Bonjour a tous,
Je dois partir vivre au perou en septembre pour des raisons personnelles, je suis chef de cuisine, tradi française. Pensez vous qu il est évident de trouver un travail dans un restaurant ou hôtel? Non déclaré de préférence. Est il utile que je cherche avant de partir ou mieux vaut il effectuer les démarches sur place? Sachant que je cherche une assos pour donner un peu de mon temps avant de reprendre le travail.
Merci d avance pour vos réponse.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiant en L3, en langues, et je souhaiterais faire un master au Pérou !! Je me suis renseigné auprès du bureau d'échanges internationaux de mon université et cette destination me plait davantage étant donné que je maîtrise déjà la langue du pays. Cependant, je ne sais pas du tout comment m'y prendre : l'inscription est-elle facile là-bas ? Comment trouver un logement ? Les prix du loyer en devise locale et en euro ? Peut-on s'intégrer facilement à la société prévienne ? Que doit-on éviter ? etc. etc.. Je me pose beaucoup de questions ! J'aimerais échanger ou avoir l'avis des personnes ayant effectué un an d'études au Pérou grâce à un programme d'échange ou qui y vivent pour me donner quelques tuyaux pour que je puisse m'organiser.. Une autre question, Est-ce possible de trouver un petit job sur place pour les étudiants étrangers histoire d'acquérir une expérience professionnelle en parallèle des études ?
Merci pour l'attention que vous porterez à mon annonce.
Les agradezco mucho y ¡ Que tengan un buen día !
Je suis étudiant en L3, en langues, et je souhaiterais faire un master au Pérou !! Je me suis renseigné auprès du bureau d'échanges internationaux de mon université et cette destination me plait davantage étant donné que je maîtrise déjà la langue du pays. Cependant, je ne sais pas du tout comment m'y prendre : l'inscription est-elle facile là-bas ? Comment trouver un logement ? Les prix du loyer en devise locale et en euro ? Peut-on s'intégrer facilement à la société prévienne ? Que doit-on éviter ? etc. etc.. Je me pose beaucoup de questions ! J'aimerais échanger ou avoir l'avis des personnes ayant effectué un an d'études au Pérou grâce à un programme d'échange ou qui y vivent pour me donner quelques tuyaux pour que je puisse m'organiser.. Une autre question, Est-ce possible de trouver un petit job sur place pour les étudiants étrangers histoire d'acquérir une expérience professionnelle en parallèle des études ?
Merci pour l'attention que vous porterez à mon annonce.
Les agradezco mucho y ¡ Que tengan un buen día !
Bonjour à tous !
Je pense actuellement partir m'expatrier au Pérou, pays que je connais bien (origine péruvienne et nombreux séjours). Mais partir y vivre est nettement différent, je souhaiterais donc connaître les démarches de personnes vivant actuellement là-bas, par rapport au visa, la recherche d'emploi et la sécurité sociale.
Je pensais essayer d'obtenir un emploi depuis la France mais ça me paraît impossible étant donné que je n'ai pas le visa me permettant d'exercer une activité professionnelle.
Si quelqu'un dispose d'informations...
Merci beaucoup ! 🙂
Hilda
Je pense actuellement partir m'expatrier au Pérou, pays que je connais bien (origine péruvienne et nombreux séjours). Mais partir y vivre est nettement différent, je souhaiterais donc connaître les démarches de personnes vivant actuellement là-bas, par rapport au visa, la recherche d'emploi et la sécurité sociale.
Je pensais essayer d'obtenir un emploi depuis la France mais ça me paraît impossible étant donné que je n'ai pas le visa me permettant d'exercer une activité professionnelle.
Si quelqu'un dispose d'informations...
Merci beaucoup ! 🙂
Hilda
Bonjour,
En 2013, je voudrais résider au Pérou pour une année. J'aurais besoin d'information pour savoir comment je pourrais trouver un travail.
Est-ce que j'ai besoin de papier pour y vivre et y travailler ?
Est-ce que je pourrais perdre ma citoyenneté Canadienne ?
Comment est la vie là-bas en gros ?
