Discussions similar to: Transfert aéroport Windhoek
FR
Airport transfer in Windhoek by taxi
Hi there, Could you give me an idea of the price for a taxi from Windhoek International Airport to Windhoek for two people? Is it necessary to book in advance, or are there enough taxis available at the airport? Thanks! !
Open
Logement à Windhoek avec transfert vers l'aéroport
Bonjour, Nous arrivons à l'aéroport de Windhoek le 13 juin 2018 à 19 h!! Nous avons prévu de prendre notre 4x4, le lendemain, Avez vous des conseille, pour un logement avec transfert aéroport sur la route de la ville? Pas trop chère!! Nous sommes 4 adultes et 2 ados. Merci pour vos réponses
Open
Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes
Bonjour, Je commence à réfléchir à un voyage en aout (hiver donc en Namibie).

Voici mes questions :

1) J'aimerais privilégier la balade en mongolfière à Sesriem, au matin avant de partir vers Solitaire. En arrivant la veille, en début d'après midi sur Sesriem, est-il possible de faire Deadvlei puis la dune 45 (coucher du soleil vers 17h30)? En fait j'aimerais savoir combien il faut que je compte de temps depuis l'entrée du parc pour estimer l'heure de départ de cette visite, je précise, avec 4x4. (route jusque Deadvlei 1h ou + ?, temps "raisonnable"sur place" à deadvlei ?, retour vers dune 45 0h20 ?, montée de la dune 1h30 me semble t-il ? Je sais qu'il ne faut pas rater l'heure de la sortie du parc.

2) J'ai vu que le canyon de Sesriem était proche de l'entrée du parc. Combien de temps prend la visite ? Faut-il obligatoirement prendre un guide ? Intérêt de cette visite ?

3) Changeons de région : Spitzkoppe se visite t-il facilement (indications) ?

3) Après avoir lu pas mal de carnets de voyages (merci Krikri, Max68 et les autres...) si ce voyage doit se faire, il se fera en alternant fermes d'hotes et lodges (pas de camping). J'ai déjà fait mes recherches, notamment sur tripadvisor pour les avis. Je crois que j'ai vu tout ce que la Namibie comptait d'hôtels, de lodges et de guest farms. J'ai fait des tris (en éliminant notamment les plus chers et les mal côtés) pour finalement en retenir quelques uns. Dans ma liste, il y a des hébergements un peu moins "cités" dans les carnets de voyage et autres... Y en a t-il parmi vous qui pourraient témoigner de leur passage dans ces hébergements un peu moins connus : - Burgsdorf Goat & Guest Farm - Solitaire guest farm desert ranch - Brandberg rest camp - Desert breeze lodge - Etosha Safari Lodge & Camp

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Hôtel proche de l'aéroport de Windhoek et fiabilité du taxi? (Namibie)
Bonjour Nous devons faire escale à Windhoek avant d'aller au Botswana, nous cherchons un hotel vraiment proche de l'aéroport, lequel conseillez vous? Concernant une navette aéroport/hotel, mon agence de voyage me propose un tarif exhorbitant, je voulais savoir si les taxis etaient fiables et quel est le tarif pour un trajet aéroport/centre ville? Nous sommes avec 2 jeunes enfants donc ej ne veux pas prendre de risque mais pour 4 personnes dont 2 adultes on me donne comme tarif navette 200 euros aller retour! merci d'avance!!
Open
Namibie: itinéraire proposé par une agence
Bonjour à tous,

Etant plutôt un Asiaphile convaincu, je m'intéresse aussi à la Namibie, en 4x4 et tente de toit, pour l'automne 2012. En surfant, j'ai pu lire sur le site internet de "Camping Car Hire Safari Tours" que cette agence proposait un tour de 20 jours, les campings déjà choisis. Celui-ci est le suivant :

Jour 1 Arrivée à l'international Hosea Kutako de Windhoek aéroport et transfert en ville. Pick up de la voiture équipée Location au bureau du centre-ville. Disque à votre site de camping. (Vous partez à distance de ± 5 km) Arebbush Lodge - camping (location)

Jour 2 De Windhoek votre volonté de voyages au sud, via le tropique du Capricorne, à la région du Kalahari.Cette région est bien connue pour ses dunes rouges. (Vous partez à distance ± 280 km) Bagatelle Kalahari Game Ranch - camping (location)

Jour 3 Aujourd'hui est un jour de loisir.

Jour 4 Continuez vers le sud à Keetmanshoop. Visite de jeux du géant et de la forêt d'arbres carquois avant de continuer à l'Fish River Canyon. (Vous partez à distance ± 395 km) Canon Roadhouse - camping (location)

Jour 5 Utilisez cette journée pour explorer les environs et profiter de la vue impressionnante sur le canyon du point de vue principal.

Jour 6 Après le petit déjeuner via Seeheim Aus. Vous devez garder un œil sur les chevaux sauvages qui vivent dans la région de Aus. (Voyager à distance ± 280 km) Klein Aus Vista - Desert Horse Inn - camping (location)

Jour 7 Lüderitzbucht et le ghosttown, Kolmanskuppe sont sur l'agenda pour aujourd'hui.

Jour 8 Suivez la route au nord du parc Namib Naukluft et le Sossusvlei. (Vous partez à distance ± 360 km) Sesriem Resort - camping (location)

Jour 9 Profitez de la vue imprenable sur les dunes de Sossusvlei, le Vlei Morte et le Canyon de Sesriem.

Jour 10 Départ tôt de Sossusvlei et de route au nord de Swakopmund. Cette petite ville côtière a encore traits marquants de l'époque coloniale allemande. (Vous partez à distance ± 360 km) Alte Brücke Resort - camping (location) Jour 11 et Jour 12 Utilisez cette journée libre pour profiter de quelques-unes des nombreuses activités de Swakopmund et Walvis Bay a à offrir.

Jour 13 De Swakopmund vous rendre au nord, en passant par Cape Cross, la colonie de phoques à l'Damaraland.Cette région offre des tuyaux d'orgues, Forêt Pétrifiée, Montagne Brûlée et un point culminant absolu sont les peintures rupestres de Twyfelfontein. (Vous partez à distance ± 330 km) Khorixas Resort - camping (location)

Jour 14 Aujourd'hui est un jour de loisir. Profitez de l'occasion pour visiter les points saillants.

Jour 15 Continuer de voyager à la célèbre parc national d'Etosha. La faune est l'objectif principal pour les prochains jours. (Vous partez à distance ± 365 km) Okaukuejo Resort - camping (location)

Jour 16 et Jour 17 Profitez de la faune dans son habitat naturel et l'utilisation de la journée pour explorer le parc dans votre propre véhicule.

Jour 18 Depuis le parc national d'Etosha, vous voyagerez dans le Parc de Waterberg Plateau. Ici vous avez la possibilité de profiter des nombreuses promenades pittoresques le long du plateau. (Vous partez à distance ± 280 km) Waterberg Plateau Park - camping (location)

Jour 19 Aujourd'hui est un jour de loisir.

Jour 20 Aujourd'hui vous reconduire à Windhoek, où vous passerez votre dernière nuit. À l'arrivée à Windhoek vous devez déposer votre voiture et sera ensuite tranfered à votre logement. Un dîner au "Saveurs" ou à "Beerhouse Joes» serait un adieu magnifique. (Voyager à distance ± 280 km) La Maison Hilltop - chambre double (lit et petit déjeuner) Prix : 14'000.-- N$ p.pers.

Etant un total novice en la matière : Ce programme tient-il la route ou vaut-il nettement mieux composer son itinéraire soi-même et choisir ses propres campings, quitte à fréquenter + ou - les mêmes endroits ?

Merci d'avance.

Laurent
Open
Circuit de trois semaines en Namibie - à ne pas rater absolument + quel tour-opérateur?
Bonjour à tous,

Nous sommes 3 couples d'amis qui avons décidé de partir 3 semaines en Namibie en Novembre prochain. Je dois avouer que nous n'avons pas encore pris le temps de regarder ce qu'il ne faut absolument pas rater mise à part les dunes et le parc d'Etosha. Quelles seraient vos suggestions pour un circuit complet de 3 semaines mais pas non plus épuisant? Vu que la Namibie est un pays immense, faut-il selon vous privilégier le nord ou le sud?

Nous souhaitons faire du camping avec quelques haltes en lodges histoire de mettre de temps en temps les pieds sous la table et apprécier un peu de confort. Quelles seraient vos suggestions de lodges ou de campings à ne pas rater?

Dès que nous aurons une idée plus précise de notre circuit, nous souhaitons contacter un TO car nous n'avons pas le temps pour tout organiser. Nous avons vu quelques noms: Damarana, SunTrails et Madiza. Quelles sont vos opinions sur ces TOs? N'est ce pas trop tard pour organiser un circuit pour Novembre?

D'avance un grand merci de votre aide
Open
Transfert de Windhoek à Hosea Kutako Airport
Bonjour à tous,

Je m'envole pour 15 jours en Namibie fin octobre 2019 (22/10 au 05/11 exactement). au retour de Sesriem (03/11) nous avons décidé de passer une dernière journée à Windhoek pour nous reposer avant de prendre l'avion du retour le 05/11.

Nous séjournerons à l'Hôtel Hilton de Windhoek (à deux pas de l'église Christ Church) et notre avion décolle à 14h10. Aussi je recherche depuis quelques jours des navettes faisant le trajet Windhoek-Aéroport.

N'ayant jusqu'à présent trouvé aucune solution, je me permets de solliciter votre aide et vos conseils.

