Bonjour a tous,
Je m'adresse a vous voyageur devant l'éternel afin d'obtenir plus de renseignements sur la ville de Concepción au Chili . En effet, on me propose un poste la-bas payé 530 000 pesos par mois.
Je ne connais pas le Chili et me demande si je peux vivre decemment avec ca, me balader dans le pays etc...
J'aimerais aussi savoir si la vie y est agréable et ce que l'on peut y faire.
J'imagine que les gens doivent etre assez acceuillants mais peut-etre que je me trompe.
Si vous connaissez cette ville , n'hésitez pas a me donner votre avis, il me sera précieux.
Merci beaucoup.
Charlotte
Bonjour, j'aimerais allé vivre au Chili, m'installer et travailler la-bas mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui puisse me conseiller et répondre a mes questions,
Que dois je prévoir avant de partir? Quels papiers dois je faire faire? Comment m'y prendre un fois arriver la-bas? Comment trouver du travail la-bas?
Merci à vous.
J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui puisse me conseiller et répondre a mes questions,
Que dois je prévoir avant de partir? Quels papiers dois je faire faire? Comment m'y prendre un fois arriver la-bas? Comment trouver du travail la-bas?
Merci à vous.
Bonjour à tous.
J’attend aujourd’hui un enfant de mon conjoint qui est Chilien.
Nous sommes actuellement en France (pour sa part uniquement avec un visa touriste de 3mois). Depuis l’heureuse nouvelle nous avons décidé de s’installer au Chili pour élever notre enfant.
Alors beaucoup de questions me viennent à l’esprit concernant mes conditions d’entrée dans le pays et sur cet accouchement à l’étranger.
Le projet mariage est dans notre esprit mais ce n’est pas notre priorité. Savez vous quelles solutions peuvent s’offrir à moi pour pouvoir m’expatrier au Chili ?
Et si certaines d’entre vous on déjà eu l’expérience d’un accouchement au Chili je serais rassurée d’entendre vos expériences !!
Merci d’avance
J’attend aujourd’hui un enfant de mon conjoint qui est Chilien.
Nous sommes actuellement en France (pour sa part uniquement avec un visa touriste de 3mois). Depuis l’heureuse nouvelle nous avons décidé de s’installer au Chili pour élever notre enfant.
Alors beaucoup de questions me viennent à l’esprit concernant mes conditions d’entrée dans le pays et sur cet accouchement à l’étranger.
Le projet mariage est dans notre esprit mais ce n’est pas notre priorité. Savez vous quelles solutions peuvent s’offrir à moi pour pouvoir m’expatrier au Chili ?
Et si certaines d’entre vous on déjà eu l’expérience d’un accouchement au Chili je serais rassurée d’entendre vos expériences !!
Merci d’avance
Bonjour à vous la communauté des tourdumondistes !
J'ai essayé d'écumer certaines pages du forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses directes à mon questionnement...
Je souhaite partir au Chili pour environ 3 mois, et je suis à la recherche de Wwoofing pour une durée d'au moins 1 mois.
Seul problème c'est que je ne comprend pas où trouver les informations nécessaires. Je suis tombé sur ce site : https://www.wwoofchile.cl/
Mais il faut payer un certain prix pour obtenir une "liste".. Je ne comprend pas pourquoi il soit necessaire de payer pour obtenir toutes les informations.
Y'a t'il d'autres sites, ou d'autres manières de trouver des fermes ou wwoofer ? (sur le Chili)
En vous remerciant de vos réponses ;)
Bonne journée et bons voyages !
J'ai essayé d'écumer certaines pages du forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses directes à mon questionnement...
Je souhaite partir au Chili pour environ 3 mois, et je suis à la recherche de Wwoofing pour une durée d'au moins 1 mois.
Seul problème c'est que je ne comprend pas où trouver les informations nécessaires. Je suis tombé sur ce site : https://www.wwoofchile.cl/
Mais il faut payer un certain prix pour obtenir une "liste".. Je ne comprend pas pourquoi il soit necessaire de payer pour obtenir toutes les informations.
Y'a t'il d'autres sites, ou d'autres manières de trouver des fermes ou wwoofer ? (sur le Chili)
En vous remerciant de vos réponses ;)
Bonne journée et bons voyages !
Bonjour à tous!
Je pars dans quelques semaines à Santiago du Chili pour quelques mois. Savez-vous s'il est facile de trouver un job sur place? NB: je ne parle pas l'espagnol mais anglais oui. Merci
Salut à tous !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer, en gros, le coût de la vie au Chili ? Sur le net, on lit un peu tout et son contraire ("Chili très cher" vs "Chili pas si cher que ça"...)