J'ai une amie qui vit là-bas donc pour le logement, je suis bien préparer mais si vous avez d'autres conseils de tout genre ou des idées, pourriez-vous m'en faire part..
(J'ai 21 ans, je parle français, je me débrouille bien en anglais et mon espagnole s'en vient de mieux en mieux, j'imagine que d'ici là, je parlerais bien espagnole. Ici au Québec je suis serveuse depuis 7 ans et j'ai travailler aussi avec des jeunes qui ont déficiences intellectuelles et physiques.)
Merci beaucoup !! à tout le monde !!
J'ai une amie qui vit là-bas donc pour le logement, je suis bien préparer mais si vous avez d'autres conseils de tout genre ou des idées, pourriez-vous m'en faire part..
(J'ai 21 ans, je parle français, je me débrouille bien en anglais et mon espagnole s'en vient de mieux en mieux, j'imagine que d'ici là, je parlerais bien espagnole. Ici au Québec je suis serveuse depuis 7 ans et j'ai travailler aussi avec des jeunes qui ont déficiences intellectuelles et physiques.)
Merci beaucoup !! à tout le monde !!
Bonjour,
Mon amie et moi avons pour projet de faire un stage l'année prochaine d'une durée de 3 mois (de mai à Juillet) dans le cadre de notre formation au diplôme d'Educateur Spécialisé en France. Nous voulons nous engager dans l'intégration des plus défavorisés et ainsi aller au Pérou pour être au plus près des enfants. (foyer, orphelinats)
Pourriez vous me donner quelques informations quant à la démarche à suivre et les procédures pour monter notre projet. (Contacts, hébergement, lieu, transport une fois sur place …)
Dans l'attente d'une réponse, d'avance merci
Faustine & Ophélie.
Mon amie et moi avons pour projet de faire un stage l'année prochaine d'une durée de 3 mois (de mai à Juillet) dans le cadre de notre formation au diplôme d'Educateur Spécialisé en France. Nous voulons nous engager dans l'intégration des plus défavorisés et ainsi aller au Pérou pour être au plus près des enfants. (foyer, orphelinats)
Pourriez vous me donner quelques informations quant à la démarche à suivre et les procédures pour monter notre projet. (Contacts, hébergement, lieu, transport une fois sur place …)
Dans l'attente d'une réponse, d'avance merci
Faustine & Ophélie.
Bonjour,
Je suis mariée à une péruvienne et vivons en France depuis maintenant quelques années.
Malheureusement, après moulte et moulte paperasse, le diplôme d'étude supérieur de ma femme n'est toujours pas reconnu.
En conséquence de quoi nous pensions nous installer au Pérou ou elles pourraient exercer ce pour quoi elle a étudié.
Mais que vais je devenir dans tout cela moi? C'est ma grande question, en France je fais de l'achat vente par internet, chose difficile à envisager au Pérou surtout que l'on ne compte pas vivre à Lima.
A ce sujet, avez vous des conseils pour des lieux d'installation nous pensions Arequipa. Connaissant l'horreur de Lima, ce choix est hors de question.
Ma femme me dit que je pourrais faire guide touristique pour français mais je n'ai PAS envie de faire guide touristique! Je n'ai pas de diplôme à faire valoir (j'ai fait une licence puis je me suis installé en travailleur indépendant)
Des idées? Des retour d'expériences?
Merci
Merci
Bonjour !
J'ai failli faire une blague de très mauvais goût dans le titre mais je me suis dit que j'allais être cataloguée trop vite... Voilà l'année prochaine j'ai pour projet d'être jeune fille au pair au Pérou (ce serait chouette en tout cas). Si certains d'entre vous connaissent quelqu'un qui a déjà vécu ou vit cette situation, je serais ravie de lire leurs conseils ! A vrai dire pour le moment je trouve des sites avec beaucoup d'offres de jeune fille au pair pour peu de demande... J'ai un peu peur de me retrouver sans rien au moment de partir.
