Bonjour à tous !
Nous venons d'avoir un ptit bout, et nous pensons déjà à le faire voyager dès que possible.
Mais ne voulant pas faire n'importe quoi, on essaye d'aller à la pêche aux infos.
Pas d'amérique du sud ou d'inde pour le moment :) Nous comptons passer 3 semaines en itinérant en espagne.
Nous voyageons en Renault Trafic + camping.
D'où nos interrogations :
- rapport à la chaleur : doit-on utiliser la clim (on est pas trop fan à la base), ou plutôt privilégier biberon d'eau / aération naturelle / brumisateur ?
- rapport à la chaleur toujours, auriez-vous des conseils de coins sympas en espagne pas trop chauds ? Nous vivons à Bordeaux et n'avons pas d'itinéraires précis pour le moment. Nous partirions fin août début septembre.
De manière générale, nous sommes ouverts à tous les conseils ou retour d'expérience.
Merci !
Bonjour,
pouvez-vous nous dire la liste des aires de camping-cars autour de Barcelone ,
sont-ils bien gardés , la sécurité , Merci.
J'aimerais aller avec notre camping car pour faire des randos dans les Bardenas Réalas fin février.
Cette période vous parait-elle bien? Je n'aime pas la grosse chaleur mais j'aime bien le soleil en hiver.
Ai-je des chances de le trouver à cette saison.
😊Bonjour à tous
Nous avons avec ma femme projeté de partir pendant deux mois visiter le Portugal du nord au sud.
Venant de notre belle bretagne lointaine nous traverserons donc l'Espagne.
Or en visitant le site de l'ambassade de France il est mentionné le fait qu'il règnait une insécurité aussi bien en Espagne (faux policiers, crevaisons provoquées etc)qu'au Portugal.
Auriez vous la gentillesse de m'en dire un peu plus à ce sujet(c'est la première fois que nous y allons) si vous avez bien sur quelques éléments à me communiquer
Kénavo
Serge
Bonjour,
Départ mi-décembre avec fourgon aménagé non VASP, carte grise 3 places mais que deux places assises (banquette passager 2 places remplacée par siège pivotant une place). A votre connaissance, peut-il y avoir un problème pour la traversée avec ce genre de véhicule ?
Merci
Bonjour a tous.
Je retourne a u Maroc mi-avril et je descends jusqu'a Algesiras en fourgon, porte -moto
Ya -t-il un membre qui a déja laissé son vehicule sur un parking sécurisé , pour n prix raisonnable ???
J'attends vos réponses.
Merçi d'avance
Bonjour,
Nous allons effectuer notre premier "grand" voyage en camping-car avec nos enfants de 10, 8 et 2,5 ans. La destination sera l'Espagne du Nord. Le projet est de longer la Côte Nord en Cantabrie, Asturie et Galice. Nous partons les 3 dernières semaines d'août de Paris. La première vraie halte sera Santander. La dernière Pontevdra ou Saint-Jacques de Compostelle si cela fait trop loin. Pour les nuits, nous avons prévu de faire des recherches au jour le jour avec le GPS, puisque nous avons chargé, camping et aires de stationnement.
Voici les sites que nous aurions souhaité voir mais cela fait beaucoup trop, le rythme risque d'être trop soutenu pour les enfants. L'idée est de visiter au moins 1 ou 2 grottes, un aquarium, aller sur la plage, visiter des villages sympatriques et profiter des paysages. Pourriez-vous m'indiquer si certaines étapes vous semblent inutile ou compliqué ? On nous a dit que les routes de la côte était petites. Est-ce faisable avec un Camping-Car de 7,40 m. Pensez-vous que je devrais faire une sélection : Asturie ou Galice mais pas les 2 ???
