Discussions similar to: Vélo dans train longer Loire
FR
Tour de Bourgogne à vélo au départ d'Angers cet été
bjr je cherche des infos concernant le tour de la bourgogne que j'envisage cet été!!!!! je croise les doigts je pars d'angers je prends la loire a Vélo et je file jusqu'en Bourgogne voilà si vous avez des infos§§ merci par avance je cherche une tente quels conseils marque etc etc deux places autoportante merci
Open
Itinéraire l'Échappée bleue Lyon - Metz (à vélo)
Le guide l Echappee bleue est dans le sens Luxembourg Lyon et je voudrais faire de Lyon pour à Metz Savez vous s il existe un guide dans ce sens et comment est la portion Lyon à Mâcon le long de la Saône Je pars vers le 8 Avril de l Ardèche Combien de temps entre Lyon et Metz Si des hébergements sont possible car il fait encore frais pour camper, je serais discrète et disponible pour donner un coup de main avec quelques fromages de chèvre dans ma sacoche Merci si je peux vous donner avoir quelques conseils Christine
Open
Randonnée à vélo avec enfants: canal du Nivernais, Loire à vélo?
Bonjour à tous! Je reviens vers vous car j'ai toujours trouvé de bons conseils par ici :) J'ai déjà parcouru les différents posts sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais.

Nous sommes une famille de 4 enfants, adepte des randos-vélo, la plus jeune a 8 ans et est terrorisée par les voitures sur les routes. Jusqu'à présent nous avons donc privilégié les balades le long des canaux. Cette année j'hésite entre deux parcours: - le canal du Nivernais, qui est proche de notre domicile et a l'air très sympa, mais peut-être un peu court pour nous (moyenne 40km/j, nous avons 6-7j de vacances) - la Loire à vélo, mais lorsque j'ai regardé le trajet j'ai pris peur: cela a l'air d'être un mélange de voies vertes et de pistes cyclables, avec parfois du dénivelé pour aller voir les châteaux. Nous ne souhaitons pas particulièrement faire des visites mais plutôt cheminer tranquillement le long de la Loire. Est-il possible de faire la Loire à vélo (disons à partir d'Orléans) en cheminant toujours le long ou près du fleuve, sans avoir de dénivelé, et sans rencontrer de voiture? Est-ce que le trajet vers les châteaux sont des échappées ou font-elles partie du trajet? Quelle est la meilleure portion?

Merci de me faire partager vos avis et vos expériences

Magali
Open
Hébergement ou bivouac sur l'EuroVelo 6 Mulhouse-Nevers
Cette année, avec l'acquisition d'un nouveau vélo et pas trop l'envie de prendre l'avion, j'ai envie de découvrir la Franche-Comté-Bourgogne à vélo, destination que j'ai souvent traversé en voiture mais que j'aimerais découvrir plus. Ca serait mon 1er voyage en vélo. Je serais seule a priori et j'envisage de partir fin août/début septembre. Je partirais de Strasbourg (en train ou à vélo). Je suis allée sur le site francevelotourisme qui explique vraiment bien chaque étape. J'irais à mon rythme et comme j'ai l'habitude en voyage, me poser quand j'aime un endroit. Je m'interrogeais sur où dormir. Je n'ai pas forcément envie d'aller dans un hôtel. Je ne veux pas prévoir trop à l'avance un hébergement car je ne sais pas combien de kilomètres je vais faire, si je vais m'arrêter pour profiter d'un endroit... Pour l'instant, je n'ai aucun matériel de camping. Alors voilà, est-ce qu'il est facile de trouver une chambre d'hôte où tout logement un peu à l'improviste sur ce tronçon ? Est-ce que le camping serait plus facile ? Et est-ce que bivouaquer serait une bonne idée et faisable ? La solution avec tente me demanderait un investissement de départ (tente et bon matelas !) . Toutefois, l'idée de bivouaquer me séduit bien, car pas besoin de trop réfléchir où dormir ou réserver. Et me réveiller en pleine nature, ça serait top ! Avez-vous de conseils ? Avez-vous déjà fait ce parcours ? Avez-vous de bonnes adresses ?
Open
Réservation SNCF train + vélo Tours - Nevers
Bonsoir,

