Discussions similar to: Train nuit sleeper class Inde
FR
Transports internes en Inde
bonjour, Je vais visiter l'Inde en décembre prochain et je cherche à savoir quelq sont les meilleurs moyens de transports en Inde. Le train semble être un bon compromis qualité/prix mais ils sont extrêment lents. Je souhaiterai recueillir des témoignages concernant les transports en train et en avion par des compagnies low cost. Plus particulièrement pour les trajets permettant de rallier le sud de l'Inde à partir d'une ville du nord. Merci.
Open
Rajasthan et Benares en deux semaines
Bonjour,

Je prévois de faire un petit voyage en inde au mois de février prochain. J'aimerais visité le rajhastan (le circuit habituel) + benares. Pensez-vous que ce soit possible en 2 semaines en louant une voiture pour la partie rajhastan et en prenant l'avion ou le train pour bénares ?

merci.
Open
Inde du Nord en train
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Octobre en Inde pour l’itinéraire suivant : DEHLI / Udaipur / Jodhpur / Jaisalmer / Pushkar / Agra / Varanasi / DEHLI .

Nous souhaitons nous déplacer essentiellement en train, de nuit, en Sleeper Class ou 3A et passer en moyenne 2 nuits en Guest House à chaque étape.

Plusieurs questions se posent à nous pour organiser ce voyage :

1 – cet itinéraire vous parait t’il correct est réalisable ?

2 – sur les TRAINS : 2.1- Combien de temps à l’avance faut-il réserver ? Faut-il réserver de France ou réserver tout le trajet dés son arrivée en Inde? 2.2- Si réservation de France, connaissez vous un site Internet duquel je peux réserver ? Comment ça se passe ? Est-ce fiable ? 2.3- Comment fonctionne l’E Ticket ? Où puis je en trouver ? 2.4- le trajet en train de nuit Jodhpur – Jaisalmer est-il réellement un « repère a bandit » ? Est-il déconseiller de le prendre ? 2.5- je n’ai pas trouver les horaires d’un train pour faire Udaipur – Jodhpur / pouvez vous me renseigner ?

3 – connaissez vous des Guest Houses sympas dans ces villes (chambres pour 2 personnes avec douche) pour un prix raisonnable (au alentours de «300 à 400 Rp) ?

Merci de vos renseignements
Open
Sac de couchage en Inde?
j'hésite à ramener un sac de couchage en sachant qu'on part pour 3 mois le 29 novembre et qu'on ira au nord et au sud. y en a vraiment besoin? un sac à viande suffit? et dans les transports? le plus au nord où l'on va est Haridwar. Merci
Open
Parcours en Inde du Nord au Sud et budget?
eh 😉

mon projet est de découvrir l'inde du nord au sud et d'est en ouest. donc je vais faire le grand tour avec mon chéri (en gros: delhi, agra, jaipur, jodhpur, jasailmer, udaipur, ahmedabad, surat, bombay, ellora, goa, cochin, pondichéry, madras, calcutta, bénarès) sauriez-vous me dire le temps qu'un tel parcours peut prendre, sachant qu'on va voyager majoritairement en train, en bus, et en avion pour des distances importantes. et le budget d'un tel projet.???

Open
Récit de notre voyage au Rajasthan en avril 2009
Voici donc le récit de notre voyage, qui sera publié en plusieurs épisodes car c'est long. (attention PHOTOS VOIR PLUS BAS POSTS SUIVANTS)

Trajet: Delhi - Kota - Bundi - Chittorgarh - Udaipur - Delhi du 13 au 26 avril 2009

Modalités du voyage: je voyage seule avec avec mes deux enfants. Je n'ai pas loué de voiture, nous nous sommes déplacés en train et transports en commun. Nous avons réservé 3 trajets sur le site des chemins de fer à l'avance. Nous sommes ravis du voyage et rentrons éblouis même si certaines choses ont été dures. Je pense qu'il nous faudra longtemps pour réellement digérer tout ca. Mais l'impression générale est excellente, nous n'avons eu aucun ennui, aucune entourloupe, les gens ont été dans la très grande majorité d'une extrême gentillesse. Nous ne sommes pas tombés malades. Nous n"avons souffert que de la chaleur (40 à 42 degrés au Rajasthan en cette saison). Je donnerai à la fin des précisions sur le budget.

j'en profite pour remercier tous les membres du forum qui nous ont aidé à planifier le voyage et à choisir les étapes. Merci Merci car sans vous ce voyage n'aurait pas été ce qu'ila été 🙂

RECIT DE VOYAGE

PARTIE 1 : DELHI KOTA BUNDI

J1: arrivée Delhi à 5h du matin, par Finnair🤪, après escale à Helsinki. Excellente compagnie je dois dire.

