Discussions similar to: Vacances Algérie
FR
Vacances dans les Aurès en Algérie
Bonjour à tous, nous allons au printemps passer quelques jours dans les Aurès visiter les merveilles comme EL-Kantara, les balcons de Ghouffi, M'Chouneche , Batna, Biskra, Tolga, El-Oued etc, je suis donc à la recherche d'hôtel pas trop cher mais propre, si quelqu'un pouvait me donner des indications, 🙂et je voulais savoir si l'on pouvait louer chez l'habitant, je sais que c'est pas dans notre culture, mais sait-on jamais je vous en remercie par avance
Open
Vacances 2012 en Algérie (mi-juillet à mi-août)
bonjour nous souhaitons partir en algérie mi juillet mi aout de cette année vous connaissez ??? racontez moi quel est le meilleur moyen de s'y rendre bateau ??? avion ????pour un coût de ?? sommes 2 merci pour votre aide je suis de bretagne
Open
Obtenir un visa pour l'Algérie depuis la Martinique?
Bonjour à vous tous!

Je souhaite passer des vacances en Algérie mais je réside en Martinique. Il semble que les ressortissants des DOM dépendent de Paris et que je doive effectuer les démarches moi-même. Cependant, le délais d'attente pour l'obtention d'un visa peut atteindre la quinzaine de jours voir un mois. Cette durée entraine pour moi des frais d’hôtel vraiment élevés et le désagrément de passer la moitié de mes vacances à attendre à Paris.... Je ne dispose pas d'autant de jours de congé. Existe-t-il un autre moyen pour moi d'obtenir ce visa ou dois-je me résoudre à abandonner ce voyage?

Cordialement
Open
Magnifique complexe touristique "La Gazelle d'Or" à El Oued
Le complexe touristique "La Gazelle d'Or" à El Oued situé en plein milieu d'une grande palmeraie et entouré de dunes a connu une modernisation en infrastructure son ouverture est imminente je sais ou passer mes prochaines vacances en Algérie 😎 :