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai failli faire une blague de très mauvais goût dans le titre mais je me suis dit que j'allais être cataloguée trop vite... Voilà l'année prochaine j'ai pour projet d'être jeune fille au pair au Pérou (ce serait chouette en tout cas). Si certains d'entre vous connaissent quelqu'un qui a déjà vécu ou vit cette situation, je serais ravie de lire leurs conseils ! A vrai dire pour le moment je trouve des sites avec beaucoup d'offres de jeune fille au pair pour peu de demande... J'ai un peu peur de me retrouver sans rien au moment de partir.
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut à vous tous, ô grands voyageurs devant l'éternel!
Je vous expose rapidement ma situation. Je cherche du boulot à l'étranger en tant que prof de français, et plus particulièrement en Amérique du Sud car je suis hispanophone et que j'aime beaucoup la culture latine. J'ai repéré une offre pour un poste au Pérou, à Arequipa, et je compte vadrouiller les week-end pour découvrir ce beau pays. Je me questionne par rapport au niveau de vie là-bas, et j'ai parcouru différents posts sur ce site qui n'ont pas satisfaits ma curiosité... On me propose, pour un poste de stagiaire-professeur (pour une première expérience, c'est bon à prendre!) une rémunération de 720 soles soit environ 210 euros/mois. Pour ceux qui ont vécu au Pérou un certain temps, pouvez-vous me dire sur un mois le montant de vos dépenses (logement, factures, nourriture, déplacements, frais annexes...)?
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une excellente journée où que vous soyez!
Simon
Je vous expose rapidement ma situation. Je cherche du boulot à l'étranger en tant que prof de français, et plus particulièrement en Amérique du Sud car je suis hispanophone et que j'aime beaucoup la culture latine. J'ai repéré une offre pour un poste au Pérou, à Arequipa, et je compte vadrouiller les week-end pour découvrir ce beau pays. Je me questionne par rapport au niveau de vie là-bas, et j'ai parcouru différents posts sur ce site qui n'ont pas satisfaits ma curiosité... On me propose, pour un poste de stagiaire-professeur (pour une première expérience, c'est bon à prendre!) une rémunération de 720 soles soit environ 210 euros/mois. Pour ceux qui ont vécu au Pérou un certain temps, pouvez-vous me dire sur un mois le montant de vos dépenses (logement, factures, nourriture, déplacements, frais annexes...)?
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une excellente journée où que vous soyez!
Simon
Salut tout le monde,
Je voudrais savoir ce que represente un salaire de 720 soles au Perou. Est-ce assez pour vivre ? (C'est ce qu'on me propose pour un stage).
Merci d'avance !
Jeremie.
Je voudrais savoir ce que represente un salaire de 720 soles au Perou. Est-ce assez pour vivre ? (C'est ce qu'on me propose pour un stage).
Merci d'avance !
Jeremie.
Bonjour a tous,
Combien de temps maximum ai-je le droit de rester vivre chaque année sur le territoire péruvien? est-il facile de ce marié avec une péruvienne et d'investir ?
Merci par avance de vos réponses 🙂
Combien de temps maximum ai-je le droit de rester vivre chaque année sur le territoire péruvien? est-il facile de ce marié avec une péruvienne et d'investir ?
Merci par avance de vos réponses 🙂
Bonjour à tous,
Je pars au Pérou en stage pour une durée de 3 mois (du 3 avril au 3 Juillet)
Ce stage sera non rémunéré Je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'un visa ou si mon passeport suffit ?
J'ai lu qu l'on pouvait rester jusqu’à 6 mois en qualité de touriste au Pérou, pouvez-vous me confirmer cela ?
Merci !!! ;)
Je pars au Pérou en stage pour une durée de 3 mois (du 3 avril au 3 Juillet)
Ce stage sera non rémunéré Je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'un visa ou si mon passeport suffit ?
J'ai lu qu l'on pouvait rester jusqu’à 6 mois en qualité de touriste au Pérou, pouvez-vous me confirmer cela ?
Merci !!! ;)
Bonjour,
Je recherche un correspondant Français au Pérou afin de pouvoir discuter.
Merci
Je recherche un correspondant Français au Pérou afin de pouvoir discuter.
Merci
Hello!
Je pars au mois de janvier pour un stage de 5 mois à Arequipa! J'aimerais savoir s'il y a d'autres français qui partent dans cette ville? Je ne connais pas du tout cette ville et j'aimerais avoir quelques renseignements!
