Discussions similar to: Travailler Réunion
FR
Travailler comme kiné en Guadeloupe ou à la Réunion?
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thibaut, 25 ans, je suis Podothérapeute et futur kiné ( juin 2012) et avec ma copine ( kiné espagnole) nous aimerons partir dans les iles pour travailler...

Simplement nous n'arrivons pas à nous décider à savoir qu'elle est le meilleur endroit Guadeloupe , martinique ? réunion ? J'ai beaucoup entendu ( et lu ici) qu'en guadeloupe et martinique c'était un peu plus difficile socialement.. de plus le niveau de vie à l'air un peu plus bas et donc plus difficile pour trouver du travail ?

Pourriez vous me donner vos conseils à ce propos?

Nous chercherions des rempla/assistanat dans un premiers temps et pourquoi pas rester plus longtemps par après !

Merci à vous pour vos précieuses réponses !

Thibaut.
Open
Travailler et vivre sur l'île de la Réunion
Bonjour.

Je pars bientôt avec ma Mlle à la Réunion. Elle n'a pas encore fait connaissance avec cette île MAIS moi j'y pars tout les 2 ans en moyennes, pour des vacances. J'adore cette île, je n'ai jamais été déçu ni par les gens, ni par les paysages (au contraire), etc ... Bref que du bonheur !

Sauf qu'aujourd'hui, on a décidé de tout plaquer pour aller là-bas !

Je vais nullement vous poser la question de savoir si dans son secteur et/ou le mien, ça recrute ! En fait ici commence le but de mon message.

Nous, on a décidé de partir à la Réunion que la crise soit toujours là ou pas. Explosion du chômage ou pas. Quand je lis "ne venez pas à la Réunion, c'est bouché, ça recrute pas, ça sature de chômeurs plus que de places, les locaux sont prioritaires, etc..." , j'en rie !

Pôle Emploi ne m'a jamais trouvé un emploi ! Je me suis fait tout seul. Lettre de motivation + CV en candidature spontanée, et PAF, ça passe ! Mieux, ça plait même à l'employeur car il voit en face de lui une personne qui se bouge ! Pas quelqu'un qui attend que le boulot arrive en annonce sur le site internet de pole-emploi ou autre site !

La Réunion, c'est la possibilité aussi de créer sa boite et de se lancer ! De se motiver et pouvoir réussir ! Et si ça fonctionne pas ?! Se lancer dans un autre domaine ou autrement etc... Ne pas baisser les bras, ne pas renoncer parce que sur Internet d'autres disent "y a pas de boulot à la réunion, c'est saturé, garde ton boulot à la métropole".

De toute façon, j'y retourne aussi parce que je suis Réunionnais de naissance et que toute ma famille est là-bas ! Mais aussi parce que je veux du soleil, le no-stress (comparé à Paris, ça sera pas difficile d'en avoir moins) et donc changer d'air. La Réunion a du potentiel, économiquement aussi ! Ça serait dommage de laisser passer ça !

Donc à tout ceux et celles qui se posent la question si ils doivent partir ou pas ? Partez ! Plaquez tout et vivez vos envies ! Vos rêves ! Si vous vous posez la question, c'est que vous connaissez déjà la réponse, décollez ! Foncez ! Oui, c'est jamais facile mais ça serait pas drôle si c'était facile ... !

Et si ça fonctionne pas, retour en métro mais au moins l'expérience aura été tenté ! :)

« La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort. » de Albert Einstein
Open
Travailler et vivre sur l'île de la Réunion
bonjours, moi et mon compagnon voudrait s installer sur l ile. Moi en tant que toiletteuse itinérant ( avec mon fourgon), donc je voudrais savoir si il y a de la demande coter saint leu et ces environs???? et mon compagnon, voudrais savoir si il y a des poste a pourvoir dans le transport routier ou plombier ou paysagiste toujours dans le meme secteur c est a dire dans le sud ouest???

