Discussions similar to: Tour monde train
FR
Faire le tour de l'Afrique en stop sans argent, début au Maroc
Bonjour à tous,

Je pars en fin de semaine prochaine pour un voyage en mode sac à dos, trek et stop. Pour une durée d'un an. je partirai avec peu ou prou sans argent. Juste de quoi me payer à manger. Je dors sous une tente de manière régulière depuis 3 ans (mais dans les pays européen). Je voyage avec très peu d'affaire, mon sac à dos doit peser 6kg sans eau ni nourriture. Mon aspect n'est pas celui d'un touriste aisé.

Ma question est simple, j'aimerai découvrir l'afrique.

Je commence par le maroc avec deux mois de trek dans le haut atlas.

Ensuite, j'aimerai faire le tour de l'afrique ou du moins découvrir les plus beaux pays (et traverser certain en stop de manière rapide).

Je pense descendre sur la mauritanie mais après je ne sais pas par où aller. Avez des conseils un itineraire "sur".

Ma 2eme question concerne les visas : que faire si l'on ne m'autorise pas l'entrée dans un pays. Comme je voyage en sac à dos et je suis habitué à la montagne et aux chemins de traverses, passer outre est ce possible?

3eme question : le carnet de vaccination. je n'en ai pas, et je n'en ai jamais eu. Peux on me refuser l'entrée d'un pays pour cela (je serais à pied) et je reviens au point 2, les chemins de traverses sont ils possibles.

merci bien.
Open
Tour du monde en train et bateau
Salut à tous Partir et repartir... j'ai envie d'aller vers l'ouest et de revenir par l'est, mais surtout pas en avion, que du train pour sortir de mon train-train. Mon projet est d'aller vers les peuples, même sans causer because les langues étrangères, et aussi de faire un album de photos surtout pas des clichés de cartes postales mais des photos des têtes des gens ou si vous préférez des portraits de gens qui peuplent la Terre. Départ courant 2007 avant que je ne sois trop vieux...😏
Open
"Le tour du monde en train" de Philippe Mellul
Je viens de terminer "le tour du monde en train" de Philippe Mellul qui donne de bonne idées de voyage pour les fanas du rail. C'est vraiment un super moyen de transport, on peut voir du paysage, faire de tres bonnes rencontres (quand les trajets durent plusieurs jours on vit tous plus ou moins les uns sur les autres) et reste une façon de rejoindre un lieu (plus ou moins rapide et surtout beaucoup moins honereuse que l'avion). En plus ils passent souvent dans des lieux ou les cars et voitures ne vont pas ce qui permet d'eviter les endroits trops touristiques

Lisez ce petit road book sympa et abandonnez les avions trops chers, et trop rapides qui vous debarquent d'un seul coup dans un endroit du monde completement different!!

NB : y'a aussi des rediff "Des trains pas comme les autres" cet été sur la 5 tous les jours et la 2 le samedi, parfois un peu intello mais il y a toujours des train....
Open
Tour du monde comme les autres?
Hello,

Bon aller un ptit sujet pour faire réagire les réveur et les autres (qui passe a l'act).

Quand on lit les post de cette partie du forum, presque tous le monde veut fair un tour du monde en avion, en empruntant les chemain balisé des autres routard. Est ce que plus personne n'as plus envie de faire autrement (je sait y'as un forum vélos), mais personne ne parle partire en bateau, voiture, roller, trotinette, mongolfier (bonjour le budget), cloche pied, courant, marchant, en tongues, bon la j'ai plus d'idée.

Il y'as tant de facont de découvrire le monde alors pourquoi le faire en avion ??????

@+

Philo
Open
Infographie géante sur les statistiques de cent tours du monde
Pour ceux et celles qui sont en train de préparer leur tour du monde, on vient de mettre en ligne une belle infographie sur les statistiques des tour du monde. On a été chercher plein d'infos sur 100 tours du monde : notre moyen de vols, durée, nombre de pays visités, budget, âge et sexe des voyageurs...

http://www.voyageautourdumonde.fr/statistiques-tour-du-monde

Qu'est ce que vous en pensez ?
Open
Cherche partenaire pour tour du monde à vélo en 2017-2018
Bonjour! Je m'appelle Lucie, j'ai 28 ans et je projette de réaliser un Tour du Monde à vélo d'ici 4 à 5 ans. Pour le moment, je souhaite mettre un peu d'argent de côté, m'entrainer, programmer mon itinéraire et acheter le bon matériel. Je recherche un coéquipier pour partir avec moi, de préférence un homme car je ne souhaite pas partir seule et je ne souhaite pas non plus partir avec une autre femme pour des raisons de sécurité dans les pays traversés. Etre en couple passe toujours mieux je pense, un homme et une femme, et peut faciliter les contact et éviter les embêtements. Je cherche quelqu'un qui ait la même envie, le même timing (partir dans 4 ou 5 ans ça veut dire en 2017-2018 pas avant). Pour moi, un Tour du monde se prépare. Il vaut mieux être sur la même longueur d'ondes. Cela peut commencer par se retrouver pour de plus petits voyages déjà. J'ai déjà un vélo et je projette d'acheter les sacoches en fin d'année si tout va bien. Je pourrai donc partir déjà pour des vacances, l'année prochaine. Le premier pays où je souhaite aller est l'Irlande. Pour le Tour du Monde, c'est un gros projet et qui pourra prendre un temps indéterminé...peut-être 2 ou 3 ans, voire plus, je ne sais pas. En tous cas, je suis preneuse de retours d'expériences sur ce thème et puis j'aimerai échanger. N'hésitez pas à me contacter. Routarement vôtre Lucie
Open
TDM sans permis de conduire: une utopie?
Je sais, je sais cette question peut paraitre un poil crétine. Je fais partie de ces martiens inadaptés qui n'ont pas (et n'ont pas envie d'avoir), la trentaine bien sonnée, de permis de conduire. Vous raconter pourquoi est une autre histoire (et serait trop long de ttes façons), mais voilà, je prévois un TDM plutôt roots pour la mi 2005. Je voudrais savoir si, d'après votre expérience, il est réaliste et possible de ne pas passer par la case bagnole. J'ai des avis contradictoires sur la question et du coup, me demande si je mets à profit ces qqs mois pour passer ledit permis, très cher en Guadeloupe soit dit en passant (et amputerait mon budget TDM et ça...) ou si je fais l'impasse sur le précieux papier rose. Quid? est-ce vraiment IMPERATIF?

