Voyage en Corée du Sud avec escale à Helsinki
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour.

Je compte partir cet été en Corée du Sud du 30 juillet au 15 août. Lorsque que je fait une recherche sur le site de Skyscanner il m'est indiqué un prix de 787€ avec une escale à Helsinki via le site de Budgetair. Je me rends sur le site et le tarif est en effet celui-ci. Parfait.

J'ai bien compris que pour des raisons de sécurité et d'assurance qu'il fallait mieux directement se procurer les billets sur le site de la compagnie. Je fais une simulation sur le site de Finnair pour les mêmes dates et heures et là le tarif est de 988,46€. Comment cela se fait-il ? Est-ce normal ? Ayant déjà acheté via budgetair et en lisant les commentaires ce site n'est pas du genre à cacher des frais. En plus très bien noté.

De plus il est indiqué sur skyscanner que le bagage en soute n'est pas inclus or sur le site de budgetair le bagage en soute est inclus. Je comprends pas. Qui croire ? Y a-t-il une classe "light" comme sur Air France ou on peut acheter un billet sans bagage de soute donc à très bas prix ? Ce qui expliquerait aussi sans doute ma 1ere interrogation.

Enfin si tout cela est normal et que je peux acheter mon billet en toute confiance via budgetair : pensez-vous vraiment qu'avec 1h15 d'escale j'aurai le temps nécessaire ? Car je lis que certains disent que oui car l'aéroport est petit et que d'autres disent que le contrôle du passeport peut prendre 1h pour ceux allant hors espace Schengen... Je ne veux pas tenter le diable.

N'ayant jamais fait d'escale j'espère aussi que les bagages suivront comme il faut car arrivant le matin à Séoul je compte partir à Busan dans la foulée qui est à 350km avec réservation d'hôtel à la clé.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et merci par avance de votre aides.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Aucun souci avec Finnair, compagnie sérieuse, j'ai volé vers le japon avec eux, bon service. Tu peux réservé sans problème.😉
Cordialement, Patrick.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir

En plus très bien noté.

Un site de revente bien noté ??? Vraiment ??? En voilà un scoop !!! Cela existe vraiment ??? Un peu de lecture au hasard et après tu aviseras;

https://www.routard.com/forum_message/2454615/3/budgetair.htm

https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k6148800-Budgetair_fr_Arnaque_evitez_a_tout_prix-Air_Travel.html

https://forum.quechoisir.org/budgetair-arnaque-t16667.html

N'ayant jamais fait d'escale j'espère aussi que les bagages suivront comme il faut car arrivant le matin à Séoul je compte partir à Busan dans la foulée qui est à 350km avec réservation d'hôtel à la clé.

Combiner 2 billets séparés est toujours une opération risquée quand il n'y a pas une bonne marge de sécurité ou 1 nuit. Perso j'opte toujours pour 1 nuit par sécurité, m'éviter du stress, me reposer et arriver plus "frais" à destination. Mais chacun ses habitudes et manières de voyager. Rien ne garantit que le vol Helsinki / Séoul sera ponctuel pour une raison X. A savoir également que pour le billet Séoul / Busan les tarifs les plus intéressants sont non modifiables et non remboursables. Si tu le loupes tu le perds tout simplement. De plus il faudra passer l'immigration à Incheon, récupérer son bagage, peut-être changer de terminal en faisant attention qu'il y a 2 aéroports à Séoul, de nouveau s'enregistrer pour le vol intérieur et repasser les filtres sécurité. Si c'est en continuité mieux vaudra également prendre une réservation d'hôtel annulable sans frais jusqu'au dernier moment. Sinon là aussi risque de perte.

A vérifier également les tarifs jusqu'à Busan plutôt que Séoul et dans ce cas ce sera 1 seul billet. Et si retour par Séoul ou ailleurs en multi destinations bien sûr.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
LE LeHmong ·
Merci pour votre réponse. En effet budgetair n'est pas si clean que ça... Merci pour vos liens. Du coup je vais sans doute partir sur un vol direct quitte à payer plus cher mais au moins dormir tranquille. Je sens l'embrouille à plein nez à Helsinki !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a aucune embrouille à craindre à Helsinki, et vous vous privez d'une bonne compagnie. Le seul souci avec un revendeur de ce genre est que vous n'avez pas la maîtrise du billet, en cas d'annulation de votre part, et parfois pas facilement l'enregistrement en ligne. Un vol direct acheté de la même façon, ce sont exactement les mêmes points faibles.

Michel
PA Pascalclic Regular ·
Comment peux tu avoir des prestations différentes entre site marchand et cie aerienne!!!:

Une certitude: le tarif que tu as regardé sur FINNAIR( et je confirme la qualité de vol>/equipage/appareil- c et le seul qui pass e r le pole au monde!!!) pr aller sur TYO, est un tarif VRAI que tupeux acheter dans l 'immediat!

le bluff: ce que tu as trouvé sur budgetair- site marchand- c est une pub! tu dois savoir que un site marchand ne reserve pas en direct, meme si il dispose de l outil informatique aerien Amadeus ou autre!! ca ne lui coute rien de tedire bagages inclus!! et taif canon si tu en veux?....sors ta CB et paye A partir de ce moment là, dès que ton site est credité du montant, il se lance , alors dans la resa...le delai? ca peut etre une journée entiere voir plus, et là………...tu apprends que à la date demandée, il n y a pas deplace a ce tarif, on te propose, alors un prix qui va rejoindre celui de >FINNAIR, mais comme tu a payé...la marche arriere à des ratés sur les site… Tu dois savoir que, généralement la difference de meme tarif avec cie et site est toujours faible voire , très souvent, superieure à la cie aerienne!! frais de ceci frais de cela etc ou alors solution de vol differente de ce que tu as demande, amsi...toi tu as payé déjà!!!!!
LE LeHmong ·
Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Tu confirmes mes craintes et répond parfaitement à mes interrogations. Je trouvais ça énorme (dans le sens bizarre) la différence de prix !
PA Pascalclic Regular ·
Merci pour ton message;

tu sais le problème dans les tarifs aeriens, est que rien n est pareil! tu vas trouver un tarif sympa, vol direct, sur une cie, et sur la meme destination , sur un site, un tarif in cr oy a ble…!mais quand tu epluches tu t aperçois que ce ne sont pas les memes vols, avec des transit etc... Un revendeur comme Go pourrait avoir, maintenant, une remuneration de 5 à 7% pr la cie( alors qu 'elle était generalisée à 9 il y a 15ans!!, meme en rognant sur sa marge ce site ne peut etreplus bas que son prix d 'achat, sauf si il change de cie ( cie bizaroide du kazakstan…..)donc attention çà ces gdes différences de tarifs , elles cachent qquechose! et puis n oublie pas une chose essentielle: tu es le client de la compagnie!! via un site , c'est eux le client!
LE LeHmong ·
T'as bien raison. Mieux vaut acheter sur je site de la compagnie que sur un site intermédiaire si j'ai bien compris. Merci beaucoup 🙂
PA Pascalclic Regular ·
gafsa hamnida".....

c est exactement comme le supermarché…… pas cher mais de la m..... et le service au ras des pâquerettes! donc je disais marché au plantes médicinales de Seoul est une merveille! je n avais lu nullepart ce marché pourtant enorme( plus de 1000 echoppes) il faut y aller!! C est comme le marché aux poissons de Busan et là, je pense pour faire mieux faut vraiment remuer ciel et terre… chaque vendeur/se a un carré d'eau de mer avec ses poissons vivants dont certains se mangent vivants!!!! bon trip

Similar discussions

You might also like