Santander Santillana del Mar Grottes d'Altamira Cueva de el Castillo ? Comillas ? San Vicente de la Barquera ? Cueva de el Soplao Llanes Ribadesella Mirador delFito La Isla Musée du Jurassique Lastres Rodiles Villaviciosa Tazones Gijon Cabo de penas Aviles ? Salinas ? Cudillero Cap de vidio Luarca Puerto de vega Figueras ? Castropol Ribadeo Viveiro Cedeira Ferrol ? Betanzos ? A Coruna ? Cap Fisterra Saint jacques de Compostelle Muros ? Ribeira Cambados Combarro Pontevedra
Merci beaucoup pour vos tuyaux. Virjiecrea
Voici les sites que nous aurions souhaité voir mais cela fait beaucoup trop, le rythme risque d'être trop soutenu pour les enfants. L'idée est de visiter au moins 1 ou 2 grottes, un aquarium, aller sur la plage, visiter des villages sympatriques et profiter des paysages. Pourriez-vous m'indiquer si certaines étapes vous semblent inutile ou compliqué ? On nous a dit que les routes de la côte était petites. Est-ce faisable avec un Camping-Car de 7,40 m. Pensez-vous que je devrais faire une sélection : Asturie ou Galice mais pas les 2 ???
Santander Santillana del Mar Grottes d'Altamira Cueva de el Castillo ? Comillas ? San Vicente de la Barquera ? Cueva de el Soplao Llanes Ribadesella Mirador delFito La Isla Musée du Jurassique Lastres Rodiles Villaviciosa Tazones Gijon Cabo de penas Aviles ? Salinas ? Cudillero Cap de vidio Luarca Puerto de vega Figueras ? Castropol Ribadeo Viveiro Cedeira Ferrol ? Betanzos ? A Coruna ? Cap Fisterra Saint jacques de Compostelle Muros ? Ribeira Cambados Combarro Pontevedra
Merci beaucoup pour vos tuyaux. Virjiecrea
je recherche un camping cariste qui aurait traverser l’Espagne par la cote méditerranée pour rejoindre l’Algarve au Portugal j'aimerai entre autre savoir par quel itinéraire que vous emprunter et ou l'on peut s’arrenter pour dormir soit camping , soit aire de camping car merci de votre gentillesse pour me répondre car je doit partir début janvier et j'habite en savoie.
😎 Bjr, je pars en Novembre au Maroc.Connaissez vous les tarifs pour la traversée Agésiras Tanger en passant par M Gutierrez avec la compagnie comme annnée dernière.
Merci à vous.
Amicalement. Sandrine
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons prévu avec cinq amis d'embarquer dans un camping-car pour traverser la côte méditerranéenne de l'Espagne. Nous sommes assez perdus car c'est un pays que nous ne connaissons que superficiellement. Lorsque je regarde la côte sur Google Maps, beaucoup de villes me parlent sans pour autant que je sache leur intérêt touristique. Nous avons ainsi l'intention de passer absolument par Barcelone pour terminer en Andalousie.
Je vous sollicite ainsi afin d'avoir votre sur les meilleures villes de la côte Est de l'Espagne, et sur leurs particularités. Aussi, nous sommes indécis face aux trois grandes villes d'Andalousie (Grenade, Séville et Cordoue) et sur lesquelles nous devons nous attarder. Nous avons par ailleurs prévu environ 14 jours.
A vos claviers !
Nous avons prévu avec cinq amis d'embarquer dans un camping-car pour traverser la côte méditerranéenne de l'Espagne. Nous sommes assez perdus car c'est un pays que nous ne connaissons que superficiellement. Lorsque je regarde la côte sur Google Maps, beaucoup de villes me parlent sans pour autant que je sache leur intérêt touristique. Nous avons ainsi l'intention de passer absolument par Barcelone pour terminer en Andalousie.
Je vous sollicite ainsi afin d'avoir votre sur les meilleures villes de la côte Est de l'Espagne, et sur leurs particularités. Aussi, nous sommes indécis face aux trois grandes villes d'Andalousie (Grenade, Séville et Cordoue) et sur lesquelles nous devons nous attarder. Nous avons par ailleurs prévu environ 14 jours.
A vos claviers !