Dans l'attente de votre écho,

Tropicalement vôtre,
Open
Les Etats-Unis et le Canada en train
bonjor a tous...le voyage c est la vie....il faut rever sa vie et vivre ses reves.....

c est la premiere fois que je vais aux usa je suis allée au Quebek...pas au Canada mon projet ..aller de MOntreal a Vancouver en train retour de ST françisco a New york toujours en train !!!! (j ai deja fait paris_ waldivostok ) une sorte de tour du monde en train !!

tous vos conseils me seront utile ...je veux voyager seulement de jour connaissez vous un moyen economique ??? pass , prems ???? comment reserver ??? est il raisonnable d esperer acheter les billets au jour le jour ??? en general je loge en auberges de jeunesse !!! je prend avec plaisirs tous info pour ce voyage merci et bonne route a tous
Open
De Chennai via Kanyakumari à Delhi en train: c'est bien?
Bonjour ALL, 🙂 aaahh nous avons un peu de changement de program et comme d'habitude je vous ecrit a avoir vos conseils si presiiu nous sommes 4 et nous avons 12 jours pour traverser de SUD au NORD

Chennai - Kanyakumari - Madurai - Bangalore - Hyderabad - Nanded - Bhopal - Varanasi - Delhi est-ce une bonne idee de faire tout ce trajet en TRAIN indien?? ou bien vous conseirez d'autres choses!!!

en fait nous voulons faire qqk chose de fous et rapide et dynamique

je pense pour avoir une TOUCHE de l'inde c'est un bon trajet merci de vos reponses JP🙂
Open
Réservation du transsibérien Moscou-Oulan Bator en Mongolie
Bonjour, il parait que pour prendre des billet pour le transibérien de moscou jusqu'en Mongolie, il faut passer par une agence russe, c'est moins cher. Quel quelqu'un saurait à qui je dois m'adresser pour les réserver? ... sachant que je ne parle et ne comprend pas un mot de russe. Merci!!!!
Open
Népal à la Mongolie en passant par la Chine
bonjour, on est à la recherche du moyen le plus intéressant pour atteindre la mongolie en traversant la chine en partant du népal ou du tibet ... si vous avez des tuyaux, on est toute ouïe!!!

et puis ossi si vous connaissez les tarifs oulan bator / pékin par le transibérien, et s'il est possible de faire des escales le temps qu'on veut...

merci!!! M&M
Open
S'installer à l'étranger
En voilà un titre bien vague ! je souhaite, comme beaucoup de monde qui traine sur cette section du forum, m'expatrier, et donc m'installer quelque part. Mon problème c'est : que faire ? et où ? ouvrir une guest house ? une entreprise de location de scooters ? une boulangerie ? Ces deux questions sont liées, puisque la possibilité d'une activité dépend de son emplacement (peut on acheter ici ? a t-on le droit de vendre là ? etc..) et vice versa : le lieu dépend de ce que l'on veut faire.

Ce que j'aimerais dans ce sujet, c'est que tout le monde fasse part de ses rêves, de ses idées, ou de ses expériences positives (oui les négatives y'en a assez je trouve ;-) afin de donner des idées, et de la motivation à ceux qui souhaitent le faire. Selon vous, quel est le meilleur endroit pour s'expatrier ? le plus simple ? le plus rapide ? le plus accueillant ? quelle est l'activité la plus simple pour débuter ? Etc... Merci à ceux qui joueront le jeu...
Open
Besoin d'un permis pour aller de Chine au Tibet?
Bonjour tout le monde🙂

Voilà, je vous explique mon problème :

Je suis en France. Le 20 avril, je vais à Shanghai (J'ai mon visa chinois). J'y rejoins un ami français qui y vit. Nous aimerions aller 7-8j au tibet, en routard (pas en groupe).

Nous aimerions prendre le fameux train Tangula Express (Train le plus haut du monde). Ce train part de Pékin mais le trajet est trop long (48h). Nous envisageons donc de choper ce train à Xining (gare désservie). Il ne nous resterai plus "que" 28h de train.

Mon pote, qui est à Shanghai, a commencé à se renseigner auprès des agences. Il entend un peu de tout et les discours sur internet sont tous discordants...

Est ce que quelqu'un peut nous dire comment procéder pour se rendre au Tibet sans rencontrer de problème? Ou, quoi, combien ?

Merci pour vos réponses :-)
Open
Idées de randonnées en Géorgie et en Arménie?
Bonjour,

Je pars en Géorgie et en Arménie dans quelques mois et j'aimerais avoir des idées d'endroits où faire de la randonnée (une journée à deux, trois ou même quatre-cinq jours). Je me demandais s'il y avait des places où camper ou des refuges en montagnes.

Avez-vous quelques suggestions, des coups de coeur?

Le niveau de vie est-il élevé? Est-il facile de se rendre près des lieux de randonnée sans voiture, c'est-à-dire en autobus?

J'aimerais connaître vos opinions et vos expériences sur le sujet.

