Bonjours voila je part en Thaïlande en janvier avec air Berlin de Nice
mais je me posé des question le vol de Nice part a 14H25 pour arrivé a 16H05 et le vol de Bangkok part a 17H20 , vous croyais que cela suffise pou prendre ce vol? et aussi la compagnie me prendra en charge si l avion de Bangkok part sans moi du a un retard du nice Düsseldorf ?
merci
Bonjour tout le monde,
Voilà je prends pour la premiere fois l'avion dimanche et à vrai dire je panique un peu.
Je ne sais pas par ou commencer en arrivant à l'aéroport. De plus j'ai une escale de 1h15 en Allemagne et je ne sais pas comment cela va se passer.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches à suivre en arrivant à l'aéroport??
Merci par avance.
Voilà je prends pour la premiere fois l'avion dimanche et à vrai dire je panique un peu.
Je ne sais pas par ou commencer en arrivant à l'aéroport. De plus j'ai une escale de 1h15 en Allemagne et je ne sais pas comment cela va se passer.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches à suivre en arrivant à l'aéroport??
Merci par avance.
Bonjour,
Je vais voyager de Genève (Suisse) à Dusseldorf. J'ai un transfert à Francfort de 55 minutes donc très court ! Savez-vous s'il y'aura un contrôle des passeports pour les passagers arrivant de la Suisse (même uniquement en transit) ?
Merci Sylvie
Je vais voyager de Genève (Suisse) à Dusseldorf. J'ai un transfert à Francfort de 55 minutes donc très court ! Savez-vous s'il y'aura un contrôle des passeports pour les passagers arrivant de la Suisse (même uniquement en transit) ?
Merci Sylvie
Bonjour
Juste un petit renseignement : une arrivée à Francfort depuis Nice à 8h45 sur un vol Lufthensa et un départ à 10h30 pour Los Angeles avec la même compagnie ; est ce faisable sans souci quand on ne connait pas l'aéroport?
Merci d'avance pour vos réponses
Juste un petit renseignement : une arrivée à Francfort depuis Nice à 8h45 sur un vol Lufthensa et un départ à 10h30 pour Los Angeles avec la même compagnie ; est ce faisable sans souci quand on ne connait pas l'aéroport?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je dois me rendre à Moscou en provenance de Paris Et l’escale à Frankfort terminal 1 est seulement de 45 minutes sachant qu’il faut sûrement passer la police du fait de la sortie de shengen...
C’est faisable en si peu de temps?
Les deux billets sont de Lufthansa...
Merci
Bonsoir à tous,
J'aimerais obtenir un renseignement. Je compte effectuer le trajet Paris- Cancún en réservant directement sur la compagnie Condor avec un premier vol Paris-Francfort opéré par Lufthansa et Francfort-Cancún par Condor. Je voudrais savoir maintenant si des accords de partage de code existent entre Lufthansa et Condor et plus particulièrement comment se passe l'enregistrement? Y a t-il un enregistrement unique? Et savoir si mes bagages seraient directement transférés dans le second appareil et non devoir les récupérer pour s'enregistrer de nouveau? Également, au vue de la durée de ma correspondance à Francfort (2H15), n'est-pas un peu juste compte tenu de la taille de cet aéroport comme j'ai pu le lire souvent.
Je vous remercie pour vos futurs réponses.
J'aimerais obtenir un renseignement. Je compte effectuer le trajet Paris- Cancún en réservant directement sur la compagnie Condor avec un premier vol Paris-Francfort opéré par Lufthansa et Francfort-Cancún par Condor. Je voudrais savoir maintenant si des accords de partage de code existent entre Lufthansa et Condor et plus particulièrement comment se passe l'enregistrement? Y a t-il un enregistrement unique? Et savoir si mes bagages seraient directement transférés dans le second appareil et non devoir les récupérer pour s'enregistrer de nouveau? Également, au vue de la durée de ma correspondance à Francfort (2H15), n'est-pas un peu juste compte tenu de la taille de cet aéroport comme j'ai pu le lire souvent.
Je vous remercie pour vos futurs réponses.