A bientôt
Je pars au mois de janvier pour un stage de 5 mois à Arequipa! J'aimerais savoir s'il y a d'autres français qui partent dans cette ville? Je ne connais pas du tout cette ville et j'aimerais avoir quelques renseignements!
A bientôt
bonjour j aimerais savoir si il y a des québécois vivant au Pérou ? si s'est difficile de trouver du travail décent ? si s'est réellement dangereux d'y vivre en tant que gringo ? je suis ici pour pour 2 ans alors je me dit que ça peut être pratique d'avoir quelques contacts. merci et au plaisir
Bonjour, je suis française, et j'ai un exposé à faire sur le Pérou. j'aurais voulu savoir si vous l'un d'entre vous avait travaillé au Pérou, et si il pouvais m'expliquer les relations entre les chefs d'entreprises et les employés, se tutoient t'ils ou utilisent t'ils le vouvoiement ? Est-ce préférable de connaître d'avance son futur employeur, ou bien la cooptation ne marche pas ? Un employeur peut-il renvoyer un salarié sans raison? En bref, toutes les relations entre chef et subordonnés au niveau social et linguistique. Et enfin, l’intégration des travailleur étrangers est elle facile? Est -il accepté par les travailleurs péruviens? Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter ! Bonne journée à vous 🙂
Bonjour à tous,
Je cherche des sites d'informations pour les français qui cherchent à s'expatrier au Pérou.
Merci beaucoup.
Virginia
Je cherche des sites d'informations pour les français qui cherchent à s'expatrier au Pérou.
Merci beaucoup.
Virginia
Bonjour,
je suis français et vit en France. J'ai pour projet de m'installer au Pérou, pays que je connais relativement bien.
Si je suis encore en France aujourd'hui, c'est que je ne veux pas faire n'importe quoi et donc j' attend la bonne opportunité. Aussi je suis à la recherche d'idées , voire d'associé(s) pour monter une entreprise.
Ma femme étant péruvienne les formalités pour le projet sont plus simples, et je possède aussi des terrains sur Moyobamba (région San Martin)...
Si quelqu’un à un projet ou des idées...😛
Merci d'avance!!
Merci d'avance!!
Bonjour.
Je suis à la recherche d'une forum regroupant des Français vivant au Pérou. Un forum d'expat', par exemple.
Merci beaucoup.
StEtHoJoNeS
Je suis à la recherche d'une forum regroupant des Français vivant au Pérou. Un forum d'expat', par exemple.
Merci beaucoup.
StEtHoJoNeS
Bonjour,
Nous sommes en réflexion quant à un changement de vie et à une expatriation au Pérou.😇
Evidemment, c'est encore embryonnaire! Pas avant 2-3 ans certainement, mais afin de réussir, nous préférons programmer et étudier cette possibilité ! Afin de désamorcer les commentaires négatifs ou interrogatifs, je précise que quoi qu’il arrive, nous ne partirons pas sur un coup de tête, sans préparation, sans avoir déminé le terrain sur place… 😉
Nous avons l’habitude de voyager en Amérique Latine depuis plusieurs années et ce continent nous fascine. Nous voulons tenter d’y vivre quelques temps… Parmi les pays que nous avons traversés, le Pérou et la Bolivie sont ceux qui nous ont le plus marqué ! Vu la situation bolivienne actuelle, notre choix se porte sur le Pérou…
Nous aimerions donc ouvrir un hôtel pour commencer dans une région du Pérou dont le tourisme est encore balbutiant, nous avons identifié les régions de Chachapoyas au nord qui devrait profiter du développement du tourisme à Kuelap et d’Abancay/Cachora avec Choquequirao.