Merci beaucoup!
Open
First time in India? Premier voyage en Inde? 2001
Bon, je me lance. J'espère en tout cas, que vous allez bien vous marrez comme moi, je me marre à chaque fois que je relis le récit de ce premier voyage en Inde.....

Samedi 31 mars 2001

6h30 !! C’est l’heure, c’est le moment, c’est l’instant, c’est le jour J !! Thierry fait couler le café, Marie fait couler la douche…

7h30. Il fait seulement 7°…brrrrrrrrrr…..vite vite un bus 71 qui nous mène à la gare centrale de Bruxelles puis, le train jusqu’à Zaventem. Ce sont les vacances scolaires de Pâques et il y a un monde fou !! Nous montons au resto qui donne sur les pistes et nous enfilons un petit-déjeuner en imaginant notre futur voyage. A peine avons-nous décollé que nous atterrissons déjà 40 minutes plutard à Roissy Charles de Gaulle. Notre avion ne décollant qu’à 16h, cela nous donne le temps de mettre notre sac à dos en consigne et de prendre un RER pour Paris car j’ai envie de boire un bon café crème au bord du canal St Martin. Hélas, le personnel du-dit RER est en grève et nous sommes condamnés à passer le restant de la journée à l’aéroport. Cela passe assez vite car il y tellement de choses à voir dans un aéroport. Comme nous n’avons chacun qu’un seul sac à dos très léger que nous garderons en cabine, l’enregistrement est rapide.

Une heure avant d’embarquer, nous sommes déjà à la gate 44. L’avion également. « C’est un boeing 747 des années ’70 » me dit Thierry. Il a l’air un peu vieux mais il est joli et original, chaque fenêtre est décorée avec des dessins indiens. Au compte-goutte, le personnel naviguant arrive. « Thierry, tu as vu le personnel de bord ? » « Oui, les hôtesses, c’est pas vraiment les miss monde qu’on voit dans les magazines » « Non, je voulais surtout que tu regardes l’état du costume des hommes. » « Ah oui, effectivement, le bord de leur col de chemise et veston est complètement élimés…. » « Ben, j’espère que l’avion n’est pas dans le même état…. »

Nous devrions décollés à 16h. Or, je vois qu’il est 17h….heu...…….18h et pas de nouvelles mais, tout à coup, nous entendons un appel dans le micro.

-« Les passagers du vol Air India 140 à destination de Delhi sont priés de patienter un instant, l’avion est en réparation…. »

-« Hein ?!?! Quoi ?!?!? Hé Thierry, moi je monte pas dans cet avion ». Il me corrige : « L’avion est en préparation »….….Ouf !!

Nous pouvons enfin embarquer vers 18h15. Nos sièges sont superbement bien placés à la première rangée, et Thierry pourra allonger ses jambes. Tiens, il y a déjà quelqu’un à sa place. C’est un monsieur indien. « Excuse me sir, but you took my place » « No, it’s my seat» « Sorry, but look once to your embarkment card and you will see that you are wrong. I have the window and my wife, the middle seat» « grrrrrrr……»”

Il se lève en râlant et recule de 2 places……Voilà notre premier contact avec l’Inde. ….

19h30. Un petit en-cas nous est servi. Bonne nouvelle : mousse de poisson sur toast. Mauvaise nouvelle : les toast font 3x2cm !! Est-ce là notre souper ?!?! Mauvaise langue que je suis. …….Une heure plu tard, notre hôtesse nous apporte un sachet de cacahuètes…..

L’avion traverse de grands trous d’air et je ne me sens pas trop bien. Assez mal en tout les cas pour ne pas avoir envie de manger ce bon repas indien qui arrive. C’est Thierry qui mange tout : poulet tandoori et mouton. L’odeur des épices me retourne l’estomac et je suis à 2 doigts de crier « Raoul »….…

Mais cela n’arrivera pas, je l’ai décidé !!

Autre chose : le pilote…..mais quelle babelutte celui-là !!

- « A votre gauche, vous pouvez admirer les Alpes » - « Si vous regardez à droite, vous verrez les Carpates » - « Attention, nous allons survoler….

En fait, il nous fait un cours de géographie. C’est super sympa. Non seulement, il nous pilote, mais en plus, il nous explique tout ce qu’il voit sur son chemin. Je me demande si je dois lui donner un pourboire en descendant de l’avion…….

Je parviens, malgré les turbulences qui ne cessent, à m’endormir.

Voilà qu’à 4h du matin, Mr le professeur de géographie réveille 700 passagers, juste pour dire que nous passons la frontière pakistanaise !!!

Mais il a eu raison, notre guide. La frontière entre le Pakistan et l’Inde est complètement illuminée. Je ne situe pas trop exactement le tronçon illuminé mais là, c’est géant !! Merci !!

Dimanche 1 avril 2001

5h13. Les formalités administratives accomplies, nous sommes les premiers à passer le hall de sortie de l'aéroport de Delhi. Un hall triste, éclairé de néons crasseux et quelques fans fatigués qui tournent au ralenti.

Il y a là, au milieu de ce hall, une femme assise sur une chaise branlante. Autour d’elle, des dizaines de personnes à même le sol qui tâtonnent, ouvrent, contrôle et trient des centaines colis. Ils lui crient le nom du destinataire (sans doute) et elle l’inscrit dans un vieux carnet tout destroy et jauni. Je regarde de plus près…..ah oui, je ne me suis pas trompée….c’est bien ce que je pensais avoir lu...ce sont des colis qui viennent d’arriver avec Fédéral Express…..