Change à l’arrivée à la Bank of India, 63, 90 Rp pour un euro sans commission. Je n'ai changé que 100 euros et j'ai regretté après, le change est moins bon dans les villes secondaires du Rajasthan.

Eviter Thomas Cook juste à côté : donne moins malgré le prix affiché qui semble similaire, car prend une commission (inofficielle).

Stand de taxi prépayé de la police : 350 Rp Pas de problème avec le taxi

UNE DEMI JOURNEE A NIZAMUDDIN :

Nous allons à Nizamuddin Ouest, chez une amie d’amie qui nous passe une chambre pour quelques heures, car nous avons un train à prendre à 14h pour Kota

Visite de Nizamuddin ouest : le quartier résidentiel où nous logeons se transforme au bout de 10 minutes en petit quartier musulman, puis en un dédale de ruelles étroites avec des chèvres, des vaches, des petites échoppes, qui ressemble plus à un village. Notre but est de visiter les tombes des saints musulmans qui sont parsemées entre les ruelles, parfois dans des aires un peu vagues, puis la Dargah du saint Nizamuddin.

Les enfants commencent à paniquer car les rues sont de plus en plus sales, jonchées de détritus voire d’excréments, sous la chaleur la puanteur s’amplifie, l’étal d’une boucherie islamique fait frémir, il y a des foules d’enfants qui nous suivent, des regards interrogateurs. Nous nous perdons un peu, je redemande plusieurs fois mon chemin, bref on arrive enfin devant la Dargah, on nous fait enlever les chaussures et nous suivons le labyrinthe de couloirs sombres qui entoure un puits puis diverses cours. Les couloirs sont jonchés de mendiants qui attendent de la nourriture, leur vue est très difficile pour les enfants, ils sont squelettiques, les enfants ont des petits membres décharnés repliés sous leurs corps sans force, les adultes nous agrippent et sollicitent des aumônes. Mes enfants veulent sortir, mais on est coincés et il faut avancer. Enfin nous ressortons au grand jour, dans la cour qui abrite le monument à Nizamuddin, autour duquel sont étalés des tapis et des bâches pour protéger du soleil qui tape tellement qu’on ne peut marcher pieds nus sur les dalles en dehors des tapis. On fait le tour en contemplant les fidèles en prière, hommes et femmes vêtues de saris multicolores, de diverses classes sociales assis tout autour du monument ; On décide de rebrousser chemin, et il faut affronter à nouveau le dédale de corridors pour retrouver la sortie et nos chaussures. Les enfants sont épuisés du choc avec la pauvreté et de la chaleur. 🙁

Je décide alors d’aller visiter le tombeau de Humayun qui n’est pas loin. Mais sous la chaleur, le trajet semble long, les routes sont très larges (mathura road n’est pas facile à traverser !), une circulation démente et la pollution rend pénible le moindre trajet à pied.

On finit par arriver devant le monument, caisse et achat de billet (150 Rp, gratuit pour les enfants) et là c’est splendide ! Nous arrivons devant une succession de mausolées et monuments de toute beauté de l’époque moghole, entourés de luxuriants jardins et de fontaines. L’endroit est paradisiaque en comparaison de celui que nous venons de quitter.

Nous paressons dans les jardins à l’ombre des arbres en admirant le nombre de volatiles qui y vivent et y croassent, nous allons siroter des cocas à la buvette et nous faire prendre en photos sur les marches du mausolée en compagnie des Indiens, qui évidemment repèrent ma fille blondinette qui est réquisitionnée pour faire de la figuration sur leurs photos !

Enfin il est l’heure de rentrer, prendre nos bagages et nous diriger vers la Gare de Nizamuddin, avec un Rickshaw bien sûr, qui sillonne les autoroutes en sens inverse de celui de la circulation ( !!!), il me fait de frayeurs bleues mais bon heureusement ce n’est pas loin. Aucune difficulté pour trouver le train, notre wagon Sleeper affiche bien notre nom parmi la liste des passagers, on part à l’heure bref TOUT VA BIEn

VOYAGE DELHI KOTA EN SLEEPER PUIS TRANSFERT BUNDI :

Le wagon sleeper me fait plutôt une bonne impression, du moins après le départ car avant, on a eu droit à un essaim de mendiants et de vendeurs divers qui ont défilé dans le wagon. L’un des mendiants rampait par terre sans jambes. Dur à supporter.

On voyage aux côtés d’une famille indienne très « middle class ». J’en profite pour essayer de lier conversation. Le père ingénieur mécanique, a déjà été en France, en Alsace, pour visiter une usine de fabrication d’excavateurs. Le fils fréquente un lycée technique à Kota, ville réputée pour ses institutions d’enseignement. Il potasse durant tout le voyage son livre de physique, un manuel revêche imprimé tout petit sur papier de type recyclé, sans aucune illustration en couleur, ferme les yeux et se récite les formules à retenir, puis passe à la suivante. Son zèle ferait pâlir tout lycéen français ! La mère, très effacée, me parle à peine. Enfin quand les autres me parlent anglais, je dois leur faire tout répéter car ils ont un tel accent que j’ai du mal à les comprendre (je parle anglais couramment car j’ai vécu des années aux USA mais vraiment l’accent indien c’est spécial !!)