Merci d'avance 🙂
Open
Votre avis sur ce circuit en Namibie
Bonjour les fanas de la Namibie, Je cherche un circuit en Namibie et celui-ci me semble, parmi tous ceux que j'ai vus et ils sont nombreux, le moins pire !!!!. Pourquoi un circuit accompagné : pas envie de conduire, aucune connaissance en 4x4, condition médicale légère. Voyage pour mon 70ème anniversaire , l'idéal aurait été cette année (novembre) mais d'après ce que vous dites dans les messages c'est trop tard !!!. Donc l'an prochain, mars avril ???. Est-ce un bon temps ?. J'avais trouvé un autre voyage mais à 9 dans un 4x4 .... non merci !!!. Voilà, alors votre avis sur ce circuit SVP. Je ne connais pas le prix et je vais le demander de ce pas et ensuite suivant vos réponses, l'adapter ou annuler !!!. Toute autre destination avec paysages et animaux et la bienvenue. Kenya et Tanzanie déjà allés mais ça peut se discuter .... sauf qu'il n'y a pas les paysages somptueux des dunes !!! Alors j'attends vos commentaire que j'espère nombreux. Merci d'avance
Open
Avis sur cet itinéraire de dix-huit jours en Namibie


Bonjour,

Voici un itinéraire envisagé pour un voyageur dans la soixantaine à un rythme "cool"....Que pensez- vous de cet itinéraire. Avez-vous d’autres suggestions concrètes afin d’améliorer le tout ? L'objectif est aussi de découvrir la Namibie bien au-delà des grandes attractions touristiques. Ce trajet s'effectuerait en avril ou octobre 2012 et en en 4 X 4 pour toute la durée du trajet.

JOUR 01: Windhoek (visite) et départ vers Otjiwarango: Otjumamba lodge

JOUR 02: Etosha: (Safari en défilé près des points d'eau Okaukuejo lodge

JOUR 03 et 04: Etosha: (Safari dans le parc+ région de Namutoni et son ancien fort allemand Mushara Bush camp

JOUR 05: Ruacana: Départ de Etosha dans la région d'Ovamboland, piste pittoresque le long de la rivière Kunene et arrivée en pays Himba à Ruacana Kunene River Lodge

JOUR 06: Epupa: Départ deen direction des chutes d'Épupa, balade le long de la rivière Kunene Omarunga Lodge

JOUR 07: Opuwo: Bourgade cosmopolite, visite d'un village traditionnel Himba Puwo Country Lodge

JOUR 08 et 09: Départ de Opuwo vers la vallée et les gorges de l'Hoarusib à la recherche des lions & éléphants du désert et arrivée à Puros Okarirrirhongo Elephant Lodge

JOUR 10: Départ de Puros pour un parcours dans les gorges de la rivière Hoanib à la recherche des éléphants du désert et arrivée à Khowarib Khowarib Lodge

JOUR 11 à 12: Départ de Khowarib en direction de gravures rupestres de Twyfelfontein à la recherche des éléphants du désert autour de la rivière Huab et arrivée à Aba-Huab Mowani Mountain Camp

JOUR 13 à 14:Départ de Aba-Huab en direction de Swakopmund: crosière sur le lagon de Walvis Bay (otaries) + excursion à Sandwich Heabour The Stiltz Lodge

JOUR 15 à 16: Départ de Swakopmund dans les dunes en passant Deadvlei pour atteindre le canyon deSesriem Desert Camp

JOUR 17: Départ dans la région de Hochland, refuge pour fauves dont les guépards, arrivée au point le plus haut de la Namibie (panorama) Amani Lodge

JOUR 18: Transfert à l'aéroport de Windhoek et départ vers Montréal via Johannesburg
Open
Namibie théorie et réalité
Bonjour

Je me présente future "tourist namibienne" baptême d'Afrique, de conduite 4X4. Par contre connais camping, voyage en voiture, moto, et habitantes des espaces "sauvage" d'Auvergne!! les trajets se comptent aussi en temps et pas en kilomètre.😛 Je fais appelle aux habitués de cette contrée.

En vrac 2 premières questions : Nous passons d'abord la nuit dans la capitale après arrivée du vol à 20h le lundi 21 aout.

1/Départ de Windhoek dans la journée de mardi après prise du véhicule le matin. Je voulais démarrer en douceur les étapes. Donc rouler 2 h max histoire de prendre contact avec le terrain. Connaissez vous Melrose Game Farm et/ou Prospect Guest farm? ou pousser jusqu'à Lake Oanob camping .

2/En fin de séjour faire trajet entre Hoada camping et okaukuejo camp, J'hésite sur la faisabilité du trajet dans la journée. En passant par Galton gate avant 13h30 (fermeture) et arrivée au camp Etosha avant la nuit (17h30). Les temps sur la carte T4A cela passe mais en vrai. y a t il des retours de voyageurs? Qu'en pensez vous pour des novices. Nous sommes 2 conducteurs sur les 3 personnes.

Merci
Open
Voyage en Namibie au mois de mai
Nous envisageons, ma femme et moi, de visiter la Namibie en Mai prochain, pendant un mois et en privé. Est-ce la bonne période et, un mois, est-ce suffisant ? Ne maitrisant pas bien l'anglais ni l'allemand, nous recherchons un guide indépendant ou une petite agence francophones locaux. Pouvez vous nous aider? Merci d'avance
Open
Namibie en 2013, votre avis sur mon itinéraire?
Après avoir passé des heures et des heures sur le forum, avoir dévoré vos carnets de voyages passionnants, été éblouie par vos photos...je suis toute à fait conquise avant d'avoir même mis le pied en Namibie. Donc voilà, je voudrais vous soumettre mon itinéraire, classique et copié des modèles du forum mais pour lequel j'aurai encore besoin de quelques conseils, de vos remarques et eventuellement améliorations. Normalement, nous partirons à 2 familles en juillet 2013. Ma famille: 2 adultes et 2 enfants de 15 et 18 ans au moment du voyage. La famille de mon beau-frère: 2 adultes et 1 fillette de 6 ans. Et sinon, nous partirons juste à nous 4.  On fera essentiellement du camping vu le coût des lodges (sauf Windhoek, Swakopmund et Vic Falls) donc location 4x4 avec tentes. Nous n'avons pas d'expérience de conduite en 4x4 donc on va prendre les routes pas trop difficiles. ça pourrait ressembler à ceci :

1. Arrivée Windhoek tôt le matin (vol direct de Francfort), nuit sur place. 2. Windhoek - Geko Camp 3. Geko Camp - Solitaire - Sesriem Quelles routes sont les plus scéniques pour ce trajet? J'aimerais aussi voir le coucher de soleil sur la dune Elim en fin de journée 4. Sesriem, lever tôt pour le lever de soleil, Sossusvlei, Deadvlei 5. Route vers Swakopmund. En matinée, par où passer pour les plus beaux paysages? Nous ne ferons pas l'olive trail car la petite est trop jeune. 6. Tour en mer et dunes Swakopmund 7. Swakopmund - Spitzkoppe Matinée: visite Welwitschia et Moon Landscape. 8. Twyfelfontein 9. Palmwag Activité ou quelque chose de spécial à visiter sur cette étape? 10. Étape près de Opuwo pour couper la route vers Epupa Où s'arrêter? 11. Epupa falls 12. Epupa falls Pour Epupa, je sais pas très bien combien de temps y consacrer dans notre cas, rester 1 ou 2 nuits? Que faire sur place? Visite d'un village Himba ici ou ailleurs? 13. Opuwo étape car la route Epupa - Kamanjab me semble trop longue en un coup et impossible d'arriver à 15h pour les Cheetah. 14. Kamanjab Cheetah Farm 15. 16 et 17 : Etosha (Okaukuejo, Halali, Namutoni) 18. Longue route vers Rundu 19. Rundu - Bagani, avec un game drive Mahangu dans l'après- midi.  20. Bagani - Kongola 21. Kongola - Kasane Avec un boat cruise à 15h ou bien le lendemain 22. Game Drive Chobe et boat cruise si pas fait la veille 23. Drop off du 4x4 à Kasane et transfert pour les Victoria Falls Quelqu'un a t'il déjà fait le dîner croisière le soir? 24. Visite des chutes Victoria 25. Vol de retour sur Windhoek et le soir vol international sur Francfort

qu'en pensez-vous?
Open
Danger d'utilisation de la carte bancaire en Namibie
Bonjour à tous, J'ai posté un premier post sur mon itinéraire de trois semaines en Namibie en mai 2013 et je remercie tous ceux qui y ont contribué. Pour rappel, la Namibie me fait rêver depuis mon enfance et cette fois, j'y vais "vraiment". 🙂 Mon problème est aujourd'hui les arnaques à la carte bancaire ou plutôt le danger à laisser son numéro ou l'empreinte de sa carte pour une caution (chez un loueur de voiture par exemple). J'ai réservé et payé mes billets d'avion sur le site d'Air Namibia au début de ce mois. Et depuis j'ai remarqué plusieurs prélèvements frauduleux sur ma CB. Hier, visite à ma banque, dépôt de plainte au commissariat et procédure de remboursement et changement de CB ! Avec mon banquier, nous avons vu que les prélèvements frauduleux ont commencé juste après mon achat chez Air Namibia (d'ailleurs je n'achète presque jamais rien sur Internet donc mes numéros ne sont pratiquement jamais communiqué). Par ailleurs, outre les prélèvements frauduleux qui ont été débités, le banquier a remarqué une multitude d'autres tentatives (environ 30) qui ont heureusement été bloquées par la banque. Bref, pour mon premier contact "réel" avec le pays de mes rêves, j'avoue que ça refroidit. 😕

Mais bon, ce sont des choses qui arrivent et je ne suis pas d'un naturel parano. Je souhaiterais savoir s'il y a moyen pour les locations (location de voiture, hôtels, lodges etc.) de ne communiquer son numéro de CB qu'à son TO (Namibia Reservations, Tourmaline ou autres) ? Le TO communique-t-il notre CB aux louerus de voiture et hôtels ? J'ai vu qu'il y avait eu pas mal de vol de numéro de CB chez les loueurs (Avis, Europcar et d'autres) ? Si je réserve et je paie par le TO, le loueur va quand même me demander une caution par ma CB le jour de la location ? Comment faire ? Les hôtels et lodges demandent-ils aussi la CB en caution ? Aux USA, alors que tout avait été prépayé par Internet, tous les hôtels nous demandaient systématiquement la CB. Aux USA passe encore mais en Namibie ? Avez-vous eu ces problèmes et comment les contourner ?