www.youtube.com/watch?v=kfp7uT6k3FM

Qu'est ce que vous en pensez ? Perso je trouve ce complexe touristique magnifique !! 😮
Open
Retour de voyage en Algérie: Oran - Béchar - Taghit - Béni Abbès
Bonjour, Ayant profité de nombreux conseils ici, je vous ramène quelques informations sur mon voyage en Algérie. Je suis parti avec ma femme, 2 de nos filles, et l’ami d’une de nos filles. Ma femme et moi sommes habitués à un confort sommaire, nous privilégions les visites traditionnelles, nos conseils sont donc plus appropriés pour des voyageurs/randonneurs comme nous, et pas tellement pour ceux qui cherchent le confort d’hôtels modernes. Nous sommes allés à Oran, puis à Taghit en passant par Béchar, puis à Béni Abbès en passant par Igli, soit environ 900 km au sud d’Oran. Pour les visas : nous avons réservé une nuit d’hôtel à Oran : hôtel Kamel, pratique car disposant d’un site Internet et de la possibilité de payer la première nuit en euros en France si on n’a pas le temps de changer pour avoir des dinars en arrivant. L’hôtel est simple et nous convient bien (4 étages sans ascenseur), 27 € la nuit pour la chambre 2 personnes avec petit déjeuners. Nous avons demandé les visas environ 3 mois avant de faire le voyage, nous les avons obtenus en 15 jours. Ainsi, nous avions assez d’avance pour pouvoir obtenir les billets d’avion à un tarif moins élevé (200 € aller-retour). Dans l’avion, tous les passagers sauf nous étaient des algériens vivant en France et allant voir la famille ou passer des vacances en Algérie. A l’arrivée à Oran, notre fille qui avait amené des jumelles dans sa valise en soute pour voir les dunes et les étoiles a été arrêtée, sa valise a été fouillée, les jumelles ont été confisquées car interdites en Algérie, elle ne les a récupérées qu’au retour, après avoir fait sa carte d’embarquement pour être sûr qu’elle quitte l’Algérie en les emportant. Pour le retour, notre autre fille était un peu inquiète car elle avait un deuxième bagage en soute, avec au total 36 kg. Comme nous étions un groupe de 5, nous avons pu enregistrer les 6 bagages, et le total faisant moins de 150 kg, elle n’a pas eu de supplément à payer. Dans Oran, nous nous sommes sentis à l’aise et en sécurité partout. A l’aéroport, nous sommes passés à côté des taxis pour aller trouver le bus qui était garé juste un peu plus loin sur la gauche. C’est une navette qui ne va que de l’aéroport au terminus du tramway, pas de risque d’erreur. Le ticket se prend dans le bus, il coûte 40 dinars (environ 20 cts). Pour le tramway, il faut prendre le ticket au kiosque juste à côté de l’arrêt, les distributeurs automatiques ne fonctionnent pas. Le ticket acheté au kiosque coûte 40 dinars, il est déjà validé, il n’y a pas besoin de le composter dans Le tramway. Il y a une seule ligne de tramway, elle passe par le centre-ville, puis vers le bord de mer, puis vers la gare des trains, puis à côté de la grande mosquée. Nous avons changé des euros en dinars dans une boutique à côté du consulat d’Espagne (taux actuel 200 dinars pour 1 euro), nous sommes allés sur le port, dans les petits restaurants, dans les marchés des ruelles, le palais du Bey, une mosquée de quartier où l’imam a bien voulu nous accueillir et nous expliquer, la grande mosquée, le musée Zabana. Attention, le téléférique pour Santa Cruz a été démonté, il faut désormais prendre le taxi pour y aller. Pour trouver de petits restaurants avec des poissons grillés, il faut descendre vers le port de pêche, par les rues qui traversent la vieille ville. Sinon, en restant sur la corniche, les restaurants sont plus rares, plus chers, mais aussi beaucoup plus confortables, chacun choisira selon ses goûts. Plusieurs fois des Oranais nous ont abordés pour nous dire à quel point ils étaient contents de voir des touristes français et nous souhaiter la bienvenue. Il n’y a jamais eu la moindre remarque déplacée, aucune arnaque, aucun besoin de négocier sur les marchés, les vendeurs proposent d’eux-mêmes des réductions ou des cadeaux si on prend plusieurs articles. Sur les marchés de fruits et légumes, on a parfois un peu de mal à comprendre les prix : ils sont souvent indiqués en centimes de dinars. Exemple, des fruits marqués à 24000, c’est 240 dinars, donc 2,4 € au taux officiel, 1,2 € avec le change dans la rue. Nous avons pris le train pour aller d’Oran à Béchar. C’est un train de nuit, avec 10 heures de trajet. Il y a un train à 19H40, et 3 jours par semaine un autre train à 22H40 plus moderne et plus agréable car il arrive à Béchar à 8H30 au lieu de 5H30, c’est plus pratique pour rejoindre un café ou un moyen de transport, il n’y a quasiment rien à trouver la nuit à proximité de la gare de Béchar. Nous aurions voulu des couchettes première classe dans le train de 22H40, mais il n’y en a que 20, elles sont prises par les premiers voyageurs qui se présente le matin à la gare d’Oran à l’ouverture à 6H30. Il n’y a pas de possibilité de les réserver à l’avance. Nous avons pris des couchettes 1ère classe dans le train de 19H40. En première classe, il y a 4 couchettes par compartiment. En seconde, il y en a 6. Au retour, nous sommes arrivés juste avant le départ du train, il n’y avait plus de compartiment de première classe entièrement libre, nous avons senti une certaine gêne des algériens à nous accepter dans les compartiments où ils étaient déjà installés. Pour ma femme et moi, en couple, il nous avait été proposé de nous mettre dans le même compartiment qu’un couple algérien, mais il y avait la gêne de la femme algérienne pour qui les principes interdisent de quitter ne serait-ce qu’une partie de ses vêtements devant moi alors qu’il faisait très chaud. Nos filles ne pouvaient pas rester avec nous, elles devaient être dans un compartiment de femmes. Le copain de notre fille ne pouvait pas rester avec elle, il devait être dans un compartiment d’hommes. Finalement, nous avons trouvé un compartiment de 2ème