Bonjour!
Je voulais savoir s'il y'avait beaucoup de risques d'attraper la tourista à déguster les fruits tropicaux, de manger un repas dominicain... lorsqu'on part en excursion dans l'arrière-pays dominicain!
Et les baignades dans les rivières? (maladies?)
Merci pour vos réponses!
bjr a tous,
dans 15jrs je pars en tunisie a hammamet dans l hotel les orangers beach resort en all inclusive mais la tourista me fait très peur! c 'est la premiere fois que je vais en tunisie et j entend bcp de choses différentes. je voulais savoir si quand ob a la tourista on vomit souvent ou c'est generalement plus frequent que ça se declare en diahrée? ayant la phobie reelle et horrible de vomir vos réponses me sont très importantes! merci d avances a tous!
dans 15jrs je pars en tunisie a hammamet dans l hotel les orangers beach resort en all inclusive mais la tourista me fait très peur! c 'est la premiere fois que je vais en tunisie et j entend bcp de choses différentes. je voulais savoir si quand ob a la tourista on vomit souvent ou c'est generalement plus frequent que ça se declare en diahrée? ayant la phobie reelle et horrible de vomir vos réponses me sont très importantes! merci d avances a tous!
Bonjour. Avez-vous déjà attrappé ce malaise à St-Martin/ St-Maarten? Est-ce vrai que c'est moinrisqué pour la tourista sur cette Île qu'à d'autres endroits comme le Mexique, Cuba et la République?
Merci les amis,
Marc
Merci les amis,
Marc
Je pars pour le Mexique et j'avoue que les risques de tourista me font un peu peur. Je connais les règles de base mais je me demande si par exemple on avale de l'eau de la piscine parce que on perd pied, si ça peut être dangeureux.
On me dit aussi que les bons hôtels ajoute une "solution" pour rendre leur eau propre à la consommation lors de la cuisine. Est-ce fondé ou une rumeur?
Le vaccin Dukoral est-il réellement efficace? Il agit pour la malaria et la diarrhée du voyageur.
Merc
On me dit aussi que les bons hôtels ajoute une "solution" pour rendre leur eau propre à la consommation lors de la cuisine. Est-ce fondé ou une rumeur?
Le vaccin Dukoral est-il réellement efficace? Il agit pour la malaria et la diarrhée du voyageur.
Merc
Bonjour,
J'ai quelques personnes qui me décourage d'aller en république dominicaine en me mentionnant que je suis mieux d'aller à Cuba car il y a moins de tourista ou autres à Cuba qu'en République Dominicaine.
Je compte partir avec mes 2 enfants fin février et nous n'aurons pas de vaccin.
Est-ce des rumeurs non fondés ?
Merci de m'éclairer.
J'ai quelques personnes qui me décourage d'aller en république dominicaine en me mentionnant que je suis mieux d'aller à Cuba car il y a moins de tourista ou autres à Cuba qu'en République Dominicaine.
Je compte partir avec mes 2 enfants fin février et nous n'aurons pas de vaccin.
Est-ce des rumeurs non fondés ?
Merci de m'éclairer.
bonjour,
je lis, je lis et relis plein de choses sur le maroc, notre départ approche à grands pas, 15 jours, et là je "flippe"!🤪
je lis qu'il est quasi impossible d'échapper à la tourista durant le séjour!😕
à priori, pas de salades, pas de lavage de dents avec l'eau du robinet, pas de jus d'oranges pressées certains marchands injectant de l'eau dans l'orange, pas de thé non brulant et j'en passe! la toubib nous a prescrit du smecta, motilium et imodium au cas ou mais sommes nous réellement "condamnés" à finir notre séjour, voir le commencer avec notre chèèèèèèèère tourista?😉
merci de m'éclairer, de me donner des tuyaux si il y a, j'ai pensé partir avec déjà une cargaison de mini bouteilles d'eau minérale, bref, je psychote!🤪😄
merci à tous !
je lis qu'il est quasi impossible d'échapper à la tourista durant le séjour!😕
à priori, pas de salades, pas de lavage de dents avec l'eau du robinet, pas de jus d'oranges pressées certains marchands injectant de l'eau dans l'orange, pas de thé non brulant et j'en passe! la toubib nous a prescrit du smecta, motilium et imodium au cas ou mais sommes nous réellement "condamnés" à finir notre séjour, voir le commencer avec notre chèèèèèèèère tourista?😉
merci de m'éclairer, de me donner des tuyaux si il y a, j'ai pensé partir avec déjà une cargaison de mini bouteilles d'eau minérale, bref, je psychote!🤪😄
merci à tous !
