Discussions similar to: Utilisation trépied Japon
FR
Achat de matériel photo à Hong Kong ou Tokyo?
Je compte partir à Tokyo et à Hong Kong en octobre prochain. Passionné de photo, lors de ce voyage j'aimerai m'acheter du matériel photo:Eos 1D Mark IIIOptique Sigma 300-800 mm D'après vous dois-je l'acheter à Tokyo ou 0 Hong Kong pour faire la meilleure affaire. Merci.
Open
Utilisation de trains et métro au Japon
bonjour à toutes et à tous. Voici quelques informations sur l'utilisation du train et du métro suite à un séjour au Japon en Avril 2019. Nous avions commandé en France des cartes SUICA pour le métro et des Pass JR pour le train. Nous avons validé nos Pass JR en début de séjour à Kyoto Station. Ensuite, il suffit de présenter le Pass aux employés présents à côté des portillons pour aller vers les quais, Nous avons utilisé des Shinkansens entre Kyoto et Hiroshima, Kyoto et Tokyo, Tokyo et Osaka, Si vous voyagez en seconde classe, il existe des wagons avec des places réservées et des wagons avec des places libres, Si vous voyagez en Green Card (équivalent 1ere classe), tous les wagons sont avec des places réservées, Pour réserver une place avec un JR Pass, il faut se rendre dans un des bureaux JR qui gére les Pass, Ils vous remettent un ticket comportant le N° du wagon et celui du siège, Voici un lien pour une liste de bureaux : https://www.japan-rail-pass.fr/assets/JR-Pass-User-Guide-01-18.pdf Attention, nous n'avons obtenu que les réservations au départ de la gare dans laquelle nous étions, Par exemple pour Hiroshima au départ de Kyoto, le bureau de la gare de Kyoto a fait la réservation pour Hiroshima, mais n'a pas voulu la faire pour le retour, Pour les horaires, nous avons utilisé le site Hyperdia, Concernant notre utilisation du métro, la carte SUICA (ou autre) est très pratique car vous n'avez pas à calculer le prix de votre trajet qui est fonction de la distance, Il suffit de la présenter au portillon et elle est débitée à la sortie, Pour la recharger, il y a des machines un peu partout dans les stations, Attention, paiement en cash obligatoire,

Certaines stations sont immenses et les distances entre 2 lignes de métro peuvent être importantes, Une photo du Fuji prise depuis le Shinkansen Tokyo, Osaka
Open
Utilisation JR Pass 7 jours: à quel moment?
Bonjour à tous, nous partons bientôt pour le Japon avec nos deux jeunes et voici notre programme. Du 12 au 17 juin visite de Tokyo et les alentours. Le 17 au soir train de nuit pour Hiroshima en passant par Izumo. Du 18 au 20 Hiroshima et l'île de Miyajima. Du 20 au 22 programme encore non défini. Du 23 au 28 Kyoto et ses environs. Osaka le 29 et 30. Ma question : quand utiliser le JR pass ? J'imaginais commencer à l'utiliser au moment où nous partions pour Hiroshima puisl'île de Miyama puis les trois jours sans programme.Quelqu'un peut il me donner une idée de visite durant ses trois jours de façon à rentabiliser le pass 7 jours. J'ai plus ou moins calculer les tarifs avec le site hyper dia et j'arrive tout juste à rentabiliser mais je n'ai pas trouver où aller durant ses trois jours avec train. Voilà, j'espère que ma question trouvera réponse. Merci beaucoup pour vos précieux services. PH Matias
Open
Utilisation du site Hyperdia pour calcul tarif JRPass
Bonjour, Etant en phase de préparatif (*) et calcul d'optimisation des coûts de déplacement pour un prochain voyage au Japon en octobre prochain, j'ai donc utilisé le site hyperdia régulièrement cité sur le forum, mais lors des recherches, malgré avoir décoché les cases "Private Railway" et "NOZOMI / MIZUHO / HAYABUSA (SHINKANSEN)" j'ai toujours un message en rouge qui m'averti que l'itinéraire peut comprendre des trains non compris dans le JRPass ?



Est-ce que le résultat est fiable ?



En fait je suis en train de préparer une carte Google Map avec tout les trajets en train (le pb du résultat calcul iti train de google c'est que l'on ne peut pas savoir si le résultat est inclus dans le JRPass) et je fais la même carte avec location voiture pour comparer le résultat final, comme nous sommes 4, la voiture sera peut être plus économique ou équivalent mais avec plus de souplesse pour les visites et transports bagage.

