Bonjour,
Je suis en train de préparer notre circuit dans l'ouest americain prévu du 26/07 au 20/08 2012.
J'aurais besoin d'avis sur le nombre de jours que nous avons prevu de rester à chaque étape (si c'est trop ou suffisant) ainsi que sur la partie San Francisco - Los Angeles, car on ne sait pas trop ou s’arrêter, j'ai fait des recherches sur le forum et je m'en suis inspirée...
Je precise que c'est notre second periple dans l'ouest americain et qu'on a deja vu le Grand Canyon - Monument Valley - Brice Canyon - Lake Powell - Zion - Sequoia Park - las vegas.
26/07 : arrivée à L.A.
27/07 départ de Los Angeles pour la Vegas
30/07 départ de Las Vegas vers Yosemite National Park
02/08 départ de Yosemite vers Lake Tahoe (2 jours pleins à Yosemite)
03/08 Départ de Lake Tahoe vers San Francisco
07/08 Départ de San Francisco ( 3 jours et demi a San Francisco)
vers Carmel en passant par Monterey.
08/08 Départ de Carmel vers Santa Barbara ( en descendant sur Big Sur)
09/08 départ de Santa Barbara vers Los angeles
du 10/08 au 20/08 Los angeles (nous serons de mariage labas donc on compte y rester 10 jours)
Merci d'avance pour vos conseils!!😉
Bonjour à tous
Organisant un périple à deux dans l'Ouest américain en juillet prochain, je souhaiterais avoir votre avis sur l'organisation de ma visite du site d'Havasu :
- nous dormons la veille au soir à peach springs - nous prenons l'hélicoptère pour descendre : à partir de 10am, est-ce qu'il peut y avoir dans ce sens autant d'attente qu'à la montée ? est-ce que les jours de fonctionnement de l'hélico varient d'une saison à l'autre ? - à notre arrivée, soit nous attendons le check-in au lodge de supai (1pm), où nous dormons une nuit, soit nous randonnons jusqu'aux chutes et nous y restons le plus tard possible - nous remontons à hilltop à pied de très bonne heure le lendemain matin
j'ai l'impression que ça doit théoriquement plutôt se faire dans l'autre sens quand on a un trajet en hélico mais est-ce que ça semble faisable ?
merci
Organisant un périple à deux dans l'Ouest américain en juillet prochain, je souhaiterais avoir votre avis sur l'organisation de ma visite du site d'Havasu :
- nous dormons la veille au soir à peach springs - nous prenons l'hélicoptère pour descendre : à partir de 10am, est-ce qu'il peut y avoir dans ce sens autant d'attente qu'à la montée ? est-ce que les jours de fonctionnement de l'hélico varient d'une saison à l'autre ? - à notre arrivée, soit nous attendons le check-in au lodge de supai (1pm), où nous dormons une nuit, soit nous randonnons jusqu'aux chutes et nous y restons le plus tard possible - nous remontons à hilltop à pied de très bonne heure le lendemain matin
j'ai l'impression que ça doit théoriquement plutôt se faire dans l'autre sens quand on a un trajet en hélico mais est-ce que ça semble faisable ?
merci
Bonjour à tous !
Alors petite question !
J'ai un aller simple Paris-Los Angeles et un retour Vancouver-Paris car je fais un road trip en amerique du nord. Si j'ai une preuve que je quitte bien le territoire Américain (billet de bus) dans les trois mois, cela sera t-il suffisant ?
Merci !
Alors petite question !
J'ai un aller simple Paris-Los Angeles et un retour Vancouver-Paris car je fais un road trip en amerique du nord. Si j'ai une preuve que je quitte bien le territoire Américain (billet de bus) dans les trois mois, cela sera t-il suffisant ?
Merci !
bonjour
nous sommes une famille et nous projetons d'aller a new york fin avril pendant les vacances scolaires. par contre nous souhaiterions prendre l'A380 a l'allez et au retour. comment faire ? sur le site d'airfrance le choix de l'avion n'est pas un paramettre. l'A380 est en service a des horaires et jours particulier ?
autre question, fin avril le temps est comment à newyork ?
merci de vos réponses
nous sommes une famille et nous projetons d'aller a new york fin avril pendant les vacances scolaires. par contre nous souhaiterions prendre l'A380 a l'allez et au retour. comment faire ? sur le site d'airfrance le choix de l'avion n'est pas un paramettre. l'A380 est en service a des horaires et jours particulier ?
autre question, fin avril le temps est comment à newyork ?
merci de vos réponses
Bonjour
Je viens de terminer mes etudes DEC soins infirmier a montreal et je voudrai partir aux etats unis ou a dubai
pour travailler comme infirmier alors je voudrai savoir si notre DEC est reconnu ou je doit avoir un BAC
pour exercer le metier d'infirmier.
J'aprecie votre aide merci 🙂
Bonjour,
j'envisage de partir en mars 2008 sur la cote ouest des Etats Unis.Je ne connaitrai précisemment que mes dates de voyage début aout. Je suis en pleine budgétisation du projet et je me pose une question (qui peut paraitre stupide!!!). Le prix des billets d'avion augmente au fur et à mesure que l'on se rapproche des dates de départ. Est ce que vous savez à quelle rythme augmente ces prix?Quel différence de prix j'aurai entre les prix d'aujourd'hui et ceux lorsque j'acheterai le billet en aout?
