Bonjour à tous, nous rentrons d'un voyage en Egypte qui s'est très bien passé. Aucun trouble sur le Nil, au bord de la mer Rouge. Il n'y a en fait que quelques manifs d'étudiants au Caire. IL suffit de les éviter. Tout le reste est parfaitement calme et sécurisé. Mais c'est terrible pour les Egyptiens tous ces touristes qui ont désertés le pays. En revanche, pour nous cela a été le paradis, seuls sur les sites grandioses, dans les tombes des pharaons, dans les temples et... sur le bateau (je recommande le "Jazz Senator", grand confort et service impeccable) Nous avons voyagé avec "Memphis tour" une agence du Caire, très serviable et efficace. Bon voyage à tous !
Bonjour à tous,
Je part pour l'hotel Intercontinental de TABA en fin de semaine (le 22/07/2007) j'ai déjà pu glaner pas mal de renseignements au sujet de Taba en général mais je ne trouve pas grand chose sur l'hotel en particulier et notamment sur la formule Tout inclus qui y est proposée. J'ai lu notamment dans certaine discussions que cette formule n'est pas complète et pas "claire".
Je suis preneuse de tout renseignements concernant cet hotel et notament la formule All in, mais aussi sur les diveres escursions qui sont proposées au départ de TABA.
D'autre part, je ne suis pas super douée en ANGLAIS, et il me semble que le Français ne soit pas super courant là bas, pouvez vous me dire (si vous y avez séjourné) si le satf de l'hotel est un peu francophone ou si je vait devoir apprendre le langage des signes ?!
Par avance merci des renseignements que vous pourrez m'apporter, et bon voyage à ceux qui partent bientôt en vacance !
Marlène.
Je part pour l'hotel Intercontinental de TABA en fin de semaine (le 22/07/2007) j'ai déjà pu glaner pas mal de renseignements au sujet de Taba en général mais je ne trouve pas grand chose sur l'hotel en particulier et notamment sur la formule Tout inclus qui y est proposée. J'ai lu notamment dans certaine discussions que cette formule n'est pas complète et pas "claire".
Je suis preneuse de tout renseignements concernant cet hotel et notament la formule All in, mais aussi sur les diveres escursions qui sont proposées au départ de TABA.
D'autre part, je ne suis pas super douée en ANGLAIS, et il me semble que le Français ne soit pas super courant là bas, pouvez vous me dire (si vous y avez séjourné) si le satf de l'hotel est un peu francophone ou si je vait devoir apprendre le langage des signes ?!
Par avance merci des renseignements que vous pourrez m'apporter, et bon voyage à ceux qui partent bientôt en vacance !
Marlène.
😎 hello,
de retour d'un sejour de 14 nuits dans cet hotel, voici nos impressions !!!!!!!! positives, je vous rassure..... c'est un grand complexe de 580 chambres avec un batiment principale en 5* ou des pavillons 4*(notre choix). ils sont propres et les chambres sont spacieuses, toutefois il y a 8 mn de marche pour rejoindre la piscine principale et la plage mais face au pavillon beach albatros il y a une petite piscine. La piscine priincipale est grande et dispose de nombreux transats mais les meilleures places sont pour les allemands ( backchiches oblige ). La plage est petite mais jolie avec des transats et juste sur la droite de la plage l'on dispose d'un accés pour voir les poissons au tuba.( magnifique !!!) mais prevoir son equipement avant le depart car tout est beaucoup plus cher à l'hotel..... Dans l'ensemble la restauration est de qualité, le petit déjeuner est trés bien et copieux à souhait avec croissant, pain, jus d'orange, café, thé.... Le déjeuner est moins appréciable avec un snack et toujours des pates, frites, pizzas. Le diner est correct avec un choix interressant et variés notamment pour les desserts mais il faut les prendre tout de suite....Lors du diner, vous rencontrerez hamed à la preparation de la pasta, super sympa!!!!Sinon, le personnel est agréable, disponible et toujours souriant avec les vacanciers. Par contre la formule all in n'est pas super top pour les boissons avec bierres( stella), vins (infecte), pepsi ou jus au gout orange.....c'est limite. Ensuite les coktails ( 8 choix) sont pas super agréable au gout. par contre si vous aimez le whisky, la vodka, le gin ou le ouzo, c'est royal et à toute heure... toutefois vous disposez de nombreuses bouteilles d'eau ( BARAKA) mais ne pas oublier de demander un refrigerateur dans votre chambre ( lors de la réservation). A faire sur place, la visite de El Gouna, l'ile de Mamyha, le safari en quad ( c'est top !) mais prendre avec la personne en sortant de l'hotel( face a la piscine), 40 euros pour deux et il parle trés bien français ce qui est rare dans l'hotel. Pour le telephone, c'est mega cher alors prevoir une carte de telephone mais uniquement en vente dans hurghada centre avec des cabines spécifiques sinon dans l'hotel, de la chambre c'est trop couteux ou alors il y a un operateur a proximité des petits magasins de l'hotel ( vodafone) 45 francs pour 3 mn.......! bref nous avons tant de choses a dire................. guide, change, chichas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous sommes dispo, nous attendons vos questions ciao
de retour d'un sejour de 14 nuits dans cet hotel, voici nos impressions !!!!!!!! positives, je vous rassure..... c'est un grand complexe de 580 chambres avec un batiment principale en 5* ou des pavillons 4*(notre choix). ils sont propres et les chambres sont spacieuses, toutefois il y a 8 mn de marche pour rejoindre la piscine principale et la plage mais face au pavillon beach albatros il y a une petite piscine. La piscine priincipale est grande et dispose de nombreux transats mais les meilleures places sont pour les allemands ( backchiches oblige ). La plage est petite mais jolie avec des transats et juste sur la droite de la plage l'on dispose d'un accés pour voir les poissons au tuba.( magnifique !!!) mais prevoir son equipement avant le depart car tout est beaucoup plus cher à l'hotel..... Dans l'ensemble la restauration est de qualité, le petit déjeuner est trés bien et copieux à souhait avec croissant, pain, jus d'orange, café, thé.... Le déjeuner est moins appréciable avec un snack et toujours des pates, frites, pizzas. Le diner est correct avec un choix interressant et variés notamment pour les desserts mais il faut les prendre tout de suite....Lors du diner, vous rencontrerez hamed à la preparation de la pasta, super sympa!!!!Sinon, le personnel est agréable, disponible et toujours souriant avec les vacanciers. Par contre la formule all in n'est pas super top pour les boissons avec bierres( stella), vins (infecte), pepsi ou jus au gout orange.....c'est limite. Ensuite les coktails ( 8 choix) sont pas super agréable au gout. par contre si vous aimez le whisky, la vodka, le gin ou le ouzo, c'est royal et à toute heure... toutefois vous disposez de nombreuses bouteilles d'eau ( BARAKA) mais ne pas oublier de demander un refrigerateur dans votre chambre ( lors de la réservation). A faire sur place, la visite de El Gouna, l'ile de Mamyha, le safari en quad ( c'est top !) mais prendre avec la personne en sortant de l'hotel( face a la piscine), 40 euros pour deux et il parle trés bien français ce qui est rare dans l'hotel. Pour le telephone, c'est mega cher alors prevoir une carte de telephone mais uniquement en vente dans hurghada centre avec des cabines spécifiques sinon dans l'hotel, de la chambre c'est trop couteux ou alors il y a un operateur a proximité des petits magasins de l'hotel ( vodafone) 45 francs pour 3 mn.......! bref nous avons tant de choses a dire................. guide, change, chichas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous sommes dispo, nous attendons vos questions ciao
Tout juste revenu d'une dizaine de jours de farniente total dans la "petite Venise de la mer Rouge", je profite que mes souvenirs sont encore tous frais pour vous livrer une petite évaluation de l'hôtel où nous avons séjourné en all-inclusive entre le 14 et le 24 mai 2007 : le Mövenpick d'El Gouna.
Vol et transfert vers l'hôtel
Nous partons tôt, très tôt... Départ de la maison vers 5h30, direction Zaventem où tout se passe sans heurts. Nous voyageons avec Neckermann, et l'option "Premium" nous permet un enregistrement éclair grâce au comptoir séparé. Une grosse heure d'attente plus tard, nous embarquons dans un A320 monté au maximum de ses capacités, et les précieux centimètres supplémentaires promis par le voyagiste se révèleront plus anecdotiques qu'effectifs. Mais qu'importe... Le vol est court (moins de 5 heures), et l'on a à peine le temps de sentir les premières crampes que nous touchons déjà la piste de l'aéroport d'Hurgada.
