Bonjour, je suis une grande fana de voyages. J’adore voyager et rien que d’y penser, mon cœur s’affole.
En juillet 2019, je passerai mon bac ES et je souhaiterai plus que tout au monde passer un an au Japon seulement comment faire ? Je ne sais pas sur quel site je peux trouver un vol pas cher, où loger, comment trouver un travail avec peu d’expérience professionnelle ? Comment être sûr de ne pas se faire arnaquer ? Je souhaiterai loger à Tokyo et si possible après voyager mais le problème c’est également le prix. Ou si quelqu’un sait si il existe des sites de correspondance avec des japonais afin que je puisse aller en famille d’accueil. En bref je veux partir mais je ne sais pas comment faire.
Bonjour à tous,
La semaine dernière j ai obtenu un visa vacances travail au japon valable 1an, j'aimerais vraiment pouvoir exercé mon métier labas (couvreur-zingueur), chose que j ai déjà pu faire en Australie, Canada et Nouvelle Zélande.
Je parle bien anglais et commence tout juste les cours de japonais.
Bref je suis à la recherche de contact ayant une expérience au japon dans le bâtiment et plus particulièrement dans la couverture si possible.
Merci
PS: je pars en janvier sans restriction géographique.
Bonjour à tous !
Il y a quelques temps j'ai posté un sujet pour partir 6 mois au Japon à la rentrée prochaine avec dans l'idée d'obtenir un certificat d'éligibilité pour avoir un visa long séjour.
Bon, il s'avère qu'il est plus simple pour moi de faire un dossier pour un visa vacances travail, j'ai 25 ans, j'ai un projet de documentaire illustré du Japon, je suis graphiste et très polyvalente ( serveuse, animatrice, ... ), j'aurai la somme demandée pour ce visa et j'espère pouvoir prétendre à l'obtenir.
Quelqu'un a-t-il déjà obtenu le Working Holiday au Japon et peut me partager son expérience par rapport au dossier ( si c'était simple ? le programme ? les contacts à citer ? ) ?
merci à vous tous ! 🙂
Il y a quelques temps j'ai posté un sujet pour partir 6 mois au Japon à la rentrée prochaine avec dans l'idée d'obtenir un certificat d'éligibilité pour avoir un visa long séjour.
Bon, il s'avère qu'il est plus simple pour moi de faire un dossier pour un visa vacances travail, j'ai 25 ans, j'ai un projet de documentaire illustré du Japon, je suis graphiste et très polyvalente ( serveuse, animatrice, ... ), j'aurai la somme demandée pour ce visa et j'espère pouvoir prétendre à l'obtenir.
Quelqu'un a-t-il déjà obtenu le Working Holiday au Japon et peut me partager son expérience par rapport au dossier ( si c'était simple ? le programme ? les contacts à citer ? ) ?
merci à vous tous ! 🙂
Alors voilà j'ai pour projet de rendre visite à mon oncle qui vit à Tokyo (à Edogawa ku) et j'aimerais y rester 3 mois afin de passer du temps avec lui et mon petit cousin. N'ayant pas beaucoup de moyen un voyage aussi long n'est pas possible pour moi même en étant logé, je me suis donc poser la question du travail à Tokyo en parlant seulement Français et Anglais (on apprend pas le Japonais en quelques jours ^^). J'ai fait quelques recherches et la quasi totalité des avis et expérience donnent des conseils sur comment vivre à Tokyo pendant plus de 3 mois (visa de travail PVE, ...) mais ça ne répond absolument pas à ma question est ce que je pourrais trouver un job à mis temps pendant 3 mois. C'est le flou total pour moi à ce niveau là donc si quelqu'un à des conseil ou avis concernant les petits travails à Tokyo je suis preneur !
Bonjour, je suis actuellement en train de me renseigner sur les VISA WVH qui à eu du succès ces dernières années en Australie notamment,
Petites précisions sur le topic: Ce topic est destiné à ceux qui ont eu une annecdote dans plusieurs pays avec du WVH pour travailler sur place et / ou voyager, ces deux dernières années ( pas avant, histoire d'avoir de l'infos fiable et récente ) dans deux pays différents au moins ( australie, new zeland, Japon, Corée du Sud, Canada...) Ce sujet est destiné à donner une idée du marché de l'emploi, de la conjoncture, des difficultés d'un pays à l'autre, même si je suis conscient que chaque expérience est unique, cela peut apporter quelques idées avant de partir pour choisir le pays ou l'on souhaite utiliser son visa WVH.
Pourquoi ce topic: Car j'ai lu pas mal de choses affreuses sur des gens qui partent en Australie, qui est un pays devenu "à la mode" pour les WVH, mais des choses j'ai lu des choses très bien aussi, il me semble que celà devient de plus en plus compliqué de travailler en Australie sur des ptits jobs correctement payés...l'image du Français est malheureusement ternis là bas, suite à des vols et le comportement d'une minorité de backpackers en WVH et certains employeurs deviennent difficile avec les Francais et privilégie des Asiatiques, de plus la crise venant en Europe, les jeunes "fuis" en Australie avec ce visa...la concurrence me semble plus rude qu'il y à quelques années. D’où mon questionnement ...
Quelques conseils avant de nous jeter sur l'Australie et peut être effectuer un départ dans un autre pays. ??
Bien à vous.
cordialement.
