Discussions similar to: Transit Helsinki
FR
Escale de 45 minutes à Helsinki
bonjour, je me suis rendue compte que sur ma fiche de vol retour nouvelle Calédonie / France en passant par le japon Tokyo, l'escale à l'arrivée du vol Tokyo Helsinki était de 45 mn! pour reprendre celui pour Paris . le vol est prévu le 2 fevrier 2018 l'escale est à 15h20 le vol suivant 16h05!. 😕 je n'ai pas vérifie, je croyais que tout était bien coordonné par la compagnie ! cela me fais un peu peur mais je ne sais pas si je peux encore modifier mon vol retour? Si cela vous est déjà arrivé merci de me dire comment cela s'est résolu .
Open
Quarante cinq minutes de transit au retour de Kittila via Helsinki
Bonsoir

Comme l'indique le titre au départ j'ai 2h d'escale le 20 juillet de Paris à Rovianemi via Helsinki Pour le retour c'est chaud par contre C'est que 45 minutes de Kittila à Paris via Helsinki Je pars via l'ucpa avec Finnair avec un bagage enregistré en soute Faisable 😎😉 Bonne soirée
Open
Passer la nuit à l'aéroport d'Helsinki
Bonjour, Je passe en transit à l’aéroport d’Helsinki le 30 décembre, je repart le 31 pour St Saint-Pétersbourg, je voudrais savoir s’il est ouvert toute la nuit et s’il est possible de dormir dans le terminal. merci beaucoup.
Open
50 minutes d'escale à Helsinki (Finnair)
bjr à tous , je viens de booker un vol paris-helsinki-bkk et je viens de m'apercevoir que l'escale à helsinki est de 50 minutes oups c'est jouable ou pas merci à tous pour vos retour a + phil
Open
Lufthansa: vol Toulouse-Helsinki avec correspondance d'une heure à Francfort
Salut,

Je m'aprete à réserver un vol Toulouse -> Helsinki. Pour le meilleur tarif que j'ai trouvé, il y a une correspondance de 1h10 à Francfort (la compagnie est Lufthansa pour les 2vols). Je prendrai probablement un bagage en soute et je me demandais si le delai de 1h10 serai suffissant pour la correspondance, qu'en pensez vous? y a t'il un risque que je rate ma correspondance?

Je me permet de vous demander car j'ai fait des recherches sur plusieurs forum, j'ai vu un peu de tout. Certains qui on eu des pb de correspondance avec Lufthansa d'autres qui disent qu'il n'y a pas de souci à se faire.... je ne sais qu'en penser

J'ai aussi vu que Lufthansa pouvait faire suivre les bagages en soute lors de la correspondance, es ce automatique? fiable?

Merci par avance

PS: Je précise, je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion
Open
Voyage en Corée du Sud avec escale à Helsinki
Bonjour.

Je compte partir cet été en Corée du Sud du 30 juillet au 15 août. Lorsque que je fait une recherche sur le site de Skyscanner il m'est indiqué un prix de 787€ avec une escale à Helsinki via le site de Budgetair. Je me rends sur le site et le tarif est en effet celui-ci. Parfait.

J'ai bien compris que pour des raisons de sécurité et d'assurance qu'il fallait mieux directement se procurer les billets sur le site de la compagnie. Je fais une simulation sur le site de Finnair pour les mêmes dates et heures et là le tarif est de 988,46€. Comment cela se fait-il ? Est-ce normal ? Ayant déjà acheté via budgetair et en lisant les commentaires ce site n'est pas du genre à cacher des frais. En plus très bien noté.

De plus il est indiqué sur skyscanner que le bagage en soute n'est pas inclus or sur le site de budgetair le bagage en soute est inclus. Je comprends pas. Qui croire ? Y a-t-il une classe "light" comme sur Air France ou on peut acheter un billet sans bagage de soute donc à très bas prix ? Ce qui expliquerait aussi sans doute ma 1ere interrogation.

Enfin si tout cela est normal et que je peux acheter mon billet en toute confiance via budgetair : pensez-vous vraiment qu'avec 1h15 d'escale j'aurai le temps nécessaire ? Car je lis que certains disent que oui car l'aéroport est petit et que d'autres disent que le contrôle du passeport peut prendre 1h pour ceux allant hors espace Schengen... Je ne veux pas tenter le diable.

N'ayant jamais fait d'escale j'espère aussi que les bagages suivront comme il faut car arrivant le matin à Séoul je compte partir à Busan dans la foulée qui est à 350km avec réservation d'hôtel à la clé.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et merci par avance de votre aides.
Open
Transit Aeroflot d'une heure à Moscou et nom du passeport
Bonjour, je suis inquiète pour 2 raisons.

