Bonjour à tous,
Je suis en train de prévoir un tour du monde qui démarre en Octobre mais je bloque sur l'histoire des visa en indonésie. Je me suis déja renseigné sur les différents visa etc, mais les questions portent plus sur la façon de procéder.
1ere chose, je quitte la France en octobre mais je n'arrive en Indonésie qu'en Février > 90 jours, ce qui m'oblige donc à réaliser un VISA en étant déja à l'étranger au lieu de le faire avant de partir car sinon il serait expiré.
Ensuite mon circuit prévoit de passer par Sulawesi (1 mois ) -> Raja ampat (10 jours) -> Bali / Lombok / Komodo ( 1 mois et demi).
Quels sont vos conseils entre ces solutions :
1. Demander VOA pour 2 mois -> au bout d'1 mois et 10 jours avant d'attaquer Bali, ressortir en malaisie -> Re rentrer avec un autre VOA (pour rester 1 mois et demi)
La question qui se pose : Si je quitte l'indonésie avant la fin du visa, est il possible d'y retourner pour demander un nouveau visa ?? Car je me vois mal faire un peu Bali ressortir pour revenir et Bali et aller sur Lombok / komodo
2. Demander VOA pour 2 mois -> Est-ce renouvelable pour éviter de sortir ou bien si je sors je ne pourrai qu'avoir un 30 jours ?
3. Est-ce facile d'obtenir un contact pour demander un Visa avec sponsor afin de pouvoir renouveler 2x 2 mois ?
Voila je suis un peu perdu, je vous remercie pour les précisions et l'aide !
A bientot
Salut à tous.
Devant nous rendre à Sumatra début décembre, en passant par la Malaisie, nous aimerions savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique à l'ambassade d'Indonésie de Kuala Lumpur et, si oui, le délai d'obtention. Merci d'avance et bonne journée.
Devant nous rendre à Sumatra début décembre, en passant par la Malaisie, nous aimerions savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique à l'ambassade d'Indonésie de Kuala Lumpur et, si oui, le délai d'obtention. Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour à tous ,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais peut être que les choses ont changées depuis .
Je vais passer 4 mois en Indo avec ma copine , pour le visa de 2 mois avant l’arrivée en Indo il faut justifier d’un certain salaire et fournir les 3 dernières fiches de paie ( elle ne touche pas assez ) . Du coup nous allons nous rabattre sur le visa de 35 dollars à l’arrivée puis de la prolongation de 30 jours .. Ma question : est il possible de réitérer cela une 2ème fois après être sorti du territoire pendant quelques jours ?
Merci d’avance ,
Lilian
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais peut être que les choses ont changées depuis .
Je vais passer 4 mois en Indo avec ma copine , pour le visa de 2 mois avant l’arrivée en Indo il faut justifier d’un certain salaire et fournir les 3 dernières fiches de paie ( elle ne touche pas assez ) . Du coup nous allons nous rabattre sur le visa de 35 dollars à l’arrivée puis de la prolongation de 30 jours .. Ma question : est il possible de réitérer cela une 2ème fois après être sorti du territoire pendant quelques jours ?
Merci d’avance ,
Lilian
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
Bonjour,
Je souhaiterais faire à Bangkok un visa 60j pour l'Indonésie, j'aimerais savoir si c'est possible, les formalités à remplir ( je n'ai pas de billet retour car je compte passer par la Malaisie en bateau pour rentrer, mon retour est à bangkok)
Combien de temps pour faire un visa Indonésien à BKK?
Bonjour, je pars en Indonésie en janvier et je souhaiterais savoir s'il est possible de faire directement un visa pour 60 jours à l'arrivée sans avoir à repasser un poste administratif au bout de 30 premiers jours.
Merci
Bonjour,
Je suis belge et serai en Indonésie du 25 Mai au 2 juillet.
D'après mes recherches (mais je vois sans cesse des infos différentes), il me sera compliqué de demander le visa on arrival de 30 jours puis de le prolonger car cela se fait à Bali et prend environ une semaine . Hors, mon trajet sera probablement Bali - Gili - Lombok - Sulawesi - Bali ( juste pour prendre l'avion de sortie).