Je voudrais réserver des billets tain+vélo pour faire TOURS-NEVERS pour 9 personnes. Quand je vais sur le site de la SNCF impossible de le faire pource nombre. Dois-je le faire individuellement ? Merci de votre aide. CDT
Open
Premier voyage à vélo de Chartres à Bordeaux
Bonjour à tous.

Je me présente, Michael, je suis nouveau sur le forum. Tout d'abord je tiens à remercier d'avance les personnes qui m'aideront dans mes recherches pour ce voyage que j'ai un peu improvisé dans ma tête (mais juste un peu seulement !).

Je me prépare tout doucement pour le mois de septembre à faire un premier voyage à vélo d'environ 900km pour relier ma ville de résidence à celle d'un ami aux environs de Bordeaux. Le projet est peut-être ambitieux pour ma capacité sportive, peut-être trop, mais je ne compte pas partir seul. J'oblige en fait un peu ma copine à me suivre, sans trop de difficulté car elle au contraire est plutôt sportive et n'a pas peur de me suivre dans mes défis et ma folie !

J'ai déjà trouvé plusieurs réponses ou conseils via des blogs, ce forum, ou autres sites spécialisés, et j'ai aussi un peu d'expérience personnelle du camping en ce qui concerne le matériel et la partie autonomie.

Alors ma première question aujourd'hui porte sur le vélo. Oui, ça peut paraitre bizarre, mais je n'ai même pas encore le vélo ! Enfin si, un vélo sur les deux ! Ma copine possède déjà un VTC Riverside 920 de chez Decathlon que je lui ai offert pour noël en remplacement de son vieux VTT. Et pour ma part, je pense que je vais opter pour le modèle juste en dessous, le Riverside 900.

Evidemment je vais être obligé de prendre des sacoches. Mais je pense surtout opter pour une remorque, cela nous permettra je pense d'avoir plus d'autonomie et de transporter plus aisément toutes sortes de matériels. Et comme j'ai pu le voir, cela risque aussi de moins solliciter le vélo en comparaison avec de lourdes sacoches apparemment (??).

Donc je recherche surtout de l'aide et des réponses aux questions suivantes : - ces types de vélos seront t-ils adaptés à mon périple ? est-ce qu'ils vont tenir le coup ? (à savoir que ce n'est pas juste une question de coût d'investissement, je pourrais investir dans un vélo de randonnée, mais je souhaite quand même pour le moment et en attendant de voir après cette première expérience, rester sur un vélo polyvalent, 90% de balades et occasionnellement ce genre de voyages) - avez-vous des conseils sur les remorques et les sacoches ? mono-roue, 2 roues, marques, mode d'attache à la roue ou à la selle pour moins abimer le vélo ?

Voilà pour le moment je crois que c'est tout ce qui me passe par la tête. Bon mon post est un peu long et j'en demande beaucoup pour un petit nouveau, mais comme j'ai dit j'essaie de mettre tout cela en forme depuis quelques semaines et je tiens vraiment à être prêt tant niveau organisation, matériel, qu'au niveau psychologique pour pouvoir relever ce défi que je me suis fixé.
Open
Tour à vélo de 4 jours aux chateaux de la Loire
Bonjour Je recherche un tour sympas à parcourir en vélo à l'ouest de Blois (plus à l'est je connais deja un peu) Un tour ou on pourrait combiner petite route ou voix verte sympas . Traversée de villages à visiter . 1 ou 2 chateaux (mais pas forcement plus) interessant à visiter aussi. Idéalement en boucle ou éventuellement avec train possible pour revenir au point de depart mais seulement si pratique et sans galère de correspondance ...