classe libre, et nous nous y sommes installés tous les 5. En tant qu’étrangers, les cheminots ne voient aucun inconvénient à ce que nous soyons tous dans le même compartiment. A la réflexion, je pense que pour les étrangers voyageant en groupe, il est vraiment préférable de passer la nuit précédant le voyage dans un hôtel juste à côté de la gare, de façon à venir sur place la matin dès 6 H , avant l’ouverture, et pouvoir réserver un compartiment entier de préférence dans le train de 22H40 pour aller de Oran à Béchar, ou de 22H pour aller de Béchar à Oran. Aussi, je n’y avais pas pensé, mais le train est accompagné par des gendarmes à bord, et les étrangers doivent s’enregistrer auprès des gendarmes, ce que je n’avais pas fait à l’aller. Mais ils ne nous l’ont pas reproché, ils ont juste fait notre enregistrement quand ils sont passés pour vérifier le train. Le tarif en couchette est d’environ 7 € en 2ème, 9 € en 1ère. Le tarif aller-retour n'est pas utilisable sur cette ligne, car il n'est pas possible de revenir le même jour, ni de réserver à l'avance pour un autre jour. Pour aller de Béchar à Taghit, nous avions réservé une voiture avec chauffeur uniquement pour nous. Nous n’avons eu à franchir qu’un seul barrage de gendarmerie, avec simple contrôle des passeports. Si on choisit de faire le trajet en car public ou en taxi, on impose le temps des contrôles pour étrangers à tous les autres passagers. En ce qui me concerne, j’aime bien utiliser les mêmes transports que les voyageurs locaux, mais si je dois leur imposer des retards à cause de ma présence, j’évite. A Taghit, nous avons dû laisser nos passeports à la brigade de gendarmerie, c’est l’habitude, ils peuvent les garder pendant la durée du séjour, il faut passer les récupérer si on veut partir en excursion dans d’autres villes. J’ai trouvé que Taghit est une ville (village) très originale : elle est complétement à la fin de l’erg occidental. D’un côté, il n’y a que des dunes, qui s’étendent sur plus de 600 km, et dont certaines parmi les plus proches du village sont assez hautes pour faire un peu de ski. De l’autre, il n’y a presque plus de sable, tout est rocheux. Dans Taghit et autour, nous nous sommes sentis en confiance et sécurité partout, dans les commerces, sur les dunes même tard le soir pour faire du ski nocturne afin de ne pas avoir trop chaud, dans la palmeraie, au bord de l’oued, dans les anciens villages ou forts, sur les sites des gravures, sur les dromadaires… il y a 2 hôtels, le Saoura plutôt moderne et assez cher, ou le Bordj qui est une ancienne maison réhabilitée, il y a le gîte Dar TerreHut que nous avions choisi et que nous avons trouvé vraiment très bien, et il y a quelques autres gîtes moins importants ou logements chez l’habitant. Il y a aussi une auberge de jeunesse et un camping mais nous n’y avons vu personne. La plupart des activités et visites sont proposées par des personnes liées au gîte Dar TerreHut. Nous y avons été rejoints par certains clients des hôtels. A Dar TerreHut, on peut vraiment demander ce qu’on veut, soit juste un repas, soit juste une nuit, soit juste une visite, soit un séjour complet de durée variable et avec des activités multiples. Le séjour nous a coûté environ 30 € par jour et par personne avec le logement, la nourriture, les déplacements et les activités. Les skis se louent au magasin à côté du rond-point de l’entrée du village, pour environ 2 €. A Taghit comme à Oran, les commerçants sont d’une honnêteté scrupuleuse, ils font des réductions spontanées si on prend plusieurs articles, ou si on n’a pas assez d’argent sur nous, ils expliquent si on se trompe dans les prix, dans les pièces. Les billets font 500, 1000, 2000 dinars. Ce sont déjà de grosses sommes. Dans les bars ou sur les marchés, il vaut mieux avoir des pièces, il y a des 5, 10, 20, 50, 100, 200 dinars. Les pièces de 200 sont marquées 50 sur l’autre face pour fêter le cinquantenaire de l’indépendance du pays, mais on apprend vite à regarder la bonne face pour payer. Nous avons mangé tout ce qui nous était proposé, y compris des fruits achetés sur les marchés et sans même les laver, et comme il fallait s’y attendre nous avons presque tous eu des problèmes digestifs, mais il y a une pharmacie ouverte jusqu’à très tard. Aussi, pour ceux qui n’ont pas amené assez d’argent, même à Taghit il y a un distributeur de billets sur le bâtiment de la Poste. Malgré la saison, en rentrant le soir nous avons trouvé un céraste qui traversait la route. Il a été tué par le conducteur du véhicule car considéré comme dangereux pour les habitants. Ça ne correspond pas à mon état d’esprit, mais ce n’est pas à moi de décider ce qui doit se faire ou pas là-bas. Pour aller à Béni Abbès, nous sommes partis en voiture avec un guide de Dar TerreHut, nous avons récupéré les passeports pour la journée, nous en avons eu besoin au contrôle d’Igli, et c’est la seule fois du séjour où une escorte de gendarmes nous a été imposée, nous avons dû attendre un véhicule de la gendarmerie puis le suivre jusqu’à Béni Abbès. Au retour, notre guide a réussi à nous dispenser de leur présence. Les paysages entre Taghit et Béni Abbès sont surprenants, à certains endroits on se retrouve au milieu de zones totalement plates jusqu’à l’horizon. Béni Abbès se révèle au dernier moment, à flanc de « montagne » après avoir franchi le lit de l’oued. J’ai vraiment trouvé ce voyage très agréable. Ma seule déception est que la carte SD sur laquelle ma femme a pris la plupart des photos semble ne pas avoir résisté au passage à l’aéroport, je n’arrive rien à lire dessus, elle n’apparait même plus dans les unités de stockage quand je la mets dans l’ordinateur. Si quelqu’un a un bon conseil, je la garde en attente. Bien sûr, je reste à la disposition de ceux qui voudraient des informations plus précises pour organiser un voyage semblable.
Open
Voyage imprévu en Algérie: super content
Bonjour à tous,

