bonjour, dans 1an j'aurai passé mon BAC j'aurais 18ans et je voudrais après cela pendant 1 an partir au Japon pour apprendre la langue dans une école.
J'ai trouvé comme site EF mais j'ai lu beaucoup d'avis négatif
Pourriez vous me suggérer des sites
et s'il y en a qui y sont déjà partis me donner vos impressions
Ces un projet qui me tient vraiment à coeur et j'aimerai trouvé un site assez vite pour pouvoir commencer les préparations
Merci d'avance à ceux qui me répondrons
* Bonjour à tous ! *
Au mois d'octobre 2012 je vais partir au Japon pendant 6 mois pour mener un projet de documentaire de création mêlant illustration et projection, cette aventure sera itinérante à travers le pays du soleil levant :)
J'ai commencé à me renseigner concernant un séjour de 6 mois au Japon, pour une durée de mois de 3 mois, pas de souci, pas besoin de visa. Je ne souhaite pas travailler sur place hormis du travail dans des fermes Wwoofing ( si d'ailleurs vous avez de bonnes expériences et des adresses à donner :), donc je ne demande pas de visa Vacances/Travail.
Ce que l'ambassade m'a dit, c'est qu'il me faudrait un visa "long séjour" donné grâce à un Certificat d'éligibilité remis par un japonais qui lui-même irait dans un bureau de l'immigration au Japon et me le renverrai.
J'explique tout çà en détails car là viens mes questions : pour me simplifier la tache, ne pourrais-je pas partir sans visa 3 mois avec un aller vers le Japon et un retour en bateau vers la Corée ou la Chine et réentrer au Japon pour utiliser encore 3 mois là bas ? Je resterais 1 ou 2 semaine en Corée et repartirai pour le Japon. L'immigration japonaise sera-elle transigente ?si je décide d'obtenir le Certificat d'éligibilité, quel doit être le profil de mon garant japonais ? Quelqu'un a-t-il un contact d'un japonais super sympa qui voudrait se déplacer dans un bureau de l'immigration et m'aider à rester au Japon 6 mois ? dans cette solution puis-je prendre un billet simple pour le Japon et rentrer par l'Asie sans réserver à l'avance ?Merci à ceux qui pourront m'aider, je sais que vous ne pourrez pas répondre à toutes mes questions, je cherche des solutions et je suis ouverte à vos témoignages d'expériences sur ce magnifique pays ( un peu dur quand même avec ces visas ! )
* à bientôt ! * * arigato ! *
Au mois d'octobre 2012 je vais partir au Japon pendant 6 mois pour mener un projet de documentaire de création mêlant illustration et projection, cette aventure sera itinérante à travers le pays du soleil levant :)
J'ai commencé à me renseigner concernant un séjour de 6 mois au Japon, pour une durée de mois de 3 mois, pas de souci, pas besoin de visa. Je ne souhaite pas travailler sur place hormis du travail dans des fermes Wwoofing ( si d'ailleurs vous avez de bonnes expériences et des adresses à donner :), donc je ne demande pas de visa Vacances/Travail.
Ce que l'ambassade m'a dit, c'est qu'il me faudrait un visa "long séjour" donné grâce à un Certificat d'éligibilité remis par un japonais qui lui-même irait dans un bureau de l'immigration au Japon et me le renverrai.
J'explique tout çà en détails car là viens mes questions : pour me simplifier la tache, ne pourrais-je pas partir sans visa 3 mois avec un aller vers le Japon et un retour en bateau vers la Corée ou la Chine et réentrer au Japon pour utiliser encore 3 mois là bas ? Je resterais 1 ou 2 semaine en Corée et repartirai pour le Japon. L'immigration japonaise sera-elle transigente ?si je décide d'obtenir le Certificat d'éligibilité, quel doit être le profil de mon garant japonais ? Quelqu'un a-t-il un contact d'un japonais super sympa qui voudrait se déplacer dans un bureau de l'immigration et m'aider à rester au Japon 6 mois ? dans cette solution puis-je prendre un billet simple pour le Japon et rentrer par l'Asie sans réserver à l'avance ?Merci à ceux qui pourront m'aider, je sais que vous ne pourrez pas répondre à toutes mes questions, je cherche des solutions et je suis ouverte à vos témoignages d'expériences sur ce magnifique pays ( un peu dur quand même avec ces visas ! )
* à bientôt ! * * arigato ! *
Hello !
Alors, je commence par une rapide présentation ! Mon nom est Charlie, j’ai 28 ans, et suis en poste aux Philippines depuis deux ans pour une boite de distribution de cosmétiques. Avant les Philippines, j’ai passé deux ans en Corée du Sud pour une autre entreprise. Je suis allé une fois au Japon en tourisme.
Il y a peu, le siège de ma boite a débloqué un budget pour ouvrir un bureau à Tokyo, et m’a proposé de m’en charger. J’accepte bien sûr ! Une expérience géniale qui promet d’être vraiment excitante tant sur un point professionnel que personnel… Du coup on me demande d’établir une réflexion sur mon propre package (salaire et autres)… Et là, j’ai besoin de vos précieuses opinions :-)
- Arrivée à Tokyo : Fin février - Niveau de poste : Junior manager. Je ne serai pas CEO (une joint-venture est peut-être envisagée), mais le relais unique avec mon siège social. Je serai aussi chargé de tout le marketing et la communication. - Expérience : 4 ans en Asie - Contrat proposé : contrat local « amélioré » - Taille de l’entreprise : moyenne, type start-up - Et… je fais le déplacement avec ma petite amie. Elle est en fin d’étude de design de vêtements. Autant dire qu’elle ne trouvera pas de travail à Tokyo avant quelques mois, tant ce métier est basé sur le networking…
Donc il me faut prévoir un salaire me permettant de vivre à deux de façon à peu près honorable. Quelle serait, selon vous, la bonne fourchette de salaire ?
