nous situer...

En gros, l'itinéraire auquel je pense est le suivant :

- 1ère quinzaine : Dakar (séjour à N'Gor ou Yoff, île de Gorée, village des tortues, réserve de Bandia si on ne va pas au Niokolo) et nord (séjour à St-Louis ou langue de Barbarie, dunes de Lompoul, parc du Djoudj)

- 2ème quinzaine : Casamance (de Ziguinchor à Karabane, séjour dans un campement villageois)

- 3ème quinzaine : sud de Dakar (séjour à Nianing, Joal-Fadiouth, M'Bour) et delta du Siné-Saloum (séjour à Mar Lodj ou Toubacouta)

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur cet itinéraire.

Nous réserverons d'office notre logement à l'arrivée à Dakar, mais vaut-il mieux réserver les suivants également (sachant que nous recherchons de préférence des chambres de 4 plutôt que 2x2) ou peut-on trouver facilement un logement (pour 4) sympa et pas trop cher en "débarquant" quelque part ?

Pour le trajet vers la Casamance : nous prenons d'office le bateau pour un des trajet (je pense que l'aller est plus sympa, avec l'arrivée à Ziguinchor). Pour le retour : est-ce qu'il est faisable (question confort et durée, avec nos enfants) de revenir vers Dakar ou M'Bour en contournant la Gambie, pour en profiter pour visiter le Niokolo-Koba ? Ou est-il possible de louer un véhicule avec chauffeur (qui devra ensuite retourner en Casamance, je suppose), et dans ce cas, combien faut-il compter comme prix et comme durée du trajet ?

Si nous faisons l'aller-retour Dakar-Ziguinchor par bateau, est-ce que ça vaut la peine d'aller au Niokolo-Koba depuis Dakar ou M'Bour (faire l'aller-retour donc) ou est-ce que c'est un long et inconfortable trajet pour ce que ça vaut ? Autrement dit, y verra t'on beaucoup d'animaux et lesquels ? Nous n'avons jamais été dans une réserve faunique (Kenya, Kruger...), donc ne pourrons pas comparer, mais si on va jusque là, on espère tout de même voir pas mal d'animaux...

Merci pour vos conseils et suggestions !

Claire
Open
Transgambienne et retour Casamance-Dakar en bateau
Bonjour à Tous, Nous partons au sénégal pour 15 jours fin Novembre. . Est il actuellement risqué de prendre un taxi pour descendre directement en Casamance par la Gambie via toubakouta ? Trouve t on facilement un taxi brousse de Toubakouta à Zig ? J'ai déjà lu pas mal de chose sur la toile mais aimerais avoir vos témoignages recents.

Pour le retour en bateau, faut il réserver à l'avance ? Nous pensons rester 5 jours en casamance. Peux on acheter nos billets de retour à notre arrivée à Zig?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Itinéraire au Sine-Saloum et en Casamance
bonjour à tous les amis du sénégal

en janvier dernier je suis descendu en casamance de dakar en 7 places :bien content de l'avoir fait mais pas envie de recommencer car j'ai trouvé le temps long, plié en deux sur la banquette arrière...bien qu'un voyage un peu pénible fait encore mieux aprécier la détente sur place. après avoir visité une partie(zig, oussoye, cap, djembering, kachouan et elinkine)je suis allé en 7 places à bissau pour prendre l'avion vers dakar.

en mars 2010 j'espère revenir par un autre chemin et j'aimerais avoir des infos et conseils et je vs remercie par avance.

donc, en arrivant de dakar première nuit à nianing.ensuite et c'est là que je ne sais pas si il est possible de rejoindre toubakouta sans remonter en taxi vers m'bour et fatick ;peut on après nianing descendre par la route plus bas que joal pour ensuite bifurquer vers toubakouta ou sokone à pied ou en pirogue? après touba , diouloulou et kafoutine ds la journée?

une fois fini le petit séjour à kafountine rejoindre le secteur itou nioumoune elinkine à pied et\ou en pirogue? si pas possible je ferai la route par zig.

ce trajet me parait très intéressant (si il est possible).

je vous salut bien et j'espère avoir la chance , qui sait, de voir qq d'entre vous.
Open
Voyage dans le Sine Saloum au Sénégal
Bonjour, j'aimerais faire un voyage ( 4 adultes) courant decembre dans le sine saloum au senegal. mon budget est de 1000 à 1200 euros par personne, mais nous ne sommes pas des aventuriers, et souhaitons donc un confort correct, sans que ce soit le luxe. Pensez-vous que se soit possible ? j'ai l'impression de ne trouver que des campements qui ne me rassurent pas ou des hotels de luxe, et d'après ce que je vois il faut que je compta pas moins de 3500 euros pour l'avion. qu'en pensez-vous ? et connaissez vous des adresses ? merci d'avance
Open
Le Sénégal pour la première fois
Bonjour, nous avons envie de découvrir l'Afrique... Pour ce premier voyage, nous avons choisi deux semaines en hotel Club à Saly (Pas trés barroudeurs 😊...) début Avril. Nous commençons à nous documenter... sur les précautions à prendre et les visites à ne pas manquer.. Faut-il vraiment prévoir d'emmener une moustiquaire, même dans un Club hotel ? Nos appareils électriques fonctionneront-ils ? 220 Volts ? Quelles solutions sont préférables pour l'argent sur place ? Carte bancaire, chèque, espèces ? Point important : J'entend beaucoup parler d'emmener des vêtements, des crayons ou mêmes des médicaments pour des populations qui manquent de tout..... Quelle est la vraie bonne conduite à tenir sur ce point ?? J'attend plein de conseils, car j'ai encore pleins de questions, merci d'avance..
Open
Sénégal
Bonjour, je vais partir au Sénégal le 20 mars et j'aimerai savoir si il faut prendre une moustiquaire en sachant que je vais loger dand des hôtels de catégorie moyenne. Y'a t'il des moustiquaires dans la majorité des hôtels ou non? et dans quel état sont-elles? J'aimerai rester quelques jours à Dakar puis descendre directement en Casamance en bus. Qu'en pensez-vous? Est-ce assez sûr la Casamance en ce moment et pas trop la galère d'y aller en bus? Toutes suggestion d'itinéraires ou endroits hors des sentiers battus sont les bienvenus. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Retour Ziguinchor - Dakar: pas de bateau
Bonjour à tous,