Bonjour
Je vais a Punta Cana en fevrier prochain et je suis deja alle par 2 reprises en RD. Une des deux fois j'ai eu la Tourista. Je part avec mon garcon de 3 ans et ca m'inquiete un peu. Je vais au Gran Bahia Principe et ca semble etre un hotel propre. Est-ce qui des gens qui sont alles la et qui ont eu la Tourista?
merci
Je vais a Punta Cana en fevrier prochain et je suis deja alle par 2 reprises en RD. Une des deux fois j'ai eu la Tourista. Je part avec mon garcon de 3 ans et ca m'inquiete un peu. Je vais au Gran Bahia Principe et ca semble etre un hotel propre. Est-ce qui des gens qui sont alles la et qui ont eu la Tourista?
merci
Salut, il semble qu'en Inde pour échapper a cette Tourista il faille être particulièrement doué ( sauf " blindage " préventive de l'estomac 😉 ) Je me demandais si lors des safaris en Afrique un peu " à la dur " ( bivouac ou camp ) c'était pareil ...
J'exclu bien sur les safari ou les repas sont pris dans les lodge puisque j'imagine que la bouffe est comme dans tout les resort du monde aseptisé/inodore/insipide et donc clean...
J'exclu bien sur les safari ou les repas sont pris dans les lodge puisque j'imagine que la bouffe est comme dans tout les resort du monde aseptisé/inodore/insipide et donc clean...
Bonjour!
Je suis revenue lundi d'un voyage au Breezes Puerto Plata et moi et mon mari avons eu une super tourista tous les deux.🤪
On a parler avec bien des québecois et la majoritée on eu soit une tourista ou bien leur conjoint. Je connais une personne qui a même dit que dans un groupe de 8 personnes, 7 personnes ont été malade.🙁
Cela va de la diarhé seulement au gros vomissement et diarhé .
L'agent d'Air transat nous a dit que c'était un virus qui courrait dans l'air qui courrait entre le 1 et le 13 mars et que seulement les québecois étaient sujet à ce virus. Que le Breezes avait fait annaliser l'eau, la nouriture ect...et qu'ils n, ont rien trouver .
Par contre ce que je ne comprend pas c'est si c'est un virus dans l'air, comment cela que les autres touristes dans les autres hotels n'ont pas été toucher aussi toucher que tous les québecois à qui on a parler?
Je me demande qui d'entre vous ont eu la même chose en allant en république dominicaine dans ce mois-ci.
Si vous avez été malade, un petit mots pour me le faire savoir SVP
Si vous avez été malade, un petit mots pour me le faire savoir SVP
J'Aimerais savoir si le vaccin contre l'hépatite A empêche la tourista sévère avec fièvre. Est-ce que la tourista avec fièvre ect...est dans le fond l'hépatite A.
Je pense me faire vacciner.
Bonjour à tous,
😎 Je pars à Hammamet en Juin, à l'hôtel Coralia Palm Beach,
Avez-vous des conseils pour éviter d'attraper la Tourista ?? 🤪
🙁 Quels aliments faut-il éviter de manger ou boire ??
Que dois-je emporter comme médicaments ??
Merci d'avance, 😉
😛 Chloé
😎 Je pars à Hammamet en Juin, à l'hôtel Coralia Palm Beach,
Avez-vous des conseils pour éviter d'attraper la Tourista ?? 🤪
🙁 Quels aliments faut-il éviter de manger ou boire ??
Que dois-je emporter comme médicaments ??
Merci d'avance, 😉
😛 Chloé
Salut !!!😎
Je pars en Tunisie avec mon mari et ma fille de 6 ans😛, ce voyage est notre premier à l'étranger.
Y-a-t-il des solutions pour ne pas avoir la tourista, ou l'attrape-t-on à tous les coups ??🤪🤪
J'ai pris la formule All Inclusive, quels sont les aliments à éviter ??
J'attends vos réponses avec impatience !!
Virginie😉
Je pars en Tunisie avec mon mari et ma fille de 6 ans😛, ce voyage est notre premier à l'étranger.
Y-a-t-il des solutions pour ne pas avoir la tourista, ou l'attrape-t-on à tous les coups ??🤪🤪
J'ai pris la formule All Inclusive, quels sont les aliments à éviter ??
J'attends vos réponses avec impatience !!