La question du logement me semble aussi capitale. J’adorerai loger « dans Tokyo », pour l’activité, et aussi car mon bureau s’y trouvera (Minato-ku). Mais les loyers semblent bien élevés… Connaissez-vous des quartiers moins chers que d’autres ? Qu’en est-il de Nippori, Tabata, Oji ?
Sinon, vers quelles villes de périphérie se tourner ? Setagaya, Saitama, Kawagoe et Omiya sont des noms qui circulent beaucoup sur les forums, mais ce n’est pas encore très visuel pour moi… Cela ressemble à quoi ? Banlieue résidentielle calme ? Villes actives de périphérie ? Coincé entre deux autoroutes ?-)
Quel budget, en moyenne, dois-je compter pour un appart avec une chambre + un salon ? En périphérie ? Au centre de Tokyo ?
Tokyo est une ville chère, mais je suis à peu près certain qu’il existe des moyens de vivre dans un Tokyo « cheap » au quotidien, comme c’est le cas dans beaucoup de grandes villes… Votre expérience le confirme-t-elle ?
Voila ! Quelques premiers conseils pour répondre à ces questions seront déjà un bon début ! Et on est évidemment partant pour rencontrer un maximum de gens sur place :-) !
Merci d’avance !
Charlie
Alors, je commence par une rapide présentation ! Mon nom est Charlie, j’ai 28 ans, et suis en poste aux Philippines depuis deux ans pour une boite de distribution de cosmétiques. Avant les Philippines, j’ai passé deux ans en Corée du Sud pour une autre entreprise. Je suis allé une fois au Japon en tourisme.
Il y a peu, le siège de ma boite a débloqué un budget pour ouvrir un bureau à Tokyo, et m’a proposé de m’en charger. J’accepte bien sûr ! Une expérience géniale qui promet d’être vraiment excitante tant sur un point professionnel que personnel… Du coup on me demande d’établir une réflexion sur mon propre package (salaire et autres)… Et là, j’ai besoin de vos précieuses opinions :-)
- Arrivée à Tokyo : Fin février - Niveau de poste : Junior manager. Je ne serai pas CEO (une joint-venture est peut-être envisagée), mais le relais unique avec mon siège social. Je serai aussi chargé de tout le marketing et la communication. - Expérience : 4 ans en Asie - Contrat proposé : contrat local « amélioré » - Taille de l’entreprise : moyenne, type start-up - Et… je fais le déplacement avec ma petite amie. Elle est en fin d’étude de design de vêtements. Autant dire qu’elle ne trouvera pas de travail à Tokyo avant quelques mois, tant ce métier est basé sur le networking…
Donc il me faut prévoir un salaire me permettant de vivre à deux de façon à peu près honorable. Quelle serait, selon vous, la bonne fourchette de salaire ?
La question du logement me semble aussi capitale. J’adorerai loger « dans Tokyo », pour l’activité, et aussi car mon bureau s’y trouvera (Minato-ku). Mais les loyers semblent bien élevés… Connaissez-vous des quartiers moins chers que d’autres ? Qu’en est-il de Nippori, Tabata, Oji ?
Sinon, vers quelles villes de périphérie se tourner ? Setagaya, Saitama, Kawagoe et Omiya sont des noms qui circulent beaucoup sur les forums, mais ce n’est pas encore très visuel pour moi… Cela ressemble à quoi ? Banlieue résidentielle calme ? Villes actives de périphérie ? Coincé entre deux autoroutes ?-)
Quel budget, en moyenne, dois-je compter pour un appart avec une chambre + un salon ? En périphérie ? Au centre de Tokyo ?
Tokyo est une ville chère, mais je suis à peu près certain qu’il existe des moyens de vivre dans un Tokyo « cheap » au quotidien, comme c’est le cas dans beaucoup de grandes villes… Votre expérience le confirme-t-elle ?
Voila ! Quelques premiers conseils pour répondre à ces questions seront déjà un bon début ! Et on est évidemment partant pour rencontrer un maximum de gens sur place :-) !
Merci d’avance !
Charlie
Bonjour à toutes et à tous :)
Je viens de découvrir ce forum et ai déjà pu lire quelques fils concernant les départs pour aller vivre au Japon mais encore quelques détails me taraudent...
Avec mon mari (lui 30 and et moi 24) nous avons l'intention de partir vivre au Japon pour du long terme, et ce d'ici 1 ou 2 ans. Mon mari a déjà un an d'apprentissage du japonais derrière lui, et je viens moi-même de commencer.
J'ai vu sur pas mal de sites internet par contre que seuls les hauts diplomés sont sélectionnés pour les visas de travail. Je ne me fais pas trop de soucis pour mon mari, il a un bac +3 en chimie de procédés et déjà de nombreuses années d'expérience derrière lui, par contre, je n'ai personnellement qu'un niveau bac +2 et de l'expérience en accueil en entreprise et un peu sur des salons, donc pas une compétence particulièrement unique... hormis ma binationalité franco-américaine, et donc la biliguité qui va avec.
Etant donné mon niveau d'étude je me suis donc dit que je devrai tabler sur ma compétence en langues, et étudier intensément le japonais pour avoir un niveau correcte pour espérer un jour être trilingue (mais c'est pas si fastoche le japonais passé le stade du langage courant!)
Enfin bref, est ce que vous pensez que notre projet à des chances d'aboutir?
