50 minutes d'escale à Helsinki (Finnair)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
bjr à tous , je viens de booker un vol paris-helsinki-bkk et je viens de m'apercevoir que l'escale à helsinki est de 50 minutes oups c'est jouable ou pas merci à tous pour vos retour a + phil
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
CE Cedlan Regular ·
bjr à tous , je viens de booker un vol paris-helsinki-bkk et je viens de m'apercevoir que l'escale à helsinki est de 50 minutes oups c'est jouable ou pas merci à tous pour vos retour a + phil

Bjr, C'est jouable . Sas avec scan du passeport électronique donc très rapide . Passage de la sécurité rapide même s'ils ont été tatillons (pour notre matériel électronique ) et c'est tant mieux . Apres 3 contrôles , nous avons précisé que notre embarquement était imminent . Nous sommes arrivés dans la file d'embarquement alors qu'il venait de commencer.
JA Jacques0 Veteran ·
Jouable surtout si SAS assure les 2 vols, en cas de retard du premier, soit ils attendent soit ils re-routent à leurs frais.
AR Aroythai Globetrotter ·

Bonjour

Je regardais souvent ce trajet CDG/BKK avec Finnair

Vous aviez un vol qui partais plus tôt de CDG pour reprendre le même vol de Helsinki pour BKK Avec un transit de 1h50 ou 2h20, plus raisonnable quand même

Même si vous arriver a prendre ce vol , j'espère pour vous que les bagages vont suivent également ( un conseil prenez un change avec vous en bagage cabine on ne sait jamais)
aroythai
AP Apinya Veteran ·
Merci à tous les foromers pour les réponses, je voyagerais moins stressé A+
OU Our Regular ·
C est tres serre a mon avis
Amitié et paix à tous !
AP Apinya Veteran ·
un retour, c'était jouable, pas de retard, mais un peu la course quand même, Finnair c'est sympas A+
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Comme vous l'a dit un autre intervenant, ayez du linge de rechange dans votre bagage à main pour le cas où votre valise n'arrive à destination finale qu'avec l'avion suivant.

Pour le reste, cool cool, s'il s'agit d'un seul et même billet, il n'y a pas de souci : ne perdez pas une minute entre les deux vols, courrez si vous pouvez, mais si vous ratez votre correspondance, vous serez pris en charge par la compagnie (restauration, hôtel si vous devez passer une nuit avec taxi aller retour) et rerouté gratuitement avec le vol suivant ayant de la place.

Et si vous arrivez à votre destination finale avec 3 heures, ou plus, de retard, n'oubliez pas de réclamer l'indemnisation forfaitaire à laquelle vous avez droit : 600 euros par passager. Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Bon voyage et restez cool
https://retardimportantavion.wordpress.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vu ce que ça leur coûte de faire ça à Helsinki, ils vont y réfléchir à deux fois... Non, tout est calé comme ça, il n'y a aucune raison de rester coincé à Helsinki.

mais si vous ratez votre correspondance, vous serez pris en charge par la compagnie (restauration, hôtel si vous devez passer une nuit avec taxi aller retour) et rerouté gratuitement avec le vol suivant ayant de la place.

Michel
AP Apinya Veteran ·
Le plus marrant ou pas !!!je suis parti en septembre de phuket avec eux et 1h30 de retard, donc raté la correspondance mais un service de qualité de prise en charge, hotel, repas transfert, choix du vol le lendemain A+

Similar discussions

You might also like