Je m'oriente donc vers le visa 60 jours. Je serai à Ho Chi Minh demain et j'ai vu que l'Indonésie possédait un consulat la bas. Quelqu'un a t il déjà fait sa demande depuis le consulat ? Ou l'ambassade à Hanoï ? D'avance merci pour vos réponses,
Marine
Je suis belge et serai en Indonésie du 25 Mai au 2 juillet.
D'après mes recherches (mais je vois sans cesse des infos différentes), il me sera compliqué de demander le visa on arrival de 30 jours puis de le prolonger car cela se fait à Bali et prend environ une semaine . Hors, mon trajet sera probablement Bali - Gili - Lombok - Sulawesi - Bali ( juste pour prendre l'avion de sortie).
Je m'oriente donc vers le visa 60 jours. Je serai à Ho Chi Minh demain et j'ai vu que l'Indonésie possédait un consulat la bas. Quelqu'un a t il déjà fait sa demande depuis le consulat ? Ou l'ambassade à Hanoï ? D'avance merci pour vos réponses,
Marine
Bonjour
J'aimerais savoir si le visa toursitique de 60 jours obtenu avant de partir est prolongeable 30 jours sur place et, si non, est-il possible en sortant d'Indonésie de redemander un 2ème visa indonésien d'un autre pays sans délai entre les deux entrées ?
Merci pour votre prompte réponse.
Elisabeth
babeth.marcel@yahoo.fr
babeth.marcel@yahoo.fr
Bonjour,
Comment obtenir un visa 60 jours pour l'indonésie ?
Nous arrivons à Makassar par un vol de Paris via Singapour.
Je lis qu'il serait possible d'obtenir ce visa VOA sur place pour 35$ mais que cela prend 3 jours !! Quelle est la réalité aujourdhui ..
Merci de vos conseils
Bonjour,
Je vais passer 43 jours en Indonésie. Je vais arriver à Padang. Est ce que c'est possible de m'acheter un visa en arrivant à Padang pour les dernières 13 jours , car les premiers 30 jours sont gratuit, ou est ce que je dois acheter le visa de 2 mois à Marseille?
Merci!
Bonjour,
Nous nous rendons en juillet/août à Bali, et nous nous sommes trompées dans le calcul des jours. En effet, nous allons y séjourner 31 jours, donc un jour de trop.
L'ambassade n'a pas su répondre clairement à nos questions, nous espérons que vous pourrez y répondre :)
Quelle option est préférable : - Prendre un visa de 60 jours à l'ambassade ? (en sachant que nous sommes éloignées de Paris, ce serait très compliqué et cher) - Prendre un visa de 30 jours à l'arrivée, et le renouveler quelques jours avant le départ ? (option qui semble a priori compliquée administrativement) - Prendre un visa de 30 jours et payer une amende pour le jour en trop ? (option qui semble préférable, mais quelle est l'attitude des agents ? risquons-nous de ne pas pouvoir partir ?)
Merci pour votre répnse !
Nous nous rendons en juillet/août à Bali, et nous nous sommes trompées dans le calcul des jours. En effet, nous allons y séjourner 31 jours, donc un jour de trop.
L'ambassade n'a pas su répondre clairement à nos questions, nous espérons que vous pourrez y répondre :)
Quelle option est préférable : - Prendre un visa de 60 jours à l'ambassade ? (en sachant que nous sommes éloignées de Paris, ce serait très compliqué et cher) - Prendre un visa de 30 jours à l'arrivée, et le renouveler quelques jours avant le départ ? (option qui semble a priori compliquée administrativement) - Prendre un visa de 30 jours et payer une amende pour le jour en trop ? (option qui semble préférable, mais quelle est l'attitude des agents ? risquons-nous de ne pas pouvoir partir ?)
Merci pour votre répnse !
Salut à tous
Ce matin j ai été à l ambassade d Indonésie à Paris afin de faire mon visa de deux mois ( 1 et pays de mon TDM) Mais bon dossier a été refusé car il n y avait pas les billets électronique ( avec le numero de billet électronique ) j avais seulement les itinéraires. Pour le vol d entrée aucuns problèmes je vais imprimer mon billet électronique. Mais bon vol de sortie est avec air asia et air asia ne fourni pas de billet électronique en amont ( je l ai contacter ) Je dois pas être la premier à vouloir un visa de deux mois avec un vol de sortie air asia.
Est ce deja arrive à quelqu un ?
