Discussions similar to: Tour cheval Mongolie
FR
Acheter un cheval à Oulan Bator (Mongolie)
Bonjour,

Alors voila, je sais que je m y prends un peu tard mais bon…

Je pense partir pour oulan bator Samedi 4 juin si possible. La je pense passer une semaine autour de la capitale le temps de faire mon visa pour la chine et me renseigner sur l objet de mon message ;

si c possible, j aimerai acheter un cheval et traverser la mongolie en suivant plus ou moins le parcours du transmongolien puis avant la fin de mon visa le 3 juillet, vendre le cheval et monter dans le train pour pekin.

Je suis seul, ne parle ni mongole ni russe et j ai un gros sac a dos.

Pensez vous cela realizable. Combien coute un cheval a oulan bator ? trouve t on des cartes facilement, est il facile de se ravitailler sur le parcours…

Si quelqu un est motive, pourquoi pas ?

Je suis actuellement a Irkoursk et pars pour quelques jours sur une ile du lac baikal. Je ne pense donc pas pouvoir lire mes messages avant Jeudi voir Vendredi…

Merci d avance pour vos reponses et a plus,

Adrien
Open
Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010
Bonjour, Comme beaucoup sur ce forum, je suis un étudiant en fin d'étude et je veux profiter d'un séjour à l'écart de la civilisation mondiale, dans les seules endroits non contaminés par la mondialisation. je pars en Mongolie en solo (ou du moins pour le moment), seulement j'ai d'autres motivations: - Dans un premier temps je compte rester deux trois jours à Ulan Bator afin de prendre connaissance de certaines formalités et prolonger mon visa (visa touriste n'étant que de 30 jours, on peut le prolonger de la même durée sur place) - Ensuite, j'envisage prendre le train (s'il y en a un) pour remonter au nord vers le lac khovsgol ou je profiterai de ce paysage quelques jours, le temps d'acheter un cheval et me procurer le matériel nécessaire. Une question: Est-ce qu'on peut trouver un fusil de chasse en mongolie? - Enfin, et tout l'intérêt du voyage commence ici: je compte me diriger vers l'ouest vers l'Altaï, et tout ça à dos de cheval. Puis depuis là-bas, je pourrais prendre l'avion ou le train jusqu'à Oulan Bator ou un vol m'attendra...

J'aurai néanmoins un grand nombre de questions à vous poser: - Est-ce facile de trouver des éleveurs de chevaux vers khovsgol? Quelqu'un aurait-il des contacts? Et si oui, comment ne pas se faire arnaquer? Il semble que les dents des chevaux en révèlent beaucoup sur eux... Des conseils en général? - Un second point concerne l'argent... Il me semble qu'on ne peut que retirer à UB. Dois-je porter sur moi 1000 euros tout le long du trajet? Et en ce qui concerne les papiers, faut-il les garder sur soi ou est-ce qu'on peut les déposer dans un petit coffre à UB? - Niveau communication, beaucoup d'entre vous semblent s'être débrouillés mais je vois pas comment je peux faire si ils ne parlent même pas l'anglais! - Enfin une question idiote: Est-ce qu'on peut acheter des cigarettes dès qu'on quitte la ville? Parce que j'aimerai aussi arrêter de fumer, mais si je tombe sur une yourte qui en a, je risque de succomber suite à la difficulté de l'épreuve.

Merci pour vos réponses et vos conseils.
Open
Sibérie et la Mongolie à cheval
Salut, je vais partir en tour du monde et je ferai un petit bout de chemin à cheval en traversant la Sibérie et en Mongolie... Est-ce que quelqu'un a déjà parcouru l'un de ces pays à cheval ? comment ça s'est passé ? combien a coûté le cheval et les équipements sur place ? est-ce que le cheval se nourrit facilement sur place ? et puis pour trouver l'eau suffisante pour le cheval et moi-même dans de si grands espaces, il y a-t-il des cartes que l'on peut obtenir ?? que de questions !! si quelqu'un si connait et a le courage de me répondre, je vous remerci !!
Open
Voyage seul en Russie et en Mongolie
Salut, je vais partir en tour du monde et je ferai un petit bout de chemin à cheval en traversant la Sibérie et en Mongolie... Est-ce que quelqu'un a déjà parcouru l'un de ces pays à cheval ? comment ça s'est passé ? combien a coûté le cheval et les équipements sur place ? est-ce que le cheval se nourrit facilement sur place ? et puis pour trouver l'eau suffisante pour le cheval et moi-même dans de si grands espaces, il y a-t-il des cartes que l'on peut obtenir ?? que de questions !! si quelqu'un si connait et a le courage de me répondre, je vous remerci !!
Open
Trek à pied et en cheval en Mongolie
Bonjour a tous

