Discussions similar to: travail Maroc
FR
Partir vivre au Maroc
Bonsoir à tous,

Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.

Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.

Vos tuyaux me seraient précieux.

Merci d'avance.

Hamid.
Open
Jeune aide soignante désirant vivre au Maroc
Bonjour à tous! J'ai pour projet de partir vivre travailler au maroc en tant qu'aide soignante ou autre métier du paramédical (assistante dentaire, auxiliaire de puériculture...) Vais-je pouvoir trouver un travail sans trop de difficultés. J'ai lu que le salaire pour ces métiers étaient d'à peu près 250 euros. Est ce suffisant pour pouvoir vivre. Quelles sont les formalités administratives à accomplir? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Vivre au Maroc
Bonjour , je souhaiterais avoir des renseignements svp , pour louez un petit local commercial , au niveau du visa , des prix , de l import export . Ou puis je me renseigner ? Souhaitant ouvrir un petit commerce ( gauffre , crepe , barbe a papa , panini , etc .. ) cela est il réalisable ? Merci de m'éclairer .
Open
Travail en France et retour au Maroc tous les mois
Bonjour,

Nous recherchons une destination pour y passer notre retraite. Nous étions focalisés sur l'Asie, mais le Maroc nous semble également une bonne alternative.

Pour le moment, nous sommes encore tous les 2 salariés. Mon mari pense prendre 6 mois sans solde. Quant à moi, j'aimerai garder mon emploi à mi-temps en France ( qui m'occupe 10 jours par mois ) et faire ainsi des aller-retour.

Cela nous permettra d'avoir un petit salaire qui continue de rentrer pendant ces 6 mois.

Est-ce possible de rentrer et sortir du pays tous les mois ? Quel statut j'aurais ? Mon mari ?

Si par la suite, nous nous décidions à rester au Maroc, quelles sont les formalités pour les retraités ? Y a t'il comme en Asie un visa dès 50 ans si nous justifions d'une certaine somme sur un compte bancaire ?

Merci des réponses que vous pourrez m'accorder.

Dans l'attente de vos lire ...

A bientôt Hélène
Open
Recherche travail au Maroc
Bonjour je suis Franck touvoly ivoirien de 27ans et je désire rencontrer toute personne résidant au Maroc, pour emploi, je suis technicien des RH et capable de m'adapter à tout type de travaux
Open
Est-il possible pour un Français de trouver du travail au Maghreb?
Bonjour,

Nous souhaitons obtenir des réponses de personnes bien renseignées sur la situation du marché de travail, au Maroc notamment (mais nous n'excluons pas la Tunisie).

En tant que français, est-il possible d'obtenir un poste au Maroc en postulant depuis l'extérieur ? Ou faut-il postuler sur place ?

Pour ma part je suis secrétaire comptable, je peux donc prétendre à des postes de secrétaire de direction, chargée d'accueil, réceptionniste, ... Ces emplois là ne sont-ils pas uniquement réservés aux locaux ?

Quant à mon conjoint, il est commercial trilingue, avec également des expériences dans l'informatique.

Nous avons eu une très mauvaise expérience en Australie, nous voulons donc obtenir des réponses pertinentes pour le Maroc.

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
Salaire d'un consultant junior au Maroc?
Bonjour à tous,

Je recherche un travail au Maroc et je passe bientôt un entretien avec une boite de conseil française qui me propose un CDI dans sa filiale marocaine. Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un contrat local ou expat, du coup je me prépare à ces 2 éventualités. Je me demandais donc quel salaire je pourrais négocier dans ces deux cas (poste de conseil junior en management/stratégie + commercial)...enfin si j'arrive jusqu'à ce stade du recrutement ! 😛

Si c'est un contrat d'expat (mais je sais qu'ils sont rares), je suppose que la rémunération sera plus ou moins la même qu'en France, donc pas trop de problèmes à l'évaluer.

Concernant les contrats locaux, j'ai trouvé sur Internet deux-trois témoignages sur des postes similaires à 12000/13000 dh par mois (pour des Marocains diplômés d'école française). Même si pour un consultant ça me parait peu, ça me semble être assez cohérent avec le niveau des salaires marocains. En même temps je vois mal une boite de conseil française proposer ce niveau de salaire à un candidat français (ma nationalité), y compris en contrat local...sachant qu'à poste identique un consultant junior en province française gagne 3000 € (grand mini) par mois.

Je ne voudrais pas demander un salaire trop bas (non seulement pour des aspects financiers, mais aussi pour ne pas me dévaloriser aux yeux du recruteur), ni un salaire trop haut pour ne pas paraître complètement déconnectée de la réalité.

Avez-vous d'autres témoignages à m'apporter pour m'aider à me situer en cas de contrat local?

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
Open
Casablanca: salaire et coût de la vie
Bonjour à tous,

Je sollicite l'aide de la communauté Voyage Forum car je viens d'avoir une proposition d’embauche à Casablanca dans une société française qui me propose un contrat local entre 15 et 20 000 dirham/ mois avec une mutuelle d'entreprise en plus de la CNS marocaine. Il a clairement été précisé que je n'aurais pas le droit de bénéficier d'avantages tels que la voiture ou appartement pris en charge par l'entreprise.