Bonjour , je souhaite faire un séjour linguistique de 3 semaines sur Tokyo en famille d'accueil , je veux découvrir la langue et m'imprégner de la culture de cette fascinante civilisation , j'ai 14 ans et je souhaite partir l'été prochain , je pense a STS qui propose un bon séjour , je n'ai pas vraiment le choix car avec Nacel , ils sont les seuls a proposer des séjours sur cette destination ou je suis dans la tranche d'âge , j'aimerais avoir des avis de personnes qui aient déjà fait un séjour linguistique au Japon , vos impressions etc...
Merci
Merci
Bonjour ou Bonsoir ,
Alors voilà , je veux ( et je vais ! ) devenir pâtissière et mon rêve c'est d'ouvrir ma boutique de pâtisserie au Japon. Vous allez me dire ( ou peut être pas ) "Avant de dire sa , il faut que tu connaisse un peu le pays , qu'il ne faut pas que tu te fie à l'image du japon par rapport au manga/animé, ect ... " Oui je sais , j'espère d'abord pouvoir faire un voyage de quelques mois pour essayer de faire mon " bilan" et mon expérience . J'apprend aussi la langue, toute seule malheureusement ( maudit collège paumé ! XD ) Enfin voilà ... ^^ Pourriez vous me conseiller ?
Excusez moi si il y a quelques fautes et si je m'exprime mal ...
Merci d'avance pour vos réponses .
Alors voilà , je veux ( et je vais ! ) devenir pâtissière et mon rêve c'est d'ouvrir ma boutique de pâtisserie au Japon. Vous allez me dire ( ou peut être pas ) "Avant de dire sa , il faut que tu connaisse un peu le pays , qu'il ne faut pas que tu te fie à l'image du japon par rapport au manga/animé, ect ... " Oui je sais , j'espère d'abord pouvoir faire un voyage de quelques mois pour essayer de faire mon " bilan" et mon expérience . J'apprend aussi la langue, toute seule malheureusement ( maudit collège paumé ! XD ) Enfin voilà ... ^^ Pourriez vous me conseiller ?
Excusez moi si il y a quelques fautes et si je m'exprime mal ...
Merci d'avance pour vos réponses .
Bonsoir tout le monde !
Aujourd'hui j'aurais besoin d'aide alors je ferais en sorte d'être le plus clair possible ^^
Avec une amie nous allons vivre au Japon ! Nous projetons de partir vers Mars, un peu avant la rentrée nippone quoi. Cette dernière souhaite s'inscrire dans une université japonaise après avoir finis son BAC pro. Mais voila moi, je ne possède aucun diplôme, et j'aimerais savoir si c'est vraiment dur de trouver un emploi sans diplôme au Japon. Bien sur je ne parle pas ou presque pas le japonais et encore moins l'anglais ... Donc y aurait il possibilité de trouver un recruteur français qui puisse m'aider à pouvoir vivre dans ce Pays ?
J'ai fais plusieurs voyages la bas, tous réunis fait que j'ai passer environ un peu plus d'un mois au Japon. (Mon amie aussi.) Pour l'instant j'essaye d'apprendre le japonais par moi même seule sur le net !
Merci de votre aide ! Cordialement ~
Aujourd'hui j'aurais besoin d'aide alors je ferais en sorte d'être le plus clair possible ^^
Avec une amie nous allons vivre au Japon ! Nous projetons de partir vers Mars, un peu avant la rentrée nippone quoi. Cette dernière souhaite s'inscrire dans une université japonaise après avoir finis son BAC pro. Mais voila moi, je ne possède aucun diplôme, et j'aimerais savoir si c'est vraiment dur de trouver un emploi sans diplôme au Japon. Bien sur je ne parle pas ou presque pas le japonais et encore moins l'anglais ... Donc y aurait il possibilité de trouver un recruteur français qui puisse m'aider à pouvoir vivre dans ce Pays ?
J'ai fais plusieurs voyages la bas, tous réunis fait que j'ai passer environ un peu plus d'un mois au Japon. (Mon amie aussi.) Pour l'instant j'essaye d'apprendre le japonais par moi même seule sur le net !
Merci de votre aide ! Cordialement ~
Bonjour a tous ^^
Bon voila, je voudrais trouver une famille au pair au Japon, a partir de septembre 2013-2014 et vu que je n'en trouve pas une je compte directement y aller pendant des vacances. Mais voila, comment ont fait pour trouver une famille au pair une fois las bas ? je ne pense pas que faire du porte a porte sois une bonne idée ^^'''''
Bon voila, je voudrais trouver une famille au pair au Japon, a partir de septembre 2013-2014 et vu que je n'en trouve pas une je compte directement y aller pendant des vacances. Mais voila, comment ont fait pour trouver une famille au pair une fois las bas ? je ne pense pas que faire du porte a porte sois une bonne idée ^^'''''
J'ai l intention de faire un working holidays au Japon a partir de janvier 2013, et j aimerai avoir des conseils sur la couverture sociale que je pourrai prendre. Sachant que je n ai pas tres envie de prendre une assurance a 450€ cash!
Si vous pouvez m aider je prendrai avec plaisir vos conseils.
Je pars pour 1an au japon en working holidays plus exactement a Tokyo voila. Ps: je ne suis plus etudiante .
Si vous pouvez m aider je prendrai avec plaisir vos conseils.
Je pars pour 1an au japon en working holidays plus exactement a Tokyo voila. Ps: je ne suis plus etudiante .
Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 22 ans et je suis en licence pro réseau et télécoms en alternance en informatique.
Je voudrai savoir dans mon cas serai-t-il possible de partir au japon pendant 1 ans ( famille d'accueil + école ) juste pour apprendre la langue. Puis, de voir si plus infinité de rester la bas pour y travailler.