Bomjour à tous😉
Début Mars nous allons dans les Pyrénées en CC. Nous nous rendons en Andorre par Ax les Thermes et avons prévus de traverser la principauté pour faire un petit périple en Espagne direction La Seu d'Urgell et revenir en France par Puigcerda par la N 260. Quelqu'un connait t'il cette portion de route (belle route avec de bonnes montées ou pas)Ce circuit vaut il la peine d' être fait? Merci à tous pour vos réponses .Bonne journée... Alain😊
Début Mars nous allons dans les Pyrénées en CC. Nous nous rendons en Andorre par Ax les Thermes et avons prévus de traverser la principauté pour faire un petit périple en Espagne direction La Seu d'Urgell et revenir en France par Puigcerda par la N 260. Quelqu'un connait t'il cette portion de route (belle route avec de bonnes montées ou pas)Ce circuit vaut il la peine d' être fait? Merci à tous pour vos réponses .Bonne journée... Alain😊
Qui aurait de bons plans pour une première expérience en camping-car de Malaga à Cordoue puis Tarifa, Ronda, la côte ? Merci. Hésitons à nous lancer !
Bonjour,
comment se rendre à Bali en camping-car ? Depuis où (je suis entre Espagne et Portugal) ? Il existe des ferries ? Quelle est la route la moins longue ? Combien de temps peut-on y rester au maximum ? merci
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir en Espagne en famille en camping car pendant 3 ou 4 semaines dans les régions de la Galice, pays Basque, principauté des Asturies, Navarre, la Rioja ... cet été. Avez vous des idées de circuits et les lieux ou l'on peux passer la nuit sur des aires de CC gratuites ou pas trop chères Merci d'avance pour vos réponse
Denis
Nous souhaitons partir en Espagne en famille en camping car pendant 3 ou 4 semaines dans les régions de la Galice, pays Basque, principauté des Asturies, Navarre, la Rioja ... cet été. Avez vous des idées de circuits et les lieux ou l'on peux passer la nuit sur des aires de CC gratuites ou pas trop chères Merci d'avance pour vos réponse
Denis
😏 bonjour
je voulais savoir si le billet aller retour ALGECIRAS TANGER nous permettait de revenir a n'importe qu'elle dates en prenant les
billets chez guttierez
car nous désirons partir pour deux mois juillet et aout 2014
je vous remercie pour vos réponses
jean paul
je voulais savoir si le billet aller retour ALGECIRAS TANGER nous permettait de revenir a n'importe qu'elle dates en prenant les
billets chez guttierez
car nous désirons partir pour deux mois juillet et aout 2014
je vous remercie pour vos réponses
jean paul
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements (bons tuyaux) sur un circuit en ANDALOUSIE en particulier concernant les stationnements de nuit. Faut-il fréquenter les "campings" ou le stationnement peut-il se faire, sans risques majeurs, sur des aires ou parkings (sauf auprès des grandes villes, je suppose). Je précise, hors "rush" de juillet & août. Merci par avance de vos réponses.
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements (bons tuyaux) sur un circuit en ANDALOUSIE en particulier concernant les stationnements de nuit. Faut-il fréquenter les "campings" ou le stationnement peut-il se faire, sans risques majeurs, sur des aires ou parkings (sauf auprès des grandes villes, je suppose). Je précise, hors "rush" de juillet & août. Merci par avance de vos réponses.
Bonjour,
Je pars le 1er décembre 2 mois avec mon van aménagé pour découvrir et explorer l'Andalousie et le Portugal.
Auriez-vous des endroits à ne pas manquer qui sortent un peu des guides et des endroits habituels. Je suis très branché nature donc si vous avez des petites réserves, des criques, cascades et autres, bref des coins un peu perdus mais qui valent le détour, je suis grandement preneur ayant le temps pour barrouder.
Merci d'avance.
Julien
Je pars le 1er décembre 2 mois avec mon van aménagé pour découvrir et explorer l'Andalousie et le Portugal.
Auriez-vous des endroits à ne pas manquer qui sortent un peu des guides et des endroits habituels. Je suis très branché nature donc si vous avez des petites réserves, des criques, cascades et autres, bref des coins un peu perdus mais qui valent le détour, je suis grandement preneur ayant le temps pour barrouder.