Bonjour je souhaite me rendre à valence en partant d'Abu Dhabi avec la Compagnie Ethiad qui me propose 1h30 de transit à Munich arrivée 1300 départ 1435. Est ce que cela est suffisant sachant que j'aurai certainement la douane à passer, provenance nonSchengen.
merci
Bonjour
Je transit par francfort via singapour depuis Nice, mon escale est de1h30, arrive terminal 1 et départ du 1, ma question est ce compliqué pour se rendre à sa 2 ème porte ne connaissant pas cet aéroport aurais je assez de temps avez vous des conseillés pour optimiser le mieux ce transit
Merci
Bonjour
J ai un billet Casablanca Athènes avec la compagnie luftensa au mois d août prochain avec un transit par l aéroport de Francfort qui dure 1 h ( 60 mn).
J atterris au terminal 1 et je dois reprendre le deuxième avion au terminal 2 . Je stresse à l idée de manquer le deuxième avion . Pouvez vous me dire si 1 h suffira et s il y aura de nouveau des contrôles police et bagages à main ?
Merci
Bonjour
Nous partons en vacances en Thailande, pour le retour chez nous, nous prenons un premier vol Phuket - Bangkok et ensuite un vol Bangkok-Francfort. Entre les deux vols nous avons 55 min, sachant que les 2 vols seront effectués par Thai Airways.
Pensez vous que c'est jouable ? Faut il repasser les contrôles de sécurité à Bangkok ? Ou pouvons nous accéder directement à la porte d'embarquement pour notre prochain vol ?
Merci par avance pour votre aide
Nous partons en vacances en Thailande, pour le retour chez nous, nous prenons un premier vol Phuket - Bangkok et ensuite un vol Bangkok-Francfort. Entre les deux vols nous avons 55 min, sachant que les 2 vols seront effectués par Thai Airways.
Pensez vous que c'est jouable ? Faut il repasser les contrôles de sécurité à Bangkok ? Ou pouvons nous accéder directement à la porte d'embarquement pour notre prochain vol ?
Merci par avance pour votre aide
Bonjour,
petite question de novice de long courrier avec un enfant de 1 an: avec ma femme et notre fille de 1 an nous avons prévu de partir à Montréal autour du 15 mai 2014. Nous sommes en train de caler le vol entre Toulouse et Montréal, via air Canada qui nous propose une escale sur l'aéroport de Munich de 55 mn à l'aller et de 45 mn au retour. N'étant jamais passer par l'aéroport de Munich, penser vous qu'il soit raisonnable sur ce spot d'envisager ce transit avec notre petite de 1 an en toute sérénité (en partant du principe bien sûr que les horaires annoncés seront respectés) compte tenu de ce timing serré. Merci de vos lumières et de vos conseils sur le sujet qui devraient nous permettre de commencer notre préparation pour la balade printanière à venir.
petite question de novice de long courrier avec un enfant de 1 an: avec ma femme et notre fille de 1 an nous avons prévu de partir à Montréal autour du 15 mai 2014. Nous sommes en train de caler le vol entre Toulouse et Montréal, via air Canada qui nous propose une escale sur l'aéroport de Munich de 55 mn à l'aller et de 45 mn au retour. N'étant jamais passer par l'aéroport de Munich, penser vous qu'il soit raisonnable sur ce spot d'envisager ce transit avec notre petite de 1 an en toute sérénité (en partant du principe bien sûr que les horaires annoncés seront respectés) compte tenu de ce timing serré. Merci de vos lumières et de vos conseils sur le sujet qui devraient nous permettre de commencer notre préparation pour la balade printanière à venir.
Bonjour à Tous,
je fais appel à vous car j'ai besoin de réponses précises concernant une question qui me préoccupe fortement depuis quelques jours. Cherchant sur pas mal de forum, j'ai trouvé des réponses diverses et variées qui ne m'ont pas éclairées.
J'ai acheté des billets d'avion par le biais de Voyage-SNCF pour me rendre à Cancun via une escale à Francfort avec un vol Lufthansa, Paris - Francfort et un vol Condor, Francfort - Cancun.