Merci à vous
Open
Voie Charles le Téméraire à vélo
Bonjour à tous, Qui peut me dire si la voie Charles le Téméraire est intéressante ? Difficile ? et s'il est possible de trouver des chambres d'hôtel sans réservation en juin ou juillet ? Merci de votre lecture !
Open
La Loire à vélo de Nevers à Saint-Nazaire
Je voudrais savoir , en combien de temps peut on faire la Loire en velo , a partir de Nevers jusqu 'a St Nazaire ? en roulant a 10/20km/H et sans compter de visites

En chemin , quels sont les endroits remarquables a ne pas manquer? châteaux, villages, jardins, paysages
Open
Recherche cours de mécanique vélo dans le Jura, ou près de Dijon ou Besançon
Je suis à la recherche d'une personne pouvant m'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur l'entretien et la réparation d'un vélo. Cette demande est en vue d'un cyclo-voyage, et je suis débutante. Mon vélo est un GENESIS Tour De Fer, avec frein à disques (non hydrauliques), et un moyeu dynamo.

Je dois apprendre à changer un pneu crevé (j'ai la théorie), démonter une roue (je l'ai fait mais peut-être l'ai-je mal fait), changer les plaquettes de freins, changer une chaîne si elle casse, régler les freins, graisser la chaîne de la bonne manière, régler et changer les rayons...

Etant limitée en terme de budget, je ne peux accepter que les offres raisonnables en terme de "rémunération" 🙂

Si vous souhaitez transmettre votre savoir, et contribuer à mon voyage, j'en serais très heureuse.

Nous pouvons discuter ensemble d'une somme qui nous convient à toutes/tous les deux :)

Pour info : Oui j'ai fait des recherches de cours de mécanique dans ma région, oui j'apprends aussi sur le net et par moi-même. Je veux des cours, des vrais, je fais ce que je veux ! ^.^ Quant au choix de mon vélo, c'est MON choix, et ce n'est pas le sujet ici. Merci 😏

Merci de me contacter en message privé. A tout de suite 😛
Open
Choix vélo randonnée
Bonjour à tous, Avant d'écrire ce post j'ai effectué des recherches dans le groupe concernant cette requête: j'aimerai avoir votre avis sur ce vélo https://www.probikeshop.fr/velo-de-voyage-ortler-meran-diamant-noir-2-2/190193.html je le trouve bien équipé avec un prix intéressant. Le seul bémol est la commande ne ligne avec un SAV qui laisse à désirer (déduction après plusieurs avis sur ce site). J'ai aussi flashé sur ce modèle: https://www.cube.eu/fr/2020/bikes/tour/travel/cube-travel-iridiumnred-2020/

Et un vélociste m'a conseillé : https://www.cyclable.com/737-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-300.html Et le célèbre TX400 bien sûr :)

Je souhaite réaliser des randos en France voire en Europe. Pou commencer je souhaite réaliser La Loire à Vélo et la Vélodyssée aussi/

Sinon quelle monture me conseillez-vous? (Budget 1200€ max) Merci par avance
Open
EuroVelo 6 et Vélo Francette (compte rendu)
Voici un compte rendu thématique de mon parcours de cet été entre Rouen - Caen puis Caen - Angers via la Vélofrancette puis St Nazaire - Bâle par l'Eurovélo 6:

Les traces GPS, videos et compte rendu chronologique sont sur mon site: https://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/en-france/vélofrancette-et-eurovélo6-2017-route/

Les moments les plus mémorables : - Les visites du château d’Azay le Rideau, des jardins de Villandry, du Clos Lucé à Amboise et plus globalement la portion entre Angers et Orléans (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), du musée Peugeot à Sochaux, de celui du vin à Sancerre. Les visites d’Angers, de Blois, Orléans, Besancon -Le côté paisible de ces véloroutes, loin du trafic routier. - Mes 3 visites familiales, mes 4 invitations Warmshowers (Laval, Angers, Besançon et Montbéliard) et les quelques rencontres en cours de route. - L’arrivée dans Mulhouse en pleine fête gourmande sur la place de la Réunion. - La satisfaction d’arriver à Bâle, dans cette ville située en Suisse, à 2 pas de la France et de l’Allemagne.