Une fois les formalités d'immigration expédiées et les valises récupérées, nous quittons le havre de fraicheur du bâtiment principal pour entrer dans la fournaise égyptienne. Heureuse surprise, un fort vent rend la chaleur bien plus supportable. Quelques centaines de mètres de file vers le parking des bus, et nous voilà partis.
Notre chauffeur semble avoir à cœur de nous faire découvrir les paysages locaux et serpente dans les petites rues d'Hurgada, et ce n'est qu'au bout d'une bonne heure que nous arrivons enfin devant le porche de l'hôtel (au retour, nous ne mettrons pas plus d'une petite demi-heure).
Situation et première impression
Toute la station balnéaire d'El Gouna est située dans une enclave jalonnée de postes de sécurité, et dont l'unique route d'accès est gardée par de solides barrières. Malgré tout, cela contribue à rassurer le touriste. De même, l'entrée de l'hôtel est flanquée d'un portique-détecteur, que nous sommes courtoisement invités à emprunter pendant qu’un vigile vérifie rapidement le contenu de nos sacs. Rien à dire, on prend notre sécurité très au sérieux.
Le paysage est désertique, pas de miracles à attendre de ce côté. Mais les paysagistes ont su judicieusement profiter du cadre pour aménager un petit village somme toute assez sympathique et pas trop "Disneyen". Les enseignes de prestige se succèdent (Steingenberger Golf Resort, Club Med, Sheraton...) au fil des routes méticuleusement entretenues et des petits ponts de pierre enjambant des bras de lagunes. La mer est turquoise et le soleil brille radieusement dans un ciel sans un seul nuage. Pas de doute, les vacances vont être belles !
Enregistrement et découverte de la chambre
Aucun temps d’attente à la réception ; le personnel est très aimable mais sa connaissance du français est catastrophique. Soit, je passe à l’anglais. C’est un peu mieux, mais guère. Enfin, je ne suis pas ici pour défendre une thèse sur Shakespeare et je repars rapidement avec ma clef, les cartes des serviettes de plage, le plan de l’hôtel (ce détail a son importance, vous le verrez) et quelques feuillets décrivant les services offerts par l’établissement.
Le plan susmentionné démontre rapidement son utilité. L’hôtel est tout simplement immense ! Heureusement, de petits panneaux sont disséminés tout au long des chemins, et il est en fin de compte difficile de se perdre.
Notre chambre – dite « de luxe » – est idéalement située à l’extrémité du bloc n°3 ; nous sommes à la fois pas trop loin de la réception, du club de sports, et à proximité de la piscine principale et du grand lagon. C’est une belle et vaste pièce, généreusement dotée de grands lits « King Size » (de 140 centimètres), auxquels le groom de service rajoute rapidement un troisième pour notre petit bonhomme. La literie est haute et ferme, et les oreillers (en mousse et non en plumes, détail que j’apprécie tout particulièrement) fournis en nombre suffisant.
La salle de bains est spacieuse et comporte une grande douche (pas de baignoire) et d’imposants placards de rangement, dont l’un contient un coffre-fort de bonne taille (j’ai su y faire rentrer facilement un appareil réflex avec ses accessoires, deux consoles de jeux portables et quelques autres gadgets).
Nous trouverons également un nécessaire à thé et à café, un minibar bien rempli, une télévision offrant un nombre appréciable de chaînes (y compris deux chaînes de cartoons – bien pratique pour occuper notre petit bout) et enfin, la classique coupe de fruits offerte à l’arrivée. Une agréable terrasse d’environ 5 mètres carrés complète le décor, offrant une vue paisible sur le lagon et les blocs environnants, partiellement noyés dans la luxuriance des hibiscus et des flamboyants.
Note appréciable pour les soucieux d’économies d’énergie : la climatisation et la lumière sont coupées durant votre absence ; ce n’est qu’en insérant la carte attachée à la clef dans la fente prévue à cet effet, juste à l’entrée, que l’alimentation sera rétablie.
Que trouve-t-on dans l’hôtel
L’hôtel est immense, je l’ai déjà dit. On y trouve quatre piscines, six restaurants, trois lagons, un nombre appréciable de kilomètres de plages, un spa, un club de sport, un piano-bar, un bar billard, une piazza avec une scène pour animations et quelques échoppes « traditionnelles », un club de plongée et un petit port.
Les piscines Il y a une petite piscine au club de sport, deux autres (lagoon pool et spa pool) situées aux extrémités du domaine de l’hôtel, et une quatrième (oasis pool), plus familiale, placée au centre devant le bâtiment de la réception. Toutes – hormis celle du club de sport – sont dotées d’un bar immergé, d’équipements de sports et d’une zone pour enfants. Les serviettes sont disponibles dans des petites aubettes éparpillées un peu partout, en échange des cartes reçues à la réception. Transats, matelas et parasols sont à disposition et ne manqueront pas, quelque soit l’heure à laquelle vous arriverez. Un petit conseil, ne prenez pas l’initiative d’aller chercher vos matelas ou d’ouvrir votre parasol vous-même, vous vous ferez gentiment – mais promptement – remettre à votre place par le pool boy. Chaque piscine (toujours hormis celle du club sportif) est en outre située à proximité immédiate d’un restaurant proposant des snacks et une carte légère pour le grignotage ou le repas de midi. Les bars, eux, sont généreusement approvisionnés en boissons gazeuses, eaux, vins, bières et alcools locaux ou importés, (je vous conseille la bière blonde locale, la Louxor ; elle est excellente !) Et surtout, ne pas oublier – marque oblige – la délicieuse crème glacée « Mövenpick », disponible à volonté dans les parfums les plus divers (aaaaah, le walnut crisp/pistache…)
Les plages et les lagons Il y a beaucoup de plages au Mövenpick, mais elles ne sont pas très belles ; très caillouteuses du côté du spa et de gros sable ailleurs, elles ont cependant l’avantage pour les enfants de n’avoir aucune pente avant 200 ou 300 mètres. Le sol est assez vaseux et abrite quelques crabes et autres bernard-l’hermite. La plage située devant la lagoon pool, par contre, est assez belle et plus calme. Il y a trois lagons : deux ouverts (un à côté du spa et un autre à l’arrière du club de plongée) et un fermé (une piscine naturelle d’eau de mer, si vous préférez). A notre arrivée, ils étaient – assez comiquement – littéralement infestés de milliers de minuscules crabes, qu’un pas ferme suffisait à faire déguerpir. A noter aussi la présence d’un nombre conséquent de méduses (heureusement totalement inoffensives) échouées sur la grève.
Les restaurants Ici aussi, vous n’aurez que l’embarras du choix ; ils sont au nombre de six, également dispersés de par tout l’hôtel. Deux de ces restaurants ne sont ouverts que le midi : celui de l’oasis pool et celui du lagoon pool.
Le « Palavrion », placé juste à côté de la réception, est le restaurant principal – comprenez, l’ « usine ». C’est là que l’on prend le petit déjeuner (sous forme de buffet), et également le déjeuner ou le dîner (toujours sous forme de buffet, dont le thème varie chaque jour – supposément). Cuisine internationale, bonne mais sans plus. Excellent buffet de desserts, cependant. Comme pour tous les restaurants, la nourriture est de qualité, et la fraîcheur est garantie – je me suis d’ailleurs permis de manger des crudités plusieurs fois sans aucun effet secondaire.
Le « Il Limone » est un restaurant italien/méditerranéen, situé à proximité du spa ; il offre également la possibilité de prendre son petit déjeuner, à condition que l’hôtel ne soit pas rempli, car il est normalement réservé aux clients logeant dans les blocs 1 et 8. Outre le traditionnel buffet, il propose une belle liste de pizzas (excellentes) et de plats classiques italiens (ossobuco, risotto, etc.).
Le « Buo Thai » est un restaurant thaïlandais situé sur le côté de l’oasis pool ! Ce fut notre préféré pendant notre séjour ; très très bon, carte variée et riche, portions copieuses, en un mot un vrai délice. Attention à l’assaisonnement : le « medium » est déjà assez relevé, et le « hot » m’a arraché des larmes !