Nous avions prévu un retour sur Dakar le dimanche 31 décembre et on vient de nous dire qu'il n'y avait pas de bateau ce jour-là... Nous ne pouvons pas rentrer après donc la solution serait de rentrer le jeudi 28 avec le bateau mais cette solution écourte franchement notre découverte de la Casamance, et notamment le festival d'Abéné, pour en plus rester sur Dakar tout ce temps avant l'avion... bref, pas top quoi. Si j'ai bien compris, il reste l'avion... mais franchement trop hors budget pour nous trois, ou bien la route!? Nous ne l'avions pas envisagé car ça semblait bien long et qu'on est avec notre fils de 5 ans (qui est déjà parti en Inde et qui donc connait les transports à rallonge ;-). J'aurais besoin de vos retours d'expérience quand à ce voyage: - bus ou taxi-brousse? - direct depuis Abéné ou bien retour à Zig? - galère ou ça va?

Merci infiniment pour vos partages Nous devons nous fixer très rapidement pour les réservation du bateau si nous restons sur cette option
Open
Mon enchantement pour la Casamance
bonjour, de retour du Senegal , je voudrais partager avec vous mon enchantement pour la Casamance. C'est surtout la gentillesse et le sourire des gents que nous ont conquis. Le trajet:Bateau Aline Diatta le mardi et vendredi à 20H de Dakar vers Ziguinchor. entre 8et 40 euros selon confort c'est parfait et vous arrivez frais dispo de bon matin.Nous on est descendus a Karabane, puis tous de suite après pirogue publique pour Elinkine et voiture 8 places pour Oussouye. On est resté 4 jours dans ce village est on regrette vraiment pas;on as dormis "chez Pierre"un nouveau campement à 200 mètres du rond point pas encore sur les guides.Chambres impeccables (15 euros la nuit) est Pierre est très bon guide, la visite de villages autour à le mérite de vous plonger rapidement dans les coutumes locales et vous repartez avec des yeux différents pour comprendre le reste de votre voyage. Avec un peu de chance il y as souvent des fêtes , mariages naissances ecc..dans les villages autour et vous y serais bienvenus (a condition d’être accompagné par un locale) c'est vraiment pas encore touristique du tout. Voilà le reste du voyage super mais plus banale. A bientot
Open
Voyage à La Somone
Bonjour à tous, début JANVIER 2017 nous partons en vacances au SENEGAL, après de nombreuses balades à travers le monde ce sera une première en AFRIQUE .... Je pars seul avec ma femme et afin de sortir un peu des sentiers battus et des grands hôtels européens "all inclusive" nous avons opté pour un vol sec (CORSAIR pour un ORLY/DAKAR direct) et un hébergement dans une petite structure sur place ... Après de multiples hésitations nous avons opté pour l'auberge KEURMARIGUEN à LA SOMONE ..... Nous partons pour une dizaine de jours et je suis bien évidemment preneur pour toutes les informations et les idées de sorties/visites .... Madame est fana de photos donc nous allons faire notre possible pour faire 1 SAFARI PHOTO mais à 1ère vue les avis sur LA RESERVE DE BANDIA sont divisés alors existe-t-il d'autres possibilités dans les environs ?? Par avance merci pour vos éventuelles réponses. MAD
Open
Circuit au Sénégal en juin
Bonjour à tous,

J'organise mon voyage au Sénégal, et je suis un peu perdue... Je voudrais partir depuis Dakar pour le Sine Saloum. Chemin faisant, je m'arrêterai au Lac Rose, et au retour, je ferai la réserve de Bandia. Voici mes questions : - avez vous un chauffeur avec voiture FIABLE à me recommander ? - quel est la meilleure heure pour voir le Lac Rose ? J'y suis déjà allée mais il était +tot kaki :-) - quel est le point de chute que vous recommanderiez au Sine Saloum ? Je voudrais loger dans un petit hotel / eco lodge vraiment sympa, bien intégré dans l'environnement (pas "pré-fabriqué" pour touristes)

Merci d'avance pour vos retours
Open
Une dizaine de jours au Sénégal en février
Que faire en une dizaine de jours seulement, au Sénégal à fin février ? Je voyage en totale indépendance et j'ai une préférence marquée pour les sites naturels. Cependant je suis ouvert à toutes formes de ballades à pied, cheval, voiture ....... J'aimerai cependant éviter les parcours marathon. Merci pour vos bons conseils.
Open

You might also like