Bonjour,
Nous partons 3 semaines en juillet dans le Yucatan avec nos deux enfants agés de 7 et 5 ans. Nous avons prévu le circuit suivant : arrivée à Cancun, 5 nuits à Tulum puis Valladolid, Mérida, Campeche, Uxmal, Chichen Itza et fin par 5 nuits à Akumal. Nous avons réservé nos hôtels et sommes prêts à partir... sauf qu'un gros point de divergence persiste entre mon mari et moi :
- je voudrai louer une voiture pour avoir plus de liberté, ne pas galérer avec les sacs (même si nous voyageons léger), les enfants, la marche à pied, visiter les sites quand on veut comme on veut sans devoir courir après les bus et dépendre des horaires...
- mon mari veut faire les trajets en bus et taxis collectifs pour éviter les affres des locations de voitures, les problémes inhérents à la route, aux contrôles, aux emplacements pour se garer, aux risques de se faire vider le coffre etc...
Je vous remercie de nous faire part de vos expérience et, ainsi, de nous aider à résoudre ce problème et prendre la bonne décision !
Bonne journée,
Mathilde
Bonjour à tous,
Je suis en train de finir de mettre en place notre voyage au Mexique cet été. Nous habitons Tahiti, et sommes donc obligés de passer par Los Angeles puis avion A/R vers Mexico.
Nous serons donc au Mexique du 12 Juillet au 09 Août. Je sais que ce n'est pas la meilleure saison mais nous sommes coincés par les vacances scolaires.
Nous avons prévu l'itinéraire suivant :
Mexico : 2 jours Tehotihuacan : 1 journée en bus depuis Mexico Location voiture 2 jours = Puebla + Colula + Popocatepelt Mexico = 1 jour Avion vers Cancun Chichen-Itza Merida Celestun Campeche Route Puuc Uxmal Villahermosa (parc de la Venta) Tuxtla Gutierez (canyon del Sumidero + zoo) San Cristobal +villages alentour Palenque via Agua Azul Calakmul Tulum Cancun
3 semaines de Cancun à Cancun en voiture de location.
J'ai pré-réservé la voiture chez : Caribean Rent a Car = Nissan X-trail.
Nous serons 4 : couple plus nos deux grands enfants de 23 et 18 ans
Nous comptons faire bien sûr les temples mais également nature, animaux, villes coloniales et quelques plongées tortues à Tulum.
Pas de trop de plages (on a ce qu'il faut à la maison).
Qu'en pensez-vous?
Je suis preneur de tous conseils, infos, hôtels, sites à ne pas manquer etc... Éventuellement une adresse de cabane sur la plage à Tulum.
Merci par avance,
Bruno
Je suis en train de finir de mettre en place notre voyage au Mexique cet été. Nous habitons Tahiti, et sommes donc obligés de passer par Los Angeles puis avion A/R vers Mexico.
Nous serons donc au Mexique du 12 Juillet au 09 Août. Je sais que ce n'est pas la meilleure saison mais nous sommes coincés par les vacances scolaires.
Nous avons prévu l'itinéraire suivant :
Mexico : 2 jours Tehotihuacan : 1 journée en bus depuis Mexico Location voiture 2 jours = Puebla + Colula + Popocatepelt Mexico = 1 jour Avion vers Cancun Chichen-Itza Merida Celestun Campeche Route Puuc Uxmal Villahermosa (parc de la Venta) Tuxtla Gutierez (canyon del Sumidero + zoo) San Cristobal +villages alentour Palenque via Agua Azul Calakmul Tulum Cancun
3 semaines de Cancun à Cancun en voiture de location.
J'ai pré-réservé la voiture chez : Caribean Rent a Car = Nissan X-trail.
Nous serons 4 : couple plus nos deux grands enfants de 23 et 18 ans
Nous comptons faire bien sûr les temples mais également nature, animaux, villes coloniales et quelques plongées tortues à Tulum.
Pas de trop de plages (on a ce qu'il faut à la maison).
Qu'en pensez-vous?
Je suis preneur de tous conseils, infos, hôtels, sites à ne pas manquer etc... Éventuellement une adresse de cabane sur la plage à Tulum.
Merci par avance,
Bruno
Bonjour.