Petites précisions sur le topic: Ce topic est destiné à ceux qui ont eu une annecdote dans plusieurs pays avec du WVH pour travailler sur place et / ou voyager, ces deux dernières années ( pas avant, histoire d'avoir de l'infos fiable et récente ) dans deux pays différents au moins ( australie, new zeland, Japon, Corée du Sud, Canada...) Ce sujet est destiné à donner une idée du marché de l'emploi, de la conjoncture, des difficultés d'un pays à l'autre, même si je suis conscient que chaque expérience est unique, cela peut apporter quelques idées avant de partir pour choisir le pays ou l'on souhaite utiliser son visa WVH.
Pourquoi ce topic: Car j'ai lu pas mal de choses affreuses sur des gens qui partent en Australie, qui est un pays devenu "à la mode" pour les WVH, mais des choses j'ai lu des choses très bien aussi, il me semble que celà devient de plus en plus compliqué de travailler en Australie sur des ptits jobs correctement payés...l'image du Français est malheureusement ternis là bas, suite à des vols et le comportement d'une minorité de backpackers en WVH et certains employeurs deviennent difficile avec les Francais et privilégie des Asiatiques, de plus la crise venant en Europe, les jeunes "fuis" en Australie avec ce visa...la concurrence me semble plus rude qu'il y à quelques années. D’où mon questionnement ...
Quelques conseils avant de nous jeter sur l'Australie et peut être effectuer un départ dans un autre pays. ??
Bien à vous.
cordialement.
Bonjour
voila je m'appelle Gaetan, je suis un boulanger Français de 18 ans, je suis un grand fan de la culture asiatique, et aujourd'hui, j'aimerais exporter mon savoir faire en asie, ainsi je pourrais réaliser mon rêve de vivre en asie et aussi de realiser mon travail qui me passionne tant : la boulangerie
si quelqu'un pourrais me conseiller ou aurais des pistes pour moi n'hésiter pas 😉
merciii
si quelqu'un pourrais me conseiller ou aurais des pistes pour moi n'hésiter pas 😉
merciii
Bonjour tout le monde,
Je me présente, depuis toute petites j'aime le Japon. J'y vais dans 4mois ^^ Mon copain même est Japonais et vis la bas. On est déjà presque 2ans ensemble donc, oui c'est une relation vaste et non un petit jeux.
Maintenant j'ai déjà plein d'information sur le travail que je sais y faire et habiter labas on a déjà une idée ou et combien cela vas nous coutter.
Ma question est comment pourai-je m'y marrier. Moi et mon copain on veux se marier dans 2ans environ 😊 Mais on ne sais pas du tout comment y commencer 😕
Dois-je d'abord avoir une visa pour y habiter même et puis une spouse visa? ou est-ce que je sais me marier au Japon même et recevoir une spouse visa? Je n'ai jamais fait appel pour une visa car j'en ai jamais eu besoin. La Belgique n'as pas besoin de visa pour y rentrer moins de 3 mois, sauf si se serait ma famille déjà mais comme je ne suis pas encore marier c'est pas encore officielement ma famille.
Mais bon s'il vous plait aidez moi :)
se serait sympa
Peiji
Je me présente, depuis toute petites j'aime le Japon. J'y vais dans 4mois ^^ Mon copain même est Japonais et vis la bas. On est déjà presque 2ans ensemble donc, oui c'est une relation vaste et non un petit jeux.
Maintenant j'ai déjà plein d'information sur le travail que je sais y faire et habiter labas on a déjà une idée ou et combien cela vas nous coutter.
Ma question est comment pourai-je m'y marrier. Moi et mon copain on veux se marier dans 2ans environ 😊 Mais on ne sais pas du tout comment y commencer 😕
Dois-je d'abord avoir une visa pour y habiter même et puis une spouse visa? ou est-ce que je sais me marier au Japon même et recevoir une spouse visa? Je n'ai jamais fait appel pour une visa car j'en ai jamais eu besoin. La Belgique n'as pas besoin de visa pour y rentrer moins de 3 mois, sauf si se serait ma famille déjà mais comme je ne suis pas encore marier c'est pas encore officielement ma famille.
Mais bon s'il vous plait aidez moi :)
se serait sympa
Peiji
Bonjour,
Je suis à la recherche de jeunes français, ayant déjà expérimenté 1 année au Japon en "visa vacances travail" et ayant réussit leur année (c'est-à-dire qui ont pu trouver un petit travail afin de subvenir à leur moyen et à leur vie au Japon). Moi-même voulant partir au pays du soleil levant courant Septembre-Octobre 2012 pour ce visa d'un an, je souhaiterais entrer en contact avec des gens qui ont "réussi là bas".
A la lecture des nombreux posts, je n'ai vu que des gens échouer dans leur démarche ou qui sont rentré précipitamment etc ...
Bref : Avez réussi au Japon en visa vacances travail, ou connaissez-vous quelqu'un qui a réussit au Japon en visa vacances-travail ?
Si oui, ça serait super de faire partager 🙂 ou sinon, je suis preneur de message privé (tant pis pour le grand public ^^)
Merci bien
Christophe san.
Je suis à la recherche de jeunes français, ayant déjà expérimenté 1 année au Japon en "visa vacances travail" et ayant réussit leur année (c'est-à-dire qui ont pu trouver un petit travail afin de subvenir à leur moyen et à leur vie au Japon). Moi-même voulant partir au pays du soleil levant courant Septembre-Octobre 2012 pour ce visa d'un an, je souhaiterais entrer en contact avec des gens qui ont "réussi là bas".
