Bonjour a tous,
dans quelques semaines je pars pour le venezuela pour 2 semaines pour raison professionnelle et atteris a Caracas.
D'apres tout ce que j'ai pu lire ca n'a pas l'air tres safe ce coin la...
J'aurais avec moi un sac a dos uniquement et dedans du matos informatique, ordi.
Actuellement j'hesite entre aller directement sur mon lieu de mission (vers Merida) ou rester un peu a caracas, ou meme ailleurs, peu importe.
Dans mon planning je suis assez libre, je peux donc aller faire un tour a peu pres n'importe ou au debut et a la fin de mon sejour.
Je pense aussi aller de caracas a Merida en bus, plus flexible et moins cher que l'avion.
Je suis preneur de tous conseils que vous jugerez utiles ;-) comme hotels, compagnies de bus, lieux a eviter ou a ne pas louper.
mon profil: homme, 30 ans, un peu routard quand meme, pas du genre a porter des signes exterieurs de richesse, ca ne me derange pas tout du de faire un trajet ou de passer une nuit a "l'arrache", tant que ca reste a peu pres safe.
Merci et bonne journee a tous :-)
BONJOUR A TOUS!😛
Voilà, je pars en sac à dos le 31 décembre au Vénezuela avec un ami, nous arrivons par un vol arrivant à 15h30. Dans l'idéal, nous aimerions aller directement à Choroni pour tester l'ambiance d'un nouvel an aux airs de percussions et sur le bord de plage. Seulement voilà, étant donné l'heure à laquelle nous arrivons, et la date, nous pensons qu'il est préférable de prendre un taxi directement à l'aéroport pour éviter Caracas et arriver au plus vite sur Choroni.
Avez vous une idée du tarif pratiqué par les taxis? est il possible de négocier une course? Sera t-il facile de trouver un taxi ce jour pour nous conduire jusqu'à Choroni?
Est il préférable de réserver une posada à l'avance, et auriez vous des bons plans, pas trop loin de la plage?
Enfin, je teste, on ne sait jamais, si jamais certains d'entre vous font le même trajet aux mêmes dates, on pourrait partager le taxi 😉
Merci à tous pour vos réponses!
Karine 😎😎😎
Voilà, je pars en sac à dos le 31 décembre au Vénezuela avec un ami, nous arrivons par un vol arrivant à 15h30. Dans l'idéal, nous aimerions aller directement à Choroni pour tester l'ambiance d'un nouvel an aux airs de percussions et sur le bord de plage. Seulement voilà, étant donné l'heure à laquelle nous arrivons, et la date, nous pensons qu'il est préférable de prendre un taxi directement à l'aéroport pour éviter Caracas et arriver au plus vite sur Choroni.
Avez vous une idée du tarif pratiqué par les taxis? est il possible de négocier une course? Sera t-il facile de trouver un taxi ce jour pour nous conduire jusqu'à Choroni?
Est il préférable de réserver une posada à l'avance, et auriez vous des bons plans, pas trop loin de la plage?
Enfin, je teste, on ne sait jamais, si jamais certains d'entre vous font le même trajet aux mêmes dates, on pourrait partager le taxi 😉
Merci à tous pour vos réponses!
Karine 😎😎😎
Bonjour à Tous,
Est-il possible de traverser la Colombie à sac à dos le long de la côte jusqu'au Venezuela ?
Merci de votre conseille,
Cordialement,
Sam
Est-il possible de traverser la Colombie à sac à dos le long de la côte jusqu'au Venezuela ?
Merci de votre conseille,
Cordialement,
Sam
Bonjour tous le monde,
très attiré par l'Amérique latine, et ayant déjà visité passablement de pays de ce continent, je suis très attiré par le Vénézuela depuis un moment déjà, et cette fois-ci, je suis bien tenté d'y aller.
Comme tous le monde, bien sûr, je me pose la question de la sécurité. Je suis bien sûr conscient qu'il existe des risques. J'ai eu l'occasion de visiter la Colombie (à deux reprises) ainsi que le Honduras. Je ne suis donc pas à mon premier voyage en Amérique latine.
Toutefois, j'ai de la peine à me faire une opinion afin de prendre ma décision. Bien sûr, je lis les avis de personnes qui ont trouvé ce pays merveilleux et à qui il est rien arrivé, ou d'autre qui disent le contraire, y compris des habitants de ce pays rencontrés en Argentine, il y a peu, qui me le déconseillaient fortement. Mais, il me semble qu'il y a eu une (légère) amélioration depuis le début de l'année.
Maintenant, est-ce que, à votre avis, en prenant les mêmes précautions qu'en Colombie (et peut-être un peu moins qu'au Honduras quand même, j'aimerais quand même pouvoir sortir prendre l'air, même si la nuit est tombée...), est-il raisonnable d'envisager un voyage, en solo, assez long (2 mois ou plus) et sac à dos (mais pas trop roots) sans avoir à craindre pour ma sécurité ?
J'aimerais éviter d'entrer dans une polémique sans fondement, que de tels sujets peuvent lancer, mais plutôt récolter des témoignages et/ou expériences réelles.
Voilou ;), merci d'avance.
très attiré par l'Amérique latine, et ayant déjà visité passablement de pays de ce continent, je suis très attiré par le Vénézuela depuis un moment déjà, et cette fois-ci, je suis bien tenté d'y aller.
Comme tous le monde, bien sûr, je me pose la question de la sécurité. Je suis bien sûr conscient qu'il existe des risques. J'ai eu l'occasion de visiter la Colombie (à deux reprises) ainsi que le Honduras. Je ne suis donc pas à mon premier voyage en Amérique latine.
Toutefois, j'ai de la peine à me faire une opinion afin de prendre ma décision. Bien sûr, je lis les avis de personnes qui ont trouvé ce pays merveilleux et à qui il est rien arrivé, ou d'autre qui disent le contraire, y compris des habitants de ce pays rencontrés en Argentine, il y a peu, qui me le déconseillaient fortement. Mais, il me semble qu'il y a eu une (légère) amélioration depuis le début de l'année.
Maintenant, est-ce que, à votre avis, en prenant les mêmes précautions qu'en Colombie (et peut-être un peu moins qu'au Honduras quand même, j'aimerais quand même pouvoir sortir prendre l'air, même si la nuit est tombée...), est-il raisonnable d'envisager un voyage, en solo, assez long (2 mois ou plus) et sac à dos (mais pas trop roots) sans avoir à craindre pour ma sécurité ?
J'aimerais éviter d'entrer dans une polémique sans fondement, que de tels sujets peuvent lancer, mais plutôt récolter des témoignages et/ou expériences réelles.
Voilou ;), merci d'avance.
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon copain pour le Venezuela les 2 dernières semaines de mars et la première d'avril. J'ai donc plusieurs questions pour vous :
1. Quelqu'un peut-il me renseigner au mieux sur le trajet et son coût depuis Cayenne jusqu'à Santa Elena de Uairen ? Bon jusqu'à Paramaribo j'ai déjà fait, mais ensuite ? Je sais qu'il faut aller jusqu'au Guyana puis au Brésil via Boa vista. Mais je ne connais pas les tarifs, ni les horaires de bus. Bon pas forcément de l'horaire parfait, mais savoir s'il y a plusieurs bus par jour ou juste quelques uns par semaine qui font le trajet.
