Hi there,
We’re planning a road trip in Mexico.
Is it feasible to rent a car from Mexico City to Oaxaca? What’s the road safety like?
After that, we’d like to take a domestic flight to the Yucatán. Same question—especially about safety when visiting Palenque.
We have a child, so we don’t want to take any risks with safety.
We speak Spanish and have already lived in Nicaragua for two years.
What’s the weather like in August? We’re a bit unsure.
Thanks for your help and tips!
Marc
Dans la foulée j’aurais besoin d’un autre renseignement: qu’en est-il en 2020 des transports publics dans le sud de la Basse Californie ?
Et les baleines, je suppose qu’en avril c’est trop tard ? Ça m’aurait bien arrangée pour le circuit (3 mois) mais du coup on va être obligées avec mon amie de prendre un vol intérieur en mars pour La Paz...
Mille mercis !
bonjour
mon fils et petit fils doit partir le 30 juillet prochain au yucatan, mexique et louer un véhicule chez sixt. il semble qu'une carte de paiement CB à débit immédiat pose problème ?? faut il une carte à débit différé , (crédit card ) pour évier problèmes. merci vos avis et informations et autres conseils . séjour en voiture , hotels
très cordialement
MPBDAKAR
Hi,
We’re planning a trip to Mexico this summer (loop through Yucatan, Quintana Roo, Campeche). We’re thinking of using public transport or possibly renting a car. The French Ministry of Foreign Affairs website has a lot of recommendations. Are these states safe for solo travelers? Are there any precautions we should take or areas to avoid?
Thanks,
Bonjour,
Nous envisageons de partir au Mexique ce mois d'août. Avez-vous des informations précises sur la situation sur place (par région?) en raison de l'épidémie de covid : ouverture des sites, des hôtels, possibilité de prendre les transports en commun, etc... Après quelques contacts avec le service consulaire de l'ambassade du Mexique à Paris, il ressort qu'une"zone verte" serait non impactée (une partie côte pacifique + montagne, répartie sur 3 régions): quelqu'un pourrait nous en dire plus à ce sujet??
Merci d'avance!
Nous envisageons de partir au Mexique ce mois d'août. Avez-vous des informations précises sur la situation sur place (par région?) en raison de l'épidémie de covid : ouverture des sites, des hôtels, possibilité de prendre les transports en commun, etc... Après quelques contacts avec le service consulaire de l'ambassade du Mexique à Paris, il ressort qu'une"zone verte" serait non impactée (une partie côte pacifique + montagne, répartie sur 3 régions): quelqu'un pourrait nous en dire plus à ce sujet??
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je souhaite partir début avril dans le yacatan et y faire un autotour !
Nous sommes 4 adultes.
- Avez vous des agences de locations de véhicule à me conseiller ? Est ce plus judicieux de prendre les transports en commun ?
- pour se garer aux abord dans les hôtels, chambres d'hôtes cela est ce facile ? Est ce sécurisé ?
Merci de vos retour !
Nous sommes encore en bonne santé ... mais nous sommes des septuagénaires quand même, alors il faut en tenir compte dans les choix de transports, d'hébergement et même des sites car nous voulons d’abord ne pas rater les incontournables du Yucatan (on ne recherche pas les plages).
Nous partirions une dizaine de jours (sur place), à 3 (un couple et une amie) et chaque fois que cela est possible (donc financièrement raisonnable) notre préférence est un chauffeur-guide avec un devis qui comprend à la fois le véhicule en bon état (avec l’assurance) et les hébergements avec les dîners ( au moins un repas quotidien en plus du petit dej pris à l’hotel), les entrées et autres frais annexes (nécessaires) doivent aussi être pris en compte ou bien annoncés à l’avance pour éviter les discussions désagréables qui sont inévitables quand on n’est pas clair avant le départ.
Tout ça peut évidemment être adapté pour ne surtout pas éviter les contacts locaux mais en tenant compte d'hébergements corrects (sanitaires, propreté...) et bien sûr d’un budget ... de retraités ! Je veux dire que sans être chiche sur tout, il nous faut faire un peu attention.
Voilà donc toutes les questions qui se posent en météo, période de voyage, itinéraire, budget, recommandations (ou l’inverse) ... etc ...
Nous vous remercions tous par avance, mais ne nous traitez pas comme des jeunes baroudeurs que nous ne pouvons plus être.
Hello!
I’ve just got two tickets for my partner and me to spend 18 days starting from Oaxaca. We arrive on the morning of 10/27 and leave on the afternoon of 11/13.
I’ve already booked a lodge for 7 nights about 20 km from Oaxaca. The idea is to be nearby, especially for Día de los Muertos, which my partner has been dreaming about.
I’ve got a few questions:
- First, do you think renting a car is essential, or are the local bus networks (around Oaxaca) dense and reliable enough? - Roughly how much do taxi rides cost? - After our stay in Oaxaca (where the schedule is still flexible), I plan to head to the Pacific coast around Mazunte, with a goal of visiting a lagoon at night to swim in the bioluminescent algae and possibly witness turtle hatchings. But so far, I haven’t noted much else. Any suggestions for things to do/see around Mazunte, or along the route between Oaxaca and the Pacific coast?