A la lecture des nombreux posts, je n'ai vu que des gens échouer dans leur démarche ou qui sont rentré précipitamment etc ...
Bref : Avez réussi au Japon en visa vacances travail, ou connaissez-vous quelqu'un qui a réussit au Japon en visa vacances-travail ?
Si oui, ça serait super de faire partager 🙂 ou sinon, je suis preneur de message privé (tant pis pour le grand public ^^)
Merci bien
Christophe san.
Bonjour à tous !
Actuellement je vis en Australie, je souhaiterais d'ici quelques mois partir pour un "working holiday visa" au Japon.
problème, je vis et travail sur Sydney, donc pas résident ... savez vous si il est possible de faire son visa directement sur internet ou autre sans passer par la case Paris ?
merci au plaisir de vous lire
Actuellement je vis en Australie, je souhaiterais d'ici quelques mois partir pour un "working holiday visa" au Japon.
problème, je vis et travail sur Sydney, donc pas résident ... savez vous si il est possible de faire son visa directement sur internet ou autre sans passer par la case Paris ?
merci au plaisir de vous lire
Bonjour a tous.
J'ai 40 ans et souhaiterais m'installer au japon avec des notions de japonais apprises la bas durant un sejour de six mois en2006. les choses ayant certainement bien changees depuis, je desirerais avoir des informations sur la possibilite de s'y installer.
1/ formalites administratives 2/ possibilites de travail avec le bac 3/ logement, formalites de locations ou mise en contact avec des personnes pretes a partager un appartement. 4/ liens utiles
Je vous serais gre de m'epargner toutes reflexions decourageantes ou desobligeantes.
Merci et bon voyage a tous.
J'ai 40 ans et souhaiterais m'installer au japon avec des notions de japonais apprises la bas durant un sejour de six mois en2006. les choses ayant certainement bien changees depuis, je desirerais avoir des informations sur la possibilite de s'y installer.
1/ formalites administratives 2/ possibilites de travail avec le bac 3/ logement, formalites de locations ou mise en contact avec des personnes pretes a partager un appartement. 4/ liens utiles
Je vous serais gre de m'epargner toutes reflexions decourageantes ou desobligeantes.
Merci et bon voyage a tous.
Bonjour à tous,
J'aimerais particulièrement avoir des avis de personnes ayant déjà eu ou sont en train de demander un Working Holiday Visa au Japon.
J'aimerais aller au Japon en WHV et j'ai vu que sur le formulaire, il y a des questions précises du type, quel travail prévoyez-vous, quelles dates, où, comment allez-vous trouver le travail, etc... Comme je n'ai aucune idée de ce que je vais faire pour le moment, que pensez-vous qu'il faut écrire? Qu'avez-vous dis dans votre formulaire?
Et est-ce si sélectif que ça en à l'air? Est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous de se faire "recaler"?
Et puis-je faire la demande pour dans 6 mois?
Merci pour votre aide
J'aimerais particulièrement avoir des avis de personnes ayant déjà eu ou sont en train de demander un Working Holiday Visa au Japon.
J'aimerais aller au Japon en WHV et j'ai vu que sur le formulaire, il y a des questions précises du type, quel travail prévoyez-vous, quelles dates, où, comment allez-vous trouver le travail, etc... Comme je n'ai aucune idée de ce que je vais faire pour le moment, que pensez-vous qu'il faut écrire? Qu'avez-vous dis dans votre formulaire?
Et est-ce si sélectif que ça en à l'air? Est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous de se faire "recaler"?
Et puis-je faire la demande pour dans 6 mois?
Merci pour votre aide
Bonjour,
je suis entrain de mijoter l'idée pour un futur voyage.
Je suis présentement entrain d'étudier le japonais et je songe à aller au Japon faire un séjour de travail/vacance de 6-7mois.
Toutefois, je me demandai si parmi vous certains auraient des conseils afin de bien planifié et de concrétiser mon projet.
Est-il difficile d'y trouver du travaille en tant qu'étrangère? Même, tout en ne maîtrisant pas totalement la langue.
Merci =)
Hi there,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
Bonjour, j’me présente je m’appelle Alexandre j’ai 20 ans.
J’aimerai partir quelque mois aux Japon. Je travaille en usine marre un peux du travaille à la chaîne.
Je n’ai aucun diplôme.
Gros problème pour vivre à l’étranger je le sais bien.
Je compte passer mon brevet en candidat libre.
Puis ensuite trouver une voie qui me correspond.
J’aimerai savoir qu’elle métier à exercer aux Japon pour me spécifier dessus.
Je voulait savoir si vous connaisse des métiers qui existe là bas ?
J’ai pas envie de me faire tacler sur le faite que j’ai aucun diplôme je compte me reprendre en main est faire tout mon possible pour y vivre un jours.
La motivation est aux rendez vous.
Merci de votre coopération à tous 😉
J’aimerai partir quelque mois aux Japon. Je travaille en usine marre un peux du travaille à la chaîne.
Je n’ai aucun diplôme.
Gros problème pour vivre à l’étranger je le sais bien.
Je compte passer mon brevet en candidat libre.
Puis ensuite trouver une voie qui me correspond.
J’aimerai savoir qu’elle métier à exercer aux Japon pour me spécifier dessus.