Des conseils ? Pour le vélo, choisir une randonneuse, un VTC, un gravel (ce que j’avais) ou un cyclocross. Les vélos de course ne seront pas trop à leur aise sur les nombreuses parties non bitumées. Les VTT manqueront de rendement sur ces pistes roulantes. J’avais comme guides le guide du Routard de la Loire à vélo que j’ai trouvé très bien fait et le guide Chamina de l’Eurovélo6 entre Nevers et Bâle, un peu moins bien car sans indication des prix des hébergements, visites, … Aucun problème pour trouver régulièrement des points d’eau, de ravitaillement et des campings et il faut tout de même se renseigner par ces guides où sur carte ou GPS, avant d’être pris de court. Etant donnés la direction des vents dominants, il vaut mieux remonter le cours de la Loire. Le balisage est globalement très bon. Certaine portion sont modifiées régulièrement. Attention de ne pas se tromper avec du balisage d’autres circuits à vélo locaux. Ne pas forcément suivre à la lettre le balisage car pour vous faire éviter une route au trafic même faible, les baliseurs n’hésitent pas à vous faire faire des détours assez grands et vallonnés. Une sonnette sur le vélo est conseillée car il peut y avoir beaucoup de monde sur l’Eurovélo6. Certaines aires de repos sont très bien équipées pour envisager un bivouac gratis. Pas facile cependant de bien savoir où elles sont situées. Pour les hébergements en Warmshowers, il ne faut pas hésiter à envoyer une dizaine de demandes pour un site en même temps et à l’avance car le taux de réponses et qui plus est, de réponses positives, est assez faible. Pour un hébergement confortable mais à moindre coût (28€ la nuit, 3€ le PDJ, 8€ le dîner), j’ai découvert et apprécier le Ethic Etapes hotels à Blois. Ils sont aussi présent sur le parcours de l’Eurovélo6 à Angers, Amboise et Besançon.

Des regrets ? Pas vraiment. Je suis content de ma sélection de visites lors de ce périple. Mais entre Nantes et Orléans, j’aurais pu rester beaucoup plus longtemps pour en faire plus. A Angers, à cause du mauvais temps, je n’ai pas pu profiter de la 1ère soirée du festival « Accroches Cœur », un festival des Arts de la Rue.

Difficultés rencontrées : Quasiment aucune sur le parcours qui est globalement très plat. De plus j’ai eu le vent dans le dos de St Nazaire à Orléans. Les derniers jours, dans l’Est de la France, j’avais un léger vent de face. J’ai eu une journée de pluie forte et donc pénible. Pour le reste, j’ai bien supporté une journée où il pluvinait, une autre où il crachinait et la plupart avec un ciel bien gris et frais.

Des mésaventures ? 3 casses de rayons (dont 2 réparés à Amboise pendant ma visite du Clos Lucé) et le dérailleur avant qui s’est mis à tourner autour du cadre. Aucune crevaison. Coté physique, j’ai eu le genou droit un peu douloureux. En remontant la selle, c’était mieux mais pas encore parfait. Nouvelle selle un peu trop dure. Au milieu du voyage, je n’arrivais plus à avoir de connexion internet avec mon Iphone, ce qui m’empêchait de mettre à jour mon suivi sur Trackmytour et chercher des infos utiles à mon voyage. Finalement, un technicien d’un magasin Apple de Tours, m’a gratuitement dépanné en désactivant tout simplement l’application de blocage des publicités.