Ma question est très simple : Comment se passe l'escale à Francfort ???
Faut-il récupérer ses bagages durant l'escale ? Faut-il se ré-enregistrer à Francfort ? Les bagages suivent-ils sans s'en occuper ? Reste-t-on dans une zone de transit ou faut-il ressortir pour ré-rentrer ? Si on a déjà payé des surcoûts de bagages avec Lufthansa, doit-on en repayer avec Condor ?...
Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques
je fais appel à vous car j'ai besoin de réponses précises concernant une question qui me préoccupe fortement depuis quelques jours. Cherchant sur pas mal de forum, j'ai trouvé des réponses diverses et variées qui ne m'ont pas éclairées.
J'ai acheté des billets d'avion par le biais de Voyage-SNCF pour me rendre à Cancun via une escale à Francfort avec un vol Lufthansa, Paris - Francfort et un vol Condor, Francfort - Cancun.
Ma question est très simple : Comment se passe l'escale à Francfort ???
Faut-il récupérer ses bagages durant l'escale ? Faut-il se ré-enregistrer à Francfort ? Les bagages suivent-ils sans s'en occuper ? Reste-t-on dans une zone de transit ou faut-il ressortir pour ré-rentrer ? Si on a déjà payé des surcoûts de bagages avec Lufthansa, doit-on en repayer avec Condor ?...
Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques
BOnjour,
Semaine prochaine je dois prendre l'avion de Lyon à Orlando via Francfort. Entre l'arrivée et le départ , j'ai 1:40 de transit. Ne connaissant pas l'aeroport de Frankfort , j'aurais voulu savoir s'il y etait facile de ce repéré ... Prenant Lufthansa depuis Lyon jusqu'à Orlando, et en regardant sur leur site je remarque que l'avion en provenance de Lyno arrive souvant T1 Bus - Est ce que cela veux dire qu'un bus vient nous prendre à la sortie de l'avion pour nous déposer à un terminal? Combien de temps faut-il entre la sortie de l'avion t l'arrivée à ce terminal et ensuite jusqu'à la porte Z69
Merci de votre retour souvant temps
Semaine prochaine je dois prendre l'avion de Lyon à Orlando via Francfort. Entre l'arrivée et le départ , j'ai 1:40 de transit. Ne connaissant pas l'aeroport de Frankfort , j'aurais voulu savoir s'il y etait facile de ce repéré ... Prenant Lufthansa depuis Lyon jusqu'à Orlando, et en regardant sur leur site je remarque que l'avion en provenance de Lyno arrive souvant T1 Bus - Est ce que cela veux dire qu'un bus vient nous prendre à la sortie de l'avion pour nous déposer à un terminal? Combien de temps faut-il entre la sortie de l'avion t l'arrivée à ce terminal et ensuite jusqu'à la porte Z69
Merci de votre retour souvant temps
Beaucoup de personnes se soucient des transit... De mon côté étant pas mal rodé, je ne m'inquiète plus trop des problèmes pouvant intervenir. Mais je pense qu'il est également important de donner une image positive du transport aérien souvent décrier (pertes de bagages, retard, etc.).
Présentation Etant voyageur fréquent d'Iberia, je voyage rarement sur d'autres compagnies que les membres de Oneworld. Ceci dit, les aléas de la vie m'ont obligé à partir du jour au lendemain à Istanbul. Inutile de vous dire que depuis BOD, le choix est très réduit pour ce type de destination. IB était tout sauf pratique et hors de prix (mes miles sont déjà réservés pour un autre voyage) alors que BA ne me disait rien (le changement d'aéroport à Londres en janvier est une très mauvaise idée...). De plus, étant pressé, je ne voulais pas jouer avec le feu en volant sur AZ et AF (via Rome ou Paris). Je me tourne donc vers Lufthansa qui décole de TLS (habitant à 2 pas de la rocade, en voiture, TLS est plus pratique que CDG). Ok... c'est parti je réserve rapidement... Ma surprise: 1h10 de transit à MUC. Je check sur internet, il semble que ce soit le meilleur aéroport pour ce type de transit. Ok... c'est parti !