Thanks in advance for your advice—I’ll definitely be back with more questions! :)
I’ve just got two tickets for my partner and me to spend 18 days starting from Oaxaca. We arrive on the morning of 10/27 and leave on the afternoon of 11/13.
I’ve already booked a lodge for 7 nights about 20 km from Oaxaca. The idea is to be nearby, especially for Día de los Muertos, which my partner has been dreaming about.
I’ve got a few questions:
- First, do you think renting a car is essential, or are the local bus networks (around Oaxaca) dense and reliable enough? - Roughly how much do taxi rides cost? - After our stay in Oaxaca (where the schedule is still flexible), I plan to head to the Pacific coast around Mazunte, with a goal of visiting a lagoon at night to swim in the bioluminescent algae and possibly witness turtle hatchings. But so far, I haven’t noted much else. Any suggestions for things to do/see around Mazunte, or along the route between Oaxaca and the Pacific coast?
Thanks in advance for your advice—I’ll definitely be back with more questions! :)
Salut a tous,
j'ouvre ce topic car j’espère partir au Mexique du 23 Janvier 2021 au 13 Février 2021. Meme si je sais que rien n'est sur pour le moment, je me prépare tout de même.
- Ma première question est au niveau du climat. Je trouve un peu de tout sur le net, je préfère donc demander a ceux qui l'ont vécu. Fin Janvier et début Février, quelles températures fait-il a Mexico, Oaxaca et Mérida ?
- Je vais prendre des vols internes, notamment avec Aero Mexico et Viva Aerobus. Ces compagnies sont-elles fiables ?
- Je vais rester 7 jours complets a Mexico (-1 jour pour aller a Teotihuacan), donc 6 jours pleins, ça suffit pour cette grande capitale ? Que me conseillez-vous de voir de pas trop touristique ?
- Trouve-t-on des Uber partout au Mexique, ou seulement a Mexico ?
- Quels marchés locaux pourriez-vous me conseiller a Oaxaca et Mérida ?
J'aurais surement d'autres question au fil du temps, mais je pense que c'est déjà pas mal😎
Merci :)
j'ouvre ce topic car j’espère partir au Mexique du 23 Janvier 2021 au 13 Février 2021. Meme si je sais que rien n'est sur pour le moment, je me prépare tout de même.
- Ma première question est au niveau du climat. Je trouve un peu de tout sur le net, je préfère donc demander a ceux qui l'ont vécu. Fin Janvier et début Février, quelles températures fait-il a Mexico, Oaxaca et Mérida ?
- Je vais prendre des vols internes, notamment avec Aero Mexico et Viva Aerobus. Ces compagnies sont-elles fiables ?
- Je vais rester 7 jours complets a Mexico (-1 jour pour aller a Teotihuacan), donc 6 jours pleins, ça suffit pour cette grande capitale ? Que me conseillez-vous de voir de pas trop touristique ?
- Trouve-t-on des Uber partout au Mexique, ou seulement a Mexico ?
- Quels marchés locaux pourriez-vous me conseiller a Oaxaca et Mérida ?
J'aurais surement d'autres question au fil du temps, mais je pense que c'est déjà pas mal😎
Merci :)
Bonjour,
je suis en train d'élaborer un itinéraire pour un prochain voyage au Mexique.
J'aimerais connaitre la capital+ les plus belles et intéressantes villes coloniales pour finir sur le Pacifique à San Angustinillo. L'idée serait donc la suivante: - Mexico city: 4 jours (ville + excursions à Puebla+ Nevado de Toluca) - (avion->) Zacatecas: 2/3 jours - Guanajuato: 2/3 jours - ( avion->) Oaxaca: 3/ 4 jours - (avion->) San Angustinillo: 3 jours
Pensez-vous que cet itinéraire est complet et diversifié ou nous manquerait-il quelques escales (Morelia, San Miguel de Allende, Puebla (plusieurs jours)...) immanquables? On recherche des petits villages uniques avec leurs marchés (j'en ai repéré un à Oaxaca qui a l'air top) mais aussi des choses à faire aux alentours ( on aime bien bouger (treks...)). Par ailleurs, on aimerait également éviter de collectionner la visite de villes coloniales du même type (on a déjà vu quelques unes ( Cartagena- Cusco, Ouro Preto, Antigua, ect...) et aussi de perdre trop de temps dans les transports afin de caler le tout en 18 jours 😏.
Merci pour votre aide et excellente journée à vous tous😉!
Benoît
je suis en train d'élaborer un itinéraire pour un prochain voyage au Mexique.