On achète du « tchaé » puis des burgers végétariens (20rp) aux préposés du wagon restaurant qui arpentent le wagon. On regarde le paysage, fascinés par cette succession de paysages arides, désertiques, entrecoupés d’oasis verdoyantes, puis par des banlieues de villes sans aucun style, bardées de fils, de montagnes d’ordures où habitent directement des pauvres familles hirsutes dans des abris faits de sacs poubelles et de bâches plastiques dégoutantes, fouillant au milieu des détritus. Dans les gares, à nouveau l’animation des vendeurs qui entrent dans le wagon avec des seaux, des plateaux de nourriture, des boissons… Le soleil se couche doucement sur ce paysage déroutant, la nuit tombe, on arrive à Kota, où l’animation est toute de suite grouillante à nouveau.

On sort du wagon et on commence à gravir la passerelle qui enjambe les voies ferrées et mène à la sortie. Je n’ai eu aucune réponse à mon mail à la guesthouse de bundi, donc je m’apprête à affronter les rickshaws à la sortie pour nous faire conduire à un hôtel près de la gare, en me disant qu’avec les enfants je ne ferai pas de longs trajets de nuit.

Soudain, en montant l’escalier, j’entends distinctement quelqu’un appeler mon nom, puis le nom de mes enfants. On regarde, hébétés, et on voit un jeune homme qui nous appelle. C’est Montu, de la Shivam Guest house de Bundi qui était venu nous chercher ! Je n’en reviens pas ! Cette bonne surprise inattendue va nous permettre de gagner Bundi le soir même.

Montu « négocie » un rickshaw avec plusieurs autres personnes, on s’y entasse à 7 (les enfants sur la barre qui sépare la cabine de l’espace du chauffeur), les valises amoncelées au fond. Je ne sais pas où on va, mais le rickshaw se démène dans de gros embouteillages, très nerveusement, on roule pas mal, les rues sont éclairées et on voit des myriades de magasins ouverts, des tissus colorés, des foules de gens, de voitures, de rickshaws qui klaxonnent… finalement, on arrive à la gare des bus.

Tout le monde descend et Montu nous montre le bus pour Bundi (rien d’écrit en anglais, je ne sais pas comment on aurait trouvé) et on s’installe, il partira dès qu’il sera un peu rempli. Soudain c’est Pinky qui arrive avec une copine et ses deux enfants ! Grande joie de tout le monde, on se présente, on fait connaissance, on raconte comment on s’est trouvés à la gare … Les enfants ont faim et Montu est parti leur acheter des chips, elles sont trop pimentées (parfum « massala », ca pique pour eux) ! Bref le bus s’ébranle et on arrive à Bundi en pleine nuit, vers 9h30 voire plus. Là à nouveau, longue négociation de Montu pour un rickshaw, on part même à pied en roulant les valises (je pensais qu’on allait à pied), mais non c’est une feinte, le rickshaw nous rappelle et cette fois on monte dedans … à 10 personnes (je ne blague pas ! je précise que le siège est fait pour 3 maximum) !!

Enfin on arrive rompus à la Guesthouse, présentations de toute la famille, et re récit de notre rencontre à la gare de Kota, où MOntu est venu nous chercher en apprenant qu’on avait eu leur adresse par Ashanti du forum 😉… on s’installe sur la terrasse, morts de faim et de fatigue, on commande 2 plats rapides (enfin, rapide n’est pas le mot !), on file dormir. On nous installe dans la « chambre familiale », grande chambre toute propre avec deux grands lits ornés de très beaux draps imprimés à motifs « block print » et deux ventilateurs, une belle salle de bain.

Quelle première journée ! On en a plein les yeux !

J 2-3-4 : BUNDI

J2 : découverte de Bundi

Le matin on prend notre petit déjeuner sur la terrasse de la Shivam Guest house : c’est impressionnant avec les montagnes environnantes et le château qu’on aperçoit juste au dessus, sans parler des singes entreprenants qui se baladent d’un toit à l’autre. On refait la connaissance de toute la famille, les parents adorables, Montu et Pinky qui parlent bien anglais, et Tampi, le plus jeune frère, qui fait des études d’informatique à Jaipur. Ils nous parlent abondamment d’Achille et perle (les enfants d’Ashanti) et nous demandent de leurs nouvelles.