pour vous faire partager ma joie !!! Moi qui ne pensais pas partir en Algerie avant avril prochain, je vais finalement partir dès jeudi en Algerie ! 15 jours de bonheur mais on sait tous que 15 jours en Algerie ca passe aussi vite que deux jours en France! Au programme : ma belle ville de Chlef, Alger, Oran et si j ai le temps Annaba ! Je vous posterai une photo ou deux à mon retour promis !
Open
3,5 millions de touristes ont visité l'Algérie en 2015: Une fréquentation record pour l'Algérie
3,5 millions de touristes dont 633.000 étrangers ont visité l’Algérie durant l'année 2015, a indiqué le sous-directeur de la police des frontières, le commissaire divisionnaire Hamid Senour. Ce dernier n’a pas précisé les motifs de déplacement de ces étrangers dans notre pays. Ont-ils fait du tourisme ou ont-ils uniquement transité par notre pays pour rejoindre une autre destination ? A cette question, le commissaire divisionnaire Hamid Senour n’a fourni aucun éclairage. Ce haut responsable s’est juste contenté de préciser que la direction de la police des frontières ont recensé durant la saison estivale de l’année dernière 3.500.00 voyageurs, dont 2.910.00 de touristes bi-nationaux. Ces chiffres sont encourageants et prouvent que l’Algérie peut drainer des voyageurs étrangers et d’autres issus de sa diaspora.