merci d avance
Open
Travailler à la Réunion (domaine de la culture ou enseignement)
Bonjour, Ma compagne effectue un remplacement à la Réunion (St Denis) de la mi-juin à la mi-août cette année. Je voyage avec elle, mais doute de pouvoir trouver un emploi sur une si courte période. Si néanmoins j'en trouve un sur une durée plus longue, nous pourrions envisager de rester un an minimum sur l'île. Je suis Belge et travaille dans la Culture (coordination d'évènements, enseignement de langues, animation d'ateliers de lecture et écriture). Pensez-vous qu'il y ait des demandes dans ce domaine et, si oui, où me renseigner ? D'avance merci pour vos réponse ! Frederic
Open
Travailler et vivre à la Réunion
Je suis africaine, vivant à Paris, je souhaiterai m'installer à la Réunion. J'ai une proposition d'emploi correcte et je souhaiterai avoir des avis de parisiens installés sur l'ile actuellement.
Open
Vivre et travailler en tant qu’infirmière à Mayotte ou à la Réunion
Bonjour à tous !!! Je suis une toute nouvelle infirmiere et je souhaite partir travailler dans un département d outre mer à l'automne pour environ 3 à 6 mois, puis voir par la suite !

Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?

Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.

En vous remerciant d'avance !!!
Open
Vivre et travailler en France ou à la Réunion
Bonjour à tous,

Nous sommes malgaches, nous habitons actuellement à Madagascar et comptons vivre et travailler en France ou à La Réunion. D'abord, j'ai 5 ans d'expériences en assistante de direction et mon mari a 7 ans d'expériences en tant que chauffeur. Nous avons 2 enfants (6ans et 1an) . Nous souhaiterons continuer notre hors de Madagascar car nous aimerons avoir une autre aventure de vie. Nous ne connaissons même pas quelle procédure devrons-nous suivre sur les histoires de papier et tous ça. Serait-il facile de trouver des emplois pour nous 2 avec les expériences qu'on a? connaissez-vous des sites oû on pourra rapidement trouver des jobs sérieux et intéressants? pourrions-nous espérer de réaliser ce rêve? quelqu'un peut nous aider?

Je vous remercie déjà de votre amabilité, à plus
Open
Vivre et travailler à la Réunion
Bonjour à tous, je m'appelle Pierre, 24 et je compte partir courant Octobre sur l'ile de la Réunion. Le but étant de vivre une nouvelle expérience de vie hors métropole. Le projet pour l'instant est de partir sac au dos avec comme objectif de trouver du boulot en moins de 2 mois ( sinon retour en France ). Je suis actuellement en plein préparatifs mais je me pose encore certaines questions.

- Sur le logement : Privilégier les auberges de jeunesse ou colocation à l'arrivée sur l'ile ? - Quelle ville privilégier pour le logement ou le travail, Saint Denis, Saint Pierre etc ? - EN étant un DOM, y a-t-il des particularismes au point de vu administratif ( caf, sécurité soc etc ) ?

- Je sais qu'il y a un fort taux de chômage sur l'ile, malgré cela j'ai pu lire sur divers sites que le secteur de la restauration embauchait quant même, info ou intox ?

Merci d'avance pour les réponses qui pourront un peu plus éclairer mes préparatifs, Pierre.
Open
Étudier et travailler à mi-temps à la Réunion?
Bonjour a tout le monde, Je me nomme Brice, je suis un jeune camerounais âgé de 22 ans et j'ai été admis à ESIROI (École Supérieur d’Ingénieur de la Réunion Océan Indien) alors je me pose des questions sur la vie sur cette ile et j'aimerais savoir, est il possible pour moi de trouver un studio, une chambre, un appartement en coloc proche de l'université de la réunion dans les environs de 200-250 euros? est il possible pour moi de trouver un emploi en Mis temps tout en poursuivant mes études ? et pour terminer étant donné que je connais pour le moment personne sur l'ile comment réserver une chambre pour septembre prochain sachant que je ne pourrait pas la visité et que le contrat de bail est un élément essentiel du dossier de demande de visa? alors svp apportez moi quelques éclaircissement, Merci d'avance