Merci d'avance.
Open
Trois semaines en Namibie en juillet
Bonjour à tous et toutes,

La Namibie...un rêve Nous sommes 3 couples de 50 ans et désirons nous rendre pour la première fois en Namibie. Je lis depuis quelques semaines les carnets de voyage et les forums et je trouve cela à la fois très utile et très dynamique. Nous allons faire un voyage de 3 petites semaines selon le trajet suivant : Windhoek-Mariental-Naufluft-Sesriem-Swakopmund-Twyfelfontein-Etosha-Otjiwarongo. Nous logerons chaque jour en lodge ( simple ou plus confortables ..). Nous aurions aimé voyager dans le même véhicule mais est-ce possible avec les bagages, suffisamment confortable, sécurisant......? Pensez-vous que ces véhicules ont tendance à des crevaisons plus régulières ? Est-il préférable de prendre 2 SUV ? Devons-nous prévoir de la protection anti moustiques et si oui que conseillez-vous ? A cette époque, les piscines éventuelles seront-elles suffisamment chaude ? Des pièges à éviter ? Merci de nous aider, nous guider, nous conseiller pour nous aider à ce que ce rêve soit magnifique. Bonne soirée

Wérychri
Open
Circuits Botswana - Namibie - Zimbabwe
bonjour ; je souhaite partir en namibie cet été, mais j hesite beaucoup entre deux tours operateurs (nouvelles frontieres et salaun holidays).l un propose le circuit en 17jrs (namibie, botswana, zimbabwe) pour , et l autre avec nf de 23jrs (chemins oubliés d afrique australe.) j aimerai avoir vos avis sur les circuits et sur lequel votre choix se porterai je vous mets en détail les programmes. celui de salaun holidays : Programme de votre circuit Botswana - Namibie - Zimbabwe Jour 1 : Région, aéroport de départ / Paris… Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport. départ de votre région (voir villes de départ p. 379) pour l'aéroport de départ. Formalités d'enregistrement et vol régulier Air France ou British Airways pour Windhoek, via Paris (avec escale). Repas nuit à bord.Jour 2 : …Windhoek (Namibie) à votre arrivée à Windhoek, débarquement, accueil par votre guide et repas libre (ou à bord selon les horaires de vol). Tour de ville de Windhoek, appelée par les premiers indigènes "l'endroit de la vapeur" ou "eau de feu", à cause des nombreuses sources d'eau chaude qui entourent la ville. Découverte du vieux fort et du Tinten Palace qui surplombent la ville. dîner nuit.Jour 3 : Windhoek, Kalahari route pour Kalahari. repas. Balade en véhicule 4x4 découvert pour découvrir le paysage de désert aride et semi-aride sablonneux du Kalahari, entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange. Dîner nuit.Jour 4 : Kalahari, Désert du Namib départ pour Solitaire. repas. Arrivée dans le désert du Namib, considéré comme le plus vieux désert du monde. De nombreux reptiles (lézards, geckos...) et petits rongeurs (gerbilles, taupes…) y vivent. Dîner nuit.Jour 5 : Désert du Namib, Sesriem Canyon, Swakopmund découverte de Dead Vlei, lac asséché au milieu des dunes. A Sossusvlei, découverte des plus hautes dunes du monde (plus de 300 mètres) dans le désert du Namib. Découverte du Sesriem Canyon, gorge de 50 mètres de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab. Déjeuner puis découverte du Kuiseb Canyon. Route pour Swakopmund. dîner nuit.Jour 6 : Swakopmund embarquement pour une croisière vers Pelican Point à la rencontre des flamants roses, pélicans, otaries et dauphins. repas. Visite de Swakopmund : le phare de 1910, la vieille poste, la jetée. Cette ville aux allures cosmopolites s'est développée avec l'ouverture de la mine de Rössing. C'est aujourd'hui la première station balnéaire de Namibie. Dîner nuit.Jour 7 : Swakopmund, Khorixas visite de Twyfelfontein, dans le Damaraland, ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Déjeuner puis route pour Khorixas et visite de la Forêt Pétrifiée, site paléontologique remarquable. Dîner nuit.Jour 8 : Khorixas, Parc National d'Etosha visite d'un village Himba, peuple semi-nomade originaire de la région, caractérisé par leur allure très fière, leur peau rouge et leur coiffure. Votre guide vous initiera à toute leur culture. Déjeuner. Route pour Etosha. Dîner nuit.Jour 9 : Parc d'Etosha journée complète de safari en autocar au sein du parc national d'Etosha, "le grand espace blanc", théâtre de nombreux mirages. Les poussières "diaboliques" se transforment, à la saison des pluies, en un large marécage. Déjeuner en cours de safari. Traversée de divers paysages à la rencontre d'une faune et d'une flore très variées. dîner nuit.Jour 10 : Parc d'Etosha, Rundu route pour Rundu, situé à l'entrée ouest de la bande Caprivi. Traversée des petits villages essaimés le long de la route. Déjeuner en cours de route. dîner nuit.Jour 11 : Rundu, Divundu départ vers l'est en direction de Divundu. Déjeuner. Safari en bateau dans la réserve du lodge, à la découverte des magnifiques espaces sauvages d'Afrique. Dîner nuit.Jour 12 : Divundu, Kongola safari en autocar à Mahango, petite réserve située entre les chutes de Popa et la frontière du Botswana le long de la rivière Okavango. Route pour Kongola. Déjeuner. Safari en 4x4 dans le Parc National de Bwabwata. dîner nuit.Jour 13 : Kongola, Caprivi, Rivière Chobe visite du village de Bangani et découverte du mode de vie de ses habitants. Tour de ville de Katima Mulilo, ses maisons coloniales, son marché artisanal et les rapides de Mpandwa. Déjeuner puis safari en bateau sur la rivière Chobe à la découverte des oiseaux, reptiles et des grands mammifères. dîner nuit.Jour 14 : Parc National de Chobe (Botswana), Chutes Victoria (Zimbabwe) départ pour Chobe, passage de la frontière et entrée au Botswana. Déjeuner. Safari en 4x4 dans le parc de Chobe puis route vers les Chutes Victoria. Passage de la frontière. Installation à l'hôtel. Départ pour une croisière sur le fleuve Zambèze, apéritif et snacks servis à bord. Dîner nuit.Jour 15 : Chutes Victoria départ pour un tour guidé à pied des Chutes Victoria côté Zambie. Un rideau d'eau long de 1700 mètres s'effondre d'une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond. Déjeuner. Après-midi libre. Possibilité de survol des Chutes Victoria en hélicoptère (à réserver et à régler sur place). Dîner nuit.Jour 16 : Chutes Victoria... temps libre selon l'horaire du vol. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport et vol pour Paris (avec escale). dîner nuit à bord.Jour 17 : ...Paris / aéroport de départ, région Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport. petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre ville de départ.