Quelques impressions générales : - J’avais peur de me lasser de ce circuit très plat mais finalement cela ne m’a pas trop ennuyé. Mais sur ces portions plates et rectilignes, mieux vaut avoir le vent dans le dos et rouler à près de 30km/h, pour ne pas y passer trop de temps. - Quelle tranquillité de voyager hors saisons ! On croise essentiellement des retraités et des étrangers. Aucune réservation nécessaire. - Des prix très raisonnables pour mes logements : entre 7 et 10€ la nuit pour une personne seule en camping. 28€ la nuit et 7.5€ le dîner à l’EticHotel de Blois.

Rencontres : Au final, même en Septembre, j’ai rencontré pas mal d’autres cyclo voyageurs. J’en ai croisé beaucoup faisant la Loire à vélo dans le sens Est-Ouest, ce que je ne conseille pas vu les vents dominants contraires. Les campings réservent en général un emplacement pour les cyclo-voyageurs ce qui est un bon moyen de faire des rencontres. J’ai fait quelques kilomètres le long de la Vélofrancette avec Pascal, un retraité et avec une demi-journée Claudia, de Rouen comme moi et faisant globalement le même circuit que moi. Les 4 soirées en Warmshowers et les 3 en famille ont été bien sympathiques.

Animaux : - Vu beaucoup d’écureuils, un ragondin pas craintif, des nombreux hérons, cygnes, canards, buses, aigrettes. Aucun moustique. Aucun problème de chiens agressifs.

Gastronomie locale: - Pomme tapée au vin rouge à Turquant après la visite du musée - Plat de viande fumée à Montbléliard. - Poélée marquaire à la fête de la gastronomie à Mulhouse. - les vins de Sancerre, Pouilly Fumé (très bon) et les vins du Jura au goût spécifique, notamment le vin Jaune.

Quelques chiffres: - 1870kms (137 pour Rouen – Caen, 318 pour Ouistreham – Angers et 1414 pour St Nazaire –Bâle) en 19 jours de vélo soit près de 100km/j - 96h43 de vélo soit une moyenne de 19.4km/h. - 7700m de D+ . Moyenne de 409m / 100km (422m / 100km sur la Vélofrancette et 372m / 100km sur l’Eurovélo6) - 805 photos et vidéos. - 3.5kg de perdus. - 2 jours de vrai repos à Angers et à Blois. - Etape maxi 137km, mini 47km - 32 traversées de la Loire
Open
Partir à vélo de Mâcon à Béziers en évitant Lyon
Bonjour, Nous partons de Mâcon par la voie bleue qui termine à Lyon mais nous voudrions justement éviter d'entre dans Lyon et rejoindre la voie qui mène sur les alentours de Béziers. Qui aurait la sympathie de nous donner les meilleurs conseils ? Merci d'avance, cordialement.
Open
À vélo entre Saône-et-Loire et le Jura (La Bressesane)
Après le tronçon Chalon - Louhans, je me devais de reconnaitre celui qui relie Louhans à Lons le Saunier Très agréable voie verte, très peu de dénivelé puisque ancienne ligne de chemin de fer. Quasiment asphalté tout du long, quelques petits secteurs gondolés (racines) et fissurés notamment au départ de Louhans. (Eh oui cela se dégrade dans le temps) Bravo la ville de Louhans pour le marquage au sol et la signalisation. Nul besoin de traverser la ville en venant de Chalon même si le centre ville, la gare et même les WC sont indiqués. A cheval sur 2 départements on notera le savoir faire de part et d'autre, notamment en matière de dispositifs anti-intrusion. Dans le Jura des barrières amovibles laissant un passage suffisant pour un cycliste. En Saône et Loire des chicanes pas toujours agréables avec sacoches ou remorque. En Saône et Loire de petites bornes kilométriques. Deux façons de faire qui nous informent qu'on a changé de département ou pour éviter la monotonie. Le départ ou l'arrivée à Lons se trouve non loin de la fromagerie Bel (La vache qui rit). N'ayant pas prospecté en direction du centre ville ou en direction de la Suisse, je ne saurais vous dire plus sur la signalisation qui me semblait absente à partir de (La vache qui rit). D'autres informations et trace GPS suivant les liens ci-dessous. Le monument en mémoire de la voie ferrée mériterait un petit débroussaillage afin qu'on puisse le lire entièrement (j'emporterai un sécateur la prochaine fois).