Merci d'avance.
Julien
Bonjour
pouvez vous me donner des endroits sud de l espagne pour passer l hiver en sauvage merci
En premier lieu, un petit bonjour de la Gironde et bonnes vacances à tous ceux qui partiront cet été.
Ayant l'intention de retourner au Maroc en septembre, j'aurai voulu savoir si ces derniers temps, quelqu'un aurait fait la traversée depuis l'Espagne en camping car, et combien a coûté la traversée.
Amicalement.
Bonjour à tous.
est il possible de passer le ferry (espagne au maroc) avec une moto enduro dans la camionnette, qui n'est PAS immatriculée mais avec ses papiers quand meme ? Et avec une deuxième pur cross donc une pour rouler uniquement en chemin privé (sans papiers) .
Elles repasseront le maroc à l'espagne 20jours plus tard.
Merci
bonjour, depuis le sud de l'Espagne quelle est la traversée la moins chère pour aller au Maroc ? quelle compagnie ? on part avec le camping car. merci
Bonjour,
Nous prévoyons pour cet été une traversée Alméria Nador.
Le départ est vers 23 h et l'arrivée à 5 h. A peu près la même chose pour le retour.
Pensez vous qu'il soit possible de rester dans son camping car pour passer la nuit ?
Cela doit pouvoir se faire en restant caché mais pouvons-nous obtenir l'autorisation de l'équipage ?
Merci du témoignage de celles et ceux qui ont fait l'expérience.
Jief
Bonjour,
Faut il réserver longtemps à l'avance son billet pour une traversée Algésiras Céuta en ferry avec un camping car de 8m ? et quel est le prix approximatif ? D'avance merci.
Faut il réserver longtemps à l'avance son billet pour une traversée Algésiras Céuta en ferry avec un camping car de 8m ? et quel est le prix approximatif ? D'avance merci.
bonjour pouvais vous me donné le prix pour une traversé d Algésiras Tanger med merci et ou prendre les billets pour un camping car 6 m 2.80 de haut au mois de mai
merci beaucoup
Bonjour,
Quel est le tarif de la traversée pour le Maroc, embarquement à Algesiras pour un camping car et deux personnes. Merci
Quel est le tarif de la traversée pour le Maroc, embarquement à Algesiras pour un camping car et deux personnes. Merci
bonjour ! est ce qu'il est facile d'acheter son billet de traversée juste avant l'embaquement à quel prix pour: 1 CC ,2 personnes ,1 canniche Merci..........
bonjour a tous
j'aimerais savoir combien je doit prévoir financièrement pour le trajet
aller et retour de Agde (34) et Agadir (Maroc) traversée comprise
a savoir que je consomme 12l au 100 de gazoil et que mon camping-car fait 8m60 et pèse 5t5
je ne suis jamais allé au Maroc et je voudrais passer l'hiver 2014/2015
si vous pouvez me donner l'itinéraire et les étapes sympas en Espagne puis de la descente du bateau a Agadir merci cordialement
je ne suis jamais allé au Maroc et je voudrais passer l'hiver 2014/2015
si vous pouvez me donner l'itinéraire et les étapes sympas en Espagne puis de la descente du bateau a Agadir merci cordialement
Bonjour,
Qui pourrait me dire le prix d'une traversée aller-retour Algésiras-Tanger med avec un camping car et deux personnes ?
Qui pourrait me dire le prix d'une traversée aller-retour Algésiras-Tanger med avec un camping car et deux personnes ?
Désirant me rendre au Maroc en Septembre en camping car + 2 personnes, quelle offre de prix est en cours actuellement pour la traversée aller-retour entre Algésiras-Ceuta ou Algésiras-Tanger.
Soit par Guterriez ou autre compagnie.
Merci et bonnes vacances à tous !
bonjour
je recherche quelques bonnes adresses pour m'arreter en Espagne ou c'est toujours galére pour les camping cars mon trajet irun Salamanque et algesiras
merci