(*) Projet actuel : Lyon -> Osaka Tokyo -> Lyon (550Euro A/R via Emirates avec un stop volontaire de 20H à Dubai à l'aller pour visiter toute la journée) Itinéraire Train ou voiture Osaka -> Kyoto -> Okayama -> Hiroshima -> Kobe -> Osaka -> Tokyo (Si utilisation JRPass, trajet Osaka -> Tokyo en train et si boucle Osaka -> Osaka en voiture, trajet en avion sur Peach (moins de 50Euro l'aller simple) Je compte 7 jours entre arrivée à Osaka et arrivée à Tokyo, et la fin du séjours que sur Tokyo 6 ou 8 jours suivant billets avion obtenu au tarif promo Emirates Merci
Open
Utilisation de la carte Suica à Kyoto et à l'aéroport du Kansaï
Demain, je quitte Kyoto pour aller prendre l'avion à Osaka. Sur ma carte Suica, il me reste quelques unités.

1/ Où puis-je la finir ? 2/ Est-il possible, pour la finir de payer une prestation en partie avec la carte, et le reste en espèces ? 3/ Où puis-je la redonner pour toucher la consigne de 5000 Y

En passant, J'ai trouvé le japon sublime et les gens adorables.
Open
Utilisation d'une tablette en Corée du Sud et au Japon?
Bonjour à tous,

Dans un mois, je compte me rendre en Asie et comme, j'aurai besoin de surfer sur internet pour diverses raisons, j'aimerais savoir si en prenant une tablette (je n'ai aucune envie de prendre mon pc portable en voyage), je pourrais aisément avoir accès à l'internet (pardonnez mon ignorance) là-bas? 😊

Ne faut-il pas des codes de connexion, ou même un abonnement pour en avoir l'accès?

Merci pour vos lumières. 😉
Open
Utilisation des cartes de crédit Mastercard au Japon
Bonjour,

Je vais au Japon en janvier 2013 pour une semaine. (Tokyo et ses environs)

J'ai remarqué avec mes recherches sur internet que beaucoup de place indiquait qu'ils prenaient la VISA (seulement?).

Je me demandais si je pouvais survivre avec seulement une MasterCard pour payer mes frais de touriste (restaurants, hôtel, billet de train, etc) ????

Si non, dois-je penser a m'abonner à VISA aussi? Prévoir beaucoup de liquide? Prendre ma carte de débit (CB) ?

Merci pour vos réponses 😏
Open
Utilisation optimale du JR Pass (Japon)
Bonjour, Nous partons en famille 2 semaines au Japon au mois d'Août prochain. Nous arrivons à Tokyo-Narita le 2 Août en fin de journée et repartons de Osaka-Kansai le 16 Août au matin, soit 14 jours. Je compte acheter des JR Pass pour 14 jours, mais à la lecture de certaines discussions, il me semble qu'il va nous manquer 1 jour de validité : est-ce exact ? Si c'est le cas, est-il préférable de ne pas activer le Pass à l'arrivée à Narita (pour gagner une journée), et payer le Narita Express séparément, ou alors est-il préférable de prendre un Pass Kansai 1 jour pour rallier Kansai au départ de Kyoto ? le NEX est-il un train de la JR, pour lequel le Pass est valable ?
Open
Utilisation du Japan Rail Pass?
voila dans deux semaines je pars pour le japon, et j'ai encore des petits flous, comme par exemple l'utilisation du railpass, voila, lorsque que je l'aurai échanger, a se que j'ai compris il faut presenter le coupon a chaque guichet avant d'entrer dans le train, c'est ça ? donc meme dans la capitale tokyo avant de rentrer dans un train deservie par le jr pass, je dois presenter le pass ? et ultime question, si je vais dans le compartiment des places non reservé, je dois passer par le guichet ? voila, c'est a peut pres tout, merci
Open
Utilisation du Japan Rail Pass au Japon?
Bonjour à tous, Nous partons à 4 au japon le 19 avril pour une dizaine de jours (5 nuits Tokyo, 4 nuits Kyoto). Je n'ai pas trouvé d'hôtel à Kyoto car je ne sais pas dans quel quartier réserver (alliant tradition et animations). Peut-on me guider sur le choix d'un quartier apprécié des enfants? Je souhaiterai également connaitre les modalités de réservation et d'utilisation d'un JR pass pour le trajet Tokyo/Kyoto. Est ce rentable? Peut on utiliser le métro avec? Est ce valable pour les trajets aéroport/ centre ville? Vaut-il mieux prendre un taxi? Mon fils, fan de manga souhaiterait visiter les studios de Tokyo, mais paraît-il, il faut réserver à l'avance. Pourrais- je avoir des précisions là dessus si quelqu'un y est déjà allé? Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais je ne voudrais pas gâcher un tel voyage par manque de préparation.