c'est peut etre infime mais j'aimerai éviter les mauvaises blagues.
en vous remerciant d'avance
en vous remerciant d'avance
Bonjour à tous,
Nous commençons à organiser un road trip aux Etats-Unis et au Canada d'avril à juin 2017 et nous comptons louer une voiture à Los Angeles puis à New York.
Le problème est que nous avons tout deux 22 et 23 ans et le supplément conducteur peut s'élever considérablement selon les agences.
Avez-vous rencontré ce problème ? Quelle serait l'agence la moins chère ?
Merci d'avance pour votre retour ! 🙂
Nous commençons à organiser un road trip aux Etats-Unis et au Canada d'avril à juin 2017 et nous comptons louer une voiture à Los Angeles puis à New York.
Le problème est que nous avons tout deux 22 et 23 ans et le supplément conducteur peut s'élever considérablement selon les agences.
Avez-vous rencontré ce problème ? Quelle serait l'agence la moins chère ?
Merci d'avance pour votre retour ! 🙂
Bonjour à tous,
Je me rends aux Etats-Unis la semaine prochaine. J'ai effectué la demande d'ESTA qui a été validée mais j'ai un doute sur la compatibilité de mon passeport de 2007.
Sur le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14079.xhtml on peut lire :
Passeport à lecture optique (ou Delphine)
36 pages numérotées Lecture de la page de la photo en mode paysage.
Si le passeport a été délivré avant le 26 octobre 2005 : vous n'avez pas besoin d'un visa. Si le passeport a été délivré après le 26 octobre 2005 : vous avez besoin d'un visa.
Si je comprends bien, avec un vieu passeport, pas besoin de visa, et avec un passeport récent, il faur un visa. Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
Le seul fait d'avoir l'ESTA me permettra-t-il s'aller aux Etats-Unis sans encombre ou est-ce que je risque d'avoir des ennuis au contrôle d'immigration ?
D'après la compagnie aérienne et aussi d'après la police des frontières françaises, ça serait suffisant, mais je ne veux pas prendre de risque (même s'il est très tard pour s'en préoccuper et que ça me stresse..).
Merci par avance pour votre aide.
Julien
Je me rends aux Etats-Unis la semaine prochaine. J'ai effectué la demande d'ESTA qui a été validée mais j'ai un doute sur la compatibilité de mon passeport de 2007.
Sur le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14079.xhtml on peut lire :
Passeport à lecture optique (ou Delphine)
36 pages numérotées Lecture de la page de la photo en mode paysage.
Si le passeport a été délivré avant le 26 octobre 2005 : vous n'avez pas besoin d'un visa. Si le passeport a été délivré après le 26 octobre 2005 : vous avez besoin d'un visa.
Si je comprends bien, avec un vieu passeport, pas besoin de visa, et avec un passeport récent, il faur un visa. Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
Le seul fait d'avoir l'ESTA me permettra-t-il s'aller aux Etats-Unis sans encombre ou est-ce que je risque d'avoir des ennuis au contrôle d'immigration ?
D'après la compagnie aérienne et aussi d'après la police des frontières françaises, ça serait suffisant, mais je ne veux pas prendre de risque (même s'il est très tard pour s'en préoccuper et que ça me stresse..).
Merci par avance pour votre aide.
Julien
Bonsoir à tous,
Je compte aller à L.A. pendant deux semaines du 20 juin au 5 juillet 2011. Après des recherches et des conseils que j'ai eu, on m'a expliqué qu'il fallait mieux pour moi que je loue une voiture une fois arrivé la bas, si je voulais vraiment en profiter un max durant ces deux semaines. Toutefois je me pose un certain nombre de questions.
Je suis titulaire du Permis de conduire français depuis juillet dernier et en juin prochain, j'aurais 21 ans. A ce propos, j'ai vu qu'une taxe s'appliquer aux jeunes conducteurs.
J'ai un peu cherché sur le net et j'ai découvert qu'Avis en France propose une carte "Mouv" destiné aux jeunes conducteurs (http://www.avis.fr/CartesAvis/Rejoindre-le-Club/4-Le-Club-Mouv) et j'aimerais savoir si je peux également l’utilisé aux US et si d'autres l'ont utilisé qu'ils me racontent leur expérience.
Je souhaitais savoir si vous connaissiez d'autres astuces qui me permettrait de ne pas payer cette taxe qui est très lourde.
Si certains pouvait me raconter leur expérience sur les routes de L.A., ce ne serait pas de refus.😛
Je vous remercie,
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui sait le nom du mega magasin de jouet à new york??
celui où il y a un gros piano qu'on jou en marchant dessus??
je suis en train de finir notre étinéraire et il me manque quelque info.
merci
celui où il y a un gros piano qu'on jou en marchant dessus??
je suis en train de finir notre étinéraire et il me manque quelque info.
merci
Salut à tous les VForumeurs,
Je souhaite avoir vos avis sur mon étape à death valley cet été, en aout.
Pour re-situer:
le J1 je quitte Bridgeport le matin pour visiter dans l'ordre Bodie Gost Town (34 miles pour y arriver - 2h de visite) Mono lake (30 miles pour y arriver - 1h30 de visite) Mammoth Lake (30 miles pour y arriver - 1h30 de visit avec une pause déjeuner) Lone Pine avec un détour aux Alabama hills (100 Miles pour y arriver - 1h de visite)
Ensuite je prévois d'arriver dans la Death Valley vers 19h (110 miles de Lone Pine à Stovepipe wells) J'aimerais voir le sunset (à 7h52 pm) à Sand Dunes.
Le souci est là, car nous logeons à Beatty.... Plus aucunes places à Stovepipes et à Furnace ! Donc après notre sunset, direction Beatty.
Le J2, direction le Sunrise à Zabriskie à 5h56 am.....hum hum on avait dit vacances !!! En plus de beatty, 48 Miles 1h de route, super!!! et Death valley jonction c'est complet aussi.
Ensuite, je poursuis mes visites en descendant jusque Badwater Puis ensuite remonter sur Artist Drive, Artiste Palette
et finir à Dante's view.
Direction ensuite Las Vegas pour flamber tous nos dollars !!!
Que pensez vous de ce J1 est il possible de caler tous ses stops dans la journée ou faut il faire des choix. J'ai mis des temps de visites en me basant sur de nbreux carnet et blogs, sont ils bons ? Le coucher de soleil sur Sand dunes est il un bon choix, tout comme le sunrise à zabriskie.... La dessus il y bcp d'avis qui divergent bcp, je m'y perd à savoir quel est le mieux. La suite du J2 vous parait il cohérent, il va y avoir qq aller retour mais peu le choix je crois.
Merci de votre contribution.
Zebra
Je souhaite avoir vos avis sur mon étape à death valley cet été, en aout.
Pour re-situer:
le J1 je quitte Bridgeport le matin pour visiter dans l'ordre Bodie Gost Town (34 miles pour y arriver - 2h de visite) Mono lake (30 miles pour y arriver - 1h30 de visite) Mammoth Lake (30 miles pour y arriver - 1h30 de visit avec une pause déjeuner) Lone Pine avec un détour aux Alabama hills (100 Miles pour y arriver - 1h de visite)
Ensuite je prévois d'arriver dans la Death Valley vers 19h (110 miles de Lone Pine à Stovepipe wells) J'aimerais voir le sunset (à 7h52 pm) à Sand Dunes.
Le souci est là, car nous logeons à Beatty.... Plus aucunes places à Stovepipes et à Furnace ! Donc après notre sunset, direction Beatty.
Le J2, direction le Sunrise à Zabriskie à 5h56 am.....hum hum on avait dit vacances !!! En plus de beatty, 48 Miles 1h de route, super!!! et Death valley jonction c'est complet aussi.
Ensuite, je poursuis mes visites en descendant jusque Badwater Puis ensuite remonter sur Artist Drive, Artiste Palette
et finir à Dante's view.
Direction ensuite Las Vegas pour flamber tous nos dollars !!!
Que pensez vous de ce J1 est il possible de caler tous ses stops dans la journée ou faut il faire des choix. J'ai mis des temps de visites en me basant sur de nbreux carnet et blogs, sont ils bons ? Le coucher de soleil sur Sand dunes est il un bon choix, tout comme le sunrise à zabriskie.... La dessus il y bcp d'avis qui divergent bcp, je m'y perd à savoir quel est le mieux. La suite du J2 vous parait il cohérent, il va y avoir qq aller retour mais peu le choix je crois.
Merci de votre contribution.
Zebra
Bonjour à tous, 😏🙂
Nous partons au mois de Septembre pour un périple de 15 jours San-Francisco/Los Angeles/Las Végas Nous souhaitons emprunter la route côtière entre SF et Los Angeles, pouvez-vous me dire quels sont les incontournables à voir en 2 jours sans passer tout notre temps dans la voiture, quelle est la partie la plus belle de la route, est-il préférable à un moment de reprendre l'autoroute? Si quelqu'un connaît un endroit sympa (bon rapport qualité/prix) où dormir pour couper le chemin en 2, je suis aussi preneuse de vos infos!!
Autre question, désirant prendre notre voiture à SF pour la laisser à Las Vegas, je n'arrive pas à trouver sur le net quelle compagnie ne fait pas payer de frais de "Dropp-off" entre ses 2 villes. En regardant sur les forums, ALAMO a plutôt de bons échos, pouvez-vous me donner votre retour d'expérience si vous avez fait le même trajet et pas eu de "surprises désagréables" avec des frais supplémentaires à régler au moment de rendre la voiture.
Merci à tous pour vos réponses🙂
Nous partons au mois de Septembre pour un périple de 15 jours San-Francisco/Los Angeles/Las Végas Nous souhaitons emprunter la route côtière entre SF et Los Angeles, pouvez-vous me dire quels sont les incontournables à voir en 2 jours sans passer tout notre temps dans la voiture, quelle est la partie la plus belle de la route, est-il préférable à un moment de reprendre l'autoroute? Si quelqu'un connaît un endroit sympa (bon rapport qualité/prix) où dormir pour couper le chemin en 2, je suis aussi preneuse de vos infos!!