J'aimerais connaitre la capital+ les plus belles et intéressantes villes coloniales pour finir sur le Pacifique à San Angustinillo. L'idée serait donc la suivante: - Mexico city: 4 jours (ville + excursions à Puebla+ Nevado de Toluca) - (avion->) Zacatecas: 2/3 jours - Guanajuato: 2/3 jours - ( avion->) Oaxaca: 3/ 4 jours - (avion->) San Angustinillo: 3 jours
Pensez-vous que cet itinéraire est complet et diversifié ou nous manquerait-il quelques escales (Morelia, San Miguel de Allende, Puebla (plusieurs jours)...) immanquables? On recherche des petits villages uniques avec leurs marchés (j'en ai repéré un à Oaxaca qui a l'air top) mais aussi des choses à faire aux alentours ( on aime bien bouger (treks...)). Par ailleurs, on aimerait également éviter de collectionner la visite de villes coloniales du même type (on a déjà vu quelques unes ( Cartagena- Cusco, Ouro Preto, Antigua, ect...) et aussi de perdre trop de temps dans les transports afin de caler le tout en 18 jours 😏.
Merci pour votre aide et excellente journée à vous tous😉!
Benoît
Bonjour,
Difficile de trouver ce renseignement tout bête: y a-t-il des bus ADO qui partent de l'aéroport après plus ou moins 23h (mon avion atterrit à 22h25) pour le centre-ville, en l'occurrence le Terminal de Autobuses Cancun ???
Merci !
Bonjour
J'ai réservé un rbnb et j ai besoin d'un transport de l'aeroport de Cancun a Playacar au centre ville. combien peux coûté un taxi pour 2 personnes
Bonjour,
Je vais passer un peu moins de 15 jours à Ciudad de México. Evidemment, dit quoi comme, ça fait long. Au départ, je souhaitais un peu bouger dans le Mexique : visiter la capitale et terminer par la plage. Et puis, j'ai décidé que je n'avais pas envie de courir entre vols intérieurs, check-in check-out à tout va, etc.
Alors, que faire en 13 jours à Ciudad de México ? Evidemment, visiter la vieille ville, son centre historique, ses musées, ses parcs, ses marchés, flâner à Coyoacan, prendre le temps, s'imprégner de l'ambiance etc. Mais quoi d'autres ? Quels sites, hormis Teotihuacan voire Taxco pourriez-vous conseiller ?
Quels sont vos coups de coeur de la ville et alentours ?
Enfin, quelqu'un connaitrait-il une agence qui organise des excursions à la journée (je dis ça surtout pour Teotihuacan et Taxco car je ne conduis pas), de préférence francophone ?
Bon weekend à tous 😉
Je vais passer un peu moins de 15 jours à Ciudad de México. Evidemment, dit quoi comme, ça fait long. Au départ, je souhaitais un peu bouger dans le Mexique : visiter la capitale et terminer par la plage. Et puis, j'ai décidé que je n'avais pas envie de courir entre vols intérieurs, check-in check-out à tout va, etc.
Alors, que faire en 13 jours à Ciudad de México ? Evidemment, visiter la vieille ville, son centre historique, ses musées, ses parcs, ses marchés, flâner à Coyoacan, prendre le temps, s'imprégner de l'ambiance etc. Mais quoi d'autres ? Quels sites, hormis Teotihuacan voire Taxco pourriez-vous conseiller ?
Quels sont vos coups de coeur de la ville et alentours ?
Enfin, quelqu'un connaitrait-il une agence qui organise des excursions à la journée (je dis ça surtout pour Teotihuacan et Taxco car je ne conduis pas), de préférence francophone ?
Bon weekend à tous 😉
Bonjour,
Nous souhaitons aller 3 semaines en février au Yucatan et au Guatemala.
Mais je voudrais que ce voyage ne soit pas trop fatigant (nous sommes
un couple de retraités). Nous avons néanmoins l'habitude de voyager en individuels avec taxis collectifs ou bus (comme nous l'avons fait à Cuba, en Colombie ou au Sri Lanka).
J'envisageais de prendre un vol pour Cancun et revoir les sites du Yucatan que je connais déjà. Mais pour le Guatemala je ne sais pas encore trop : y passer 9-10 jours
ce serait bien. Je voudrais aller à Chichicastenango, par exemple. Et faire une sélection
de lieux à visiter (je n'ai pas encore le guide; je démarre juste mon projet) sans perdre trop de temps dans les transports.
Y aurait-il par exemple un bus qui partirait du Mexique( près de la frontière) et ferait
un "tour" d'une semaine environ au Guatemala ?
Sinon nous nous déplacerions en bus de ville en ville...
Merci pour vos suggestions éventuelles.
Bonjour,
Ma copine et moi partons le 2 octobre pour le Mexique. Nous atterrissons à Mexico et nous aimerions descendre directement à San Cristobal. Seulement, nous entendons beaucoup de retour négatif sur la sécurité . Par exemple ne pas prendre de bus de nuit. Et aussi que la route de San Cristobal à Palenque est très difficile à cause de barrage.
Du coup ne savons pas trop quoi faire . Annulé notre étape San Cristobal et aller directement à Palenque mais du coup en bus de nuit ?