Puis on fait notre première sortie en ville … qui durera jusqu’au soir ! Au début, les enfants sont un peu épouvantés par la circulation : rickshaws, motos, vaches, chiens, chèvres, voitures etc, tout le monde fonce en appuyant sur le champignon et la sonnette à la fois, bref c’est à vous de vous pousser ! Sans parler de la pollution, qui irrite le nez. On ne peut marcher qu’en file indienne et encore au moindre coup de sonnette il faut savoir se ranger promptement de côté ! Mais les enfants prennent vite le pli…

Nous découvrons une petite ville charmante, avec des maisons peintes d’éléphants et de fleurs, des haveli typiques qu’on nous invite à visiter. Partout on nous accueille avec un « hello, what’s your name » et tout le monde veut savoir s’où nous venons, comment nous nous appelons, où est mon mari (je n’en ai pas, mais comment leur faire comprendre un truc aussi impossible pour eux ?), si les enfants sont bien mes enfants (ca va devenir une question lancinante, partout on veut savoir pourquoi je suis la maman d’une petite blonde et d’un enfant brun basané qui ressemble à un Indien).

Les gens passent les mains dans les cheveux blonds de ma fille, puis ils pointent mon fils du doigt et disent « Hindi ? Bharat ? ». Il en a un peu marre, mon petit tsigane, et il n’aime pas que je raconte l’histoire de leur adoption, alors je finis par mentir en disant que oui, leur père est resté à Paris, réponse qui satisfait finalement même si elle doit paraitre improbable !

On visite le marché, les réserves d’eau et le baori (puits gigantesque avec des escaliers descendant en forme géométrique, malheureusement jonché de sacs plastiques et de crottes d’animaux)… On s’achète un lassi merveilleux chez « Sathi’s lassi » (sur la route qui descend du château), et moult bouteilles d’eau fraiche dont nous faisons une consommation énorme, sans compter les bouteilles de jus de mangue, plus parfois un pepsi ou limonade. On a tellement chaud qu’on ne mange rien du tout !

Je commence même nos premiers achats, car les enfants ont besoin de sandales. Les échoppes ont une plate forme à 1m au dessus de la hauteur de la rue, sur laquelle on monte en se déchaussant. On achète 2 paires de sandales et une paire de tongues pour 490 roupies (8 euros), je suis contente, mais j’apprends le soir que je me suis faite rouler et qu’il fallait payer la moitié ! Bon ce n’est pas bien grave. Les sandales par contre ne sont pas de bien grande qualité, ce n’est pas du cuir mais du synthétique ou du carton +Tissu, la première paire lâche rapidement…

On rentre rompus le soir, discussions animées sur la terrasse où on échange les infos avec les routards français qui sont fort nombreux ce soir là, et les membres de la famille de nos hôtes qui se mêlent gaiment aux discussions tout en servant à manger. Faut pas être pressés, nous sommes les derniers servis et avons attendu le repas (riz et légumes uniquement) plus d’une heure ! Sinon on prend des tuyaux auprès des autres voyageurs, on nous dit que la montée au château est rude, et la montagne peuplée de dangereux singes qui n’hésitent pas à attaquer les touristes isolés. Bigre !

J3 : visite de la forteresse et du château au programme, puis jait sagar.

Avertie, je décide de louer un rickshaw auquel je demande d’aborder la forteresse par l’arrière, je me dis qu’on redescendra vers le château ce sera plus facile. Il y a 10 km de route très mauvaise et le rickshaw peine terriblement. On arrive à un petit poste de garde et on aperçoit les murailles impressionnantes de la forteresse, fermée. Personne ne sait comment aller vers le château. Le chauffeur ne comprend pas un traitre mot d’anglais et ne sait pas où l’on doit passer, on attend sous le soleil, je lui montre le plan mais il ne sait rien, on est coincés…

Enfin arrive un type avec un gros gourdin qui se propose de nous faire faire le tour de la forteresse et de nous indiquer le chemin vers le château. Le gourdin c’est pour écarter les singes à tête rouge🤪, bon ca me rassure… Bref il nous ouvre la porte de la forteresse et on commence à longer les gigantesques remparts, puis on découvre avec émerveillement les enfilades de pièces avec des murs peints, des fresques, les terrasses, les jardins suspendus, les esplanades, les gros réservoirs d’eau et les puits gigantesques, un château de la belle au bois dormant envahi par la végétation et les animaux (singes, chauve souris, lézards, insectes etc). Avec une vue superbe sur la vallée et les petites maisons bleues de Bundi en bas.

Le guide nous indique la direction qui descend vers le château, qui est environ à une demi-heure de marche plus bas. Mais je ne veux pas faire le chemin seule. Nous n’avons rencontré aucun touriste du tout sur ce site pourtant époustouflant. Finalement on avise deux touristes australiens qui sont montés du château au pied et consentent à faire le trajet avec nous. Les pierres sont très glissantes par endroit mais ca va. Et là on arrive au château de Bundi (16-17e siècle), splendide, constitué de cours entourées de cloitres ouvrant sur des chambres richement décorées de fresques ou de petits miroirs incrustés. Les miniatures peintes sont de toute beauté et les couleurs superbes. On n’y rencontre très peu de touristes.