Pourriez-vous me dire si avec 20 000 dirham / mois à Casablanca il est possible de vivre sereinement ?

Quels sont les avantages qui selon vous doivent être négociés en amont de la signature du contrat afin de ne pas négliger certains points cruciaux ?

J'ai commencé à me renseigner mais je souhaiterais me rassurer afin de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place. :)

Un grand merci d'avance à tous et bon weekend ! :)
Open
S'expatrier au Maroc
Bonjour à Tous, Je souhaiterais m'installer au Maroc dans un coin tranquille, peut-être du côté de Melilla ? ou Al Oceima Nord ? Mais vu que je ne connais pas le Pays .....!😮 Pouvez-vous me renseigner sur les coins pas trop cher au niveau des locations à l'Année... Donc ou le touriste ne va pas encore....Tout renseignement sera le bienvenu... Côté Business aussi, est-il facile de créer sa Boîte au Maroc ??? Merci d'avance.
Open
Vivre et enseigner au Maroc: cherchons enseignant(e) de français primaire
Bonjour, Nous sommes un établissement scolaire privé (Bilingue Arabe/Français) d’enseignement Maternelle et Primaire. Nous cherchons à recruter un(e) enseignant(e) de français Primaire. Poste basé à Casablanca. L'Amour des enfants, la rigueur, l'organisation, le sens de la responsabilité et les qualités relationnelles sont des atouts pour intégrer notre établissement. Merci de bien vouloir nous contacter par mail : epese@yahoo.fr et nous envoyer votre CV et vos références. Cordialement, Emilie
Open
S'installer à Casablanca et trouver un emploi dans l'éducation?
Bonjour, Je suis enseignante et souhaite m'installer à Casablanca à compter de août 2012. Je ne passe pas par l'AEFE ou la MLF car je préfère les pédagogies alternatives aux pdagogies traditionnelles. J'ai une fille de 4ans. Je suis d'origine marocaine née en France. 1. Pouvez-vous m'aiguiller pour trover un emploi dans l'éducation alternative ou le développement local ? 2. Je suppose que cela ne pose pas de problème de vivre seule avec un enfant ??? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Vivre au Maroc
Bonjour, Je sais que certaines de mes questions on déjà étaient traitées sur des forums, mais je veux des réponses précises. 1/ L'eau dans les grandes villes, est-elle autant potable qu'en France ? 2/ J'ai appris que pour avoir ses papiers c'est très dur, du fait de la lenteur administrative, comment faire pour être en règle avec tout ce temps d'attente ? 3/ Beaucoup de gens achètent à manger dans les souks... N'est-ce pas un peu difficile de trouver tout ce que l'on veut, car c'est beaucoup plus grand et on ne dois pas trouver de tout ... ? 4/ Je suis infirmier, dois-je passer une équivalence, un concours pour être au niveau marocain ?

Merci
Open
Entraide entre les Français qui vivent à Marrakech?
bonjour a tous! je sais que "l union fait la force " et je suis un peu depitee par ce que je lis sur les forum concernant le manque d entraide entre francais lorsque de nouveaux s installent...qui peu m eclairer sur ce sujet?....nous comptons nous installer a marrakech, certains d entre vous pourraient ils nous donner des conseils? merci!
Open
Trouver un emploi d'éducateur au Maroc?
Bonjour,

je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
Open
Cherche travail d'éducatrice à Agadir
Bonsoir à tous,

Je cherche du travail en tant au éducatrice spécialise sur Agadir. J'aimerais m'installer dans mon pays d'origine et mettre en pratique ce que j'ai appris en Belgique et échanger sur la pratique du métier au Maroc. Connaissez-vous des instituions susceptibles d'engager des personnes francophones ( malheureusement je ne sais ni l'arabe, ni le berbère ). J'ai de l'expérience dans la petite enfance, j'ai déjà travailler dans des écoles maternelles, crèches, pouponnière ...

En espérant vous lire.
Open
WWOOFing au Maroc
bonjour, j'ai beau rechercher sur le forum, les derniers post sont de 2013. Donc je souhaite démarrer a nouveau cette rubrique. Pourquoi nous ne trouvons pas de sites sur les fermes qui accueillent des wwoofers ? Parce qu'il faut payer pour acceder a la liste. J'ai payé pour avoir la liste d'espagne et pour un an seulement! 300 fermes. Alors qu'au Maroc il n'y en a qu'une quinzaine d'adresses! Je pense que les laisser libre d'accès boostera les demandes . Lausiot
Open
Travailler comme agente réservation autant que polyglotte au Maroc
Bonjour à Tous et merci de me bien vouloir aider...