http://af3v.org/-Fiche-voie-.html?voie=495 https://connect.garmin.com/modern/activity/3008582042#.W5kPpROaP-I.email

Open
Traversée du Morvan à vélo
Bonjour, Nous voyageons à vélo et aimerions savoir si certains d'entre vous ont déjà suivit l'itinéraire "grande traversée du massif central à VTT".

Comment sont les routes ? Est ce que ça passe sans VTT ?

MErci!
Open
Garage pour vélos en Bourgogne
Bonjour, Prouvez vous m’aider ? Nous préparons nos vacances. Nous partons en camping. Nous habitons l Île de France. Dans un premier temps direction les Alpes, puis au retour, arrêt en Bourgogne pour y faire du vélo. J’aimerai laissé nos vélos dans un garage en Bourgogne à l aller pour les récupérer au retour sans avoir à les transporter dans les Alpes. Où et comment laisser nos deux vélos. Avez-vous une idée, une suggestion ? Merci.
Open
Impressions sur tour de Bourgogne à vélo
Bonjour amis randonneurs cyclistes,

Je rentre d'un tour de Bourgogne : Decize-Auxerre-Dijon-Chalon-Mâcon-Chalon-Paray-Decize. Je suis parti le 8 et ai terminé le 23 par un Decize-Nevers-Decize.

Je me suis basé sur le Tour de Bourgogne à vélo des Editions Chamina et ai donc tourné dans le sens des aiguilles de la montre. Je n'ai pas de GPS.

J'ai laissé ma voiture à Decize sur le parking de l'hôtel du Port où j'ai passé 3 nuits. En accord avec l'hôtelier, bien entendu. Le site est vraiment top. Il comprend un petit hôtel et des gîtes en forme de cabanes en bois.

Pour résumer, j'ai adoré tout ce qui est en vert sur la page de garde du guide et donc en voie dédiée aux cyclistes : le canal du Nivernais et le canal de Bourgogne sont sublimes! A éviter impérativement si vous n'aimez pas le vert ou le silence.

Le trajet rouge est par définition plus hostile aux cyclistes : la voie des vignes ( éviter la D974), Tournus-Chalon, Saint-Léger-sur Dheune-Decize.

Chalon-Mâcon-Chalon, j'ai tourné dans le sens inverse des aiguilles de la montre et sur l'étape Cluny-Mâcon, c'est vraiment préférable parce qu'après le tunnel de Bois-Vert, il y a beaucoup de descente et je me suis félicité de ne pas devoir faire l'étape en sens inverse.

Sur l'étape de la Colancelle, je tranche ainsi : beaucoup moins d'effort à produire dans le sens des aiguilles de la montre.

829 km avec le guide, 914 à mon compteur avec les pérégrinations dans les villages et les villes.

Je conseille d'avoir une petite démultiplication sur son vélo même pour le Nivernais et le Bourgogne ceci afin de passer facilement les 30 mètres de montée pour franchir une écluse ou un pont.

Des adresses à éviter? Oui mais nous mettrons ça sur le compte d'un mauvais jour...

Des adresses à recommander? Oui. Je voyage sans réservation et arrive toujours à l'improviste.

Châtillon-en-Bazois, chez Ginette Laporte, chambres d'hôtes sur l'itinéraire. J'ai adoré fureter dans sa bilbliothèque, ses journaux et magazines. L'écran de télévision de la salle commune est énorme. Le repas du soir, à 10, fut des plus agréables... Merci Ginette.

Crugey, le Pré Vert, chambres d'hôtes. Très belle maison ancienne rénovée en périphérie de village. Pas signalée sur la voie cyclable mais que 700 m à parcourir. Très bon accueil. A recommander.