Je voulait savoir si vous connaisse des métiers qui existe là bas ?
J’ai pas envie de me faire tacler sur le faite que j’ai aucun diplôme je compte me reprendre en main est faire tout mon possible pour y vivre un jours.
La motivation est aux rendez vous.
Merci de votre coopération à tous 😉
Bonjour ! je suis actuellement au lycée, et après mon bac je voudrais faire un BTS tourisme car mon rêve serait de vivre et de travailler au Japon. On m'a dit que grâce à ces études je pourrais y vivre ect, mais je ne vois aucun site parler de vivre à l'étranger grâce à un BTS tourisme.
Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ??
Bonjour !! Je souhaiterais visiter le Japon en debut d'année 2017. Toutefois, je sais que le cout de la vie y est assez dispendieux. J'aimerais, pour mieux profiter de mon voyage, y avoir un petit boulot.
J'ai deja entendu parler d'enseignement de langue (francais et anglais). Quelqu’un connait un organisme avec lequel je peux faire affaire ? Pouvez-vous me renseignez sur cette possibilité ou les autre boulots possible ?
Merci d'avance,
Samantha
J'ai deja entendu parler d'enseignement de langue (francais et anglais). Quelqu’un connait un organisme avec lequel je peux faire affaire ? Pouvez-vous me renseignez sur cette possibilité ou les autre boulots possible ?
Merci d'avance,
Samantha
Bonjour à tous,
J' envisage depuis longtemps d' aller en Asie pour m' entraîner et découvrir les plantes asiatiques et pleins d' autres choses.
J' ai entendu dire que le Japon est un pays cher et où l' on gagné bien si on y travaille.
J' ai donc assez envie de partir la bas pour travailler, mettre de l' argent de côté et me payer quelques années d entrainements dans un temple shaolin chinois meconu donc pas chère du tout.
Est- ce que quelqun est au courant des possibilité que le Japon offre en tant que travail, sinon la Chine...
?
J' attends vos réponses, merci d' avance.
J' envisage depuis longtemps d' aller en Asie pour m' entraîner et découvrir les plantes asiatiques et pleins d' autres choses.
J' ai entendu dire que le Japon est un pays cher et où l' on gagné bien si on y travaille.
J' ai donc assez envie de partir la bas pour travailler, mettre de l' argent de côté et me payer quelques années d entrainements dans un temple shaolin chinois meconu donc pas chère du tout.
Est- ce que quelqun est au courant des possibilité que le Japon offre en tant que travail, sinon la Chine...
?
J' attends vos réponses, merci d' avance.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'obtention de visas japonais depuis un tiers pays ?
Je vais effectuer un stage non rémunéré cet été à Tokyo d'une durée de 3 mois Il me faudra un visa, si je ne me trompe pas d'après cette page
Mais je réside en Inde et aimerais l'obtenir depuis ce même pays, car rentrer en France juste pour un visa serait une perte de temps et d'argent que je ne peux pas me permettre ! Est-ce possible ? Je suppose que pour cela j'aurais besoin de me rendre à Mumbai à l'ambassade française ou japonaise?
J'aurais voulu faire un visa Vacance-Travail mais apparemment il est impossible de l'obtenir par procuration et il faut se rendre à un de leurs 4 bureaux en France, vivant en Inde ca va être compliqué ...
Quelqu'un pourrait t'il des infos ?
Merci d'avance !
Je vais effectuer un stage non rémunéré cet été à Tokyo d'une durée de 3 mois Il me faudra un visa, si je ne me trompe pas d'après cette page
Mais je réside en Inde et aimerais l'obtenir depuis ce même pays, car rentrer en France juste pour un visa serait une perte de temps et d'argent que je ne peux pas me permettre ! Est-ce possible ? Je suppose que pour cela j'aurais besoin de me rendre à Mumbai à l'ambassade française ou japonaise?
J'aurais voulu faire un visa Vacance-Travail mais apparemment il est impossible de l'obtenir par procuration et il faut se rendre à un de leurs 4 bureaux en France, vivant en Inde ca va être compliqué ...
Quelqu'un pourrait t'il des infos ?
Merci d'avance !
Salut,
Moi je suis le Papa . Ma fille de 20 ans rêve depuis son enfance au Japon , jusque-là rien d'exceptionnel …
Sauf que sa passion est assez forte pour qu'elle apprenne le Japonais depuis plusieurs années . Elle à même pris cette année une option langue supplémentaire pour continuer à apprendre le Japonais .
Elle est hyper sérieuse et bosse les vacances scolaires Juillet et Aout comme animatrice dans des centres de loisirs enfants ados ( Elle est en possession de son Bafa , permis de conduire , brevet secouriste etc …)
Voici ma question , et ma demande de conseil :
Je me demande s'il existe un réseau ou site ou autre pour lesquels elle pourrait postuler pour un Job d'été au Japon.
Bien évidemment un réseau sérieux ou elle pourrait par exemple être jeune fille au paire pour s'occuper d'enfants au sein d'une famille d'accueil , ou finalement n'importe quoi pourvu qu'elle vive son rêve .
Merci
Moi je suis le Papa . Ma fille de 20 ans rêve depuis son enfance au Japon , jusque-là rien d'exceptionnel …
Sauf que sa passion est assez forte pour qu'elle apprenne le Japonais depuis plusieurs années . Elle à même pris cette année une option langue supplémentaire pour continuer à apprendre le Japonais .