Les fins connaisseurs du Pérou peuvent ils nous aiguiller sur ces destinations (ou d’autres) et sur la possibilité d’un tel projet ? Nous avons par ailleurs du mal à cerner le marché de l’immobilier au Pérou avec des tarifs qui varient énormément…
Merci par avance 😎
Evidemment, c'est encore embryonnaire! Pas avant 2-3 ans certainement, mais afin de réussir, nous préférons programmer et étudier cette possibilité ! Afin de désamorcer les commentaires négatifs ou interrogatifs, je précise que quoi qu’il arrive, nous ne partirons pas sur un coup de tête, sans préparation, sans avoir déminé le terrain sur place… 😉
Nous avons l’habitude de voyager en Amérique Latine depuis plusieurs années et ce continent nous fascine. Nous voulons tenter d’y vivre quelques temps… Parmi les pays que nous avons traversés, le Pérou et la Bolivie sont ceux qui nous ont le plus marqué ! Vu la situation bolivienne actuelle, notre choix se porte sur le Pérou…
Nous aimerions donc ouvrir un hôtel pour commencer dans une région du Pérou dont le tourisme est encore balbutiant, nous avons identifié les régions de Chachapoyas au nord qui devrait profiter du développement du tourisme à Kuelap et d’Abancay/Cachora avec Choquequirao.
Les fins connaisseurs du Pérou peuvent ils nous aiguiller sur ces destinations (ou d’autres) et sur la possibilité d’un tel projet ? Nous avons par ailleurs du mal à cerner le marché de l’immobilier au Pérou avec des tarifs qui varient énormément…
Merci par avance 😎
Bonjour à tous,
On vient de m'offrir un poste à Tacna et après épluchage d'internet ainsi que du forum ça n'a pas l'air d'être le pied absolu (vu aussi le peu d'informations qu'on arrive à trouver...).
Tout le monde a néanmoins l'air d'y passer mais est-ce seulement une ville de passage ?
Les divers centres d’intérêt hormis la côte se trouvent être à une heure minimum (bien que j'ai du mal à vraiment évaluer un trajet sur les routes péruviennes) ce qui implique donc une voiture.
Qu'en pensez-vous ?
PS: je vous évite les questions sur le coût de la vie que je n'imagine pas mirobolant
On vient de m'offrir un poste à Tacna et après épluchage d'internet ainsi que du forum ça n'a pas l'air d'être le pied absolu (vu aussi le peu d'informations qu'on arrive à trouver...).
Tout le monde a néanmoins l'air d'y passer mais est-ce seulement une ville de passage ?
Les divers centres d’intérêt hormis la côte se trouvent être à une heure minimum (bien que j'ai du mal à vraiment évaluer un trajet sur les routes péruviennes) ce qui implique donc une voiture.
Qu'en pensez-vous ?
PS: je vous évite les questions sur le coût de la vie que je n'imagine pas mirobolant
Bonjour à tous,
J'ai le choix du lieu d'études pour ma troisième année d'école de commerce. J'hésite entre Vina del Mar au Chili, ou Lima au Pérou (université ESAN).
Mes critères: Pouvoir surfer, cadre de vie pas trop oppressant (Je n'aime pas trop la vie Parisienne), bonne université, possibilité de rencontrer beaucoup d'étranger (collocation).
Je dispose d'également de deux mois de vacances que je compte mettre à profit pour un road trip en amérique du sud.
J'attends vos expériences, commentaires, remarques, maximum d'informations pour arriver a départager ces deux destinations qui me font rêver!
Merci d'avance!
Mes critères: Pouvoir surfer, cadre de vie pas trop oppressant (Je n'aime pas trop la vie Parisienne), bonne université, possibilité de rencontrer beaucoup d'étranger (collocation).
Je dispose d'également de deux mois de vacances que je compte mettre à profit pour un road trip en amérique du sud.
J'attends vos expériences, commentaires, remarques, maximum d'informations pour arriver a départager ces deux destinations qui me font rêver!
Merci d'avance!
bonjour,
voilà, je me présente, j'ai 26 ans et dans 3 ans et demi je disposerais d'un capital de 650'000 dollars pour 3 personnes:
mon choix de vie oscille entre le costa-rica et le pérou, 2 pays magnifiques possédant divertissements, beautés naturelles, sécurité et pleins d'autres atouts inhérents au peuple sud-américain.
mais je ne sais pas vraiment quels choix faire et surtout ne connais pas les systèmes bancaires et médicaux en place dans ces 2 pays.