Saint-Bérain sur Dheune, les 4 Vents, chambres d'hôtes. Tout neuf, joli, confortable et propre. Possibilité de prendre le repas du soir. Bien situé pour une halte avant la très rude montée sur le village de Morey, le lendemain. Très bon accueil. Mieux vaut aimer les chiens...

Saint-Aubin-en Charollais, l'Escampette, chambres d'hôtes. Vraiment bien. Cuisine à disposition des hôtes. Salle de jeu pour les enfants. Salle de bains top. Très bon accueil. Pas signalé mais à 700 m seulement de l'itinéraire officiel.

4 adresses où j'ai été très heureux. Tarifs entre 48 et 72 euros petit déjeuner compris. Ces 4 lieux peuvent héberger un couple avec enfants sans difficulté.

Que la Bourgogne est belle!

Bonne route
Open
Jolies routes pour un itinéraire à vélo sud-nord, en Midi-Pyrénées, Limousin et Centre
Bonjour !

En mai et juin prochains, je cycloterai sur les routes de l'ouest de la France. Je pars de Bretagne et je descends jusqu'à Hendaye par la Vélodyssée. Jusque là, tout facile donc ! Par contre, pour le retour, plus dans les terres, ça se complique un peu, car il n'y pas vraiment de voies vertes. J'aimerais tant que possible prendre de chouettes petites routes, sans trop de voitures et je suis à l'écoute de tous vos bons plans sur les départements suivants, dans le sens sud-nord : nord des Pyrénées Atlantique (je dois aller de Bayonne à Pau, et sans trop de dénivelé si possible ^^), Gers ou Haute-Garonne, Toulouse, Tarn et Garonne, Lot (et causses du Quercy), Corrèze (et Millevaches), Creuse (et vallée des peintres), Indre, sud-est Indre-et-Loire, Maine et Loire, nord-est Loire Atlantique.

Mon itinéraire approximatif est ici : https://lesstradanautes.com/2017/03/05/routes-du-ponant-itineraire-en-ebauche/

Merci et bonnes routes à toutes et à tous

Meylilo
Open
Loire à vélo
Je me suis fais attaqué par un chien "patou" (montagne des pyrénées) aux alentours de Gien mercredi 13 juillet 2016, alors que je faisais la route de la Loire à vélo. A environ 3km de Gien direction Orléans, on suit une route goudronnée sur cette distance qui devient un chemin de terre, c'est exactement là que l'attaque est survenue. Le chien n'etait pas dans l'enclos des brebis mais sur la voie cyclable. c'est tres dangereux, par chance je n'avais pas d'enfants avec moi.

Donc prudence à ce niveau là et aux alentours.
Open
Préparation d'un voyage à vélo Tours - Angoulême
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum si je me permets de vous écrire ce soir, c'est simplement que je prépare un voyage cyclotourisme. Je souhaite faire Tours Angoulème. Mais j'avoue que je ne sais par ou commencer.

Je pensais prendre la EV3, mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose avec l’itinéraire.

Ou alors, je pensais prendre les routes blanche, mais la aussi je ne sais par ou commencer.

Y'a t'il des gens qui pourrait m'aider dans mon itinéraire ?

Je vous souhaite une bonne soirée,

et merci d'avance pour vos réponses..
Open
Tour de Bourgogne à vélo: la Voie Bleue
Bonsoir aux amis cyclistes, Quelqu'un peut-il nous renseigner sur le tronçon Tournus - Châlon de Voie Bleue SVP ? L'itinéraire est-il relativement plat ? (Nous ne sommes pas des chochottes, seulement des septuas qui montent moins bien les côtes désormais...). Merci d'avance !
Open
Loire à vélo: quels châteaux visiter?
Bonjour, Nous partons Samedi pour environ 300 kms le long de la Loire à priori de Ancenis à Blois. Nous serons avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans. Nous souhaitons visiter un ou des chateaux sur notre route, lequel ou lesquels nous conseillez vous ? Nous privilegirons les chateaux a proximité de la loire car nous savons que les détours sont difficiles surtout avec des enfants. lesquels conseillez vous ? Merci Olivier
Open
Canaux de Bourgogne à vélo en famille: que faire de la voiture?
Bonjour,