Virginie😉
🤪bonjour
je suis partie année derniere a punta cana et au bout de qq jour j'ai eu la tourista je ne vous dit pas etait plier en deux impossible de faire excursion
qui pourrait me donner une anecdote pour ce genre de maladie et nom d'un bon medicament a prendre au cas ou ou pour prevenir la maladie
merci beaucoup
je suis partie année derniere a punta cana et au bout de qq jour j'ai eu la tourista je ne vous dit pas etait plier en deux impossible de faire excursion
qui pourrait me donner une anecdote pour ce genre de maladie et nom d'un bon medicament a prendre au cas ou ou pour prevenir la maladie
merci beaucoup
Je viens de trouver un site très intéressant sur la tourista et les moyens de la prévenir. L'autorité du site est indiscutable :
Agence de santé publique du Canada
Conseils de santé aux voyageurs - Maladies gastro-intestinales associées à un voyage à l'étranger
http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/2004/gastro041005_f.html
Bonne lecture.
Caroline
Agence de santé publique du Canada
Conseils de santé aux voyageurs - Maladies gastro-intestinales associées à un voyage à l'étranger
http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/2004/gastro041005_f.html
Bonne lecture.
Caroline
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quels sont les moyens les plus convenables pour éviter de se tapper une tourista au Costa Rica. Par exemple, l'eau de la plupart des auberges de jeunesses est-elle potable? Devrais-je faire également attention dans les resto?
Deuxièmement, nous planifions aller sur la côte est, tortuguero, cahuita, puerto limon pour qlq jours seulement. Suis-je dans un secteur de haut degré de la malaria? Devrais-je obtenir les médicaments appropriés pour éviter la malaria?
Finalement, que peut-on faire d'intéressant à Sanjosé en escale d'une demi-journée? Quels sont les meilleures places publiques ou je pourrai rencontrer les gens de la place, les plus belles boutiques et les plus beaux parcs.
Merci infiniment.
J'aimerais savoir quels sont les moyens les plus convenables pour éviter de se tapper une tourista au Costa Rica. Par exemple, l'eau de la plupart des auberges de jeunesses est-elle potable? Devrais-je faire également attention dans les resto?
Deuxièmement, nous planifions aller sur la côte est, tortuguero, cahuita, puerto limon pour qlq jours seulement. Suis-je dans un secteur de haut degré de la malaria? Devrais-je obtenir les médicaments appropriés pour éviter la malaria?
Finalement, que peut-on faire d'intéressant à Sanjosé en escale d'une demi-journée? Quels sont les meilleures places publiques ou je pourrai rencontrer les gens de la place, les plus belles boutiques et les plus beaux parcs.
Merci infiniment.
Bonjour j'aimerais avoir cette info est-ce qu'en Jamaique on peux avoir la tourista facilement comme en RD????
Bonjour,
Il existait il y a peu, le Colicalm, excellent médicament malgache contre la tourista qui a été arrêté dans sa fabrication pour des histoires de taxes avec le labo. C’etait vraiment le médicament miraculeux .... donc ma question est : - savez- vous si on peut encore en trouver qui aurait été oublié sur les étagères d’une pharmacie ? - savez-vous s’il y a un autre médicament qui le remplacerait ? Merci.
Il existait il y a peu, le Colicalm, excellent médicament malgache contre la tourista qui a été arrêté dans sa fabrication pour des histoires de taxes avec le labo. C’etait vraiment le médicament miraculeux .... donc ma question est : - savez- vous si on peut encore en trouver qui aurait été oublié sur les étagères d’une pharmacie ? - savez-vous s’il y a un autre médicament qui le remplacerait ? Merci.
Bonjour,
Me rendant bientôt à Fès, j'entends beaucoup parlé ça et là sur internet des fameuses "senteurs de Fès" et de ses "explosions de couleurs".
Du coup, je m'inquiète un peu... La tourista est-elle si répandue que ça à Fès ?
Bonjour a tous,
Petite question concernant la santé en générale au Maroc.
Nous partons dans 3 semaines, pour 1 mois, avec 3 enfants.
J'aimerais savoir si les problèmes du genre "tourista" sont très courants au Maroc sur une échelle de 1 à 10. Je m'y attends mais j'aimerais bien avoir une idée jusqu'à quel point on doit faire attention...
Merci
J'aimerais savoir si les problèmes du genre "tourista" sont très courants au Maroc sur une échelle de 1 à 10. Je m'y attends mais j'aimerais bien avoir une idée jusqu'à quel point on doit faire attention...
Merci
Je quitte pour le Salvador le 14 mars prochain. On lit plein de choses sur différents sites relativement à "l'épidémie" de tourista qui y sévit. J'aimerais avoir l'heure juste de quelqu'un qui vient d'arriver. Est-ce vraiment étendue à la grandeur du Royal Decameron ou est-ce un effet "boule de neige"? Merci
Cette année mon fils vient avec nous.....Il a 10 ans
et connaissant les problemes dûent a la nourriture je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller, homéopathie ou autre....