Je précise juste que ce n'est pas pour un voyage mais une installation durable, et que ce n'est pas à Santiago (les capitales sont toujours plus chères) mais en province (Concepcion).
Muchas gracias !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer, en gros, le coût de la vie au Chili ? Sur le net, on lit un peu tout et son contraire ("Chili très cher" vs "Chili pas si cher que ça"...)
Je précise juste que ce n'est pas pour un voyage mais une installation durable, et que ce n'est pas à Santiago (les capitales sont toujours plus chères) mais en province (Concepcion).
Muchas gracias !
Bonjour à tous et à toutes !
Je pars m'installer à Santiago del Chile dans quelques mois.
Je souhaite faire des études à partir de la rentrée de Mars 2013.
J'ai une Licence et une Maîtrise universitaires en Information et Communication. La légalisation a été faite à Paris et je continuerai les démarches sur place une fois arrivée au Chili.
Ma quesqtion est : Quel est le coût d'une année d'étude au Chili ?
Je sais que cela est très cher (entre 2000 et 5000 € selon la spécialisation 🤪) mais je n'ai pas eu de réponse concrète malgré mes recheches.
Quelqu'un pourrait-il me répondre ? Quelqu'un pourrait-il me donner un lien internet vers lequel j'aurais plus d'informations ?
Toutes réponses et commentaires sont les bienvenus, Je vous remercie 🙂
Je pars m'installer à Santiago del Chile dans quelques mois.
Je souhaite faire des études à partir de la rentrée de Mars 2013.
J'ai une Licence et une Maîtrise universitaires en Information et Communication. La légalisation a été faite à Paris et je continuerai les démarches sur place une fois arrivée au Chili.
Ma quesqtion est : Quel est le coût d'une année d'étude au Chili ?
Je sais que cela est très cher (entre 2000 et 5000 € selon la spécialisation 🤪) mais je n'ai pas eu de réponse concrète malgré mes recheches.
Quelqu'un pourrait-il me répondre ? Quelqu'un pourrait-il me donner un lien internet vers lequel j'aurais plus d'informations ?
Toutes réponses et commentaires sont les bienvenus, Je vous remercie 🙂
bonjour,
je finis mes études pour devenir professeur des écoles cette année et j'aimerais à la rentrée 2012 partir enseigner au chili.
je me pose beaucoup de questions. Il y a des écoles française à santiago, curico et vina del mar. quelle ville vous semble la plus attractive? c'est-à-dire au niveau de l'animation, du climat, des prix du logement...
avez-vous une idée du salaire suffisant pour vivre décemment au chili? quel est le cout moyen de la vie là-bas?
est-ce qu'il est facile de s'adapter au mode de vie chilien? je sais que cela dépend de chacun mais faîtes moi part de vos expériences.
et bien sûr une petite question sur la sécurité, les expatriés sont-ils plus visés par la délinquance? de plus, je partirais seule et je souhaite bien évidemment visiter le pays, est-ce "dangereux" de voyager seule surtout quand on est une fille?
Bonjour à tous,
Arrivée depuis un mois au Chili, on me propose de m'embaucher via le système des "boletas".
Je voudrais savoir comment faire pour obtenir la fameuse "boleta".
Je suis entrée avec seulement mon passeport, donc je n'ai qu'un visa de tourisme.
Merci d'avance de vos réponses,
Claire
Bonjour,
Je vais m'installer quelque temps à Santiago de Chil (entre 2 et 4 mois ). Je pars seule. Le but étant de prendre 1 mois de cours d espagnol, puis travailler quelques temps avant de partir dans un autre pays.
Je cherche des infos récente sur des quartiers plutôt sécurisé dans la capitale, avec accès au transport facilement, et pouvoir rentrer chez après une soirée restau, ciné ou spectacle sans problème.
J'ai trouvé éventuellement le quartier de BellaVista qui a l'air bien situé. Quelqu'un aurait un avis?
Aurelie
J'ai trouvé éventuellement le quartier de BellaVista qui a l'air bien situé. Quelqu'un aurait un avis?
Aurelie
Bonjour,
Je vais avoir besoin d'envoyer au Chili environ 5 m cube de matériel/vêtements au Chili en septembre pour un déménagement.
Qui a déjà effectué ce genre d'opération ? Quel est le meilleur moyen au meilleur prix ? Partage de container (y a t'il des sites spécialisés ?) ? envoi de caisse (comment faire ?) ? Autre moyen ? Via quelle entreprise ou transitaire ?