Voila avec un ami on part fin mai pour 3 semaine en Mongolie puis on veut prendre le Transmongolien jusqu a Pekin. On cherche a faire un trek à pied en autonomie avec ou sans guide puis un petit trek à cheval. On ne sait pas trop quelles sont les régions les mieux a faire. On aimerait vraiment rencontrer les gens du coin et participer a des activités avec eux si possible!! J'ai vu que le trekking vers le lac khovsgol sont sympa, on aimerait allez dans la région du desert de Gobi. Si vous avez des conseils , des astuces, des infos ou des contacts a me faire passer n'hésitez pas.

Je vous remercie a bientot

Simon
Open
Traverser le désert de Gobie à cheval (Mongolie)?
je commence a rever a mon prochain voyage, et j ai une idee qui me trotte dans le tete.. traverser le desert de gobie a cheval!

quelqu un ici l'a-t-il deja fait? ou simplement aurait qq renseignements, ou quelques idees pour savoir si c est possible, et comment?

ou encore mieux, quelques souvenirs? faites moi rever! je suis a bangkok, mais mon avion est demain pour reprendre la fac, c est la deprime a mort!!
Open
Randonnée à cheval en Mongolie
Bonjour à tous, Au mois prochain, j’ai l’intention de faire une rando à cheval en Mongolie. Qui a-t-il déjà faire le même circuit ? Pourriez-vous me donner des infos sur l’agence que vous avez contactée ? Avez-vous fait votre circuit dans combien de temps ? Pourriez-vous me suggérer un itinéraire intéressant ? Dans l’attente de votre retour. Bien cordialement
Open
Mongolie à cheval: concrètement, vous avez fait comment?
Bonjour à tous,

Je pense partir en Mongolie cet été et étant cavalière, forcément que ça implique le cheval! Je commence tout juste mes recherches, j'ai déjà parcouru les posts de ce forum mais je suis un peu perdue !

Certains achètent des chevaux sur place. J'avoue avoir du mal à imaginer l'organisation... Y a-t-il des gens pour me raconter leur expérience? Et le truc, c'est que niveau assiette et monte, je me débrouille (j'ai monté pendant 20 ans, et je pense me débrouiller sur ces chevaux réputés pour être un peu "galère" à gérer!), mais je n'ai pas par exemple de compétences en maréchalerie (d'ailleurs, ils sont ferrés les bestiaux là-bas?), donc ça me paraît être difficile... Et même après, ça implique un guide cette histoire..!

J'ai vu aussi que pas mal de personnes étaient passées par une agence. De mon côté, je ne suis pas habituée à ce mode de voyage, j'ai l'impression que je me ferai avoir sur les prix, comparé aux services que l'on peut trouver sur place... Mais je me dis aussi : comment trouver un guide et des chevaux de qualité sans passer par une agence? Avez-vous des adresses et des contacts récents?

Et plus généralement, que pensez-vous : achat, agence ou guide sur place ?

Merci pour vos réponses... Désolée pour le manque de précision du message, mais c'est le début et toutes les options sont encore ouvertes!

fannie
Open
Voyage seule à cheval en Mongolie
Salut,

Je projette de partir seule en Mongolie fin mai, et suis donc à la recherche d'informations pour préparer ce voyage. J'aimerai découvrir la culture et les gens de ce pays à travers une randonnée à cheval.

Je me demande alors s'il est préférable de réserver à l'avance un tour par internet ou s'il est possible de s'organiser une fois sur place à Oulan-Bator? J'ai visiter pas mal de sites internet, et j'ai l'impression que les randonnées à cheval ne se font que pour des groupes ou au moins deux personnes, est t il possible de faire ce genre de voyage seule ou de rejoindre un groupe sur place?