Le voyage Départ à 15h25 de TLS, j'arrive à l'aéroport à 14h00. Le web checkin étant pour moi une règle, je vais juste faire étiquetter mes bagages en vérifiant qu'ils soient enregistrés jusqu'à IST et demande à la dame de vérifier mes cartes d'embarquement. Tout est Ok... Sécurité, embarquement et décollage à l'heure indiquée. On arrive à MUC, petit tour en bus et arrivée dans l'aérogare. Là ma surprise est grande ! Tout ce que j'avais lu et entendu est vrai. MUC est le best du best quand vous êtes en transit. Un escalator puis un second et c'est bon... vous êtes devant les contrôles des passeports ! En 15 minutes, chrono en main, j'étais devant ma porte d'embarquement (zone H) ! Du jamais vu pour moi, même à HEL ! L'aéroport est tellement bien agencé que vous pouvez transiter les yeux fermés. La signalétique est parfaite et lisible de très loin. Dès la sortie de l'avion (du bus dans mon cas) vous savez où vous rendre. Et que dire des petites attentions gratuites ? Café, thé, journaux... Le rêve ! L'embarquement pour IST est très traditionnel même si l'hôtesse était très... est-allemande ! Arrivé à IST, mon sac était sur le tapis roulant... que demander de plus ? Le retour étant effectué en vol direct LX pour ZRH, mon récit s'arrête là.
Voilà, pour tous ceux qui se soucient des transits, pensez à MUC... C'est l'idéal ! Je ne connais pas d'aéroport de taille et de trafic semblables permettant un transit en moins de 30min. Si votre destination est un pays de la zone Shengen, ce ne sera qu'un seul escalator. à MUC on arrive au niveau 3 et les départs Shengen sont au niveau 4 alors que les non-Shengen sont au 5. Pas besoin de réfléchir... Vous suivez les flèches et buvez un bon café chaud !
Présentation Etant voyageur fréquent d'Iberia, je voyage rarement sur d'autres compagnies que les membres de Oneworld. Ceci dit, les aléas de la vie m'ont obligé à partir du jour au lendemain à Istanbul. Inutile de vous dire que depuis BOD, le choix est très réduit pour ce type de destination. IB était tout sauf pratique et hors de prix (mes miles sont déjà réservés pour un autre voyage) alors que BA ne me disait rien (le changement d'aéroport à Londres en janvier est une très mauvaise idée...). De plus, étant pressé, je ne voulais pas jouer avec le feu en volant sur AZ et AF (via Rome ou Paris). Je me tourne donc vers Lufthansa qui décole de TLS (habitant à 2 pas de la rocade, en voiture, TLS est plus pratique que CDG). Ok... c'est parti je réserve rapidement... Ma surprise: 1h10 de transit à MUC. Je check sur internet, il semble que ce soit le meilleur aéroport pour ce type de transit. Ok... c'est parti !
Le voyage Départ à 15h25 de TLS, j'arrive à l'aéroport à 14h00. Le web checkin étant pour moi une règle, je vais juste faire étiquetter mes bagages en vérifiant qu'ils soient enregistrés jusqu'à IST et demande à la dame de vérifier mes cartes d'embarquement. Tout est Ok... Sécurité, embarquement et décollage à l'heure indiquée. On arrive à MUC, petit tour en bus et arrivée dans l'aérogare. Là ma surprise est grande ! Tout ce que j'avais lu et entendu est vrai. MUC est le best du best quand vous êtes en transit. Un escalator puis un second et c'est bon... vous êtes devant les contrôles des passeports ! En 15 minutes, chrono en main, j'étais devant ma porte d'embarquement (zone H) ! Du jamais vu pour moi, même à HEL ! L'aéroport est tellement bien agencé que vous pouvez transiter les yeux fermés. La signalétique est parfaite et lisible de très loin. Dès la sortie de l'avion (du bus dans mon cas) vous savez où vous rendre. Et que dire des petites attentions gratuites ? Café, thé, journaux... Le rêve ! L'embarquement pour IST est très traditionnel même si l'hôtesse était très... est-allemande ! Arrivé à IST, mon sac était sur le tapis roulant... que demander de plus ? Le retour étant effectué en vol direct LX pour ZRH, mon récit s'arrête là.