Où est-il le plus sur, judicieux de vivre parmi ces 2 pays pour faire un prêt ou un crédit hypothécaire?
ou vivrais-je le mieux avec ma mère et ma copine en sachant que ce capital devra nous payer une belle maison (325'000 dollars d'investissement (donc ou pourrais je avoir le meilleur crédit pour avoir la plus belle maison?)
Où pourrais-je avoir la plus belle vie avec un master en biologie, 325'000 dollars et 2500 dollars/mois sur? Où y a t il le plus d'opportunités professionnelles dans le domaine de la biologie?
où sont les meilleurs endroits de fêtes et les plus sûrs?
Au final auriez-vous un endroit réunissant le plus de ces critères...?
d' avance merci pour votre lumière ou expériences similaires.
Bonjour à tous
Pouvez vous me donner des renseignements sur un container maritime en partance de FRANCE
je charge mes meubles et mes affaires personnel , je pars définitivement en 2017 au PEROU , j' ai le transporteur maritime pour le port de CALLAO , mais je ne trouve pas de transporteur qui me prend le container du port de CALLAO et me le livre à Pachacamac
pouvez vous me donner des adresses avec noms et telephones , adresses email pourque je puisse avoir des renseignements et leurs tarifs
Merci à tous pour vos réponses
Pascal235
Bonjour,
Je pars vivre au Pérou pour un an ou plus, Je cherche une assurance le plus basique possible, rappatriement + hospitalisation d'urgence et pas cher évidemment.
Sur ce forum j'ai entendu parler de Fac international qui propose Urgence expat, est-ce que quelqu'un en a eu besoin, qui en est satisfait ?
Merci
Je pars vivre au Pérou pour un an ou plus, Je cherche une assurance le plus basique possible, rappatriement + hospitalisation d'urgence et pas cher évidemment.
Sur ce forum j'ai entendu parler de Fac international qui propose Urgence expat, est-ce que quelqu'un en a eu besoin, qui en est satisfait ?
Merci
Bonjour à tous,
J'aimerais aller vivre à Arequipa au Pérou pendant 1 ou 2 ans à partir de juillet 2012 et j'aimerais savoir si quelqu'un qui y vit ou qui est courant de la manière d'obtenir un visa de longue durée. Pour ma part, en tant que Canadienne je peux aller au Pérou sans visa pour une durée de 90 jours (3 mois) mais pour après qu'elle serait la meilleure façon d'obtenir un visa qui m'empêcherait de sortir du pays à chaque 3 mois.
Aussi, quelqu'un sait-il s'il est facile d'obtenir un contrat de travail de plus de 3 mois avec une compagnie qu'elconque en tant qu'étrangère? (par contre je parle très bien l'espagnol car j'y ait déja vécu assez longtemps)
Finalement, est-ce que quelqu'un qui vit a Arequipa pourrait me recommander des emplois reliés aux enfants (garderies, écoles, enfants ayant des difficultés X), ou a l'enseignement du français ce serait vraiment apprécié!! car je suis à la recherche d'un emploi pour mon arrivée a Arequipa.
N'importe qu'elle information m'aiderait beaucoup!!
Merci!! 😉
J'aimerais aller vivre à Arequipa au Pérou pendant 1 ou 2 ans à partir de juillet 2012 et j'aimerais savoir si quelqu'un qui y vit ou qui est courant de la manière d'obtenir un visa de longue durée. Pour ma part, en tant que Canadienne je peux aller au Pérou sans visa pour une durée de 90 jours (3 mois) mais pour après qu'elle serait la meilleure façon d'obtenir un visa qui m'empêcherait de sortir du pays à chaque 3 mois.
Aussi, quelqu'un sait-il s'il est facile d'obtenir un contrat de travail de plus de 3 mois avec une compagnie qu'elconque en tant qu'étrangère? (par contre je parle très bien l'espagnol car j'y ait déja vécu assez longtemps)
Finalement, est-ce que quelqu'un qui vit a Arequipa pourrait me recommander des emplois reliés aux enfants (garderies, écoles, enfants ayant des difficultés X), ou a l'enseignement du français ce serait vraiment apprécié!! car je suis à la recherche d'un emploi pour mon arrivée a Arequipa.
N'importe qu'elle information m'aiderait beaucoup!!
