Discussions similar to: Tranquilité observation oiseaux flore Cuba suggestions
FR
Suggestions de resorts à Cuba pour repos et tranquilité?
Salut à tous,

L'an dernier je suis allé à Cuba à la fin février début mars et j'ai séjourné à l'Hotel Blau Colonial et j'ai adoré! Ce fut reposant et pas stressant.

J'aimerais retourner probablement à Cuba cet hiver à la mi-février et j'hésite entre retourner à la même place que j'ai aimé ou risquer d'essayer un autre Resort qui pourrait apporter une autre belle expérience.

Je cherche tranquilité et repos. Et je ne souhaite pas un resort où il faut penser réserver sa place sur la plage à l'avance et autres contraintes. Vous voyez le genre?

Je sais que Varadero est reconnue pour une destination pour fêtard et qui bouge quand même beaucoup. Alors j'ai écarté un peu cette destination.

J'ai lu du bien sur Cayo Guillermo, Melia Las Dunas entre autres...

Qu'en pensez-vous? Avez vous des suggestions?

Merci beaucoup :)
Open
L'hôtel Roc Arenas Doradas de Varadero
Bonsoir, Nous pensons aller à cet hôtel en janvier. On recherche la tranquilité .

Quelqu`un y est-il allé récemment ? Surtout après Irma. Quelle est la qualité du site ? Y a-t`Il des palapas ? Des photos récentes seraient appréciés.

Quel no. de bloc vous recommandez ?

Merci de vos infos.
Open
Hôtel Pestena ou Playa Coco
Bonjour nous désirons partir pour cayo coco le 28 mars et nous hésitons entre le playa coco ou le pestena. Lequel a votre avis est le mieux nous aimerions avoir le meilleur des 2 mondes tranquilité et bonne ambiance musique et danse. merci j'attends avec impatience des infos. plus capable du froid ici
Open
Hôtels Be Live (Punta Cana) et Arenas Blancas (Varadero)
Bonjour, pouvez-vous me donner des nouvelles fraîches de ces deux hôtels.

Be live Punta cana: plage-propreté-site-nourriture-resto à la carte et buffet Arenas blancas varadero: même choses (en plus si on peut aller autant du côté Solymar pour manger à la carte ou buffet). Tranquilité du site

Pour l'arenas blancas, si prenons chambre supérieur, est-ce que la libération de la chambre se fait à heure tardive ou on doit quand même mettre nos bagages en consigne.

J'hésites entre les deux, ce qui ce passe présentement en république me dégoûte un peu (haîtiens expatriés).

Merci de me mettre à jour.
Open
Courriel de l'hôtel Barcelo Solymar
Bonjour,

J'aimerais avoir le courriel du Barcelo Solymar à Varadero parce que j'aurais quelques questions:

Différence entre le bungalow, suite bungalow et chambre. Quel est le mieux pour la beauté, propreté et tranquilité Si wifi et si c'est gratuit.
Open
Bruits d'avion à Cayo Largo?
Bonjour, Je prévois partir pour Cayo Largo en février prochain. Le trajet entre l’aéroport et les hôtels est ± 10 minutes. La question que je me pose y a-t-il beaucoup d’avions dans la trajectoire des hôtels? Où quelques à heure fixe!