Voilà, pour tous ceux qui se soucient des transits, pensez à MUC... C'est l'idéal ! Je ne connais pas d'aéroport de taille et de trafic semblables permettant un transit en moins de 30min. Si votre destination est un pays de la zone Shengen, ce ne sera qu'un seul escalator. à MUC on arrive au niveau 3 et les départs Shengen sont au niveau 4 alors que les non-Shengen sont au 5. Pas besoin de réfléchir... Vous suivez les flèches et buvez un bon café chaud !
j'ai le choix de 3 aéroport de transit pour un vols vers amsterdam soit zurich francfort ou munich la quelle est la meilleur selon vous
Bonjour,
Je voyage pour Montreal (Quebec, Canada) depuis Alger (Algérie) en passant par Francfort (Allemagne) ou je dois faire une escale de 4 heures.
Je ne compte pas quitter l'aéroport de Francfort, car je ne détiens pas de visa Schengen. Dans ce cas la, ai-je besoin d'un visa transit quand meme? en notant que j'ai un passeport Algérien et un visa Canadien.
Merci
Je voyage pour Montreal (Quebec, Canada) depuis Alger (Algérie) en passant par Francfort (Allemagne) ou je dois faire une escale de 4 heures.
Je ne compte pas quitter l'aéroport de Francfort, car je ne détiens pas de visa Schengen. Dans ce cas la, ai-je besoin d'un visa transit quand meme? en notant que j'ai un passeport Algérien et un visa Canadien.
Merci
bonjour à vous 🙂
j'ai lu pas mal d'infos a ce sujet sur les transit mais comme je n'ai pas vraiment trouvé un cas similaire au mien , voici ma question > j'habite Nice et je pars avec ma petite famille ( 6 pers. ) pour Bangkok au mois de juillet 2014 ( vacances scolaires oblige....) nous sommes toujours parti de Nice mais billet avec Emirates à 930 euros tandis qu'au départ de Munich c'est 579 euros , j'ai donc pour des raisons économique pris un vol Nice / Munich avec Lufthansa arrivé à 20h30 au terminal 2 et départ avec un autre billet avec Emirates à 22h30 au terminal 1 ( ce sont des billets acheter différemment sur le site de ces compagnie cité ) pour ceux qui connaissent cet aéroport ou déjà emprunter un vol similaire , ai je le temps de récupéré mes bagages à l'arrivé de Munich ( T2 ) puis passé les contrôles pour rejoindre le terminal 1 , faire enregistré mes bagages au comptoir Emirates pour après me rendre à la porte d'embarquement ?
merci par avance à vous tous pour vos infos qui me seront très utiles
j'ai lu pas mal d'infos a ce sujet sur les transit mais comme je n'ai pas vraiment trouvé un cas similaire au mien , voici ma question > j'habite Nice et je pars avec ma petite famille ( 6 pers. ) pour Bangkok au mois de juillet 2014 ( vacances scolaires oblige....) nous sommes toujours parti de Nice mais billet avec Emirates à 930 euros tandis qu'au départ de Munich c'est 579 euros , j'ai donc pour des raisons économique pris un vol Nice / Munich avec Lufthansa arrivé à 20h30 au terminal 2 et départ avec un autre billet avec Emirates à 22h30 au terminal 1 ( ce sont des billets acheter différemment sur le site de ces compagnie cité ) pour ceux qui connaissent cet aéroport ou déjà emprunter un vol similaire , ai je le temps de récupéré mes bagages à l'arrivé de Munich ( T2 ) puis passé les contrôles pour rejoindre le terminal 1 , faire enregistré mes bagages au comptoir Emirates pour après me rendre à la porte d'embarquement ?