Merci!! 😉
Bonjour,
Depuis quelques temps pour les conjoints de français souhaitant faire une demande de visa long séjour, il faut justifier de 40 heures de cours de français. Ces cours de français se doivent d'être gratuit. Mais l'ambassade de France n'a su nous renvoyer vers aucun centre proposant ce service gratuitement.
Quelqu'un est il dans cette situation? ou a de manière générale des informations sur le sujet?
Merci
Merci
Salut tout le monde ,
je pars vivre à arequipa, pendant 5 mois. Je vais y effectuer un stage.
Il y a t'il des gens sur places? et des bons conseils?
Merci
Il y a t'il des gens sur places? et des bons conseils?
Merci
Bonjour,
J'ai lu pas mal de choses sur ce qui concerne le Pérou y vivre ou y aller en vacances!
Je vais faire un stage de 3 mois à trujillo, je pars seule et je voulais savoir au niveau de la vie en général, de la santé et la sécurité (pour une fille seule) comment ça se passe? Je dois préciser que mon espagnol est très loin d'être parfait et faut dire que le site du gouvernement sur les dangers, est vraiment peu rassurant! Si certains y ont vécu ou y sont partis en voyage toute infos est la bienvenue! Merci d'avance :)
Bonjour à tous,
Je m'appelle Fabien, j'ai 23 ans. Je serais en stage à Lima (à l'UNALM) à partir du 1er Février 2013 (pour 6 mois).
Du coup, je suis à la recherche d'une colocation (idéalement avec des péruviens pour pouvoir parler espagnol, mais aussi avec des français histoire de ne pas être totalement "dépaysé" à mon arrivée :D) dans le quartier de la Molina, ou un peu plus loin (Miraflores, San Isidro par exemple).
J'aimerais savoir s'il est facile de se rendre à l'UNALM en transports en commun depuis les quartiers éloignés comme Miraflores, San Isidro, San Borja, etc.... ?
Merci
Cordialement
Fabien
Je m'appelle Fabien, j'ai 23 ans. Je serais en stage à Lima (à l'UNALM) à partir du 1er Février 2013 (pour 6 mois).
Du coup, je suis à la recherche d'une colocation (idéalement avec des péruviens pour pouvoir parler espagnol, mais aussi avec des français histoire de ne pas être totalement "dépaysé" à mon arrivée :D) dans le quartier de la Molina, ou un peu plus loin (Miraflores, San Isidro par exemple).
J'aimerais savoir s'il est facile de se rendre à l'UNALM en transports en commun depuis les quartiers éloignés comme Miraflores, San Isidro, San Borja, etc.... ?
Merci
Cordialement
Fabien
Bonsoir,
J'ai dans l'idée d'ouvrir un bar à Lima, surement dans les quartiers qui bougent le plus comme Miraflores mais cela reste à voir plus qu'en terme de bar et restaurant l'offre est déjà bien présente.
D'un point de vue personnel, j'ai vécu 4 mois à Lima, voyager quelques peu dans le pays bien entendu. J'ai 23 ans et me considère assez mature dans l'entreprise d'un tel projet, cependant je ne souhaite évidemment pas me lancer à la va vite. Je suis actuellement en train de vendre un appartement et ma part avoisinerait les 30.000€ Ceci est mon apport.
Ma copine est péruvienne, habite à Lima et termine une formation des coûts et budgets à l'université. Par ailleurs un membre de sa famille est propriétaire d'un bar connu à Miraflores et il serait envisable de me joindre à eux en temps qu'employé quelques temps afin de m'immerger dans une entreprise semblable, mieux cerner mes besoins et developer mes idées concernant mon projet. Un de ces professeurs est intéresser à l'idée d'investir dans un projet viable cependant je peux toujours bien trouver d'autres investisseurs ou bien même emprunter.
Je compte rester un maximum indépendant et ne pas à devoir rendre de compte, ainsi si vous avez des conseils à me donner concernant ce point-ci ce sera la bienvenue. Je ne compte pas non plus me marier, bien que cela devrait faciliter beaucoup de chose mais vu mon âge et le souhait d'être indépendant, je refuse. Comprenez bien que je ne souhaite pas partager la valeur de mon entreprise et me retrouver à posseder 33% de la chose (pour simplifier) mais bien entendu je ne peux pas faire cela seul, il faut rester réaliste.