Merci,
Open
Choix d'hôtels à Varadero
Bonjour Nous projetons d'aller a Varadéro du 31 janv. au 7 fév. 2013 et notre choix d'hôtel serait le Barcelo Solymar ou le Barlovento car les deux sont bien placés pour visiter la ville de Varadéro, lequel des deux choisir?nous recherchons une plage agréable, la tranquilité le soir avec des repas acceptables mais comme nous allons souvent dans la ville nous allons sûrement prendre quelques repas a la ville, j'aimerais aussi savoir quel est la meilleure période pour acheter notre forfait dans les agences, si je regarde actuellement les prix pour cette période ils sont beaucoup trop élevés j'ai payé beaucoup moins cher pour un 5 étoiles a Santa Maria en fév. dernier. P.S. Nous partons de Montréal Merci Pierre Paul Boucher
Open
Hôtel Marea del Portillo
Bonjour ! Je suis sur le point de bouquer pour un départ au marea del portillo le 5 janvier prochain. J'hésite entre les cabanas & la chambre supérieure. Je comprend que l'hôtel est en deux sections et que la chambre supérieure est dans la section la plus récente près du resto et piscine. Cependant, je recherche la tranquilité et une vue sur la mer. Est-ce que cabanas serait un meilleur choix ? Merci à l'avance Chantal
Open
Hôtel Islazul Los Delfines
bonjour je vais au los delfines a varadero quel est le meilleur emplacement chambre vue mer ou face a la piscine je sais pour la bouffe moi pour la situation belle plage et pres de tout merci soreloise
Open
Séjour au club Lookea Peninsula Varadero
bonjour, nous sommes deux couples qui partons dans ce club du 12 novembre au 26 novembre prochain. J'aimerais avoir des renseignements sur les principales excursions à ne pas manquer. D'autre part est-il préférable de faire ces excursions en louant une voiture ou avec un chauffeur de taxi ? Sinon qu'elle agence doit-on contacter en dehors de l'Hôtel sachant que les excursions proposées à 'hôtel sont toujours plus chères !! Merci pour les renseignements que vous pourrez me communiquer Cordialement
Open
Hôtel Barcelo Arena Blanca
Bonjour,

Je suis sur le point de réserver pour le Barcelo Aréna Blanca,

Un voyage en solo femme... 56 ans... mais j'aime avoir du plaisir.. je veux quand même bouger un peu a mon hôtel...

Mon choix est t'il bon. ? entre le Solymar et Aréna Blanca ?

Merci de vos précieux conseils
Open
Hôtel Melia Las Americas, buffets...?
Bonjour , j'escompte aller à cet hôtel en juillet. Tout ce que je lis me semble bien, mais j'aimerais vraiment savoir si le buffet principal, où ils servent les trois repas, est à aire fermée et climatisée, ou bien si il est à aire ouverte. Je trouve cet aspect important, surtout en plein mois de juillet à 40C avec humidité ! Tant qu'à y être, il y a-t-il un endroit dans l'hôtel où les chambres sont meilleures que d'autres (localisation et tranquilité). J'aime bien la quiétude, je ne suis pas un "party animal" même si c'est un tout inclus ! Ma première intention était d'aller au Breezes Jibacoa, mais hélas, le buffet est à aire ouverte. Merci de vos conseils !
Open
Hôtel Colonial Cayo Coco
Nous aimerions partir à l'hôtal Colonial de Cayo Coco en fin juin prochain. De l'extérieur, elle semblait bien. Nous y avaons que passé avec le bus de tourisme en janvier dernier (on était au Mémories Caribe) J'ai lu bcp de commenctaires négatifs qui datent de 2 ou 3 ans. Mais j, aimerais savoir, depuis qu'il a changé de nom (anciennement Blau...) est-ce que c'ets mieux. Resto, propreté, tranquilité??

Et on hésite aussi pour le tryp cayo coco.

Merci de vos réponses.
Open
Retour du Blau Costa Verde (Holguin) nov. 2012
Bonjour à tous,

Voici quelques impressions de mon récent séjour à Cuba.

J'étais en tout-inclus à l'hôtel Blau Costa Verde du 4 au 11 nov. 2012. Grossiste: Caribe Sol, cie aérienne: Cubana. Prix payé: 678$ CDN. en occupation simple.

En gros j'ai été très satisfait de la prestation; j'ai été frappé par la gentillesse et le professionalisme de tout le personnel, j'ai été agréablement surpris par la qualité de la nourriture, j'ai bien apprécié la tranquilité: une soixantaine de clients sur une capacité de plusieurs centaines.