2. La première semaine sera consacrée au trek sur le Roraima. Des bons plans ? Je précise un peu : nous n'amenons pas notre matos, ne souhaitons pas des porteurs qui portent toutes nos affaires mais s'il y en a pour la tente et le matelas, c'est plutôt bien. Est-il vraiment raisonnable de ne réserver qu'une fois sur place, pendant cette période là (juste avant la semaine sainte) ? Y-a-t-il généralement assez de monde pour partir en groupe, ou faut-il souvent attendre plusieurs jours ?
3. Les chutes dans le parc du Canaima. Que voir et comment ? Il est possible qu'on laisse tomber la petite excursion jusqu'au Salto Angel, parce que ça revient vraiment cher (surtout après avoir fait le Roraima !). Mais je viens aussi et surtout au Venez pour ses chutes légendaires ! Que conseillez-vous, de moins cher et sympathique tout de même ? Le Salto Sapo m'a l'air magnifique, mais est-ce accessible facilement et pour pas trop trop cher ? D'ailleurs, il semblerait qu'en cette saison, le Salto Angel ne soit pas accessible (trop peu d'eau). Mais j'aimerais bien me régaler quand même sous une cascade !
4. La semaine sainte. Un problema para viajar ? Normalement, la semaine sainte, nous serons en partie dans le parc du Canaima pour voir les chutes, en partie... je ne sais où ! On m'a parlé de la difficulté de trouver des transports à cette période là. Qu'en est-il pour passer du Canaima à Ciudad Bolivar ou à la Péninsule de Paria ? Que faire pendant cette période pour ne pas se retrouver avec un peuple pas possible ? Ou alors carrément, y-a-t-il des évènements sympas dans les coins où nous serons ?
5. La suiiiite ! Que faire (on ira pas jusqu'à Merida ou dans los Llanos, malheureusement, pour profiter un max de ce que l'on voit) ? Bon ensuite je suis perdue, il y a trop de choses à voir, j'ai besoin de vos conseils. Pas de trucs trop trop touristiques, par contre des endroits animés oui pourquoi pas. Je n'ai jamais plongé en eau turquoise et ça me dirait bien. Los Roques ça revient cher : autre chose à proposer, juste pour masque et tuba ? Je crains vraiment un peuple monstre avec gros hôtels partout sur la Isla Margarita. J'aimerais bien faire les dunes de Coro, ça vaut le coup ? Ou ailleurs s'il y en a des sympas. Je ne souhaite pas spécialement faire le delta de l'Orénoque, je pense que ça ressemble pas mal à la Guyane.
6. Dormir en hamac On parle partout dans le Lonely planet de la possibilité de poser la tente, notamment dans les tas d'îles sans Posadas ou autre. Bon, moi je suis en Guyane, je n'ai pas de tente. Mais le hamac, ça se fait ? Je pense d'ailleurs à la Cueva del Guacharo, pour voir les oiseaux le soir et le matin.
Bon, je sais, ça fait beaucoup de questions... mais j'espère trouver quelques âmes charitables pour me renseigner ! Merciiiiii !
Mayo
Je souhaite partir avec mon copain pour le Venezuela les 2 dernières semaines de mars et la première d'avril. J'ai donc plusieurs questions pour vous :
1. Quelqu'un peut-il me renseigner au mieux sur le trajet et son coût depuis Cayenne jusqu'à Santa Elena de Uairen ? Bon jusqu'à Paramaribo j'ai déjà fait, mais ensuite ? Je sais qu'il faut aller jusqu'au Guyana puis au Brésil via Boa vista. Mais je ne connais pas les tarifs, ni les horaires de bus. Bon pas forcément de l'horaire parfait, mais savoir s'il y a plusieurs bus par jour ou juste quelques uns par semaine qui font le trajet.
2. La première semaine sera consacrée au trek sur le Roraima. Des bons plans ? Je précise un peu : nous n'amenons pas notre matos, ne souhaitons pas des porteurs qui portent toutes nos affaires mais s'il y en a pour la tente et le matelas, c'est plutôt bien. Est-il vraiment raisonnable de ne réserver qu'une fois sur place, pendant cette période là (juste avant la semaine sainte) ? Y-a-t-il généralement assez de monde pour partir en groupe, ou faut-il souvent attendre plusieurs jours ?
3. Les chutes dans le parc du Canaima. Que voir et comment ? Il est possible qu'on laisse tomber la petite excursion jusqu'au Salto Angel, parce que ça revient vraiment cher (surtout après avoir fait le Roraima !). Mais je viens aussi et surtout au Venez pour ses chutes légendaires ! Que conseillez-vous, de moins cher et sympathique tout de même ? Le Salto Sapo m'a l'air magnifique, mais est-ce accessible facilement et pour pas trop trop cher ? D'ailleurs, il semblerait qu'en cette saison, le Salto Angel ne soit pas accessible (trop peu d'eau). Mais j'aimerais bien me régaler quand même sous une cascade !
4. La semaine sainte. Un problema para viajar ? Normalement, la semaine sainte, nous serons en partie dans le parc du Canaima pour voir les chutes, en partie... je ne sais où ! On m'a parlé de la difficulté de trouver des transports à cette période là. Qu'en est-il pour passer du Canaima à Ciudad Bolivar ou à la Péninsule de Paria ? Que faire pendant cette période pour ne pas se retrouver avec un peuple pas possible ? Ou alors carrément, y-a-t-il des évènements sympas dans les coins où nous serons ?
5. La suiiiite ! Que faire (on ira pas jusqu'à Merida ou dans los Llanos, malheureusement, pour profiter un max de ce que l'on voit) ? Bon ensuite je suis perdue, il y a trop de choses à voir, j'ai besoin de vos conseils. Pas de trucs trop trop touristiques, par contre des endroits animés oui pourquoi pas. Je n'ai jamais plongé en eau turquoise et ça me dirait bien. Los Roques ça revient cher : autre chose à proposer, juste pour masque et tuba ? Je crains vraiment un peuple monstre avec gros hôtels partout sur la Isla Margarita. J'aimerais bien faire les dunes de Coro, ça vaut le coup ? Ou ailleurs s'il y en a des sympas. Je ne souhaite pas spécialement faire le delta de l'Orénoque, je pense que ça ressemble pas mal à la Guyane.
6. Dormir en hamac On parle partout dans le Lonely planet de la possibilité de poser la tente, notamment dans les tas d'îles sans Posadas ou autre. Bon, moi je suis en Guyane, je n'ai pas de tente. Mais le hamac, ça se fait ? Je pense d'ailleurs à la Cueva del Guacharo, pour voir les oiseaux le soir et le matin.
Bon, je sais, ça fait beaucoup de questions... mais j'espère trouver quelques âmes charitables pour me renseigner ! Merciiiiii !
Mayo
Bonjour à toutes et à tous,
Je lis énormément sur les divers forums et cela m'a incité à m'inscrire...