Merci par avance pour toutes infos. Et bon voyages à tous.
Open
La Mongolie à cheval pour débutants, est-ce envisageable?
Bonjour à tous,

je souhaiterais partir cet été un mois en Mongolie avec mon copain. Ce voyage est un rêve que nous avons depuis longtemps... Et il semblerait que la meilleure façon de découvrir ce pays est de le sillonner à cheval. Seulement voilà, nous ne sommes pas cavaliers. Nous avons déjà fait quelques ballades d'une heure, en vacances, mais c'est tout. Pensez-vous que c'est de la folie de vouloir partir faire quelques jours de cheval en Mongolie, avec un guide bien sûr, sachant que nous ne sommes que débutants? Si oui, quels sont les autres meilleurs moyens de voyager sur place (en terme de coût, de praticité...)? Merci infiniment pour votre aide,

A bientôt,

Claire
Open
Mongolie à cheval
C'est re moiiiiiiiiiiiii, et ouai encore!!! Bon, a vrai dire je me tatte quand a mon projet pour mon voyage en mongolie. Et j'envisage donc l'hypothese de me deplacer a cheval pendant mon voyage. Seulement je me pose quelques questions... Ou peut on acheter un cheval en mongolie? Est il facile de le revendre? Quels sont les prix? Peut on le revendre le prix qu'on l'a acheté? Est il possible de prevoir l'itineraire avant d'etre là bas? La nuit, peut on planter la tente? Ou met on le cheval? L'herbe leur suffit il pendant le voyage? A t'on beaucoup de chance de rencontrer des nomade? Y'a til des chances de se perdre?🤪 Puis ben .... voila pour l'instant deja si vous pouvez m'aider sur ces quelques questions ça serait super sympa!!! Merci d'avance!

ziouc😉
Open
Voyage à cheval en Mongolie pour l'été 2011
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je pense serieusement à partir en mongolie. bien évidemment des tas de questions se pressent dans ma tête. Je souhaiterai parcourir la Mongolie à cheval cet été 2011, rentrer en contact avec les nomades. Cependant, la Mongolie est un vaste pays et je ne sais pas trop quel itinéraire visé, le coût d'un guide, l'achat du cheval... bref, est ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer le budget (transport, cheval, nourriture, guide compris) pour un mois? ou plus simplement, est il possible de partager l'experience de quelqu'un qui a entrepris ce beau voyage! merci de votre aide! mon message est peut être très vaste mais j'espere de tout coeur pouvoir beneficier de vos sages conseils... Johanna
Open
Vagabondage à cheval en Mongolie et visa?
Salutations,

Je souhaite partir vers janvier-février 2010 en Mongolie pour plus de 3 mois, mais je ne veux pas travailler pour une ONG ou autres organismes Occidentales. Le problème est que les visas délivrés ne dépassent pas 3 mois si l'on ne part pas pour travailler ou avec une ONG. Est-ce risqué de ne pas avoir un visa en règle? Je pense partir en autonomie, à cheval avec une tente et du matériel de bivouac, mais je n'ai aucune expériences, donc je ne sais pas quel genre de tente choisir ou quels matériels me sera véritablement nécessaire. Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet, cela m'aiderai énormément. Je suis également à la recherche de cartes "IGN" de la mongolie, si vous savez comment s'en procurer...

Jun
Open
Randonnée itinérante à cheval en Mongolie
Bonjour tout le monde! je part 15 jours dont 10 jours à cheval en "autonomie" (je part en groupe organisé, traducteur...) avec des chevaux de bât dans le fin fond de la Mongolie de l'est dans le pays de Gengis Khan. Le départ a lieu le 28 juillet. Je souhaiterais profiter de l'expérience de certains qui auraient déjà vécu ce genre d'aventure. Que faut-il absolument prendre(bagage, pharmacie)? A quoi faut -il particulièrement faire attention sur place, sachant que c'est un autre mode de vie, autre culture, une région loin de tout. Certains peuvent t'ils me partager leurs expériences? Sachant que c'est toujours quand le voyage est fini ou touche à sa fin que l'on se dit: si j'avais su... Voilà, ma demande est assez vaste mais je suis impatiente de vous lire! Bon voyage ou préparations à tous! Et merci voyage forum!!!!