Pour la chambre, à l'arrivée, aucune de mes demandes n'avait été respectée (étage supérieur, section tranquille, grand lit). Après une demande à la réception, le lendemain on a été en mesure de me transférer à une chambre au 2e étage, avec vue sur le stationnement et les montagnes au loin, loin de la réception et de l'animation.

Je n'étais pas rassuré quant à l'état des lieux suite au passage de l'ouragann Sandy. Bien que certaines sections de l'hôtel, incluant restos à la carte, aient été fermées, le réparations allaient bon train, et tout allait comme sur des roulettes. Il faut tenir compte de la basse saison, qui comporte pour moi plus d'avantages que de désavantages.

Les travailleurs dévolus à la construction de la nouvelle section ont été redéployés pour procéder à la réparation des dommages: sections de toit, tuiles acoustiques dans les corridors. Eau courante sans problème; pannes électriques fréquentes, mais aussitôt relayées par une génératrice en quelques secondes. En bref, inconvénients très mineurs.

Au départ j'étais plus inquiet pour la population cubaine. En effet l'oeil de l'ouragan est passé en plein sur la région. Si l'état met tout en oeuvre pour rendre les hôtels fonctionnels, on espère que les citoyens pourront se remettre rapidement. Plusieurs toits abîmés, sinon complètement arrachés. Beaucoup d'arbres aux branches cassées, tout le long de la route, mais les palmiers royaux ont résisté. Certains gros arbres déracinés. Équipes d'ouviers à pied d'oeuvre pour nettoyer. Tous se désolaient pour Santiago, Mayari, Banes, qui ont souffert plus que Holguin. Du côté de Guardalavaca, le Brisas et le Club Amigo ont subi plus de dommages, mais ils semblaient fonctionnels.

Je ne connaissait pas l'état de la plage avant, mais tout m'a semblé normal. Bruit en provenance de la construction voisine... mais j'y ai passé très peu de temps.

J'ai plutôt loué un scooter pour 5 jours (tarif dégressif à 16CUC par jour vs 24CUC). J'ai exploré de nouveau la région que j'aime beaucoup. Guardalavaca, Boca de Sama, Banes, Rafael Freyre... L'ouragan était le sujet de l'heure, plusieurs familles ont subi des inconvénients majeurs, mais étaient en voie de se procurer le matériel nécessaire aux réparations. J'ai mangé, très bien, dans 2 paladars, l'un à Rafael Freyre (j'oublie le nom...), et l'autre à Boca de Sama, chez El Chino. Crabe de mer sous la palapa, face à la mer...

En conclusion, très peu de soucis du point de vue touristique, un personnel particulièrement souriant et professionnel, et un séjour bien trop court!

Open
Hôtel Paradisus Rio de Oro à Holguin
Bonjour, ne pouvant aller pour l instant au El Portillo en République a cause des vols qui sont avec escales, mon choix se porterait sur le Paradisus a Holguin. Je suis plutot une habituée de Riviera Maya mais j ai le gout de faire changement. Est-ce un bon choix? Aussi je me dis qu avec Cuba il n y aura jamais d escale, est-ce exact? La seule chose est que je ne voudrais pas me retrouver dans un hotel snob ou l on se doit de porter des vetements chics a journée longue... Ont est un couple qui aimont la tranquilité, la bonne bouffe, la propreté. Un peu de musique sans se faire casser les oreilles a longueur de journée. Aussi si il y en a qui y sont allé, j aimerais savoir si le buffet est climatisé merci
Open
Hôtel Iberostar Laguna Azul: où sont situées les suites?
bonjour je vais a liberostar laguna azul en suite et je voudrais savoir ou sont-ils situes je crois quelles sont face a la mer mais sont=elles toutes aux etages superieur et es-ce possible de voir la piscine central et la mer.dapres le shema je voudrais le bloc 19 derniers etages es-ce un bon choix.jy serai du 2 aout au 9 aout.si vs avez des conseils je serai dune grande ecoute.merci
Open
Hésitation entre le Playa Blanca et deux autres hôtels
Bonjour! Je fais des démarches pour mes parents, couple fin cinquantaine. Suite aux recherches, ils hésitent entre 3 choix d'hôtel: playa blanca a cayo largo, riu lupita a playa del Carmen, ou riu naiboa en république dominicaine. Je sais que chaque endroit a ses + et ses -, mes sachant qu'ils veulent un endroit propre, bien manger, une belle plage, et pas trop familial donc un environnement + adulte, j'aimerais avoir vos impressions.