Le « El Sayaddin » est un restaurant de poissons et de fruits de mers situé à l’extrémité du lagon, au-dessus du club de plongée. Sur une large terrasse en bois, on déguste coquillages, gambas, homard, loup de mer, sur un fond musical live interprété par une violoniste. Le bonheur, quoi… Il est à noter que ce restaurant est payant, même si vous êtes en « all-in ».
Le club de sport Nous n’avions pas opté pour des vacances sportives, mais nous avons profité de ce que des cours de natation étaient donné par une sympathique monitrice suisse pour y inscrire notre petit bandit – bien nous en a pris, car à notre départ, il savait se débrouiller quasiment tout seul. Ces quelques cours nous ont néanmoins permis de jeter un coup d’œil au « Health Club » ; celui-ci propose les activités habituelles : tennis, ping-pong, squash, hammam, sauna, jacuzzi, stretching, appareils de torture divers et variés, etc.… Il y a également un coiffeur/manucure et un baby-foot. Le club organise également, sur les plages, des cours de Kyte Surf. Les prix sont décents et les équipements m’ont paru en bon état.
Le spa Véritable havre de paix et de relaxation, le spa de l’hôtel appartient en fait à la chaîne « Angsana », ce qui semble être un gage de qualité. Et en effet, c’est un plaisir de passer quelques heures dans les mains expertes de graciles et délicates masseuses thaïlandaises. L’accueil est d’une gentillesse rare, les prix tout à fait raisonnables, les hôtesses douces et efficaces, et l’endroit en lui-même incite au relâchement le plus complet. Un petit conseil pour les messieurs, essayez donc la formule « Equilibrium » (si possible avec mademoiselle Su, si elle est toujours là). Je ne peux témoigner pour mon épouse, mais elle est toujours revenue le sourire aux lèvres sur son petit nuage…
Le club de plongée Ne pratiquant pas nous-mêmes, nous n’avons pas fait appel aux services du club de plongée, hormis pour une excursion « snorkeling » au-dessus d’un récif au large d’El Gouna – très agréable au demeurant, nous avons vu quantité de poissons, de coraux, et même quelques oursins et un ou deux poulpes. Le club loue également de petits canots à moteurs, des kayaks et des pédalos (hélas pas très adaptés aux grands gabarits, comme moi).
La Piazza C’est une petite place située juste à côté de la réception, devant le « Palavrion », autour de laquelle courent quelques échoppes, une banque (avec un distributeur de livres égyptiennes acceptant bancontact, visa et mastercard), et une scène où, en guise d’animation, se produisent des groupes musicaux guimauvesques, un charmeur de serpent sous amphétamines, une danseuse du ventre légèrement apathique, le tout commenté par l’animateur le plus nullissime qu’il m’ait été donné de voir.
J’en profite pour ouvrir une petite parenthèse à propos dudit animateur qui est également responsable du mini-club. Nous ne sommes pas partis avec notre fils pour le mettre au mini-club, mais l’excellent souvenir que nous avions de celui de l’Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe (Rép. Dominicaine) nous laissait espérer mieux que ça… En bref, c’était nul. Rien, nada, niente, niets ! Dommage…
Les magasins vendent principalement du « brol », majoritairement pharaonisant, kitchissime et de fort mauvais goût – même si on y trouve les indispensables crèmes solaires, tong, ballons et jouets de circonstance. (Petite remarque sur les échoppes : bien que ce soit de « bonne guerre », assurez-vous de connaître le taux de change euro/livre, car dans le doute les vendeurs locaux appliquent des taux pour le moins élastiques… Nous nous en sommes rendus compte à nos dépends le premier jour, devant d’urgence acheter un maillot pour le gamin – nous avions oubliés les siens à Bruxelles, honte à nous !)
Et quand au bar-billard et au piano-bar, nous n’y sommes pas rentrés… n’y ayant jamais vu un chat !
Que faire hors de l’hôtel ?
Voyageant avec un petit bonhomme de cinq ans et demi, nous avions pris le parti du farniente. Nous n’avons donc fait aucune activité extérieure, si ce n’est la sortie « snorkeling » susmentionnée, et la sortie « repas-dans-le-désert-avec-des-vrais-bédouins »…
Ah ouais alors ! Mémorable, et tellement authentique ! On vous am��ne en minibus à 2 kilomètres de l’hôtel, on vous introduit dans une soi-disant « oasis » toute de béton vêtue, on vous propose le tour d’un puits sur un chameau étique, et en guise de repas vous avez droit à un buffet-méchoui-spectacle avec derviche tourneur, danseuse du ventre et farandole à la Bézu version Ramsès… Autant pour l’authenticité ! Mais bon, ça fait marrer les enfants, alors…
Il est néanmoins possible, pour ceux qui le désirent, de se rendre à « Downtown El Gouna », à savoir le village même, où l’on trouve un mini-bazar, beaucoup d’échoppes qui vendent le même « brol » qu’à l’hôtel, quelques cafés et restaurants, et une discothèque. Si cela ne vous suffit pas et que vous vous sentez l’âme aventureuse, il est également possible de rallier Hurgada en taxi.
De même, le coin étant un paradis pour les plongeurs, on trouve nombre de sociétés spécialisées dans le domaine. Enfin, il vous est possible d’effectuer un mini-raid dans le désert, voire de vous rendre au Caire ou à Louxor pour une visite-éclair de 24 ou 48 heures. Autrement dit, un vrai piège à touristes… Tant qu’à faire du tourisme culturel, faites une croisière sur le Nil !
Et concrètement ?
Concrètement ? Le Mövenpick d’El Gouna est un hôtel parfait pour s’offrir quelques jours en famille ; le cadre est très sympathique, le personnel également (et ils adorent les enfants, ce n’est pas peu dire !), le côté culinaire très agréable sans pour autant toucher à la gastronomie (tout au plus peut-on regretter le manque de cuisine locale – et Dieu sait qu’il y a matière à faire…), le spa est enchanteur, et surtout, surtout : la superficie du domaine est telle que, même avec 90% de chambres louées, nous n’avons jamais eu l’impression – même fugace – que l’hôtel était rempli. Et ça, c’est très appréciable quand on cherche le calme et la tranquillité.
Donc, pour conclure, à recommander sans conditions !
Note : j'ai fait pas mal de photos de l'hôtel... Je posterai ici le lien vers l'album dès qu'il sera en ligne.
Vol et transfert vers l'hôtel
Nous partons tôt, très tôt... Départ de la maison vers 5h30, direction Zaventem où tout se passe sans heurts. Nous voyageons avec Neckermann, et l'option "Premium" nous permet un enregistrement éclair grâce au comptoir séparé. Une grosse heure d'attente plus tard, nous embarquons dans un A320 monté au maximum de ses capacités, et les précieux centimètres supplémentaires promis par le voyagiste se révèleront plus anecdotiques qu'effectifs. Mais qu'importe... Le vol est court (moins de 5 heures), et l'on a à peine le temps de sentir les premières crampes que nous touchons déjà la piste de l'aéroport d'Hurgada.
Une fois les formalités d'immigration expédiées et les valises récupérées, nous quittons le havre de fraicheur du bâtiment principal pour entrer dans la fournaise égyptienne. Heureuse surprise, un fort vent rend la chaleur bien plus supportable. Quelques centaines de mètres de file vers le parking des bus, et nous voilà partis.
Notre chauffeur semble avoir à cœur de nous faire découvrir les paysages locaux et serpente dans les petites rues d'Hurgada, et ce n'est qu'au bout d'une bonne heure que nous arrivons enfin devant le porche de l'hôtel (au retour, nous ne mettrons pas plus d'une petite demi-heure).
Situation et première impression
Toute la station balnéaire d'El Gouna est située dans une enclave jalonnée de postes de sécurité, et dont l'unique route d'accès est gardée par de solides barrières. Malgré tout, cela contribue à rassurer le touriste. De même, l'entrée de l'hôtel est flanquée d'un portique-détecteur, que nous sommes courtoisement invités à emprunter pendant qu’un vigile vérifie rapidement le contenu de nos sacs. Rien à dire, on prend notre sécurité très au sérieux.
Le paysage est désertique, pas de miracles à attendre de ce côté. Mais les paysagistes ont su judicieusement profiter du cadre pour aménager un petit village somme toute assez sympathique et pas trop "Disneyen". Les enseignes de prestige se succèdent (Steingenberger Golf Resort, Club Med, Sheraton...) au fil des routes méticuleusement entretenues et des petits ponts de pierre enjambant des bras de lagunes. La mer est turquoise et le soleil brille radieusement dans un ciel sans un seul nuage. Pas de doute, les vacances vont être belles !