Parlons pognon...beaucoup ne jurent que par leur carte bancaire...oubliez-la et planquez-la dans un coffre durant la durée de votre séjour, sauf bien sur pour une éventuelle garantie par ex. location de voiture. Pourquoi? En retirant de l'argent, vous allez payer des frais et de plus vous recevrez le change officiel, vous allez exiber votre carte..mmm mmmm évitez, les cloneurs sont là, si si...
OUI mais j'arrive avec beaucoup d'argent!!! La vie au vénézuela coûte BEAUCOUP moins cher que chez nous, 2000 euros, c'est beaucoup d'argent là-bas, mais seulement une petite liasse de 20 billets de 100!
Bref, en gros, pour contenter tout le monde, un conseil: quittez l'europe avec 100 dollars en petites coupures, 1 (ils adorent, ça porte bonheur), 5 et 10. (n'oubliez pas la petite liasse), vous êtes 2?, ok, moitié-moitié, les poches frontales du pantalon uniquement, surtout pas de banane ou de sac POUR LE CASH. Pas de billets dans le passeport non plus!
N'oubliez pas que vous êtes en vacances, ces petits dollars paieront le porteur éventuel, le taxi jusqu'à l'hotel etc etc.
Le lendemain, la tête et le corps reposés, vous aurez peut-être des compatriotes comme voisins de table au petit déj. parlez-leur, ils auront certainement quelques tuyaux à vous fournir.
Allez, bonne vacances et je reste à votre écoute...
Cordialement
BJR
Peut on au duty free de Caracas payer ses achats en monaie du venezuela car j y vais à la fin du mois prochain et je il est possible qu'il me reste de l argent du pays à la fin de mon voyage
A+
JL
Buenas dias,
Dans le cadre de préparatifs de longs séjours solo Venezuela, au Costa Rica et en Colombie, j’ai besoin de plusieurs conseils. Pas de parano mais une recherche des règles simples à connaître et à observer pour éviter tous soucis inutiles. Vous remerciant d’avance pour vos partages d’expériences et conseils bien avisés.
1/ ARGENT ET CHANGE Pour faire le change au noir, change beaucoup plus intéressant, comment procéder et où aller pour ne pas se faire avoir ou attaquer? Le faire aux frontières? Mais comment se balader avec des enormes liasses de billets au quotidien? On se retrouve avec une valise pour faire ses courses ? Qu’est il encore possible de payer avec Bolivars? C’est accepté où? Dans les magasins, les hotels, taxis ? Ou ils refusent? J’ai le droit de payer avec Bolivar à qui je veux ou cela peut m’être refusé et par qui? Les dollars sont préférables que les euros pour payer? Mais forcemment les prix sont bien plus élevés si on paye en USD et surtout être visés comme touriste? Quels conseils selon quelles situations? Comment faites vous au quotidien?
2/ SECURITE Caracas la nuit c’est uniquement se déplacer d’un quartier à autre quartier en taxi sinon trop risqué? Que faut il absolument éviter pour ne pas se faire braquer ou autre? Quoi ne pas porter comme vêtements ou accessoires de jour ou de nuit? Comment protéger ses biens restés à l’hotel ou dans chambre d’hote? Mettre une alarme sur la porte d’entrée? Faire confiance à la police? Risques de problèmes sécu en faisant videos paysages, nature, mer, animaux avec Gopro ou drone? Se faire accompagner toujours pour éviter soucis? Combien couterait un guide local à la journée pour être accompagné en forêt ou dans un parc national?
3/ VISA SEJOUR Il faut obligatoirement avoir une date de billet de retour avion pour circuler et pour avoir visa tourisme? Sous quelle manière, que présenter? Car ne connaissant pas les dates retour comment procéder? Possible de faire des copies de fictives réservations? Possible de rester 2 mois, sortir du pays puis revenir qq jours après avec nouveau visa touriste?
4/ POSTE & COLIS N’ayant pas d’adresses fixes pour longue période car allant faire souvent de nombreux déplacements est il possible et surtout sécurisé de se faire expédier colis, paquets ou courriers à une poste restante ou à une poste à Caracas? Les services postaux fonctionnent correctement ou c’est l’anarchie? Comment expédier en toute sécurité? Pour envoyer par la poste des échantillons de café, de cacao en France comment faire? Quels services utilisez vous ? La Poste nationale ou privée (ups, fedex....) pour envoyer? Achat d’ enveloppes grandes est facile à trouver ou préférable d’acheter en Colombie?
5/SANTE J’ai fais un rappel et pris tous les vaccins obligatoires pour long séjour, contre la rage aussi. Mais quels sont les risques maladies, moustiques actuels? Quels aliments ou pratiques sont à éviter? Pour aller dans forêts, parcs quelles protections prendre? Quelles sont les affaires du quotidien pour santé, soins et hygiène absolument nécessaires d’acheter en dehors du Vénézuela? Pénurie sur tout?
6/CIGARES Amateur de cigares où faut il seulement les acheter pour gage de fraicheur, de qualité et sérieux? Pas envie de fumer des mauvaises copies pour touristes comme c’est souvent dans la rue ou marchés à Cuba.
Dans le cadre de préparatifs de longs séjours solo Venezuela, au Costa Rica et en Colombie, j’ai besoin de plusieurs conseils. Pas de parano mais une recherche des règles simples à connaître et à observer pour éviter tous soucis inutiles. Vous remerciant d’avance pour vos partages d’expériences et conseils bien avisés.
1/ ARGENT ET CHANGE Pour faire le change au noir, change beaucoup plus intéressant, comment procéder et où aller pour ne pas se faire avoir ou attaquer? Le faire aux frontières? Mais comment se balader avec des enormes liasses de billets au quotidien? On se retrouve avec une valise pour faire ses courses ? Qu’est il encore possible de payer avec Bolivars? C’est accepté où? Dans les magasins, les hotels, taxis ? Ou ils refusent? J’ai le droit de payer avec Bolivar à qui je veux ou cela peut m’être refusé et par qui? Les dollars sont préférables que les euros pour payer? Mais forcemment les prix sont bien plus élevés si on paye en USD et surtout être visés comme touriste? Quels conseils selon quelles situations? Comment faites vous au quotidien?
2/ SECURITE Caracas la nuit c’est uniquement se déplacer d’un quartier à autre quartier en taxi sinon trop risqué? Que faut il absolument éviter pour ne pas se faire braquer ou autre? Quoi ne pas porter comme vêtements ou accessoires de jour ou de nuit? Comment protéger ses biens restés à l’hotel ou dans chambre d’hote? Mettre une alarme sur la porte d’entrée? Faire confiance à la police? Risques de problèmes sécu en faisant videos paysages, nature, mer, animaux avec Gopro ou drone? Se faire accompagner toujours pour éviter soucis? Combien couterait un guide local à la journée pour être accompagné en forêt ou dans un parc national?
3/ VISA SEJOUR Il faut obligatoirement avoir une date de billet de retour avion pour circuler et pour avoir visa tourisme? Sous quelle manière, que présenter? Car ne connaissant pas les dates retour comment procéder? Possible de faire des copies de fictives réservations? Possible de rester 2 mois, sortir du pays puis revenir qq jours après avec nouveau visa touriste?