Loupiottes
Open
Randonnée en Mongolie à cheval
Salut a tous !! Ca fait qques temps que nous avons projeté de partir en Mongolie pr découvrir les paysages, les mongols et leur façon de vivre nomade. Etant cavalier ts les 2 (elle très bien et moi convenable…) l’aspect cheval nous attire évidement !! C’est pourquoi on a décidé de faire ce voyage à cheval. Je vous expose rapidement le programme prévisionnel pr que vous me donniez votre avis et vos conseils !! Départ vers le 1er juillet de paris pr Moscou en avion. 2-3 jr sur Moscou le temps de visiter et d’acheter des billets de transsibérien. Sur le trajet, un stop de 2 jrs au Lac Baïkal pr apprécier le paysage J Puis descente sur UB en train tjrs.Comme on arriverai sur UB vers le 10 juillet, on se poserait 3-4 jrs pr assister au Naadam.Une fois sur UB, trouver un guide/interprète qui puisse nous aider pr acheter 3 chevaux et tt le matos nécessaire (selle, bat….) et nous accompagner pdt la rando.Pr l’instant, on voudrait partir 15 jrs avec un guide pr nous monter comment procéder avec les chevaux, les coutumes ….et faire 15 jrs ts les 2 sans guide. Puis retour en France par avion avec un billet acheté à UB vers le 22-25 aoûtApres beaucoup de réponses en consultant le forum, il nous en reste encore beaucoup et en tt genre !! Quel est le coût de la vie à Moscou (chambre d’hôtel, restau, nourriture…) Faut t il vraiment s’ y prendre a l’avance pr les billets de train à Moscou ou 2-3 jours suffisent ? Les billets pris à Moscou permettent t ils de faire ttes les correspondances jusqu’a UB ou il faut compléter son trajet au fur et à mesure ? Quel est le tarif du visa mongol pr 2mois? (En supposant que je trouve une invitation) On se demandait si on était obligé (d’un pt de vue pratique) d’aller jusqu'à UB afin de préparer la rando ou si il n’était pas possible de s’arrêter ds une ville plus petite et de faire les même préparatifs (achat cheval, trouver le guide…) ce qui nous permettrai de rayonner à partir d’un endroit qui serait plus proche de notre zone de rando. Si non, ça nous oblige à partir et revenir à cheval de UB. Je ne sais pas encore comment sont les alentours mais je pense qu’il y a plus joli qu’autour de la capitale !! L’achat des chevaux et accessoires sera-t-il plus facile du fait du Naadam, ou au contraire ? Peut on facilement revendre les chevaux (à des mongols ou des étrangers à UB) fin août? Est il facile de trouver un guide/interprète qui puisse nous accompagner à cheval pdt 15 jrs. Et éventuellement le laisser à 15 jrs de notre pt de départ et le laisser rentrer par ses propres moyens ? Peut on organiser une rando à UB, partir en 4X4 rejoindre le pt de départ décidé à UB et commencer la rando cheval a partir de ce pt de départ ? Est-ce faisable de partir 15 jrs ts seul ou pas (trop dangereux, trop de difficultés…. ?) Y a-t-il des vaccins à prévoir ? Les lignes aériennes pr le retour sont-elle sure ou bien c’est du vieux coucou russe de 50ans ??! Et enfin, la petite dernière !! Combien coûte une yourte sans le mobilier (juste structure+ toiles) et surtout, quel est le meilleur moyen de la rapatrier en France (avion trop cher je pense, train peut être incertain ?camion ??)

Bon, ça fait déjà une grosse dose de pt d’interrogation non ??!!! On espère ne pas trop vous avoir dérangé et que les réponses (si réponses il y a) pourront également servir à d’autres !

Et si qqun a des docs, des infos sur des rando cheval (pas de trucs organisés) on est preneur !!

En attendant, on vous remercie énormément de prendre le tps de nous lire et on vous souhaite une bonne journée !!

Xavier et Tiphaine
Open
Mongolie à cheval
Bonjour a tous,

j'ai le projet avec un ami de parcourir une partie de la Mongolie a cheval. Nous souhaitons partir de Pekin pour rejoindre la Mongolie en transports et acheter ou louer un cheval a la frontiere sans passer par UB. J'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait ce circuit et acheter un cheval ailleurs qu'a UB?