Car depuis un bon moment j'ai cette envie de partir pour y découvrir leur culture, nourriture, visiter... et peut être si cela arrive a me plaire de m y installer.
Donc, c'est pour cela que je demande vos conseils car je prend se projet très au sérieux.
Merci pour vos réponse ( désolé si il y a quelque fautes d'orthographes je suis pas très bon en français )
Je me présente, j'ai 22 ans et je suis en licence pro réseau et télécoms en alternance en informatique.
Je voudrai savoir dans mon cas serai-t-il possible de partir au japon pendant 1 ans ( famille d'accueil + école ) juste pour apprendre la langue. Puis, de voir si plus infinité de rester la bas pour y travailler.
Car depuis un bon moment j'ai cette envie de partir pour y découvrir leur culture, nourriture, visiter... et peut être si cela arrive a me plaire de m y installer.
Donc, c'est pour cela que je demande vos conseils car je prend se projet très au sérieux.
Merci pour vos réponse ( désolé si il y a quelque fautes d'orthographes je suis pas très bon en français )
Bonjour à tous ,
D'abord, je tiens à dire que ce message risque d’être un peu long, j'ai tellement de choses qui me traversent l'esprit à cet instant .
Donc voilà, j'ai 16ans et je vais en première L en septembre (donc à la rentrée ^^'). Ce que je veux savoir est assez complexe , voilà maintenant 3ans que je m’intéresse au "Pays du Soleil Levant " ( rassurez vous je n'aime ni les mangas , ni les cosplays ou quoique ce soit de ce genre ..). J’étudie la langue depuis un an maintenant , j'ai quelques amies avec qui j'ai garder contact . Par ailleurs j'ai une amie qui s'est rendu la bas pour étudier dans une école spécialisé et cela demande financièrement beaucoup(car c'est de longue durée) je n'ai donc pas pus m'adapter à ce choix .
Sinon , je me suis rendu au Japon lors d'un voyage qui dura un mois (l'an dernier) , j'ai eu beaucoup de chance car cette opportunité m'a été offerte par hasard enfin , bref, ce pays m'a attirer et l'envie d'y retourner me tracasse tous les jours . Oui je veux y vivre ( svp pas de commentaire, j'ai vus dans les autres forums comment les gens "rabaissaient" les autres je n'ai pas besoin de ça , merci de votre compréhension)
J'ai donc besoin de conseils et pas d'avis personnel comme : -N'importe quoi , c'est bien de rêver à ton age . -C'est voué à l’échec , laisse tomber.
J'ai retourner tous les sites internet , j'ai lus et relus tous les forums que j'ai trouver , j'ai passer des jours et des nuits à chercher des réponses à mes questions qui sont : -Quels parcours faire afin de m'assurer une vie à l’étranger ? (filières, options..) -Est-ce qu'une licence LEA suffirait ? ( je voulais faire ça mais j'ai lus récemment dans un forum que cela ne me servirai à rien, si je veux vivre au Japon (!?) )... -Y'a t-il un visa qui me permettrai de rester à long terme , ou faut-il que je le renouvelle à chaque fois ? -Hors mis "cuistots" & "profs de langues" quels jobs sont bénéfiques pour un "gaijin" avec un bac+3 voir +5 ? .. pour le moment ce sera tout , j'e ai d'autres mais celles ci sont les plus importantes pour moi.
J'aimerai que vous me fassiez partager tout ce que vous pouvez si possible. Maintenant si vous voulais savoir pourquoi j'aime ce pays c'est simple j'aime la culture , la nourriture, leur croyances, j'aime passer des journées à lire des livres sur leur histoire et apprendre leur mode de vie ..etc , comprenez bien que c'est une passion et non un passage adolescent , je prend du plaisir à faire tout cela . Apres je suis aussi au courant de la réputation du "gaijin" , du racisme et de la xénophobie, mais je pense que c'est un pays comme les autres en cette matière , non? ( j'entend par là que tout le monde n'a pas les mêmes façons de penser & donc il y a forcement des gens biens ;) )
Merci d'avance pour vos réponses & Merci d'avoir pris quelques minutes d'attention . (y) ( si je me suis tromper quelques part n’hésitez pas à me reprendre). Voilà
D'abord, je tiens à dire que ce message risque d’être un peu long, j'ai tellement de choses qui me traversent l'esprit à cet instant .
Donc voilà, j'ai 16ans et je vais en première L en septembre (donc à la rentrée ^^'). Ce que je veux savoir est assez complexe , voilà maintenant 3ans que je m’intéresse au "Pays du Soleil Levant " ( rassurez vous je n'aime ni les mangas , ni les cosplays ou quoique ce soit de ce genre ..). J’étudie la langue depuis un an maintenant , j'ai quelques amies avec qui j'ai garder contact . Par ailleurs j'ai une amie qui s'est rendu la bas pour étudier dans une école spécialisé et cela demande financièrement beaucoup(car c'est de longue durée) je n'ai donc pas pus m'adapter à ce choix .
Sinon , je me suis rendu au Japon lors d'un voyage qui dura un mois (l'an dernier) , j'ai eu beaucoup de chance car cette opportunité m'a été offerte par hasard enfin , bref, ce pays m'a attirer et l'envie d'y retourner me tracasse tous les jours . Oui je veux y vivre ( svp pas de commentaire, j'ai vus dans les autres forums comment les gens "rabaissaient" les autres je n'ai pas besoin de ça , merci de votre compréhension)
J'ai donc besoin de conseils et pas d'avis personnel comme : -N'importe quoi , c'est bien de rêver à ton age . -C'est voué à l’échec , laisse tomber.