J'envisage de partir 2 semaines fin mars visiter le Yucatan et Mexico avec une amie pour faire un itinéraire. On aimerait réserver 1 vol et 1 voiture de location et improviser pour l'hébergement sur place, c'est-à-dire prendre une chambre une fois arrivées dans chacune des villes dans lesquelles on veut dormir. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça à cette époque de l'année ? Est-ce facile ?
D'avance merci pour vos réponses !
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe des circuits de transports en commun dans la péninsule du Yucatan. Autobus, trains, taxi pouvant nous permettre de se déplacer d'un village à l'autre sans avoir nécessairement recours à la location d'une voiture.
Je m'intéresse principalement aux villes de Xtepen, Mérida et Cancun ainsi qui bien d'autres.
Au plaisir d'avoir vos suggestions. Merci
Au plaisir d'avoir vos suggestions. Merci
Bonjour à tous.
j'ai l'intention d'aller au mexique quelques jours en février 2007. est-ce une bonne période pour partir?
j'ai l'intention de faire un tour et de terminer par quelques jours de plage.
Il parait que les plages de tulum sont paradisiaques.
Connaissez-vous des hotels vraiment bien?
sinon voilà un tour proposé par une agence que j'aime bien. c'est du self drive. j'aime déjà le principe. cout: approximativement 800€ hors essence et hors suppléments visites.
Qu'en pensez-vous?
Après la prise en charge de la voiture, en route vers le cenote de Dzitnup, autrefois un lieu de sacrifice maya pour y faire un petit plongeon rafraîchissant dans ses grottes aux eaux cristallines. Vous arriverez en fin de soirée à Chichen Itza où votre logement est prévu à l’ ‘Hacienda Chichen’.
JOUR 2 CHICHEN ITZA – MÉRIDA (120 KM) Matinée consacrée à la visite du site de Chichen Itza avant de prendre la route de Mérida, l’une des plus belles villes coloniales d’Amérique Latine. Nuitée à la ‘Casa del Balam’.
JOUR 3 MÉRIDA – CELESTUN (100 KM) Visite du palais du gouverneur, de la cathédrale, du palais Montejo avant de remonter le boulevard du même nom, artère importante qui vous mènera en dehors de la ville. En emprun- tant de jolies routes bordées de villages mayas, vous atteindrez le village pêcheur de Celestun. L’estuaire de la rivière est d’une beauté naturelle exceptionnelle. Vous passerez la nuit entre cocotiers et dunes de sables à l’hôtel Eco Paraiso Xixim.
JOUR 4 CELESTUN – TEMOZON (125 KM) La matinée vous verra sillonner les mangroves en bateau et observer les nombreux flamants roses qui vivent dans cet inextricable enchevêtrement de racines. Un peu après Uman, ne ratez sous aucun prétexte la visite de l’Hacienda Yaxcopoil qui autrefois vivait du sisal. C’est en suivant la route Puuc que vous atteindrez votre prochaine étape, l’Hacienda Temozon’ merveilleusement bien restaurée.
JOUR 5 TEMOZON – UXMAL (100 KM) Saisissez votre chance et remontez le temps: dès les petites heures du jour, vous serez plongés quelques 100 ans en arrière lorsque vous visiterez cette hacienda encore en activité. Monastères oubliés, villages pittoresques et les grottes impressionnantes de Loltun sont ensuite au programme. Un peu de repos à Labna & Sayil avant d’assister au superbe spectacle ‘Sons et Lumières’ d’Uxmal. Logement à l’Hacienda Uxmal.
JOUR 6 UXMAL – KATANCHEL (100 KM) Tout juste le temps de visiter les sites de Uxmal et Kabah avant de rejoindre Mérida à la tombée de la nuit! De la route de Cancun, des panneaux indicatifs vous guideront vers une étape de conte des mille et une nuits: l’Hacienda Katanchel.
JOUR 7 KATANCHEL – VALLADOLID – CANCUN/RIVIERA MAYA (300 KM) Visite d’Izamal, la ville des trois cultures: une petite balade en calèche et surtout la visite du gigantesque monastère franciscain de San Antonio de Padua. Par de petites routes tranquilles vous rejoindrez Valladolid, autre ville coloniale avant de terminer votre boucle à Cancun où vous restituez la voiture.
j'ai l'intention d'aller au mexique quelques jours en février 2007. est-ce une bonne période pour partir?
j'ai l'intention de faire un tour et de terminer par quelques jours de plage.