Finalement on arrive à la partie basse du château, celle dont l’entrée est payante quand on arrive par le bas, mais nous n’avons pas de billets puisque nous sommes arrivés par le sommet de la montagne. Les enfants sont épuisés de chaleur et veulent rentrer à la maison, mais le garde nous propose de faire venir de l’eau moyennant 20 Rp (le prix habituel de la bouteille est de 10 Rp, le garde prend son portable et au bout de 10 minutes, on voit un gamin qui a fait la montée en courant pour nous apporter la bouteille tant désirée…), ok on prend.

Ensuite le garde veut nous vendre des billets et fait le calcul : 60 Rp par personne (tiens les enfants sont payants ? oui dit il), plus 60 Rp pour l’appareil photo. Je lui tends les billets, il empoche ca et les fourre dans sa poche ! et là je comprends qu’il n’a pas de souche pour vendre des billets et que tout ca c’est pour bibi ! Bref tant pis. On ne m’y reprendra pas. La partie payante est d’ailleurs bien petite après tout ce que nous avons vu. On y paresse un peu, avec deux touristes allemand, dans un recoin sculpté qui offre une vue panoramique sur la ville, bien à l’ombre et au frais. Bon poste d’observation cet endroit ! le maharajah a bien vu ! Enfin on redescend vers la ville.

Je décide de faire un tour du côté du lac qui doit se trouver à 2km au nord de la ville, nous suivons une rue qui mène vers le nord, bordée d’échoppes de bijoutiers et où ma fille repère un bracelet en argent torsadé que nous emportons pour 200 Rp (l’argent vaut 20 Rp le gramme, il y a 8 grammes ca fait 160 Rp plus un peu plus pour le travail de l’orfèvre). Pas cher !

On continue la rue et on découvre des boutiques pas du tout touristiques, des tailleurs, des magasins de tissus. Petit à petit, la ville se transforme en village, nous sommes suivis par une joyeuse cohorte d’enfants, sous une chaleur torride. Certains nous demandent « one roupie », ou bien « one pen », voire « one bottle » (ils collectent les bouteilles vides, ca se revent parait il, ou bien ca peut se réutiliser aussi pour y mettre de l’eau prise au puits). On s’arrête plus d’une heure sous un grand arbre, épuisés, les enfants restent autour de nous et on discute...

Finalement on arrive au lac, on entre dans le domaine de la « maison de Kipling » (enfin Kipling y a dormi en tout et pour tout une seule nuit), qu’un garde nous fait visiter, c’est un charmant petit pavillon situé magiquement au bord du Jait Sagar, vers où descendent une série de jolis ghats où les gens viennent se laver ou se baigner. Des singes jouent dans les arbres. Le garde nous fait visiter les jardins, nous montre les manguiers où pendent des mangues encore vertes. La vue est splendide sur le lac. On y reste tout l’après midi, au frais. Le lendemain on reviendra s’y baigner encore une fois, car c’est le seul endroit frais de la ville.😛

J4 : cette fois c’est notre dernière journée à Bundi. Promenades et lac.

Au petit déjeuner, outre les touristes, un imam musulman en grand habit tout blanc, venu dit il pour « affaires » d’Udaipur. Les enfants veulent rester à la guest house, je les laisse jouer avec Tampi, qui est un fana d’ordinateur et qui la veille au soir les a amenés faire un tour de moto de nuit dans la ville. Ils étaient ravis et adorent Montu, Pinky et Tampi ! ils jouent à nourrir la tortue dont la carapace dessine une étoile, il parait que c’est rare. Elle ne mange que des gombos, la veinarde !

Je pars au marché, bien décidée à faire des achats, notamment les draps imprimés par la technique du block print que j’ai vus à la guest house. J’en trouve au marché, 80 Rp, plus des foulards colorés (50-60 Rp). J’achète de la crème Odomos pour les moustiques dans une petite pharmacie (58 Rp), car on se fait piquer les mollets le soir sur la terrasse de la guest house.

L’après midi on retourne au lac, il y a un grand mariage musulman où nous reconnaissons l’imam vu le matin, qui y officie. Les invités sont parés de leurs plus beaux atours et je me dis que c’est un endroit idéal pour un mariage. On nous propose des plats mais je refuse prudemment : régime riz et légumes cuits uniquement pour l’instant, selon les recommandations. D’ailleurs nous ne tomberons jamais malades au cours de notre voyage. Il fait très très chaud et je suis prudente : pas d’écarts pour la nourriture.