Merci d avance ;-)
Ce matin j ai été à l ambassade d Indonésie à Paris afin de faire mon visa de deux mois ( 1 et pays de mon TDM) Mais bon dossier a été refusé car il n y avait pas les billets électronique ( avec le numero de billet électronique ) j avais seulement les itinéraires. Pour le vol d entrée aucuns problèmes je vais imprimer mon billet électronique. Mais bon vol de sortie est avec air asia et air asia ne fourni pas de billet électronique en amont ( je l ai contacter ) Je dois pas être la premier à vouloir un visa de deux mois avec un vol de sortie air asia.
Est ce deja arrive à quelqu un ?
Merci d avance ;-)
Bonjour,
Je voulais faire des visas 60 jours avant de partir en Indonésie mais l'ambassade à Paris vient de me dire que ça va être trop court (on part pourtant le 22 juillet) 🙁
Nous allons donc devoir faire le visa à l'arrivée puis le prolongement. C'est évidemment beaucoup plus embêtant, surtout la perspective de bloquer au moins 5 jours dans une ville qui comporte un bureau d'immigration.
J'ai une question : j'ai vu partout qu'il fallait demander le prolongement 1 semaine ou 10 jours avant la fin du visa de 30 jours. Mais est-il possible de la demander avant : nous ne restons que 36 jours et si nous faisons la demande une semaine après notre arrivée, même si les 30 jours de prolongation courent à partir de notre demande, ça nous suffit !
Certains ont-ils une réponse sûre à ce sujet ? C'est important pour nous car ça enlève une contrainte importante sur l'itinéraire : on pourrait par exemple faire la prolongation au début de notre séjour, à Yogyakarta, avant de partir vers les Célèbes (Sulawesi).
Autre question subsidiaire : parmi les villes des Sulawesi qui ont un bureau d'immigration (liste), certains en connaissent-ils une qui vaut le coup qu'on s'y pose 5 jours (qui n'est pas trop désagréable ou qui a des plages sympa à proximité, ou autre !)
Merci d'avance 🙂
Je voulais faire des visas 60 jours avant de partir en Indonésie mais l'ambassade à Paris vient de me dire que ça va être trop court (on part pourtant le 22 juillet) 🙁
Nous allons donc devoir faire le visa à l'arrivée puis le prolongement. C'est évidemment beaucoup plus embêtant, surtout la perspective de bloquer au moins 5 jours dans une ville qui comporte un bureau d'immigration.
J'ai une question : j'ai vu partout qu'il fallait demander le prolongement 1 semaine ou 10 jours avant la fin du visa de 30 jours. Mais est-il possible de la demander avant : nous ne restons que 36 jours et si nous faisons la demande une semaine après notre arrivée, même si les 30 jours de prolongation courent à partir de notre demande, ça nous suffit !
Certains ont-ils une réponse sûre à ce sujet ? C'est important pour nous car ça enlève une contrainte importante sur l'itinéraire : on pourrait par exemple faire la prolongation au début de notre séjour, à Yogyakarta, avant de partir vers les Célèbes (Sulawesi).
Autre question subsidiaire : parmi les villes des Sulawesi qui ont un bureau d'immigration (liste), certains en connaissent-ils une qui vaut le coup qu'on s'y pose 5 jours (qui n'est pas trop désagréable ou qui a des plages sympa à proximité, ou autre !)
Merci d'avance 🙂
Nous aimerions savoir s'il est possible de renouveler notre visa indonésien sur l'île de Sulawesi. Quelqu'un peut-il nous éclairer ?
Bonjour à tous,
Retour de notre expérience parce que nous ne trouvions pas l'information sur internet... Que se passe t-il pour le visa si passeport perdu en Indonésie?
J'ai perdu mon passeport à J5 de notre voyage en Indonésie alors que nous avions prévu d'y rester 3 mois avec une sortie de territoire à 2 mois. Nous avions un visa touristique 60 jours obtenu en France avant le départ.
Nous avons du aller à Jakarta à l'ambassade pour refaire un nouveau passeport (comme nous restions 3 mois en Indonésie avec sortie de territoire à Singapour et non éligible à un passeport d'urgence). On a pu le récupérer au consulat à Bali pour continuer à voyager. Ni le consulat ni l'ambassade ne savaient ce qu'il en était pour le visa et pas aidant pour nous renseigner...
Nous avons pu sans soucis voyager en vol interne etc avec la photocopie du passeport perdu et la déclaration de vol aux autorités locales.