Cordialement, Brice
Open
Partir vivre à la Réunion
Bonjour à tous Je viens vers vous pour me donner plus d'informations sur la vie à la Réunion, pour le travail il y'a pas de soucis je suis accepté la bas à Saint denis . Mais le problème c est que j'ai une fille de 14ans et je n'ai aucune idée sur le collège que je doit lui choisir sachant qu'elle admis depuis 5 ans dans la section américaine... Aussi je voudrais savoir où doit je habiter ? Est ce centre ou tout près d'un collège...? Sachant que j'ai fait des recherches internet pour le logement mais je ne sais pas si je doit louer un bien meublé en attendant de trouver sur place un appart qui me conviendrait ou je loue directement via internet ?.. Je voudrai aussi savoir comment on fait pour le déménagement depuis la métropole vers la réunion ? Je ne connais personne la bas et j'ai jamais était en voyage dans cette île,

Merci d'avance.
Open
Déménagement à la Réunion
Bon, je vous explique. Cela fait maintenant deux ans et demi que j’en ai marre de la France. Les gens sont hypocrites intolérants et juge le moindre faits et gestes pour rien. De ce fait, ayant des amis réunionnais, l’île de la Réunion m’a été décrit comme une île tolérante et paisible. Cela me donne donc envie d’y déménager sauf que, je suis étudiants. J’ai 350 € de bourse et environ 200 € de mes parents et je compte économiser des sous pour pouvoir partir en août. J’aimerais avoir des conseils sur la vie étudiante là-bas ou sur des choses que je me dois de savoir si je vais vivre là-bas. J’ai entendu dire que les loyers n’était pas cher pour les studios étudiants par rapport à la France.De plus, j’aimerais savoir si 1500 € me suffit pour emménager le premier mois en collocation avec une amie ou seul car je ne recevrai mes bourses qu’à partir de septembre si je m’inscrit à la fac. Est-il également envisageable de s’inscrire tard à la fac ? Comment se passe le système éducatif là-bas ? Les facs sont-elles aussi plein qu’en France et le système aussi compliqué ?
Open
Déménagement à la Réunion
Bonjour à tous, mon mari est muté à la Réunion pour juin 2016. Après de nombreuses recherches internet, nous avons opté pour un contenair individuel pour le transport de notre voiture (2200 E avec AGS avec départ d'Alsace).Toutes les autres solutions et devis étaient trop chers par rapport à la prise en charge d'un fonctionnaire (le conjoint ne reçoit rien) et la valeur des objets ou meubles transportés. Nous gardons notre maison ici avec les meubles, ce qui permet de "rentrer" de temps en temps. La voiture part mercredi prochain et nous pouvons la charger à bloc. D'où l'urgence de ma demande : que conseillez-vous d'emmener? (j'ai prévu la literie, les vêtements et chaussures, une TV qui était en double, le vtt de mon mari). Qu'ai-je oublié? Nous serons logés provisoirement dans un appartement à Saint Paul, mais nous cherchons ensuite une location de maison environ 100 m2 à Saint Paul ou environs. Je ne trouve rien sur le bon coin et les frais d'agence sont très élevés. A qui m'adresser? idéalement bien sûr avec une piscine. Je suis preneur (preneuse) de toute idée ou proposition. Contente de me lancer dans cette aventure mais stréssée aussi par peur d'oublier quelque chose d'important car il faut aussi gérer la gestion de la maison ici. Merci de vos conseils:)
Open
Vivre à Saint-Benoît (Réunion)
Bonjour, notre petite famille s'installe à saint Benoit à partir du 15 novembre 2015. Ma compagne a eu une opportunité professionnelle et va commencer à travailler le 20 octobre puis, nous la rejoindrons un mois plus tard. J'ai lu et entendu beaucoup de craintes sur la ville de saint Benoit: niveau de vie faible avec un fort taux de chômage, temps extrêmement pluvieux, peu d'animations extra-scolaire.....HORRRRRIBBBLE !!!, mais j'y crois pas. 🙂 Je vais ouvrir un cabinet d'ostéopathie dans 3 mois, dans cette charmante ville, ne connaissant personne, nous sommes à la recherche de tous commentaires, conseils ou personnes susceptibles de nous aider à débarquer. Merci .
Open
S'installer et travail en informatique (Madagascar - la Réunion)
bonjour, je suis en periode de mue... j ai actuellement un magasin informatique, fatigué de travailler pour l etat en temps que precepteur de taxe... je vais migrer. Je compte partir avec mon bateau, pour avoir ma zone de vie et j envisage d ouvrir une petite activité de dep informatique sur place.. voir en itinerance sur les iles aux alentours, c est jouable ?? comment marche cette activité sur site ? pour info j ai aussi une activité de reporter video, avec video aerienne a partir de drone et paramoteur, y a t il deja des pro sur ce domaine ? comment marche l activité location de bateau avec skyper, ayant le bateau ca pourrait etre cool....merci pour toutes infos
Open
Étudiante: vivre à la Réunion
Bonjour,