www.algerie-focus.com/...te-lalgerie-en-2015/

J'ai regardé les statistiques du trafic aérien des aéroports français pour la saison estivale 2015 et c'est impressionnant le taux de croissance des vols aériens vers l'Algérie qui dépasse les +10% de la saison estivale 2015 par rapport à la saison estivale 2014 😎 :

Juillet 2015 :



www.developpement-durable.gouv.fr/...Ciel_2015_...

Août 2015 :



www.developpement-durable.gouv.fr/...Ciel_2015_...

Pour le mois d’Août 2015 l'Algérie est le seul pays du Maghreb à avoir une augmentation de touristes par rapport au mois d’Août 2014 c'est une belle performance 😎

Est ce qu'on peut dire que la destination "Algérie" est en train de décoller et que le tourisme en Algérie est promis à un bel avenir ? 😇
Open
Séjour à Taghit
Bonjour à tous,

Voila je réside à Alger et je projette de passer une semaine environ ce Décembre à Taghit. J'aimerais avoir les conseils des connaisseurs sur le forum, sur:

- Hébergement: Hotels ? Maisons d'hôtes ? - Quels sont les sites d'intérêt ?

Merci.
Open
Visiting El Kala (Algeria)?
Hi there, Vacation in El Kala Departure is very soon Tell me about the most beautiful places to visit What’s the weather like at this time of year? We’ll be exploring with Yassir We’re thinking of visiting Constantine, but I think it might be a bit far Thanks so much!
Open
Voyager seul en Algérie
Hola tout le monde! J'ai finalement mes vacances pour l'Algerie (sous caché par des motifs laboraux). Je dois passer absolument par Alger et Oran. Mon vol sors de Madrid le 07/10 et le retour sera le 19/10.

J'aimerais juste savoir (étant donné que ma période laborale se finit le 11/10). Si vous auriez des conseils concernant les voyages seuls en Algérie. J'ai l'habitude de le faire dans d'autres pays mais ne sais pas si ce sera possible.

Je prévois de partir à Taghit et Ghardaia seul mais c'est vrai que dans le Sahara cela me fais un peu peur.

D'ailleurs, si vous aurez des hotels, maisons d'hotes à me conseiller, je suis entièrement preneur.

Merci pour vos précieux conseils et veuillez excuser mon français.
Open
Quelle précaution avant d’aller en voyage en Algérie?
Bonjour,

Je pars en Algerie avec mon épouse au mois d’aout à Oran j’ai des neveux, frères et sœur et oncle. Je compte passer 2/3 jours à Oran puis partir une journée à oued el djemaa c’est un village de la wilaya de relizane, puis partir deux jours à Mostaganem on passera une nuit à l’hôtel. Puis direction Alger, on passera une nuit à l’hotel on restera 2 jours pour visiter cette ville. Et puis direction bejai ou y a la famille de ma femme. On va rester une semaine. Puis retour à oran, et direction tlemcen.

Je connais tres bien ma famille, ils travaillent tous et n’auront pas le temps des faire ces villes avec moi. Donc quelles précautions prendre ?

Je vais louer une voiture à quoi dois-je faire attention ?

Ou cacher son argent ?

Quels sont les pièges a eviter ?