Merci !
Je vais avoir besoin d'envoyer au Chili environ 5 m cube de matériel/vêtements au Chili en septembre pour un déménagement.
Qui a déjà effectué ce genre d'opération ? Quel est le meilleur moyen au meilleur prix ? Partage de container (y a t'il des sites spécialisés ?) ? envoi de caisse (comment faire ?) ? Autre moyen ? Via quelle entreprise ou transitaire ?
Merci !
Bonjour,
je déménage de Buenos Aires vers Santiago du chili. je recherche un appartement dans un quartier populaire.
ainsi que de bonne adresse ou des gens sympa..
Si quelquun a un conseil ou une idee ou meme un appartement a louer ma femme et moi sommes preneur.
Merci d avance
Ma fille part ce vendredi pour un stage de 6 mois à Santiago.
Elle a fait une demande de visa en décembre, mais pas de nouvelles positives à ce jour.
Peut-elle partir et régulariser sa situation au Chili?
Suite à un mail à l'ambassade, on lui a répondu que si elle partait sans visa, elle devrait ensuite faire une demande dans un pays limitrophe. Qu'est ce que cela signifie?
Merci de vos réponses, car nous sommes stressés, vu que nous sommes mardi soir et qu'elle prend l'avion vendredi!
Peut-elle partir et régulariser sa situation au Chili?
Suite à un mail à l'ambassade, on lui a répondu que si elle partait sans visa, elle devrait ensuite faire une demande dans un pays limitrophe. Qu'est ce que cela signifie?
Merci de vos réponses, car nous sommes stressés, vu que nous sommes mardi soir et qu'elle prend l'avion vendredi!
Je pars en échange universitaire pendant 5 mois, d'aout à décembre, dans la ville de Concepcion au Chili. Avez-vous des bons plans, des contacts, des conseils pour le logement? Est-ce facile de trouver une colocation ou de vivre avec d'autres étudiants étrangers et chiliens ?
Merci de vos réponses !
bonjour
etant a la retraite et ayant connu la france et le quebec je n y tient pas a y rester je recherches un pays ou m etablir definitivement en tant que retraite j aimerais avoir des renseignements sur le couts de la vie entre la bolivie et le chilie concernant la location d appartement quelles sont les endroits recommandes pour la location mensuelle d un appartement le cout de la nourriture si on achete beaucoup de legumes car moi meme vegetarien ca arranges quelles sont les magasins ou supermarches a recommandes pour l achat de la nourriture le cout du transport si on veut voyager par exemple a l interieur du chilie et a l exterieur du chilie quelles sont les societes de bus recommandes ou de transport en combien de temps pensez vous qu une personne peut apprendre l espagnol car langue jamais parle y a til des personnes qui sont originaires de ces 2 pays et qui parlent francais pour popuvoir me mettre en relation avec eux merci de vos reponses
etant a la retraite et ayant connu la france et le quebec je n y tient pas a y rester je recherches un pays ou m etablir definitivement en tant que retraite j aimerais avoir des renseignements sur le couts de la vie entre la bolivie et le chilie concernant la location d appartement quelles sont les endroits recommandes pour la location mensuelle d un appartement le cout de la nourriture si on achete beaucoup de legumes car moi meme vegetarien ca arranges quelles sont les magasins ou supermarches a recommandes pour l achat de la nourriture le cout du transport si on veut voyager par exemple a l interieur du chilie et a l exterieur du chilie quelles sont les societes de bus recommandes ou de transport en combien de temps pensez vous qu une personne peut apprendre l espagnol car langue jamais parle y a til des personnes qui sont originaires de ces 2 pays et qui parlent francais pour popuvoir me mettre en relation avec eux merci de vos reponses
Bonsoir,
Je suis une nouvelle adhérente sur ce site. Voilà, j'ai pour projet de partir au Pérou, voire Chili ou Argentine au fil des opportunités professionnelles. Si j'aimerai bien mieux connaître le Pérou et le Chili, je cherche plutôt à m'établir à Lima, voire Santiago. Je pense venir au plus tard en juin 2013, peut-être avant si possibilité à partir de mi-décembre. Bonne soirée A plus Myriam🙂
Je suis une nouvelle adhérente sur ce site. Voilà, j'ai pour projet de partir au Pérou, voire Chili ou Argentine au fil des opportunités professionnelles. Si j'aimerai bien mieux connaître le Pérou et le Chili, je cherche plutôt à m'établir à Lima, voire Santiago. Je pense venir au plus tard en juin 2013, peut-être avant si possibilité à partir de mi-décembre. Bonne soirée A plus Myriam🙂
Bonjour,
J'ai obtenu un stage au Chili et j'aimerais faire la demande de visa de résident temporaire.