Merci à tous de bien vouloir me répondre.
Open
Distance entre les quartiers de Tokyo et utilisation des moyens de transport?
Bonjour,

j'aimerai aller au Japon bientot, mais je concentrerais ma visite sur la ville de Tokyo. J'ai déjà identifié les quartiers que je voulais visiter (Akihabara, Shibuya, Asakusa, Roppongi, Shinjuku et Harajuku). Comme vous les connaisseurs l'ont surement remarquer, je me concentre vraiment sur les quartier riches en boutiques. Voici mes questions:

1. Est-ce possible de visiter tous les quartiers à pied? Est-ce une grande distance qui va me prendre plusieurs heures marche?

2. Quels sont les autres moyens de transport à envisager? Est-il facile pour les étrangers de les utiliser sans se perdre?

3. Quels sont les tarifs de ces différents moyens de transport?

4. Avez-vous des recommandation pour des hotels de bonne qualité qui sont à proximité de ces attraits touristiques?

Si cela peut vous aider à m'aider, mon voyage serai d'une durée de 2 semaines

Merci :)
Open
Vol retour ANA Osaka-Paris CDG avec escale de 2h à Tokyo Haneda
Bonsoir à tous,

Malgré l'utilisation de l'option "recherche", je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. Je me permets donc de m'en remettre à la communauté du site, et solliciter vos conseils et expériences.

Ce sera mon tout premier voyage au Japon, et j'ai repéré un vol retour sur la compagnie ANA, mi-août, qui part de l'aéroport Osaka (Kobe) à 7h05 --> arrivée à Tokyo Haneda à 8h10. Escale de grossomodo 2h00. Puis décollage d'Haneda à 10h25 pour un vol direct vers Paris CDG.

Ce vol m'intéresse considérant que pour mon retour, je serai dans la région d'Osaka, et j'aurais voulu éviter de retourner vers Tokyo.

Mais j'ai plusieurs questions pour les connaisseurs : - 2H d'escale à Haneda, est-ce suffisant ? Ou ça va être la course, stressant et tout et tout ? L'aéroport est-il immense ou est-ce assez simple de s'y retrouver ? Sommes-nous bien guidés pour la correspondance ? - Comment fonctionne l'escale ? Les valises sont-elles transférées par la compagnie ANA du premier vol vers le second (tous deux opérés par ANA), ou doit-on les récupérer et les ré-enregistrer ? Risque de perte des valises? - Avec un décollage d'Osaka prévu à 7h05, à quelle heure faut-il être à l'enregistrement ? 3H avant comme les vols internationaux (du coup ça fait tôt !!) ou moins ? - Le site d'ANA parle de l'aéroport Osaka(Kobe) : duquel s'agit-il ? de l'aéroport international du Kansai ou de l'aéroport Itami ? Et est-ce facile de rejoindre ledit aéroport à partir d'Osaka, surtout à une heure si matinale. Des moyens de transport existent-ils pour arriver à l'aéroport d'Osaka vers, à minima, 5h00 ?!? - Enfin, quelqu'un a t-il déjà voyagé avec ANA, et sait-il comment se passe la délivrance du billet d'avion ? Est-ce un e-ticket ? Je ne l'ai pas vu spécifié sur leur site. Quelles sont les modalités d'enregistrement : en ligne obligatoirement avant le vol (et est-ce facile ? Je sais, j'ai l'air de sortir d'un trou, mais je n'ai encore jamais pratiqué) ou aux guichets à CDG ?

Je vous prie de m'excuser pour cette rafale de questions, et vous remercie sincèrement des réponses que vous voudrez bien m'apporter!

Bonne soirée,

JaneSawl
Open
Conseils pratiques pour le Japon
Je pars au Japon la semaine prochaine.

Merci de vos remarques et conseils pour l'utilisation du métro; problèmes de langue, de lecture, bref de compréhension pratique...

boutdefil
Open
Transport de bagages à Tokyo par Takkuybin
Bonjour, je planifie mon 1er voyage de 3 semaines au Japon. Avec dans l'ordre : Tokyo Takayama Kanazawa Hiroshima Kyoto Osaka pour le vol retour J'aimerais connaitre votre retour d'expérience sur l'utilisation du Takkyubin, transport de bagages. Dés notre arrivée à Tokyo, 10h50 pourrons nous avoir nos bagages ( s'ils ne sont pas restés à notre escale de 30mn à Munich, cf ma discussion précédente 😕 ) le même jour à l'appart que nous avons réservé? nous voudrions visiter l'aéroport d' Haneda les mains libres? et puis c'est mieux de voyager sans bagages...