Ce soir là, la chambre est terriblement chaude (elle est située sous la terrasse) et personne n’arrive à dormir. J’envie les touristes qui ont des chambres au rez de chaussée (plus petites mais bien plus fraiches).

Le lendemain nous partons à la gare, à 7h15 nous avons un train pour Chittaurgar.

Suite au prochain épisode 🙂 LIRE LA SUITE DANS LES MESSAGES PLUS BAS !

Amicalement

Deborah 🙂 et ses deux loulous de 9 et 11 ans (une blondinette, un brun bronzé) 😎
Open
Inde départ de Bombay: Où partir? Que faire?
Bonjour, Je pars le 19 Mai en Inde, et voila je suis un peu perdue...Je sais qu'il va faire très très chaud, et comme j'y reste 3 semaines je ne peux pas voir toute l'Inde. Du coup je pensais soit aller vers les régions de l'Himalaya, soit descendre vers le sud (état du Kerala et Karanaka) vu que mon vol arrive à Mumbai..Beaucoup m'ont conseiller de rester dans le sud comme ce sera ma première fois en Inde. Mais vu la météo...Qu'en pensez vous? Merciiii
Open
Seule... train de nuit en Inde...
Bonjour gens du voyage,

Je pars m'aventurer 1 année en Asie, beaucoup de personne me parle de problème que je pourrais avoir dans les trains de nuit ( couchettes... j'crois qu'elles sont 2 places!!!) ou dans les bus (même sans couchette). Est-ce que ça craint tant que ça ?? Ou puis-je espérer quelques éxagérations....

Merci..bcp..
Open
Prendre le train pour la première fois en Inde
Bonjour,

le voyage en Inde se rapproche pour deux amis et moi, nousnous préparons activement cependant nous aimrions avoir la "méthode " pour prendre le train en Inde. Nous arriverons à Delhi et je pense que nous prendrons un premier train vers Chandigarh.

merci de votre aide🙂
Open
Inde: trains seconde classe
En partance pour l'inde fin octobre, je me pose encore quelques questions malgré mes recherches. Nous avons prévu un atterrissage sur Delhi durant 2-3 jours avec un hotel dans le quartier Tibétain. Est-ce un quartier sympa ? n'est il pas trop éloigné du centre ? Sortir le soir sur delhi est ce facile ? Quel quartier ? Ensuite -direction Darjeeling et le Sikkim pour une quinzaine de jours avec arrêt a Varanasi à l'aller ou au retour. Coté train (nuit) la 2ème classe est elle correcte ? L'Inde m'est totalement inconnue, en Thailande la 2ème classe est sympa et permet de voyager en sécurité avec les locaux. Patna (puis Bogdaya) vaut le détour ?

Si nous avons quelques jours d'avance sur notre planning, nous comptons aller à Agra, puis mettre un pied au rajasthan (Jaipur, Pushkar), au total 5 jours. Vaut-il mieux envisager le train pour y aller ou une voiture avec chauffeur ?

Merci à tous.😊
Open
Trains en Inde
bonjour à tous, je compte me rendre en inde l'été prochain pour un moi environ, et j'ai l'intention de me déplacer en train ( delhi varanasi et rajasthan). Pensez vous que j'ai intérêt à réserver les billets à l'avance par internet?
Open
Réserver les trains en Inde?
Je suis parfois un peu déroutée sur ce site... Je lis tout et son contraire. Une discussion sur les trajets en train m'apprends qu'il faut réserver 3 mois à l'avance !!! Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer. Je compte utiliser ce moyen de transport pour me déplacer à travers le sud ( Bombay, Goa, Hampi, Kerala, bangalore...) faut-il vraiment réserver ? Si oui, à qui s'adresser et comment depuis la France ? Et, est-il vraiment nécessaire d'enchaîner ses bagages et de les cannacer durant les trajets ?? Merci d'avance..
Open
Itinéraire d'un mois dans le nord de l'Inde
Bonjour à toutes et à tous 🙂

Je me présente, Alexandra, 19ans. Je compte partir un mois avec mon meilleur ami dans le Nord de l'Inde. Voici notre itinéraire : Delhi Mathura Agra, Fatehpur Sikri, Deeg Lucknow Varanasi et Sarnath Allahabad Khajuraho Orchaa Jhansi Gwalior Jaipur Alwar Delhi

Nous n'avons pas encore prévu combien de temps nous resterons dans chaque ville, ce sera au grès des rencontres et des envies... C'est mon premier voyage en Inde, et aussi mon premier voyage tout court :-) Donc j'ai pas mal de question!! Déjà, entre chaque ville, il vaut prendre le train couchette quand le trajet est long? Est-ce la nuit, c'est très bruyant ? :-)

Ensuite, j'ai acheté un gros sac de 50L avec : peu de vêtements (j'acheterai pas mal de choses sur place) quelques paires de chaussures des guides des lunettes de soleil ds anti-moustiques, et crèmes apaisantes tous les médicaments nécessaires les photocopies de tous mes documents officiels

Est-ce que j'oublie quelquechose?