Elle est hyper sérieuse et bosse les vacances scolaires Juillet et Aout comme animatrice dans des centres de loisirs enfants ados ( Elle est en possession de son Bafa , permis de conduire , brevet secouriste etc …)
Voici ma question , et ma demande de conseil :
Je me demande s'il existe un réseau ou site ou autre pour lesquels elle pourrait postuler pour un Job d'été au Japon.
Bien évidemment un réseau sérieux ou elle pourrait par exemple être jeune fille au paire pour s'occuper d'enfants au sein d'une famille d'accueil , ou finalement n'importe quoi pourvu qu'elle vive son rêve .
Merci
Salut tous le monde 😉
Voila je suis en recherche d'informations pour partir 6 mois dans l'un des pays suivant:
- Australie - Canada - Japon - New zeland
Je veux y aller pour jouer le routard de base donc essayer de bouger un maximum dans tout le pays, le petit problème c'est que j'ai pas les économies pour vivre 6 mois sans travailler !
Donc ma première question est simple, Le quelle de c'est 4 pays offre le plus de (petit) boulots de Novembre à Avril ? (Mon secteur n'as pas de limite j'accepte tous les boulots).
Après question du logement, le quel de c'est pays offres des logements pas trop chère ? On m'as parler de l’Australie qui serai le moins chers des trois, vous confirmés ?
La dernière, Le secteur dans le quel je comprend rien, la question des visas, quel visa pour quel pays est le mieux adapter ?
Bon après je vous avoue que je n’ai pas beaucoup chercher sur internet (par téléphone c'est pas très pratique), car je ne possède pas de connexion permanente, donc si je ne me reconnecte pas avant plusieurs jours c'est normale.
En tout cas merci d'avance a ceux qui répondrons a mes questions !
- Australie - Canada - Japon - New zeland
Je veux y aller pour jouer le routard de base donc essayer de bouger un maximum dans tout le pays, le petit problème c'est que j'ai pas les économies pour vivre 6 mois sans travailler !
Donc ma première question est simple, Le quelle de c'est 4 pays offre le plus de (petit) boulots de Novembre à Avril ? (Mon secteur n'as pas de limite j'accepte tous les boulots).
Après question du logement, le quel de c'est pays offres des logements pas trop chère ? On m'as parler de l’Australie qui serai le moins chers des trois, vous confirmés ?
La dernière, Le secteur dans le quel je comprend rien, la question des visas, quel visa pour quel pays est le mieux adapter ?
Bon après je vous avoue que je n’ai pas beaucoup chercher sur internet (par téléphone c'est pas très pratique), car je ne possède pas de connexion permanente, donc si je ne me reconnecte pas avant plusieurs jours c'est normale.
En tout cas merci d'avance a ceux qui répondrons a mes questions !
Bonsoir tout le monde !
Aujourd'hui j'aurais besoin d'aide alors je ferais en sorte d'être le plus clair possible ^^
Avec une amie nous allons vivre au Japon ! Nous projetons de partir vers Mars, un peu avant la rentrée nippone quoi. Cette dernière souhaite s'inscrire dans une université japonaise après avoir finis son BAC pro. Mais voila moi, je ne possède aucun diplôme, et j'aimerais savoir si c'est vraiment dur de trouver un emploi sans diplôme au Japon. Bien sur je ne parle pas ou presque pas le japonais et encore moins l'anglais ... Donc y aurait il possibilité de trouver un recruteur français qui puisse m'aider à pouvoir vivre dans ce Pays ?
J'ai fais plusieurs voyages la bas, tous réunis fait que j'ai passer environ un peu plus d'un mois au Japon. (Mon amie aussi.) Pour l'instant j'essaye d'apprendre le japonais par moi même seule sur le net !
Merci de votre aide ! Cordialement ~
Aujourd'hui j'aurais besoin d'aide alors je ferais en sorte d'être le plus clair possible ^^
Avec une amie nous allons vivre au Japon ! Nous projetons de partir vers Mars, un peu avant la rentrée nippone quoi. Cette dernière souhaite s'inscrire dans une université japonaise après avoir finis son BAC pro. Mais voila moi, je ne possède aucun diplôme, et j'aimerais savoir si c'est vraiment dur de trouver un emploi sans diplôme au Japon. Bien sur je ne parle pas ou presque pas le japonais et encore moins l'anglais ... Donc y aurait il possibilité de trouver un recruteur français qui puisse m'aider à pouvoir vivre dans ce Pays ?
J'ai fais plusieurs voyages la bas, tous réunis fait que j'ai passer environ un peu plus d'un mois au Japon. (Mon amie aussi.) Pour l'instant j'essaye d'apprendre le japonais par moi même seule sur le net !
Merci de votre aide ! Cordialement ~
Salut. Je m'appelle Joseph Honfo, je suis un Serrurier en fin de formation a Cotonou au Benin dans l'Afrique l'Ouest. Pour mon metier de Serrurerie, j'aimerai beaucoup voyager pour me former dans les ateliers de formation de Serrurerie Europeenne, Americaine et Asiatique. J'aimerai aussi me former dans les Installations et Configuration de GPS et plus. Veillez visiter ma page pour plus de comprehension. Ici, j'ai detailler un peut ce que j'aimerai exploiter: www.generaleserrurerie.skyrock.com. Pour cela, je n'est personne pour m'aider. C'est pourquoi je suis ici pour que vous Aidez. Merci. Que DIEU vous Aide. Merci a vous.