J'ai retourner tous les sites internet , j'ai lus et relus tous les forums que j'ai trouver , j'ai passer des jours et des nuits à chercher des réponses à mes questions qui sont : -Quels parcours faire afin de m'assurer une vie à l’étranger ? (filières, options..) -Est-ce qu'une licence LEA suffirait ? ( je voulais faire ça mais j'ai lus récemment dans un forum que cela ne me servirai à rien, si je veux vivre au Japon (!?) )... -Y'a t-il un visa qui me permettrai de rester à long terme , ou faut-il que je le renouvelle à chaque fois ? -Hors mis "cuistots" & "profs de langues" quels jobs sont bénéfiques pour un "gaijin" avec un bac+3 voir +5 ? .. pour le moment ce sera tout , j'e ai d'autres mais celles ci sont les plus importantes pour moi.
J'aimerai que vous me fassiez partager tout ce que vous pouvez si possible. Maintenant si vous voulais savoir pourquoi j'aime ce pays c'est simple j'aime la culture , la nourriture, leur croyances, j'aime passer des journées à lire des livres sur leur histoire et apprendre leur mode de vie ..etc , comprenez bien que c'est une passion et non un passage adolescent , je prend du plaisir à faire tout cela . Apres je suis aussi au courant de la réputation du "gaijin" , du racisme et de la xénophobie, mais je pense que c'est un pays comme les autres en cette matière , non? ( j'entend par là que tout le monde n'a pas les mêmes façons de penser & donc il y a forcement des gens biens ;) )
Merci d'avance pour vos réponses & Merci d'avoir pris quelques minutes d'attention . (y) ( si je me suis tromper quelques part n’hésitez pas à me reprendre). Voilà
Bonjour,
En préparation de mon voyage au Japon, comme je commence a avoir assez de coté et que mes papiers se font, j'ai voulu enfin arriver a l'étape " demande du visa ", sauf que, problème, je ne trouve aucun site où le télécharger ! La plupart des liens que je trouve m’amène a une page de message d’erreur en Japonais. Quelqu'un peut il me donner un lien actif ?
Sinon, est-ce possible de retirer le dossier directement auprès de l'Ambassade du Japon à Paris ?
Merci d'avance pour vos réponses.
En préparation de mon voyage au Japon, comme je commence a avoir assez de coté et que mes papiers se font, j'ai voulu enfin arriver a l'étape " demande du visa ", sauf que, problème, je ne trouve aucun site où le télécharger ! La plupart des liens que je trouve m’amène a une page de message d’erreur en Japonais. Quelqu'un peut il me donner un lien actif ?
Sinon, est-ce possible de retirer le dossier directement auprès de l'Ambassade du Japon à Paris ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
En février 2017 nous venons habiter à Tsukuba pour minimum un ans avec mon conjoint. Lui a eu un emploi à Sekisui une entreprise sur les polymères. Mais moi je ne travaillerais pas au début. Je ne parle pas japonais et mon anglais reste à désirée.
Existe des formations pour apprendre le japonais la bas? Quelle visa je peux prendre?
Auriez des conseils, des informations à me communiquer.
Hâte de rejoindre ce pays qui m'a toujours fait rêver par sa richesse culturelle.
Merci par avance de votre réponse,
Lucie
Lucie
Hey!
Pour commencer bonjour à tous!
Je viens vers vous, chose que j'avais déjà faite par le passé, pour un nouveau voyage au Japon, cette fois ci dans le cadre de mes études, donc pour 10mois mini...
A savoir que je pars dans 9 jours, je me réveille un peu au dernier moment, j'pensais y aller avec les tripes et m'arranger sur place et puis finalement, les pétoches du dernier moment me guettent et me voilà sur le net à me renseigner... (Et du coup c'est vous chers internautes que je viens embêter!)
Première chose, le téléphone... Je me suis déjà pas mal renseignée, j'ai une amie qui ne jure que par B ou Y mobile, un truc qui permet d'avoir juste une carte donnant accès au net et à quelques appels/sms pour moins de 5000Y/ mois paraît-il... Quelqu'un connaît? Il y a une entourloupe quelque part où bien je peux foncer? J'ai un téléphone à priori compatible avec cette solution, au pire j'en achète un neuf, vu que je ne reste pas suffisamment longtemps pour m'engager 2ans.
Ensuite, la douane. En deux parties s'il vous plait ;)
Déjà je suis sous traitement quotidien et à vie. Donc j'ai bien compris que ça allait être la merde plus où moins là bas pour chopper mes médocs. La pharmacie est ok pour me délivrer 3 mois me semble-t-il, puis après il faudra que je me fasse envoyer le reste. ça se gère ce genre d'opération? Parce que bon, je sais qu'ils crisent devant des colis de saucisson/fromage, alors je ne voudrais pas avoir de soucis... Sinon, au pire, trouver là bas certains des médicaments, mais ça va être plus cher, et il parait qu'ils sont moins efficaces... Quelqu'un aurait-il un avis là dessus?
Après ça, parlant saucisson justement... J'ai quelque exemplaires bien emballés sous vide, tout ça... Jsuis pas du genre à prendre des risques à la douane, je ne veux pas d'emmerdes. J'ai lu que l'importation de viandes était soumises à conditions. C'est bien beau tout ça, mais je n'ai vu nulle part qu'elles étaient ces fameuses conditions. Idem si quelqu'un était renseigné?
J'aurais encore des milliers de questions mais je vais en garder un peu pour la surprise quand même! Si mon avion part, parce qu'à l'heure actuelle je commence à avoir des doutes ;)
Merci d'avance pour vos (éventuelles - s'il vous plait?) réponses.
Pour commencer bonjour à tous!