Merci

PS: j'hésite à partir 2 semaines ou 3 semaines.
Open
Voyage Algérie - Tunisie et retour
salut a tous

on envisage pour l'année prochaine de faire un voyage en algerie puis en tunisie depart de marseille vers alger , passé une semaine a alger et une vingtaine de jours en tunisie revenir ensuite par tunis vers marseille en bateau.

ou alors marseille alger puis en voiture vers tunis , revenir a alger pour le retour

qu'en pensé vous ? la meilleure solution ?...quelqun l'a déja fait ?

merci
Open
Réveillon du 31 décembre à Tamanrasset (Algérie)
Bonjour à tous,

j'envisageai de passer mon réveillon du 31 décembre avec des amis dans le désert. Une cousine m'a parlé de tamanrasset en me disant que pas mal de touristes y allaient pour feter la nouvelle année... Est ce que quelqu'un a deja passé un 31 dans le désert en Algerie ?! Vos conseils sont les bienvenues ;) je mobilise mes reseaux un peu partout : FB, forum, etc ;)
Open
Que visiter en 3 ou 4 jour aux portes du désert algérien
Bonjour,

Voilà, c'est bientôt les vacances d'hivers pour les enfants, et j'aimerais bien leurfaire visiter le Sahara Algérien, mais j'hésite pour la destination.

Svp, quelques conseils pour la région à visiter pour un séjour de 3 à 4 jours envoiture d'Alger, les sites, l'hébergement …

Merci
Open
Séjour à Casablanca
bonjour je suis une algérienne je part on vacances avec ma famille la fin du mois de juillet au Maroc a Casablanca est des que j'arrive je doit allée a agadir quelle est le moyen de transport de l’aéroport de casa a agadir soit taxi soit bus? est agadir quelle sont les endroit les plus touristique car je cherche des boutique d’artisan merci pour votre réponse d'avance
Open
Excursion dans le désert algérien
Bonjour à tous,

Je vais partir en Algerie pour les vacances de décembre (du 22 décembre 2012 au 5 janvier 2013) avec un ami. Nous allons traverser les villes de ghardaia, in Salah, Tamanrasset, Djanet etc...

Pour le logement, il y a des hotels pas trop cher à Ghardaia (un en particulier à hauteur de 900 dinars pour deux personnes soit 4 euro la nuit). Nous comptons aussi sur les auberges de jeunesse.

Pour les transports : car = tarifs dérisoires etc...

Enfin, les excursions : pour tamanrasset, etc, les tarifs sont plutot élevés dans le cas ou on passe par les "grands organisateurs". Je souhaite passer par un réseau plus ou moins "underground", plus authentique et moins honéreux :-)

Quels sont vos conseils utiles ? avez vous des contacts ? Quels sont les villes, les endroits à surtout visiter, les mises en garde etc...

Je compte sur vous pour tous vos conseils précieux. Merci d'avance.

Mehdi
Open
Bateau pour l'Algérie
Bonjour tout le monde

On prévoit de partir en vacances d'été en Algérie. On essaye d'avoir des renseignements sur le net mais pas possible d'en avoir. On cherche des informations sur les prix des billets pour un couple, un bébé et une voiture. Les tarifs les plus bas ou les réductions possibles. On a entendu parler de 2000€ le billet ! On aimerai avoir les avis de ceux qui ont déjà fait le trajet en bateau.

Merci 🙂
Open
Guide ou personne accompagnant autour d'Alger?
Je me rends en famille (8 adultes et un enfant) à Alger en vacances du 16 au 22 mars. Nous logeons sur Alger et nous disposons d'un véhicule de location (van). Je cherche un guide ou une personne qui pourrait nous accompagner dans nos déplacements et visites, de la ville d'Alger (Kasbah etc) et dans la région autour d'Alger (Tipiza etc). Je ne cherche pas nécessairement un guide professionnel, mais quelqu'un qui connaît bien l'endroit, qui connaît bien les habitudes locales, et qui dispose d'un peu de temps libre pour nous guider à travers le dédale de circulation et qui nous ferait connaître la vie Algérienne. Je suis ouvert à toutes les propositions honnêtes. Respig
Open
Réservation d'hôtel ou hébergement en Algérie
bonjour je suis francaise et souhaite me rendre en algerie pour des vacances il me faut un certificat d hebergement mais la personne que je connais sur place na pas de justificatif de domicile a son nom j ai vu qu une reservation d hotel peut fonctionner pour faire le visa mais je souhaite rester 1mois dc impossible de reserver pr 1 mois aider moi pour faire une réservation non payante a l avance et qu on peut annuler meme si facturer 1 nuit pas grave sur oran merci beeaucoup
Open
Ambiance de vie sur Tlemcen? (Algérie)
bonsoir a toutes et a tous je vais aller a tlermcen pour les vacances de noel et je voudrais savoir comment se passe la vie dans cette ville si les gens parlent francais le niveau de tolérance si les gens sont acceuillants etc....merci de me répondre
Open
Que visiter en Algérie
Bonjour