Enregistrement et découverte de la chambre
Aucun temps d’attente à la réception ; le personnel est très aimable mais sa connaissance du français est catastrophique. Soit, je passe à l’anglais. C’est un peu mieux, mais guère. Enfin, je ne suis pas ici pour défendre une thèse sur Shakespeare et je repars rapidement avec ma clef, les cartes des serviettes de plage, le plan de l’hôtel (ce détail a son importance, vous le verrez) et quelques feuillets décrivant les services offerts par l’établissement.
Le plan susmentionné démontre rapidement son utilité. L’hôtel est tout simplement immense ! Heureusement, de petits panneaux sont disséminés tout au long des chemins, et il est en fin de compte difficile de se perdre.
Notre chambre – dite « de luxe » – est idéalement située à l’extrémité du bloc n°3 ; nous sommes à la fois pas trop loin de la réception, du club de sports, et à proximité de la piscine principale et du grand lagon. C’est une belle et vaste pièce, généreusement dotée de grands lits « King Size » (de 140 centimètres), auxquels le groom de service rajoute rapidement un troisième pour notre petit bonhomme. La literie est haute et ferme, et les oreillers (en mousse et non en plumes, détail que j’apprécie tout particulièrement) fournis en nombre suffisant.
La salle de bains est spacieuse et comporte une grande douche (pas de baignoire) et d’imposants placards de rangement, dont l’un contient un coffre-fort de bonne taille (j’ai su y faire rentrer facilement un appareil réflex avec ses accessoires, deux consoles de jeux portables et quelques autres gadgets).
Nous trouverons également un nécessaire à thé et à café, un minibar bien rempli, une télévision offrant un nombre appréciable de chaînes (y compris deux chaînes de cartoons – bien pratique pour occuper notre petit bout) et enfin, la classique coupe de fruits offerte à l’arrivée. Une agréable terrasse d’environ 5 mètres carrés complète le décor, offrant une vue paisible sur le lagon et les blocs environnants, partiellement noyés dans la luxuriance des hibiscus et des flamboyants.
Note appréciable pour les soucieux d’économies d’énergie : la climatisation et la lumière sont coupées durant votre absence ; ce n’est qu’en insérant la carte attachée à la clef dans la fente prévue à cet effet, juste à l’entrée, que l’alimentation sera rétablie.
Que trouve-t-on dans l’hôtel
L’hôtel est immense, je l’ai déjà dit. On y trouve quatre piscines, six restaurants, trois lagons, un nombre appréciable de kilomètres de plages, un spa, un club de sport, un piano-bar, un bar billard, une piazza avec une scène pour animations et quelques échoppes « traditionnelles », un club de plongée et un petit port.
Les piscines Il y a une petite piscine au club de sport, deux autres (lagoon pool et spa pool) situées aux extrémités du domaine de l’hôtel, et une quatrième (oasis pool), plus familiale, placée au centre devant le bâtiment de la réception. Toutes – hormis celle du club de sport – sont dotées d’un bar immergé, d’équipements de sports et d’une zone pour enfants. Les serviettes sont disponibles dans des petites aubettes éparpillées un peu partout, en échange des cartes reçues à la réception. Transats, matelas et parasols sont à disposition et ne manqueront pas, quelque soit l’heure à laquelle vous arriverez. Un petit conseil, ne prenez pas l’initiative d’aller chercher vos matelas ou d’ouvrir votre parasol vous-même, vous vous ferez gentiment – mais promptement – remettre à votre place par le pool boy. Chaque piscine (toujours hormis celle du club sportif) est en outre située à proximité immédiate d’un restaurant proposant des snacks et une carte légère pour le grignotage ou le repas de midi. Les bars, eux, sont généreusement approvisionnés en boissons gazeuses, eaux, vins, bières et alcools locaux ou importés, (je vous conseille la bière blonde locale, la Louxor ; elle est excellente !) Et surtout, ne pas oublier – marque oblige – la délicieuse crème glacée « Mövenpick », disponible à volonté dans les parfums les plus divers (aaaaah, le walnut crisp/pistache…)
Les plages et les lagons Il y a beaucoup de plages au Mövenpick, mais elles ne sont pas très belles ; très caillouteuses du côté du spa et de gros sable ailleurs, elles ont cependant l’avantage pour les enfants de n’avoir aucune pente avant 200 ou 300 mètres. Le sol est assez vaseux et abrite quelques crabes et autres bernard-l’hermite. La plage située devant la lagoon pool, par contre, est assez belle et plus calme. Il y a trois lagons : deux ouverts (un à côté du spa et un autre à l’arrière du club de plongée) et un fermé (une piscine naturelle d’eau de mer, si vous préférez). A notre arrivée, ils étaient – assez comiquement – littéralement infestés de milliers de minuscules crabes, qu’un pas ferme suffisait à faire déguerpir. A noter aussi la présence d’un nombre conséquent de méduses (heureusement totalement inoffensives) échouées sur la grève.
Les restaurants Ici aussi, vous n’aurez que l’embarras du choix ; ils sont au nombre de six, également dispersés de par tout l’hôtel. Deux de ces restaurants ne sont ouverts que le midi : celui de l’oasis pool et celui du lagoon pool.
Le « Palavrion », placé juste à côté de la réception, est le restaurant principal – comprenez, l’ « usine ». C’est là que l’on prend le petit déjeuner (sous forme de buffet), et également le déjeuner ou le dîner (toujours sous forme de buffet, dont le thème varie chaque jour – supposément). Cuisine internationale, bonne mais sans plus. Excellent buffet de desserts, cependant. Comme pour tous les restaurants, la nourriture est de qualité, et la fraîcheur est garantie – je me suis d’ailleurs permis de manger des crudités plusieurs fois sans aucun effet secondaire.
Le « Il Limone » est un restaurant italien/méditerranéen, situé à proximité du spa ; il offre également la possibilité de prendre son petit déjeuner, à condition que l’hôtel ne soit pas rempli, car il est normalement réservé aux clients logeant dans les blocs 1 et 8. Outre le traditionnel buffet, il propose une belle liste de pizzas (excellentes) et de plats classiques italiens (ossobuco, risotto, etc.).
Le « Buo Thai » est un restaurant thaïlandais situé sur le côté de l’oasis pool ! Ce fut notre préféré pendant notre séjour ; très très bon, carte variée et riche, portions copieuses, en un mot un vrai délice. Attention à l’assaisonnement : le « medium » est déjà assez relevé, et le « hot » m’a arraché des larmes !
Le « El Sayaddin » est un restaurant de poissons et de fruits de mers situé à l’extrémité du lagon, au-dessus du club de plongée. Sur une large terrasse en bois, on déguste coquillages, gambas, homard, loup de mer, sur un fond musical live interprété par une violoniste. Le bonheur, quoi… Il est à noter que ce restaurant est payant, même si vous êtes en « all-in ».
Le club de sport Nous n’avions pas opté pour des vacances sportives, mais nous avons profité de ce que des cours de natation étaient donné par une sympathique monitrice suisse pour y inscrire notre petit bandit – bien nous en a pris, car à notre départ, il savait se débrouiller quasiment tout seul. Ces quelques cours nous ont néanmoins permis de jeter un coup d’œil au « Health Club » ; celui-ci propose les activités habituelles : tennis, ping-pong, squash, hammam, sauna, jacuzzi, stretching, appareils de torture divers et variés, etc.… Il y a également un coiffeur/manucure et un baby-foot. Le club organise également, sur les plages, des cours de Kyte Surf. Les prix sont décents et les équipements m’ont paru en bon état.
Le spa Véritable havre de paix et de relaxation, le spa de l’hôtel appartient en fait à la chaîne « Angsana », ce qui semble être un gage de qualité. Et en effet, c’est un plaisir de passer quelques heures dans les mains expertes de graciles et délicates masseuses thaïlandaises. L’accueil est d’une gentillesse rare, les prix tout à fait raisonnables, les hôtesses douces et efficaces, et l’endroit en lui-même incite au relâchement le plus complet. Un petit conseil pour les messieurs, essayez donc la formule « Equilibrium » (si possible avec mademoiselle Su, si elle est toujours là). Je ne peux témoigner pour mon épouse, mais elle est toujours revenue le sourire aux lèvres sur son petit nuage…
Le club de plongée Ne pratiquant pas nous-mêmes, nous n’avons pas fait appel aux services du club de plongée, hormis pour une excursion « snorkeling » au-dessus d’un récif au large d’El Gouna – très agréable au demeurant, nous avons vu quantité de poissons, de coraux, et même quelques oursins et un ou deux poulpes. Le club loue également de petits canots à moteurs, des kayaks et des pédalos (hélas pas très adaptés aux grands gabarits, comme moi).