J'ai passé un certain temps à lire les différents sujets relatifs à un départ à La Réunion sur ce forum, mais les discussions concernent généralement des personnes actives ayant des enfants. Dans mon cas, je suis actuellement étudiante en Biologie et souhaiterais finir ma Licence à la Réunion puis enchaîner avec un Master sur l'île. Je compte donc partir pour 3 années, minimum, voire plus, et m'installer à St Denis.

Je pars dans des conditions ... Honorables. Avec une pension de 500 € par mois, sans permis et sans aucune connaissance de l'île et de la vie là - bas. J'ai déjà cerné différents types de logement, qui sont dans mes prix grâce à l'APL et je pense sincèrement que vivre d'une façon locale est le meilleur moyen de profiter pleinement de l'île et de ses habitants, apparemment plutôt chaleureux même s'il existerait un certain "racisme", ou méfiance, envers les Métropolitains.

Je tenais à préciser que je suis quelqu'un de très tolérant, adorant découvrir de nouvelles cultures et façons de vivre. Je n'ai pas forcément beaucoup voyagé, mais j'ai rencontré des tas de personnes venant d'autres horizons, ce qui fait que je n'arriverais pas sur cette si belle île en terrain conquis.

J'aurais donc aimé en savoir plus sur la vie sur l'île, la cuisine locale, et également s'il existe des associations de type écolo' sympathiques à St Denis de même, je souhaiterais vraiment continuer la musique et la danse ! Et également, pourquoi pas, me faire des contacts pour m'installer au mieux !

Merci d'avance !
Open
Nouveau départ: la Réunion
Bonjour, Je suis actuellement infirmier j'ai 22 ans et je souhaiterai avec ma femme secrétaire, m'installer à l’île de la Réunion. Je sais que la vie est plus cher à la Reunion, mais je suis près à faire des sacrifices. Seulement nous n'avons pas bcp d'argent pour s'installer, c'est pour cela qu'il faut que nous trouvions rapidement un travail. 1/ Infirmier est-ce une profession qui recrute à la Réunion ? Au rais-je le même salaire qu'en métropole 2/ De même pour secrétaire 3/ Est-ce mieux de vendre tout ses meubles, et de tout racheter à la Réunion ou vaut-il mieux transporter ses meubles ? 4/ Comment faire pour trouver rapidement un logement sur l'Île ? 5/ Existe t-il d'autres solutions que l'hôtel, pour payer moins chers, les premiers jours sur L’Île ?

A savoir: J'ai un handicap visuel de 80% Ça ne n’empêche pas de réaliser ma profession, mais j'ai peur qu'on me claque la porte au nez pour ça... Je parle déjà créole, et j'espère que ce sera un atout pour nos débuts ^^