Bonjour ou Bonsoir ,
Alors voilà , je veux ( et je vais ! ) devenir pâtissière et mon rêve c'est d'ouvrir ma boutique de pâtisserie au Japon. Vous allez me dire ( ou peut être pas ) "Avant de dire sa , il faut que tu connaisse un peu le pays , qu'il ne faut pas que tu te fie à l'image du japon par rapport au manga/animé, ect ... " Oui je sais , j'espère d'abord pouvoir faire un voyage de quelques mois pour essayer de faire mon " bilan" et mon expérience . J'apprend aussi la langue, toute seule malheureusement ( maudit collège paumé ! XD ) Enfin voilà ... ^^ Pourriez vous me conseiller ?
Excusez moi si il y a quelques fautes et si je m'exprime mal ...
Merci d'avance pour vos réponses .
Alors voilà , je veux ( et je vais ! ) devenir pâtissière et mon rêve c'est d'ouvrir ma boutique de pâtisserie au Japon. Vous allez me dire ( ou peut être pas ) "Avant de dire sa , il faut que tu connaisse un peu le pays , qu'il ne faut pas que tu te fie à l'image du japon par rapport au manga/animé, ect ... " Oui je sais , j'espère d'abord pouvoir faire un voyage de quelques mois pour essayer de faire mon " bilan" et mon expérience . J'apprend aussi la langue, toute seule malheureusement ( maudit collège paumé ! XD ) Enfin voilà ... ^^ Pourriez vous me conseiller ?
Excusez moi si il y a quelques fautes et si je m'exprime mal ...
Merci d'avance pour vos réponses .
Hello !
Alors, je commence par une rapide présentation ! Mon nom est Charlie, j’ai 28 ans, et suis en poste aux Philippines depuis deux ans pour une boite de distribution de cosmétiques. Avant les Philippines, j’ai passé deux ans en Corée du Sud pour une autre entreprise. Je suis allé une fois au Japon en tourisme.
Il y a peu, le siège de ma boite a débloqué un budget pour ouvrir un bureau à Tokyo, et m’a proposé de m’en charger. J’accepte bien sûr ! Une expérience géniale qui promet d’être vraiment excitante tant sur un point professionnel que personnel… Du coup on me demande d’établir une réflexion sur mon propre package (salaire et autres)… Et là, j’ai besoin de vos précieuses opinions :-)
- Arrivée à Tokyo : Fin février - Niveau de poste : Junior manager. Je ne serai pas CEO (une joint-venture est peut-être envisagée), mais le relais unique avec mon siège social. Je serai aussi chargé de tout le marketing et la communication. - Expérience : 4 ans en Asie - Contrat proposé : contrat local « amélioré » - Taille de l’entreprise : moyenne, type start-up - Et… je fais le déplacement avec ma petite amie. Elle est en fin d’étude de design de vêtements. Autant dire qu’elle ne trouvera pas de travail à Tokyo avant quelques mois, tant ce métier est basé sur le networking…
Donc il me faut prévoir un salaire me permettant de vivre à deux de façon à peu près honorable. Quelle serait, selon vous, la bonne fourchette de salaire ?
La question du logement me semble aussi capitale. J’adorerai loger « dans Tokyo », pour l’activité, et aussi car mon bureau s’y trouvera (Minato-ku). Mais les loyers semblent bien élevés… Connaissez-vous des quartiers moins chers que d’autres ? Qu’en est-il de Nippori, Tabata, Oji ?
Sinon, vers quelles villes de périphérie se tourner ? Setagaya, Saitama, Kawagoe et Omiya sont des noms qui circulent beaucoup sur les forums, mais ce n’est pas encore très visuel pour moi… Cela ressemble à quoi ? Banlieue résidentielle calme ? Villes actives de périphérie ? Coincé entre deux autoroutes ?-)
Quel budget, en moyenne, dois-je compter pour un appart avec une chambre + un salon ? En périphérie ? Au centre de Tokyo ?
Tokyo est une ville chère, mais je suis à peu près certain qu’il existe des moyens de vivre dans un Tokyo « cheap » au quotidien, comme c’est le cas dans beaucoup de grandes villes… Votre expérience le confirme-t-elle ?
Voila ! Quelques premiers conseils pour répondre à ces questions seront déjà un bon début ! Et on est évidemment partant pour rencontrer un maximum de gens sur place :-) !
Merci d’avance !
Charlie
Alors, je commence par une rapide présentation ! Mon nom est Charlie, j’ai 28 ans, et suis en poste aux Philippines depuis deux ans pour une boite de distribution de cosmétiques. Avant les Philippines, j’ai passé deux ans en Corée du Sud pour une autre entreprise. Je suis allé une fois au Japon en tourisme.