4/ POSTE & COLIS N’ayant pas d’adresses fixes pour longue période car allant faire souvent de nombreux déplacements est il possible et surtout sécurisé de se faire expédier colis, paquets ou courriers à une poste restante ou à une poste à Caracas? Les services postaux fonctionnent correctement ou c’est l’anarchie? Comment expédier en toute sécurité? Pour envoyer par la poste des échantillons de café, de cacao en France comment faire? Quels services utilisez vous ? La Poste nationale ou privée (ups, fedex....) pour envoyer? Achat d’ enveloppes grandes est facile à trouver ou préférable d’acheter en Colombie?
5/SANTE J’ai fais un rappel et pris tous les vaccins obligatoires pour long séjour, contre la rage aussi. Mais quels sont les risques maladies, moustiques actuels? Quels aliments ou pratiques sont à éviter? Pour aller dans forêts, parcs quelles protections prendre? Quelles sont les affaires du quotidien pour santé, soins et hygiène absolument nécessaires d’acheter en dehors du Vénézuela? Pénurie sur tout?
6/CIGARES Amateur de cigares où faut il seulement les acheter pour gage de fraicheur, de qualité et sérieux? Pas envie de fumer des mauvaises copies pour touristes comme c’est souvent dans la rue ou marchés à Cuba.
Bonsoir, je pars en mode rando 15 jours au Venezuela en février, j'aimerai vos impressions (coup de coeur ou déception) sur ce pays, si on a que 15 jours quels sont les endroits à ne pas manquer ? Je précise que je n'irai pas au Roraima, ni aux Roques.
Merci
Appo
hellOO
je prépare un parcours en solo sur le venez' pour avril-mai et tout d'abord qq questions :
- j'ai bien compris que le change est meilleur en cash ... mais comment garder sur soi une somme pour 6 semaines budget moyennement petit ? grrr sinon retrait CB ? le taux n'est pas le meme ! quelles sont vos astuces ? les hotels-posadas changent-ils? aeroport, dois-je changer plutot coté international ou national?
- j'emmène mon tel portable débloqué, puis-je acheter sur place une carte sim du pays? où l'acheter? quel opé?
- combien coute un taxi de l'aéroport jusko quartier Avila? j'ai repéré l'hotel El avila, autre alternative? où se situe la station de taxis aeroport?
Arrivée à CCS je prends une nuit d'hotel, puis le lendemain comment aller jusko bus pour Maracay? ya til des minibus? plus rapides que les gros bus?
je mettrai prochainement en ligne mon tracé pour avoir vos avis et conseils, merci pour vos réponses et bonjournée ensoleillée MuMu
je prépare un parcours en solo sur le venez' pour avril-mai et tout d'abord qq questions :
- j'ai bien compris que le change est meilleur en cash ... mais comment garder sur soi une somme pour 6 semaines budget moyennement petit ? grrr sinon retrait CB ? le taux n'est pas le meme ! quelles sont vos astuces ? les hotels-posadas changent-ils? aeroport, dois-je changer plutot coté international ou national?
- j'emmène mon tel portable débloqué, puis-je acheter sur place une carte sim du pays? où l'acheter? quel opé?
- combien coute un taxi de l'aéroport jusko quartier Avila? j'ai repéré l'hotel El avila, autre alternative? où se situe la station de taxis aeroport?
Arrivée à CCS je prends une nuit d'hotel, puis le lendemain comment aller jusko bus pour Maracay? ya til des minibus? plus rapides que les gros bus?
je mettrai prochainement en ligne mon tracé pour avoir vos avis et conseils, merci pour vos réponses et bonjournée ensoleillée MuMu
Bonjour je prépare un road trip en Amérique du sud pour fin 2017. On m'a dit que la situation actuelle du Venezuela n'était pas propice au tourisme. Est ce vrai? Peut on traverser le pays jusqu'en Colombie? Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
voilà je recherche des informations récentes sur le Venezuela le top ce serait de la part de français vivant dans ce pays pour avoir de réelles informations sur la vie de tous les jours, est il facile de trouver des hôtels, se nourrir, restaurants, coût de la vie et pour la sécurité aussi, questions qui peuvent paraître bizarre mais d'après ce qu'on entends de ce pays il y a de quoi s'en inquiéter, donc voila j'espère que l'on pourra m'aider car j'ai vraiment envie de visiter ce pays. Merci
voilà je recherche des informations récentes sur le Venezuela le top ce serait de la part de français vivant dans ce pays pour avoir de réelles informations sur la vie de tous les jours, est il facile de trouver des hôtels, se nourrir, restaurants, coût de la vie et pour la sécurité aussi, questions qui peuvent paraître bizarre mais d'après ce qu'on entends de ce pays il y a de quoi s'en inquiéter, donc voila j'espère que l'on pourra m'aider car j'ai vraiment envie de visiter ce pays. Merci
Bonjour a tous, j'aimerais avoir un autre avis ou conseil que celui de mon contact.
Je compte partir au Venezuela (mon premier voyage hors UE) et ma grande questions est a propos de l'argent. j'ai un contact sur place qui me conseille de venir avec du liquide pour le changer au marché noir. mais j'ai quelques crainte de me balader avec beaucoup de monnaies dans mes poches, et aussi quel moyen le plus sure pour utiliser mon salaire qui tomberas début Avril, apparemment il est déconseiller d'utiliser sa carte bancaire (clonage). Le virement sur le compte de mon contact fonctionne t-il à distance? comment faire? et surtout à quel taux de change cela s'effectue? d'autre conseil sont les biens venus 🙂
merci de m'éclairer sur tous sa.
Bonjour à tous,
Nous partons avec quelques potes pêcher à Los Roques en janvier. Je suis en contact avec quelques pensions à Gran Roque et sur quelques iles et je reçois à la fois des prix en dollar et en bolivar. Sur le site Dolar Paralelo, le taux au marché noir indiqué paraît hyper élevé donc très bénéfique (20 bs pour 1 €!) Confirmez vous ce taux ? Cela me paraît assez fou.
Nous partons avec quelques potes pêcher à Los Roques en janvier. Je suis en contact avec quelques pensions à Gran Roque et sur quelques iles et je reçois à la fois des prix en dollar et en bolivar. Sur le site Dolar Paralelo, le taux au marché noir indiqué paraît hyper élevé donc très bénéfique (20 bs pour 1 €!) Confirmez vous ce taux ? Cela me paraît assez fou.
Bonjour à tous les passionnés d'Amérique Latine!
La fin de mon voyage de 18 mois en Amérique du Sud, se terminera en beauté en Colombie et Venezuela. J'aimerai votre avis sur un itinéraire de 3/4 mois dans les deux pays, sachant que je prefere rester une dizaine de jours dans une ville plutot que de courir et de changer tous les deux jours. L'objectif de mon voyage etant de rencontrer la terre promise et de non de connaître tous les coins touristiques.
1) Colombie : - Popoyan > Cali > Medellin > Cartagena > Santa Marta > Passage frontiere nord
2) Venezuela :
- Maracaibo > Valencia >Barquisimeto > Merida > San Cristobal > Passage frontière à Cutuca
3) Retour en Colombie : - Région de Bucaramanga > Région de Bogota
Quelques questions en vrac : - Peut on rester 90 jours dans chaque pays en étant français? - Comment cela se passe pour retirer de l'argent au Vénézuela? - Peut on rentrer une deuxieme fois en Colombie? - Des problèmes aux frontieres? - Venezuela vraiment dangereux hors caraibe et Caracas?