Pour le déplacement Tokyo - Takayama même question? et les autres déplacements ?

ce service est-il fiable? cela semble tellement génial comme service pour un pauvre français . Pourquoi ça n'existe pas chez nous ? 😕

merci de vos avis et conseils Michèle
Open
Tokyo pour les nulles
Bonjour

J'ai regardé les transports concernant Tokyo et il semble que les transports en commun soient bien organisés.

Est-il facile de rejoindre le centre ville depuis l'aéroport de haneda en train + métro avec une valise assez lourde (y a t il des escaliers comme a Paris ?)

Connaissez vous une application facilitant l'utilisation du métro de Tokyo et fonctionnant hors réseau ?

Autre question concernant Kobe Nous serons en escale à Kobe de 15 à 22h ; j'ai vu qu'on pouvait aller en train jusqu'à Kyoto, durée 1 h 30. Est il raisonnable d'aller à Kyoto dans ce laps de temps ?

D'avance, "Arigato"
Open
Pocket Wi-Fi, SIM 4G ou routeur 4G avec SIM pour le Japon?
Bonjour à tous,

Je pars prochainement au Japon pour deux semaines. J'ai bien saisi la différence entre Pocket Wifi et Sim 4G, mais une solution "secondaire", me semble intéressante en terme financier et d'utilisation !

Je possède un domino 4G (autrement dit, un petit routeur) de ce type : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Mobile-LTE-Advanced-Bi-Bande/dp/B01EK8CVHW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1547978670&sr=8-3&keywords=domino+4G Je me demandais donc si je pouvais acheter une SIM en arrivant au Japon, et la mettre dedans pour m'en servir de point d'accès. Ce serait la même chose qu'un pocket wifi non ?

ou mieux vaut-il acheter un Smartphone "basique" pour se servir de Waze/Maps/Maps.me et insérer une puce ?

J'ai que le Pocket Wifi était de meilleure qualité apparemment, mais le prix...

Merci à tous de vos retours et de votre aide !

Léo
Open
Japan Rail Pass: comment s'y prendre?
Bonjour je viens de recevoir le pass JR. Je serai au Japon vers le 11 juin mais ne compte l'utiliser que à partir du 17 juin. Comment faut il s'y prendre dés mon arrivée au Japon. J'ai juste compris qu'il fallait aller à une gare ou le Pass JR était accepté et dés la première utilisation le décompte des jours de validité commençait. Est ce cela ou bien y a t il d'autres formalités à faire ? Merci de vos retour. Ph Matias
Open
Voyage au Japon: liste de médicaments et passeport
Bonjour à tous! J'ai 2 question: 1- J'ai lu dans un guide qu'on doit apporter une liste en anglais, avec utilisation détaillée et signée par un md pour tout médicament qu'on emmène avec soi au Japon. Est-ce vrai?

2- Doit-on toujours garder sur soi son passeport ? Une photocopie peut-elle le remplacer ou c'est mieux d'avoir l'original avec soi ?

Merci pour vos réponses!
Open
Osaka: transport en commun
Bonsoir je part cet été fin juillet a Osaka j'aimerais savoir combien coute l'abonnement a la semaine ou pour dix jour pour le métro et bus svp merci
Open
Début de validité du Japan Rail Pass?
Si j'achète un Japan rail pass en France est ce que je dois indiquer les 7 jours que je souhaite ou bien est ce que la semaine est décomptée seulement à partir de la première utilisation exemple 7h et dans ce cas cela va t'il par exemple de 7h à 7h ou bien la première journée sera seulement 7h 0h ?
Open
Explication sur la particule japonaise "ni"?
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre les bases du japonais dans le but de faciliter mon voyage là bas en septembre seulement j'ai un peu de mal à comprendre l'utilisation de la particule "ni" dans la phrase suivante : "sugu ni onaji kuruma wo kaimasu."

Je sais que cette particule s'utilise pour indiquer un déplacement, ce qui n'est pas vraiment le cas, ou pour introduire une heure, un jour, un mois, ce qui pourrait correspondre seulement dans ce cas je ne comprends pas que l'on ne l'utilise pas egalement après des mots comme ashita, kinô ou kesa.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer se serait sympa.