Merci
Open
La Mongolie à cheval oui mais...
slt à tous;

alors que je n'ai pas encore fini mes préparatifs de voyage pour cet été je pense déjà à mon voyage de l'été 2006 (est ce grave docteur?😉).

je souhaite faire une partie de la traversée de la mongolie à cheval avec l'aide d'un ami et sans guide. Je tiens à préciser que l'on a pas peur de l'aventure on chaqu'un a sonexpérience propre: lui dans les andes moi dans le haut atlas et je sais m'orienter sur une carte avec (mais surtout sans) GPS (je pratique l'apinisme depuis des années). Seulement là je n'ai aucune expérience (ou si peu) du cheval lui un petit peu pour en avoir pratiqué pendant 3 ans à partir de 11 ans et de temps à autre l'été.

aussi j'ai quelques questions

>> Est ce possible pour une personne qui n'a jamais fait de cheval de passer 20 jours d'affilé dessus.

>>j'ai vu qu'il fallait pas mal marcher à coté du cheval dnas quelle proportion (ce n'est pas un pb pour moi je suis rompu aux trekking).

>>Est il difficile de s'occuper des cheveaux des alimenters que faire pour ne pas se les faire voler la nuit vaut mieux les attacher à un piquet ou leur lier deux jambes.

Je suis preneur de tous les conseils et surtout de témoignagse de personne comme moi qui n'ont pour ainsi dire jamais fait de cheval. Si je choisi cette méthodde c'est aussi pour des raisons de coût.

si vous connaissez des sites ou des ouvrages qui détaille bien la vie quotidienne je suis preneur.

d'avance merci de vos réponse
Open
Mongolie: Khovsgol - Ulan Bator à cheval?
Bonjour,

Je pars bientot en Mongolie, pour 3 semaines.

Je vais me rendre a Khatgal en avion ( a coté du lac Khovsgol), et j'envisage eventuellement d'effectuer le retour Khatgal vers UB a cheval, en passant par Tosonchengel - Tsagaan Nuur - Tsetserleg - Kharakorin. J'ai quelques questions: cela represente approximativement 800 km, est-ce envisageable / raisonnable en environ 17 jours ? achat d'un cheval a Khatgal : est-ce possible ? a quel prix ? conseils ? tuyaux ? pieges a eviter ? etc...

Je suis tres interessé par vos informations si vous connaissez ce sujet.

Merci beaucoup, Samuel
Open
Mongolie: 2 filles et 2 chevaux
Salut

On est deux filles qui avont deja fait nos preuves quant au goût de l'aventure that's why on a prevu de s'offrir la mongolie à cheval en 2006 (avant d'avoir des bébés et des maris en fait). Et à pas cher evidemment. J'ai deja lu plein d'infos super interessantes sur ce forum, mais j'aimerais bien avoir un petit résumé exprès pour nous...

D'autre part je parle un peu russe, j'aimerais savoir si ça peut vraiment aider...(auquel cas, d'ici là je perfectionne...)

Merci plein et bon voyage tous!

Julie Bullshit
Open
Vos conseils sur la Mongolie à cheval
une idée qui germe depuis un certain temps déjà et qu'il devient imperieux de concrétiser : une escapade au coeur des grands espaces mongols à cheval du début à la fin ! mais pour cela je manque d'info quant à la façon de l'organiser. help, quelqu'un l'a t'il déjà fait et aurait il quelques renseignements à me donner (agences à contacter qui organiserait ce genre de voyage ?)

merci d'avance
Open
Achat de chevaux en Mongolie
Bonjour nous souhaitons traverser la Mongolie à cheval cet été.nous nous demandons quel est la meilleur formule? Louer ou acheter un cheval? Pour deux mois de trip, pensez vous qu'il est possible de partir sans guide? Si non, connaissez vous les tarifs pour un guide, un cheval, le matos...merci alexandra
Open
Séjour en Russie et en Mongolie à cheval
Bonjour,

Après avoir lu 1001 articles sur différents forums, je me lance à mon tour.

Avec une amie, nous avons prévu de partir en Russie, au mois de mai, pour visiter un peu le pays. Nous atterirons à Saint pétersbourg , au fur et à mesure nous avancerons en direction de Moscou pour prendre le transiberien, pour rejoindre la mongolie. Arrivée en Mongolie, nous souhaitons acheter des chevaux pour voyager. Après tout ça nous rejoindrons la France à pied, en bus, en vélo, ...