Ensuite, j'ai vu que de Allahabad à Khajuraho, il y avait 9h de bus!!! n'y a-t-il pas un autre moyen de s'y rendre, ou au moins en ayant une étape?

Je vous remercie de votre lecture, et excusez moi de toutes ces questions😊

Bonne soirée à tous
Open
Budget pour un séjour de quatre mois en Inde?
moi et ma soeur partont en inde dans 3 semaine pour 4 mois ....nous avons chakun economisez 2500 voir 3000 euros pour 4 mois.es assez pour les visites de temples, transport, logmen, nouriture, shopping ect...ect...?voir dapres vous combien pourège depensez par jours?aidez moi a me donnez o plus vite svp vos reponse c urgen je menvai dan 3 semaines....merci bocoup....🙂
Open
Inde: vos astuces pour voyager à moindre frais
Bonjour à tous,

J'ai déjà voyagé en Inde, et je rêve de repartir l'année prochaine. Seulement mon budget sera super serré : 1200€ pour 6 semaines, avion A/R compris. Je pense que c'est possible, bien sûr, mais j'aimerais savoir quelles sont vos trucs et astuces pour diminuer vos frais, lorsque vous voyagez en inde, au Népal.

Vous marchandez ? Même si les prix semblent fixes ? Et les transports ? et les types d'hôtel ? La bouffe ? Je veux tout savoir 😏🙂🙂!!!
Open
Inde: trajet en train Sleeper Class (SL)
Un petit vidéo de 2 minutes sur une petite portion de mon voyage de train, en sleeper, de Bundi vers Chittorghar... Un super trip! Nous avions toujours réservé des 2e AC, mais on a dû changer de plan lorsque nous en avions raté un... il a fallu prendre un billet sans réservation dans ce train, au coût de 40 Rp!!! On a pu discuter avec plein d'Indiens, bref, une superbe ballade!

https://www.youtube.com/watch?v=ZBJVjcwZBX4
Open
Trajet Âgrâ - Vârânasî en train de nuit
Bonjour à tous, j'ai entendu parler d'un train de nuit qui fait Agra Varanesi, j'ai trouvé pour le réserver sur https://www.cleartrip.com mais le prix m'interroge : 548 roupies pour deux.. je trouve cela bien bas.. est ce que cela correspond au prix habituel (dans ce cas c'est cool !) ou est ce qu'il y a une classe à modifier (dans ce cas dormir à même le sol m'inquiete un peu plus ;)).. merci ;)
Open
Réservation de train en Inde depuis la France
Bonjour, je souhaite réserver mon premier voyage en train en Inde avant d'y arriver vue qu'ils sont bondés. Problème : même si je peux acheter les billets sur clearstip, make my trip ou yatra, je suis toujours orienté au final sur le site IRCTC où ils exigent un mobile indien et ils y envoient un code d'authentification à saisir sur leur site...

Si quelqu'un a l'astuce, ça m'intéresse mais là j'ai peu d'espoir. La seule option serait à mon avis de passer par une agence qui a déjà un stock de billets à vendre. Mais je n'en ai pas trouvé.

Merci d'avance.
Open
Voyager par train en Inde
J'ai le projet de partir seulement 12 JOURS en INDE DU NORD, avec une amie. Nous envisageons de voyager en train sur l'étape AGRA / VARANASI pouvez vous me donner des infos sur : moyen de réservation, horaires, temps de voyages, sécurité à bord du train profil de voyageur : 2 femmes de 40 ans

Dans l'attente de vos conseils. MERCI PAR AVANCE.
Open
Climat en mars et train entre Benares et Calcutta (Inde)
Bonjour Es ce que qq'un peu me renseigner sur le climat debut mars dans cette partie de l'inde et si le train entre bénares et calcutta a plusieur classe, a quoi elles correspondent. je ne connais pas, pour le train de nuit si les "sleepers" sont des 1ere ou 2eme classe merci de me renseigner Merci au Chinois pour son conseil......
Open
Tarifs des trains en Inde du Nord
je pars en Inde prochainement et je ne connais pas du tout les tarifs des trains. Je voudrais voyager en train de nuit de delhi-udaipur puis udaipur- ajmer et agra- varanasi. quelqu'un pourrait-il me donner une idée des prix afin que je fasse un budget voyage, les bons tuyaux sont aussi les bienvenues ? Est-ce que quelqu'un connaitrait un site internet en Francais pour reserver des billets de train ? merci
Open
Réservation de billet de train Goa-Mumbai par internet
Bonjour,

Je sais que la question revient régulièrement. J'ai un souci pour réserver un billet de train sur internet GOA-MUMBAI le 27 mai 2009. Je suis inscrit, je selectionne les critères de From and To, je selectionne mon train, et ensuite lorsque je veux réserver, il me dit que la ville de départ ou de destination n'existe pas.