Merci
Open
Courant électique et prises au Japon et Indonésie
Qui est-ce qui pourrait me dire quelle est la nature et la qualité des prises a utiliser au japon et en indonesie?? Dans le cas d'un courant a 100 ou 110 v, comment on gère l'utilisation de nos appareils electriques en 220?
Open
Les possibilités actuelles de voyages en Chine, Japon, Thaïlande, Indonésie, Vietnam
À ce jour....

Chine

- Frontières: Même si les liaisons aériennes internationales ont repris de façon progressive ces derniers temps, l'arrêt provisoire toujours en cours des demandes de visas tourisme ou la suspension de visas déjà émis équivalent de fait à une certaine forme de fermeture des frontières.

- Possibilités actuelles de voyage: A cause des mesures prises au niveau visas, les voyages à but touristique sont quasiment impossibles actuellement pour les personnes extérieures au pays.

- Quand envisager un voyage sur place: Même si la situation semble (officiellement) s'améliorer, mieux vaut ne rien envisager pour l'instant tant que n'est pas débloquée la situation actuelle d'obtention/utilisation des visas.

Indonésie

- Frontières: Contrairement à ce qui avait été avancé à une époque quant à la réouverture de certaines régions du pays (dont Bali), les frontières indonésiennes devraient rester fermées jusqu'en fin 2020/début 2021. De façon plus générale, les visas sont de même suspendus.

- Possibilités actuelles de voyage: Non.

- Quand envisager un voyage sur place: Aucune date d'ouverture des frontières n'étant prévue, mieux vaut ne rien envisager pour l'instant.

Japon

- Frontières: Officiellement fermées aux voyageurs ayant séjourné (notamment) dans l'Espace Schengen au cours des 14 jours précédant leur arrivée sur le territoire nippon. En clair, c'est fermé pour l'Europe (et bien d'autres pays comme le Canada). On peut néanmoins transiter par le Japon dès lors qu'on reste en zone de transit des aéroports.

- Possibilités actuelles de voyage: Non dans le cadre d'un voyage "classique".

- Quand envisager un voyage sur place: Tant que l'ouverture des frontières n'est pas d'actualité, autant ne rien envisager à court terme.

Thailande

- Frontières: Même si les liaisons aériennes internationales sont envisagées à la reprise, les frontières du pays sont fermées aux touristes européens jusqu’à nouvel ordre (des dérogations possibles dans d'autres cadres cependant)... bien que parfois apparaissent aussi des informations contradictoire sur le sujet. De plus la délivrance des visas est elle aussi suspendue pour la majorité des situations.

- Possibilités actuelles de voyage: Non dans le cadre d'un voyage "classique".

- Quand envisager un voyage sur place: Tant que l'ouverture des frontières n'est pas d'actualité, autant ne rien envisager à court terme.

Vietnam

- Frontières: Les frontières du pays sont fermées aux touristes européens jusqu’à nouvel ordre (quelques dérogations possibles dans d'autres cadres cependant). De plus la délivrance des visas est elle aussi suspendue pour la majorité des situations.

- Possibilités actuelles de voyage: Non dans le cadre d'un voyage "classique".

- Quand envisager un voyage sur place: Tant que l'ouverture des frontières n'est pas d'actualité, autant ne rien envisager à court terme.

Complément

Pour tout complément "officiel", voir les "conseils aux voyageurs" :

Affaires Étrangères France Affaires Étrangères Belgique Affaires Étrangères Canada Affaires Étrangères Suisse
Open
Itinéraire pour premier séjour au Japon
Bonjour,

J'envisage de faire un voyage au Japon en 08/2021 (pas d'autre période possible) avec mon mari.

Voici une première ébauche, merci à celles et ceux qui maîtrisent le sujet de m'apporter leur avis sur la faisabilité (notamment durée, distances ...).

Nous voyageons régulièrement et j'organise seule tous nos road trip (Europe et USA notamment) mais pour l'Asie ce sera une première (Thaïlande effectuée en voyage organisé et Bali en privatif).

Projet :

J1 : Paris-Tokyo J2 à J7 : Tokyo J8 : Tokyo – Kyoto J9 : Kyoto J10 : Kyoto – Himeji – Kyoto J11 : Kyoto – Nara – Kyoto J12 : Kyoto J13 : Kyoto – Hiroshima J14 : Hiroshima J15 : Hiroshima – Miyajima J16 : Miyajima – Hiroshima – Osaka J17 : Osaka J18 : Osaka – Paris J19 : Retour en France
Open
Pocket Wi-Fi ou carte SIM au Japon
Bonjour, Nous partons pour 3 semaines , quel est le meilleur outil pour utiliser en continue MAPS.ME, Google Traduction, Hyperdia.com et pouvoir communiquer localement avec les différents hôtels?
Open

You might also like