Mon stage commence début juillet et se termine fin décembre. Cependant j'aimerais rester au Chili jusqu'au mois d'avril pour des vacances. Le visa qui va m'être octroyé correspondra strictement aux dates de stage ou durera jusqu'à la fin de mon séjour en avril (j'aurai mon billet d'avion retour) ?
Merci de votre aide ! 🙂🙂🙂
J'ai obtenu un stage au Chili et j'aimerais faire la demande de visa de résident temporaire.
Mon stage commence début juillet et se termine fin décembre. Cependant j'aimerais rester au Chili jusqu'au mois d'avril pour des vacances. Le visa qui va m'être octroyé correspondra strictement aux dates de stage ou durera jusqu'à la fin de mon séjour en avril (j'aurai mon billet d'avion retour) ?
Merci de votre aide ! 🙂🙂🙂
Bonjour,
Je pars m'installer à Santiago avec mon mari et mon bébé de 10 mois. Nous sommes installés dans un autre pays d'Amérique du Sud mais mon mari va être muté à Santiago pour le mois de mai. Je souhaiterais avoir des conseils pour trouver un logement. J'ai cherché un peu sur Internet mais j'ai pu constater que les agences immobilières font payer les propriétaires et les locataires (assez cher). Mon mari sera à Santiago pendant une semaine ce mois-ci pour essayer de trouver un logement et d'autres démarches concernant son travail. Pourriez-vous nous renseigner un peu sur le sujet? Nous croyons que le quartier Providencia ou Ñuñoa seraient le meilleur choix pour nous, si vous avez des conseils à ce sujet également, ils seront les bienvenus.
Merci pour votre aide.
Je pars m'installer à Santiago avec mon mari et mon bébé de 10 mois. Nous sommes installés dans un autre pays d'Amérique du Sud mais mon mari va être muté à Santiago pour le mois de mai. Je souhaiterais avoir des conseils pour trouver un logement. J'ai cherché un peu sur Internet mais j'ai pu constater que les agences immobilières font payer les propriétaires et les locataires (assez cher). Mon mari sera à Santiago pendant une semaine ce mois-ci pour essayer de trouver un logement et d'autres démarches concernant son travail. Pourriez-vous nous renseigner un peu sur le sujet? Nous croyons que le quartier Providencia ou Ñuñoa seraient le meilleur choix pour nous, si vous avez des conseils à ce sujet également, ils seront les bienvenus.
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je vous écris par rapport à un de mes projets qui est de partir vivre et donc travailler de l'autre côté de l'Atlantique ! L'objectif de ce voyage est de découvrir de nouvelles cultures, voyager et forger une expérience professionnelle si possible ! Je suis actuellement en volontariat dans une ONG d'éducation par le sport à Madrid, et dans la mesure où le social et le sport sont les matières que j'ai étudié en France (DUT Carrières Sociales + Licence Pro Médiation par le sport), je souhaiterais trouver un travail dans ce secteur ! Les pays que j'ai en tête sont le Chili, le Mexique et l'Argentine !
Je suis donc à la recherche de tous plans, contacts, conseils … pour me lancer dans l'aventure ! Je n'exclue pas le volontariat, que je connais déjà, mais il est vrai que le mieux serait un emploi !
Merci d'avance,
Magali
Je vous écris par rapport à un de mes projets qui est de partir vivre et donc travailler de l'autre côté de l'Atlantique ! L'objectif de ce voyage est de découvrir de nouvelles cultures, voyager et forger une expérience professionnelle si possible ! Je suis actuellement en volontariat dans une ONG d'éducation par le sport à Madrid, et dans la mesure où le social et le sport sont les matières que j'ai étudié en France (DUT Carrières Sociales + Licence Pro Médiation par le sport), je souhaiterais trouver un travail dans ce secteur ! Les pays que j'ai en tête sont le Chili, le Mexique et l'Argentine !
Je suis donc à la recherche de tous plans, contacts, conseils … pour me lancer dans l'aventure ! Je n'exclue pas le volontariat, que je connais déjà, mais il est vrai que le mieux serait un emploi !
Merci d'avance,
Magali
Bonjour à tous !!
Je fais actuellement un stage au Chili, à Santiago. Mon visa de résident temporaire a expiré le 14 avril, mais j'avais envoyé quelque jours avant mon dossier de prolongation. On m'avait dit au Departamento de Extranjeria que le délai était d'à peu près d'un mois avant que je puisse récupérer mon nouveau visa, et que j'étais dans les délais.