et celui de nf : FICHE TE

Jour 1 : FRANCE - LE CAP Envol en soirée à destination du Cap. Dîner et nuit à bord. Jour 2 : LE CAP • Breakwater Lodge Accueil à l'aéroport par votre représentant puis tr ansfert au Breakwater Lodge. Déjeuner et après-midi libres. Activités optionnelles proposées (Table Mou ntain...). Dîner libre. Jour 3 : LE CAP • Breakwater Lodge Le Cap, situé à proximité des célèbres et majestueu ses "Table Mountains" (1 084 m), ainsi que de nombreux sites historiques et culturels, offre une vue splendide. Nous partons du lodge à 8 h pour une visite de la péninsule en longeant la côte Atlantiq ue et en passant par Hout Bay et le pic de Chapman. Nous marchons sur la Pointe du Cap avant d e retourner à notre hôtel avec vue sur l'océan. Déjeuner, après-midi et dîner libres. Jour 4 : NAMAQUALAND (RÉGION D'HANTAM) (425 km/7 h) • Campement Au départ du Cap, nous passons par la pittoresque r égion de Namaqualand qui offre des vues spectaculaires sur le Van Ryns. Nous arrivons proch e de notre campement à pied au pied de la montagne Hantam. Des mois d'août à octobre, les pa ysages sont une explosion de couleurs grâce aux milliers de fleurs sauvages. Déjeuner et dîner au campement. Jour 5 : PARC NATIONAL DES CHUTES D'AUGRABIES (450 km/6 h) • Campement Nous partons en direction du Nord pour les chutes A ugrabies, en passant par une oasis luxuriante et des exploitations viticoles : à cet endroit, le pui ssant fleuve Orange se jette de ses 56 m dans les gorges en contrebas. On appelle ces chutes "Aukoere bis" ou la "place au bon son". Nous passons l'après-midi à profiter des chutes depuis les nombr eux points d'observation. Déjeuner et dîner au campement. Jours 6 et 7 : PARC KGALAGADI (370 km/5 h) • Campement Nous continuons vers le Nord jusqu'au Kalahari et a u magnifique Parc Kgalagadi. Avec plus de 3.6 millions d'hectares, c'est l'une des plus vastes ré serves d'Afrique. Grâce à une végétation éparse dan s cette zone, une excellente observation des prédateu rs, dont le célèbre lion noir, est possible. Des safaris sont prévus matin et soir. Déjeuner et dîne r au campement. Jour 8: FISH RIVER CANYON (495 km/7 h) • Campement Nous traversons la frontière namibienne pour attein dre le Fish River Canyon. Après l'installation du campement, nous marcherons le long du canyon et att endrons le coucher du soleil afin de profiter de ces nombreuses teintes de couleurs différentes se r eflétant sur l'eau. Déjeuner et dîner au campement. Jours 9 et 10 : SESRIEM – SOSSUSVLEI (520 km/8 h) • Campement Toujours en direction du Nord, nous avançons à trav ers des paysages très changeants jusqu'à notre Camp situé aux limites du désert namibien. Nous pro fitons d'une marche dans les dunes au coucher du soleil. Le lendemain matin, nous partons très tô t pour Sossusvlei, en nous arrêtant de temps à autre pour comparer les différentes couleurs de sa ble des plus hautes dunes au monde (environ 5 h de marche) jusqu'à Sossusvlei. Déjeuners au campeme nt. Dans l'après-midi, nous partons pour une courte randonnée dans le canyon de Sesriem. Dîners au campement. Jour 11: SESRIEM - SWAKOPMUND (300 km/5 h) • Dunedin Star Guesthouse Nous arrivons jusqu'à la côte de Walvis Bay et déje unons face aux nombreux flamants roses. Nous continuons sur Swakopmund pour passer l'après-midi à explorer cette ancienne colonie allemande. Dîner libre. Jour 12 : SPITZKOPPE (80 km/1 h) • Campement Après le déjeuner, nous levons le camp pour les mon tagnes de Spitzkoppe. Déjeuner. L'aprèsmidi, balade dans les alentours. Nous installons notre ca mp sur un site spectaculaire propice à de beaux clichés souvenirs. Dîner au campement. Jour 13 : DAMARALAND ET HIMBAS (460km / 7 h) • Campement Nous prenons la route pour la région du Damaraland aux vastes terrains accidentés. Les montagnes se terminent par une vaste plaine de graviers et un e végétation aride. Déjeuner. Dans l'après-midi, nous irons visiter les tribus semi-nomades Himba, v ivant dans des habitats très épars dans la région. Ils sont caractérisés par leur allure fière mais am icale et les femmes pour leur beauté, leur coiffure complexe et leurs habits traditionnels. Nous passer ons plusieurs heures à apprendre sur leur mode de vie. Dîner au campement. Jour 14 : PARC NATIONAL D'ETOSHA (200 km/3 h) • Campement Okakeujo. Nous débutons notre première journée safari à trave rs le parc d'Etosha. Déjeuner et dîner au campement. Jour 15 : PARC NATIONAL D'ETOSHA • Campement Namutoni. Ce parc est l'une des plus importantes réserves d'A frique et les safaris nous permettent d'y observer des milliers d'animaux, comme des gnous bleus, des springboks, des zèbres, des koudous, des girafes, des éléphants, des guépards, des léopards, des lions... Des points d'eau éclairés au campement d'Okaukuejo et Namutoni attirent le soir de nombreux animaux. Cela permet d'assister à des scènes de vie incroyables. Safari tôt le matin et en fin d'après-midi. Déjeuner et dîner au campement. Jours 16 et 17 : OKAVANGO RIVER (660 km/9 h) • Campement Nous entrons dans la bande de Caprivi et installons notre campement le long de la végétation luxuriante de la rivière Okavango. Les baignades da ns la rivière sont très rafraîchissantes et agréables au coucher du soleil. Le jour 17 est libr e et des activités en option sont possibles comme une marche pour découvrir les espèces d'oiseaux afr icains. Déjeuners et dîners au campement. Jours 18 et 19 : CHOBE RIVER (460 km/7 h) • Campement Nous déplaçons notre campement jusqu'à la célèbre r ivière Chobe qui offre des vues splendides sur les couchers de soleil et l'abondance de la faune. Matinée du jour 19 libre pour un safari en option. Après-midi détente sur la rivière Chobe pour une pe tite croisière. Déjeuners et dîners au campement. Jours 20 et 21 : CHUTES VICTORIA (100 km/3 h) • Campement Traversée des frontières du Zimbabwe jusqu'aux chut es Victoria, l'un des plus spectaculaires sites d'Afrique. Visite du marché local et activités (en option) au choix : rafting dans les eaux blanches, saut à l'élastique, survol des Chutes en hélicoptère, sa fari à dos d'éléphant, visite des chutes. Déjeuners et dîners libres.

merci pour votre aide.

FICHE TECH
Open
Deux semaines en Namibie avec prolongation aux chutes Victoria et au Botswana
Je viens de rentrer d'un séjour de deux semaines en Namibie avec prolongation aux chutes Victoria et au Botswana organisé par l'agence Bel Africa basée au Luxembourg. Organisation parfaite, à recommander. Voici le trajet effectué : - samedi 22.9 : vol Zürich - Johanesbourg (arrivée le dimanche 23.9) - Windhoek, prise en charge de la voiture, une Nissan Qashqai (pas besoin d'un 4x4, mais une voiture un peu surélevée est très utile sur les pistes), logement au Londighini Lodge - lundi 24.9 : visite de Windhoek et départ pour le lodge de Bagatelle près de Mariental :un départ en fanfare avec le "chetah feeding" et le coucher de soleil sur les dunes rouges du Kalahari suivi d'un excellent repas sous les étoiles autour d'un feu. Magique. - mardi 25.9 : trajet jusqu'à Sesriem, un peu longuet. Logement au Little Sossus Lodge. Bien - mercredi 26.9 : visite du parc de Sossluvei (départ à 6h00) avec le Dead Vlei et ses arbres morts, montée sur une dune. Superbe. Bien s'habiller le matin, très frisquet jusque vers 9h00. Nuit au Namib Desert Lodge. Très bien. - jeudi 27.9 : route jusqu'à Walvis Bay, long. Arrivée vers 15h00 avec un vent d'enfer. Impossible de faire du sandboarding, dommage. Logement au Lagoon Lodge, super bien placé avec des flamands roses devant la fenêtre et un coucher de soleil sublime entre deux palmiers. - vendredi 28.9 : excursion dans la baie et à Sandwich Harbour, plein d'otaries, de flamands et de pélicans, on a même vu des chacals. L'après-midi le vent s'est à nouveau levé et le trajet en 4x4 dans les dunes en a été encore plus spectaculaire.. Deuxième nuit au Lagoon Lodge. - samedi 29.9 : trajet jusqu'à Khorixas avec bref arrêt à la Kristall Gallery de Swakopmund (très bien), très long, arrivée vers 16h00 et moment tranquille à la piscine du Damara Mopane Lodge. - dimanche 30.9 : visite de la forêt pétrifiée, chouette, des gravures de Twyffelfountain et des tuyaux d'orgue, puis route jusqu'à Palmwag où nous passerons 2 nuits. Arrivée en milieu d'après-midi, un éléphant s'abreuvait à 20 mètres de notre bungalow! - lunddi 1.10 : safari le matin dans la concession de Palmwag et après-midi relax à la piscine - mardi 2.10 : route jusqu'à Okakueijo (Etosha) et premier safari dans le parc (avec notre voiture), premier rencontre avec des lions. Le point d'est du lodge est fabuleux à toute heure : lions, éléphants, rhino, springboks, zèbres, kudus, girafes, ... - mercredi 3.10 : journée entière dans le parc. Fabuleux. Nuit à Onguma Bush Camp, juste à la sortie est d'Etosha. Un lodge luxueux quasiment dans le parc. Quel bonheur de prendre son repas avec des antilopes et des phacochères qui viennent boire à 20 mètres de là. - jeudi 4.10 : safari dans Etosha le matin, puis route vers Aloe Grove, lodge difficile d'accès près de Otjiwarango. On y a participé au "animals feeding" : repas d'un léopard, de deux lionnes et d'un guépard (qu'on a pu caresser car il est quasi apprivoisé). Pas très naturel, mais ces gros chats sont impressionnants. - vendredi 5.10 : halte à Otjiwarango pour quelques emplettes et route jusqu'à Okapuka ranch près de Windhoek - samedi 6.10 : quelques achats à Windheok le matin, remise du véhicule, transfert à l'aéroport, vol pour Victoria Falls et transfert au Lokuthula Lodge. Bien sans plus. Plein de moustiques. - dimanche 7.10 : visite des chutes Victoria. Un grand moment. Fin de journée à la piscine. - lundi 8.10 : transfert à Kasane, Botswana. Logement au Mowana Safari Lodge pour 3 nuits. Le grand luxe avec 2 safaris par jour compris, en bateau ou en Jeep, au choix. Nous verrons des lions à chaque sortie et deux fois un léopard, sans compter les troupeaux d'éléphants et d'antilopes. Nous aurons la chance d'assister à une chasse d'impala par des lycaons. très rare paraît-il. - jeudi 11.10 : transfert jusqu'à l'aéroport de Victoria Falls (80 km), vol jusqu'à Johanesbourg, puis Zürich

Si il fallait modifier quelque chose, je passerais une nuit à Swakopmund après Walvis Bay ou une deuxième nuit au Damara Mopane, je n'irais plus à Palmwag et je passerais en tous les cas une deuxième nuit à Okakueijo (Etosha).
Open
Projet de voyage en Namibie
Bonjour,

Grâce à la lecture des carnets de voyage et des discussions sur le forum, j'ai élaboré un itinéraire de 4 semaines de Windhoek aux chutes Victoria. Le projet a été envoyé à une agence et je souhaiterais également vous le soumettre afin d'avoir vos avis et/ou retours d'expérience. Le voyage aura lieu du 7 octobre au 3 novembre 2018. Nous serons 4 adultes et voyagerons donc dans un seul véhicule. Nous n'avons pas envisagé l'option "camping" car mon mari souffre du dos. Je précise les logements sélectionnés afin que vous puissiez éventuellement me donner des retours. Merci d'avance pour toutes vos remarques et critiques qui me permettront d'optimiser ce voyage qui me fait rêver depuis pas mal de temps !