Je pars pour 3 semaines en Algérie (à la base c'était pas pour des vacances mais bon pourquoi pas) et je compte faire un peu le tour du pays...

Je suis tenté par le désert, même si il doit y faire extrêmement chaud, mais y'a-t-il des villes à ou endroits à visiter dans le désert rien qu'une journée ou deux ?

je voudrais aussi visiter Oran qui est parait-il plus belle qu'Alger(où je serai obligatoirement)

il y aussi les chaines de montagnes dans les aurès qui seraient à voir?

vous connaissez d'autres villes/endroits/paysages à voir obligatoirement?

aussi, pour dormir, il parait que les hotel sont assez chers, j'ai un budget assez limité, il y aussi des auberges de jeunesse ?

Merci.
Open
Voyage à Alger depuis Tunis
Bonsoir ! en faite on aimerait se rendre avec des amis en Agerie pour les prochaines vacances , plus precisemment a Alger , mais il y"a quoi comme transport a part l'avion ? on vient de Tunis donc on se demandait si il y'aurait pas un train ou autre! et aussi est ce qu'il y'a des auberges de jeunesse a Alger ? parce que d'apres ce qu'on a vu les hotels sont trop cher ! merci =)
Open
Se rendre en Algérie: risques de problèmes par rapport à la guerre d'Algérie?
Bonjour/bonsoir, j'ai besoin d'aide c'est assez urgent.

Deux supers amies d'origine algérienne souhaiteraient que je parte en vacances avec elles en Algérie, seulement voilà il y a un problème que je leurs ais jamais dit car j'ai peur de leur réaction ce qui est normal: mes grands parents sont pieds noirs et ont fais la guerre d'Algérie et ont fuis l'Algérie avant l'indépendance et depuis ils sont sur liste noire là bas. Je me demandais si je n'aurais pas de problèmes à la douane là bas en voyant mon passeport malgré que je n'ais pas le même nom de famille que mes grands parents. J'ai besoin de votre aide svp, je sais que cette guerre a été nul (comme toute les autres) mais eux et moi on s'aime beaucoup et je n'ais pas envie que notre amitié soit gachée à cause des erreurs de nos peuples dans le passé.

La question est simple: est ce que en étant petit fils d'un pied noir qui s'est battu contre fln j'aurais des problèmes à la douane en arrivant en Algérie? Mais je n'ais pas le même nom de famille que mes grands parents alors est ce que sa pourrait passer?

Merci.
Open
Voyage d'Oum Tboule (Algérie) à Sousse (Tunisie): route sécurisée?
Bonjour,

En prévision de mon déplacement en Tunisie cet été en famille, je souhaiterai savoir si la route entre le passage d'Oum Tboule (Algérie) jusqu'à Tunis ville est sécurisé. Je m'adresse plus particulièrement aux algériens ayant déjà emprunté ce chemin car j'hésite à le faire. Je suis un habitué, chaque été, du voyage Alger-Sousse par route en famille, mais cela fait 3 ans que je ne l'ai pas fait (depuis l'été 2010). Aussi, qu'elle la situation sécuritaire à Sousse, plus particulièrement à hammam Sousse et port el Kentaoui, et peut t-on rouler de nuit entre Yasmine Hammamet et Sousse. Merci à tous ceux ou celles qui voudraient m'aider.

😉 Salam. 😉
Open

You might also like