Si vous voulez des conseils et des informations sur les pays que j'ai déjà visité, je vous invite à vous rendre sur mon site internet : www.breakborder.blogspot.com
Merci à tous, pour vos renseignements. Bon voyage à tous! Break Border
La fin de mon voyage de 18 mois en Amérique du Sud, se terminera en beauté en Colombie et Venezuela. J'aimerai votre avis sur un itinéraire de 3/4 mois dans les deux pays, sachant que je prefere rester une dizaine de jours dans une ville plutot que de courir et de changer tous les deux jours. L'objectif de mon voyage etant de rencontrer la terre promise et de non de connaître tous les coins touristiques.
1) Colombie : - Popoyan > Cali > Medellin > Cartagena > Santa Marta > Passage frontiere nord
2) Venezuela :
- Maracaibo > Valencia >Barquisimeto > Merida > San Cristobal > Passage frontière à Cutuca
3) Retour en Colombie : - Région de Bucaramanga > Région de Bogota
Quelques questions en vrac : - Peut on rester 90 jours dans chaque pays en étant français? - Comment cela se passe pour retirer de l'argent au Vénézuela? - Peut on rentrer une deuxieme fois en Colombie? - Des problèmes aux frontieres? - Venezuela vraiment dangereux hors caraibe et Caracas?
Si vous voulez des conseils et des informations sur les pays que j'ai déjà visité, je vous invite à vous rendre sur mon site internet : www.breakborder.blogspot.com
Merci à tous, pour vos renseignements. Bon voyage à tous! Break Border
Bonjour,
je ma lance dans une organisation de périple. Dans mon idée, ce serait d'arriver à Récife, de passer en Colombie et de finir par le Vénézuela. Je compte prendre 3 à 4 mois. Je voulais savoir les passages conseillés entre ces différents pays. J'aimerai à tout prix éviter l'avion. est-ce possible?
merci beaucoup!
Eve
je ma lance dans une organisation de périple. Dans mon idée, ce serait d'arriver à Récife, de passer en Colombie et de finir par le Vénézuela. Je compte prendre 3 à 4 mois. Je voulais savoir les passages conseillés entre ces différents pays. J'aimerai à tout prix éviter l'avion. est-ce possible?
merci beaucoup!
Eve
bonjour
je voudrais rejoindre le venezuela par la republique dominicaine par le moyen le moins cher possible.
est ce que quelqu'un a des informations?
Bonjour,
Quelqu'un sautait il quel est le moyen le plus rapide de relier la guyane à caracas au venezuela ?
Y a t il moyen de relier par voie terrestre/fluviale et comment ?
Merci
Quelqu'un sautait il quel est le moyen le plus rapide de relier la guyane à caracas au venezuela ?
Y a t il moyen de relier par voie terrestre/fluviale et comment ?
Merci
Bonjour,
Après un premier roadtrip en solo l'année passée, je me lance. J'arrive au Venezuela fin juillet et je reste un mois dans le coin. Je voudrais également visiter la Colombie, si j'ai le temps. J'adore les grosses randonnées et les paysages époustouflants. J'adore aussi rencontrer des gens et échanger (enfin, ça va de soi, comme tout le monde sur ce forum j'imagine ^^).
Je voulais des conseils, des avis d'itinéraires...
Merci beaucoup! :)
Ludivine PS: Je suis une fille qui voyage seule
Après un premier roadtrip en solo l'année passée, je me lance. J'arrive au Venezuela fin juillet et je reste un mois dans le coin. Je voudrais également visiter la Colombie, si j'ai le temps. J'adore les grosses randonnées et les paysages époustouflants. J'adore aussi rencontrer des gens et échanger (enfin, ça va de soi, comme tout le monde sur ce forum j'imagine ^^).
Je voulais des conseils, des avis d'itinéraires...
Merci beaucoup! :)
Ludivine PS: Je suis une fille qui voyage seule
Bonjour,
Je cherche à joindre le Venezuela et Trinidad y Tobago. Cependant, il semblerait que la compagnie aérienne vénézuélienne Conviasa ne se rende plus à Port of Spain et il semblerait aussi que le ferry depuis Guiria n'existe plus.
Du coup, quelqu'un saurait-il me dire quelle est la meilleure option, la plus économique, pour se rendre du Venezuela à Port of Spain. Caraibean Airlines, la compagnie de Trinidad y Tobago fait le trajet mais pour plus de 500 USD aller-retour (simulation pour février 2017) ce qui est hors de prix. Je vis au Pérou et me rendre à Caracas depuis Lima coûte 400 USD aller-retour... Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance!
Du coup, quelqu'un saurait-il me dire quelle est la meilleure option, la plus économique, pour se rendre du Venezuela à Port of Spain. Caraibean Airlines, la compagnie de Trinidad y Tobago fait le trajet mais pour plus de 500 USD aller-retour (simulation pour février 2017) ce qui est hors de prix. Je vis au Pérou et me rendre à Caracas depuis Lima coûte 400 USD aller-retour... Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance!
Je serai au mois d'octobre à Boa Vista au Brésil et ai très envie de découvrir le parc de Canaima au Venezuela ainsi que ses environs. Bien évidemment la situation de ce dernier pays m'inquiète un peu mais je voudrai savoir si quelqu'un a des informations récentes. Merci d'avance
Bonjour, je profite du temps d'attente pour mon bus pour ecrire mon CR et impressions sur le Venezuela.
Tout d'abord l'arrivee depuis Manaus, sans encombres. 150 Reals le bus depuis Manaus jusqu'a Santa Elena, 2000 Bfs Santa Elena/Puerto Ordaz. Les bus sont confortables et la route jusque Puerto Ordaz en bon etat. Prevoyez quand meme 2h d'attente a la frontiere bresilienne (ils sont TRES lents) et 5 min a la frontiere Venezuelienne.
A puerto Ordaz, arrivee tot le matin, taxi por puesto, 2000 Bs jusqu'a Tucupita (2h). Bateau jusqu'a l'orinoco delta Lodge ou je suis reste un peu plus de 1 mois (volontariat). Tres bon lodge, en pleine nature, bonne nourriture, le staff est sympa et particulierement le patron Anthony et Orlando a qui je tire mon chapeau pour leur gentillesse.
Beaucoup d'animaux evidemment a voir dans le Delta, pas de probleme de penurie de nourriture mais quand je suis parti la biere et le coca devenaient des denrees rares. Change dans les bleds alentours a 800Bs pour 1 dollar.Niveau securite rien a signaler, on peut y sejourner l'esprit tranquille.
Mon avis sur les waraos: etant donne que les visites de communautes font parties des tours je dirais que il n'y a rien a "visiter". Vous serez plus la pour voir leurs produits artisanaux et acheter des souvenirs, qui au passage sont tres peu chers. Etant reste un mois dans le delta, je peux dire que les waraos n'ont pas le contact tres facile. Il faut du temps pour se faire accepter et commencer a vraiment les decouvrir. Au final ils sont extremement gentils et n'ont pas l'air de trop vouloir s'"occidentaliser". Bref pour une bonne deconnection, un tour dans le delta est vraiment a recommander.
