Discussions similar to: Traverser Espagne fourgon
FR
Espagne en camping-car avec bébé de 4-5 mois
Bonjour à tous !

Nous venons d'avoir un ptit bout, et nous pensons déjà à le faire voyager dès que possible.

Mais ne voulant pas faire n'importe quoi, on essaye d'aller à la pêche aux infos.

Pas d'amérique du sud ou d'inde pour le moment :) Nous comptons passer 3 semaines en itinérant en espagne. Nous voyageons en Renault Trafic + camping.

D'où nos interrogations : - rapport à la chaleur : doit-on utiliser la clim (on est pas trop fan à la base), ou plutôt privilégier biberon d'eau / aération naturelle / brumisateur ? - rapport à la chaleur toujours, auriez-vous des conseils de coins sympas en espagne pas trop chauds ? Nous vivons à Bordeaux et n'avons pas d'itinéraires précis pour le moment. Nous partirions fin août début septembre.

De manière générale, nous sommes ouverts à tous les conseils ou retour d'expérience.

Merci !
Open
Voyage en camping-car dans les Bardenas Reales (Espagne)
J'aimerais aller avec notre camping car pour faire des randos dans les Bardenas Réalas fin février. Cette période vous parait-elle bien? Je n'aime pas la grosse chaleur mais j'aime bien le soleil en hiver. Ai-je des chances de le trouver à cette saison.
Open
Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal?
😊Bonjour à tous Nous avons avec ma femme projeté de partir pendant deux mois visiter le Portugal du nord au sud. Venant de notre belle bretagne lointaine nous traverserons donc l'Espagne. Or en visitant le site de l'ambassade de France il est mentionné le fait qu'il règnait une insécurité aussi bien en Espagne (faux policiers, crevaisons provoquées etc)qu'au Portugal. Auriez vous la gentillesse de m'en dire un peu plus à ce sujet(c'est la première fois que nous y allons) si vous avez bien sur quelques éléments à me communiquer Kénavo Serge
Open
Traversée en fourgon aménagé Espagne-Maroc
Bonjour, Départ mi-décembre avec fourgon aménagé non VASP, carte grise 3 places mais que deux places assises (banquette passager 2 places remplacée par siège pivotant une place). A votre connaissance, peut-il y avoir un problème pour la traversée avec ce genre de véhicule ? Merci
Open
Jusqu'où descendre en Galice après Cantabrie et Asturies (camping-car)
Bonjour, Nous allons effectuer notre premier "grand" voyage en camping-car avec nos enfants de 10, 8 et 2,5 ans. La destination sera l'Espagne du Nord. Le projet est de longer la Côte Nord en Cantabrie, Asturie et Galice. Nous partons les 3 dernières semaines d'août de Paris. La première vraie halte sera Santander. La dernière Pontevdra ou Saint-Jacques de Compostelle si cela fait trop loin. Pour les nuits, nous avons prévu de faire des recherches au jour le jour avec le GPS, puisque nous avons chargé, camping et aires de stationnement.

Voici les sites que nous aurions souhaité voir mais cela fait beaucoup trop, le rythme risque d'être trop soutenu pour les enfants. L'idée est de visiter au moins 1 ou 2 grottes, un aquarium, aller sur la plage, visiter des villages sympatriques et profiter des paysages. Pourriez-vous m'indiquer si certaines étapes vous semblent inutile ou compliqué ? On nous a dit que les routes de la côte était petites. Est-ce faisable avec un Camping-Car de 7,40 m. Pensez-vous que je devrais faire une sélection : Asturie ou Galice mais pas les 2 ???

Santander Santillana del Mar Grottes d'Altamira Cueva de el Castillo ? Comillas ? San Vicente de la Barquera ? Cueva de el Soplao Llanes Ribadesella Mirador delFito La Isla Musée du Jurassique Lastres Rodiles Villaviciosa Tazones Gijon Cabo de penas Aviles ? Salinas ? Cudillero Cap de vidio Luarca Puerto de vega Figueras ? Castropol Ribadeo Viveiro Cedeira Ferrol ? Betanzos ? A Coruna ? Cap Fisterra Saint jacques de Compostelle Muros ? Ribeira Cambados Combarro Pontevedra

Merci beaucoup pour vos tuyaux. Virjiecrea
Open
Itinéraire camping-car Espagne - Portugal
je recherche un camping cariste qui aurait traverser l’Espagne par la cote méditerranée pour rejoindre l’Algarve au Portugal j'aimerai entre autre savoir par quel itinéraire que vous emprunter et ou l'on peut s’arrenter pour dormir soit camping , soit aire de camping car merci de votre gentillesse pour me répondre car je doit partir début janvier et j'habite en savoie.
Open
Road trip en camping-car de la Catalogne jusqu'en Andalousie
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons prévu avec cinq amis d'embarquer dans un camping-car pour traverser la côte méditerranéenne de l'Espagne. Nous sommes assez perdus car c'est un pays que nous ne connaissons que superficiellement. Lorsque je regarde la côte sur Google Maps, beaucoup de villes me parlent sans pour autant que je sache leur intérêt touristique. Nous avons ainsi l'intention de passer absolument par Barcelone pour terminer en Andalousie.