Merci de m'avoir lu.
Open
Travail à la Réunion
bonjour, voila après 3 mois passés à la réunion (chez la famille de ma copine), j'aimerai essayer d'y vivre ( quelques années, 3 ou 4, pas toute ma vie). Je sais qu'il y a pas mal de chômage mais j'aimerai savoir si ils embauchent dans les grandes surface, dans les restos, sur le marché, ou autres. Si possible dans le Sud, car je pourrais me loger là-bas. Si c'est possible j'aimerai rentrer en contact avec des personnes recherchant des employés pour toutes sortes de métiers ( sauf dans le bâtiment). Donc si vous avez des numéros n'hésitez pas. Cordialement
Open
Recherche d'emploi à la Réunion
bonjour a tous . je vie en metropole et depuis de nombreux mois, j ai pris la decision de m installer a la reunion . j ai des amis a cote de st paul qui mon dis , que le plus facile pour trouver un emplois, c est de venir sur place. ou alors en interim. je travail dans la logistique , le magazinage etc. y a t il de l emplois dans ce genre de metier. merci d avance pour vos reponses.
Open
Changement de domiciliation vers la Réunion
Bonjour ! Grande nouvelle pour nous : mon mari m'annonce que nous allons partir vivre à la Réunion... il a un poste qui l'attend là-bas à St Denis. Nous sommes avec nos 3 ados 15 ans passage au lycée / 17 ans passage en terminale STI2D et 19 ans : fac de lettres modernes. le GRAND CHANGEMENT pour toute ma famille. Moi je suis artiste peintre. Tout ça pour vous demander des renseignements sur TOUT !!!!!!!! concernant l'hébergement surtout..... actuellement, nous sommes proches d'une grande ville mais : à la campagne et ça nous va très bien... nous fuyons la ville ( anciens Parisiens ! ).
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour à tous! Ma femme, mes quatre enfants et moi avons décidés d'aller vivre sur l'île de la Réunion. Ma carrière de pompier de paris m'en n’empêchais jusqu’à aujourd'hui. Ma femme est kinésithérapeute et a une proposition d'embauche à l'hôpital Le tampon, donc le soucis vient plutôt de moi concernant ma reconversion! Plusieurs questions que je me pose: Avec combien peut on vivre correctement sur l'île (pas de restau, pas de yaourt, pas de nutella... on mangera local et vivront de même, carry, rougail...lol)? Y a til du boulot dans la sécurité incendie? Ambulancier? Même si en attendant je pense trouver des petits boulots (il suffit de se retirer les doigts du C... lol). Le niveau scolaire et les infrastructures sont elles que dans certaines villes, ou peut importe la ville, on peut trouver primaire et collège? La location est elle chère sur Le Tampon, st louis, st leu, st joseph, à combien est le prix du M2 dans ces villes à l'achat?? Doit on chauffer en hiver dans ces villes? Quelle ville vous me conseillez pour une famille de 4 enfants sachant que ma femme travaillera sur le tampon? Quel type de construction dois je privilégié pour l'achat d'une maison (en dure obligatoire? ou les autres peuvent suffir)? Merci beaucoup à tous les gens qui auront le courage de me lire et surtout de me répondre!

Amicalement xabi un futur zoreille
Open
Expatriation à la Réunion
Bonjour,

Nous sommes un couple ayant 26 et 23 ans. Début Février 2013 l'aventure commence pour nous, puisque nous venons vivre à La Réunion. Quand nous disons "aventure", ce n'est pas qu'une expression, puisqu'à part la date d'arrivée nous n'avons pas grand chose d'autre de prévu.

Mon ami est chargé d'affaires en thermique du bâtiment et je suis opticienne. Nous aimerions trouver bien sûr chacun un travail dans notre domaine. Quelqu'un aurait-il des pistes pour nous?

En ce qui concerne le logement nous n'avons rien de défini non plus. On cherche pour les premiers jours, voir premiers mois un logement temporaire, le temps de savoir où l'on posera nos valises définitivement (le boulot tranchera sûrement). Avez vous de bonnes adresses ?

Nous sommes preneurs de tout autre conseil et astuce bien sûr.

Merci de vos réponses.