J'ai appris aujourd'hui qu'il manquait une pièce à mon dossier, et que celui-ci est en ce moment dans un bureau de la poste, en attente d'être délivré à mon domicile. Il faut ensuite que je le complète, que je le réenvoie et que j'attende la confirmation de la prolongation de mon visa.
Le problème est que j'étais sensé partir en voyage d'ici deux semaines, je me retrouve du coup bloqué.
Auriez vous des conseils à me donner, pour que je débloque la situation ? Au cas où, savez vous à combien s'élève l'amende que je peux être amené à payer ?
Voilà, je vous remercie beaucoup pour vos potentielles réponses,
Que le vaya bien !
Clément
Je fais actuellement un stage au Chili, à Santiago. Mon visa de résident temporaire a expiré le 14 avril, mais j'avais envoyé quelque jours avant mon dossier de prolongation. On m'avait dit au Departamento de Extranjeria que le délai était d'à peu près d'un mois avant que je puisse récupérer mon nouveau visa, et que j'étais dans les délais.
J'ai appris aujourd'hui qu'il manquait une pièce à mon dossier, et que celui-ci est en ce moment dans un bureau de la poste, en attente d'être délivré à mon domicile. Il faut ensuite que je le complète, que je le réenvoie et que j'attende la confirmation de la prolongation de mon visa.
Le problème est que j'étais sensé partir en voyage d'ici deux semaines, je me retrouve du coup bloqué.
Auriez vous des conseils à me donner, pour que je débloque la situation ? Au cas où, savez vous à combien s'élève l'amende que je peux être amené à payer ?
Voilà, je vous remercie beaucoup pour vos potentielles réponses,
Que le vaya bien !
Clément
Mon mari a l'opportunité de venir travailler dans un an sur Santiago pour une durée de 4 ans mais il doit se décider cette semaine. On a aussi le choix avec Manille, Phnom Pen et Jakarta.
Ma question est simple et très VASTE, quels sont les avantages et inconvénients de la vie à Santiago.
Nous aspirons à une vie agréable en famille, avec des activités sympas, des visites assez proches, une bonne intégration des enfants.
Pour l'instant seul le "smog" nous laisse perplexe...
Merci pour vos réponses, on doit vite se décider mais on ne veut pas non plus tout plaquer en France sans être convaincus que c'est pour une belle aventure !!
MERCI !!
Bonjour à tous,
Je commence à prospecter au Chili, pays que je connais bien, car nous avons pour projet à horizon 1 à 2 ans, l'achat d'une guest-house sur place (sur la base de la vente de l'appartement parisien que nous occuppons), à Valparaiso ou zone cotière de la moitié nord et je n'ai pas trouvé en parcourant le forum, pourtant très fourni, réponse à mes questions : - Un étranger peut-il aisément acheter une guest house au Chili ? Y a t-il une condition de visa de résident -ou équivalent- à obtenir en amont ? Ou bien est-ce envisiageable d'êre propriétaire tout en rentrant et sortant tous les 3 mois du pays, comme certains touristes au long cours ? - Y a t-il un montant minimum d'investissement pour l'achat d'un bien de ce type ? - A combien s'élèvent les taxes à l'entrée des devises dans le pays ? La fiscalité (et impots associés) peut être très différente selon les pays et c'est un point important. - Doit-on s'associer obligatoirement avec un partenaire local comme c'est le cas dans certains pays ?
D'autres pays peuvent nous intéresser également dans cette optique d'investissement (qualité de vie avec nos enfants, paysages alentours, valeur sure touristique en terme de rentabilité etc...) en Argentine, Panama ou Costa Rica, pays sur lesquels je me renseigne également. A ce jour, Valparaiso, est mon "grand" coup de coeur pour nous y établir, pour sa richesse sur le plan artistique.
Je vous remercie par avance pour tous vos conseils et partages d'expérience, je précise que vous pouvez avec plaisir m'écrire en espagnol et me transmettre des liens sur le sujet issus du web local. A très bientôt, Oriane
Je commence à prospecter au Chili, pays que je connais bien, car nous avons pour projet à horizon 1 à 2 ans, l'achat d'une guest-house sur place (sur la base de la vente de l'appartement parisien que nous occuppons), à Valparaiso ou zone cotière de la moitié nord et je n'ai pas trouvé en parcourant le forum, pourtant très fourni, réponse à mes questions : - Un étranger peut-il aisément acheter une guest house au Chili ? Y a t-il une condition de visa de résident -ou équivalent- à obtenir en amont ? Ou bien est-ce envisiageable d'êre propriétaire tout en rentrant et sortant tous les 3 mois du pays, comme certains touristes au long cours ? - Y a t-il un montant minimum d'investissement pour l'achat d'un bien de ce type ? - A combien s'élèvent les taxes à l'entrée des devises dans le pays ? La fiscalité (et impots associés) peut être très différente selon les pays et c'est un point important. - Doit-on s'associer obligatoirement avec un partenaire local comme c'est le cas dans certains pays ?