merci par avance à vous tous pour vos infos qui me seront très utiles
Bonjour à tous,
Nous avons avec un ami pris des billets ANA/Lufthansa Marseille-Francfort et Francfort-Nagoya, il y avait 1h05 de temps de transit à Francfort à l'origine, mais les horaires du premier vol ont été changé il reste un transfert de 55 min seulement. La compagnie m'a contacté pour me demander ce qu'on veut faire (ils ne vendent plus le vol avec ce temps de transfert, j'ai vérifié sur google). J'ai vu pas mal de remarques déjà sur le forum, vous pensez que le transit peut se faire actuellement à Frankfurt (avec la douane ?) en 55 min ... la seule autre solution est un vol beaucoup beaucoup plus tôt ... (6-7h d'attente ...). Des retours d'expérience positifs ou négatifs récents ?
Merci à vous
Nous avons avec un ami pris des billets ANA/Lufthansa Marseille-Francfort et Francfort-Nagoya, il y avait 1h05 de temps de transit à Francfort à l'origine, mais les horaires du premier vol ont été changé il reste un transfert de 55 min seulement. La compagnie m'a contacté pour me demander ce qu'on veut faire (ils ne vendent plus le vol avec ce temps de transfert, j'ai vérifié sur google). J'ai vu pas mal de remarques déjà sur le forum, vous pensez que le transit peut se faire actuellement à Frankfurt (avec la douane ?) en 55 min ... la seule autre solution est un vol beaucoup beaucoup plus tôt ... (6-7h d'attente ...). Des retours d'expérience positifs ou négatifs récents ?
Merci à vous
Bonjour,
Je prends l'avion de l'Algérie vers Dubrovnik en Croatie en moi d'Août avec une escale de 14 heures à Francfort (compagnie Lufthensa), comme je n'ai qu'un visa de Croatie donc je n'ai évidemment pas le droit de quitter la zone de transit internationale de l'aéroport. Ma question est la suivante : Y-a-t il un hôtel ou un dortoir à l'intérieur de l'aéroport où je pourrais passer la nuit et me reposer sans quitter l'aéroport bien sur ? (J'ai vu qu'il y a l'hôtel My could mais les prix sont vraiment exorbitants)
Je prends l'avion de l'Algérie vers Dubrovnik en Croatie en moi d'Août avec une escale de 14 heures à Francfort (compagnie Lufthensa), comme je n'ai qu'un visa de Croatie donc je n'ai évidemment pas le droit de quitter la zone de transit internationale de l'aéroport. Ma question est la suivante : Y-a-t il un hôtel ou un dortoir à l'intérieur de l'aéroport où je pourrais passer la nuit et me reposer sans quitter l'aéroport bien sur ? (J'ai vu qu'il y a l'hôtel My could mais les prix sont vraiment exorbitants)
Bonjour,
Je pars cet ete a krabi au depart de francfort, jai une escale de 1h30 a bangkok avant de redecoller pour krabi, ma question est de savoir si 1h30 est suffisant sachant que c thaiairways pour les 2 vols(dc a priori g pas besoin de recuperer mes bagages et de les reenregistrer!)
Quelles sont les formalités durant le transit?
Merci.
Bonjour je cherche des infos sur le temps d escale à Frankfurt. Je voyage le 13 mars . Je décolle de Genève et j ai 1 h20 d escale à Frankfurt pour ensuite me rendre à Bogota puis medellin . Est ce que j si suffisamment de temps pour changer d avion à Frankfurt ..¿ merci pour vos réponseS
Bonjour 🙂
J'ai un vol de prévu de Lyon à Manchester avec une escale de 55 min à Francfort, j'ai su grâce à vous que l'aéroport était vraiment grand ce qui me fait un peu fait stresser :/
J'arrive par le terminal 1 et repars apparemment du même terminal.
Une deuxième question, je n'ai pas l'habitude de prendre la compagnie Lufthansa, et ne trouve pas mon billet éléctronique, est-ce le suivi d'itinéraire que dois-je imprimer et qui correspond à mon billet ?
Merci beaucoup
J'ai un vol de prévu de Lyon à Manchester avec une escale de 55 min à Francfort, j'ai su grâce à vous que l'aéroport était vraiment grand ce qui me fait un peu fait stresser :/
J'arrive par le terminal 1 et repars apparemment du même terminal.