Autre question, désirant prendre notre voiture à SF pour la laisser à Las Vegas, je n'arrive pas à trouver sur le net quelle compagnie ne fait pas payer de frais de "Dropp-off" entre ses 2 villes. En regardant sur les forums, ALAMO a plutôt de bons échos, pouvez-vous me donner votre retour d'expérience si vous avez fait le même trajet et pas eu de "surprises désagréables" avec des frais supplémentaires à régler au moment de rendre la voiture.
Merci à tous pour vos réponses🙂
Bonjour,
Je commence à préparer mon circuit USA 2011. Ce sera la Côte EST.
Nous avons passé 1 semaine à NY. Il n’y a donc que 2,5 jours de prévu cette fois ci. Je veux être à Lancaster un samedi (pour les marchés amish) et en semaine à Washington (pour essayer de visiter la Maison Blanche). Nous ne sommes pas musées. Pour le moment, ça donne la boucle : NY, Cape Code, Boston, Lancaster, Washington, Atlantic City, Philadelphie, NY.
J1 : Paris-NY (arrivée vers 13h). Départ vers le nord. J2 : ....-Provincetown : Cape Cod. J3 : Provincetown-Boston : Cape Cod, arrêt à Plymouth. J4 : Boston. J5 : Boston (Cape Ann, Harvard). J6 : Boston-Lancaster (des kms et pas grand-chose à voir). J7 : Lancaster : Amish County. J8 : Lancaster-Washington : Annapolis. J9 : Washington. J10 : Washington. J11 : Washington-Charlottesville : Shenandoah NP. J12 : Charlottesville-Virginia Beach : Monticello, Williamsburg, Jamestown, Yorktown. J13 : Virginia Beach-Philadelphie. J14 : Philadelphie. J15 : Philadelphie-Atlantic City. J16 : Atlantic City-NY : retour de la voiture. Manhattan en début d’après midi. J17 : NY. J18 : NY (départ vers 21h45). J19 : Paris.
J’ai quelques doutes concernant : - J7 Lancaster : est ce qu’on a le temps d’en profiter en 1 journée ? J’aimerais faire quelques marchés (Bird-in-Hand, New Holland), les petites villes, les ponts couverts…. - J11 Shenandoah NP : je ne trouve pas grand-chose, ni sur le forum, ni sur les guides. - J12 Monticello : c’est la plantation de Thomas Jefferson… Mais nous avons fait la Louisiane au mois d’avril.
J’attends vos critiques.
Merci d’avance et bon WE Michèle
Je commence à préparer mon circuit USA 2011. Ce sera la Côte EST.
Nous avons passé 1 semaine à NY. Il n’y a donc que 2,5 jours de prévu cette fois ci. Je veux être à Lancaster un samedi (pour les marchés amish) et en semaine à Washington (pour essayer de visiter la Maison Blanche). Nous ne sommes pas musées. Pour le moment, ça donne la boucle : NY, Cape Code, Boston, Lancaster, Washington, Atlantic City, Philadelphie, NY.
J1 : Paris-NY (arrivée vers 13h). Départ vers le nord. J2 : ....-Provincetown : Cape Cod. J3 : Provincetown-Boston : Cape Cod, arrêt à Plymouth. J4 : Boston. J5 : Boston (Cape Ann, Harvard). J6 : Boston-Lancaster (des kms et pas grand-chose à voir). J7 : Lancaster : Amish County. J8 : Lancaster-Washington : Annapolis. J9 : Washington. J10 : Washington. J11 : Washington-Charlottesville : Shenandoah NP. J12 : Charlottesville-Virginia Beach : Monticello, Williamsburg, Jamestown, Yorktown. J13 : Virginia Beach-Philadelphie. J14 : Philadelphie. J15 : Philadelphie-Atlantic City. J16 : Atlantic City-NY : retour de la voiture. Manhattan en début d’après midi. J17 : NY. J18 : NY (départ vers 21h45). J19 : Paris.
J’ai quelques doutes concernant : - J7 Lancaster : est ce qu’on a le temps d’en profiter en 1 journée ? J’aimerais faire quelques marchés (Bird-in-Hand, New Holland), les petites villes, les ponts couverts…. - J11 Shenandoah NP : je ne trouve pas grand-chose, ni sur le forum, ni sur les guides. - J12 Monticello : c’est la plantation de Thomas Jefferson… Mais nous avons fait la Louisiane au mois d’avril.
J’attends vos critiques.
Merci d’avance et bon WE Michèle
Bonjour ,
Mi juillet , nous partons un matin de LA vers SF par la route cotiere N°1 , et voudrions profiter de l'étape d'une nuit pour dormir dans un endroit sympat .
Peut etre vers Big sur , qui est plutot a mi distance entre LA et SF .
Mais j'ai du mal a trouver , ou hors de prix ...
Auriez vous une info ?
Merci d'avance .
Mi juillet , nous partons un matin de LA vers SF par la route cotiere N°1 , et voudrions profiter de l'étape d'une nuit pour dormir dans un endroit sympat .
Peut etre vers Big sur , qui est plutot a mi distance entre LA et SF .
Mais j'ai du mal a trouver , ou hors de prix ...
Auriez vous une info ?
Merci d'avance .
Bonjour tout le monde,
J'arrive gentiment à la fin de ma préparation pour notre roadtrip de 25 jours dans l'ouest américain. Nous allons passé 3 nuits à Yellowstone dans l'hôtel Old faithfull Inn. J'ai relevé tous les endroits à ne pas manquer dans le parc, que je vous mets ci-contre :
Old Faithful / Midway Geyser Basin / Biscuit Basin / Norris Geyser Basin / Mammoth Hot Springs / Upper et Lower geyser basin / Grand canyon de Yellowstone / Artist Point / Lower Falls et Tower Falls
Ai-je oublié des endroits?
Et je ne sais pas comment commencer notre itinéraire. Je pensais commencer d'abord par le côté ouest donc aller jusqu'à Mammoth Hot Springs, puisque nous logerons à Old faithfull. Le lendemain?? Je ne sais pas… Vous me conseillez quoi?
A+