Une fois le nouveau passeport récupéré (cela a pris 4 semaines avec envoi à Bali compris et la semaine de vacs liée à la fin du ramadan), nous sommes allés à l'immigration de Denpassar près de Jimbaran. Nous avions apporté notre billet d'avion d'arrivée dans le pays, déclaration de vol aux autorités locales, photocopie passeport perdu et mon conjoint avait son visa avec lui pour leur montrer comme nous voyageons ensemble.
Tout s'est réglé facilement, ils ont apposé un nouveau tampon avec la date de fin de validité de mon visa initial de 60 jours sur le nouveau passeport. Rien à payer etc (malgré tout ce qu'on avait pu nous dire sur la corruption des services de l'immigration)
J'imagine que pour un laisser passer la procédure pour le visa serait la même .
Si jamais ce post s'avère utile pour quelqu'un... Le fait d'avoir la copie du passeport est indispensable et à posteriori je ferai une copie de mon visa à l'arrivée dans les pays où j'irai à l'avenir . ..
Retour de notre expérience parce que nous ne trouvions pas l'information sur internet... Que se passe t-il pour le visa si passeport perdu en Indonésie?
J'ai perdu mon passeport à J5 de notre voyage en Indonésie alors que nous avions prévu d'y rester 3 mois avec une sortie de territoire à 2 mois. Nous avions un visa touristique 60 jours obtenu en France avant le départ.
Nous avons du aller à Jakarta à l'ambassade pour refaire un nouveau passeport (comme nous restions 3 mois en Indonésie avec sortie de territoire à Singapour et non éligible à un passeport d'urgence). On a pu le récupérer au consulat à Bali pour continuer à voyager. Ni le consulat ni l'ambassade ne savaient ce qu'il en était pour le visa et pas aidant pour nous renseigner...
Nous avons pu sans soucis voyager en vol interne etc avec la photocopie du passeport perdu et la déclaration de vol aux autorités locales.
Une fois le nouveau passeport récupéré (cela a pris 4 semaines avec envoi à Bali compris et la semaine de vacs liée à la fin du ramadan), nous sommes allés à l'immigration de Denpassar près de Jimbaran. Nous avions apporté notre billet d'avion d'arrivée dans le pays, déclaration de vol aux autorités locales, photocopie passeport perdu et mon conjoint avait son visa avec lui pour leur montrer comme nous voyageons ensemble.
Tout s'est réglé facilement, ils ont apposé un nouveau tampon avec la date de fin de validité de mon visa initial de 60 jours sur le nouveau passeport. Rien à payer etc (malgré tout ce qu'on avait pu nous dire sur la corruption des services de l'immigration)
J'imagine que pour un laisser passer la procédure pour le visa serait la même .
Si jamais ce post s'avère utile pour quelqu'un... Le fait d'avoir la copie du passeport est indispensable et à posteriori je ferai une copie de mon visa à l'arrivée dans les pays où j'irai à l'avenir . ..
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet donc je me dirige vers vous ! Voila je pars en Asie du Sud-Est durant 60 jours. J'ai mon vol aller retour France-Bangkok et un visa pour une durée de 60 jours en Thaïlande jusqu'ici tout va bien. Ce pendant j'aimerai partir a Bali durant 15 jours en Août et revenir sur Bangkok pour prendre mon avion de retour. Ai-je besoin d'un visa pour Bali sachant que je viens de Thaïlande ? Et dois-je payer une exemption de visa malgré mon visa de 60 jours et mon retour dans le pays pour 1 jour ? Merci pour vos réponses Alexia 🙂
Je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet donc je me dirige vers vous ! Voila je pars en Asie du Sud-Est durant 60 jours. J'ai mon vol aller retour France-Bangkok et un visa pour une durée de 60 jours en Thaïlande jusqu'ici tout va bien. Ce pendant j'aimerai partir a Bali durant 15 jours en Août et revenir sur Bangkok pour prendre mon avion de retour. Ai-je besoin d'un visa pour Bali sachant que je viens de Thaïlande ? Et dois-je payer une exemption de visa malgré mon visa de 60 jours et mon retour dans le pays pour 1 jour ? Merci pour vos réponses Alexia 🙂
Bonjour , je viens a Bali en mai 2018 et j aimerais obtenir un visas longue duré afin d y passer ma retraite .Pourriez vous m indiquer les démarches a suivre et si un billet aller suffit pour pouvoir y entrer . Merci pour vos réponses .