Une deuxième question, je n'ai pas l'habitude de prendre la compagnie Lufthansa, et ne trouve pas mon billet éléctronique, est-ce le suivi d'itinéraire que dois-je imprimer et qui correspond à mon billet ?
Merci beaucoup
Bonjour, nouveau voyageur je prend bientôt l avion a paris Charles de gaule sur un vol Lufthansa vers Tokyo. J ai une escale a Munich puis le reste du vol vers Tokyo sur un vol Lufthansa opéré par All Nippon Airways . voici le detail de mes vols
vol LH 2235 17:45 Paris - Charles De Gaulle (CDG), Terminal 1 19:10 Munich - Franz Josef Strauss (MUC), Terminal 2
vol LH4924 / NH218 21:25 Munich - Franz Josef Strauss (MUC), Terminal 2 15:50 Tokyo - Haneda (HND), Terminal I
A Munich j arrive au terminal 2 et poursuit mon vol vers Tokyo depuis ce même terminal. J ai plusieurs questions : 1/ lors de mon escale a Munich est ce que je dois récupérer mes bagages et me réenregistrer sur le vol Lufthansa opéré par All Nippon Airways ? 2/A l arrivée a Munich est ce que je dois passer par une salle de transit ? ou accéder directement a la porte de mon prochain vol ?
Je vous remercie d avance pour vos réponses Cordialement
vol LH 2235 17:45 Paris - Charles De Gaulle (CDG), Terminal 1 19:10 Munich - Franz Josef Strauss (MUC), Terminal 2
vol LH4924 / NH218 21:25 Munich - Franz Josef Strauss (MUC), Terminal 2 15:50 Tokyo - Haneda (HND), Terminal I
A Munich j arrive au terminal 2 et poursuit mon vol vers Tokyo depuis ce même terminal. J ai plusieurs questions : 1/ lors de mon escale a Munich est ce que je dois récupérer mes bagages et me réenregistrer sur le vol Lufthansa opéré par All Nippon Airways ? 2/A l arrivée a Munich est ce que je dois passer par une salle de transit ? ou accéder directement a la porte de mon prochain vol ?
Je vous remercie d avance pour vos réponses Cordialement
Bonjour,
j'ai un membre proche de ma famille qui a pris un billet PAR UNE AGENCE VOL AIR BERLIN DE PARIS à SAN FRANCISCO !
L'agence de voyage lui a vendu un vol Paris Berlin puis VIA Dusseldorf et enfin via SAN FRANCISCO
Ma question : Aura t'elle le temps voulu pour les correspondances :
Paris via Berlin avec arrivée vol AB8291 à 8h00 pour correspondance Berlin vol AB6433 vers DÜSSELDORF à 8H35 arrivée à 9h45 pour prendre à 10H55 le vol AB7392 dans ce même aérogare via SAN FRANCISCO
Merci de nous rassurer ..!
Marie
Marie
Bonjour,
Nous partons en voyage en Namibie du 26/04/15 au 16/04/15. Nous avons déjà pris le vol Francfort-Windhoek. Ils nous faut prendre le vol Paris-Francfort donc 2 vols séparés.
Nous aimerions savoir s'il faut récupérer les bagages à Francfort puis les reenregistrer. Si c'est le cas combien de temps faut-il prévoir ?
Si nous atterrissons et décollons de 2 terminaux différents, combien de temps faut-il compter ?
Merci Virginie
Nous partons en voyage en Namibie du 26/04/15 au 16/04/15. Nous avons déjà pris le vol Francfort-Windhoek. Ils nous faut prendre le vol Paris-Francfort donc 2 vols séparés.
Nous aimerions savoir s'il faut récupérer les bagages à Francfort puis les reenregistrer. Si c'est le cas combien de temps faut-il prévoir ?
Si nous atterrissons et décollons de 2 terminaux différents, combien de temps faut-il compter ?