From: MAGDAON to MUMBAI CST le 27 mai 2009 train 2620 MATSYAGANDA EXPRESS 20.55 - 06.35

Quelqu'un peut il m'aider ?

Autrement si quelqu'un l'hotel OASIS sur MUMBAI ?
Open
Réservation d'un train Bombay-Goa via internet?
Bonjour, Nous allons être à Bombay en décembre et souhaitons prendre le train pour l'état de Goa le lundi 29 décembre. Le train semble bondé à cette période, surtout vers cette destination et sur le site d'indian railway, il semble qu'il n'y ait pas de disponibilités... Comment réserver sur Internet? On attend tous vos conseils et démarches à suivre! MERCI BEAUCOUP
Open
Tarifs de train et de bus pour un parcours classique du Rajasthan?
Bonjour,

j'envisage de partir en Inde avec mon mari en octobre pour une quinzaine de jours (c'est court mais pas le choix ... tant pis 🙁 !). Je voulais faire une semaine dans le nord et une dans le Sud mais en lisant les différents discussions, je me rends compte que ça va etre difficile, je vais donc me consacrer au Rajasthan et à Varanasi. Quelqu'un pourrait-il me donner une idée des tarifs de train et de bus pour un parcours relativement classique du Rajasthan ??? Revient-il moins cher de voyager en train et bus que de prendre une voiture avec chauffeur ??? Quel distance et quel prix pour faire Agra Varanasi ??? Je dois avouer que je suis un peu paumée car nous ne sommes jamais partis de la sorte (plus ou moins tjs en voyage organisé) et j'ai donc des milliers de questions à poser ....mais je vais y aller doucement .... Merci d'avance à tous ceux qui me répondront
Open
Voyage solo en train en Inde pour 2 mois: itinéraire et flexibilité?
Bonjour à tous !

Je prépare activement un voyage mon voyage en Inde qui débutera le 1er Février. Je partirai de Mumbai fin février (après avoir fait un circuit organisé dans le Gujarat), et mon objectif est de rejoindre Calcutta dans la première quinzaine du mois de mai. Pendant ces deux gros mois, je voyagerai seul, avec mon sac à dos, à petit budget.

Plusieurs questions se posent à moi, notamment celle du transport. J'ai lu beaucoup de témoignages indiquant que le voyage en train est indispensable si l'on souhaite comprendre en profondeur l'Inde. Cela sera donc mon moyen de transport principal. En suivant les conseils de ce site (http://www.ontheroad-again.com/fr/conseils-de-voyage/conseils-de-voyage-inde/voyager-en-independant-en-inde), je souhaite garder une certaine flexibilité pendant mon voyage, en ne décidant que des grandes lignes. Itinéraire prévu pour l'instant, de Mumbai à Calcutta en passant par Delhi : https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zQ5p0QK4UldA.kcuu0nDMKZl0 (sujet à modifications, sur vos précieux conseils)

D'un autre côté, j'ai lu sur voyageforum des voyageurs qui conseillent de réserver tous ses trains à l'avance, car ceux ci sont souvent complets. D'autres pensent le contraire : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4252604;page=1;search_string=inde%20reservation%20trains;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=10

En bref, est-il possible de se rendre dans une gare et d'acheter un ticket pour le prochain train facilement (et si oui, 1h30 à l'avance suffit-il ?) ? Ou bien est-il indispensable de réserver au moins la veille ?

Par ailleurs, d'après vous le India Rail Pass est-il rentable pour 3 mois (285 USD en Second Class / Sleeper Class) ? Dans tous les cas je me procurerai la bible Trains at a Glance dès mon arrivée à Mumbai, afin de gérer plus facilement mon voyage en temps réel.

En vous remerciant par avance pour vos réponses éclairées, mkdj
Open
Voyage en train Varanasi/Chennai
Bonjour,

J'aimerais que des voyageurs éclairés me conseillent sur ce parcours.

Après un séjour de 18 jours au Rajasthan,4 jours à Varanasi , nous souhaitons terminer sur les plages du Tamil Nadu; Ayant déjà bien écorné le portefeuille (chauffeur, hôtels)nous ne voulons pas ajouter des frais d'avion et nous sommes sûrs que cela peut être une expérience enrichissante🙂

Est ce faisable et dans quelles conditions , d'une seule traite ou avec un stop over intéressant??Où et quand réserver ?Devons nous confier la réservation au chauffeur, sachant qu'il nous laissera à la gare d'Agra pour le train de nuit de Varanasi

Merci pour vos conseils avisés🙂 Julesmarie
Open

You might also like