Nous envisageons de partir prochainement (la semaine prochaine) pédaler en famille en Bourgogne (canal du Nivernais, Canal de Bourgogne, Lac d'Orient, ...) pour quelques semaines. Idéalement nous souhaiterions partir des environs de Beaune après un trajet en voiture depuis la région Toulousaine. Mais que faire de la voiture durant cette période ? Nous avons déjà eu l'occasion d'expérimenter la fourrière après avoir garé la voiture trop longtemps sur un parking et nous aimerions éviter ce désagrément.

Existe-il des parkings longue durée sur ou autour de Beaune ? Auriez vous des suggestions quant aux endroits où nous pourrions laisser notre véhicule ?

Merci par avance pour votre aide.

Vanoli
Open
Le canal de Berry à vélo
bonjour à tous je compte faire le canal de Berry sur mon retour de l'Euro Vélo 6.je comptais le prendre vers nervers direction Bourges vierzon et tours pour terminer mon expédition en Bretagne. voilà je voudrais savoir si c'est praticable avec un vélo bien chargé il y a-t-il des aménagements et les pistes cyclables direction Bourges et Tours .la date du départ approche certainement la dernière semaine d'avril. j'ai prévu de partir assez tôt en saison parce que j'ai au moins 2 mois à 2 mois et demi d'aventure en vélo . jusqu'à présent le temps n'est pas vraiment favorable, pour avoir un peu de motivation pour mon départ. je suis impatient de partir et de savoir si je peux le faire. merci à tous d'avance et toutes les infos sont les bienvenus Kenavo.👍. ..⛺
Open
Liaison de Beaune (Côte d'Or) à l'EV6 (à vélo)
Bonjour Le journal local en parle: https://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2019/09/23/la-piste-cyclable-entre-vignes-et-saone-a-ete-inauguree. Son nom "Entre vignes et Saône" ou "Voie du Tacot" J'ai été reconnaitre le parcours environ 20 kms entièrement asphalté, peu de dénivelé, souvent en forêt, bien balisé il faut juste trouver la sortie en partant de Beaune. On peut rejoindre l'EV6 soit aux environs de d'Allerey sur Saône ou de Gergy suivant la direction que l'on veut prendre sur l'EV6 Hormis sur les plaquettes remises à l'office de tourisme le parcours ne figure pas encore sur les cartes OpenStreetMap ou autres, s'il y a quelqu'un dans la salle qui maitrise la contribution je peux mettre à disposition la trace GPS.
Open
Grande traversée du Morvan à VTC avec sacoche?
Bonjour à tous,

Je souhaite aller rendre visite à un ami en partant d'Orléan en cyclotourisme. Je me demandais si la Grande traversée du Morvan était praticable en VTC avec sacoche (quitte à pousser un peu le vélo et à faire de petites étapes).Je resterais sur le nord du parcours entre Avalon et Ourou en Morvan.

Merci de vos réponses

Cordialement

Adrien
Open
Deux cyclo-routards, départ de Mâcon (71) pour Béziers
Bonjour à tous ! Nous sommes 2 solides quinquagénaires qui souhaitent se rendre à un festival de musique proche de Béziers. Nous partons de Mâcon avec nos vélos et nos chariottes et notre tente pour ce petit périple. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller un itinéraire sympa, départementales calmes, voies vertes, pistes cyclables, etc..? Nous ne sommes pas limités dans le temps et ne dépasserons pas plus de 80/100 kms par jour. Quelqu'un ou quelqu'une pourrait peut-être nous conseiller ? Merci à vous tous. Cordialement
Open

You might also like