J'arrive gentiment à la fin de ma préparation pour notre roadtrip de 25 jours dans l'ouest américain. Nous allons passé 3 nuits à Yellowstone dans l'hôtel Old faithfull Inn. J'ai relevé tous les endroits à ne pas manquer dans le parc, que je vous mets ci-contre :
Old Faithful / Midway Geyser Basin / Biscuit Basin / Norris Geyser Basin / Mammoth Hot Springs / Upper et Lower geyser basin / Grand canyon de Yellowstone / Artist Point / Lower Falls et Tower Falls
Ai-je oublié des endroits?
Et je ne sais pas comment commencer notre itinéraire. Je pensais commencer d'abord par le côté ouest donc aller jusqu'à Mammoth Hot Springs, puisque nous logerons à Old faithfull. Le lendemain?? Je ne sais pas… Vous me conseillez quoi?
A+
Bonjour à tous et à toutes !
Nous prévoyons, mon ami et moi, de partir aux USA pendant un mois (de mi juin à mi juillet) cet été. Nous voulons visiter essentiellement l'état de Washington et l'état de l'Oregon.
Nous aimerions savoir si vous avez des idées d'itinéraire à nous proposer.
Et nous aimerons savoir si un mois est suffisant pour voir toutes les belles choses de ces deux états.
Merci de nous avoir lu
Vatsana et Victorien 😉
Nous prévoyons, mon ami et moi, de partir aux USA pendant un mois (de mi juin à mi juillet) cet été. Nous voulons visiter essentiellement l'état de Washington et l'état de l'Oregon.
Nous aimerions savoir si vous avez des idées d'itinéraire à nous proposer.
Et nous aimerons savoir si un mois est suffisant pour voir toutes les belles choses de ces deux états.
Merci de nous avoir lu
Vatsana et Victorien 😉
Comme il y a plusieurs choses à faire à Orlando, j'aimerais avoir des recommandations pour ce qui est à voir et ce qui est à éviter. Vous devez considérer que nous serons à destination uniquement une semaine et que nous n'avons pas d'enfants
Merci
Merci
j'organise notre 2ème voyage aux USA et nous avons un mal fou à faire un choix d'itinéraires : entre revoir les sites que l'on a aimés ou découvrir ceux que l'on a ratés la 1ère fois.😉
Je lance donc ce sondage, pas du tout désintéressé pour nous aider dans notre choix. Il n'y a rien à gagner !
Quels sont vos 3 sites préférés dans l'ouest des USA ?
Pour moi, ce serait plutôt : 1 - Las Vegas et le désert 2- Yosemite park 3- San Francisco
Dans cet ordre ou un autre c'est tellement difficile de choisir ? 😕
Je lance donc ce sondage, pas du tout désintéressé pour nous aider dans notre choix. Il n'y a rien à gagner !
Quels sont vos 3 sites préférés dans l'ouest des USA ?
Pour moi, ce serait plutôt : 1 - Las Vegas et le désert 2- Yosemite park 3- San Francisco
Dans cet ordre ou un autre c'est tellement difficile de choisir ? 😕
Je serai 4 jours dans le sud de l'Arizona en janvier prochain. J'ai déjà établi un projet de circuit et ai besoin de vos expériences...
Atterrissage à Phoenix le 8 janvier
9 janvier : Scottsdale, Apach trail et Goldfield (pouvez-vous m'en dire plus sur ces trois sites ? Il n'y a pas grand chose dans le Routard...)
10 janvier : Tucson et Saguaro National Park (quelle rando est à faire dans ce parc ? Aller plutôt à l'est ou à l'ouest de Tucson ?)
11 janvier : Tombstone et Bisbee (les deux sites peuvent-ils être fait dans la journée ? Quelles sont les choses à ne pas louper ?)
12 janvier : Je ne sais pas encore comment occuper cette journée : Fort Bowie (cela vaut-il vraiment le coup ?), ou autres propositions ?
Est-ce que je passe à côté d'incontournables dans la région ?
J'aurais égalment aimé savoir s'il y avait beaucoup de monde dans cette région à cette période... Et dans les guides, ils indiquent que le climat y est doux à cette période... Y fait-il 15° ou 25° ? Merci d'avance
Est-ce que je passe à côté d'incontournables dans la région ?
J'aurais égalment aimé savoir s'il y avait beaucoup de monde dans cette région à cette période... Et dans les guides, ils indiquent que le climat y est doux à cette période... Y fait-il 15° ou 25° ? Merci d'avance
Deuxième partie
White Pocket et Coyote Butte South
Ces deux endroits, difficiles, voire très difficiles d'accès, sont tellement fabuleux que je ne résiste pas à l'envie de mettre un maximum de photos (quoiqu'une infime partie de ce que j'ai mitraillé). Nous y avons été avec deux amis américains, Sue et Kent, également amis désormais de Sedonax, grands arpenteurs de canyons depuis plus de trente ans, ce qui nous a bien sécurisés psychologiquement. Nous les suivions dans notre petit Toyota Highlander, rassurés de savoir que leur gros Nissan super-équipé pourrait éventuellement nous sortir de là. Mais nous n'avons eu aucun problème. Nous avons dormi dans le 4 x 4 et eux à la belle étoile, comme toujours, réveillés par le hurlement des coyotes à 4 h 30 du matin. Le temps de sauter dans nos baskets, et hop, à nous les tepees!
N° 1 Cactus Cholla sur la House Rock Valley Road, où nous allons rejoindre nos copains à l'embranchement de la piste pour Coyote Butte South