Il y a peu, le siège de ma boite a débloqué un budget pour ouvrir un bureau à Tokyo, et m’a proposé de m’en charger. J’accepte bien sûr ! Une expérience géniale qui promet d’être vraiment excitante tant sur un point professionnel que personnel… Du coup on me demande d’établir une réflexion sur mon propre package (salaire et autres)… Et là, j’ai besoin de vos précieuses opinions :-)
- Arrivée à Tokyo : Fin février - Niveau de poste : Junior manager. Je ne serai pas CEO (une joint-venture est peut-être envisagée), mais le relais unique avec mon siège social. Je serai aussi chargé de tout le marketing et la communication. - Expérience : 4 ans en Asie - Contrat proposé : contrat local « amélioré » - Taille de l’entreprise : moyenne, type start-up - Et… je fais le déplacement avec ma petite amie. Elle est en fin d’étude de design de vêtements. Autant dire qu’elle ne trouvera pas de travail à Tokyo avant quelques mois, tant ce métier est basé sur le networking…
Donc il me faut prévoir un salaire me permettant de vivre à deux de façon à peu près honorable. Quelle serait, selon vous, la bonne fourchette de salaire ?
La question du logement me semble aussi capitale. J’adorerai loger « dans Tokyo », pour l’activité, et aussi car mon bureau s’y trouvera (Minato-ku). Mais les loyers semblent bien élevés… Connaissez-vous des quartiers moins chers que d’autres ? Qu’en est-il de Nippori, Tabata, Oji ?
Sinon, vers quelles villes de périphérie se tourner ? Setagaya, Saitama, Kawagoe et Omiya sont des noms qui circulent beaucoup sur les forums, mais ce n’est pas encore très visuel pour moi… Cela ressemble à quoi ? Banlieue résidentielle calme ? Villes actives de périphérie ? Coincé entre deux autoroutes ?-)
Quel budget, en moyenne, dois-je compter pour un appart avec une chambre + un salon ? En périphérie ? Au centre de Tokyo ?
Tokyo est une ville chère, mais je suis à peu près certain qu’il existe des moyens de vivre dans un Tokyo « cheap » au quotidien, comme c’est le cas dans beaucoup de grandes villes… Votre expérience le confirme-t-elle ?
Voila ! Quelques premiers conseils pour répondre à ces questions seront déjà un bon début ! Et on est évidemment partant pour rencontrer un maximum de gens sur place :-) !
Merci d’avance !
Charlie
* Bonjour à tous ! *
Au mois d'octobre 2012 je vais partir au Japon pendant 6 mois pour mener un projet de documentaire de création mêlant illustration et projection, cette aventure sera itinérante à travers le pays du soleil levant :)
J'ai commencé à me renseigner concernant un séjour de 6 mois au Japon, pour une durée de mois de 3 mois, pas de souci, pas besoin de visa. Je ne souhaite pas travailler sur place hormis du travail dans des fermes Wwoofing ( si d'ailleurs vous avez de bonnes expériences et des adresses à donner :), donc je ne demande pas de visa Vacances/Travail.
Ce que l'ambassade m'a dit, c'est qu'il me faudrait un visa "long séjour" donné grâce à un Certificat d'éligibilité remis par un japonais qui lui-même irait dans un bureau de l'immigration au Japon et me le renverrai.
J'explique tout çà en détails car là viens mes questions : pour me simplifier la tache, ne pourrais-je pas partir sans visa 3 mois avec un aller vers le Japon et un retour en bateau vers la Corée ou la Chine et réentrer au Japon pour utiliser encore 3 mois là bas ? Je resterais 1 ou 2 semaine en Corée et repartirai pour le Japon. L'immigration japonaise sera-elle transigente ?si je décide d'obtenir le Certificat d'éligibilité, quel doit être le profil de mon garant japonais ? Quelqu'un a-t-il un contact d'un japonais super sympa qui voudrait se déplacer dans un bureau de l'immigration et m'aider à rester au Japon 6 mois ? dans cette solution puis-je prendre un billet simple pour le Japon et rentrer par l'Asie sans réserver à l'avance ?Merci à ceux qui pourront m'aider, je sais que vous ne pourrez pas répondre à toutes mes questions, je cherche des solutions et je suis ouverte à vos témoignages d'expériences sur ce magnifique pays ( un peu dur quand même avec ces visas ! )
* à bientôt ! * * arigato ! *
Au mois d'octobre 2012 je vais partir au Japon pendant 6 mois pour mener un projet de documentaire de création mêlant illustration et projection, cette aventure sera itinérante à travers le pays du soleil levant :)
J'ai commencé à me renseigner concernant un séjour de 6 mois au Japon, pour une durée de mois de 3 mois, pas de souci, pas besoin de visa. Je ne souhaite pas travailler sur place hormis du travail dans des fermes Wwoofing ( si d'ailleurs vous avez de bonnes expériences et des adresses à donner :), donc je ne demande pas de visa Vacances/Travail.
Ce que l'ambassade m'a dit, c'est qu'il me faudrait un visa "long séjour" donné grâce à un Certificat d'éligibilité remis par un japonais qui lui-même irait dans un bureau de l'immigration au Japon et me le renverrai.
J'explique tout çà en détails car là viens mes questions : pour me simplifier la tache, ne pourrais-je pas partir sans visa 3 mois avec un aller vers le Japon et un retour en bateau vers la Corée ou la Chine et réentrer au Japon pour utiliser encore 3 mois là bas ? Je resterais 1 ou 2 semaine en Corée et repartirai pour le Japon. L'immigration japonaise sera-elle transigente ?si je décide d'obtenir le Certificat d'éligibilité, quel doit être le profil de mon garant japonais ? Quelqu'un a-t-il un contact d'un japonais super sympa qui voudrait se déplacer dans un bureau de l'immigration et m'aider à rester au Japon 6 mois ? dans cette solution puis-je prendre un billet simple pour le Japon et rentrer par l'Asie sans réserver à l'avance ?Merci à ceux qui pourront m'aider, je sais que vous ne pourrez pas répondre à toutes mes questions, je cherche des solutions et je suis ouverte à vos témoignages d'expériences sur ce magnifique pays ( un peu dur quand même avec ces visas ! )
* à bientôt ! * * arigato ! *
Bonjour à toutes et à tous :)
Je viens de découvrir ce forum et ai déjà pu lire quelques fils concernant les départs pour aller vivre au Japon mais encore quelques détails me taraudent...