Jack
Bonjour à tous !
Je suis en train de préparer un voyage en Indonésie. Je comptais y passer deux mois (visa touristique de 60 jours) avant de me rendre quelques temps en Malaisie. Mais l'Indonésie est un grand pays, et j'aimerais y retourner pour un mois, après le séjour en Malaisie. D'où ma question : y a-t-il un délai à respecter entre deux entrées en Indonésie, sachant que je voudrais effectuer le second séjour avec un visa gratuit à l'arrivée ? Merci d'avance pour votre aide !
Je suis en train de préparer un voyage en Indonésie. Je comptais y passer deux mois (visa touristique de 60 jours) avant de me rendre quelques temps en Malaisie. Mais l'Indonésie est un grand pays, et j'aimerais y retourner pour un mois, après le séjour en Malaisie. D'où ma question : y a-t-il un délai à respecter entre deux entrées en Indonésie, sachant que je voudrais effectuer le second séjour avec un visa gratuit à l'arrivée ? Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour à tous
Nous partons 5 mois en Thaïlande avec billet d'avion aller/retour (novembre à avril) et un visa touristique de 3 mois Est-il possible, en allant passer 2 semaines à Bali au bout de 2 mois et 3 semaines en Thaïlande, de demander à l'aéroport un visa de 2 mois lors de notre retour sur le territoire Thaïlandais ?
Merci d'avance pour vos réponses (ou autres solutions)
(faut-il un visa pour Bali pour un séjour de 2 semaines ? )
N & JY
Nous partons 5 mois en Thaïlande avec billet d'avion aller/retour (novembre à avril) et un visa touristique de 3 mois Est-il possible, en allant passer 2 semaines à Bali au bout de 2 mois et 3 semaines en Thaïlande, de demander à l'aéroport un visa de 2 mois lors de notre retour sur le territoire Thaïlandais ?
Merci d'avance pour vos réponses (ou autres solutions)
(faut-il un visa pour Bali pour un séjour de 2 semaines ? )
N & JY
Bonsoir,
Je suis arrivé auj. en fin d'a.m. à Jakarta en provenance de Singapour à l'aéroport "Soekarno-Hatta".
Ce point d'entrée comme certains autres permet pour un ressortissant français de ne plus devoir acquitter un Visa pour un séjour de moins de 30 jours en Indonésie.
Pour ceux comme moi qui vont dépasser cette durée (40 jours dans mon cas), il faut prendre un visa à 35$, payable soit en liquide dans cette monnaie ou en Rp (483.070), ou par carte bleue "Visa" ou "Mastercard" (ce même montant débité) au kiosque présent à l'arrivée...
Par contre, pour son renouvellement, ayant lu tout et n'importe quoi sur le Net, faisant un séjour itinérant sur les îles de Java/Bali/Lambok et Sulawesi en principe (rien n'est figé après Lambok), pour les derniers qui ont connue cette situation, que me conseillerez-vous svp pour perdre le moins de temps possible?
En vous remerciant par avance...
Christian
bonjour à tous,
(je cite :) "Le visa est utilisable jusqu’à 90 jours après la date d’émission ET 60 jours après la date d’arrivée sur le territoire indonésien"...
je comprends donc bien que je peux en faire la demande à l'ambassade dès à présent pour un séjour qui débutera en janvier... ?
vaux mieux être sûr :) d'avance merci pour toute réponse utile
(je cite :) "Le visa est utilisable jusqu’à 90 jours après la date d’émission ET 60 jours après la date d’arrivée sur le territoire indonésien"...
je comprends donc bien que je peux en faire la demande à l'ambassade dès à présent pour un séjour qui débutera en janvier... ?
vaux mieux être sûr :) d'avance merci pour toute réponse utile
Bonjour,
Petite question pour Visa Ma fille part à Bali pour 59 jours. Passer 30 jours elle aura besoin d'un visa J'ai deux solutions Ambassade d'Indonésie à Paris pour 50 euros (mais nous vivons dans le sud-ouest à 800 kms de Paris) Ou bien j'ai lu qu'elle pouvait au bout de 30 jours sur place se faire faire le visa à Denpasar, comment doit elle faire? Et quel prix sur place? Quels papiers? Quelle serait la solution la plus simple? Si c'est Paris il faut que je trouve quelqu'un sur place qui pourrait s'en occuper ou passer par la compagnie Action Visa qui demande 94 €. Merci à tous.... Bon voyage à ceux qui sont sur le départ!!!