Merci à tous pour vos réponses
Ma copine et moi partons le 2 octobre pour le Mexique. Nous atterrissons à Mexico et nous aimerions descendre directement à San Cristobal. Seulement, nous entendons beaucoup de retour négatif sur la sécurité . Par exemple ne pas prendre de bus de nuit. Et aussi que la route de San Cristobal à Palenque est très difficile à cause de barrage.
Du coup ne savons pas trop quoi faire . Annulé notre étape San Cristobal et aller directement à Palenque mais du coup en bus de nuit ?
Merci à tous pour vos réponses
bonjour,
Je galere serieusement avec mon itineraire de 3 semaines, pas facile d'optimiser les deplacements afin de faire le moins de route possible. Je vous donne notre 1er jet (1 er mais vu et revu) avec mes interrogations.
Étape 1: 1 nuit cancun (atterrissage 17h30)
Étape 2: 2 nuits valladolid la ville et les cenotes 1 jour Chichen itza et cenote l autre
Étape 3: 1 nuit Rio lagardos Arrivée fin aprem, le lendemain lancha et las Coloradas le matin route izamal l aprem
Étape 4: 2 nuits izamal plutôt que Mérida. On aime pas la ville ni les musées. On fera les cenotes noh mozon et autres d ici. Votre avis sur ce point est le bienvenu
Étape 5 : 1 nuit uxmal Visite du site le matin puis route pour campeche
Étape 6: 2 nuits campeche. Est ce trop ou y a t il suffisamment à faire pour y accorder 2 nuits ?
Étape 7: 2 nuits palenque Même dilemne est ce trop sachant qu on fera les cascades au retour ? Du coup que faire d autres ? On ne souhaite pas voir d autres sites maya, entre chichen, uxmal, palenque et calakmul je pense que les enfants auront leur dose.
Étape 8: 3 nuits san cristobal 1 jour canon sumidero 1 jour chamula, zinacantan 1 jour El chiffon et lacs montebello Je suis très indécise sur cette étape, vaut-il mieux dormir à San cristobal et rouler ou vaut il mieux passer des nuits ailleurs ?
Étape 9: 1 nuit palenque avec visite des cascades sur le chemin
Étape 10: 1 nuit calakmul( xpujil) route et grotte chauve souris si c est faisable. Visite du site le lendemain matin
Étape 11: 3 nuits bacalar pour se remettre du périple chiapas et car se sera Noël et on a peur que certaines choses soient fermées.
Étape 12 : 3 nuits tulum ou 2 nuits tulum et une puerto morelos réserve sian kaan et autres pas encore décidé.
Pour info on voyage à 5 (3 gosses) en voiture de location. J attends vos suggestions concernant ce découpage...
En plus de mes questions mentionnées dans l'itineraire, j'en ai d'autres : On hesite sur la partie Chiapas. 1 vaut il mieux oublier cette region et accorder plus de temps au Yucatan? 2 Si on concerve Chiapas, de campeche ne serait ce pas mieux d'aller vers Villahermosa avec nuit sur place puis de rouler jusqu'au canyon (on a vu que dans le coin il y avait egalement les cascades El aguacero) puis san cristobal? Une nuit du coup pres du canyon? 3 Cascades las nudes vallent de detour? ce qui nous obligerait à rentrer par Bonampak mais du coup on supprime villahermosa pour passer par les cascades entre palenque et San cristobal.... 4 Si on conserve l'idee de faire le Chiapas reduire d'une nuit campeche pour la rajouter dans le Chiapas?
J'avoue que la partie chiapas me pose vraiment des problemes car les distances me semblent enorme et on aimerait profiter sur place. On ne veut pas passer notre temps en voiture!Donc si ce n'est pas jouable d'apres vous on le supprimera et on ne fera que le yucatan....
J'espere que vous pourrez repondre à mes questions BN : on a supprimé volontairement les iles du programme car on connait sable blanc, eau turquoise, on prefere laisser ce temps à la decouverte de la culture maya merciiiiiiiiii
Je galere serieusement avec mon itineraire de 3 semaines, pas facile d'optimiser les deplacements afin de faire le moins de route possible. Je vous donne notre 1er jet (1 er mais vu et revu) avec mes interrogations.
Étape 1: 1 nuit cancun (atterrissage 17h30)
Étape 2: 2 nuits valladolid la ville et les cenotes 1 jour Chichen itza et cenote l autre
Étape 3: 1 nuit Rio lagardos Arrivée fin aprem, le lendemain lancha et las Coloradas le matin route izamal l aprem
Étape 4: 2 nuits izamal plutôt que Mérida. On aime pas la ville ni les musées. On fera les cenotes noh mozon et autres d ici. Votre avis sur ce point est le bienvenu
Étape 5 : 1 nuit uxmal Visite du site le matin puis route pour campeche
Étape 6: 2 nuits campeche. Est ce trop ou y a t il suffisamment à faire pour y accorder 2 nuits ?