Avec mon mari (lui 30 and et moi 24) nous avons l'intention de partir vivre au Japon pour du long terme, et ce d'ici 1 ou 2 ans. Mon mari a déjà un an d'apprentissage du japonais derrière lui, et je viens moi-même de commencer.
J'ai vu sur pas mal de sites internet par contre que seuls les hauts diplomés sont sélectionnés pour les visas de travail. Je ne me fais pas trop de soucis pour mon mari, il a un bac +3 en chimie de procédés et déjà de nombreuses années d'expérience derrière lui, par contre, je n'ai personnellement qu'un niveau bac +2 et de l'expérience en accueil en entreprise et un peu sur des salons, donc pas une compétence particulièrement unique... hormis ma binationalité franco-américaine, et donc la biliguité qui va avec.
Etant donné mon niveau d'étude je me suis donc dit que je devrai tabler sur ma compétence en langues, et étudier intensément le japonais pour avoir un niveau correcte pour espérer un jour être trilingue (mais c'est pas si fastoche le japonais passé le stade du langage courant!)
Enfin bref, est ce que vous pensez que notre projet à des chances d'aboutir?
bonjour nous somme 5 amis age entre 24 et 32 ans
en aimerai allez travailler au japon est vivre la bas
on a le droit d un visa de 3 mois 90 jour
jaimerai bien trouver boulu de la 1 er jour de notre arrivé kulkun qui nous aide a faire les 1er démarche
en peut loué une maison sur des site pas de problem pour le logement
en veux travailler pendants c 3 mois est aussi au meme temps voir l pays est apprendre la langue en peut travailler tous
est pourquoi pas connaitre une fille ici peut nous aider a prendre la langue
merci
en veux travailler pendants c 3 mois est aussi au meme temps voir l pays est apprendre la langue en peut travailler tous
est pourquoi pas connaitre une fille ici peut nous aider a prendre la langue
merci
Bonjour!
J'ai une opportunité de stage à Tokyo pour cet été, de deux mois (+ 15 jours à peu près que je m'accorderai avant ou après)
Au stade où j'en suis maintenant, le stage n'est pas rémunéré 🏴☠️, j'aurais tendance à dire que le labeur gratuit est scandaleux, mais ca représente une énorme opportunité pour moi de voyager et vivre au japon ne serait-ce que deux mois, j'ai toujours rêvé de visiter ce pays (c'en est presque maladif !)
Je vais devoir faire une deuxième stage similaire l'année prochaine et pensait faire un prêt étudiant pour financer les deux
Combien penseriez-vous qu'il me faudrait pour vivre 2 mois et demi à Tokyo ? Dans le scénario ou on me fournirait un logement, de combien ça allègera la note?
Merci de vos conseils .... :) !!
Je vais devoir faire une deuxième stage similaire l'année prochaine et pensait faire un prêt étudiant pour financer les deux
Combien penseriez-vous qu'il me faudrait pour vivre 2 mois et demi à Tokyo ? Dans le scénario ou on me fournirait un logement, de combien ça allègera la note?
Merci de vos conseils .... :) !!
Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 22 ans et je suis en licence pro réseau et télécoms en alternance en informatique.
Je voudrai savoir dans mon cas serai-t-il possible de partir au japon pendant 1 ans ( famille d'accueil + école ) juste pour apprendre la langue. Puis, de voir si plus infinité de rester la bas pour y travailler.
Car depuis un bon moment j'ai cette envie de partir pour y découvrir leur culture, nourriture, visiter... et peut être si cela arrive a me plaire de m y installer.
Donc, c'est pour cela que je demande vos conseils car je prend se projet très au sérieux.
Merci pour vos réponse ( désolé si il y a quelque fautes d'orthographes je suis pas très bon en français )
Je me présente, j'ai 22 ans et je suis en licence pro réseau et télécoms en alternance en informatique.
Je voudrai savoir dans mon cas serai-t-il possible de partir au japon pendant 1 ans ( famille d'accueil + école ) juste pour apprendre la langue. Puis, de voir si plus infinité de rester la bas pour y travailler.
Car depuis un bon moment j'ai cette envie de partir pour y découvrir leur culture, nourriture, visiter... et peut être si cela arrive a me plaire de m y installer.
Donc, c'est pour cela que je demande vos conseils car je prend se projet très au sérieux.
Merci pour vos réponse ( désolé si il y a quelque fautes d'orthographes je suis pas très bon en français )
salut a tous me rensiengner sur des etudes à l'extérieur.je fais la 1D(scientifique) au burkina et j'ai fort envi de devenir analyte programmeur.j'ai pa tro d'information sur le metier, l'école, la scolarité, faut-il changer de pays??? est ce qu'il y a pa le chomage, etc. svp aidez moi. merci pour tous