Il parait que les plages de tulum sont paradisiaques.
Connaissez-vous des hotels vraiment bien?
sinon voilà un tour proposé par une agence que j'aime bien. c'est du self drive. j'aime déjà le principe. cout: approximativement 800€ hors essence et hors suppléments visites.
Qu'en pensez-vous?
Après la prise en charge de la voiture, en route vers le cenote de Dzitnup, autrefois un lieu de sacrifice maya pour y faire un petit plongeon rafraîchissant dans ses grottes aux eaux cristallines. Vous arriverez en fin de soirée à Chichen Itza où votre logement est prévu à l’ ‘Hacienda Chichen’.
JOUR 2 CHICHEN ITZA – MÉRIDA (120 KM) Matinée consacrée à la visite du site de Chichen Itza avant de prendre la route de Mérida, l’une des plus belles villes coloniales d’Amérique Latine. Nuitée à la ‘Casa del Balam’.
JOUR 3 MÉRIDA – CELESTUN (100 KM) Visite du palais du gouverneur, de la cathédrale, du palais Montejo avant de remonter le boulevard du même nom, artère importante qui vous mènera en dehors de la ville. En emprun- tant de jolies routes bordées de villages mayas, vous atteindrez le village pêcheur de Celestun. L’estuaire de la rivière est d’une beauté naturelle exceptionnelle. Vous passerez la nuit entre cocotiers et dunes de sables à l’hôtel Eco Paraiso Xixim.
JOUR 4 CELESTUN – TEMOZON (125 KM) La matinée vous verra sillonner les mangroves en bateau et observer les nombreux flamants roses qui vivent dans cet inextricable enchevêtrement de racines. Un peu après Uman, ne ratez sous aucun prétexte la visite de l’Hacienda Yaxcopoil qui autrefois vivait du sisal. C’est en suivant la route Puuc que vous atteindrez votre prochaine étape, l’Hacienda Temozon’ merveilleusement bien restaurée.
JOUR 5 TEMOZON – UXMAL (100 KM) Saisissez votre chance et remontez le temps: dès les petites heures du jour, vous serez plongés quelques 100 ans en arrière lorsque vous visiterez cette hacienda encore en activité. Monastères oubliés, villages pittoresques et les grottes impressionnantes de Loltun sont ensuite au programme. Un peu de repos à Labna & Sayil avant d’assister au superbe spectacle ‘Sons et Lumières’ d’Uxmal. Logement à l’Hacienda Uxmal.
JOUR 6 UXMAL – KATANCHEL (100 KM) Tout juste le temps de visiter les sites de Uxmal et Kabah avant de rejoindre Mérida à la tombée de la nuit! De la route de Cancun, des panneaux indicatifs vous guideront vers une étape de conte des mille et une nuits: l’Hacienda Katanchel.
JOUR 7 KATANCHEL – VALLADOLID – CANCUN/RIVIERA MAYA (300 KM) Visite d’Izamal, la ville des trois cultures: une petite balade en calèche et surtout la visite du gigantesque monastère franciscain de San Antonio de Padua. Par de petites routes tranquilles vous rejoindrez Valladolid, autre ville coloniale avant de terminer votre boucle à Cancun où vous restituez la voiture.
Salut a tous, je commence a regarder pour mon voyage du mois de janvier 2010 et je voudrais savoir si quelqu'un connais un peu le Yucatan la ville ou village de Motul. Qu'en pensez-vous? Est-ce un endroit sécuritaire si je suis seul et si je veux par exemple m'y louer une villa pour 4 semaines. Merci a l'avance.
Xavier
Xavier
Bonjour,
c'est mon premier message sur ce forum. J'espère que cela marchera!