Il est un peu plus de 5h30 quand on sort de l’aéroport mais nous ne sommes pas seul……………..Une nuée de rickshaw nous saute dessus pour nous emmener en ville !!! C’est une véritable plaie…

Hé là, moi pas me faire avoir hein !! J’ai bien lu mon guide avant de partir et je sais qu’il y a le bus 780 qui va en ville pour à peine quelques sous. Il y a bien 2-3 bus devant l’entrée mais il n’y a personne à l’intérieur. Les rickshawallas nous disent que les chauffeurs de bus sont en grève et qu’il n’y a pas d’autre solution que de partir avec eux…. D’après notre guide, l’arrêt de bus se trouve de l’autre côté de la rue. On s’engage donc dans la pénombre………..et c’est là que je la vois !!!

Elle est très foncée, je dirais même racée, la tête bien haute comme pour défier les nouveaux arrivants. Ils ont bien fait ça, on dirait une vraie !!! « Waow !! T’as vu ? Ils ont fait, comme chez nous à Blankenberge, à la côte belge, une statue pour accueillir les touristes !! » « Oui, oui, Marie, il est temps que tu te reposes… » « Mais non, regarde !! On dirait une vraie !! « Marie…………. c’est une vraie….……...................vache ….. »

La honte……Pourtant je le savais. Cela faisait un an que je me documentais sur ce pays. J’ai tout vu, tout lu, tout entendu à propos de l’Inde….. Je suis à peine depuis 10 minutes sur le sol indien et voilà que je suis déjà perturbée….…. Hé non, ce n’est pas un poisson d’avril. Devant l’aéroport de Delhi ce samedi 01 avril 2001, il y a des vaches qui se baladent tranquillement… Tant que l’on n’est pas plongé dedans, on ne peut pas réaliser. Aucun livre, aucun documentaire, aucun récit ne peut remplacer la réalité, les bruits, les odeurs, la langue, les couleurs….

Décidément, il est temps que je me repose….

Après une promenade dans les environs de l’aéroport, nous y revenons et montons dans le premier bus dont le chauffeur nous confirme la destination du centre-ville. Là, pendant une heure, nous attrapons l’Inde en pleine poire !! Il n’est que 6h30 et il fait déjà 21°. Le chauffeur de bus se fraye un chemin à coup de klaxon comme si c’était une urgence. Ca nous dépasse déjà. Mais le pire, c’est ce que nous voyons tout au long du chemin. Nous en restons muets. De fatigue bien sur, mais également de stupéfaction de voir ce que l’on voit…… Tout ces gens qui dorment sur les trottoirs au milieu des vaches, singes, chiens, chèvres, cochons, corbeaux, de la crasse, de la puanteur partout. C’est tellement loin de nos réalités d’occidentaux…

Et soudain, le chauffeur de bus ralenti et nous dit de descendre. « Ok, you can go. It’s here. » « Are you sure this is the centre of Delhi? Connaught Place? » « Sure, no problem » (on l’entendra souvent ce “no problem”…)

No problem, no problem…..C’est vite dit ça…..

C’est sur, on s’est fait avoir, c’est pas le centre ici, ça doit encore être la banlieue…...mais….Connaught Place, ça devrait être plus moderne, non ? Plus vivant, non ? Heu, j’ sais pas moi, un peu plus occidental quoi, avec des belles rues bien tracées, histoire que je sois pas trop paumée….. Au lieu de cela, je ne vois que des trottoirs défoncés et de la saleté partout autour de nous. Qu’à cela ne tienne, j’ouvre mon guide pour me situer un peu. « Bon, allons jusqu’au coin de la rue voir si on trouve une plaque qui nous donne le nom de cet endroit » « Heu, je vois rien » « C’est pas grave. Il y a un Sikh là qui arrive. On va lui demander »

Il est grand et à l’air d’avoir bien capté notre désarroi…. « Can I help you? » « Yes, thank you. We are a little bit lost and we are looking for the Connaught place and a room. » « No problem, I can call you a rickshaw and tell him the adress of a good room» « Oh Thank you so much » « You’re welcome »

Dans la seconde qui suit, alors que l’on n’avait pas vu un seul véhicule circuler dans le coin depuis notre arrivée dans le quartier, un rickshaw arrive de nulle part. C’est magique non ?!?!?

Après une petite conversation entre le sikh et le chauffeur (évidemment, on sait pas ce qu’ils se disent), nous payons 10 rps. et nous nous installons pour une première course dans cet engin pétaradant. Nous savons bien évidemment que le chauffeur recevra une petite commission de l’hôtel où il nous emmène, mais ce n’est pas grave. On est tellement fatigués qu’on n’a plus de courage. Arrivés à l’hôtel Red Castel dans le quartier de Karol Bagh, on nous annonce 1500 rps. pour une chambre. Ca à l’air cher non ? Mais trop fatigués pour discuter, nous nous installons dans le petit salon dans le hall et attendons que la chambre soit prête. Le-dit hall est dallé de marbre et la cage d’escalier est tout en fer forgé. C’est très chic…..Le patron vient s’installer avec nous pour faire plus ample connaissance et nous offre un café. Cela nous fait du bien car nous n’avons encore rien ingurgité depuis l’avion. Arrive un gars ….. C’est, visiblement, un copain du patron qui veut tout savoir sur nous et parle même quelques mots de français. Nous intégrons enfin notre chambre. Elle est assez sympa. Un grand lit de 2 personnes, un petit frigo, une télé, une salle de bain et, de la fenêtre, nous avons une vue sur un joli petit parc. Nous prenons une douche et redescendons.