Étape 7: 2 nuits palenque Même dilemne est ce trop sachant qu on fera les cascades au retour ? Du coup que faire d autres ? On ne souhaite pas voir d autres sites maya, entre chichen, uxmal, palenque et calakmul je pense que les enfants auront leur dose.
Étape 8: 3 nuits san cristobal 1 jour canon sumidero 1 jour chamula, zinacantan 1 jour El chiffon et lacs montebello Je suis très indécise sur cette étape, vaut-il mieux dormir à San cristobal et rouler ou vaut il mieux passer des nuits ailleurs ?
Étape 9: 1 nuit palenque avec visite des cascades sur le chemin
Étape 10: 1 nuit calakmul( xpujil) route et grotte chauve souris si c est faisable. Visite du site le lendemain matin
Étape 11: 3 nuits bacalar pour se remettre du périple chiapas et car se sera Noël et on a peur que certaines choses soient fermées.
Étape 12 : 3 nuits tulum ou 2 nuits tulum et une puerto morelos réserve sian kaan et autres pas encore décidé.
Pour info on voyage à 5 (3 gosses) en voiture de location. J attends vos suggestions concernant ce découpage...
En plus de mes questions mentionnées dans l'itineraire, j'en ai d'autres : On hesite sur la partie Chiapas. 1 vaut il mieux oublier cette region et accorder plus de temps au Yucatan? 2 Si on concerve Chiapas, de campeche ne serait ce pas mieux d'aller vers Villahermosa avec nuit sur place puis de rouler jusqu'au canyon (on a vu que dans le coin il y avait egalement les cascades El aguacero) puis san cristobal? Une nuit du coup pres du canyon? 3 Cascades las nudes vallent de detour? ce qui nous obligerait à rentrer par Bonampak mais du coup on supprime villahermosa pour passer par les cascades entre palenque et San cristobal.... 4 Si on conserve l'idee de faire le Chiapas reduire d'une nuit campeche pour la rajouter dans le Chiapas?
J'avoue que la partie chiapas me pose vraiment des problemes car les distances me semblent enorme et on aimerait profiter sur place. On ne veut pas passer notre temps en voiture!Donc si ce n'est pas jouable d'apres vous on le supprimera et on ne fera que le yucatan....
J'espere que vous pourrez repondre à mes questions BN : on a supprimé volontairement les iles du programme car on connait sable blanc, eau turquoise, on prefere laisser ce temps à la decouverte de la culture maya merciiiiiiiiii
Bonjour :)
Nous prevoyons avec la campagne un voyage au Mexique fin mars d'une durée de 2 semaines.
Nous hesitons à faire l'ouest (Mexico) puis l'est (yucatan), ou seulement l'est. Nous ne sommes pas de gros globe trotteur avec un rythme plutôt lent (par rapport aux gens du Forum ^^) sans parler de la perte de temps dans un trajet ouest - est mais j'ai peur aussi qu'il y ait trop peu à faire dans l'est pour une dizaine de jours.
Par ailleurs, si vous avez des suggestions d'itineraire dans les 2 cas ça m'interesse !
Merci pour vos réponses
Nous prevoyons avec la campagne un voyage au Mexique fin mars d'une durée de 2 semaines.
Nous hesitons à faire l'ouest (Mexico) puis l'est (yucatan), ou seulement l'est. Nous ne sommes pas de gros globe trotteur avec un rythme plutôt lent (par rapport aux gens du Forum ^^) sans parler de la perte de temps dans un trajet ouest - est mais j'ai peur aussi qu'il y ait trop peu à faire dans l'est pour une dizaine de jours.
Par ailleurs, si vous avez des suggestions d'itineraire dans les 2 cas ça m'interesse !
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Ma tante et moi avons sur un coup de tête pris des billets pour venir passer 3 semaines dans le Quintana Roo du 27 février au 17 mars 2020.
Pour le moment nous n'avons rien fixé comme itinéraire.
Ce qui est sur c'est que nous voulons plonger et faire du pmt.
Ma tante veut passer son Open Water là bas.
A votre avis est ce jouable de ne rien réserver à l'avance, à part pour les quelques jours que nous resterons à playa del carmen pour que ma tante passe son padi (pour être prêt du centre de plongée) ou vaut il mieux que nous réservions nos hébergements à l'avance ?
Nous aimerions aller à
Playa & Cozumel (pour la plongée donc ce sera peut être avec le club au départ de Playa) : 7 jours au moins
Akumal
Tulum (+ reserve de Sian Ka'an + cenotes )
puis partir sur
Coba
Valladolid (Ek Balam et cenote Xcanche)
Mérida (Chicken Itza sur la route)
Rio Lagartos
et finir par 2 jours à Holbox :-)
Rien que de très classique d'après ce que j'ai pu lire sur le forum :-)
Ce que nous aimerions c'est rester là ou nous sommes bien sans timing précis donc à votre avis est ce jouable de réserver directement la veille pour le lendemain au gré de nos envies. Nous nous déplacerons uniquement en bus d'un site à l'autre et en vélo/scooter/taxis voire tongs pour rayonner autour.