Petite question pour Visa Ma fille part à Bali pour 59 jours. Passer 30 jours elle aura besoin d'un visa J'ai deux solutions Ambassade d'Indonésie à Paris pour 50 euros (mais nous vivons dans le sud-ouest à 800 kms de Paris) Ou bien j'ai lu qu'elle pouvait au bout de 30 jours sur place se faire faire le visa à Denpasar, comment doit elle faire? Et quel prix sur place? Quels papiers? Quelle serait la solution la plus simple? Si c'est Paris il faut que je trouve quelqu'un sur place qui pourrait s'en occuper ou passer par la compagnie Action Visa qui demande 94 €. Merci à tous.... Bon voyage à ceux qui sont sur le départ!!!
Bonjour,
On arrivera à l'aéroport de Denpasar le 20 Juillet 2020 et on repartira le 19 Août 2020.
Apparemment, on devra payer des frais de VISA car on dépassera d'une journée !
Est-ce-que c'est vrai?
Comment dois-je procéder svp?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Séverine
Bonjour à tous et à toutes
Voici les nouvelles règles pour les visa 2019 en indonesie. Celle ci sont régulièrement mise à jour tout les 3 ans. Elle seront effectives a partir du 3 mai.
Dorénavant les dépassement de visa vous coûteront 1 million de rupiah par jours contre 300000 auparavant. Le gouvernement indonesien considérant qu'il y avait eu trop d'abus et que ce n'était pas assez contraignant. Pour rapelle le jour de votre arrivée et de votre départ compte pour 1 jour chaqu'un. Le maximum de jours de dépassement et 60 jours maximum pour une sommes de 60 million IDR Au delà vous vous exposer a une expulsion immédiate et interdiction de territoire définitive.
VISA Social budaya Pour le visa sosbud celui ci reste a 50 dollars US mais attention son extension change de 300000 rupiah il passe à 500000 rupiah.
Voici ci dessous tout les prix des visas actuels pour 2019
Visa and Stay Permits The fee for a Sosial Budaya (Social Cultural) visa remains USD 50. However, the fee for extensions is now Rp 500,000. Previously it was Rp 300,000.
Other immigration fees for visas and stay permits are now as follows:
Visit Visa (Visa Kunjungan, Social Cultural Visa) USD50 Multiple Entry Visa (Visa Kunjungan Beberapa Kali Perjalanan)USD110 Visa on ArrivalIDR500,000 VITASUSD150 Visa approval from DitJenIm (Telex)IDR200,000 Visit Permit (Ijin Kunjungan) within IndonesiaIDR500,000 Visit Permit extension 30-days (Social Cultural visa extension)IDR500,000 Visit Permit extension 60-days (Social Cultural visa extension)IDR750,000 KITAS, KITAP and Multiple Re-Entry Permits (MERP) Immigration no longer issues non-electronic versions of these. Consequently, the fees are all for electronic versions.
KITAS 1 yearIDR1,500,000 KITAP 5 yearsIDR5,000,000 KITAP 5 year extensionIDR5,000,000 KITAP unlimited time extensionIDR10,200,000 Multiple Exit Re-Entry Permit (MERP) 1 yearIDR1,000,000 Multiple Exit Re-Entry Permit (MERP) 2 yearsIDR1,750,000
Voici le lien original du site https://www.expatindo.org/immigration-fees-2019/
Bon voyage
Voici les nouvelles règles pour les visa 2019 en indonesie. Celle ci sont régulièrement mise à jour tout les 3 ans. Elle seront effectives a partir du 3 mai.
Dorénavant les dépassement de visa vous coûteront 1 million de rupiah par jours contre 300000 auparavant. Le gouvernement indonesien considérant qu'il y avait eu trop d'abus et que ce n'était pas assez contraignant. Pour rapelle le jour de votre arrivée et de votre départ compte pour 1 jour chaqu'un. Le maximum de jours de dépassement et 60 jours maximum pour une sommes de 60 million IDR Au delà vous vous exposer a une expulsion immédiate et interdiction de territoire définitive.