Je compte revenir à Lima courant Mars et commencer une formation de manager barman puis travailler quelques temps en essayant de viser des entreprises comme les casinos, hôtels. Parlant 3 langues et ayant déjà travailler dans des hôtels et palaces parisiens (dans un autre domaine ma foi) je compte mettre cela en avant. Cela devrait me donner une expérience du métier à Lima qui n'a rien à voir avec celle de France. Ainsi je compte donc consacrer 2017 à cela, tout en nourrissant mon projet et faisant des démarches si cela est nécéssaire.
Quand au fait de l'immigration je peux donc rester 6 mois et envisager de me faire tamponner à nouveau le passeport comme solution temporaire mais cela ne me donne pas le droit de travailler. Par la suite en investissant au Pérou je peux me procurer le carnet d'extranjero.
Comment puis-je faire pour obtenir le droit de travailler ? Comment puis-je me renseigner quand au fait d'obtenir un prêt à l'étranger ? Quels sont les démarches à effectuer personnellement afin de m'expatrier au Pérou et entreprendre mon projet ?
Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire et de venir me donner leurs précieux conseils.
Clément
J'ai dans l'idée d'ouvrir un bar à Lima, surement dans les quartiers qui bougent le plus comme Miraflores mais cela reste à voir plus qu'en terme de bar et restaurant l'offre est déjà bien présente.
D'un point de vue personnel, j'ai vécu 4 mois à Lima, voyager quelques peu dans le pays bien entendu. J'ai 23 ans et me considère assez mature dans l'entreprise d'un tel projet, cependant je ne souhaite évidemment pas me lancer à la va vite. Je suis actuellement en train de vendre un appartement et ma part avoisinerait les 30.000€ Ceci est mon apport.
Ma copine est péruvienne, habite à Lima et termine une formation des coûts et budgets à l'université. Par ailleurs un membre de sa famille est propriétaire d'un bar connu à Miraflores et il serait envisable de me joindre à eux en temps qu'employé quelques temps afin de m'immerger dans une entreprise semblable, mieux cerner mes besoins et developer mes idées concernant mon projet. Un de ces professeurs est intéresser à l'idée d'investir dans un projet viable cependant je peux toujours bien trouver d'autres investisseurs ou bien même emprunter.
Je compte rester un maximum indépendant et ne pas à devoir rendre de compte, ainsi si vous avez des conseils à me donner concernant ce point-ci ce sera la bienvenue. Je ne compte pas non plus me marier, bien que cela devrait faciliter beaucoup de chose mais vu mon âge et le souhait d'être indépendant, je refuse. Comprenez bien que je ne souhaite pas partager la valeur de mon entreprise et me retrouver à posseder 33% de la chose (pour simplifier) mais bien entendu je ne peux pas faire cela seul, il faut rester réaliste.
Je compte revenir à Lima courant Mars et commencer une formation de manager barman puis travailler quelques temps en essayant de viser des entreprises comme les casinos, hôtels. Parlant 3 langues et ayant déjà travailler dans des hôtels et palaces parisiens (dans un autre domaine ma foi) je compte mettre cela en avant. Cela devrait me donner une expérience du métier à Lima qui n'a rien à voir avec celle de France. Ainsi je compte donc consacrer 2017 à cela, tout en nourrissant mon projet et faisant des démarches si cela est nécéssaire.
Quand au fait de l'immigration je peux donc rester 6 mois et envisager de me faire tamponner à nouveau le passeport comme solution temporaire mais cela ne me donne pas le droit de travailler. Par la suite en investissant au Pérou je peux me procurer le carnet d'extranjero.
Comment puis-je faire pour obtenir le droit de travailler ? Comment puis-je me renseigner quand au fait d'obtenir un prêt à l'étranger ? Quels sont les démarches à effectuer personnellement afin de m'expatrier au Pérou et entreprendre mon projet ?
Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire et de venir me donner leurs précieux conseils.
Clément