Merci de vos réponses,
Amicalement,
Virginie
Ce que nous aimerions c'est rester là ou nous sommes bien sans timing précis donc à votre avis est ce jouable de réserver directement la veille pour le lendemain au gré de nos envies. Nous nous déplacerons uniquement en bus d'un site à l'autre et en vélo/scooter/taxis voire tongs pour rayonner autour.
Merci de vos réponses,
Amicalement,
Virginie
Bonjour le Voyageurs,
Nous avons l’intention de partir au Mexique en décembre, où janvier 2020. La durée du séjour serait comprise entre +-14 et 20 jours Nous aimons les voyages simples , authentiques , riche culturellement et avec un contact régulier avec la vie du pays (marchés, population, fêtes locales..). Précisons, que nous sommes plus jeunes et assez raide (cause accident), mais pleinement autonome.
Pour ceux qui ont eu une bonne expérience du pays et la conviction d'avoir eu un circuit complet et bien équilibré....quel serait le/les circuits conseillés, les lieux événements, choses à "vivre"..à ne pas rater ??
Auriez-vous de bonnes agences locales (fiables & réellement compétentes) et/où accompagnateurs de préférence parlant français ???😏 > J'ai d'excellent expériences et contact pour un accompaganteur local excellent pour: l'Ouzbékhistan, Thurkhémistan, Russie, Iran et pour Pérou, Bolivie
Aussi, tous les tuyaux, conseils sont Hyper bien venus .. Merci de vos retour et
bons..........Voyages (et projets..;) )🙂
Daniel
Nous avons l’intention de partir au Mexique en décembre, où janvier 2020. La durée du séjour serait comprise entre +-14 et 20 jours Nous aimons les voyages simples , authentiques , riche culturellement et avec un contact régulier avec la vie du pays (marchés, population, fêtes locales..). Précisons, que nous sommes plus jeunes et assez raide (cause accident), mais pleinement autonome.
Pour ceux qui ont eu une bonne expérience du pays et la conviction d'avoir eu un circuit complet et bien équilibré....quel serait le/les circuits conseillés, les lieux événements, choses à "vivre"..à ne pas rater ??
Auriez-vous de bonnes agences locales (fiables & réellement compétentes) et/où accompagnateurs de préférence parlant français ???😏 > J'ai d'excellent expériences et contact pour un accompaganteur local excellent pour: l'Ouzbékhistan, Thurkhémistan, Russie, Iran et pour Pérou, Bolivie
Aussi, tous les tuyaux, conseils sont Hyper bien venus .. Merci de vos retour et
bons..........Voyages (et projets..;) )🙂
Daniel
Hi everyone!
We’re a family of 4: 2 adults and 2 kids aged 3 and 6.
I’m looking for a nature-beach-culture destination for May 2026. Right now, I’m torn between Mexico and Malaysia. I’ve read about the Yucatán, for example—it’s easy for a first trip to Mexico, but I’m worried I won’t get that authentic Mexican vibe, especially if we have to rent a car. I don’t want our trip to just be a checklist of beautiful sites. I love Asia for the atmosphere and the ease of traveling independently. Anyway, can you share your thoughts on these two destinations and help me with my research? Thanks!
Hélène
Hi there,
We’re planning a 15-day family trip in February 2026 (with 3 teens). We’ll be visiting friends who live in Puebla. Initially, I was thinking of the Yucatán, but after reading up on it, I don’t think it’s the right fit for us (too crowded, too touristy). So, we’re leaning toward something like this: - Mexico City: 2 days (Teotihuacán + city) - Puebla: 3 days - Tehuacán: 2 days (to break up the trip—is this a good choice? Is there enough to do for 2 days?) - Oaxaca: 3 days (Hierve el Agua, Monte Albán, city/tours) - Pacific Coast: 4 days (snorkeling, excursions)
Does this seem balanced? We’d like to end on the coast for some relaxation, ocean time, and fun for the kids. I’ve seen lots of excursions offered along the coast but can’t decide where to stay. Puerto Escondido? Huatulco? The beaches seem better for snorkeling in Huatulco, but I’ve read mixed things, and it’s farther away. What do you think?
For transportation, is this doable by bus? I’m struggling to find a decent bus between Tehuacán and Oaxaca (overnight schedules), and I’m not sure how to get around the coast. Also, how do we handle luggage between cities? We usually rent a car.
Finally, I’d love feedback on the Pacific Coast excursions—I get the feeling some are worth it and others aren’t. Is bioluminescence really magical? Are dolphin-watching tours ethical and not too "factory-like"? (We skipped them in Quebec and just watched whales from shore.) Can you see sea turtles up close?
Thanks for your help!