Mes questions sont plutôt du genre pratico pratique : - pour le visa russe, est ce qu'une invitation d'amis russe peut suffire, ou il faut absolument avoir un voucher de la part d'un professionnel du tourisme? - si vous avez des lieux incontournables.. -pour le transiberien, juste une confirmation il est bien possible de faire des escales pour plusieurs jours? - pour l'achat des chevaux en Mongolie, connaîtriez vous un coin à ideal, pour s'en procurer?

Pour le moment voilà, voilà Merci d'avance pour vos lumières Aurore
Open
Mongolie à cheval en autonomie
Bonjour à tous,

je crée ce poste après pas mal de lecture. Blog forum avis de voyageurs etc..

Mais comme chaque voyage est différents, et que j'ai eu du mal à retrouver la même situation que la mienne, je me permets de créer ce poste.

Je vais essayer de faire le plus cours possible. Je fais un topo de notre projet et ensuite une cascade de questions simples ;)

Projet :

Nous sommes deux amis : 24 et 30 ans, nous partons pour une durée maximal de 13 mois. Avec (en gros) Paris -> Moscou -> transsibérien jusqu'au lac Baikal -> transsmongolien jusque Oulan Bator en Mongolie, puis Chine Tibet Népal Inde etc etc..

Cependant ma venue ici concerne donc la Mongolie. Nous aimerions pouvoir traverser une partie du pays en cheval (comme beaucoup ;)). Je sais que l'unique poste frontière avec la Chine acceptant les étranger se situe au sud est, sur le tracé du transsmongolien. Donc dans l'optique de poursuivre vers la Chine après notre petit périple en cheval, nous devrons forcément passer par ce poste frontière. Pour ce qui est de cette aventure à cheval, sachez que je dispose de l'ensemble du matériel nécessaire car j'ai déjà fait de la rando en autonomie. Donc tente ultra light, sac de couchage en duvet, popote etc etc..

Voilà les questions :

1 - Quel est pour vous le meilleur itinéraire? (en sachant que nous comptons rester dans le pays 1 mois, mais que s'il faut ralonger un peu nous pouvons, et sachant aussi que nous arriverons à Oulan Bator et devrons resortir du pays Zamiin Udd, au sud est) quand je regarde les cartes, j'ai l'impression que l'ouest du pays est plus jolie, plus vallonné, plus vert etc.. qu'en pensez vous?

2 - Acheter des chevaux est-il chose facile? allons nous devoir passer des jours et des jours à chercher? Les chevaux mongols sont visiblement robuste, mais sont-ils fait pour traverser comme ça de longue distances? D'après vous, combien coute un cheval? Faut-il en prévoir que 2 ou un 3eme pour les sac nourriture etc?

3 - Nous comptons partir de Paris début Aout, donc au maximum nous serons à Oulan Bator vers mi ou fin aout. Pensez vous que le climat sera un ennemi sérieux? D'ailleurs à quelle températures devons nous nous attendre en journée? Et la nuit?

4 - Nous sommes deux, (à ne rien connaître aux chevaux, je sais à peu près monter mais c'est tout) pensez vous qu'à deux c'est possible? ou faut-il emmener notre ami qui veux se joindre à nous uniquement pour cette étape à cheval, et repartir ensuite en France, sachant que lui à une énorme expérience avec les chevaux, (compétition, haut niveau etc..)?

5 - D'un point de vus purement pratique, enfin encore plus pratique que les questions du dessus : Est-il facile de trouver de la nourriture sur le chemin? Ou faut-il tout prévoir avant? Pareil pour l'eau..

6 - Question sécurité (ralalala ces occidentaux ;)) pensez vous que cela est risqué d'être seul (sans guide) de faire un feu le soir dormir en tente et laisser les chevaux attaché à coté de nous? Les mongols semblent sympathiques, mais les règles de bon sens changent parfois en fonction des pays...

Bon je sais que poser beaucoup de question sur un même poste n'est pas très bien venu donc je m'arrête là, mais en gros vous l'aurez compris, nous sommes deux, nous sommes motivés, pensez vous que cela soit possible? Quels seront les grosses difficultés rencontrées, et quels conseils pouvez vous nous donner?