je suis un jeunne homme qui a été toutjours très inspiré par le Maroc, surtout par les villes atlantiques comme essaiuora, rabat... pour l'instant Je travaille comme Réceptionniste dans un hotel aux ile canaries. Je parle Français, Espagnol, Anglais, Allemand et Italian et J'ai aussi toutjours southaité apprendre l'Arabe. quelle est it, s'il vous plait, le meilleur coin pour trouver un travail dont le langues europeennes soient démandèes...??? ou es que je peut trouver un travail qu me pèrmette de gaigner au tour de 8000 dh...?? connaissez vous des entreprises qui cherchent de profils comme le mien...???? voici aussi mon addresse : daryperol@live.it

merci quand meme à tout la planete....saluts a tous....
Open
Quartier de Aïn Chock à Casablanca: y vivre?
Bonjour, On me propose un travail (contrat local) dans le quartier d'Ain Chok, et je souhaite quelques infos sur ce quartier (je n'en sais pas grand chose, à part sa localisation, et que c'est un quartier populaire et qu'il y a une université...). Est-il facile de trouver un logement correct, pas trop cher, pour une personne seule (femme, occidentale ; je précise, parce que ça a peut-être son importance) ? Quelle est l'ambiance générale ? le niveau de vie (de façon générale) ? Petits commerces, activités associatives ? transports en commun ?

Toutes vos infos sont les bienvenues !

merci pour vos éclairages ! cordialement
Open
Conditions pour louer un appartement à Casablanca
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais bientôt signer un contrat de travail à Casablanca et gagner un salaire de 15 000 Dh net.

Je voulais savoir si vous connaissez les conditions pour pouvoir louer un appartement? Que ce soit avec une agence ou un particulier, comment ça se passe concrètement lorsqu'on loue? Doit on fournir des bulletins de salaires? (je n'en ai pas encore puisque mon contrat commence en septembre) Est ce que mon contrat de travail suffit ? Combien de temps cela prend entre signer le bail et la remise des clés...???

Je vais travailler dans le quartier Californie. J'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme quartiers sachant que Californie est assez cher...

Voilà sinon je suis musiciens et très content de tenter cette aventure au Maroc.

Si vous avez des bonnes adresses a me communiquer à Casa je suis preneur!!! ;-)

Je vous remercie d'avance

Fred
Open
Où vivre, et travailler à Casablanca
Bonjour à tous,

je pars m'installer à Casablanca en septembre avec mon fiancé qui a eu une proposition de travail sur place. J'ai deux questions (d'anciennes discussions peuvent y répondre mais elles datent d'entre trois et six ans ) :

- tout d'abord, nous sommes jeunes et aimons sortir et rencontrer des gens, dans quel quartier sympa et vivant pouvons-nous habiter ? J'ai lu que Gauthier ou Bourgogne étaient cool, mais aussi le centre ville qui se "boboïsait" (je sens qu'on va me railler pour cette dernière expression 😛) qu'en pensez-vous ?

- ensuite, je serai à la recherche d'un emploi. J'aimerais travailler dans le secteur culturel, organisation d'événements, rencontres, ou dans la presse écrite ou audiovisuelle. Comment procéder ?

- et enfin quelle est la vie culturelle là-bas (en fait il y a trois questions !!) ? L'intérêt et les événements concernant la littérature, la philosophie et plus généralement l'art ?

Voilà, en vous remerciant pour vos réponses, conseils, suggestions...
Open
Travailler avec les enfants ou les personnes handicapées à Casablanca
bonjour, j'ai 19ans française avec juste le bac S mention assez bien. Je cherche un travail avec les enfants , les personnes handicapées, dans des associations, .... J'ai de l'experience avec des enfants ( garde d'enfant et assistante dans une ecole montessori ) Si jamais quelqu'un connait des associations ou des ecoles ou hopitaux ou autre qui aurait besoin d'une francaise merci de me le dire 😉
Open
Documents pour aller travailler au Maroc
Bonjour j m appelle moubarack d origine Sénégalais j aimerai partir au Maroc pour travailler... Je ne suis jamais allé j VX savoir quels sont les documents kon doi avoir pour sejour en Maroc merci.
Open
Recherche un emploi d'été en Espagne ou au Maroc
je suis un étudiant, J'aimerais trouver un job d'été en Espagne ou Maroc. J'ai une préférence pour la cueillette de fruits.Pouvez-vous me donner plus d'informations sur ces types de cueillette, la saison, l'endroit et le moyen de trouver du travail. Est-ce que le travail y est déclaré ou au noir??et mrc
Open
Stage d'assistant social en lien avec l'art thérapie
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations concernant la réalisation d'un stage professionnel d'assistante du service social, dans une institution, ou une association, qui travaille sur le lien social, à visée thérapeutique... Tous les publics m'intéressent, de la pathologie psychiatrique, à l insertion sociale, l'accompagnement... J'espère recevoir des témoignages, des idées, des conseils... 😉
Open
Stage à Casablanca
Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre que je vais sans doute effectuer un stage à Casablanca pour une durée minimum de 3 mois à compter de juin, voici mon souci : JE DEBARQUE TOTAL !

Je ne suis jamais allée au Maroc, je ne connais donc pas la ville, le ressenti du pays, la législation en droit du travail (smic, stage, contrat ou non ...) et idem pour les formalités que je dois effectuer avant mon départ .... CAF ? POLE EMPLOI ? SECURITE SOCIALE ? et bien sur pour le moment je ne connais personne et ne dispose encore d'aucun pied à terre ..

HELP please
Open

You might also like