J1 Windkhoek-Mariental (Bagatelle Kalahari GH) J2 Mariental - Sesriem (Sossluvlei Lodge) J3 Sesriem J4 Sesriem - Naukluft (Barchan Dunes Retreat) J5 Naukluft - Walvis Bay en empruntant les pistes traversières (Lagoon Lodge) J6 Walvis Bay (excursion bateau + 4x4) J7 Walvis Bay - Swakopmund - Spitzkoppe via la Welwitschia Drive (Spitzkoppen Lodge) J8 Spitzkoppe - Brandberg (visite guidée jusqu'aux pétroglyphes) - Twyffelfontein (Camp Kipwe) J9 Twyffelfontein - Palmwag - Grootberg (Grootberg Lodge) J10 Grootberg - Khowareb (Khowareb Lodge) J11 Khowareb (journée à la recherche des éléphants du désert avec l'hôtel) J12 Khowareb - Camp Aussicht J13 Camp Aussicht (rencontre des Himbas avec Marius) J14 Camp Aussicht - Opuwo - Epupa Falls (Omarunga Lodge) J15 Epupa Falls - Kunene (Kunene River Lodge) J16 Kunene (Kunene River Lodge) J17 Kunene - Etosha (Dolomite Camp) J18 Etosha (Okaukuejo Camp) J19 Etosha (Onguma Treetop Camp) J20 Grootfontein (Fiume Bush Camp) J21 Grootfontein (rencontre des Bushmen) J22 Grootfontein - Kavango (Kivava Okavongo Lodge) J23 Kavango - Sangwali (Nkasa Lupala Tented Lodge) J24 Sangwali - Kasane (River View Lodge) J25 Kasane (River View Lodge) J26 Kasane - Victoria Falls (Ilala Lodge) J27 Victoria Falls - Windhoek - Francfort

Pensez-vous qu'une nuit suffit à Epupa Falls ou bien faut-il supprimer une nuit à Kunene au profit d'Epupa Falls (plus de rencontre des Himbas puisque prévu avec Marius) ?

A Etosha, est-ce que 3 nuits suffisent (même si la dernière nuit est prévue dans un logement à l'extérieur du parc, je compte bien retourner dans le parc la matinée du J20). Aussi, pour la 2è nuit à Etosha, je ne sais s'il faut privilégier Okaukuejo ou Halali (tant au niveau de l'emplacement que du charme (?) du logement).

Au plaisir de vous lire !
Open
Trois semaines en Namibie (jusqu'aux chutes Victoria) avec un guide
Bonjour à tous,

Nous aimerions partir avec mon conjoint en Namibie en août prochain, pour 3 semaines. Voici quelques informations : - Nous sommes dans l’impossibilité de conduire, donc nous devrons prendre un guide local (même si nous savons que les coûts sont bien plus importants !). - C’est notre premier voyage en Afrique (hors Afrique de Nord) - Nous sommes tous les 2 passionnés de photo, donc nous voulons profiter des belles lumières, nous arrêter fréquemment au bord de la route et voir plein de choses différentes (comme tout le monde je suppose) - Notre budget est de maximum 3 600 € sur place par personne, tout compris (ca parait beaucoup et en même temps assez juste avec un guide). - Nous retournerons peut-être dans quelques années en Namibie, si le pays nous plaît, en espérant pouvoir prendre notre propre voiture et conduire à ce moment là. Nous souhaitons donc ne pas « tout » voir (je sais qu’il est de toutes façons illusoire de voire toute la Namibie en 3 semaines !) mais nous concentrer sur les zones où la présence d’un guide nous apportera quelque chose.

Voilà pour les infos générales…

Après avoir lu attentivement des dizaines de sujets concernant la Namibie (sur ce forum notamment) et notamment sur les voyages de 3 semaines, nous avons dessiné un itinéraire, avec 13 ou 14 nuits dans la partie « classique » de la Namibie et 6 ou 7 nuits au Caprivi, jusqu’au chutes Victoria (pour pouvoir repartir de là bas en avion et éviter la route pour retourner à Windhoek).

=> Nous avons inclus le Caprivi pour différentes raisons : - il nous semble sympa de profiter de la présence d’un guide pour visiter cette région (si nous revenons, nous espérons être en auto-tour) - nous serions un peu déçus de repartir de notre premier voyage en Afrique sans avoir vu de crocodiles, d’hippopotames ou d’oiseaux colorés - nous avons pas mal voyagé en Amérique du Sud et en Asie, et la jungle nous a toujours beaucoup plus

=> Du coup, pour se limiter à 2 semaines dans la partie centrale, nous pensons ne pas aller tout au sud (jusqu’à Keetmanshoop et Aus ou Luderitz mais en zappant le Fish River Canyon), et au nord mais pas jusqu’à Epupa Falls - Nous connaissons déjà le Grand Canyon et le Canyon du Colca (au Pérou) et on nous a dit que Fish River Canyon était moins impressionnant. Par contre, Kokerboom Forest et Aus nous tentent pas mal… - Pour Epupa Falls, cela fait un détour de 2 ou 3 jours d’après ce que j’ai vu et vu qu’onveut aller jusqu’aux Victoria Falls, cela n’en vaut peut-être pas la peine.

Nous sommes en contact avec différentes agences, francophones ou anglophones (nous sommes tous les 2 presque bilingues donc un guide anglophone nous convient tout à fait), qui nous ont proposé des trajets relativement différents, du coup c'est encore plus compliqué pour choisir…

Ma question sera donc double :

1. Quel trajet recommandez-vous ? Y a-t-il des éléments à ajouter / retirer de notre itinéraire ? Une alternance 2 jours de camping (probablement 4x4 avec une tente de toit) et 1 jour en lodge est-elle recommandée ? (histoire d’avoir sa propre salle de bain et de dormir dans un vrai lit de temps en temps !)

2. Connaissez-vous les agences suivantes ? (outre Damarana et Tourmaline qui ne nous ont pas encore répondu mais paraissent assez chères) - > Francophones : Omanda tours, Sutrailts safaris, Madiza tours, Kupenda Safaris - > Anglophones : Cardboard box travel shop et suricate safaris Si vous les connaissez, savez vous quel est le « niveau » des guides ?

Voici le programme auquel nous pensons :

Départ J0 – Départ de Paris / Arrivée à Windhoek à J1 (probablement autour de 13h – 14h si on passe par Johannesburg)

3,5 jours de boucle dans le Sud pour arriver à Sesriem (3 nuits) J1 – Arrivée vers 14h à l’aéroport -> Mariental J2 – Mariental -> Keetmanshoop et visite de la Kokerboom Forest J3 – Keetmanshoop -> Aus ou Luderitz ? (le but étant de voir les chevaux sauvages et la ville abandonnée de Kolmanskop)

2 nuits Sesriem J4 – Aus (ou Luderitz) -> Sesriem (camping dans le parc pour voir le lever du soleil le lendemain matin) J5 – Sesriem (dunes)

2 nuits Skeleton coast J6 – Sesriem (visite du Canyon) -> Swakopmund J7 – Swakopmund (« croisière » Walvis bay + Sandwich harbour -> possible dans la journée ?)

3 nuits Damaraland + Kaokoland J8 – Swakopmund - > Twyfelfontein (gravures + safari éléphants) J9 – Twyfelfontein -> Palmwag (safari pour essayer de voir les rhinocéros noirs) J10 – Palmwag -> Kaokoland ? (on ne sait pas trop où…)

3 nuits à Etosha J11 – Etosha : Okaukuejo Camp J12 – Etosha : Halali Camp J13 – Etosha : Namutoni Camp

1 nuit Waterberg J14 – Waterberg (pour le CCF et une vue de la réserve)

6 à 7 nuits Caprivi Là, tout se complique, car les informations sur cette partie sont plus rares : - Comment y aller ? Voiture depuis le Waterberg ? Ou faut il privilégier un avion depuis Windhoek pour gagner 2 jours et aller directement dans les parcs les plus intéressants ? - Quels sont les parcs les plus intéressants ? Vaut-il mieux rester en Namibie ou passer 2 ou 3 nuits au Botswana (Chobe) Damarana, sur son site internet, propose ce tour : qu’en pensez-vous ? * Mahango – 2 nuits (un bon jour de route entre Waterberg et Mahango) * Mudumu et Mamili – 1 nuit * Kasane – Parc de Chobe – 2 nuits * Victoria falls – 2 jour

Voilà, j’arrête là ce très très long post (merci à ceux qui ont tout lu !). J’ai joint une carte avec notre itinéraire (pour les 14 premiers jours), pour faciliter la visualisation du trajet.

Merci pour vos commentaires !

Audrey
Open
Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016
Bonjour à tous,

Je me balade sur le forum depuis un petit mois pour préparer notre prochain voyage (comme d’hab le forum est une source d’info précieuses). Des amis sont rentrés de Namibie en Novembre 2014, ils nous ont mis l’eau à la bouche ! Mais on avait prévu la Thailande en 2015 (oui je dois toujours faire mon compte rendu) Mais là on vient de visionner leur vidéo de voyage et c’est sûr… ce sera notre voyage pour 2016 !!! 😄😄😄 Tant pis, l’Islande nous attendra. Je m’y prends un peu tôt peut-être (quoique… visiblement, la destination ne permet pas de s’y prendre « à l’arrache » comme nous le faisons parfois).