Merci Virginie
😮Nice New york avec air Berlin en juin : avec seulement 40 mn pour le transfert d’un vol à l’autre, je crains de manquer le 2° vol avec la longueur des contrôles de sécurité. Et les bagages pourront-ils être déchargés et rechargés dans ce délai ?
Même temps d’escale en passant par Zurich ou Genève avec une autre Compagnie…
Quelqu’un peut-il m’aider pour avoir déjà fait une expérience similaire ?
Merci de bien vouloir m’en parler.
Vais-je être contraire de prendre un vol direct Air France 200 E plus cher ?
Mille mercis pour vos réponses.
Bonjour,
Nous venons de recevoir notre réservation pour nos vacances de Noël à destination de Miami, (réservé par go voyage) Nous faisons Lyon - Munich puis Munich-Zurich et enfin Zurich-Miami (voir détails en fin de post).
Le problème est que nous n'avons que 50 minutes pour chaque escales.
Nous avons demandé à l'agence si le changement était bien faisable, ils nous ont répondus que oui et que le changement minimum était de 40 minutes pour ces deux aéroports donc 10 minutes de moins que nous. Jusque l'a nous n'étions pas inquiets. Mais la personne qui nous a répondu nous a indiqué que nous devions en plus récupérer nos bagages à Zurich. Cela semble très étrange et du coup presque impossible à moins de courir très vite.
Est-ce que quelqu'un peux nous confirmer que les bagages transit seul ? Est-ce qu'une solution de demande de modification pour un vol direct Lyon Zurich envisageable ?
D'avance merci pour vos réponses.

Nous venons de recevoir notre réservation pour nos vacances de Noël à destination de Miami, (réservé par go voyage) Nous faisons Lyon - Munich puis Munich-Zurich et enfin Zurich-Miami (voir détails en fin de post).
Le problème est que nous n'avons que 50 minutes pour chaque escales.
Nous avons demandé à l'agence si le changement était bien faisable, ils nous ont répondus que oui et que le changement minimum était de 40 minutes pour ces deux aéroports donc 10 minutes de moins que nous. Jusque l'a nous n'étions pas inquiets. Mais la personne qui nous a répondu nous a indiqué que nous devions en plus récupérer nos bagages à Zurich. Cela semble très étrange et du coup presque impossible à moins de courir très vite.
Est-ce que quelqu'un peux nous confirmer que les bagages transit seul ? Est-ce qu'une solution de demande de modification pour un vol direct Lyon Zurich envisageable ?
D'avance merci pour vos réponses.

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et ne connais pas encore bien son fonctionnement... Je ne suis donc pas certaine d'être au bon endroit pour poser ma question !
Voilà :
Je pars pour Delhi (de Marseille) début octobre et je viens d'apprendre que j'ai une escale au départ à Munich et une au retour à Roissy. La première est de 6 heures, la seconde de 9 heures. 🤪
Que peut-on faire quand on est en transit dans ces deux aéroports, à part périr d'ennui ? Peut-on en sortir ?
Je n'ai jamais voyagé si loin seule (en circuit organisé quand même) et je manque de pratique !
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre 🙂
Je suis nouvelle sur le forum et ne connais pas encore bien son fonctionnement... Je ne suis donc pas certaine d'être au bon endroit pour poser ma question !
Voilà :
Je pars pour Delhi (de Marseille) début octobre et je viens d'apprendre que j'ai une escale au départ à Munich et une au retour à Roissy. La première est de 6 heures, la seconde de 9 heures. 🤪
Que peut-on faire quand on est en transit dans ces deux aéroports, à part périr d'ennui ? Peut-on en sortir ?
Je n'ai jamais voyagé si loin seule (en circuit organisé quand même) et je manque de pratique !
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre 🙂
J'ai une escale d'une heure à l'aéroport de francfort international
Provenance de Marseille sur le Terminal 1 Départ pour Delhi Terminal 1
1 heure est ce que c'est suffisant pour changer d'avion ?
Merci
Provenance de Marseille sur le Terminal 1 Départ pour Delhi Terminal 1
1 heure est ce que c'est suffisant pour changer d'avion ?
Merci