La Piazza C’est une petite place située juste à côté de la réception, devant le « Palavrion », autour de laquelle courent quelques échoppes, une banque (avec un distributeur de livres égyptiennes acceptant bancontact, visa et mastercard), et une scène où, en guise d’animation, se produisent des groupes musicaux guimauvesques, un charmeur de serpent sous amphétamines, une danseuse du ventre légèrement apathique, le tout commenté par l’animateur le plus nullissime qu’il m’ait été donné de voir.
J’en profite pour ouvrir une petite parenthèse à propos dudit animateur qui est également responsable du mini-club. Nous ne sommes pas partis avec notre fils pour le mettre au mini-club, mais l’excellent souvenir que nous avions de celui de l’Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe (Rép. Dominicaine) nous laissait espérer mieux que ça… En bref, c’était nul. Rien, nada, niente, niets ! Dommage…
Les magasins vendent principalement du « brol », majoritairement pharaonisant, kitchissime et de fort mauvais goût – même si on y trouve les indispensables crèmes solaires, tong, ballons et jouets de circonstance. (Petite remarque sur les échoppes : bien que ce soit de « bonne guerre », assurez-vous de connaître le taux de change euro/livre, car dans le doute les vendeurs locaux appliquent des taux pour le moins élastiques… Nous nous en sommes rendus compte à nos dépends le premier jour, devant d’urgence acheter un maillot pour le gamin – nous avions oubliés les siens à Bruxelles, honte à nous !)
Et quand au bar-billard et au piano-bar, nous n’y sommes pas rentrés… n’y ayant jamais vu un chat !
Que faire hors de l’hôtel ?
Voyageant avec un petit bonhomme de cinq ans et demi, nous avions pris le parti du farniente. Nous n’avons donc fait aucune activité extérieure, si ce n’est la sortie « snorkeling » susmentionnée, et la sortie « repas-dans-le-désert-avec-des-vrais-bédouins »…
Ah ouais alors ! Mémorable, et tellement authentique ! On vous am��ne en minibus à 2 kilomètres de l’hôtel, on vous introduit dans une soi-disant « oasis » toute de béton vêtue, on vous propose le tour d’un puits sur un chameau étique, et en guise de repas vous avez droit à un buffet-méchoui-spectacle avec derviche tourneur, danseuse du ventre et farandole à la Bézu version Ramsès… Autant pour l’authenticité ! Mais bon, ça fait marrer les enfants, alors…
Il est néanmoins possible, pour ceux qui le désirent, de se rendre à « Downtown El Gouna », à savoir le village même, où l’on trouve un mini-bazar, beaucoup d’échoppes qui vendent le même « brol » qu’à l’hôtel, quelques cafés et restaurants, et une discothèque. Si cela ne vous suffit pas et que vous vous sentez l’âme aventureuse, il est également possible de rallier Hurgada en taxi.
De même, le coin étant un paradis pour les plongeurs, on trouve nombre de sociétés spécialisées dans le domaine. Enfin, il vous est possible d’effectuer un mini-raid dans le désert, voire de vous rendre au Caire ou à Louxor pour une visite-éclair de 24 ou 48 heures. Autrement dit, un vrai piège à touristes… Tant qu’à faire du tourisme culturel, faites une croisière sur le Nil !
Et concrètement ?
Concrètement ? Le Mövenpick d’El Gouna est un hôtel parfait pour s’offrir quelques jours en famille ; le cadre est très sympathique, le personnel également (et ils adorent les enfants, ce n’est pas peu dire !), le côté culinaire très agréable sans pour autant toucher à la gastronomie (tout au plus peut-on regretter le manque de cuisine locale – et Dieu sait qu’il y a matière à faire…), le spa est enchanteur, et surtout, surtout : la superficie du domaine est telle que, même avec 90% de chambres louées, nous n’avons jamais eu l’impression – même fugace – que l’hôtel était rempli. Et ça, c’est très appréciable quand on cherche le calme et la tranquillité.
Donc, pour conclure, à recommander sans conditions !
Note : j'ai fait pas mal de photos de l'hôtel... Je posterai ici le lien vers l'album dès qu'il sera en ligne.
Bonjour
Nous partons avec des amis faire une croisière sur le Nil en mars 2010, avez vous une idée des prix des boissons , jus de fruit , soda, vin , bière, coktails, apéritifs telque whisky etc... ? 🤪
sachant que nous sommes 10 et que nous allons y féter un anniversaire et éventuellemnt l'eau ( en bouteille) pour le lendemain de féte 😉
merci d’avance pour prévoir le budget supplémentaire à notre pension complète.
Même question pour le Caire …. les prix sont ils les mêmes ?
Salutations et merci Rcoucou
sachant que nous sommes 10 et que nous allons y féter un anniversaire et éventuellemnt l'eau ( en bouteille) pour le lendemain de féte 😉
merci d’avance pour prévoir le budget supplémentaire à notre pension complète.
Même question pour le Caire …. les prix sont ils les mêmes ?
Salutations et merci Rcoucou
🙁 Comme beaucoup j'ai réservé un séjour dans ce club pour les vacances de février, et vu les critiques, je me pose des questions quant au maintien de ma résevation.
Apparement le directeur de ce club a changé dernièrement, et les améliorations se font sentir.
Vos avis seront les bienvenus 🤪
Apparement le directeur de ce club a changé dernièrement, et les améliorations se font sentir.
Vos avis seront les bienvenus 🤪
Radisson de Sharm El Sheik. Voyage d'une semaine fin février 2010. Services de l'hôtel impeccables. Achat d'une bouteille de gin dans un magasin en face de mon hôtel. Quelques gouttes ont suffi à m'empoisonner. Le lendemain de cette ingestion accidentelle, en plongeant sur le récif de corail, je m'occasionne une légère blessure au niveau du genou. Saignements +++ durant 24 heures malgré les soins. Ce qui signifie une atteinte du foie très sévère. En 48 heures, mon état s'aggrave et je dois être hospitalisé en Belgique durant 4 jours en soins intensifs. Diagnostic: hépatite fulminante, pancréatite, insuffisance rénale, polynévrite et troubles sévères de la vue. En 2 ans, tout cela s'est transformé en cirrhose et j'ai pu bénéficier d'une greffe salvatrice du foie en octobre 2013. Cette information a plusieurs objectifs: prévenir les voyageurs de ne jamais acheter une bouteille d'alcool dans des pays musulmans (ces gens détestent l'alcool et le Djiad n'hésite pas à frelater des bouteilles)- toujours faire une déclaration à la police locale si votre état le permet (votre accompagnateur de voyage peut vous aider- une déclaration est toujours utile si des poursuites judiciaires sont nécessaires)- savoir si d'autres voyageurs ont connu de telles mésaventures s'il ont survécu à une situation aussi dramatique- les familles peuvent bien sûr aussi témoigner. 🙁😕🏴☠️
Bonjour à tous! 🙂
Je souhaite offrir pour l'anniversaire de mes parents une croisière sur le nil.
Avez-vous déjà testé? Commentaires? appréciations? Réalisable en Nov/Dec? Formalité administrative?
Selon vos commentaires, je m'orienterai pour qq jours à Marrakech avec Easyjet.. :)
Merci d'avance,
Clochette.
Je souhaite offrir pour l'anniversaire de mes parents une croisière sur le nil.
Avez-vous déjà testé? Commentaires? appréciations? Réalisable en Nov/Dec? Formalité administrative?
Selon vos commentaires, je m'orienterai pour qq jours à Marrakech avec Easyjet.. :)
Merci d'avance,
Clochette.
😉bonjour et bonne année à tous
je reviens de cette merveilleuse contrée qu'est l'Egypte.