D'autres pays peuvent nous intéresser également dans cette optique d'investissement (qualité de vie avec nos enfants, paysages alentours, valeur sure touristique en terme de rentabilité etc...) en Argentine, Panama ou Costa Rica, pays sur lesquels je me renseigne également. A ce jour, Valparaiso, est mon "grand" coup de coeur pour nous y établir, pour sa richesse sur le plan artistique.
Je vous remercie par avance pour tous vos conseils et partages d'expérience, je précise que vous pouvez avec plaisir m'écrire en espagnol et me transmettre des liens sur le sujet issus du web local. A très bientôt, Oriane
Bonjour à tous,
Auriez-vous une adresse en Amérique du sud pour du woofing ? Il parait que l'Argentine en propose. Je souhaite faire le tour donc je suis ouverte à n'importe quel pays.
Merci :)
bonjour nous partons avec nos 3 enfants 5 mois en Amérique du Sud en sac à dos et notre fils ne peut emmener son violon. Il en joue beaucoup et adore cela et nous souhaiterions qu'ils puissent rencontrer des personnes sur place qui pourraient lui préter leur instrument pour qu'il en joue de temps en temps. Merci de vos adresses !
Anne
Bonjour à tous,
Nous partons avec ma compagne l'année prochaine pour 1 an en Amérique du sud. Nous aimerions en profiter pour approfondir (et il y a du boulot) notre espagnole. Nous envisageons de prendre 3 a 5 semaines pour faire les vendanges au chili.
Auriez vous des retour d’expérience, et/ou adresses ou idées si cela est faisable?
Merci
Chloé et Julien
Nous partons avec ma compagne l'année prochaine pour 1 an en Amérique du sud. Nous aimerions en profiter pour approfondir (et il y a du boulot) notre espagnole. Nous envisageons de prendre 3 a 5 semaines pour faire les vendanges au chili.
Auriez vous des retour d’expérience, et/ou adresses ou idées si cela est faisable?
Merci
Chloé et Julien
2 petites questions..
A votre avis, pour une semaine de cours d'espagnol, choisir Santiago ou Valparaiso ? Sachant qu'on aura l'après midi pour se promener, soit en totalité, soit juste à partir de 16h (on n'a pas encore choisi la formule intensive ou traditionnelle !) Dans tous les cas, soit on fait Valparaiso pour les cours, puis 2 jours pour découvrir Santiago Soit l'inverse !
Ma deuxième question : des conseils pour des écoles de langues et dormir dans une famille ? Natalislang ? Tandem ? autre ?
Merci ++++
A votre avis, pour une semaine de cours d'espagnol, choisir Santiago ou Valparaiso ? Sachant qu'on aura l'après midi pour se promener, soit en totalité, soit juste à partir de 16h (on n'a pas encore choisi la formule intensive ou traditionnelle !) Dans tous les cas, soit on fait Valparaiso pour les cours, puis 2 jours pour découvrir Santiago Soit l'inverse !
Ma deuxième question : des conseils pour des écoles de langues et dormir dans une famille ? Natalislang ? Tandem ? autre ?
Merci ++++
Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité de candidater pour un post-doctorat au Chili pendant 2ans. Cela me tente mais je ne connais pas bien le pays et j'ai donc une ou deux questions :
- Je serais payé entre 1800 et 2300€ / mois. Je partirais avec mon amie qui est actuellement prof en France. Serait-il facile pour elle de trouver du travail sur place? En attendant qu'elle trouve, mon salaire nous permettrait-il de vivre convenablement à deux dans une grande ville (Santiago/Valparaiso)? Quelle budget devons nous prévoir pour ne pas avoir de problèmes?