Je lance donc un sujet pour nous aider à construire un peu ce voyage. Il servira sans doute jusqu'au départ 🙂

La durée du voyage n’est pas encore totalement fixée mais nous espérons pouvoir prendre 3 semaines et demie (pour pouvoir tabler sur 24 jours au total donc 22 jours sur place).

Notre passion première c’est les animaux et la nature (voyage au Costa Rica et au Mexique INOUBLIABLES). Ensuite les randos et les paysages en général. Et puis enfin les rencontres humaines locales (rencontres fabuleuses au Costa Rica dans une tribu des montagnes et dans une école). On partirait mi aout 2016 à priori.

L’Afrique, ca sera une première pour nous. On est assez roots dans nos voyages (en général bus et sac à dos mais là j’ai bien compris ce n’est pas l’idéal). Pour la location de voiture je n’ai pas bien les idées claires sur une version avec tente ou pas… (vu qu’on voudrait aller jusqu’à Epupa j’ai compris que le 4x4 c’était nécessaire, n’est-ce pas ?). Mais bon on va se débrouiller sur ça.

En glanant des infos j’ai vraiment eu envie de privilégier le Nord et « l’ouest ». Et j’avoue que les récits mentionnant Chobe et les chutes Victoria m’ont aussi beaucoup plu… mais là… difficile de trouver des solutions compatibles en timing (route pour revenir à Windhoek) ou alors billet d’avion depuis Victoria Falls … mais là on augmente drastiquement le prix du billet et de la location de voiture)…

Bon pour être claire, voici l’itinéraire envisagé pour l’instant au vu des différents récits (si je me foire complet il faut me le dire) J1 : vol depuis Nice jusqu’à Windhoek J2 : Logistique (voiture, courses, …). Route jusqu’à Keetmanshoop pour y passer la nuit J3 : Giant’s playground (ça a l’air joli… mais c’est le plus au sud du trajet alors je ne sais pas … peut-être qu’on serait plus cool pour la suite si on zappait…). Route vers Aus puis D707 (il parait qu’elle est belle, les photos que j’ai vu sont plutôt d’accord). Le petit tour ici est aussi motivé par cette route, et le Ranch Koiimas pas très loin pour la nuit qui a l’air SPLENDIDE. J4 : Route pour Sesriem. Parc Sesriem, Sossusvlei, deadvlei, dunes. Nuit au campsite (à réserver en avance) J5 : Parc Sesriem encore. Canyon. Dunes. Nuit au campsite (le même que la nuit d’avant). J6 : Route vers Swakopmund. Visite. Virée à Walvis Bay. Kayak tour à Walvis Bay ? (quelqu’un a essayé ?) Nuit dans le coin J’ai entendu parler d’une route avec Rock Arch et Rock Sculpture au Nord de la C28 (visiblement un permis serait nécessaire) je me dis que ça ferait un petit stop sur la route vers Swakopmund ? (après avoir fouillé j'ai trouvé une carte de Krikri je crois !) J7 : Route vers Spitzkoppe. Ballade sur place. Coucher de soleil. J8 : Lever de soleil. Promenade sur place puis route vers Brandberg. Nuit à Brandberg J9 : Ballade Brandberg (peintures) puis route vers Palmwag pour Palwag Day Visitor Area ? Nuit à Palmway ou Twyfelfontein ? J10 : Twyfelfontein : gravures. Organ Pipes ? Puis route vers Epupa. Nuit en chemin (Warmquelle ? Opuwo ?). Je ne sais pas jusqu’où on peut arriver raisonnablement. Ou peut-être y a-t-il des choses intéressantes en chemin ? J11 : Fin de la route vers Epupa. Epupa (chute, promenade le long de la rivière) J12 : Epupa. Nuit à Epupa. J13 : Route vers Etosha tôt le matin. Entrée par l’ouest ? Possible ? ouvert ? Nuit à Okaukuejo. J14 : Etosha. Nuit à Okaukuejo. J15 : Etosha. Nuit à Halali ? J16 : Etosha Est puis sortie du parc vers Tsumeb. J’ai entendu parler de l’asso Peri Naua dont un membre poste ici je crois. Ce serait avec plaisir pour le rencontrer. J’ai aussi entendu parlé de la cheetah farm… je suis partagée … J17 : Peri Naua ? Route vers Mahango Reserve en fin de journée. Nuit en chemin. Où ? J18 : Fin de la route vers Mahango Reserve. Arrêts en route intéressants ? J19 : Mahango Game Reserve (self drive) puis route vers Salambala. J20 : Passage frontière Botswana. Chobe self drive (entrée par Ngoma). Nuit à Kasane. J21 : Promenade dans Kasane. Sunset boat cruise sur Chobe River. Nuit Kasane J22 : Route vers Vic Falls tôt le matin. Vic Falls (côté Zimbabwe). J23 : Avion pour Nice

Mais est-il possible de rendre sa voiture dans un autre pays ?? J'ai lu que les gens la laissait souvent à Kasane mais ils ne précisent pas trop comment ils font le dernier jour pour Victoria Falls.

Si on regarde au total ça laisse un jour de plus (on fait pas grand-chose dans la bande de Caprivi donc ca pourrait être agréable de s'attarder un peu. Mais on n’a pas encore les horaires des avions et tout donc … on sait jamais. On n’aura peut-être pas le choix…

Merci pour vos retours !
Open
Botswana: de Kasane à Windhoek
Bonjour,

Je fais un nouveau post, les données changeants, je ne veux pas embrouiller encore plus.🙂

Compte tenu du coût de l'avion additionné au prix du one way (environ 1.600 € en tout pour nous 4) on se demande s'il ne vaut pas mieux rentrer en voiture à Windhoek. Pour ce faire on a regardé, on pourrait tirer 2 jours de vacances en plus ... dire qu'on avait commencé à 18 sur place et là on en est à 23 😊.

On a très peu de temps pour se décider (ce week-end), seulement on ne connait absolument pas ce secteur 🤪. Voici les principales directions possibles:

1- faire Kasane -Windhoek en 3 jours, comment composer ces 3 jours ?

2- "sacrifier" le nord du Kaokoland: Opuwo, Epupa, Kunene River soit 2 jours et dans ce cas on aurait 5 jours pour faire Kasane - Windhoek: qu'en pensez-vous ?, ça vaut le sacrifice ? et si oui comment agencer ces journees ?

par avance merci

Merci
Open
Voyage en Afrique du Sud et Namibie (30 jours)
Alors voila, ma copine et moi voudrions partir en Afrique du Sud et en Namibie une trentaine de jours en Aout (2015).

L'idée serait de louer une voiture à l'aéroport de Johannesburg, prendre quelques jours pour faire le Blyde River et le Kruger et foncer sur la Namibie. Remonter jusqu'au Chutes Victoria et redescendre tranquillement en traversant le Botswana.

Aussi je voudrais savoir si vous avez des carnets de voyages à me conseiller pour que je puisse m'en enrichir et y trouver les réponses à nos très nombreuses questions sur les endroits immanquables, sur la location de voiture, l'utilité et le fonctionnement de la franchise, la communication avec la métropole, les documents importants (Carte, petit futé, permis de conduire international..) ...

Voila merci d'avance, très bonne année à tous 🙂
Open
Voyage de Noce - Itinéraire en Afrique Australe
Bonjour,

Ayant déjà fait beaucoup de recherches, je vais résumer mes envies et vous demander votre avis.

Je sais que c est un peu la course.

Voyage de noce fin mai 2013 pour environs 22 jours.

Idées:

Self Drive/camping (sauvage ou pas) en Namibie pendant 9 jours - location d une jeep (couchette sur le toit) avec au passage un ou deux hôtels histoire de se reposer un peu a notre arrivée et a mis parcours. C'est en Namibie que nous ferions un peu d’économie si nous envisageons le Botswana.

Ensuite vols depuis Windhoek a Maun pour 6 jours/5 nuits dans le Delta Okavango.

Pour enfin terminer par une semaine dans le nord du Mozambique.

La Namibie étant énorme, je me limiterais a la région de Sossusvlei et du Damaraland. Nous évitons donc Etosha (si nous allons au Botswana).

Le Botswana est très cher mais la crème pour le safari.

Le Mozambique est un important pour nous dans le sens ou nous souhaitons nous poser tranquillement pour terminer le séjour.

A part la Namibie, les lodges, vols et connections sont trouves.

Ma question se résumant a savoir si ne vaudrait il pas mieux prolonger la Namibie (Etosha en autre) et ainsi éviter le sur-coût du Botswana? Et pourquoi pas se faire plaisir a Serra Cafema dans le nord.

Ou est-ce faisable et recommande?

Merci
Open
Circuit organisé de 25 jours Namibie, Botswana et Zimbabwe
Le 25 octobre prochain je vais aller à une rencontre d'information sur le circuit mentionné ci-dessus, soit Namibie, Botswana, Zimbabwe et ça c'est de la faute, ou plutôt grâce à tous les carnets que j'ai lus car vous m'avez donné envie d'aller là-bas mais la condition médicale de mon mari nous empêche de faire du "self-drive".

Ce circuit de 25 jours est proposé par Voyages Lambert inc. de Québec. Mais 21 jours en enlevant l'aller-retour, c'est loin pour nous !!!!.

Je voudrais avoir votre avis sur ce circuit car vu le prix .... j'aimerais, si je m'inscris, en profiter au max. Et si vous trouvez que ça n'a pas d'allure hésitez pas à me le dire !!!.

