Jolies routes pour un itinéraire à vélo sud-nord, en Midi-Pyrénées, Limousin et Centre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour !

En mai et juin prochains, je cycloterai sur les routes de l'ouest de la France. Je pars de Bretagne et je descends jusqu'à Hendaye par la Vélodyssée. Jusque là, tout facile donc ! Par contre, pour le retour, plus dans les terres, ça se complique un peu, car il n'y pas vraiment de voies vertes. J'aimerais tant que possible prendre de chouettes petites routes, sans trop de voitures et je suis à l'écoute de tous vos bons plans sur les départements suivants, dans le sens sud-nord : nord des Pyrénées Atlantique (je dois aller de Bayonne à Pau, et sans trop de dénivelé si possible ^^), Gers ou Haute-Garonne, Toulouse, Tarn et Garonne, Lot (et causses du Quercy), Corrèze (et Millevaches), Creuse (et vallée des peintres), Indre, sud-est Indre-et-Loire, Maine et Loire, nord-est Loire Atlantique.

Mon itinéraire approximatif est ici : https://lesstradanautes.com/2017/03/05/routes-du-ponant-itineraire-en-ebauche/

Merci et bonnes routes à toutes et à tous

Meylilo
NA Nadiarno ·
Je suis du limousin, donc je ne parlerai que de cette partie. En entrant au sud (peut-être via Rocamadour), si tu as le temps, passe voit Turenne, beaulieu-sur-dordogne, et collonges-la-rouge. Ensuite, tu n'as pas à t'inquiéter du monde sur les routes. Quand tu traverses le plateau de millevaches, il y a peu de circulation. Arrête-toi au lac de Vassivière, et visite l'île.

Bon courage pour les côtes.

Arnaud
nadiarno
WE Wegg Veteran ·
Bonjour, Je connais bien le secteur entre Cahors et Guéret et je peux te suggérer un ou des itinéraires pour cette partie de ton voyage retour. J'ai noté que tu voulais traverser le Causse quercynois pour la partie lotoise et plus au nord, découvrir le plateau de Millevaches et voir la "Vallée des peintres". J'ai aussi compris que tu préférais éviter les longues montées tout en voulant cheminer sur "de chouettes petites routes, sans trop de voitures". Je vais me pencher sur les tracés des parcours que j'ai effectués dans ce secteur et essayer de te proposer un itinéraire sympa agrémenté de lieux à découvrir. Arnaud l'a déjà fait en citant Turenne, Collonges, Beaulieu-sur-Dordogne et l'île de Vassivière mais il en reste bien d'autres.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
ME Meylilo ·
Super, je note, merci à tous les deux ! La mention du lac me fait penser à un point important que j'ai oublié : j'adore me baigner, donc je suis aussi preneuse de tous les chouettes endroits où on peut se mettre à l'eau : lac, rivières, torrents. Je vis en Bretagne nord, alors j'ai pas trop peur de l'eau froide ^^
CO Coroico Regular ·
Bonsoir

Je collectionne un peu les itinéraires 🙂 Et dans mes cartons/répertoires j'ai : - un itinéraire Atlantique - Méditerranée (passant par Toulouse) qui correspond à une sortie réalisée par Cyclo Camping International en 2016 - un itinéraire que je voudrais suivre de la région Centre Val-De-Loire à Toulouse en suivant le tracé de la V87. Tracé qui minimise les dénivelés.

En assemblant les 2 itinéraires (que je n'ai pas personnellement suivi) voici ce que cela donne:

Bien sûr pour aller en Bretagne, il faudrait à partir de Aubusson obliquer vers Gueret. Puis de là rejoindre la Loire à vélo à Saumur. Si cela t'intéresse je peux te fournir par MP les 2 traces GPX correspondantes. et te donner quelques liens complémentaires.
ME Meylilo ·
Génial Coroico ! Ton itinéraire ressemble beaucoup à celui que j'ai tracé approximativement ! A partir d'Aubusson, mon itinéraire se précise, puisque je suis la vallée de la Creuse, puis je traverse le Parc de la Brenne. Là, il me reste une petite inconnue pour traverser l'Indre et Loire et récupérer la véloroute de la vallée de la Loire. Ensuite, ça file jusqu'en Bretagne ! Donc, je veux bien jeter un oeil à tes traces. Par contre, je suis un peu nulle avec tout ça... Puis-je les ouvrir dans Googleearth ou éventuellement openrunner ? Je n'ai pas de gps ! Un grand merci !
PH Phramon Regular ·
Bonsoir

En prévision d'un itinéraire Lille-Toulouse l'an prochain, je serai intéressé par la trace gpx de l'itinéraire Montluçon-Toulouse, surtout si il minimise les dénivelés 🙂 Merci Cordialement Philippe
CL Claude19 Veteran ·
Je dois préciser que la V87 n'est tracé qu'à partir du sud-Corrèze c'est à dire Liourdres (19) c'est chez moi.....en direction de Montluçon. Dans le Lot et en dessous il n'y a encore rien.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
LA Lamoskita Regular ·
bonjour Wegg je suis preneuse d'itineraire au depart de Martel , Beaulieu , je pense prendre un bout de la V87 mais cette veloroute est donnée comme parcours sportif et je ne trouve pas le profil du dénivelé je vais rester 4à 5 jours sur la zone et j'aimerai faire une boucle sans denivelé d'enfer pour une balade sacochée merci , joelle 🙂

Similar discussions

You might also like