Aller/retour Paris - Dubai avec transit à Moscou, quid des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous !

J'ai l'impression que l'aéroport Sheremetyevo a l'air assez complexe pour les transits. Je pars à Dubai fin novembre. J'arrive à Moscou Sheremetyevo par le terminal D et repars par le terminal E, inversement au retour. J'ai 3h40 de transit à l'aller, et seulement 1h20 au retour. Est-ce suffisant ?

Un point important, j'ai vu dans une discussion datant de mai 2010 sur "routard.com" que "à moscou, les bagages ne changent pas de terminal tous seuls !" C'est quoi cette blague ?!? Les voyageurs doivent se coltiner les bagages et les faire transiter eux-mêmes dans le 2e avion ???

Les terminaux D et E sont-ils côte à côte ? Voici un autre avis du site "routard.com" sur le temps passé à changer de terminal : " prévoir entre 15minutes et 45 minutes le passage douane, remplir le papier entrée visa de l'hotesse dans l'avion avant le passage en douane, vous gagnez 10 minutes, attendre vos bagages, en générale ça me prend 30 minutes, sauf en ce moment ils sont à +/- 1H00, prendre le bus gratuit et demander votre transit sur votre hall qui passe toutes les 30 minutes, sinon le nouveau train aeroexpress, ensuite vous devez de nouveau passer le contrôle bagages à mains et vetements, compter 15MINUTES MAXI, Pour résumer, si votre billet est un aller retour avec transit, la compagnie assure largement le temps de votre transfert si vous avez acheté un billet chez 1 et un billet chez l'autre, vous êtes seul responsable de votre transit, espérant vous avoir aidé, tenez moi au courant bonne soirée n'oubliez jamais que pour moscou = 2 aeroports 1 AU SUD ET 1 AU NORD et il faut compter minimum 4H00 pour faire 70 KMS"

Est-ce le cas entre les terminaux D et E ?? Mon gros souci est cette histoire de bagages à récupérer et faire transiter soi-même pour le vol suivant, c'est une rumeur ou la réalité ??

Merci beaucoup pour votre aide.
AN AnitaHR Regular ·
Bonjour Ciciri,

Tu peux chercher sur ce forum les fils récents (à partir de 2010) concernant les nouveaux terminaux à Sheremetyevo et tu devrais y trouver de quoi te rassurer. Il semble que certaines informations de routard.com concernent des changements d'aéroports à Moscou et pas des changement de terminal.Tout devrait se passer beaucoup plus simplement si le billet est le même.

Sheremetyevo est l'aéroport qui se trouve au nord de Moscou - pas besoin de faire 70 km. Le terminal E est entre le D et le F et le trajet prend 10 à 15 minutes à pied mais sans compter la sécurité, etc. Si tu es en correspondance, ne tiens pas compte des formalités de visa. Ni de l'Aeroexpress, c'est le train qui va à Moscou...

Les 2 vols sont sur Aeroflot? Les bagages devraient suivre jusqu'à Dubaï...

Bon courage!
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

Excusez ma curiosité, mais vous allez à Dubaï en faisant escale à Moscou ? 😮 Les prix étaient beaucoup plus intéressants ?

Bonne soirée !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
LU Luneblonde Veteran ·
Bonjour,

Excusez ma curiosité, mais vous allez à Dubaï en faisant escale à Moscou ? 😮 Les prix étaient beaucoup plus intéressants ?

Bonne soirée !

C'est ballot, la semaine passée Etihad proposait des vols PARIS/Abu Dhabi-Dubai à 316 euros TTC.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour,

Bonne soirée !

Je me suis posé la même question. Il y a Emirates qui fait la liaison aussi...😏😏😏

Un russophile sans doute.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour,

Excusez ma curiosité, mais vous allez à Dubaï en faisant escale à Moscou ?
Les prix étaient beaucoup plus intéressants ?

Bonne soirée !

C'est ballot, la semaine passée Etihad proposait des vols PARIS/Abu Dhabi-Dubai 316 euros TTC.

Dubai n est pas vraiment au m endroit qu Abu Dhabi..D ou un tramsfert final par bus. C est comme si vs arriver a Beauvais pr aller a Paris.. Je confirme Aerflot est de loin la moins chere sur Paris Dubai
CA Carnarvon Globetrotter ·
Dubai n est pas vraiment au m endroit qu Abu Dhabi..D ou un tramsfert final par bus. C est comme si vs arriver a Beauvais pr aller a Paris.. Je confirme Aerflot est de loin la moins chere sur Paris Dubai

Beaucoup moins cher que € 316????

Le transfert bus entre Dubaï et Abu Dhabi ne doit pas être plus désagréable qu’un transfert (voire un changement d'aéroport) en sainte Russie.
CI Ciciri ·
Réponse aux diverses remarques sur mon trajet Paris - Moscou - Dubaï : oui je suis un peu russophile 😉, mais surtout c'était le seul vol où les horaires étaient les mieux adaptés à mon voyage (partir juste après le travail et revenir aussi de nuit) et également le moins cher : 379 euros! J'ai pris mes billets il y a 1 mois, et j'ai en effet vu la promo Etihad à 316 euros il y a quelques mois... Dommage car je gagnais du temps de trajet, mais le car peut être pénible... A l'aéroport de Moscou, je pourrais placer les quelques mots de russe que je connais! Voili voilou!

Similar discussions

You might also like