Notre « nouvel ami » est toujours là. Il nous propose d’aller à son agence. Il nous trouve tellement sympathique qu’il veut nous offrir un tour de la ville gratuit. Vu qu’on n’a pas de projets précis, on accepte. De toute façon, on a pas envie de se casser la tête le premier jour…. On embarque dans une belle voiture blanche, on dirait une voiture de ministre, une Tata ambassador et on roule….50 m !!! Ils sont fous ou quoi !!...on aurait pu les faire à pied !! L’agence d’Ali n’est pas très grande, 3x2 m à tout casser. Malgré le fan qui tourne au plafond, il fait une chaleur étouffante et cela fait maintenant plus de 36h que nous n’avons pas dormi, ça commence à être dur-dur…… Evidemment, Ali et son cousin sont très sympas. Ils nous offrent le thé, nous montrent les dizaines de livres d’or signés par leurs précédents clients, étalent leurs cartes géographiques de l’Inde, les photos magnifiques du Cashmire, région d’origine d’Ali.

On lui explique que le Cashmire n’est pas prévu au programme, que nous avons un avion à prendre dans 15 jours à Mumbai, que nous sommes fatigués et que nous allons réfléchir…. « No problem…..i can make you a good trip…and a good price » « Thank you Ali, but we have no idea what will be our plans. We have to think » « Look, you can have a car with driver for 1 week, 7 days and I can book you hotels, so, no worry, everything will be ok » « Ok, say what you propose and we will see » « You can go to Agra, Jaipur, Pushkar, Udaipur and come back to Delhi»« No, it’s not a good idea, we go to Mumbai. » « No problem, I can book train tickets from Udaipur to Mumbai and rooms for you till Udaipur »

En fait, Ali n’a pas d’autorisation de rouler au-delà de la frontière du Rajasthan. « Ca à l’air sympa comme proposition, qu’est-ce que t’en penses Thierry ?» « Oui, c’est pas mal. Comme ça, on ne doit plus se tracasser, tout est déjà réservé. En plus, demandons un ticket de train pour Daman, ça nous fera du bien. On veut de toute façon s’y arrêter 2-3 jours. » « Bon, je demande le prix maintenant….» « Ok, say us exactly what you porpose and give us a price. » « Look this programme: You have a car with driver for 8 days. Visit of Agra, Fathepur-Sikri, Jaipur, Amber, Pushkar, Udaipur. 7 nights in good hotels + 1 train ticket Udaipur-Ahmedabad+ 1 train ticket Ahmedabad-Vapi + 1 train ticket Vapi-Mumbai for only……….(et c’est là que vous commencer à rire comme des baleines)……………30000 rps…..…..and because you are good persons, i offer you a car for free today to visit Delhi »

Oui, vous avez bien lu, 30.000 rps !!! Le pire, c’est que grâce ou à cause de la chaleur suffocante, le décalage horaire, l’absence de repas depuis l’avion, le baratinage des 2 zouaves qu’on a en face de nous, le fait qu’on ne nous a pas lâché une seconde depuis la descente du bus, et bien, on ne fait pas du tout la conversion en euros, on n’a rien vu venir et on ne réagit pas !! Ou plutôt, on réagit comme des triples cons et on acquiesce à tout !! On signe et on paie directement sans réfléchir…..sauf que je sais que maintenant, on a plus un balle sur nous et qu’on doit trouver un distributeur de billet. « No problem, you can take my car and driver to get some money »

Quelle gentillesse...grrrrrrr. Là, il est trop sympa non ?!?!?

Nous sortons de l’agence et la voiture nous attend déjà pour aller à la banque. Nazir, notre chauffeur pour la journée, nous dépose à Connaught Place (on l’aura quand même vu) afin de manger un bout dans un petit snack le long des colonnades. Alors que nous sortons du snack, deux petits cireurs nous accostent. Thierry porte des bottines en toile et moi, je suis en tong. Pas de bol pour eux mais nous leur achetons une bouteille de coca et des chapatis. Ils s’en vont tout heureux. On se promène un peu dans le parc central mais nous sommes tout de suite suivi par une gamine à l’air pitoyable, genre, 8-9 ans avec un bébé dans les bras. « One roupee pleeeeeeeeease, one roupee for my baby…. » C’est très dur de vivre ça pour la première fois. Je ne sais pas du tout comment réagir. Je lui donne quelque chose ou je continue sans la regarder ? De toute façon, elle nous suit partout. Un sikh s’approche de nous et nous dit qu’il ne faut absolument rien donner aux enfants car ils doivent souvent remettre leur argent à des adultes pas toujours sympa avec eux. Mais si l’on veut faire des offrandes, « no problem » nous pouvons aller avec lui au temple sikh qui se trouve juste à côté. Nous accompagnons donc ce monsieur et nous nous baladons dans des petites ruelles. Il s’intéresse fort à nous, veut tout savoir sur la Belgique, quel est le but de notre voyage. Avant d’arriver au temple, il nous invite à monter chez lui qui, en fait, ……….n’est qu’un bureau !! Voilà qu’on s’y fait reprendre !! Il nous étale ses prospectus tous pourris ….Holà stop !!! On a déjà assez donné !! Nous déguerpissons et rejoignons Nazir.

13h. Il fait très chaud. Il règne une pollution indescriptible sur la ville. On s’arrête au Raj Gath, mémorial au Mahatma Gandhi au bord de la Jamuna, au temple du Lotus, au fort rouge et à la colonne du Qutb Minar. De là, nous allons jusqu’à l’ India Gate. Nous restons un moment à nous balader dans les pelouses aux alentours de l'arche mais l’on nous alpague de toutes parts. L’un avec un singe acrobate, l’autre avec un cobra. On veut tout nous vendre : des cartes postales, des tee-shirts, des ballons et des gadgets chinois. On stoppe également un petit coup au parlement où les singes squattent les jardins. Nazir nous explique que pour se faire un petit plus, il emmène les touristes dans des emporiums (magasins agrées par le gouvernement), et nous demande si ça ne nous ennuierait pas. Si c’est si gentiment demandé, pas de problème mais à une condition : pas d’arnaque hein !! On a déjà eu assez pour aujourd’hui !! On achète rien mais cela donne une vague idée des prix pratiqués.