Je commencerai par vous raconter mon voyage, donc décollage de Roissy prévu pour 2O heures, ce 26 décembre. Une demie heure avant, annonce, nous ne partirons qu'à 23 heures 30, pas d'explication pour le retard. Départ à minuit, arrivée sur le bateau à 6 heures 30, à Louxor. Le guide nous demande d'être prêts pour 8 heures, pour partir visiter le temple de Karnak. 🙁Donc, pas de valise défaite, pas le temps de changer de vêtement, ni de prendre une douche. Les yeux hagards, j'ai visité le temple, mais ne me demandez pas de vous en dire plus que ce que vous verrez sur les photos, j'étais dans les choux, et n'ai rien écouté.
J'ai juste regardé, mais heureusement quelques jours plus tard, j'ai assisté aux sons et lumières, la reconstitution de l'arrivée du pharaon dans la ville était superbe.
J'ai tout de même retenu que ce temple de Karnak, fut anciennement le grand centre religieux d'Egypte, et grand lieu de culte d'Amon.
Très séduit par l'allée des sphinx, et impressionné par les colonnes, les hièroglyphes et les peintures, conservées après tant d'années.
Photos jointes, la suite demain
Je commencerai par vous raconter mon voyage, donc décollage de Roissy prévu pour 2O heures, ce 26 décembre. Une demie heure avant, annonce, nous ne partirons qu'à 23 heures 30, pas d'explication pour le retard. Départ à minuit, arrivée sur le bateau à 6 heures 30, à Louxor. Le guide nous demande d'être prêts pour 8 heures, pour partir visiter le temple de Karnak. 🙁Donc, pas de valise défaite, pas le temps de changer de vêtement, ni de prendre une douche. Les yeux hagards, j'ai visité le temple, mais ne me demandez pas de vous en dire plus que ce que vous verrez sur les photos, j'étais dans les choux, et n'ai rien écouté.
J'ai juste regardé, mais heureusement quelques jours plus tard, j'ai assisté aux sons et lumières, la reconstitution de l'arrivée du pharaon dans la ville était superbe.
J'ai tout de même retenu que ce temple de Karnak, fut anciennement le grand centre religieux d'Egypte, et grand lieu de culte d'Amon.
Très séduit par l'allée des sphinx, et impressionné par les colonnes, les hièroglyphes et les peintures, conservées après tant d'années.
Photos jointes, la suite demain
bonjour
nous partons avec des amis faire une croisière sur le nil🙂 J'aimerais savoir le prix des boissons biéres et vins
merci
nous partons avec des amis faire une croisière sur le nil🙂 J'aimerais savoir le prix des boissons biéres et vins
merci
Bonsoir,
Nous revenons de notre premier voyage en Egypte à Hurghada à l'hotel Beach Albatros via Look Voyages, avec ma femme et mes 2 enfants.
Voici mes remarques et impressions sur ce voyage qui pourront vous aider à organiser le votre, et éviter les ecueils.
L'hotel Beach Albatros est très bien, les chambres spacieuses. Par contre, dans le batiment central en tout cas, assez bruyant : le matin réveil par les hommes de ménages et le soir par les russes et allemands qui se couchent sans se soucier des autres qui essaient de dormir. Pour les gens qui recherchent le calme, attention l'aéroport est à 7 ou 8 km, donc on entend bien les avions aterrirent le matin et le soir.
Coté restauration c'est très correct; surtout pour les enfants, même si très européen et peu varié (pates, pizza, frites...) mais toutefois quelques légumes cuisinés façon egyptienne. Plusieurs restaurants, mention spéciale au Coq d'Or avec sa terrasse devant les piscines. Il y a aussi le restaurant italien plus chic avec le plat à payer en plus, meme pour le all inclusive. De façon générale attention aux crudités pour éviter la tourista. La formule all inclusive est bien, mais les cocktails ne valent pas grand chose (vins rouge et rosé corrects, bière quelconque). Côté animation, l'équipe look sympa et dynamique. Pour les familles : super. Si vous voulez rester à bronzer 8 jours au bord de la piscine et de la plage c'est l'idéal. Vous avez aussi 3 courts de tennis, un cours de squash, un mini golf, des tobogans très sympas (penser à la bouée pour les enfants). Pour le snokerling : très beau fond marin même à 20 mètres du bord de plage (il y a une petite épave juste devant), beaucoup de choses à voir tout près de l'hotel dans la mer Rouge. Je ne suis pas sur qu'on voit bcp plus de choses sur l'ile de Tobia proposée par l'hotel à 45 Euros / personne. Penser à la combinaison pour le mois de février mars ou avril, lorsque le vent se lève on a un peu froid sur les bateaux qui vous emmènent en excursion.
Pour les excursions avec le TO (look) ; attention aux arnaques. Nous avons choisi de faire le Caire, car nous ne concevions pas de venir en Egypte et de ne pas voir les pyramides. Grave erreur à partir d'Hurghada ! Si vous voulez decouvrir l'egypte coté historique et culturel préférer la descente sur le Nil. Nous avons donc pris l'excursion pour le Caire le jeudi par l'hôtel. Départ à 2h00 du matin de l'hotel et retour le soir à 23h30.... Tous les hotels qui organisent des journées 'overdays' doivent choisir Louxor le mardi et Le Caire le jeudi : nous l'avons su après par le guide touristique qui nous a fait la visite du musée du Caire... Vous arrivez au musée du Caire à 10h00 et il y a peut-etre 7500 personnes qui arrivent en même temps (150 cars x 50 personnes; ca doit faire le compte). Votre guide, qui vous prend par groupe de 20 ou 30 personnes, se casse la voix pour vous faire la visite: il y a un tel brouhaha, que vous n'entendez pas ses commentaires même si vous êtes à proximité. Vous avez l'impression d'être dans le metro parisien aux heures de pointes (pour voir le masque de Toutenkamon s'est terrible). C'est un tourisme de masse vraiment décevant où on a l'impression que le touriste est exploité. D'autant plus vrai aux pyramides, que vous voyez l'après midi à 15h00 après un déjeuner somme toute banal (compris dans l'excursion), avec les arnaques des chameliers qui vous proposent de monter sur leur chameaux gratuitement puis vous demande le bakchic si vous voulez redescendre... Puis enfin le Sphynx à 15h45; le temps de faire la queue pour rentrer il est 16h00; vous prenez une photo et les gardes vous sifflent dans les oreilles pour vous mettre à la porte car le site ferme à 16h00. Certains touristes qui ont fait 7 heures de route ne pourront pas voir le Sphynx de près... Je n'ai pas de solution miracle à proposer mais je déconseille l'excursion au Caire à partir d'Hurghada (trop loin) et manifestement le TO qui fait payer 85 Euros la journée s'en tire bien.
Nous n'avons pas fait Louxor mais apparement même problème de tourisme de masse avec visite obligatoire des boutiques "officielles" de souvenir. Apparemment la sortie en Quad et Chameaux avec diner sous une tente avec les bedouins est très sympa par look voyages.
En conclusion, plutot déçu de l'Egypte par ce coté tourisme de masse. Et aussi surpris que le gourvernement egyptien ne protège pas du tout les sites prestigieux comme le plateau de Gizeh ou les sites de plongée qui sont envahis de bateau des touristes venus faire du snokerling.
J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes ayant eu une expérience similaire et avoir leur commentaires.
Voici mes remarques et impressions sur ce voyage qui pourront vous aider à organiser le votre, et éviter les ecueils.
L'hotel Beach Albatros est très bien, les chambres spacieuses. Par contre, dans le batiment central en tout cas, assez bruyant : le matin réveil par les hommes de ménages et le soir par les russes et allemands qui se couchent sans se soucier des autres qui essaient de dormir. Pour les gens qui recherchent le calme, attention l'aéroport est à 7 ou 8 km, donc on entend bien les avions aterrirent le matin et le soir.
Coté restauration c'est très correct; surtout pour les enfants, même si très européen et peu varié (pates, pizza, frites...) mais toutefois quelques légumes cuisinés façon egyptienne. Plusieurs restaurants, mention spéciale au Coq d'Or avec sa terrasse devant les piscines. Il y a aussi le restaurant italien plus chic avec le plat à payer en plus, meme pour le all inclusive. De façon générale attention aux crudités pour éviter la tourista. La formule all inclusive est bien, mais les cocktails ne valent pas grand chose (vins rouge et rosé corrects, bière quelconque). Côté animation, l'équipe look sympa et dynamique. Pour les familles : super. Si vous voulez rester à bronzer 8 jours au bord de la piscine et de la plage c'est l'idéal. Vous avez aussi 3 courts de tennis, un cours de squash, un mini golf, des tobogans très sympas (penser à la bouée pour les enfants). Pour le snokerling : très beau fond marin même à 20 mètres du bord de plage (il y a une petite épave juste devant), beaucoup de choses à voir tout près de l'hotel dans la mer Rouge. Je ne suis pas sur qu'on voit bcp plus de choses sur l'ile de Tobia proposée par l'hotel à 45 Euros / personne. Penser à la combinaison pour le mois de février mars ou avril, lorsque le vent se lève on a un peu froid sur les bateaux qui vous emmènent en excursion.