N° 2 White Pocket...

N° 3

N° 4

N° 5

N° 6 Sue et Kent...

N° 7

N° 8

N° 9

N° 10 Kent...

N° 11

N° 12

N° 13

N° 14 Toujours White Pocket et au-dessous, au fond, Coyote Butte South

N° 15

N° 16 Fossile de rhinocéros...

N° 17 Redescente sur Coyote Butte South et Cottonwood Teepees. La nuit tombe

N° 18

N° 19

N° 20

N° 21

N° 22

N° 23

N° 24

Nous mangeons un morceau avec des lièvres tout autour qui nous regardent avec curiosité, buvons une bonne bouteille de vin australien et partons nous coucher...
N° 25 Lever de soleil sur CBS...

N° 26 On croyait être tombés sur l'avatar de Sedonax, eh bien non, c'est juste son frère jumeau

N° 27

N° 28 L'hippocampe de CBS

N° 29

N° 30

N° 31

N° 32

N° 33

N° 34

N° 35

N° 36

N° 37

N° 38 Paw Hole...

N° 39

N° 40 Un colibri?

N° 41

N° 42

N° 43

N° 44

La suite ici: http://voyageforum.com/...4517
White Pocket et Coyote Butte South
Ces deux endroits, difficiles, voire très difficiles d'accès, sont tellement fabuleux que je ne résiste pas à l'envie de mettre un maximum de photos (quoiqu'une infime partie de ce que j'ai mitraillé). Nous y avons été avec deux amis américains, Sue et Kent, également amis désormais de Sedonax, grands arpenteurs de canyons depuis plus de trente ans, ce qui nous a bien sécurisés psychologiquement. Nous les suivions dans notre petit Toyota Highlander, rassurés de savoir que leur gros Nissan super-équipé pourrait éventuellement nous sortir de là. Mais nous n'avons eu aucun problème. Nous avons dormi dans le 4 x 4 et eux à la belle étoile, comme toujours, réveillés par le hurlement des coyotes à 4 h 30 du matin. Le temps de sauter dans nos baskets, et hop, à nous les tepees!
N° 1 Cactus Cholla sur la House Rock Valley Road, où nous allons rejoindre nos copains à l'embranchement de la piste pour Coyote Butte South

N° 2 White Pocket...

N° 3

N° 4

N° 5

N° 6 Sue et Kent...

N° 7

N° 8

N° 9

N° 10 Kent...

N° 11

N° 12

N° 13

N° 14 Toujours White Pocket et au-dessous, au fond, Coyote Butte South

N° 15

N° 16 Fossile de rhinocéros...

N° 17 Redescente sur Coyote Butte South et Cottonwood Teepees. La nuit tombe

N° 18

N° 19

N° 20

N° 21

N° 22

N° 23

N° 24

Nous mangeons un morceau avec des lièvres tout autour qui nous regardent avec curiosité, buvons une bonne bouteille de vin australien et partons nous coucher...
N° 25 Lever de soleil sur CBS...

N° 26 On croyait être tombés sur l'avatar de Sedonax, eh bien non, c'est juste son frère jumeau

N° 27

N° 28 L'hippocampe de CBS

N° 29

N° 30

N° 31

N° 32

N° 33

N° 34

N° 35

N° 36

N° 37

N° 38 Paw Hole...

N° 39

N° 40 Un colibri?