Ciudad Bolivar: Pour aller jusque la j'ai du changer 4 fois de voiture depuis boca de Uracoa pour un total de 4400 Bs et 3h de route. Je suis reste a la Posada Don Carlos, dans le centre historique (tres joli). Posada avec excellent rapport qualite/prix a 9 900 Bs la nuit chambre avec lits A/C, internet et la posada en elle meme est absolument charmante de meme que le staff qui est au petit soin. On péut se promener sans crainte dans le centre historique de CB. Meme la nuit tombee les rues etaient animees et sans risques apparents.
Canaima: La posada m'a organisee le tour via Excurciones Kavac, 310 USD, 3J/2N, au top. Lodge a 2 min de la plage, nourriture excellente, chambre propres, staff tres sympa, campement pour le salto angel en hamac (mais sans moustiquaire...:( heureusement peu de moustiques), tour de la lagune, passage du salto sapo. Je confirme ici tous les avis que j'ai pu lire sur Canaima qui est un site exceptionnel a ne surtout pas manquer si vous partez au Venez. Retour sur Manaus via boa vista (4000Bs le bus jusque santa elena, bus de nuit), 2000 Bs le taxi du terminal jusqu'a la frontiere, a nouveau 2h d'attente cote bresilien......35 reals le taxi de la frontiere jusque Boa Vista (2h) et 100 Real le bus de nuit jusque Manaus ou j'arriverai demain.
Les Plus du Venezuela (Partie sud est du moins): - Peu, voir aucun sentiment d'insecurite, mais prendre neanmoins les precautions de bases - Les gens vous aident: Par ex ils m'ont accompagne pour prendre le taxi, ou ils ont envoye quelqu'un m'acheter des cigarettes lorsque j'attendais a l'aeroport de Ciudad Bolivar, ils sont intervenus et on chasse du terminal de bus un gar qui essayait de m'arnaquer bref on a l'impression qu'ils gardent un oeil bienveillant sur vous et que si quelque chose ne va pas ils interviendront pour vous aider. - Les venezolanos sont extremements gentils - Les prix sont derisoires - Paysages a couper le souffle
Les moins : - Les coupures d'electricite frequentes - internet tres lents - beaucoup de produits dur, voir impossible a trouver ( Shampoing, savon, biere, PQ, sucre, coca, bain de bouche et autres produits de pharmacie) - Salete des villes - Horaires de transport TRES aleatoire voir inexistantes - Temps de transport long - Les mouches/puces de canaima qui sont pire que les moustiques car vous gardez des boutons pendant quelques jours et ils peuvent vous demanger. Il y en a enorment!
VOila encore une fois je ne parle que de ce que j'ai visite car apparement la situation est inverse dans d'autre parties du pays. En tout cas pour ceux qui voudraient visiter le sud est en ce moment, foncez, tout est vraiment authentique et merite le detour. Et un grand muchas gracias au venezolanos qui n'ont pas la vie facile sous Maduro:> mais qui essayent de faire avec.
N'hesitez pas si vous voulez plus d'infos
Tout d'abord l'arrivee depuis Manaus, sans encombres. 150 Reals le bus depuis Manaus jusqu'a Santa Elena, 2000 Bfs Santa Elena/Puerto Ordaz. Les bus sont confortables et la route jusque Puerto Ordaz en bon etat. Prevoyez quand meme 2h d'attente a la frontiere bresilienne (ils sont TRES lents) et 5 min a la frontiere Venezuelienne.
A puerto Ordaz, arrivee tot le matin, taxi por puesto, 2000 Bs jusqu'a Tucupita (2h). Bateau jusqu'a l'orinoco delta Lodge ou je suis reste un peu plus de 1 mois (volontariat). Tres bon lodge, en pleine nature, bonne nourriture, le staff est sympa et particulierement le patron Anthony et Orlando a qui je tire mon chapeau pour leur gentillesse.
Beaucoup d'animaux evidemment a voir dans le Delta, pas de probleme de penurie de nourriture mais quand je suis parti la biere et le coca devenaient des denrees rares. Change dans les bleds alentours a 800Bs pour 1 dollar.Niveau securite rien a signaler, on peut y sejourner l'esprit tranquille.
Mon avis sur les waraos: etant donne que les visites de communautes font parties des tours je dirais que il n'y a rien a "visiter". Vous serez plus la pour voir leurs produits artisanaux et acheter des souvenirs, qui au passage sont tres peu chers. Etant reste un mois dans le delta, je peux dire que les waraos n'ont pas le contact tres facile. Il faut du temps pour se faire accepter et commencer a vraiment les decouvrir. Au final ils sont extremement gentils et n'ont pas l'air de trop vouloir s'"occidentaliser". Bref pour une bonne deconnection, un tour dans le delta est vraiment a recommander.
Ciudad Bolivar: Pour aller jusque la j'ai du changer 4 fois de voiture depuis boca de Uracoa pour un total de 4400 Bs et 3h de route. Je suis reste a la Posada Don Carlos, dans le centre historique (tres joli). Posada avec excellent rapport qualite/prix a 9 900 Bs la nuit chambre avec lits A/C, internet et la posada en elle meme est absolument charmante de meme que le staff qui est au petit soin. On péut se promener sans crainte dans le centre historique de CB. Meme la nuit tombee les rues etaient animees et sans risques apparents.
Canaima: La posada m'a organisee le tour via Excurciones Kavac, 310 USD, 3J/2N, au top. Lodge a 2 min de la plage, nourriture excellente, chambre propres, staff tres sympa, campement pour le salto angel en hamac (mais sans moustiquaire...:( heureusement peu de moustiques), tour de la lagune, passage du salto sapo. Je confirme ici tous les avis que j'ai pu lire sur Canaima qui est un site exceptionnel a ne surtout pas manquer si vous partez au Venez. Retour sur Manaus via boa vista (4000Bs le bus jusque santa elena, bus de nuit), 2000 Bs le taxi du terminal jusqu'a la frontiere, a nouveau 2h d'attente cote bresilien......35 reals le taxi de la frontiere jusque Boa Vista (2h) et 100 Real le bus de nuit jusque Manaus ou j'arriverai demain.
Les Plus du Venezuela (Partie sud est du moins): - Peu, voir aucun sentiment d'insecurite, mais prendre neanmoins les precautions de bases - Les gens vous aident: Par ex ils m'ont accompagne pour prendre le taxi, ou ils ont envoye quelqu'un m'acheter des cigarettes lorsque j'attendais a l'aeroport de Ciudad Bolivar, ils sont intervenus et on chasse du terminal de bus un gar qui essayait de m'arnaquer bref on a l'impression qu'ils gardent un oeil bienveillant sur vous et que si quelque chose ne va pas ils interviendront pour vous aider. - Les venezolanos sont extremements gentils - Les prix sont derisoires - Paysages a couper le souffle
Les moins : - Les coupures d'electricite frequentes - internet tres lents - beaucoup de produits dur, voir impossible a trouver ( Shampoing, savon, biere, PQ, sucre, coca, bain de bouche et autres produits de pharmacie) - Salete des villes - Horaires de transport TRES aleatoire voir inexistantes - Temps de transport long - Les mouches/puces de canaima qui sont pire que les moustiques car vous gardez des boutons pendant quelques jours et ils peuvent vous demanger. Il y en a enorment!