Le soleil se couche déjà et nous rentrons à l’hôtel pour prendre une douche. A peine sortie de la salle de bain, l’électricité se coupe et nous entendons un boucan d’enfer. C’est un groupe électrogène qui se met en route tout à côté de notre chambre… Nous voulons ressortir pour aller souper mais le patron de l’hôtel nous dit que c’est hyper dangereux de sortir seul dans ce quartier et surtout quand il n’y a plus d’électricité……Il nous propose de nous offrir un taxi et nous allons manger un bout au Nirula’s restaurant. On y mange, oui, je sais, c’est pas très indien, un chili con carne et des pâtes au poulet.

Là, maintenant, on est complètement mort de fatigue et on rentre dormir. Mais arrivés dans la chambre, le groupe électrogène tourne toujours et la chambre est puante et bleue des émanations de pétrole qui entrent par les aérations de la salle de bain !!

-« Hey, our room is stincking!! What’s that?!?!? » -« No problem sir, it will be stop in a few minutes» -« Be sure, because we are very tired » -« No problem sir, I promiss»

-« Ok, I have to call. How much is it for a phonecall to Belgium? » -« Only 5 roupees for 1 minut. »

Après avoir rassurés les enfants qui sont restés à Bruxelles, nous regagnons notre chambre.

Le bruit infernal du générateur s’arrête et l’électricité revient...c'est enfin l'heure de dormir.....🤪

Open
Sécurité aléatoire à Recife au Brésil
...je viens d'avoir une info d'une bresilienne native de recife qui est sur paris depuis 2 ans: "pas mal de problemes de violences " (malgré la relative sécurité décrite dans les guides)

"fortaleza ou natal moins concernées"

p
Open
On part en vadrouille en Birmanie!
Jour 1 (14 février) - Joyeuse Saint-Valentin !

Ma chère bachelorette, cette année, pour la Saint Valentin, je vais te sortir le grand jeu ! Je vais t’emmener dans un restaurant digne de ton standing... Mais non, pourquoi veux-tu toujours aller au Flunch, tu mérites mieux que ça, quand même !?!… Et tu n’auras pas non plus droit à une petite auberge de campagne… Ni même à un resto branché du centre-ville… Non, cette année, je me suis surpassé pour marquer cet événement d’une pierre jaune ! Au menu de la Saint Valentin, ce sera plateau repas made in Ukraine Airlines ! Original, n’est-ce pas ? Et devine quoi ?... Un vol est même compris dans le prix du repas ! Du coup, on en profitera pour rester les trois prochaines semaines là où le commandant de bord décidera de nous parachuter… Je viens de m’entretenir avec lui et attention… roulement de tambourin… ce sera en Birmanie !!! « Alors là, non ! Y en a marre de chez marre de payer des rançons pour des gens comme vous qui voyagent dans des pays qui craignent !… Qu’est-ce que vous allez faire dans ce pays totalitaire, encore ? Tu vas peut-être me dire que c'est pour ses régions encore interdites aux étrangers ? Ou alors pour son conflit tribal ? A moins que ce ne soit pour vivre aux côtés de sa population, une des plus pauvres au monde ? »

Je savais que je n’pouvais pas compter sur toi, lâcheur !… Une personne censée et intelligente m’aurait plutôt dit, la Birmanie, pourquoi pas ??? Déjà, l'Asie est le terrain de jeu idéal en cette ère glaciaire de février. Ensuite, les carnets de route que je me suis injecté depuis plusieurs années en intraveineuse m’ont contraint et forcé à inscrire cette destination sur ma sacrosainte longue liste de souhaits de voyage. Enfin, les yeux pétillants de nos routards d’amis Jérôme et Chloé à l'évocation de leur voyage là-bas ont fait le reste, c’est-à-dire faire gagner au classement les nombreuses et précieuses places à la Birmanie afin qu’elle arrive touuuuut là-haut, en tête de cette liste ! Et puis un repas de Saint Valentin chez Ukraine Airlines à mille sept cents euros pour quatre, ça ne pouvait pas se refuser ! Donc le Myanmar, je valide !

« Alors là, je ne comprends plus rien à ton histoire à dormir debout ! Il y a encore deux minutes, tu disais que c’était en Birmanie que vous partiez, non ? » Ben oui, première info pour toi, la Birmanie est au Myanmar ce qu’est le Ceylan pour le Sri Lanka... Ok, vus tes yeux tout estomaqués, je pense que ma métaphore n’a pas abouti au résultat escompté… Et la Gaule pour la France, tu comprends mieux comme ça ?... En fait, le Myanmar est le nouveau sobriquet de la Birmanie depuis 1989, date à laquelle la junte militaire en place a décidé de rebaptiser le pays pour cause de… Ah non, en fait, ils n’avaient pas vraiment de raison… Mais bon, au final, doit-on dire « Birmanie » ou « Myanmar » ? La célèbre Aung San Suu Kyi a déclaré à ce sujet : « Les militaires ont rebaptisé le pays contre la volonté du peuple, nous continuerons pour notre part à l'appeler Birmanie et nous ne reviendrons pas sur cette décision ». Sauf que comme tu le sais peut-être, la junte a enfermé Aung San Suu Kyi de nombreuses années à cause de son opposition au pouvoir. Du coup, dans ce carnet, j’emploierai les deux termes simplement pour m’éviter des répétitions, mais sur place, fais ce qu’il te plait, mais moi, ce sera Myanmar pour éviter de finir le séjour en taule !