N° 41

N° 42

N° 43

N° 44

La suite ici: http://voyageforum.com/...4517
salut a tous, alors voila je n'arrive pas a me decider et me rassuer, j'aimerai faire dans le sens de la descente la shaefer trail + potash road ou la long canyon...avec une chavy tahoe et j'hesite sur le temps que cela prend et les risques pour la voiture n'etant pas un as de la conduite ni et surtout du changement de roue....
je me disait aussi que ce serait meme plus sympa de faire la descente a velo....oui mais alors ou trouver les velo? car il faudrait que qqn nous depose au debut de shaefer trail et nous reprenne soit a la fin de potash, soit on rentre a velo sur moab.....nous somme 4, donc 2 conducteurs...on aurait aussi pu imaginer louer 2 velo, les mettre dans la chevy tahoe et descendre velo+ voiture et s'echanger quand necessaire.....
qui connais ? qui peut donner des infos? merci ( c'est pour mi septembre 2014.....)
merci a tous
merci a tous
Salut,
J'envisage de faire un voyage au québec (2 semaines) et passer ensuite 5 jours à New York aux environs de Septembre 2014. Voilà le circuit prévu (soyez indulgent je débute). J'ai repris pas mal d'idées à gauche à droite sur les différentes discussions du Forum donc il n'y aura sans doute rien d'original dans mon circuit. Merci de me dire s'il y a des incohérentes ou un problème de timing.
JOUR 1 : Vol France/Toronto + Récup Voiture de Loc (Nuit à Toronto) JOUR 2 : Route 03h00 Aller-Retour Niagara + Visite "Tour CN" (Nuit à Toronto) JOUR 3 : Route 04h20 vers Ottawa "Parlement Canadien" (Nuit à Ottawa) JOUR 4 : Route 01h45 vers Milles-Isles + Route 01h05 vers Montréal (Nuit à Montréal) JOUR 5 : Visite Montréal (Nuit à Montréal) JOUR 6 : Route 01h30 vers Trois-Rivières "Chutes de Ste Ursules", "Chutes à Shawinigan", "Parc de la Mauricie" + Route 02h00 vers La Tuque (Nuit à La Tuque (ou avant pour profiter mieux du Parc ????)) JOUR 7 : Visite "Parc des chutes Bostonnais" puis Route 02h20 vers Saint-Félicien "Chute Val-Jalbert" (Nuit à Saint-Félicien) JOUR 8 : Route 01h45 vers Saguenay "Kayak dans le fjord" (Nuit à Saguenay) JOUR 9 : Route 01h45 vers Tadoussac "Croisière Baleine" (Nuit à Tadoussac) JOUR 10: Route 02h30 vers Parc National des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie "Randonnée sentier de L'Acropole-des-Draveurs" (Nuit à ????) JOUR 11: Route 02h00 vers Parc National des Grands-Jardins "Rando point de vue cratère de Charlevoix, Mont du Lac-des-Cygnes" (+01h00 Nuit à Baie-Saint-Paul ????) JOUR 12: Route 01h15 vers Québec "Canyon Ste Anne", "Chute Montmorency" (Rendre voiture de Loc ou attendre le lendemain ????) (Nuit à Québec) JOUR 13: Visite Québec (Nuit à Québec) JOUR 14: Visite Québec (Nuit à Québec) JOUR 15: Vol interne (Ou Bus ????) Québec - New York (Nuit à New York) JOUR 16: Visite New York. JOUR 17: Visite New York. JOUR 18: Visite New York. JOUR 19: Visite New York. JOUR 20: Vol Retour en France.
Je met en gras mes premières interrogations.
Pour info, 25 Heures de route et 2047Km (sans compter les détours bien sûr) en 14 jours Je colle le lien du circuit gMaps : http://goo.gl/maps/C8QSr
Merci
J'envisage de faire un voyage au québec (2 semaines) et passer ensuite 5 jours à New York aux environs de Septembre 2014. Voilà le circuit prévu (soyez indulgent je débute). J'ai repris pas mal d'idées à gauche à droite sur les différentes discussions du Forum donc il n'y aura sans doute rien d'original dans mon circuit. Merci de me dire s'il y a des incohérentes ou un problème de timing.
JOUR 1 : Vol France/Toronto + Récup Voiture de Loc (Nuit à Toronto) JOUR 2 : Route 03h00 Aller-Retour Niagara + Visite "Tour CN" (Nuit à Toronto) JOUR 3 : Route 04h20 vers Ottawa "Parlement Canadien" (Nuit à Ottawa) JOUR 4 : Route 01h45 vers Milles-Isles + Route 01h05 vers Montréal (Nuit à Montréal) JOUR 5 : Visite Montréal (Nuit à Montréal) JOUR 6 : Route 01h30 vers Trois-Rivières "Chutes de Ste Ursules", "Chutes à Shawinigan", "Parc de la Mauricie" + Route 02h00 vers La Tuque (Nuit à La Tuque (ou avant pour profiter mieux du Parc ????)) JOUR 7 : Visite "Parc des chutes Bostonnais" puis Route 02h20 vers Saint-Félicien "Chute Val-Jalbert" (Nuit à Saint-Félicien) JOUR 8 : Route 01h45 vers Saguenay "Kayak dans le fjord" (Nuit à Saguenay) JOUR 9 : Route 01h45 vers Tadoussac "Croisière Baleine" (Nuit à Tadoussac) JOUR 10: Route 02h30 vers Parc National des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie "Randonnée sentier de L'Acropole-des-Draveurs" (Nuit à ????) JOUR 11: Route 02h00 vers Parc National des Grands-Jardins "Rando point de vue cratère de Charlevoix, Mont du Lac-des-Cygnes" (+01h00 Nuit à Baie-Saint-Paul ????) JOUR 12: Route 01h15 vers Québec "Canyon Ste Anne", "Chute Montmorency" (Rendre voiture de Loc ou attendre le lendemain ????) (Nuit à Québec) JOUR 13: Visite Québec (Nuit à Québec) JOUR 14: Visite Québec (Nuit à Québec) JOUR 15: Vol interne (Ou Bus ????) Québec - New York (Nuit à New York) JOUR 16: Visite New York. JOUR 17: Visite New York. JOUR 18: Visite New York. JOUR 19: Visite New York. JOUR 20: Vol Retour en France.
Je met en gras mes premières interrogations.
Pour info, 25 Heures de route et 2047Km (sans compter les détours bien sûr) en 14 jours Je colle le lien du circuit gMaps : http://goo.gl/maps/C8QSr
Merci