VOila encore une fois je ne parle que de ce que j'ai visite car apparement la situation est inverse dans d'autre parties du pays. En tout cas pour ceux qui voudraient visiter le sud est en ce moment, foncez, tout est vraiment authentique et merite le detour. Et un grand muchas gracias au venezolanos qui n'ont pas la vie facile sous Maduro:> mais qui essayent de faire avec.
N'hesitez pas si vous voulez plus d'infos
Bonjour, je profite d'un peu de temps libre pour ecrire les infos (peut etre deja connues) du trajet Manaus (Bresil)/tucupita dans l'orenoque au Venezuela.
Depart du theatre amazonas de Manaus en taxi jusqu'au terminal de bus env 30min et prix 30 Reals, le bus coute 3 reals mais a l'heure de pointe vaut mieux prendre le taxi.
Prix du ticket Manaus => Santa Elena (Venez) 150 Reals Depart de Manaus a 19h (a l'heure) arrivée a Boa Vista vers 6h du matin. Bus tres, confortable, avec wifi, toilette....2 pauses repas. A/C supportable, prevoir tout de meme un pull. Changement de bus a Boa Vista, 1h30 de battement entre les bus. Depart pour Santa Elena a 7h30, durée du trajet 3h mais on a eu droit a une manif d'indiens qui bloquaient la route entre Boa et S.E du coup on a du attendre pendant 3h qu'ils laissent les vehicules passer. Arrivée a Pacaraima (Ville frontiere) a 13h30, ici on peut changer facilement des dollars (attention personne n'echangeait d'euros) et les reals contre des bolivares. Taux 800Bfs pour 1 dollar Post frontiere EXTREMEMENT lent (le pire que j'ai vu) On a du attendre 2h avant de pouvoir faire tamponner nos passeports coté bresiliens et 5min coté venezolanos. moins de 10Km entre le post frontiere et Santa Elena, des taxis peuvent vous y conduire depuis la frontiere. Arrivée a Santa Elena j'ai acheté tout de suite mon ticket pour Puerto Ordaz (2000 Bfs). Bus qui repartait dans la foulée donc depart de Santa elena vers17H et arrivée a Puerto Ordaz le lendemain a 4h du matin (3 controles en chemin dont un avec fouille complete des bagages). Arrivée a Puerto Ordaz, recherche d'un taxi por puesto pour Tucupita. quasi 2h d'attente pour qu'il y ai tous les passagers (2h de trajet pour 2000bfs). Arrivée vers 8h a Tucupita, pas de bateaux pour aller a mon lodge du coup recherche d'un mec qui voudra bien m'emmener. 4000Bfs, 1h30 de bateau entre Tucupita et l'orinoco delta Lodge ou je me trouve actuellement.
Voila si vous voulez plus d'infos sur l'orenoque en ce moment n'hesitez pas :)
Depart du theatre amazonas de Manaus en taxi jusqu'au terminal de bus env 30min et prix 30 Reals, le bus coute 3 reals mais a l'heure de pointe vaut mieux prendre le taxi.
Prix du ticket Manaus => Santa Elena (Venez) 150 Reals Depart de Manaus a 19h (a l'heure) arrivée a Boa Vista vers 6h du matin. Bus tres, confortable, avec wifi, toilette....2 pauses repas. A/C supportable, prevoir tout de meme un pull. Changement de bus a Boa Vista, 1h30 de battement entre les bus. Depart pour Santa Elena a 7h30, durée du trajet 3h mais on a eu droit a une manif d'indiens qui bloquaient la route entre Boa et S.E du coup on a du attendre pendant 3h qu'ils laissent les vehicules passer. Arrivée a Pacaraima (Ville frontiere) a 13h30, ici on peut changer facilement des dollars (attention personne n'echangeait d'euros) et les reals contre des bolivares. Taux 800Bfs pour 1 dollar Post frontiere EXTREMEMENT lent (le pire que j'ai vu) On a du attendre 2h avant de pouvoir faire tamponner nos passeports coté bresiliens et 5min coté venezolanos. moins de 10Km entre le post frontiere et Santa Elena, des taxis peuvent vous y conduire depuis la frontiere. Arrivée a Santa Elena j'ai acheté tout de suite mon ticket pour Puerto Ordaz (2000 Bfs). Bus qui repartait dans la foulée donc depart de Santa elena vers17H et arrivée a Puerto Ordaz le lendemain a 4h du matin (3 controles en chemin dont un avec fouille complete des bagages). Arrivée a Puerto Ordaz, recherche d'un taxi por puesto pour Tucupita. quasi 2h d'attente pour qu'il y ai tous les passagers (2h de trajet pour 2000bfs). Arrivée vers 8h a Tucupita, pas de bateaux pour aller a mon lodge du coup recherche d'un mec qui voudra bien m'emmener. 4000Bfs, 1h30 de bateau entre Tucupita et l'orinoco delta Lodge ou je me trouve actuellement.
Voila si vous voulez plus d'infos sur l'orenoque en ce moment n'hesitez pas :)
Voilà je souhaite partir un mois au Vénézuela fin Juin ou fin Aout je sais pas trop encore, et je souhaiterai avoir quelques renseignement de personnes vivant au Vénézuela ou bien y ayant séjourné il y a peu de temps.
En premier lieu la sécurité qu'en est il vraiment de ce pays, est-ce vraiment si dangereux que ça? Y a t'il des différences entre ce pays et le Pérou par exemple, y a t'il des régions plus sur que d'autres à par bien sur ne pas rester très longtemps à Caracas?
Pour l'argent comment fait on pour faire le change? C'est mieux de changer des euros ou bien des us dollars? Où allé pour faire ce change, le plus intéressant et le plus sur.
Qu'en est'il du coût de la vie? J'ai regarder sur tripadvisor et j'en suis toujours pas revenu des prix, faut'il réserver la première nuit depuis internet ou sur place a cause du change?
Je suis assez perdu car il y a très peu d'information sur ce magnifique pays. Merci d'avance pour votre aide.
En premier lieu la sécurité qu'en est il vraiment de ce pays, est-ce vraiment si dangereux que ça? Y a t'il des différences entre ce pays et le Pérou par exemple, y a t'il des régions plus sur que d'autres à par bien sur ne pas rester très longtemps à Caracas?
Pour l'argent comment fait on pour faire le change? C'est mieux de changer des euros ou bien des us dollars? Où allé pour faire ce change, le plus intéressant et le plus sur.
Qu'en est'il du coût de la vie? J'ai regarder sur tripadvisor et j'en suis toujours pas revenu des prix, faut'il réserver la première nuit depuis internet ou sur place a cause du change?
Je suis assez perdu car il y a très peu d'information sur ce magnifique pays. Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour je viens de lire que Maduro instaure l'etat d'exception au Venezuela.
Les journaux français ne donnent pas de precisions sur ce que ca veut dire....Y a t il des gens sur place qui auraient des infos? je dois y aller dans quelques jours....