Je viens vers vous, chose que j'avais déjà faite par le passé, pour un nouveau voyage au Japon, cette fois ci dans le cadre de mes études, donc pour 10mois mini...
A savoir que je pars dans 9 jours, je me réveille un peu au dernier moment, j'pensais y aller avec les tripes et m'arranger sur place et puis finalement, les pétoches du dernier moment me guettent et me voilà sur le net à me renseigner... (Et du coup c'est vous chers internautes que je viens embêter!)
Première chose, le téléphone... Je me suis déjà pas mal renseignée, j'ai une amie qui ne jure que par B ou Y mobile, un truc qui permet d'avoir juste une carte donnant accès au net et à quelques appels/sms pour moins de 5000Y/ mois paraît-il... Quelqu'un connaît? Il y a une entourloupe quelque part où bien je peux foncer? J'ai un téléphone à priori compatible avec cette solution, au pire j'en achète un neuf, vu que je ne reste pas suffisamment longtemps pour m'engager 2ans.
Ensuite, la douane. En deux parties s'il vous plait ;)
Déjà je suis sous traitement quotidien et à vie. Donc j'ai bien compris que ça allait être la merde plus où moins là bas pour chopper mes médocs. La pharmacie est ok pour me délivrer 3 mois me semble-t-il, puis après il faudra que je me fasse envoyer le reste. ça se gère ce genre d'opération? Parce que bon, je sais qu'ils crisent devant des colis de saucisson/fromage, alors je ne voudrais pas avoir de soucis... Sinon, au pire, trouver là bas certains des médicaments, mais ça va être plus cher, et il parait qu'ils sont moins efficaces... Quelqu'un aurait-il un avis là dessus?
Après ça, parlant saucisson justement... J'ai quelque exemplaires bien emballés sous vide, tout ça... Jsuis pas du genre à prendre des risques à la douane, je ne veux pas d'emmerdes. J'ai lu que l'importation de viandes était soumises à conditions. C'est bien beau tout ça, mais je n'ai vu nulle part qu'elles étaient ces fameuses conditions. Idem si quelqu'un était renseigné?
J'aurais encore des milliers de questions mais je vais en garder un peu pour la surprise quand même! Si mon avion part, parce qu'à l'heure actuelle je commence à avoir des doutes ;)
Merci d'avance pour vos (éventuelles - s'il vous plait?) réponses.
Bonjous je m'apelle mathias et je suis u passionner de japonais je vais sans doute y habiter lorsque j'aurais terminé mes études je voudrai bien me trouver une petite amis japonaise voire meme avoir une femme japonaise et avoir des enfants avec elle seule probleme je suis métisse (père noire- mère blanche) et j'ai lu plusieure article comme quoi les noirs ou homme de couleur n'etait pas apprécié au japon après avoir cet article comme quoi les noir n'etait pas aimée j'était demoraliser😕
Bonjour!
J'ai une opportunité de stage à Tokyo pour cet été, de deux mois (+ 15 jours à peu près que je m'accorderai avant ou après)
Au stade où j'en suis maintenant, le stage n'est pas rémunéré 🏴☠️, j'aurais tendance à dire que le labeur gratuit est scandaleux, mais ca représente une énorme opportunité pour moi de voyager et vivre au japon ne serait-ce que deux mois, j'ai toujours rêvé de visiter ce pays (c'en est presque maladif !)
Je vais devoir faire une deuxième stage similaire l'année prochaine et pensait faire un prêt étudiant pour financer les deux
Combien penseriez-vous qu'il me faudrait pour vivre 2 mois et demi à Tokyo ? Dans le scénario ou on me fournirait un logement, de combien ça allègera la note?
Merci de vos conseils .... :) !!
Je vais devoir faire une deuxième stage similaire l'année prochaine et pensait faire un prêt étudiant pour financer les deux
Combien penseriez-vous qu'il me faudrait pour vivre 2 mois et demi à Tokyo ? Dans le scénario ou on me fournirait un logement, de combien ça allègera la note?
Merci de vos conseils .... :) !!
Bonjour à tous,
J' envisage depuis longtemps d' aller en Asie pour m' entraîner et découvrir les plantes asiatiques et pleins d' autres choses.
J' ai entendu dire que le Japon est un pays cher et où l' on gagné bien si on y travaille.
J' ai donc assez envie de partir la bas pour travailler, mettre de l' argent de côté et me payer quelques années d entrainements dans un temple shaolin chinois meconu donc pas chère du tout.
Est- ce que quelqun est au courant des possibilité que le Japon offre en tant que travail, sinon la Chine...
?
J' attends vos réponses, merci d' avance.
J' envisage depuis longtemps d' aller en Asie pour m' entraîner et découvrir les plantes asiatiques et pleins d' autres choses.
J' ai entendu dire que le Japon est un pays cher et où l' on gagné bien si on y travaille.
J' ai donc assez envie de partir la bas pour travailler, mettre de l' argent de côté et me payer quelques années d entrainements dans un temple shaolin chinois meconu donc pas chère du tout.
Est- ce que quelqun est au courant des possibilité que le Japon offre en tant que travail, sinon la Chine...
?
J' attends vos réponses, merci d' avance.
Salut. Je m'appelle Joseph Honfo, je suis un Serrurier en fin de formation a Cotonou au Benin dans l'Afrique l'Ouest. Pour mon metier de Serrurerie, j'aimerai beaucoup voyager pour me former dans les ateliers de formation de Serrurerie Europeenne, Americaine et Asiatique. J'aimerai aussi me former dans les Installations et Configuration de GPS et plus. Veillez visiter ma page pour plus de comprehension. Ici, j'ai detailler un peut ce que j'aimerai exploiter: www.generaleserrurerie.skyrock.com. Pour cela, je n'est personne pour m'aider. C'est pourquoi je suis ici pour que vous Aidez. Merci. Que DIEU vous Aide. Merci a vous.