- nous sommes pacsé, malheureusement je crois que le Pacs n'est pas reconnu au Chili. Pour le visa, y'a-t-il une possibilité pour qu'elle puisse profiter de mon visa? Ou bien doit-elle venir avec un visa touriste et entamer des démarches pour le convertir en visa travailleur une fois qu'elle trouve un travail là-bas?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai l'opportunité de candidater pour un post-doctorat au Chili pendant 2ans. Cela me tente mais je ne connais pas bien le pays et j'ai donc une ou deux questions :
- Je serais payé entre 1800 et 2300€ / mois. Je partirais avec mon amie qui est actuellement prof en France. Serait-il facile pour elle de trouver du travail sur place? En attendant qu'elle trouve, mon salaire nous permettrait-il de vivre convenablement à deux dans une grande ville (Santiago/Valparaiso)? Quelle budget devons nous prévoir pour ne pas avoir de problèmes?
- nous sommes pacsé, malheureusement je crois que le Pacs n'est pas reconnu au Chili. Pour le visa, y'a-t-il une possibilité pour qu'elle puisse profiter de mon visa? Ou bien doit-elle venir avec un visa touriste et entamer des démarches pour le convertir en visa travailleur une fois qu'elle trouve un travail là-bas?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bien le bonjour à vous tous !
Je me présente, je m'appelle Jean-pierre, j'ai 25ans et je suis Dessinateur-Projeteur (bâtiment ou maritimes) en Polynésie-Française à Tahiti avec un BTS en Bâtiment (BAC +2).
Je désir donc partir travailler et vivre à l'étranger pour les raisons suivant (j'irais un peu dans le détaille pour les personnes qui souhaite vivre en Polynésie-Française):
- En Polynésie Française la vie est très chère à mon gout, exemple (à savoir: SMIG_Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti = 149910XPF brut soit 1256 euro): * location studio, f1 faut compter entre 50000 et 70000XPF (soit entre 419 et 587 euro/mois) * location f2 faut compter entre 70000 et 90000XPF (soit entre 587 et 754 euro/mois) * location f3 faut compter entre 90000 et 120000XPF (soit entre 754 et 1006 euro/mois) * forfait internet la 8méga = 16500XPF soit 138 euro/mois (forfait max sans téléphonie et sans chaîne TV) * électricité pour petit consommateur entre 5000 et 10000XPF (soit entre 42 et 84 euro/mois) * électricité pour grand consommateur entre 10000 et 30000XPF (soit entre 84 et 252 euro/mois) * course au mois faut compter entre 30000 et 70000XPF (soit entre 251 et 587 euro/mois) * je vais m'arrêter ici; cependant il faut savoir qu'il y a encore l'eau à payé, le téléphone fixe et portable, les chaînes TV et les loisirs.
- En Polynésie Française les activités et loisirs sont très limité (à part la mer et les cocotier).
- En Polynésie Française les billets d'avion pour voyager dans le monde sont tous très chère également pour n'importe quels des destinations.
En résumé, je ne me sens pas très à l'aise ici en Polynésie-Française, je veut connaître autres choses (LE MONDE A L’ÉTRANGER !).
C'est pourquoi je suis ici, je veut vous demandez votre avis à ce sujet; mais ou puis-je donc allez vivre ?
Voici mes quelques critère de sélection :
- Pays avec une activité élevée dans le domaine du génie civil (bâtiment ou maritime).
- Pays avec un taux de chômage le moins élevée possible.
- Pays où l'on parlerais soit français, soit espagnol (je le parle couramment).
- Pays où le coût de la vie en générale serait pas chère du tous (immobilier, automobile, commerce, ...).
En gros, le monde parfait quoi. Hahahahaha !
J'y est déjà penser et j'ai donc trouver soit le Chili, soit le Canada ou bien la Suisse.
Vous ont pensez quoi par de vos expérience ?
Bien Cordialement, Jp.
P.S: Non j'irais pas vivre dans le monde des TELETUBIES, sa c'est or de question 😛
Je me présente, je m'appelle Jean-pierre, j'ai 25ans et je suis Dessinateur-Projeteur (bâtiment ou maritimes) en Polynésie-Française à Tahiti avec un BTS en Bâtiment (BAC +2).
Je désir donc partir travailler et vivre à l'étranger pour les raisons suivant (j'irais un peu dans le détaille pour les personnes qui souhaite vivre en Polynésie-Française):
- En Polynésie Française la vie est très chère à mon gout, exemple (à savoir: SMIG_Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti = 149910XPF brut soit 1256 euro): * location studio, f1 faut compter entre 50000 et 70000XPF (soit entre 419 et 587 euro/mois) * location f2 faut compter entre 70000 et 90000XPF (soit entre 587 et 754 euro/mois) * location f3 faut compter entre 90000 et 120000XPF (soit entre 754 et 1006 euro/mois) * forfait internet la 8méga = 16500XPF soit 138 euro/mois (forfait max sans téléphonie et sans chaîne TV) * électricité pour petit consommateur entre 5000 et 10000XPF (soit entre 42 et 84 euro/mois) * électricité pour grand consommateur entre 10000 et 30000XPF (soit entre 84 et 252 euro/mois) * course au mois faut compter entre 30000 et 70000XPF (soit entre 251 et 587 euro/mois) * je vais m'arrêter ici; cependant il faut savoir qu'il y a encore l'eau à payé, le téléphone fixe et portable, les chaînes TV et les loisirs.