Muchas Gracias
Muchas Gracias
Bonjour, arrivant au Venez depuis Manaus je voulais savoir si on pouvait changer son argent coté brésilien? Ou vaut mieux le faire au Venez?
Comment ça se passe aux alentours de la frontière pour changer au marché noir? Risqué? (Je sais forcément un peu)
Merci d'avance.
Bonjour
Nous souhaitions partir au vénézuela en Janvier 2017 pour notre voyage de noce.
Or depuis la préparation avec une agence locale (Franbrasil), il y a eu ces soucis de pénurie et nous nous inquiétons a savoir si l on change de destination:
Voila les endroits qui étaient prévus:
Mérida - Les Andes - Parc de la sierra névada - Coudad Bolivar - Chutes de Canaima - Salto Angel - delta de l'orénoque et malade dans la mangrove - mochima et choroni.
Nous sommes logés en posadas ou chez l'habitant .
Quelqu un pourrait nous aiguiller sur le réel état du payes? Dangers (violences, vol ...) depuis ce début de grosse pénurie?
Cordialement
Nous sommes logés en posadas ou chez l'habitant .
Quelqu un pourrait nous aiguiller sur le réel état du payes? Dangers (violences, vol ...) depuis ce début de grosse pénurie?
Cordialement
Bonjour, ça y est après y avoir renoncer l'an dernier, je pars a Manaus mi mai et y reste 6 jours. De la je pars au Venez dans le delta de l orenoque ou je compte rester au moins 1 mois.
Donc je cherche des infos sur le trajet Manaus/Tucupita (prix, durée, compagnies de bus a éviter, formalités à la frontière.....)
merci
merci
Bonjour aux membres de ce site,
à qui nous adressons afin de tenter obtenir des informations espérées précises tant il existe de contradictions par les "on dit que" qui s'avèrent faux 9 fois/10!... Entre autres probables questions à venir:
1) Quelles villes du Vénézuela seraient les plus "fraîches"(car CHALEUR mais aussi pollutions et nuisances sonores sont nos "ennemis" principaux), ou, dit autrement, quels aires de stationnement en général seraient les plus appropriées à ces besoins ?
2) Existe-t-il des Hotels ou Pensions de Famille à tarifs abordables pour notre petit budget ($ 250-350/mois maxi serait-il possible ?)
3) Serait-il facile pour des touristes de louer un studio pour 3 mois et dans ces tarifs là? Si oui, est-il préférable de passer directement par les Propriétaires(sur quels sites de Particuliers à Particuliers peut-on très précisemment les trouver?) ou par Agences? Si la seconde possibilité serait obligatoire, lesquelles seraient les moins onéreuses et que nous demanderait-on comme documents en dehors des Passeports ?
4) Est-il possible de re-stationner 3 mois (si envie de prolonger séjour)sans besoin de demander autorisation ad hoc mais simplement en quittant le Pays pour 24hs comme cela est possible dans d'autres contrées?
5) Quelle serait la REELLE situation financière du Pays en 2016 ? Plus précisemment: les Cartes de Retrait Etrangères seraient-elles "REJETEES" comme c'est le cas en Argentine actuellement avec problèmes de prélèvements sur montants TRES RESTREINTS et grosses commissions à chaque retrait + risque de les voir avalées puis rapidement détruites si pas rapidement réclamées! **La situation est telle qu'ils "forceraient" de façon IMPENSABLE les touristes à devoir entrer au Pays avec la totalité d'Argent prévue pour le voyage, puis l'avoir toujours sur soi(changé ou pas en Pesos)car sans aucune possibilité de le déposer en Banques...!?!
Bis) La Carte de RETRAIT "MAESTRO" peut-elle sans problème _ou pas_ fonctionner dans leurs distributeurs automatiques?
6) Quelle est la mentalité actuelle au Vénézuela vis à vis des touristes Etrangers? Sont-ils ou pas passablement tolérés là-bas?
Bis) Si pratiquant mal l'Espagnol, le Français ou l'Anglais seraient-ils assez compris dans le Pays?
En espérant obtenir possible réponses PRECISES de la part de touristes déjà bien avertis(et éventuellement de Vénézuélien(ne)s eux-mêmes), et avec nos remerciements anticipés. 3âge
à qui nous adressons afin de tenter obtenir des informations espérées précises tant il existe de contradictions par les "on dit que" qui s'avèrent faux 9 fois/10!... Entre autres probables questions à venir:
1) Quelles villes du Vénézuela seraient les plus "fraîches"(car CHALEUR mais aussi pollutions et nuisances sonores sont nos "ennemis" principaux), ou, dit autrement, quels aires de stationnement en général seraient les plus appropriées à ces besoins ?
2) Existe-t-il des Hotels ou Pensions de Famille à tarifs abordables pour notre petit budget ($ 250-350/mois maxi serait-il possible ?)
3) Serait-il facile pour des touristes de louer un studio pour 3 mois et dans ces tarifs là? Si oui, est-il préférable de passer directement par les Propriétaires(sur quels sites de Particuliers à Particuliers peut-on très précisemment les trouver?) ou par Agences? Si la seconde possibilité serait obligatoire, lesquelles seraient les moins onéreuses et que nous demanderait-on comme documents en dehors des Passeports ?
4) Est-il possible de re-stationner 3 mois (si envie de prolonger séjour)sans besoin de demander autorisation ad hoc mais simplement en quittant le Pays pour 24hs comme cela est possible dans d'autres contrées?
5) Quelle serait la REELLE situation financière du Pays en 2016 ? Plus précisemment: les Cartes de Retrait Etrangères seraient-elles "REJETEES" comme c'est le cas en Argentine actuellement avec problèmes de prélèvements sur montants TRES RESTREINTS et grosses commissions à chaque retrait + risque de les voir avalées puis rapidement détruites si pas rapidement réclamées! **La situation est telle qu'ils "forceraient" de façon IMPENSABLE les touristes à devoir entrer au Pays avec la totalité d'Argent prévue pour le voyage, puis l'avoir toujours sur soi(changé ou pas en Pesos)car sans aucune possibilité de le déposer en Banques...!?!
Bis) La Carte de RETRAIT "MAESTRO" peut-elle sans problème _ou pas_ fonctionner dans leurs distributeurs automatiques?
6) Quelle est la mentalité actuelle au Vénézuela vis à vis des touristes Etrangers? Sont-ils ou pas passablement tolérés là-bas?
Bis) Si pratiquant mal l'Espagnol, le Français ou l'Anglais seraient-ils assez compris dans le Pays?
En espérant obtenir possible réponses PRECISES de la part de touristes déjà bien avertis(et éventuellement de Vénézuélien(ne)s eux-mêmes), et avec nos remerciements anticipés. 3âge
Bonjour , je pars avec un ami le 22 avril pour deux semaines au Venezuela. Je viens en espérant avoir quelques petits conseils. En effet deux semaines semblent courts. Nous aimerions aller au Salto Angel mais étant donné que c'est la fin de la saison sèche , vaut il le coup d'y aller ?
Passer à Ciudad Bolivar , aller au parc Canaima , Mochima et à Los Roques est il faisable en si peu de temps ?
Merci d'avance .