Je vous sollicite ainsi afin d'avoir votre sur les meilleures villes de la côte Est de l'Espagne, et sur leurs particularités. Aussi, nous sommes indécis face aux trois grandes villes d'Andalousie (Grenade, Séville et Cordoue) et sur lesquelles nous devons nous attarder. Nous avons par ailleurs prévu environ 14 jours.

A vos claviers !
Open
La Seu d'Urgell et Puigcerdà en camping-car
Bomjour à tous😉

Début Mars nous allons dans les Pyrénées en CC. Nous nous rendons en Andorre par Ax les Thermes et avons prévus de traverser la principauté pour faire un petit périple en Espagne direction La Seu d'Urgell et revenir en France par Puigcerda par la N 260. Quelqu'un connait t'il cette portion de route (belle route avec de bonnes montées ou pas)Ce circuit vaut il la peine d' être fait? Merci à tous pour vos réponses .Bonne journée... Alain😊
Open
Voyage en Espagne en camping-car
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Espagne en famille en camping car pendant 3 ou 4 semaines dans les régions de la Galice, pays Basque, principauté des Asturies, Navarre, la Rioja ... cet été. Avez vous des idées de circuits et les lieux ou l'on peux passer la nuit sur des aires de CC gratuites ou pas trop chères Merci d'avance pour vos réponse

Denis
Open
Billet traversée Algéciras - Tanger
😏 bonjour

je voulais savoir si le billet aller retour ALGECIRAS TANGER nous permettait de revenir a n'importe qu'elle dates en prenant les

billets chez guttierez

car nous désirons partir pour deux mois juillet et aout 2014

je vous remercie pour vos réponses

jean paul
Open
Stationnement de nuit en Espagne?
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner des renseignements (bons tuyaux) sur un circuit en ANDALOUSIE en particulier concernant les stationnements de nuit. Faut-il fréquenter les "campings" ou le stationnement peut-il se faire, sans risques majeurs, sur des aires ou parkings (sauf auprès des grandes villes, je suppose). Je précise, hors "rush" de juillet & août. Merci par avance de vos réponses.
Open
Deux mois pour découvrir l'Andalousie et le Portugal en van aménagé
Bonjour,

Je pars le 1er décembre 2 mois avec mon van aménagé pour découvrir et explorer l'Andalousie et le Portugal.

Auriez-vous des endroits à ne pas manquer qui sortent un peu des guides et des endroits habituels. Je suis très branché nature donc si vous avez des petites réserves, des criques, cascades et autres, bref des coins un peu perdus mais qui valent le détour, je suis grandement preneur ayant le temps pour barrouder.

Merci d'avance.

Julien
Open
Traversée Espagne-Maroc en camping-car, coût?
En premier lieu, un petit bonjour de la Gironde et bonnes vacances à tous ceux qui partiront cet été. Ayant l'intention de retourner au Maroc en septembre, j'aurai voulu savoir si ces derniers temps, quelqu'un aurait fait la traversée depuis l'Espagne en camping car, et combien a coûté la traversée. Amicalement.
Open
Traversée ferry Espagne - Maroc en camionnette avec moto dedans
Bonjour à tous. est il possible de passer le ferry (espagne au maroc) avec une moto enduro dans la camionnette, qui n'est PAS immatriculée mais avec ses papiers quand meme ? Et avec une deuxième pur cross donc une pour rouler uniquement en chemin privé (sans papiers) . Elles repasseront le maroc à l'espagne 20jours plus tard. Merci
Open
Traversée Alméria-Nador: dormir dans son camping-car?
Bonjour, Nous prévoyons pour cet été une traversée Alméria Nador. Le départ est vers 23 h et l'arrivée à 5 h. A peu près la même chose pour le retour. Pensez vous qu'il soit possible de rester dans son camping car pour passer la nuit ? Cela doit pouvoir se faire en restant caché mais pouvons-nous obtenir l'autorisation de l'équipage ? Merci du témoignage de celles et ceux qui ont fait l'expérience. Jief
Open
Prix de reviens d'un aller-retour Agde-Agadir
bonjour a tous j'aimerais savoir combien je doit prévoir financièrement pour le trajet aller et retour de Agde (34) et Agadir (Maroc) traversée comprise a savoir que je consomme 12l au 100 de gazoil et que mon camping-car fait 8m60 et pèse 5t5

je ne suis jamais allé au Maroc et je voudrais passer l'hiver 2014/2015

si vous pouvez me donner l'itinéraire et les étapes sympas en Espagne puis de la descente du bateau a Agadir merci cordialement
Open

You might also like