VISA Social budaya Pour le visa sosbud celui ci reste a 50 dollars US mais attention son extension change de 300000 rupiah il passe à 500000 rupiah.
Voici ci dessous tout les prix des visas actuels pour 2019
Visa and Stay Permits The fee for a Sosial Budaya (Social Cultural) visa remains USD 50. However, the fee for extensions is now Rp 500,000. Previously it was Rp 300,000.
Other immigration fees for visas and stay permits are now as follows:
Visit Visa (Visa Kunjungan, Social Cultural Visa) USD50 Multiple Entry Visa (Visa Kunjungan Beberapa Kali Perjalanan)USD110 Visa on ArrivalIDR500,000 VITASUSD150 Visa approval from DitJenIm (Telex)IDR200,000 Visit Permit (Ijin Kunjungan) within IndonesiaIDR500,000 Visit Permit extension 30-days (Social Cultural visa extension)IDR500,000 Visit Permit extension 60-days (Social Cultural visa extension)IDR750,000 KITAS, KITAP and Multiple Re-Entry Permits (MERP) Immigration no longer issues non-electronic versions of these. Consequently, the fees are all for electronic versions.
KITAS 1 yearIDR1,500,000 KITAP 5 yearsIDR5,000,000 KITAP 5 year extensionIDR5,000,000 KITAP unlimited time extensionIDR10,200,000 Multiple Exit Re-Entry Permit (MERP) 1 yearIDR1,000,000 Multiple Exit Re-Entry Permit (MERP) 2 yearsIDR1,750,000
Voici le lien original du site https://www.expatindo.org/immigration-fees-2019/
Bon voyage
Hi everyone,
I’m looking for info on how long it takes to get a tourist visa in Jakarta. My Indonesian friend has almost all the documents ready but is missing flight tickets and insurance. We’d like to book them last minute for practical reasons. Has anyone had a recent experience and could tell me how long it usually takes? Thanks in advance!
Bonjour à toutes et tous.
Petite question pratique car je pars 3 mois en Indonésie à partir de mi septembre et donc se pose la question du visa.Je vais opter pour l'option d'achat du visa VAO que je peux prolonger au service d'immigration et ainsi y faire 2 mois.Du coup je pense me trouver a Jakarta avant la fin des 2 mois et prendre 1 vol Jakarta Kuala Lumpur ou Singapoure.
Et ma question est la suivante:si j'arrive a Singapoure ou Kuala, dois je respecter 1 delai avant de retourner en Indo (genre 48h,72 h)?ou est ce que dans la même journée je peux revenir en Indonésie?
Merci d'avance!!
Bonjour,
j'aurais quelques questions concernant le visa indonésien (B211) obtenu avant le départ, à l'ambassade de son pays.
1) J'ai lu, à droite et à gauche, que pour le prolonger après 60 jours, il suffisait de sortir du pays et qu'au retour, 30 jours supplémentaires seront donnés. Toutefois, vu qu'il s'agit d'un visa à entrée unique, sera-t'il possible de ré-entrer dans le pays une seconde fois ?
2) De plus, sur le site de l'ambass de Berne, il est précisé qu'il est possible de renouveler ce visa 4 fois, pour 30 jours à chaque fois, en se rendant simplement dans le bureau d'immigration de plus proche.
Je souhaiterais donc savoir, ce qu'il en est de la situation réelle sur place ? Peut-on le renouveler comme je le mentionne au point 2, ou fait-il sortir du pays et revenir, et ce sans problèmes, malgré le "single entry visa" ? Car personne ne fait mention du point 2. Ca me semble être trop beau pour être vrai...
Voilà, merci d'avance pour vos clarifications
Nico
1) J'ai lu, à droite et à gauche, que pour le prolonger après 60 jours, il suffisait de sortir du pays et qu'au retour, 30 jours supplémentaires seront donnés. Toutefois, vu qu'il s'agit d'un visa à entrée unique, sera-t'il possible de ré-entrer dans le pays une seconde fois ?
2) De plus, sur le site de l'ambass de Berne, il est précisé qu'il est possible de renouveler ce visa 4 fois, pour 30 jours à chaque fois, en se rendant simplement dans le bureau d'immigration de plus proche.
Je souhaiterais donc savoir, ce qu'il en est de la situation réelle sur place ? Peut-on le renouveler comme je le mentionne au point 2, ou fait-il sortir du pays et revenir, et ce sans problèmes, malgré le "single entry visa" ? Car personne ne fait mention du point 2. Ca me semble être trop beau pour être vrai...