Bon, lorsque tu m’as interrompu, je disais donc que le Myanmar, je valide ! Et plutôt mille fois qu’une ! Donc si tu as d’autres questions, n’hésite pas… : « Quand aura lieu votre petite sauterie ? - En février, mais ça, je l’ai déjà dit ! - Avec qui ? - On prend les mêmes zigotos et on r’commence, soit les personnes à peu près normales que voici : Anna la chieuse (ma fille de 8 ans), Sasha la chieuse (ma seconde fille de 5 ans), Sandrine la chieuse (ma femme), et moi, le tour-opérateur de A comme « Aéroport » jusqu’à Z comme « Z’était drôlement bien ! » Enfin, ça, c’est c’que j’espère… - Où ? - La boucle classique, Mandalay, Bagan, Inle, Rangoon et deux trois aventures par-ci par-là dans des coins moins fréquentés. Mais ça, on aura l’occasion d’en reparler un peu plus tard... - En combien de temps ? - Seulement trois semaines… - Pourquoi dis-tu « seulement trois semaines » ? - Ben à ton avis ?... Parce que Herr Colonel Sandrine n’a pas voulu plus, pardi !!! Et puis tu m’en poses, toi, des questions !!! Allez, au lieu de me faire perdre mon temps avec tes questions, au lieu de déguster ta petite coupe de champagne pour la Saint Valentin, n’as-tu pas plutôt envie d’un petit verre d’alcool de riz, n’as-tu pas plutôt envie de partir avec nous vers de nouvelles aventures pour te réchauffer entre deux perturbations ? Si ? Et bien suis-nous et tais-toi !!! »

La suite bientôt... mais déjà dispo sur mon blog (avec photos)... http://onpartenvadrouille.over-blog.com/2015/02/joyeuse-saint-valentin.html
Open
Europe seul et avec peu de sous
Bonjour à tous, je me présente brièvement, j'ai bientôt 21 ans et dans le cadre de mes études je vais effectuer un stage de 12 semaines d'affilées à Marrakech. Le fait de faire mon stage sur 12 semaines d'affilées me donne des...vacances en Octobre-Novembre de 6 semaines ! J'aimerais bien profiter de cette période "peu touristique" pour faire quelque chose que je n'ai jamais osé à présent; partir seul. La destination serait l'Europe au sens large (ouest comme est) et sur une courte durée (3 à 6 jours max). J'ai commencé à regarder un peu, notamment le prix des billets et pour l'instant pas beaucoup d'offres ou trop chers (l'idéal serait de partir de Poitiers-Bordeaux-Nantes-Limoges-La Rochelle, bref vous l'aurez compris ce coin là). J'aimerais partir pour pas cher (niveau transport), je souhaiterais connaître et avoir des conseils sur le "transport le moins coûteux" pour aller quelque part en Europe, l'avion, eurolines (dont les prix que j'ai vu sont élevés) ? Je vais essayer de vous éclairer un peu sur la destination car j'imagine que ma requête manque de précision, si je devais faire un top 5 des destinations je dirais : 1-Slovénie 2-Pays Bas 3-Royaume Uni 4-Lituanie 5-Albanie

Mon but n'est pas un voyage de confort mais de me défier moi-même, de partir à l'aventure dans un pays que je ne connais pas, seul et de me laisser vivre là bas jusqu'au retour défini par le transport. Je dormirais je pense en auberge de jeunesse, mangerais avec le peu d'argent de poche que j'aurais et compterais sur ma sociabilité pour faire des rencontres (bonnes de préférence^^). Voilà en tout cas c'est un projet qui me tient très à cœur et je lirais vos conseils avec attention, merci d'avance.

Loïc
Open
Lac Baikal au mois de janvier et Transsibérien?
Bonjour a tous, Nous comptons terminer plus d'un an de voyage en rentrant par le Trans-Siberien. Seulement voila un an que nous vivons en été...Et nous terminerons le trip par le Trans-Siberien en pleine hiver (janvier) Quels sont les conditions durant cette époque, par la nous nous demandons si les visites et déplacements sont difficiles ou non. Nous ferons Beijing quelques jours (en vélo ??), puis Harbin pour les sculptures sur glace. Mais le plus important le lac Baikal ...est-il facile de le rejoindre, et est-il possible de rejoindre l'ile sur la glace ???

D'avance merci de partager vos expériences glaciales !! See Ya
Open
Livres à ne pas lire quand on est déjà mordu
Bonjour je propose ce nouveau sujet de discussion. Parlez des livres que vous avez lu, qui traitent du voyage, et qui donnent encore plus envie de partir. Je sais, c'est pas bien de faire ça, c'est malsain, parce qu'on a tous suffisamment envie de se barrer, mais c'est plus fort que nous, n'est-ce pas? J'ouvre, avec l'Usage du Monde de Nicolas Bouvier. Entre 1951 et 1953, Nicolas Bouvier est parti avec un ami peintre (Thierry Vernet) en fiat facile à réparer qui tombe tout le temps en panne à travers l'Europe Balkanique, puis la Turquie, le Kurdistan, l'Iran, l'Afganistan. Il raconte ses souvenirs et ses analyses d'une manière simple et très émouvante. Les rencontres et les moments insolites donnent particulièrement envie de vivre des instants similaires, même s'ils ont quand même pas mal galéré. Mais la galère est un véhicule comme un autre... Donc voilà, pour ceux qui n'aiment pas voyager, lisez ce bouquin, les autres, surtout, abstenez vous, sinon, vous serez irrémédiablement perdus, korzéam.
Open
Voyage de 5 mois en Asie du sud Est
Bonjour,

Avec mon amie, nous partons en Asie du 28/11/04 au 28/04/04 à travers la Thailande, le vietnam, le cambodge, le Laos et la Malaisie. Nous arrivons tout d'abord à BGK. Nous aurions souhaité savoir quels étaient les pays à privilégier par ordre chronologique en fonction du climat et des choses intéressantes à y découvrir. L'objectif de notre voyage est de réaliser des reportages à travers notre site Internet de réaliser des jumelages entre les scouts de France et les différents pays. Si quelqu'un connaît des adresses.