Bonjour à tous,
La semaine dernière j ai obtenu un visa vacances travail au japon valable 1an, j'aimerais vraiment pouvoir exercé mon métier labas (couvreur-zingueur), chose que j ai déjà pu faire en Australie, Canada et Nouvelle Zélande.
Je parle bien anglais et commence tout juste les cours de japonais.
Bref je suis à la recherche de contact ayant une expérience au japon dans le bâtiment et plus particulièrement dans la couverture si possible.
Merci
PS: je pars en janvier sans restriction géographique.
Bonjour,
je suis entrain de mijoter l'idée pour un futur voyage.
Je suis présentement entrain d'étudier le japonais et je songe à aller au Japon faire un séjour de travail/vacance de 6-7mois.
Toutefois, je me demandai si parmi vous certains auraient des conseils afin de bien planifié et de concrétiser mon projet.
Est-il difficile d'y trouver du travaille en tant qu'étrangère? Même, tout en ne maîtrisant pas totalement la langue.
Merci =)
Bonjour ! je suis actuellement au lycée, et après mon bac je voudrais faire un BTS tourisme car mon rêve serait de vivre et de travailler au Japon. On m'a dit que grâce à ces études je pourrais y vivre ect, mais je ne vois aucun site parler de vivre à l'étranger grâce à un BTS tourisme.
Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ??
bonjour nous somme 5 amis age entre 24 et 32 ans
en aimerai allez travailler au japon est vivre la bas
on a le droit d un visa de 3 mois 90 jour
jaimerai bien trouver boulu de la 1 er jour de notre arrivé kulkun qui nous aide a faire les 1er démarche
en peut loué une maison sur des site pas de problem pour le logement
en veux travailler pendants c 3 mois est aussi au meme temps voir l pays est apprendre la langue en peut travailler tous
est pourquoi pas connaitre une fille ici peut nous aider a prendre la langue
merci
en veux travailler pendants c 3 mois est aussi au meme temps voir l pays est apprendre la langue en peut travailler tous
est pourquoi pas connaitre une fille ici peut nous aider a prendre la langue
merci
Bonjour,
Je suis à la recherche de jeunes français, ayant déjà expérimenté 1 année au Japon en "visa vacances travail" et ayant réussit leur année (c'est-à-dire qui ont pu trouver un petit travail afin de subvenir à leur moyen et à leur vie au Japon). Moi-même voulant partir au pays du soleil levant courant Septembre-Octobre 2012 pour ce visa d'un an, je souhaiterais entrer en contact avec des gens qui ont "réussi là bas".
A la lecture des nombreux posts, je n'ai vu que des gens échouer dans leur démarche ou qui sont rentré précipitamment etc ...
Bref : Avez réussi au Japon en visa vacances travail, ou connaissez-vous quelqu'un qui a réussit au Japon en visa vacances-travail ?
Si oui, ça serait super de faire partager 🙂 ou sinon, je suis preneur de message privé (tant pis pour le grand public ^^)
Merci bien
Christophe san.
Je suis à la recherche de jeunes français, ayant déjà expérimenté 1 année au Japon en "visa vacances travail" et ayant réussit leur année (c'est-à-dire qui ont pu trouver un petit travail afin de subvenir à leur moyen et à leur vie au Japon). Moi-même voulant partir au pays du soleil levant courant Septembre-Octobre 2012 pour ce visa d'un an, je souhaiterais entrer en contact avec des gens qui ont "réussi là bas".
A la lecture des nombreux posts, je n'ai vu que des gens échouer dans leur démarche ou qui sont rentré précipitamment etc ...
Bref : Avez réussi au Japon en visa vacances travail, ou connaissez-vous quelqu'un qui a réussit au Japon en visa vacances-travail ?
Si oui, ça serait super de faire partager 🙂 ou sinon, je suis preneur de message privé (tant pis pour le grand public ^^)
Merci bien
Christophe san.
Bonjour, j’me présente je m’appelle Alexandre j’ai 20 ans.
J’aimerai partir quelque mois aux Japon. Je travaille en usine marre un peux du travaille à la chaîne.
Je n’ai aucun diplôme.
Gros problème pour vivre à l’étranger je le sais bien.
Je compte passer mon brevet en candidat libre.
Puis ensuite trouver une voie qui me correspond.
J’aimerai savoir qu’elle métier à exercer aux Japon pour me spécifier dessus.
Je voulait savoir si vous connaisse des métiers qui existe là bas ?
J’ai pas envie de me faire tacler sur le faite que j’ai aucun diplôme je compte me reprendre en main est faire tout mon possible pour y vivre un jours.
La motivation est aux rendez vous.
Merci de votre coopération à tous 😉
J’aimerai partir quelque mois aux Japon. Je travaille en usine marre un peux du travaille à la chaîne.
Je n’ai aucun diplôme.
Gros problème pour vivre à l’étranger je le sais bien.
Je compte passer mon brevet en candidat libre.
Puis ensuite trouver une voie qui me correspond.
J’aimerai savoir qu’elle métier à exercer aux Japon pour me spécifier dessus.
Je voulait savoir si vous connaisse des métiers qui existe là bas ?
J’ai pas envie de me faire tacler sur le faite que j’ai aucun diplôme je compte me reprendre en main est faire tout mon possible pour y vivre un jours.
La motivation est aux rendez vous.
Merci de votre coopération à tous 😉
Bonjour, bonsoir à vous.
Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit afin de poser plusieurs questions.