Voilà, merci d'avance pour vos clarifications
Nico
y a t il un nombre de fois maximum auxquelles on peut utiliser ce visa gratuit dans une periode de 6 mois?
Bonjour,
Partant en Asie pour une année avec une première étape en Indonésie, j'ai tenté de déposer un dossier pour une demande de visa socio-culturel hier matin. Je pars pour trois mois de volontariat et espère faire un peu de tourisme après, avant de passer à un autre pays (Cambodge). Malheureusement, le dépôt de dossier a été refusé pour deux raisons :
1- Sur mes billets d'avion ne figurait que le numéro de réservation et non le numéro de billet électronique. Après quelques recherche je l'ai trouvé pour mon billet aller, mais impossible de le trouver avec mon deuxième billet - Air Asia ne semble pas le transmettre... Si quelqu'un sait comment obtenir ce numéro avec une réservation Air Asia je suis preneur :)
2- Mon billet de continuation est pour le Cambodge. A priori il faut à minima sortir d'Asie du Sud-Est - c'est en tout cas ce que m'a dit la personne de l'ambassade. J'espère que le discours n'aura pas changé si je reviens avec un billet vers Hong Kong.
La rigidité de l'ambassade soulève d'autres craintes. Je dois faire du volontariat du 1er septembre au 30 novembre, et pensais faire du tourisme jusqu'à mi-décembre. Par contre la lettre de mon "sponsor indonésien" indique une fin de mission fin novembre. Savez-vous comment fonctionne le visa socio-culturel? Est-il valable X mois, ou est-il valable seulement jusqu'à la date d'invitation du sponsor ? Peut-il être prolongé sur place? Est-ce OK si mon billet de retour est plus tard que fin novembre ?
Merci pour vos conseils :)
Partant en Asie pour une année avec une première étape en Indonésie, j'ai tenté de déposer un dossier pour une demande de visa socio-culturel hier matin. Je pars pour trois mois de volontariat et espère faire un peu de tourisme après, avant de passer à un autre pays (Cambodge). Malheureusement, le dépôt de dossier a été refusé pour deux raisons :
1- Sur mes billets d'avion ne figurait que le numéro de réservation et non le numéro de billet électronique. Après quelques recherche je l'ai trouvé pour mon billet aller, mais impossible de le trouver avec mon deuxième billet - Air Asia ne semble pas le transmettre... Si quelqu'un sait comment obtenir ce numéro avec une réservation Air Asia je suis preneur :)
2- Mon billet de continuation est pour le Cambodge. A priori il faut à minima sortir d'Asie du Sud-Est - c'est en tout cas ce que m'a dit la personne de l'ambassade. J'espère que le discours n'aura pas changé si je reviens avec un billet vers Hong Kong.
La rigidité de l'ambassade soulève d'autres craintes. Je dois faire du volontariat du 1er septembre au 30 novembre, et pensais faire du tourisme jusqu'à mi-décembre. Par contre la lettre de mon "sponsor indonésien" indique une fin de mission fin novembre. Savez-vous comment fonctionne le visa socio-culturel? Est-il valable X mois, ou est-il valable seulement jusqu'à la date d'invitation du sponsor ? Peut-il être prolongé sur place? Est-ce OK si mon billet de retour est plus tard que fin novembre ?
Merci pour vos conseils :)
Bonjour
je pars cet été Indonésie 2 mois . j'arrive à Bali avec visa de 1 mois Il me faudra donc faire une extension pour le 2eme mois Mon trip prévu : Bali- Flores Maumere - Archipel solor et alor- Timor ouest - Sumba -- Bali au Timor ouest et la il me faudra faire une extension de visa pour continuer mon voyage il y a t'il un bureau d'immigration au Timor pour faire mon extension ?
je pars cet été Indonésie 2 mois . j'arrive à Bali avec visa de 1 mois Il me faudra donc faire une extension pour le 2eme mois Mon trip prévu : Bali- Flores Maumere - Archipel solor et alor- Timor ouest - Sumba -- Bali au Timor ouest et la il me faudra faire une extension de visa pour continuer mon voyage il y a t'il un bureau d'immigration au Timor pour faire mon extension ?