1) nous partons de Lyon pour Dubai avec AEROFLOT avec une escale à Moscou. L'escale est de seulement 1 heure. En réalité elle est de 40 minutes puisque les portes du 2e avion ferment 20 minutes avant le décollage et nous devons transiter du terminal D au terminal E....

Je viens de prendre attache avec Lastminute qui nous a vendu le séjour, ils disent que si le vol Lyon Moscou à du retard, Aeroflot nous acheminera à Dubai par un autre vol mais si nous ratons l'avion par 'notre faute' (car apparement 40 minutes c'est suffisant) et bien nous perdons tous les billets (même retour) et nous devrons tout racheter.

Et hier je tombe sur ce témoignage d'une famille que je copie ci-dessous:

"Bonjour, jeudi 21/12 nous avons manqué la correspondance pour le 2eme vol à cause d’un retard de 25mn du 1er vol et la compagnie Aeroflot a refusé de nous placer sur un vol suivant et nous a indiqué que les vols retours étaient perdus aussi. Le billet acheté comprenait bien l’ensemble du voyage, la compagnie nous a argumenté que nous avions le temps de faire le transit entre les deux aéroports (Cheremetièvo 1 et 2) et que nous étions seuls responsables du retard de présentation à l’embarquement. Malgré les 25mn de retard à l’atterrissage, un débarquement très long (avec plusieurs bus), nous nous sommes présentés 18 mn avant le décollage, l’embarquement était terminé depuis 2 mn et on nous a refusé l’accès à l’avion. Bloqués à Moscou à 21H30 nous avons été contraint d’acheter un autre vol pour arriver à Barnaul par nos propres moyens. Le départ étant le lendemain matin à 10h30 nous avons du passer la nuit à l’aéroport avec nos deux jeunes enfants. A ce jour nous avons perdu le prix des billets, 2200 euro nous avons du payer un aller simple à 661 euro pour finir l’aller et on nous demande de racheter des billets de retour." Rio

Donc je voudrais savoir si des personnes ont déjà fait ce trajet terminal D à terminal E en moins d'une heure??? en journée car il sera 17H avec l'affluence des autres vols j'imagine.

Ma question 2 porte sur le nom de ma fille inscrit sur le billet électronique. Sur son passeport elle a le nom de son papa uniquement mais par habitude quand on voyage j'accole toujours le nom du papa + le mien (nous sommes divorcés) + son prénom car souvent cela facilite bien les contrôles quand je voyage sans le papa (mais toujours avec le livret de famille) et cela n'a jamais posé de problème. Lastminute me fait savoir que je vais devoir racheter un racheter un billet pour ma fille avec simplement le nom du papa car ils pensent qu'avec les 2 noms ça ne passera pas car ce n'est pas son 'vrai' nom. En effet, avec le système informatique les 2 noms sont collés et forme un nom sans espace ou trait d'union et que cette compagnie est très stricte. J'ai téléphoné à Aeroflot qui me CONFIRME que si le nom n'est pas exactement le même que sur le passeport elle ne pourra pas embarquer, que la modification n'est pas possible et qu'il faut racheter un billet !!!!!!!

Donc voilà mes vacances s'annoncent-elles mal? J'ai mis toutes mes petites économies pour offrir un voyage à ma fille de 15 ans :( je suis dégoutée d'avance.

Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
Open
Transit à l'aéroport de Moscou (SVO)
Boujour,

Voila je regarde un voyage sur Tokyo et je vois une bonne affaire en business, seulement il y a un changement de compagnie à Moscou, je dois recuperer mes bagages puis enregistrer pour le vol suivant, Faut t'il un visa juste pour cela ? Merci😉
Open
Transit à Moscou, vol Aeroflot
Bonjour, j'ai pris des billets avec aeroflot Paris-Shanghai (via air france puis via china eastern airlines) avec transit à moscou d'1h20 A moscou j'arrive par le ''terminal E'' et repars par le ''terminal F''

Comment se passe le transit? J'ai regardé différents forum mais ce n'est pas très clair, et je stress un peu comme le temps de transit me parait très court..

Arrivé là-bas il faut aller au "tranfert desk'', puis passer à un bureau de controle des passeport pour arriver à la zone de transit, puis changer de terminal? Tous les contrôles ne sont pas trop long? Le passage entre le terminal E et F se fait en bus/ navette ou il y a des couloirs ''piétons'' ? Les indications sont claires? Est-ce faisable sans trop courir? quel est le temps environ que cela prend?

