Vol Francfort - Krabi avec escale 1h30 à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars cet ete a krabi au depart de francfort, jai une escale de 1h30 a bangkok avant de redecoller pour krabi, ma question est de savoir si 1h30 est suffisant sachant que c thaiairways pour les 2 vols(dc a priori g pas besoin de recuperer mes bagages et de les reenregistrer!) Quelles sont les formalités durant le transit? Merci.
TI TintinThai Regular ·
Sawasdee Khrap,

Quand j'ai pris l'avion pour la première fois avec une escale avec une escale, je me suis posé la même question. Même si c'était deux compagnies différentes, cela fait partie de l'organisation du staff de l'aéroport de faire correspondre les bagages...

Tinquiète 😎?

Formalités pendant le transit ? Déjà ta phrase, je comprends pas trop la question, toi oui ? lol Tu as juste à sortir de l'avion, toilet café, et remonter dans l'avion ( check la porte d'embarquement sur ton billet)

Bon voyage 🙂
https://specialthailande.com
MA Mani67 ·
Madsle si jai pas été assez explicite ds ma question!J'aimerai savoir si je vais de voir passer par limmigration ou la douane et si 1h30 suffit pour faire ces eventuelles formalités et aller jusqua l'embarquement?
TI TintinThai Regular ·
Dans l'aérorport il existe deux zones. La première, celle où que tout le monde peut accéder. La deuxiéme, la zone internationnale, la zone de transit, les passagers qui vont décollé ou ceux qui viennent d'arrivé Entre les deux, la douanes, la vérification du passport et la photo, détecteur de métaux...

A ton escale, tu sors de l'avion tu arriveras dans quel zone ?? la 2e, et tu patienteras dedans ( donc pas de contrôle )

Dis toi, que tu n'es pas tout seul 😉
MA Mani67 ·
Ok merci tintinthai🙂
FR Fred418 Regular ·
Dans l'aérorport il existe deux zones. La première, celle où que tout le monde peut accéder. La deuxiéme, la zone internationnale, la zone de transit, les passagers qui vont décollé ou ceux qui viennent d'arrivé Entre les deux, la douanes, la vérification du passport et la photo, détecteur de métaux...

A ton escale, tu sors de l'avion tu arriveras dans quel zone ?? la 2e, et tu patienteras dedans ( donc pas de contrôle )

Dis toi, que tu n'es pas tout seul 😉

Encore des inepties d'un guignol ignorant!

A l'arrivée de Francfort, il faudra bien évidemment passer l'immigration pour entrer en Thaïlande puisque la destination finale est Krabi ! Afin de diminuer le temps de correspondance, il y a un parcours dédié rapide pour les passagers en transit vers la Thaïlande, il suffit de lire les panneaux jaunes et noirs au plafond pour suivre le chemin qui mène à l'immigration (et PIF, inspection des bagages à main) et donc à la zone des départs nationaux ( portes A et B), sans avoir à sortir dans les halls d'arrivée. Il est possible de récupérer une carte d'embarquement à l'un des comptoirs de transit, si l'on n'en possède pas déjà, voire se renseigner sur la porte d'embarquement puisque celle-ci n'était évidemment pas connue lors de l'embarquement la veille à Francfort.

Quant aux bagages ils suivront s'ils sont étiquetés jusqu'à la destination finale. A Bangkok, contrairement à d'autres aéroports, leur transit ne se fait pas au niveau des pistes. Pour gagner du temps, dès l'ouverture des portes de l'avion, un employé récupère auprès de l'équipage, le manifeste (liste) des bagages en transit, et se rend carrément au carrousel des bagages avec quelques employés, pour récupérer ceux-ci, qui sortent ( en principe) juste après les bagages de l'équipage et avant les First et Business. Il est amusant de les observer car ils ont une vision aussi efficace qu'un rayon laser pour lire les étiquettes! Les baggages sont pointés sur le manifeste et réinjectés dans le système au bout du terminal.
TI TintinThai Regular ·
Encore des inepties d'un guignol ignorant!

Mr je sais tout, c'est quoi ces manière de parler au gens ? Hein 🤪 J'évite la rencontre des farangs qui ont cet esprit, bref... ( c'est pas le but)

Comme je le disais dans mon 1er message, lors de sa correspondance, il sera dans ...

La deuxiéme, la zone internationnale, la zone de transit, les passagers qui vont décollé ou ceux qui viennent d'arrivé

Effectivement il y a un controle du passeport par un agent, où alors tu peux le faire de manière automatique toi-même, des fois. J'ai dit pas de controle, en fait si ( dans mon esprit, je me souciais de ta préoccupation quand à ta correspondance des 1h30, et dans mon idée, ce n'est pas les longues files d'attente... pour entré en thailande, simplement les passagers de ton avion qui seront checké ( passport billet pour les diriger aussi)

Cher Fred, tu as dit quelque chose de faux, sa demande était sa préoccupation pendant la correspondance.

il faudra bien évidemment passer l'immigration pour entrer en Thaïlande puisque la destination finale est Krabi !

à Bangkok, il sera en zone de transit, ( tu as raison, on checkeras, le passport et le bagages à mains)
DZ Dzinet Regular ·
une heure 30 c'est vraiment short !!! Il faut déjà etre sur que le trajet jusqu'a bangkok n'aura aucun retard. Sur un long courrier et un vol d'environ 12 heures 1 heure de retard c'est vraiment rien du tout. Un peu de vent contraire une modification de route imposée par les autorités un retard au décollage pour une cause technique ou à l'atterrissage et c'est raté .. ensuite chaque aéroport donne le temps de transit minimum à voir sur le site de l'aéroport en général compter 1heure a 1 heure 30 voire 2heures en international et bangkok c'est surement au moins 1heure 30. Enfin l'aeroport de bangkok est immense ( c'est pas l aéroclub de bourg la reine) et bien plus grand que Roissy pour ne pas dire interminable il faut ensuite trouver sa route, passer l'immigration il y a du monde... changer de terminal et courir jusqu à la porte d'embarquement à mon avis c'est très risqué mais peu être avec un peu de chance pas impossible en tout cas vous pouvez vous entrainer pour le marathon vous allez transpirer. Bon courage.
AI Aixois54 Veteran ·
une heure 30 c'est vraiment short !!! Il faut déjà etre sur que le trajet jusqu'a bangkok n'aura aucun retard

De ce que j'ai compris il a un billet TG (THAI AIRWAYS) sur les 2 segments et en cas de retard c'est donc TG qui assurera de toutes façons. Sur vol international / domestique sur TG (exemple CDG / BKK / HKT) il y a même moins de 1 heure 30 (arrivée de CDG à BKK 6:30 et départ BKK pour HKT 7:45) : décembre 2013 (billet TG).

Autre point : pour le transit aéroport je joins le schéma issu d'ailleurs du site TG d'il y a un an ou deux pour ceux qui ne connaissent pas encore SUVARNABHUMI.

Je vous souhaite une bonne soirée.
HA Hannahys ·
Bonjour, Aucun problème. En plus il s' agit de la même compagnie et de la compagnie nationale , donc pas d' inquiétude .

Similar discussions

You might also like