Cédric et Marlène
Open
Aller vivre à la Réunion
bonjour j envisage de plus en plus de venir vivre a la reunion je pense m installer a Saint-pierre (que j ai connu 15jours en 2002) ou au tampon je recherche des avis sur la qualité de vie et les difficultés pouvant subvenir materielle et surtout psychologique etre loin de la metropole peut il peser les relations entres Zoreilles excetera ...... merci
Open
Déménagement à La Réunion
Bonjour,

Nous habitons en région parisienne et nous déménagerons à Saint-Denis de La Réunion en juillet prochain. Nous souhaiterions avoir des avis pour transporter notre voiture (Scénic) et toutes nos affaires (2 adultes et 3 enfants). Quels transporteurs sont les plus sérieux et ayant le meilleurs rapport qualité-prix (AGS, Expedom, Long-cours, SGC maritime... ) ? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'envoyer la voiture séparément pour ne pas avoir à en louer une avant notre départ ou à notre arrivée. Merci à ceux qui ont déjà fait le déménagement Métropole-La Réunion de partager votre expérience et de nous donner des conseils utiles. +
Open
Partir vivre à la Réunion
Bonjour a tous

Avec mon ami nous aimerions partir vivre quelques années a la reunion alors je voudrais savoir si des personnes peuvent me décrire leur propre experience ?? ( vie , cout de vie, facilité pour trouver un logement un emploi ... ) Je suis ASH dans un CHU et j'aimerai trouver un poste similaire dans un hopital ou une clinique je ne sais pas ce qui est le plus avantageux la-bas ??? Et mon amis est Professeur en Activités Physique Adapté ( entre le kiné et l’ergothérapeute ) Trouvera t'il un emploi ?

Je vous remercie beaucoup A très bientôt j’espère
Open
Partir vivre à la Réunion
A Tous les voyageurs,

Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.

Merci d'avance😉
Open
Psychologue à la Réunion
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon diplôme de psychologue clinicienne et souhaite venir m'installer à la Réunion en Janvier (je cherche du travail à distance depuis 3 mois mais cela ne fonctionne pas, j'ai donc décidé de partir et de chercher sur place). J'ai d'avantage d'expérience et de connaissances théoriques dans la clinique infantile et adolescente, mais suis prête à accueillir toute expérience, qui m'enrichira je le pense.

Ai-je des chances de trouver un poste de psychologue en moins de 3 mois sachant que je suis jeune diplômée? A vrai dire, j'hésite encore avec la Guyane, où il me semble qu'il y a plus d'offres d'emploi...

Merci beaucoup d'avance
Open
Refaire ma vie à La Réunion
Bonjour, je projette de refaire ma vie à La Réunion et j'aurai pour ça besoin de quelques conseils.

Premièrement, j'aimerai savoir si il était possible de louer une caisse de transport pour mon chien, puisque je ne prends qu'un aller simple et que je n'en aurai plus besoin sur place, en plus, je compte voyager à pieds jusqu'au point de rendez vous", donc impossible de l'emporter avec moi. Si oui, quelles compagnies proposent ce service?

Ensuite, j'aimerai savoir quelles sont les périodes les moins chères, à partir du mois de Décembre (je ne pourrai pas partir avant, mais je peux attendre quelques semaines si la baisse est intéressante). Il me semble que les places pour animaux sont limitées, donc je suppose que je dois éviter le système de billets de dernière minute, pouvez vous confirmer cette hypothèse?

Et pour finir, me conseillez vous de réserver plus d'un mois à l'avance?

Merci d'avance, cordialement.

Adrien
Open
Percevoir les assédic à la Réunion?
bonjour! je viens de faire une rupture conventionnelle de mon CDI avec mon employeur en métropole (motif changement de région) j'ai rdv jeudi de la semaine prochaine avec mon conseiller pôle emploi.

mon projet est de m'installer à la Réunion mais trankil, d'abord je souhaite visiter l'île pendant un ou deux mois.. ensuite seulement commencera ma recherche d'emploi!

donc il faut que j'ai le droit aux assedic pour mener à bien ce projet mais quels sont les pièges à éviter!?..

dois-je lui expliquer mon projet!? lui dire la vérité !? ou faire semblant que je recherche activement du taf sur bordeaux en attendant d'être à la Réunion et seulement à ce moment là faire un transfert de dossier?§§!!

svp j'ai besoin d'aide rapidement, existe t-il des infoline spécial chômeurs ou conseillers? je ne sais vers qui me tourner!!???

merci d'avence pour votre aide je conte sur vous!!
Open

You might also like