We’re planning a 15-day family trip in February 2026 (with 3 teens). We’ll be visiting friends who live in Puebla. Initially, I was thinking of the Yucatán, but after reading up on it, I don’t think it’s the right fit for us (too crowded, too touristy). So, we’re leaning toward something like this: - Mexico City: 2 days (Teotihuacán + city) - Puebla: 3 days - Tehuacán: 2 days (to break up the trip—is this a good choice? Is there enough to do for 2 days?) - Oaxaca: 3 days (Hierve el Agua, Monte Albán, city/tours) - Pacific Coast: 4 days (snorkeling, excursions)
Does this seem balanced? We’d like to end on the coast for some relaxation, ocean time, and fun for the kids. I’ve seen lots of excursions offered along the coast but can’t decide where to stay. Puerto Escondido? Huatulco? The beaches seem better for snorkeling in Huatulco, but I’ve read mixed things, and it’s farther away. What do you think?
For transportation, is this doable by bus? I’m struggling to find a decent bus between Tehuacán and Oaxaca (overnight schedules), and I’m not sure how to get around the coast. Also, how do we handle luggage between cities? We usually rent a car.
Finally, I’d love feedback on the Pacific Coast excursions—I get the feeling some are worth it and others aren’t. Is bioluminescence really magical? Are dolphin-watching tours ethical and not too "factory-like"? (We skipped them in Quebec and just watched whales from shore.) Can you see sea turtles up close?
Thanks for your help!
Bonjour
Nous devons aller en fevrier de Palenque à SCC
Les bus Ado semblent très longs.
Qui connaît une agence sur Palenque qui va de Palenque à San Cristobal. Eventuellement via Misol Ha ou Agua Azul .
Si je peux les contacter par mail avant, ce serait plus facile.
Un grand merci
Bonjour!
Je pars 1 semaine au catalonia playa matin à en mars prochain. Ce sera ma première fois au Mexique. Je pars avec une copine.
J'aurais quelques questions pour les conaisseurs ;
- quels moyens de transport utilisé si je veux sortir du ressort? Aller à playa del carmen, à tulum... - ou puis je trouver des marchés d'artisanat local? Est ce qu'il y en a? - que dois je aller voir?
On ne prévois pas faire d'excurssion avec l'hôtel, un peu cher pour nos moyens!!
Merci pour vos suggestions!
- quels moyens de transport utilisé si je veux sortir du ressort? Aller à playa del carmen, à tulum... - ou puis je trouver des marchés d'artisanat local? Est ce qu'il y en a? - que dois je aller voir?
On ne prévois pas faire d'excurssion avec l'hôtel, un peu cher pour nos moyens!!
Merci pour vos suggestions!
Hi there,
I’m leaving in February and want to explore the West Coast via Route 200 from Puerto Vallarta to Puerto Escondido.
- For transport, I don’t want to rent a car. I’d like to travel the coast using *colectivos* from village to village over a few weeks. Are they available everywhere along the coast? Is this doable, or is it unrealistic? If not, is it possible to do it by bus? Do they stop everywhere?
- Do you have any places, accommodations, beaches, attractions, or great tips of any kind to recommend along this route?
- Regarding safety, do you have any concerns about certain areas? Guerrero and Michoacán don’t exactly have a great reputation, and neither does Acapulco… Should I be worried?
- Any other relevant info is welcome! 😄
Thanks for your advice!
P.S.: Really happy the forum’s back up. Thanks
I’m leaving in February and want to explore the West Coast via Route 200 from Puerto Vallarta to Puerto Escondido.
- For transport, I don’t want to rent a car. I’d like to travel the coast using *colectivos* from village to village over a few weeks. Are they available everywhere along the coast? Is this doable, or is it unrealistic? If not, is it possible to do it by bus? Do they stop everywhere?
- Do you have any places, accommodations, beaches, attractions, or great tips of any kind to recommend along this route?
- Regarding safety, do you have any concerns about certain areas? Guerrero and Michoacán don’t exactly have a great reputation, and neither does Acapulco… Should I be worried?
- Any other relevant info is welcome! 😄
Thanks for your advice!
P.S.: Really happy the forum’s back up. Thanks
Bonjour, nous allons en février 2020 au Mexique.On aimerai passer quelques jours autour du lac Bacalar.Nous n’allons pas louer d’auto.Est ce possible en transport en commun( bus.)et taxi?Est ce la région non dangereuse .Nous sommes un couple de 70 ans mais habitués à voyager et en forme.Est ce qu’il faut visiter Chetumal?Toutes les suggestions seront bienvenues.Merci.Kasia
Bonjour 👋🏻 je fais un brève voyage backpack de 7 jours au Mexique du 3 février au 10 et j’atterris à Cancún. Je pense me louer une voiture et me louer un condo/ appartement etc. J’ai la région de Tulum en tête mais j’aimerais avoir votre avis sur un emplacement de choix, côté belles plages, cenotes etc trucs à visiter. Devrai-je réserver dans le coin de Tulum ? Akumal bref je suis un peu perdu merci 😊
Olà,
Je devais aller à Los Angeles le 26/06 mais je crois que c'est compromis maintenant...
J'envisage maintenant de modifier mon voyage pour aller soit à Cabo, Puerto Vallarta ou Cancun.
Je compte y passer 15 jours le temps d’être à l’extérieur de la zone Schengen et ensuite prendre un vol pour LAX.