Ah et ou est-ce que je dois m'enregistrer et recuperer ma carte d'embarquement pour le 2e vol? (il est très probable qu'on ne me la donne pas à paris car les vols sont affrétés par 2 compagnies différentes...)

Je vous remercie!!
Open
Transit à Moscou avec deux billets différents
Bonjour à tous,

Après avoir cherché dans les forums précédents et n'ayant rien trouvé de précis à ce sujet je voudrais vous expliquer mon cas: Je vais faire le voyage qui suit, casablanca - moscou (sheremetievo) - new york avec un bagage à main uniquement. Je vais passer à Moscou en transit (moins de 24h) donc ne pas sortir de l'aéroport. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai 2 billets d'avion, de 2 compagnies différentes et surtout achetés séparément. A l'aéroport de casablanca, je ne pourrais avoir que le boarding pass pour le vol casablanca-moscou. Existe-t-il un guichet spécial délivrant les boarding pass dans la zone de transit de sheremetievo? Est-il possible de faire le boarding pass pour le vol moscou-new york à Sheremetievo en zone de transit avec un simple billet electronique? Quels peuvent être les problèmes que je vais rencontrer? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Vol Paris - Thaïlande avec transit à Moscou
Bonsoir à tous

Dans 3 jours moi et mon compagnon on part en voyage en Thaïlande et on a une escale de 2h40 à Moscou. On dois passer de terminal D au terminal F J'ai deja regarder partout pour trouver une explication claire comment le changement de terminal va se passer mais rien. Es que quelqu'un peux me donner des infos précis comment on dois procéder pour le changement de terminal. J'ai peur que le temps va pas être suffisant et que on va rater notre correspondance

Merci
Open
Visa pour transit de 23h55 à Moscou avec Aeroflot
Bonjour à tous, Je voulais savoir pour une escale de 23h55 avec la compagnie Aeroflot si il était nécessaire de prendre un visa de transit sachant que je reste dans le même terminal et que l'escale est inscrite sur mon billet de - de 24h, or j'ai peur avec les retards possible d'avion qu'on nous embete ou pensez vous que justement cela est prit en charge par la compagnie ?

Merci de votre attention et de vos reponses
Open
Une heure 20 minutes de transit à Moscou
Bonjour Pour Oulan Bator j ai un billet avec 1h20 de transit a Moscou. Le call center de Aeroflot me dit que aucun problème et que les bagages auront le temps de suivre... J ai quand même un doute ... Quelqu un aurait il déjà testé ???

Merci d avance de vos réponses
Open
Rallier Dubaï et Pologne en transit vers Kaliningrad
Bonjour ! C'est Antoine je vis au Cameroun et je désire arriver à Kaliningrad . mais bien avant je souhaite passer par Dubaï puis Kaliningrad avec escale de moins de 24 heures en Pologne. Je voudrais donc savoir si à Dubaï je serai embarqué sans soucis ? Y'a t-il des conditions nécessaires à remplir pour rallier Dubaï et Pologne? Merci d'avance!
Open
Aller/retour Paris - Dubai avec transit à Moscou, quid des bagages?
Bonjour à tous !

J'ai l'impression que l'aéroport Sheremetyevo a l'air assez complexe pour les transits. Je pars à Dubai fin novembre. J'arrive à Moscou Sheremetyevo par le terminal D et repars par le terminal E, inversement au retour. J'ai 3h40 de transit à l'aller, et seulement 1h20 au retour. Est-ce suffisant ?

Un point important, j'ai vu dans une discussion datant de mai 2010 sur "routard.com" que "à moscou, les bagages ne changent pas de terminal tous seuls !" C'est quoi cette blague ?!? Les voyageurs doivent se coltiner les bagages et les faire transiter eux-mêmes dans le 2e avion ???

Les terminaux D et E sont-ils côte à côte ? Voici un autre avis du site "routard.com" sur le temps passé à changer de terminal : " prévoir entre 15minutes et 45 minutes le passage douane, remplir le papier entrée visa de l'hotesse dans l'avion avant le passage en douane, vous gagnez 10 minutes, attendre vos bagages, en générale ça me prend 30 minutes, sauf en ce moment ils sont à +/- 1H00, prendre le bus gratuit et demander votre transit sur votre hall qui passe toutes les 30 minutes, sinon le nouveau train aeroexpress, ensuite vous devez de nouveau passer le contrôle bagages à mains et vetements, compter 15MINUTES MAXI, Pour résumer, si votre billet est un aller retour avec transit, la compagnie assure largement le temps de votre transfert si vous avez acheté un billet chez 1 et un billet chez l'autre, vous êtes seul responsable de votre transit, espérant vous avoir aidé, tenez moi au courant bonne soirée n'oubliez jamais que pour moscou = 2 aeroports 1 AU SUD ET 1 AU NORD et il faut compter minimum 4H00 pour faire 70 KMS"

Est-ce le cas entre les terminaux D et E ?? Mon gros souci est cette histoire de bagages à récupérer et faire transiter soi-même pour le vol suivant, c'est une rumeur ou la réalité ??