Quelles questions sont à poser au présentateur (en l'occurrence une présentatrice !). ?.

Je vous remercie à l'avance de votre aide
Open
Namibie/Bostwana: Utiliser un tour-opérateur, un inconvénient mal connu
Dans le cadre d'un voyage Namibie / Bostwana je suis passé par un TO pour les reservations des logements. A priori la formule est appreciable : au lieu de s'adresser un par un aux camping/lodges , on fourni la liste au TO qui se charge des reservations et on a qu'un seul contact à gerer (et cela sans forcement payer plus cher) .

On paye le TO en globalité au lieu de x paiements .

Sauf que si problème on est face à une grosse somme d'argent en jeu et une position compliqué : tout le voyage est entre les mains du TO !!!

C'est ce que je rencontre : pour beneficier d'une reduction de 3% j'ai payé via un transfert banquaire . 4 semaines apres : le TO me dit qu'il n'a pas reçu l'argent alors que mon compte a bien été débité depuis longtemps . La banque (CA) ne sait pas où est l'argent : c'est compliqué voyez vous me dit elle , le TO est en Namidie et sa banque à l'Ile Maurice ..., en plus on est pas en Europe , c'est compliqué ...

Je ne sais pas comment ca va finir mais j'en retiens 2 choses : - le paiement en CB est bien plus securisant , surtout avec un pays d'AFrique Australe - Passer par un TO , c'est mettre tous ses oeufs dans un meme panier

Est ce que les services de transferts en ligne comme XE.com ne sont pas preferables aux banques ? le change est bien meilleur que le celui de ma banque , et à les lire , le transfert semble bien plus rapide (ma banque(CA) annonce 10 jours pour un transfert en Afrique)
Open
Préparation voyage Namibie octobre 2015
Bonjour,

Je me lance à ouvrir ce post après avoir lu pas mal de choses sur VF et aussi y avoir posé des questions sur des posts ouverts par d'autres mais je crois qu'il ne faut pas abuser, les sujets des autres ne sont pas faits pour que moi j'y pose mes questions, alors voila. Présentation : couple de retraités ayant l'habitude de voyager en autonomie, amoureux du désert (et en ayant une certaine expérience) et animés par une très grande envie de voir des animaux ailleurs que dans des zoos européens, la Namibie nous a paru une bonne destination. Nous avons les billet d'avion (on en a parlé ici), le véhicule est réservé (on en a parlé là), nous serons 47 jours sur place, il nous faut bâtir un itinéraire et c'est là que les questions commencent. Nous avons bien sur repéré des lieux que nous aimerions visiter, maintenant il nous faut approfondir et nous ne trouvons pas toujours les informations sur la toile. Nous avons "le petit futé" 2015, les carnets de route Marcus sur l'Afrique australe, le guide JPM sur l'Afrique australe et je devrai recevoir très prochainement le guide T4A ; en cartographie : Afrique australe Reise au 1/2 500 00, Namibie T4A au 1/1 000 000, Namibie Huber. Nous pensons naviguer en 8 (non, pas 2 fois pliés en 4) : un 1er tour partant de Windhoek et circulant dans le sens anti horaire (Caprivi, Etosha, Epupa, Purros), retour à Windhoek, second tour au Sud dans le sens horaire (le Sud-Est, Fish River, Lüderitz, Swakopmund). Bien sur je ne cite pas tous les endroits où nous pensons aller, c'est juste pour donner une idée globale du parcours. Nous avons loué un véhicule avec tente de toit et nous n'envisageons pas d'aller en lodge, nous pensons ne fréquenter que des campements ou faire des bivouacs "sauvages". Aucune réservation n'est envisagée, nous voyageons beaucoup "au gré des rencontres", qu'elles soient humaines, animales ou paysagères, donc pas de timing contraignant (sauf l'avion de retour). Première question, j'ai vu (prépa de Madikéra), message 160 et suivants, que vous parliez de N° de routes et je ne les retrouve pas tous, j'en déduis que vous avez des cartes beaucoup plus précises que les miennes, d'ailleurs dans la suite 2 passages le long du Fish River Canyon sont évoqués et je n'en vois qu'un sur mes cartes. Alors, quelle carte utiliser pour avoir les détails concernant le Fish River Canyon ? Merci de m'avoir lu.
Open
Namibie en novembre?
Bonjour à tous,

A force de voir défiler des carnets de voyage de Namibie, on vient d'évoquer cette destination ce matin au petit déjeuner... pour novembre prochain (oui, oui, 2012, dans 6 semaines !😉). Je n'en suis donc qu'à ma toute, toute première réflexion.

Je viens de jeter un oeil dans le guide "Saisons et climats" et viens de voir que ce n'était pas forcément la meilleure saison 🤪et que certains parcs (Etosha) pouvaient être fermés entre novembre et mars. Vrai ou faux ? (car l'ouvrage date un peu !)

Admettons que ça soit faux et qu'on puisse envisager le voyage : ce serait pour une durée de 15 jours à 3 semaines (vol compris) à partir de début novembre et à prioiri en boucle.

Pour le circuit, je me suis pour l'instant basée sur une idée de Pierre77 évoquée dans cette discussion : "En 15 jours, tu peux faire quelque chose comme Windhoek / Mariental / Sesriem / Naukluft / Swakopmund (ou Walvis Bay) / Spitzkoppe / Brandberg / Twyfelfontein / Kamanjab / Etosha / Waterberg / Windhoek… Déjà une très belle dose de Namibie sans excès de kms ! "

Je me suis contentée pour l'instant de poser ces destinations sur une carte et ça me semble déjà un circuit assez conséquent (nous aimons bien nous poser parfois et ne pas avoir à rouler plusieurs centaines de km tous les jours)

Cela vous semble-t-il pertinent... à la période évoquée ou bien, en raison du climat, faut-il privilégier une autre région (Sud ?) ?

Si je pouvais également avoir quelques témoignages de personnes étant parties en novembre...

Je suis sûre que vous aurez plein d'idées ! 😉

A+

Christine
Open
Destination Namibie, juillet 2017 (projet)
Bonjour à tous,

Actuellement en plein réflexion concernant un voyage pour l’été 2017, plusieurs destinations nous intéressent… J’ai parcouru un peu le forum consacré à la Namibie… et là : surprise… je croise plusieurs noms déjà connus sur le forum des Etats Unis ! Je ne m’y attendais pas du tout 😉!

En effet, j’ai déjà profité à maintes reprises d’excellents conseils pour les Etats-Unis, notamment concernant notre circuit de l’été 2015, mais également pour un projet d’itinéraire pour 2017 aussi (une des destinations qui nous intéresse avec également le Costa Rica et la Tanzanie). Actuellement, je me renseigne sur ce qui est possible de faire ou non.

Le choix définitif de la destination sera en fonction du budget mais également en tenant compte du souhait de notre fille ainée qui devrait avoir son diplôme en poche l’année prochaine. Et c’est l’occasion de fêter ça !

La Namibie… destination qui nous avait déjà bien trotté dans la tête lorsque nous étions encore que 2, mon mari et moi-même. Mais voilà, nos petits « loups » sont arrivés et nos destinations de voyages se sont faites plus proches et plus adaptées à des enfants en bas âge (selon nous bien sûr). Pour moi qui adore voyager, la Namibie n’est jamais sortie de ma tête pour autant 😊!

D’habitude pour nos autres voyages, j’ai toujours tout organisé par moi-même, mais pour l’Afrique c’est différent…

Alors voilà, je viens vers vous avec un itinéraire que me propose une agence qui revient fréquemment sur le forum et espère pouvoir à nouveau compter sur vos excellents conseils, avis et idées !

Nous sommes 4, 2 adultes et 2 adolescentes qui auront 17 et 15 ans lors de ces vacances.

Voici l’itinéraire qui nous est proposé :

Jour 1) Arrivée Windhoek, prise en main du véhicule, carnet de route, briefing, nuit The Elegant Guesthouse

Jour 2) Windhoek à Waterberg 300 km, 4h, nuit NWR Waterberg

Jour 3) Waterberg à Etosha 350 km 4-5h, nuit Mushara Bush Camp

Jour 4) Etosha 90 km, nuit NWR Halali

Jour 5) Etosha 70 km, nuit NWR Okaukuejo

Jour 6) Etosha, 200 km 4h, nuit NWR Dolomite Camp

Jour 7) Etosha à Epupa Falls 330 km 5h, nuit Epupa Camp

Jour 8) Epupa Falls, nuit Epupa Camp

Jour 9) Epupa Falls àKaokoland 230 km 4h, nuit Camp Aussicht

Jour 10) Kaokoland àPalmwag 200 km 4-5h, nuit Palmwag Lodge

Jour 11) Palmwag, nuit Palmwag Lodge

Jour 12) Palmwag à Twyfeldfontein 120 km 2-3h, nuit Twyfelfontein Lodge

Jour 13) Twyfeldfontein à Brandberg 180 km 3h, nuit Brandberg White Lady Lodge

Jour 14) Brandberg àSwakopmund 280 km 4-5h, nuit Sea Breeze Guesthouse

Jour 15) Swakopmund, nuit Sea Breeze Guesthouse

Jour 16) Swakopmund à Solitaire 280 km 4h, nuit Solitaire Guest Farm

Jour 17) Solitaire à Sesriem 120 km 2h, nuit Desert Quiver Camp

Jour 18) Sesriem, nuit Desert Quiver Camp

Jour 19) Sesriem à Naukluft 120 km 2h, nuit Tsauchab River Camp

Jour 20) Naukluft à Mariental 250 km 4h, nuit Anib Lodge

Jour 21) Mariental à Windhoek 300 km 4h, retour ou éventuellement une nuit Windhoek

Mes principales craintes concernent le climat en juillet (qu’en est-il vraiment ?) la conduite en Afrique pas trop difficile ? voit-on beaucoup d’animaux ? (nous avions déjà fait il y a 20 ans ça date… !!! un safari au Kenya et c’était incroyable).