- En Polynésie Française les activités et loisirs sont très limité (à part la mer et les cocotier).
- En Polynésie Française les billets d'avion pour voyager dans le monde sont tous très chère également pour n'importe quels des destinations.
En résumé, je ne me sens pas très à l'aise ici en Polynésie-Française, je veut connaître autres choses (LE MONDE A L’ÉTRANGER !).
C'est pourquoi je suis ici, je veut vous demandez votre avis à ce sujet; mais ou puis-je donc allez vivre ?
Voici mes quelques critère de sélection :
- Pays avec une activité élevée dans le domaine du génie civil (bâtiment ou maritime).
- Pays avec un taux de chômage le moins élevée possible.
- Pays où l'on parlerais soit français, soit espagnol (je le parle couramment).
- Pays où le coût de la vie en générale serait pas chère du tous (immobilier, automobile, commerce, ...).
En gros, le monde parfait quoi. Hahahahaha !
J'y est déjà penser et j'ai donc trouver soit le Chili, soit le Canada ou bien la Suisse.
Vous ont pensez quoi par de vos expérience ?
Bien Cordialement, Jp.
P.S: Non j'irais pas vivre dans le monde des TELETUBIES, sa c'est or de question 😛
Bonjour,
Je voudrait partir en Amérique du Sud seule pour y travailler pour les vendanges. J'ai cru comprendre que c'était en Mars. Je sais que les vins Argentins et Chiliens sont réputés, donc je me suis basée sur ces destinations. Quelqun aurait-il une adresse de ferme/vignoble qui pourrait accepter une jeune pendant 3 ou 4 semaines svp?
Merci d'avance.
Je voudrait partir en Amérique du Sud seule pour y travailler pour les vendanges. J'ai cru comprendre que c'était en Mars. Je sais que les vins Argentins et Chiliens sont réputés, donc je me suis basée sur ces destinations. Quelqun aurait-il une adresse de ferme/vignoble qui pourrait accepter une jeune pendant 3 ou 4 semaines svp?
Merci d'avance.
Salut !
Avec ma copine, nous devons partir 1 an étudier à l'étranger (dans le cadre de notre troisième année à Sciences Po), et nous avons choisi de partir 6 mois en Amérique latine.
Seulement, nous hésitions entre Lima, Santiago, Quito voire même La Paz ?
Qu'en pensez-vous ? Nous voudrions surtout des renseignements par rapport à la ville et ce qu'il y a autour. Quelle ville est la plus agréable ? Quelle est la moins chère ? Y a t-il beaucoup d'activités à faire autour de la ville (sachant que nous adorons les activités "nature" : parcs naturels, plages, ...) ?
Aussi, j'ai vu sur des forums que Lima était surnommée la "ville grise", et que pas mal de gens trouvaient la ville peu agréable : qu'en pensez-vous ?
Enfin, Santiago est-elle une ville occidentalisée et chère ? Nous préférons les villes "authentiques", et nous avons peur que Santiago soit trop occidentalisée...
Merci à tous pour vos réponses !!!
Léon
Avec ma copine, nous devons partir 1 an étudier à l'étranger (dans le cadre de notre troisième année à Sciences Po), et nous avons choisi de partir 6 mois en Amérique latine.
Seulement, nous hésitions entre Lima, Santiago, Quito voire même La Paz ?
Qu'en pensez-vous ? Nous voudrions surtout des renseignements par rapport à la ville et ce qu'il y a autour. Quelle ville est la plus agréable ? Quelle est la moins chère ? Y a t-il beaucoup d'activités à faire autour de la ville (sachant que nous adorons les activités "nature" : parcs naturels, plages, ...) ?
Aussi, j'ai vu sur des forums que Lima était surnommée la "ville grise", et que pas mal de gens trouvaient la ville peu agréable : qu'en pensez-vous ?
Enfin, Santiago est-elle une ville occidentalisée et chère ? Nous préférons les villes "authentiques", et nous avons peur que Santiago soit trop occidentalisée...
Merci à tous pour vos réponses !!!
Léon