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
Quinze heures à l'aéroport Sheremetyevo: récupération des bagages
Bonjour,

Dans une semaine, je pars en voyage au Japon via la compagnie Aeroflot et j'ai un transit de 15 heures en Russie, à l'aéroport de Sheremetyevo.

Je voudrais savoir si dans ce genre de voyage il est nécessaire de récupérer ses bagages à l'aéroport de Sheremetyevo ou bien si ces dernières seront directement envoyer au Japon.

Je me permets de poser ma question ici car je n'ai trouvé aucun forum afin d'exposer ma question auprès de ladite compagnie.

Merci d'avance !

Julien
Open
Aéroport Moscou Sheremetyevo: salons payants
Bonjour,

J'ai une escale de 8h à l’aéroport de Moscou Sheremetyevo, et n'ayant pas de visa de transit, je ne pourrai sortir de l’aéroport. J'ai vu qu'il y'avait plusieurs salons payants à SVO, lequel me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse 🙂
Open
Deux heures d'escale à Moscou avec Aeroflot
coucou 😇 je pars le 22février 2013 avec aéroflot pour le pays du sourire : paris bangkok avec escale à moscou ; lorsque je regarde le plan des terminaux de sheremetyevo , j'hallucine ! je ne comprends rien! aurais-je le temps de prendre ma correspondance pour bangkok alors k je n'ai que 2h de transit? Quelqu'un peut-il m'aider?
Open
Correspondance à Moscou (Paris-Hong Kong): quel temps nécessaire?
Bonjour,

nous partons pour hong kong le 24 décembre! On a vu des billets aeroflot avec correspondance à moscou (arrivé de paris : terminal D ou E ; Depart vers HK depuis le terminal F). j'ai tellement lu de post catastrophique sur l'aeroport de moscou. Est ce que quelqu'un a déja fait ce trajet ? est ce que 2h de transit peuvent suffire ou c'est juste ? on pense partir avec uniquement des (gros) bagages à mains, est ce qu'il faut prévoir du temps aux contrôles pour vider tout son sac (puis tt remettre!) ?

merci !
Open
Transfert du Terminal C au Terminal D de l'aéroport de Moscou
Je pars avec Aeroflot pour pukhet avec escale à Moscou. La compagnie m'a informée que j'arrivais au terminal C à moscou et que je repartais du terminal D. J'ai 2h30 d'escale. Comment le changement de terminal se passe t il? Les informations sont-elles claires? Des agents sont ils là pour nous aiguiller? Merci
Open
Une heure et quart d'escale à Moscou, suffisant?
Bonjour,

Je dois aller de Bruxelles en Corée du Sud puis en Inde pour revenir à Madrid..

Une des solutions les plus rapides et moins chères est Aeroflot. Mais pour le retour, c'est seulement une heure et quart d'escale à Moscou. Est-ce possible?

Pour les grands voyageurs: j'ai aussi une possibilité avec Qatar Airlines ou Ethyad mais il y a une escale à Doha ou Abou Dhabi et une personne qui est passé par là me l'a déconseillé parce qu'on lui a demandé des tas de documents seulement pour ester dans la zone transit. Quelqu'un a une expérience à ce sujet?

Merci d'avance
Open
Quand réserver un vol au départ de Moscou pour le Kamtchatka (Petropavlovsk)?
Bonjour,

Nous préparons un voyage en Russie pour cet été, précisément le Kamtchatka avec un aller Petropavlosk au départ de Moscou et un retour de Petropavlosk à St Pétersbourg. Je fais des simulations de vols, mais les vols nationaux avec la compagnie Aeroflot, une des rares à proposer des vols directs, n'apparaissent pas. Quelqu'un sait-il combien de temps à l'avance il est possible de les réserver ? Lorsque je regarde sur leur site, un billet aller coûte environ 220 euros en septembre 2019. Qu'en est il en juillet ? Les vols au départ de Paris vers Moscou et le retour de St Pétersbourg à Paris ne sont pas trop chers pour le moment. Je me demande si je ne vais pas les réserver maintenant, donc avant des billets pour Petropavlosk...
Open
Correspondance de 3 heures et demie à Moscou
Salut à tous,

Je viens d'acheter un vole sur edreams pour rentrer en France en partance de Tachkent. Mon petit problème c'est que edreams dans son mail précise :

Correspondance - Changement d’avion Vous devrez récupérer vos bagages et les enregistrer à nouveau

à l’áeroport/au terminal et au guichet de la Compagnie aérienne opérant le vol suivant.