Voilà voilà, merci pour votre patience et merci d’avance pour tous vos bons conseils. A bientôt.
Open
Retour de Namibie du 28 août au 19 septembre
Bonjour,

Me voilà revenue de notre superbe voyage en Namibie et je souhaitais tout d'abord remercier tous les participants du forum, véritable mine d'or pour un voyage réussi.

A mon tour de donner mes conseils pour les futurs chanceux.

Les voyageurs : nous sommes un jeune couple (27 et 30 ans), déjà quelques voyages derrière nous mais pour tous les deux, il s'agit de nos premiers pas sur le continent africain. Un seul conducteur pour tout le voyage.

La durée: 21 jours sur place du 28 août au 19 septembre 2011

La voiture : Nous avions opté pour une 2X4 SUV (type Daihatsu Terios/ Nissan Qashqai) équipée camping. Le choix de la voiture 2X4 surélevée me semble un bon compromis pour un circuit standard en Namibie. Nous avions loué chez Camping Car Hire et je le recommande fortement. Nous n'avons eu aucun soucis. Voiture relativement neuve, roues en bon état, matériel de camping de bonne qualité (même si un coup de vent à Sesriem a malheureusement rendu la tente inutilisable … mais 36 heures plus tard, une nouvelle tente nous attendait à l'hotel où on logeait !) Par sécurité, nous avions pris 2 roues de secours … nous n'en avons utilisé aucune des deux et un bidon de 20 litres d'essence, qui lui fut utile lors de notre arrivée aux pompes à sec de Solitaire.

Le logement : Nous avions opté pour un mixte camping/lodge (plus ou moins 50/50). Nous avions réservé tous les logements à l'avance via internet. Seuls quelques hébergements doivent être réservés à temps (outre les célèbres Sesriem et Etosha, qui au final sont souvent vides sur place, je citerais aussi Okonjima, Opuwo Country Lodge et Londiningi qui sont régulièrement complets). L'équipement de camping (tente au sol) nous était fourni par Camping Car Hire, le tout en très bon état et complet !

Avant de commencer le récit de nos aventures. Un petit point sur l'état des routes actuellement. Les pluies de cette année ont dégradé fortement les routes, mais heureusement, la majorité d'entre elles ont déjà été réparées.La Spreetshoodge pass est désormais réouverte à tous les véhicules même si certains (courts) passages restent difficiles (mais faisables) pour une voiture basse.La C14 de Sesriem à Walvis Bay est en travaux et certaines parties sont en très mauvais état. La route est longue et à ne pas trop sous-estimer. Aucun soucis pour les routes menant de Swakopmund à Spitzkoppe D1918 et D3716. Idem pour la D1930 en direction du Brandberg et la route qui mène à TwyfelfonteinGros point négatif : la partie de la C39 entre Twyfelfontein et Palmwag. Vraiment très pénible et particulièrement difficile pour le moment avec une voiture basse. Compter 2h30-3h. Heureusement, ils sont au travail et peu après Palmwag vers le nord, la route redevient meilleure.Le reste de la C39: Palmwag- Opuwo-Epupa : très bon (en tout cas nettement meilleur que tout ce qu'on a pu entendre) et ne pose aucun soucis (y compris sur les 80 derniers kilomètres avant Epupa). Une voiture normale peut facilement rejoindre Epupa (compter un petit 3h pour faire Opuwo-Epupa)La suite (C35, C40, B1) devient goudronnée, je ne la commenterai donc pas ;-)Le circuit :

J0: Vol Bruxelles-Francfort-Johannesbourg J1: Vol Johannesbourg-Windhoek (Hotel : Pension Steiner) J2: Windhoek – Camp Gecko J3: Camp Gecko – Namib Desert Lodge J4: Namib Desert Lodge – Sesriem (NWR) J5: Sesriem – Walvis Bay (Lagoon Lodge) J6: Walvis Bay – Swakopmund (Pension Rapmund) J7: Swakopmund – Spitzkoppe (Nacobta) J8: Spitzkoppe – Brandberg (Brandberg White Lady Lodge) J9: Brandberg – Twyfelfontein (Aba Huab Campsite) J10: Twyfelfontein – Opuwo (Opuwo Country Lodge) J11: Opuwo – Epupa (Epupa Camp) J12: Epupa (Epupa Camp) J13: Epupa – Opuwo (Ohakane Guest Lodge) J14: Opuwo – Kamanjab (Kavita Lion Lodge) J15: Kamanjab (Otjitotongwe Cheetah Farm) J16: Kamanjab – Etosha (Okaukuejo) J17: Etosha (Halali) J18: Etosha (Namutoni) J19: Etosha- Otjiwarongo (C'est si bon Hotel) J20: Otjiwarongo (Okonjima) J21: Otjiwarongo – Windhoek (Londiningi) J22: Vol Windhoek-Johannesbourg-Francfort-Bruxelles

Voilà pour l'introduction.

Julie
Open
Retour de voyage en Namibie
Bonjour, Je suis revenu début mai d'un mois en Namibie. Premier séjour dans ce pays pour moi et premier séjour en Afrique globalement pour ma femme. J'ai pu préparer ce voyage grâce aux commentaires et informations glanées sur ce site, aussi, même si je vais vous épargner un énième récit de voyage, il m'a semblé honnête de partager quelques observations. Nous sommes partis en Avril, fin de la saison des pluies et début de la saison sèche, et nous avons particulièrement apprécié. Peu de monde, un climat ensoleillé mais pas trop chaud , 3 jours de pluie sur un mois et encore il vaut mieux parler de bruine ou de crachin. Séjour réalisé avec 4X4 et tente de toit, loué chez ASCO et réservations des camp sites effectuée sans surcoût par Tourmaline. Le circuit de découverte de 5500 kilomètres partait vers le sud jusqu'à la Rivière Orange, pour remonter jusqu'au nord vers Epupa et retour par Etosha sur Windhoek. Assurances complémentaires rapatriement et assurances minimisant la franchise pour le véhicule. Vols assurés par Qatar airways, Train Bordeaux Paris, Paris Doa, Doa Windhoek à l'aller. Retour modifié par Qatar sans surcoût Windhoek Doa, Doa Madrid, Madrid Bordeaux (en avion). Tout s'est très bien passé et nous avons été conquis (le mot est faible) et nous repartons en Namibie en avril 2019. Toutefois nous pratiquerons différemment.

Résa des hébergements par Tourmaline, sérieux et bien pratique et sans surcoût. La location chez Asco est même moins chère qu'en direct.Asco est une société sérieuse mais il ya en a d'autres et qui sot plus près de l'aéroport ce qui vous permet d'éviter les transferts groupés où vous êtes obligés d'attendre que le bus d'Asco soit plein. Qui plus est Asco est assez onéreux.

Quel que soit le loueur nous ne prendrons pas d'assurance complémentaire véhicule. Les conditions d'application de ces garanties complémentaires sont à notre sens particulièrement restrictives et perdent beaucoup de leur intérêt.

Nous reprendrons un double cabine avec tente de toit, confortable pour deux et permettant d'avoir sous la main des affaires et du matériel propre. Nous retiendrons à nouveau l'essentiel de l'hébergement en tente avec 3 ou 4 nuitées dans un lodge, (ceci sur un mois) La nourriture ne pose aucun problème, il suffit d'être un peu prévoyant et d'avoir en secours quelques boites de conserves. Parfois il est même moins couteux d'aller manger au lodge du camp sites que de se faire à manger en achetant soi même les ingrédients. L'eau n'a pas été un souci non plus avec toujours une voire deux bouteilles de 5 litres d'eau minérale d'avance. Le ravitaillement en gas oil doit être géré c'est sûr mais sans stress. On refaisait systématiquement le plein sitôt le premier réservoir épuisé. Le gas oil est bon marché. Nous avons apprécié les sites touristiques classiques comme Sosusvlei et Etosha. Mais pour le premier, au delà de la beauté des dunes, le coté "usine à touristes" est un peu gênant. Bien que pas souvent évoqué dans les guides nous sommes tombés sous le charme de la piste au delà d'Ai Aïs qui passe le long de la rivière Orange et remonte sur Aus. Magnifique, des espaces immenses et des vues à couper le souffle dans la première partie puis une piste confidentielle le long de la rivière. Cette piste la visite du Fish River Canyon resteront un souvenir marquant. Cela vaut largement la route D707 dont tout le monde parle entre Aus et Sesriem. Nous avons apprécié l'accueil des Namibiens, souriants aimables et avec un sens de l'hospitalité qui par moment nous donne de sérieuses leçons. Aucun souci de sécurité, en particulier hors des villes. Pas été emballés par Swakopmund et la côte, pas impressionnés par Windhoek non plus, il faut dire que nous sommes plus nature que citadins. Le trajet prévu a été respecté hors mis les chutes d'Epupa pour cause d'inondations. 5500 kms c'est un beau trajet, surtout quand un seul conduit. Il s'agissait de voir un maximum de choses permettant de cibler un autre voyage plus tranquille pour "profiter". Nous savons désormais où nous allons retourner et approfondir.

C'est un voyage dont on se souvient, qui laisse des traces et touche personnellement plus qu'on ne l'imagine. Nous repartirons avec enthousiasme, amoureux de ce beau pays. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bon voyage
Open

You might also like