😎 Bjr à tous, c'est mon premier post sur ce site alors soyez indulgents svp. Voilà, ma compagne et moi partons le 07/05/2012 pour Los Angeles pour une petite dizaine de jours notre retour étant prévu le 17/05/2012 de San Francisco. Nous avons loué une voiture pour la durée du séjour (autoescape déjà pratiqué en 2011 en Floride pas de souci). Nous avons réservé un hotel à Los Angeles pour les nuits du 07 et 08 donc départ de Los Angeles le 09. Nous souhaiterions visiter Las Végas, GC, MV, Bryce Canyon et Yosemites ou Sequoia Park et finir par San Francisco.....ouf!!! Je sais que celà fait beaucoup mais j'espère que c'est faisable.
Questions:
- Auriez-vous des suggestions quand au "découpage" du séjour?
- Si trop dense, sur quoi faire l'impasse et surtout ce qu'il ne faut pas rater.
Merci d'avance à celle, celui ou ceux qui voudront bien nous apporter leur précieuse aide.
Cordialement.
Bonjour,
Je suis sur le point de réserver un circuit aux Etats Unis . J'ai les horaires et les compagnies aériennes
LH 2247 S 02SEP LYSMUC HS2 0900 1020UA 903 S 02SEP MUCDEN HS2 1140 1820LH 9239 S 14SEP DENIAD HS2 1130 1640LH 9051 S 14SEP IADFRA HS2 1723 #0710LH 1074 S 15SEP FRALYS HS2 0835 0950 Qu'en en pensez vous, il me semble que le temps de vol entre Munick et Denver est très long, près de 15 heures et les temps entre les correspondance très cours surtout à Washington.
Pouvez vous me dire quel avion je vais avoir, et si il y a un écran dans chaque siège pour les grands trajets uniquement .
Je vous remercie vivement Baguera
Je suis sur le point de réserver un circuit aux Etats Unis . J'ai les horaires et les compagnies aériennes
LH 2247 S 02SEP LYSMUC HS2 0900 1020UA 903 S 02SEP MUCDEN HS2 1140 1820LH 9239 S 14SEP DENIAD HS2 1130 1640LH 9051 S 14SEP IADFRA HS2 1723 #0710LH 1074 S 15SEP FRALYS HS2 0835 0950 Qu'en en pensez vous, il me semble que le temps de vol entre Munick et Denver est très long, près de 15 heures et les temps entre les correspondance très cours surtout à Washington.
Pouvez vous me dire quel avion je vais avoir, et si il y a un écran dans chaque siège pour les grands trajets uniquement .
Je vous remercie vivement Baguera
Bonjour à toutes et à tous, je viens vous demander conseil car je ne cesse de changer d'avis. Je voudrais partir début aout pour le grand ouest pour 15jours, ça sera notre voyage de noces. Itinéraire classique: LA (3jours), las vegas, death valley, san francisco. Nous hésitons toujours entre le circuit accompagné et l' autotour. Nous avons listé avantages inconvénients mais les personnes de notre entourage ne cesse de donner leur avis alors qu'ils n'y connaissent rien! Etant assez sauvages nous aimerions faire notre voyage en voiture et j'avoue qu'un voyage de noces avec 48 autres personnes bof bof! Cependant j'ai encore quelques hésitations. N'est il pas trop tard pour organiser nous même notre voyage? mon budget est il assez juste? : les billets d'avion: 2100 euros environ, location voiture: 500 euros, essence 600 euros ( c'est notre grosse interrogation); hôtels: 900 euros; nourriture: 600 euros.
Maintenant les questions qui vont peut être vous paraitre bêtes mais qui m'inquiètent! est-il facile de trouver sa route? je pense que le GPS est indispensable; la conduite dans les grandes villes n'est elle pas trop stressante?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Justine.
Bonjour à tous.
Je rentre d'un voyage en Namibie (carnet de voyage accessible par mon profil) et je pense déjà à l'été prochain (3 semaines en juillet voire dernière semaine de juin et première quinzaine de juillet)
Nous avons 3 enfants de 9, 10 et 12 ans et aimons la randonnée. Comme nous craignons la grosse chaleur, nous pensons visiter le Yellowstone plutôt que les parcs du sud. Nous aimons dormir au plus près de la nature, mais je suis frileuse et bien sûr nous n'aimons pas les moustiques.
Notre budget n'est pas illimité (un portefeuille pour 5!).
Nous n'aimons pas les villes et préférons les grands espâââces.
J'ai plein de questions à poser aux spécialistes, sachant que je n'ai pas encore potassé le sujet donc certaines questions vous paraîtront certainement ingénues. Enfin, nous ne sommes jamais allés aux USA...
Quelle ville (pour l'arrivée en avion) offre le meilleur rapport proximité du Yellowstone /prix.
Nous serions bien tentés par 2 ou 3 jours dans le coin de Seattle. Quid de la route entre Seattle et les Rocheuses? Qui connait le Mont St Helen? Est-ce loin de Seattle?
Est-il possible en 3 semaines en se ménageant des journées de rando de visiter aussi Arches et Canyonland? Au contraire vaut-il mieux aller vers le Nord? Devils Tower offre-t-elle des possibilités de rando intéressante (j'ai adoré"rencontre du 3ème type"). Quid de grand Teton NP? (j'ai lu qq part ds ce forum que les Alpes étaient 10000 fois mieux!!??)
A votre avis camping-car ou voiture+motel et/ou camping?
Faut-il réserver même si en camping-car on se contente d'une place sans électricité. Est-ce possible dans les motels de trouver des chambres pour 5, avec ou sans surcoût? Peut-on y cuisiner? (quitte à apporter un réchaud)
Existe-t-il (si possible en français )des guides de rando dans les rocheuses et Yellowstone en particulier?
Enfin, grosse inquiétude : est-il possible de trouver des coins sans (presque) personne. C'est ceux-là qu'on préfère...
Si quelqu'un a le temps de me proposer un itinéraire, ce serait pour moi une bonne base de réflexion pour construire ce voyage. J'ai remarqué qu'il y avait qq connaisseurs de bon conseil sur ce forum. A vous de jouer. Merci d'avance. J'attends vos idées avec impatience!
Marie