J'ai 3h35 pour faire mon changement à Moscou (dans le même aéroport). Est ce que je dois récupérer un visa pour faire ce changement ?? Si oui, puis-je lâcher mon sac et prendre l'avion sans lui (c'est toujours moins chère que de repayer un billet ..) ou suis-je obligé de me ré-enregistrer (et donc probablement sortir et prendre un visa pour ca..) ??

Merci d'avance
Open
Escale de nuit de 15h à Moscou, aéroport Sheremetyevo
Bonjour, Je pense prendre un billet d'avion pour Bangkok au départ de Nice avec Aeroflot à prix très compétitif.Pour l'aller, une simple escale de 2h30 à Moscou. Mais pour le retour, l'escale est bien plus longue et de nuit de 15h20 Ma question est: y'a-t-il un hôtel au sein de l'aéroport ? Dans le cas contraire, comment se passe l'escale?y'a-t il des couchettes ou des sièges inclinés permettant de dormir? L'aéroport est-il chauffé? Plus généralement que font les gens pendant ces 15 h00 d'escale? Merci pour vos retours d'expérience.
Open
Acheminement des bagages, vol Paris - Narita avec escale à Moscou (Aeroflot)
Bonjour tout le monde !

J'espère que la question n'a pas déjà été posée, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé donc je ne pense pas faire de doublon...

Alors voilà, je pars au Japon cet été avec Aeroflot depuis Paris et j'ai donc une escale à Moscou. Je me demandais si les bagages sont directement transférés pour le vol suivant (Moscou-Narita) ou si je dois les récupérer pour les faire réenregistrer. Je pense que c'est pris en charge mais je préfère être sûre pour ne pas avoir de mauvaise surprise...😕

Et pour le retour c'est un peu différent car le vol Moscou-Paris est opéré par AirFrance donc est-ce que ça se passe de la même façon que l'aller ou ça change quelque chose ?

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance 😊
Open
Compagnie Aeroflot pour Madrid - Bangkok
bonjour , voila je pars avec Aèroflot de Madrid a Bangkok le 14 février 2014 avec une escale de 3h45 a Moscou .

Je souhaiterai savoir si il me faut un visa si je reste dan la zone aéroportuaire de Moscou ? Et est-ce que les bagages sont automatiquement mis dans le vol Moscou-Bangkok ou c'est a nous de les reprendre? (désoler c'est notre premier long voyage, donc je me pose pas mal de question).

Et puis dernière question Aeroflot est-une bonne compagnie ?(pour me rassurer ou pas....)😊

Vraiment des questions de débutant je sais ...😐
Open
Bagage à main à l'aéroport de Moscou (transfert)
Bonjour, je dois prendre en fin d'année un vol intérieur russe, avant cela je part de Lyon avec probablement la Lufthansa, je n'utilise pas de bagage en soute juste un a main + peut être un sac dos, mais je me pose tellement de question, en effet a Moscou j'ai pas beaucoup d'heures d'escales entre les deux vols, mais cela reste jouable, Ma question est la suivante, avec un bagage a main, à mon arrivée à Domodedovo je peux me présenter directement dans la zone de transit pour changer de de compagnie et/ou de terminal ? ou dois je sortir du terminal pour enregistrer mon valise a main ? (je vais être enregistré en ligne) J'ai voyagé souvent, mais jamais avec un bagage a main . Merci de m'aider Je précise que les deux vols sont différents et possèdent aucunes partenariat .
Open
Correpondance de 50 minutes terminal 2F - 2E à Lyon pour Moscou
Bonjour , je sais quel le sujet a déjà été abordé , mais je voudrais savoir ce que vous pensez d'une correspondance de 50 minutes entre le terminal 2F et le terminal 2E ? J'arrive de Lyon et repars sur Moscou . Je sais qu'ils sont proche et je me dit qu'en me dépêchant je pourrais y arriver, mais je me fais du soucis pour mes bagages est ce qu'ils auront le temps d'être déchargé et rechargé dans le second avion ? . Surtout que je ne reste pas sur Moscou et je ne pourrais pas revenir chercher mes bagages si ils arrivent avec un autre avion . Merci de votre aide
Open

You might also like