Je prépare actuellement une (potentielle) 3ème année d'étude au Japon, à Osaka, Nagoya ou Tsukuba. On me demande un dossier assez important, contenant notamment la nécessité de construire un budget réaliste.
Malgré de longues recherches, je me retrouve incapable de trouver certaines réponses à des questions financières en ligne.
Enfin, bref !
Mes questions sont les suivantes : De manière réaliste, quel est le budget à prévoir pour la nourriture sur un an ? Sans manger en permanence dehors, donc en cuisinant moi-même et en achetant dans des supermarchés classiques. Même question pour le transport. Les résidences étudiantes sont généralement proches des universités ; je pense donc trouver un vélo, mais je compte évidemment me déplacer dans le Japon en période de vacances, week-end, etc. La dernière question est sur les "autres" dépenses. Partant potentiellement un an, je compte explorer le pays le plus possible cependant je ne sais pas comment prévoir les dépenses en loisir, voyage, musées, etc...
J'espère avoir été clair, et je peux rajouter des détails si il faut. Je vous remercie d'avance, réponses ou non, et bonne journée, soirée ou nuit à vous !
Mes questions sont les suivantes : De manière réaliste, quel est le budget à prévoir pour la nourriture sur un an ? Sans manger en permanence dehors, donc en cuisinant moi-même et en achetant dans des supermarchés classiques. Même question pour le transport. Les résidences étudiantes sont généralement proches des universités ; je pense donc trouver un vélo, mais je compte évidemment me déplacer dans le Japon en période de vacances, week-end, etc. La dernière question est sur les "autres" dépenses. Partant potentiellement un an, je compte explorer le pays le plus possible cependant je ne sais pas comment prévoir les dépenses en loisir, voyage, musées, etc...
J'espère avoir été clair, et je peux rajouter des détails si il faut. Je vous remercie d'avance, réponses ou non, et bonne journée, soirée ou nuit à vous !
Bonjour !! Je souhaiterais visiter le Japon en debut d'année 2017. Toutefois, je sais que le cout de la vie y est assez dispendieux. J'aimerais, pour mieux profiter de mon voyage, y avoir un petit boulot.
J'ai deja entendu parler d'enseignement de langue (francais et anglais). Quelqu’un connait un organisme avec lequel je peux faire affaire ? Pouvez-vous me renseignez sur cette possibilité ou les autre boulots possible ?
Merci d'avance,
Samantha
J'ai deja entendu parler d'enseignement de langue (francais et anglais). Quelqu’un connait un organisme avec lequel je peux faire affaire ? Pouvez-vous me renseignez sur cette possibilité ou les autre boulots possible ?
Merci d'avance,
Samantha
Salut,
Moi je suis le Papa . Ma fille de 20 ans rêve depuis son enfance au Japon , jusque-là rien d'exceptionnel …
Sauf que sa passion est assez forte pour qu'elle apprenne le Japonais depuis plusieurs années . Elle à même pris cette année une option langue supplémentaire pour continuer à apprendre le Japonais .
Elle est hyper sérieuse et bosse les vacances scolaires Juillet et Aout comme animatrice dans des centres de loisirs enfants ados ( Elle est en possession de son Bafa , permis de conduire , brevet secouriste etc …)
Voici ma question , et ma demande de conseil :
Je me demande s'il existe un réseau ou site ou autre pour lesquels elle pourrait postuler pour un Job d'été au Japon.
Bien évidemment un réseau sérieux ou elle pourrait par exemple être jeune fille au paire pour s'occuper d'enfants au sein d'une famille d'accueil , ou finalement n'importe quoi pourvu qu'elle vive son rêve .
Merci
Moi je suis le Papa . Ma fille de 20 ans rêve depuis son enfance au Japon , jusque-là rien d'exceptionnel …
Sauf que sa passion est assez forte pour qu'elle apprenne le Japonais depuis plusieurs années . Elle à même pris cette année une option langue supplémentaire pour continuer à apprendre le Japonais .
Elle est hyper sérieuse et bosse les vacances scolaires Juillet et Aout comme animatrice dans des centres de loisirs enfants ados ( Elle est en possession de son Bafa , permis de conduire , brevet secouriste etc …)
Voici ma question , et ma demande de conseil :
Je me demande s'il existe un réseau ou site ou autre pour lesquels elle pourrait postuler pour un Job d'été au Japon.
Bien évidemment un réseau sérieux ou elle pourrait par exemple être jeune fille au paire pour s'occuper d'enfants au sein d'une famille d'accueil , ou finalement n'importe quoi pourvu qu'elle vive son rêve .
Merci
Bonjour à tous !
Actuellement je vis en Australie, je souhaiterais d'ici quelques mois partir pour un "working holiday visa" au Japon.
problème, je vis et travail sur Sydney, donc pas résident ... savez vous si il est possible de faire son visa directement sur internet ou autre sans passer par la case Paris ?
merci au plaisir de vous lire
Actuellement je vis en Australie, je souhaiterais d'ici quelques mois partir pour un "working holiday visa" au Japon.
problème, je vis et travail sur Sydney, donc pas résident ... savez vous si il est possible de faire son visa directement sur internet ou autre sans passer par la case Paris ?
merci au plaisir de vous lire
Hi there,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
Cc🙂, j'ai besoin d'aide pour avoir les maximaumes de descriptions (coutumes, mode , traditions et savoir si on fait un certain geste que sa parait mal vue la bas ou meme une insulte) sur le Japon car dans 4 ans je pars au Japon sans ma famille avant mon bac pendant 1 an donc je commence a rassembler le maximaume d'info pour être prette. J'aurais besoin aussi de coordonnée de profs en france qui aprenne le japonais par correspondance.
Merci de me répondre.
Cordialement cerise😉