Pour les excursions avec le TO (look) ; attention aux arnaques. Nous avons choisi de faire le Caire, car nous ne concevions pas de venir en Egypte et de ne pas voir les pyramides. Grave erreur à partir d'Hurghada ! Si vous voulez decouvrir l'egypte coté historique et culturel préférer la descente sur le Nil. Nous avons donc pris l'excursion pour le Caire le jeudi par l'hôtel. Départ à 2h00 du matin de l'hotel et retour le soir à 23h30.... Tous les hotels qui organisent des journées 'overdays' doivent choisir Louxor le mardi et Le Caire le jeudi : nous l'avons su après par le guide touristique qui nous a fait la visite du musée du Caire... Vous arrivez au musée du Caire à 10h00 et il y a peut-etre 7500 personnes qui arrivent en même temps (150 cars x 50 personnes; ca doit faire le compte). Votre guide, qui vous prend par groupe de 20 ou 30 personnes, se casse la voix pour vous faire la visite: il y a un tel brouhaha, que vous n'entendez pas ses commentaires même si vous êtes à proximité. Vous avez l'impression d'être dans le metro parisien aux heures de pointes (pour voir le masque de Toutenkamon s'est terrible). C'est un tourisme de masse vraiment décevant où on a l'impression que le touriste est exploité. D'autant plus vrai aux pyramides, que vous voyez l'après midi à 15h00 après un déjeuner somme toute banal (compris dans l'excursion), avec les arnaques des chameliers qui vous proposent de monter sur leur chameaux gratuitement puis vous demande le bakchic si vous voulez redescendre... Puis enfin le Sphynx à 15h45; le temps de faire la queue pour rentrer il est 16h00; vous prenez une photo et les gardes vous sifflent dans les oreilles pour vous mettre à la porte car le site ferme à 16h00. Certains touristes qui ont fait 7 heures de route ne pourront pas voir le Sphynx de près... Je n'ai pas de solution miracle à proposer mais je déconseille l'excursion au Caire à partir d'Hurghada (trop loin) et manifestement le TO qui fait payer 85 Euros la journée s'en tire bien.
Nous n'avons pas fait Louxor mais apparement même problème de tourisme de masse avec visite obligatoire des boutiques "officielles" de souvenir. Apparemment la sortie en Quad et Chameaux avec diner sous une tente avec les bedouins est très sympa par look voyages.
En conclusion, plutot déçu de l'Egypte par ce coté tourisme de masse. Et aussi surpris que le gourvernement egyptien ne protège pas du tout les sites prestigieux comme le plateau de Gizeh ou les sites de plongée qui sont envahis de bateau des touristes venus faire du snokerling.
J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes ayant eu une expérience similaire et avoir leur commentaires.
Bonjur à tous,
Je compte partir en Egypte pendant 15 jours en Fevrier prochain. Partant entre amis aimant la fête, je voulais savoir si le pays propose des possibilités de sorties nocturnes, genre bars sympas autres que bar d'hotels etc et s'il y a des endroits plus recommandés que d'autres?
Merci par avance
A+
Je compte partir en Egypte pendant 15 jours en Fevrier prochain. Partant entre amis aimant la fête, je voulais savoir si le pays propose des possibilités de sorties nocturnes, genre bars sympas autres que bar d'hotels etc et s'il y a des endroits plus recommandés que d'autres?
Merci par avance
A+
Bonjour à tous,
Je serai croisériste Marmara sur le Nil du 17 au 23 Octobre et partirai depuis Marseille.Y aurait-il parmi vous des forumeurs en partance pour cette destination ? Et si oui......pourriez-vous me contacter pour lier connaissance avant ce départ ? Par avance merci;et meilleures salutations à vous tous. J-C Lak06
Je serai croisériste Marmara sur le Nil du 17 au 23 Octobre et partirai depuis Marseille.Y aurait-il parmi vous des forumeurs en partance pour cette destination ? Et si oui......pourriez-vous me contacter pour lier connaissance avant ce départ ? Par avance merci;et meilleures salutations à vous tous. J-C Lak06
Bonjour,
Je pars le 21 juin pour l'Egypte a marsa alam, ville apprement assez récente et en developpement;
Connaissez vous des endroits a visiter, la ville en général....etc
Merci beaucoup
Caroline
Je pars le 21 juin pour l'Egypte a marsa alam, ville apprement assez récente et en developpement;
Connaissez vous des endroits a visiter, la ville en général....etc
Merci beaucoup
Caroline
Bonjour à tous,
je reviens du club marmara ( séjour entre le 18 et le 25 décembre ) et franchement, il n'y a pas d'inquiétude à se faire!!!
Je vais détailler tous ce que j'ai vu la bas.
Alors pour commencer, les 2-3reproches que j'ai a faire sur l'hôtel: la plage est miniscule et artificielle, la mer en face n'est vraiment pas terrible. Mais bon, il suffit juste de faire 100m et il y a des pontons où on peut voir les premiers coraux et poissons. Plus loin, il y a une très belle plage aussi. les serveurs au restaurant ne parlent pratiquement pas le francais à part quelques mots.
Maintenant les bonnes choses à dire: Les animateurs sont présents tot le matin jusque tard le soir. Ils sont super sympa, toujours souriants et participe très bien aux activités. Les animations sont variées tout le long de la journée, les enfants sont pris en charges. Un film est proposé chaque jour vers 15h30 et un dessin animé vers 14h pour les enfants. Les buffets sont très variés au contraire de ce que j'ai pu lire sur ce forum avant mon départ. Dès le matin, grand choix de légumes, pains, oeuf, saucisse, ... Le midi, vous avez le choix entre des plats froids et des plats chauds en terminant par une petite patisserie. Le soir, vous ne mourrez pas de faim à part pour les difficiles parce que même en étant malade pendant 2jours, j'ai pu trouvé quelque chose que mon estomac tiendrait... Le midi et le soir, vous pouvez aussi gouter leurs vins du pays ( il ne faut pas arriver à 21h au resto et faire scandale parce qu'il n'y a plus de vin rouge comme certains francais l'ont fait pendant mon séjour grrrrrr... ) Les chambres sont corrects. Une petite terrasse avec chaises et table. La salle de bains est convenable. Les lits confortables. Il ne faut pas faire attention aux quelques poussieres parce que je suis sur qu'aucunes des personnes qui se plaignaient, ne font le ménage chez elles tous les jours. La piscine est grande, chauffée mais bon vu leur système de chauffage, elle reste fraiche. J'ai quand meme su me baigner donc je pense qu'elle dépasse un peu les 20°c.
Une chose à dire aussi. Je me demandais ce qui serait prévu pour le réveillon de Noel et franchement, c'était très bien!! Ils se sont vraiment bougés pour satisfaire le client. Les buffets étaient magnifiques et le décor très colorés.
Voilà, si quelqu'un à des questions, je suis à sa disposition.
Franchement, si je dois retourner dans cette région d'Egypte, je réserve direct au club marmara parce que j'ai passé la bas, mes meilleurs vacances depuis très longtemps.
A++
Mike et Caro
je reviens du club marmara ( séjour entre le 18 et le 25 décembre ) et franchement, il n'y a pas d'inquiétude à se faire!!!
Je vais détailler tous ce que j'ai vu la bas.
Alors pour commencer, les 2-3reproches que j'ai a faire sur l'hôtel: la plage est miniscule et artificielle, la mer en face n'est vraiment pas terrible. Mais bon, il suffit juste de faire 100m et il y a des pontons où on peut voir les premiers coraux et poissons. Plus loin, il y a une très belle plage aussi. les serveurs au restaurant ne parlent pratiquement pas le francais à part quelques mots.