Je souhaiterai également connâitre la démarche concernant les visas. Est il plus intéressant de les acheter avant de partir ou bien de les prendre aux frontieres. Quel est le prix des visas?

Enfin, pouvez m'indiquer des itinéraires à travers les pays que nous allons traverser en fonction de vos affinités et de votre expérience.

Merci beaucoup
Open
Train des nuages au Pérou pendant un tour du monde
Bonjour à tous,

Actuellement en pleins préparatifs pour un tour du monde 18 mois (vous pouvez suivre nos préparatifs sur le site suivant : www.lxve.fr) , nous aurions aimé savoir si des personnes avaient déjà emprunté le Train des nuages au Pérou ?

Je sais qu'il y a des dates bien précises pour le prendre et pour le moment notre parcours ne correspond pas. Mon ami a vraiment envie de le faire et j'aurai aimé avoir des retours d'expérience pour savoir si ça vaut le coup de perturber quelque peu notre itinéraire.

Hésitez pas à me faire vos retours et me dire si à votre avis cela vaut le coup de modifier nos projets ?

Merci d'avance pour vos messages.

Julie http://www.facebook.com/just.LXVE
Open
L'argent pour un tour du monde: tombe-t-il du ciel?
coucou à tous

je suis en train de penser à un tour du monde. oui oui, juste penser:) disons que je veux absolument faire ça dans ma vie et que là il en est question avec ma meilleure pote. Nous avons rêvé pendant deux heures, c'était assez drôle, mais bon au bout d'un moment la question de l'argent s'est tout de même faite très persistante dans notre esprit...Nous voudrions savoir si le fric on peut l'avoir seulement en économisant des années, ou bien s'il est possible de se trouver du financement de l'extérieur, que sais-je, en échange par exemple d'une page régulière dans un journal, ou n'importe quoi...

J'attends des témoignages de vétérans pour savoir comment faire, les meilleurs conseils et les plus beaux encouragements!!

🙂
Open
Tour du monde, départ juin 2009.
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Charles, j'ai 28 ans, et je suis de Versailles

Je suis en train de préparer mes affaires pour partir fin juin pour un tour du monde à pied pour une durée indéterminée (1 jours, 1 mois, 1an, 10 ans qui sait). Je partirai avec une autre personne (rencontrée sur ce forum), que je rejoindrai à partir de fin juillet. Peut-être deux personnes viendront avec nous (en projet).

Nous sommes en train de tout préparer, et notamment le trajet. Nous souhaitons partir vers l'Est, en passant soit par le haut de l'Europe ou le bas de l'Europe pour aller vers la Chine. La suite serait d'aller en Australie et Nouvelle-Zélande pour trouver du travail, et continuer par l'Afrique et l'Amérique du Sud.

Le but de notre voyage est la découverte de nous-mêmes, de découvrir le monde, la nature, l'homme, et d'aller à la rencontre de celui-ci. Nous souhaitons apprendre, découvrir et s'émerveiller par ce que la vie a à nous offrir. Les risques sont grands, mais le voyage vaut le coup. C'est dans l'adversité et dans le voyage que l'Homme se découvre et devient un sage.

Nous partons à pied, sans argent, excepté pour les visas, assurances, et coups durs. Nous dormirons dans une tente, et demanderons à boire et à manger sur notre route. On espéra aussi se faire inviter pour mieux connaître nos hôtes dans leurs maisons, dans leurs vies, et leurs cultures locales.

Nous sommes en train de tout préparer sérieusement. Mieux vaut prévoir que guérir! On prévoira et évitera pas mal de pépins. Pour ma part j'ai prévu de partir avec 2000 à 3000 euros avec 1000 euros pour les préparatifs (chaussures, sac à dos, duvet, tente, vaccins, pharmacie, etc). Mon compagnon de route a prévu à peu près la même chose. On met une importance sur les questions de santé et les vaccins. On prévoit chacun une pharmacie qui soit la plus complète. Les vaccins pour moi sont les Hépatites A, B, C, la Typhoïde, la Rage, L'Encéphalite à Tiques, la Fièvre Jaune. La paire de chaussure est de la marque Lowa, le sac à dos un 60 ou 80 litres, un bon duvet avec plusieurs couches (drap en soie notamment qui permettront d'avoir la même efficacité qu'un duvet grand froid), une tente couleur neutre, plus tout ce qui peut-être utile comme les vêtements d'ailleurs :o)

Je souhaite vous faire partager notre blog que vous pouvez consulter à votre guise. http://nospetitspas.blogspot.com

Si vous avez quelques questions, nous serions honorés d'y répondre.

Bonne journée à tous!

JC
Open
Tour du monde chasse-photo
X cherche equipier/e pour tour du monde debut octobre. X preparation serieuse depuis environ 8 mois... X tour du monde exclusivement en train et bateau.(jamais realise jusqu'a maintenant, C donc une premiere) X travailler sur le trajet (guide adresses, contacts...) X budjet de depart : pas grand chose. X galere et esclavage du voyage interdit X BONS PLANS POUR OBTENIR VISAS (SURTOUT VISA RUSSE) X TDM RASSURANT:::::::::::::::::::::::::::::::::::::: soyez sympa et donner moi votre avis... xavier 92. 33 ans
Open

You might also like