Merci
J'ai été au Cambodge, vietnam, maroc, thailande sac a dos. 2 semaines chaque. Jamais été malade.
j'arrive de cuba tout inclu 1 semaine, on était 6 et on tous été malade🏴☠️ (tourista)
Quelqu'un peut me dire pourquoi🤪
Voilà, cette semaine, nous partons au maroc pour marier notre fils, et nous logeons dans la famille de sa future épouse.
Doit on avoir peur d'être malade de la tourista, et que nous conseillez vous pour éviter tous ces ésagréments?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tous,
mon dernier voyage étant le Maroc, mon prochain voyage étant à Bali, je vous passe les détails mais j'aimerais savoir si bcp d'entre vous ayant voyagé dans ce pays ont attrapé la "gastro local" comme on dit ! 🤪😕
Nous sommes d'accord que l'eau du robinet n'est pas potable pour nous Européen si fragile 😛.
Merci à tous de vos réponses.
Cordialement
mon dernier voyage étant le Maroc, mon prochain voyage étant à Bali, je vous passe les détails mais j'aimerais savoir si bcp d'entre vous ayant voyagé dans ce pays ont attrapé la "gastro local" comme on dit ! 🤪😕
Nous sommes d'accord que l'eau du robinet n'est pas potable pour nous Européen si fragile 😛.
Merci à tous de vos réponses.
Cordialement
salut!je pars a djerba en mai et je redoute le celebre turista dont jai deja fait les frais en rep dom il y a 2 ans donc jaimerai l'eviter surtout que je pars avec un enfant de 5 ans!merci pour vos precieux conseils!
J'Aimerais avoir deux informations.
En premier, est-ce courant d'attraper une tourista en voyage?
Il y a t-il des personne qui ont voyagés souvent et ne l'ont jamais eu?
Je parle de la vrai tourista avec le fait que l'on ne veut plus rien manger ni aussi sortir du lit et non un petit dérangement intestinale.
La deuxième, si on a déjà eu la tourista, est-ce que cela veut dire que comme on a déja eu le microbe, on est moins à risque pour les autres voyages car notre corps à développer des anti-corps. C'est ce que je me suis laisser dire mais je ne suis pas certaine.
Merci beaucoup
Bonjour!!
J'écris sur ce forum car les infos que j'ai sont contradictoires.
Je crois avoir la tourista. Je reviens (hier soir le 14) de Cuba -Cayo Coco Blau Colonial. J'ai la diahrée depuis hier matin et c'est pire depuis aujourd'hui. Que puis-je faire pour me 'soulager'. Je ne peux pas prendre de comprimés anti-diarhée car j'allaite ma fille de 10 mois.
Je pars pour la Floride lundi matin alors je n'ai pas envie de me rendre à la toilette dans l'avion en plus qu'on a notre fille avec nous.
À l'aide!!
Je crois avoir la tourista. Je reviens (hier soir le 14) de Cuba -Cayo Coco Blau Colonial. J'ai la diahrée depuis hier matin et c'est pire depuis aujourd'hui. Que puis-je faire pour me 'soulager'. Je ne peux pas prendre de comprimés anti-diarhée car j'allaite ma fille de 10 mois.
Je pars pour la Floride lundi matin alors je n'ai pas envie de me rendre à la toilette dans l'avion en plus qu'on a notre fille avec nous.
À l'aide!!
BONJOUR
POUVEZ VOUS ME DIRE QU ACHETER SUR PLACE EN INDE CONTRE LA TOURISTA...EFFICACE
URGENT MERCI DE VOS REPONSE.
Bonjour,
je commence à plainifier mon voyage hivernal et on regarde un peu pour Mexique. Mon fils de 3 ans nous accompagnera.
Mais à chaque fois que j'en aprle à qqun les gens me disent : t'as pas peur d'être malade là bas? avec ton fils en plus.... c'est moins propre la bas que cuba ou RD... bla bla bla....
Est-ce que c vrai? Même dans les resorts de type tout-inclus?
je commence à plainifier mon voyage hivernal et on regarde un peu pour Mexique. Mon fils de 3 ans nous accompagnera.
Mais à chaque fois que j'en aprle à qqun les gens me disent : t'as pas peur d'être malade là bas? avec ton fils en plus.... c'est moins propre la bas que cuba ou RD... bla bla bla....
Est-ce que c vrai? Même dans les resorts de type tout-inclus?