Que pensez vous de la faisabilité de ce projet ?
Je ne suis jamais allé au Mexique lequel de ces 3 destinations ci-dessus me conseillez vous ? Mon voyage dure 8 semaines.
Merci de votre attention.
Bonjour 👋🏻
Oui je sais je compare pas des pommes avec des pommes mais je dois faire des choix car je suis dans la péninsule du Yucatan pour 6 jours et demie. Je fais 2 nuits à Valladolid, 3 à tulum et 2 a Playa del Carmen et hop retour au Québec. J’ai déjà une journée de réservé à la fin de mon voyage pour un baptême de plongée. Bref pendant mes 3 jours à tulum j’aimerais en consacré une soi pour la réserve de San Kiann ou une journée à Bacalar avec un tour de bateau bien sûr ! Si vous aviez à choisir pour ceux qui on fait les deux ou un ou l’autre ça serait quoi ? Côté beauté du paysage etc 😊 merci
Bonjour à tous,
Avis aux connaisseurs et amoureux du Mexique !
J'ai du mal à concevoir un itinéraire précis pour mon futur voyage... Pourriez-vous m'aider ?
J'atterrirai à la Ciudad de Mexico le 20 octobre et en repartirai le 3 novembre prochain.
A mon arrivée, je pensais partir sans attendre pour Oaxaca (4-5 jours) en avion, puis en reprendre un autre pour Palenque (4-5 jours) et, enfin, revenir à Mexico (4-5 jours) et y célébrer la fête des morts avant de m'envoler pour Paris. Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais pouvoir séjourner au même endroit lors de chacune de ces étapes, afin de pouvoir me reposer, faire des rencontres intéressantes avec des locaux, tout en me dépaysant. Je ne veux pas voyager au pas de course. Cependant, dans les états d'Oaxaca ou du Chiapas, j'aimerais en profiter pour voir de jolies plages ou ports du Pacifique (Mazunte, par exemple), et je sais qu'elles ne sont pas à proximité d'Oaxaca ou Palenque.
Une amie séjournant à Mexico m'a conseillé de plutôt faire une semaine à Mexico + une autre ailleurs (donc à Oaxaca ou Palenque et alentours). Peut-être a-t-elle raison, mais j'ai du mal à me rendre compte : la tentation est forte de faire à la fois Oaxaca et Palenque.
L'un d'entre vous connaîtrait-il les conditions météo à cette époque de l'année à Oaxaca, dans les plages du Pacifique, à Palenque et dans les sites environnants ? Si je fais un détour par les plages du Pacifique ou me rend dans la jungle du Chiapas alors qu'il fait un temps très humide, cela ne vaut peut-être pas le coup.
Merci à tous par avance ! La médiathèque ferme ses porte. Je dois abréger 😄
Hi everyone,
My partner and I would like to travel to Mexico during the Christmas holidays. We’re well aware that this is a peak tourist season, but it’s the only time of year when we can take a long trip (over two weeks) due to work commitments.
We’re looking to avoid overly touristy areas and travel independently (renting a car). We want to explore Mexico’s history, take our time, and enjoy nature and the sea.
I’ve never been to Mexico before, and I’m considering the following regions (not all of them, of course): Yucatán (outside Quintana Roo), Baja California, Oaxaca, or Chiapas.
I’ve more or less ruled out Chiapas for safety reasons (even though the nature there looks amazing), and I’d love to hear your thoughts on the other regions. From experience, I know that even in highly touristy areas, you can often find quieter spots with good planning and by avoiding the main hotspots. For example, we were in Thailand last year during the same period, and aside from 2-3 places, we had a very peaceful trip—sometimes even being the only Westerners around. Would the same be true for Yucatán or Baja California?
Do you have any recommendations for nice, less touristy spots? What are your thoughts on the regions I mentioned?
Thanks so much for your help, and I hope you have a great weekend!
My partner and I would like to travel to Mexico during the Christmas holidays. We’re well aware that this is a peak tourist season, but it’s the only time of year when we can take a long trip (over two weeks) due to work commitments.
We’re looking to avoid overly touristy areas and travel independently (renting a car). We want to explore Mexico’s history, take our time, and enjoy nature and the sea.
I’ve never been to Mexico before, and I’m considering the following regions (not all of them, of course): Yucatán (outside Quintana Roo), Baja California, Oaxaca, or Chiapas.
I’ve more or less ruled out Chiapas for safety reasons (even though the nature there looks amazing), and I’d love to hear your thoughts on the other regions. From experience, I know that even in highly touristy areas, you can often find quieter spots with good planning and by avoiding the main hotspots. For example, we were in Thailand last year during the same period, and aside from 2-3 places, we had a very peaceful trip—sometimes even being the only Westerners around. Would the same be true for Yucatán or Baja California?
Do you have any recommendations for nice, less touristy spots? What are your thoughts on the regions I mentioned?
Thanks so much for your help, and I hope you have a great weekend!