Maintenant les bonnes choses à dire: Les animateurs sont présents tot le matin jusque tard le soir. Ils sont super sympa, toujours souriants et participe très bien aux activités. Les animations sont variées tout le long de la journée, les enfants sont pris en charges. Un film est proposé chaque jour vers 15h30 et un dessin animé vers 14h pour les enfants. Les buffets sont très variés au contraire de ce que j'ai pu lire sur ce forum avant mon départ. Dès le matin, grand choix de légumes, pains, oeuf, saucisse, ... Le midi, vous avez le choix entre des plats froids et des plats chauds en terminant par une petite patisserie. Le soir, vous ne mourrez pas de faim à part pour les difficiles parce que même en étant malade pendant 2jours, j'ai pu trouvé quelque chose que mon estomac tiendrait... Le midi et le soir, vous pouvez aussi gouter leurs vins du pays ( il ne faut pas arriver à 21h au resto et faire scandale parce qu'il n'y a plus de vin rouge comme certains francais l'ont fait pendant mon séjour grrrrrr... ) Les chambres sont corrects. Une petite terrasse avec chaises et table. La salle de bains est convenable. Les lits confortables. Il ne faut pas faire attention aux quelques poussieres parce que je suis sur qu'aucunes des personnes qui se plaignaient, ne font le ménage chez elles tous les jours. La piscine est grande, chauffée mais bon vu leur système de chauffage, elle reste fraiche. J'ai quand meme su me baigner donc je pense qu'elle dépasse un peu les 20°c.
Une chose à dire aussi. Je me demandais ce qui serait prévu pour le réveillon de Noel et franchement, c'était très bien!! Ils se sont vraiment bougés pour satisfaire le client. Les buffets étaient magnifiques et le décor très colorés.
Voilà, si quelqu'un à des questions, je suis à sa disposition.
Franchement, si je dois retourner dans cette région d'Egypte, je réserve direct au club marmara parce que j'ai passé la bas, mes meilleurs vacances depuis très longtemps.
A++
Mike et Caro
We just got back from a trip to Egypt: 2 days in Cairo, then a week on the Nile with a cruise through a tour operator.
An incredible discovery of the Pyramids of Cairo—such an emotional moment! Then a wonderful stroll along the Nile, where we leisurely soaked in the "life" along this river.
An exceptional guide who transported us back less than 4,000–5,000 years BC...
But here’s the thing—because there’s often a "BUT"—the flip side is discovering a *very* polluted country! Even on the Nile, the number of boats is staggering (I went barefoot on the boat one day, and by the end of the day, my feet were black with soot?).
In Cairo, with nearly 20 million inhabitants, there’s trash everywhere (except around the airport and villa areas). We even saw a dead cow with stray dogs eating its "innards"—but no one seemed bothered! By the way, there are *tons* of wild dogs in Egypt and very few... cats!
One day after our arrival, we had to pay our entry visa to the guide on the bus—and *only* in cash? 95 EUROS???? A disgrace, since the visa price is $25 (as stated on the visa stamp)... Someone needs to explain where that money goes???
The excursions (optional ones) are *five times* more expensive than the posted rates for tourists. There are two prices: one for Egyptians (which makes sense, given an average salary of 360 euros/month). On top of that, the cruise manager asked us to pay half in cash and half by card (we refused and paid everything in cash). First time I’ve ever seen that payment method for excursions—where *does* the money go?...
During a stop in Aswan, we wanted to visit the Nubian Museum (amazing!). We took a carriage, and before leaving, we agreed on a round-trip price of 20 euros for 4 people to take us to the museum. It was all good with the driver—who called himself "Michel" and his poor horse, Rambo. On the way back, of course, he caused a scene, demanding *much* more... We refused and gave him the 20 euros we’d agreed on. But then, as if by chance, this same carriage driver stopped for a man who asked us to exchange two 20-euro bills and 10 one-euro coins for a 50-euro bill. I pulled out my 50-euro note while talking to Michel, and the other guy claimed I’d given him a 10-euro bill?? He handed me the bill—so you get the scam!
So, be *very* careful with carriage drivers and their "colleagues"!
Drinks on board are outrageously priced—a simple beer (Stella) costs 5 euros, and the wine is undrinkable...
Tips are expected in euros—they won’t accept Egyptian pounds... and of course, you’re constantly harassed to exchange 5-euro or 10-euro bills, or even more! They end up with tons of coins, so we did it at first, but after a while, it’s just not possible—they insist way too much!
I’ll stop here—it’s already quite long. So, a mixed-feelings trip overall...
philippe
philippe
nous allons en aout 2013 a Hourghada. Tout le monde nous disent que nous avons fait une erreur d avoir choisit l Égypte.
C comment la situation la bas.? Merci.
Croisière sur Costa Classica du 16/03/2013
J'envisageais cette croisières pour faire le canal de Suez, mais la lecture les expériences du forum sur le Costa Classica sont en train de me refroidir!😠
Est ce que Costa = cata?????
Quelqu'un a-t-il une expérience avec la traversée du canal de Suez?
Merci d'avance
Bonsoir a tous,
Nous allons partir mi-février a Dahab pour un séjour de deux semaines. Nous partons avec nos deux filles (6ans et 3 ans). Au vue des événements qui se sont produits fin 2010 je commence à flipper un peu. Il y a eu les attentats, les accidents de car et les attaques de requins. Je ne sais pas si je vais oser mettre un orteil dans l'eau!!
Est ce que l'un d'entre vous en revient?
C'est la première fois que nous allons en Égypte et je ne sais plus quoi penser??
Je ne pense pas que nous puissions annuler. Nous avons déjà payé. Mais j'ai vraiment peur d'avoir les vacances un peu gâché.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos témoignages
Bonjour à tous, ma femme et moi partons début juillet 2008 au grand makadi. Y aurait-t-il d'autres personnes en séjour aux mêmes dates .
Merci pour vos réponses 🙂
Bonjour à tous, je souhaite partir au mois d'Aout 2008 en Egypte (trois adultes un enfant) en croisière et séjour (15 jours) et j'aimerai vos avis sur les meilleurs tours opérator pour ce faire.
Je m'oriente sur les paladiens Nouvelles Frontières. Qui peut m'indiquer ce que valent leur KOUDOO (nouveau club). Il me semble important que les clubs enfants soient francophones.
Les croisières et hotels se ressemblant tous sur catalogues, votre avis m'interesse.
Merci
Bonjour à tous,
Je pars en croisière sur le nil du 10/11 au 17/11 à bord d'un bateau 4*(kin mina).
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage. si oui, pouvez-vous me donner vos impressions. (température, repas, confort du bateau etc....
Départ avec promovacances
Merci à vous
Je pars en croisière sur le nil du 10/11 au 17/11 à bord d'un bateau 4*(kin mina).
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage. si oui, pouvez-vous me donner vos impressions. (température, repas, confort du bateau etc....
Départ avec promovacances
Merci à vous
Bonjour,
Qui peut nous donner des hôtels haut de gamme sur Sharm El Sheikh 5* ou autres en all in que vous connaissez.
Je viens de visiter l'hôtel Reef Oasis beach sur le site holidaycheck, il a l'air bien !!!
Je viens de regarder Hotel Sofitel Taba Heights, Hôtel Makadi Palace à Makadi (nous l'avons visité de l'extérieur), le Carribean World Soma Bay et le Magic Life Imperial Sharm El Sheikh tous des 5* vendu par nouvelles frontières qui les connait ?
Merci pour vos réponses, ça nous aidera sur notre choix.
Qui peut nous donner des hôtels haut de gamme sur Sharm El Sheikh 5* ou autres en all in que vous connaissez.
Je viens de visiter l'hôtel Reef Oasis beach sur le site holidaycheck, il a l'air bien !!!
Je viens de regarder Hotel Sofitel Taba Heights, Hôtel Makadi Palace à Makadi (nous l'avons visité de l'extérieur), le Carribean World Soma Bay et le Magic Life Imperial Sharm El Sheikh tous des 5* vendu par nouvelles frontières qui les connait ?
Merci pour vos réponses, ça nous aidera sur notre choix.
Bonjour à tous,
L'année dernière j'ai eu la malchance de tomber sur un hôtel en Tunisie déplorable! J'ai fait une préréservation sur un hôtel en Egypte le Dreams Beach Resort et j'aimerai vivement savoir si quelqu'un le connait...
Merci d'avance et à bientôt
je pars cet été à hurghada. Quels sont les arnaques auxquelles il faut se méfier? Merci