PS : j'ai entendu dire que la société horsetrail (très bonne réputation) aidait parfois les étrangers à acheter leur propre chevaux. Savez vous si cela est toujours d’actualité?

Je vous remercie infiniment pour votre aide. Je m'excuse pour cette avalanche de questions.

J'ai très hate de vous lire. A bientôt. Sarcass.
Open
Informations voyage Mongolie à cheval
Bonjour bonjour,

Voilà je m'apprète à partir en Mongolie au mois d'aout et j'ai quelques petites questions à poser à ts ceux qui peuvent y répondre : J'ai un appareil photo numérique, où vais-je pouvoir vider ma carte memoire et mettre mes photos sur CDR ? Ca risque pas d'être la galère ?? Est-il préférable de prendre des chèques de voyage et en quelle devise ? Euros ? Dollars ? Pour découvrir le pays à moindre cout et de manière + authentique je pensais me déplacer à cheval.. Est-ce véritablement faisable, en d'autres termes faut-il avoir des fesses en acier pr tenir 15 jours sur un cheval ? Y'a t'il d'autres alternatives pas chères et autant sympathiques ? Le duvet est-il nécessaire en Mongolie ? Parce qu'avec la place que ça tien je ne vais pas prendre grand chose d'autre..

Merci 😏, Caroline
Open
Mongolie: agence pour faire des randonnées à cheval?
Nous souhaitons aller en Mongolie l'ét prochain. Nous aimerions faire quelque randos à cheval mais nous sommes totalement novice dans ce domaine et en plus nous voyagerons avec un enfant de11 ans. Nous aimerions faire plusieurs petits trajets de 3-4 jours avec guides.

Avez vous des conseils sur les régions ? Est il facile de trouver sur places des agences locales, ou guides indépendants pour faire de telle ballade?

Si vous pensez qu'il y a des "incontournables" j'en suis curieux. (j'ai souvent une "liste des incontournables" bien différentes de celles des guides de voyage!)

Merci
Open
De la Mongolie à l'Inde à cheval: trajet possible?
Bonjour à tous, nous sommes présentement à organiser au fur et à mesure notre tour du monde. Nous embrassons un rêve de voyager de la Mongolie à l'Inde à cheval... mais quel chemin emprunter? Contourner l'Himalaya ou la traverser?🤪
Open
Faire du cheval dans les alentours de Bayankhongor? (Mongolie)
Quelqu'un a-t-il déjà fait du cheval dans les alentours de Bayankhongor? On cherche à éviter la vallée de l'Orkhon pour effectuer un trek compris entre 5 et 10j (l'itinéraire n'est pas encore fixe). Objectif coin pas trop touristique avec paysages diversifiés? Bon je sais que c'est beaucoup demandé mais c'est un peu la définition que j'ai trouvé de Bayankhongor...Ah oui j'oubliais, l'idée est une version location de chevaux ou avec un guide et un maximum d'autonomie, donc pas de trouver une agence avec des tours bookés et tout compris. SI vous avez d'autres idées de coins sympas ...on est ouverts à toute proposition!!

D&P
Open
Randonnée équestre en Mongolie
Bonjour, Depuis toujours mon ami et moi rêvons de partir en Mongolie pour une randonnée équestre ce que nous nous apretons a faire au mois de Mai. Nous sommes très interessés par l'agence "Harseback Aventure", êtes vous déjà partit avec ? Ou est ce que quelqu'un aurais quelques conseils à me donner ? D'avance merci.
Open
Mongolie ou Kirghizistan pour randonnée équestre?
bonjour toute nouvelle sur le forum qui est une masse d'infos et qui a l'air bien dynamique, je suis en train de préparer l'itinaraire pour un TDM l'année prochaine. j 'hesite entre la mongolie ou la khirghistan pour faire une rando equestre de 1 ou 2 semaines; mon souhait ; aller à la rencontre des paysages et des pueples nomades des montagnes: qu'en pensez-vous? quel pays serait à privilégier sur les 2? connaissez-vous des bons plans pour cette chevauchée equestre avec guide local si possible ( tourisme equitable!)? merci de vos infos kinou
Open

You might also like