Merci beaucoup!! Ju
Open
Prix pour le Brisas Covarrubias fin mars?
Bonjour,

Nous aimerions essayer l'hôtel Brisas Covarrubias à Cuba fin mars (départ 30-31 mars ou 1er avril 2012). Comme nous sommes 5 (j'ai 3 jeunes enfants), je cherche à ne pas acheter à gros prix. D'après-vous est-ce que les prix descendront ou je dois acheter maintenant (il était 716$ hier et ce matin il est a 746$ taxes inclues). Et vous, combien avez-vous payé pour un séjour à cet hôtel?

MERCI pour vos réponses! 🙂
Open
Hôtel donnant sur une belle plage à Varadero?
Bonsoir

je souhaite me rendre pour la première fois à CUBA, je recherche un hôtel donnant sur une belle plage, d'après le forum les plus belles plages sont à VARADERO, je ne vais pas à CUBA pour faire la fête, plutôt pour le farniente.

J'ai besoin de vos conseils pour trouver un hôtel.

Merci
Open
Hôtel Be Live Turquesa (Varadero)
Bonjour.j'aimerais savoir si quelqu' un est aller au be live turquesa à varadero dernièrement car je prévoie y aller en novembre.Comment est l'hotel , la propreté, la bouffe, la plage?Nous voulons un hotel pour nous reposer donc un hotel tranquille.Le prix est très bon ce matin 755.00 pour 1 semaine, mais en vaut-il la peine.Nous voyagons 3 fois par année et jamais déçu alors j'attends de vos nouvelles.
Open
Hôtel Breezes Jibacoa
Bonjour, je sais que cet hôtel n, est pas vraiment à varadero et qu'il est le seul hôtel dans ses environs. Comment est la mer là-bas?les commentaires sur l'hôtel siont bons, mais j'ai déjà entendu dire que la mer n'était pas belle comme ailleurs à varadero.merci!
Open
Party à Cuba, hôtel?
Bonjour,

Nous sommes deux frères de 27 et 21 ans qui allons à Cuba la première semaine de Janvier 2012. Nous allons là-bas, pour faire la fête et on se demandais quel hôtel serait le plus approprié pour nous? Je sais pas s'il y a des hôtels 18 ans et + et en quoi cela consiste? C'est certain que nous ne sommes pas intéressés par les hôtels familiaux et sans discothèque. J'ai fais certaines recherches et il me semble que Varadero serait bien?

Merci pour les infos!!!!
Open
Hôtel Marea del Portillo à Manzanillo
bonjour, j'Aimerais avoir des commentaires sur l'hotel marea del portillo à Mazanillo de cuba, aussi connaissez vous un hotel pres de l'Aeroport Trudeau qui offre le service de stationnement (un coucher et le stationnement pour 15 jours) quelqu'un m'A dit que cela existait. merci
Open
Entre 3 hôtels à Cuba, mon coeur balance: lequel choisir?
Bonjour,

Je prévois un voyage à Varadero, je cherche un hôtel où la mer est calme (vagues légères...) au point de pouvoir avancer assez profondément dans la mer et 'y baigner sans contraintes...

Donc:

Melia Las Américas ou Iberostar Varadero ou Royal Hicacos?

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre
Open
Tryp Cayo Coco le 3 janvier
Recherche partant pour une semaine au tryp a cayococo le 3 janvier .. Un hotel de celibataire et de party tout sauf familial!! Si tu veux tripper et faire le party bien jsuis partant!!
Open

You might also like