J'ai prévu de passer 3 semaines au Mexique-Guatemala en Octobre. Nous voulons principalement découvrir la culture, marcher si possible, faire un peu de plage (mais pas l'immonde cancun). Nous voudrions visiter le yucatan et faire une boucle par le Guatemala. Evidemment on veut voir beaucoup de choses, mais pas se presser trop non plus. Ma question est: Mexico city est il incontournable, c.a.d devrions nous: 1.prendre un vol vers cancun descendre au guatemala et revenir en Europe via guatemala city? 2. Prendre un vol vers Mexico puis descendre vers le sud et revenir depuis Guatemala city? SI oui, quel circuit recommendez vous entre Mexico et le yucatan? 3. Prendre un vol vers cancun faire le yucatan, descendre au Guatemala, voler de Guatemala city vers Mexico city et visiter Mexico city puis rentrer en Europe? (il faut que je vérifie les prix pour cela)? Si oui, combien de jours pour visiter Mexico?
merci d'avance pour votre aide précieuse!!!
Pierre
c'est mon premier message sur ce forum. J'espère que cela marchera!
J'ai prévu de passer 3 semaines au Mexique-Guatemala en Octobre. Nous voulons principalement découvrir la culture, marcher si possible, faire un peu de plage (mais pas l'immonde cancun). Nous voudrions visiter le yucatan et faire une boucle par le Guatemala. Evidemment on veut voir beaucoup de choses, mais pas se presser trop non plus. Ma question est: Mexico city est il incontournable, c.a.d devrions nous: 1.prendre un vol vers cancun descendre au guatemala et revenir en Europe via guatemala city? 2. Prendre un vol vers Mexico puis descendre vers le sud et revenir depuis Guatemala city? SI oui, quel circuit recommendez vous entre Mexico et le yucatan? 3. Prendre un vol vers cancun faire le yucatan, descendre au Guatemala, voler de Guatemala city vers Mexico city et visiter Mexico city puis rentrer en Europe? (il faut que je vérifie les prix pour cela)? Si oui, combien de jours pour visiter Mexico?
merci d'avance pour votre aide précieuse!!!
Pierre
Bonjour,
Nous partons pour Cancun en janvier. Pour les visites, on a du mal à se décider.
J'aimerais bien aller voir Tulum et Chichen Itza. J''ai vu aussi qu'il y avait l'Isla Mujeres pas loin et le parc de Xcaret mais sur 7 jours j'ai peur que ça fasse un peu juste...
Est-ce que certains d'entre vous les ont fait? Est-ce que ça vaut le coup? Est-ce que vous connaissez les prix (entrée du parc ou prix de la traversée) et ce qu'il y a à faire sur ces deux visites??
Merci!🙂
Nous partons pour Cancun en janvier. Pour les visites, on a du mal à se décider.
J'aimerais bien aller voir Tulum et Chichen Itza. J''ai vu aussi qu'il y avait l'Isla Mujeres pas loin et le parc de Xcaret mais sur 7 jours j'ai peur que ça fasse un peu juste...
Est-ce que certains d'entre vous les ont fait? Est-ce que ça vaut le coup? Est-ce que vous connaissez les prix (entrée du parc ou prix de la traversée) et ce qu'il y a à faire sur ces deux visites??
Merci!🙂
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'organiser mon séjour de 15 jours dans le Yucatan et pensons poser nos valises soit à Tulum ou Akumal.
Quelles sont vos impressions sur ces 2 villes ?
Pensez-vous que ce soit bien de rester 15 jours sur le même hébergement ?
Avez-vous des suggestions de location pour ces 2 villes mais pas fana d'hôtel tout inclus plutôt un appartement ou chambre d'hôte ?
Y a t-il des restaurants et un peu d'animation le soir (pas boîte de nuit) dans ces 2 villes et sont t-elles envahis de touristes ?
Faut-il obligatoirement louer une voiture ?
Merci pour toutes vos suggestions, remarques etc...
Sylvie
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de bâtir notre voyage de cet été pour le Guatemala et le Mexique. L'idée serait de partir vers le 20 aout pour un voyage d'une durée de 3 semaines; en commençant par le Guatemala avec 2 lieux au nord du pays, puis partir vers le Mexique visiter le Yucatan. Nous avons également pour idée de terminer par Mexico si nous avons le temps.
Quelqu'un pourrait SVP nous donner un avis sur ce que nous avons prévu? En terme de nombre de sites à visiter en 3 semaines, car pour le moment nous n'avons pas encore quantifier le nbre de jours par endroit. Et si évidemment nous manquons des endroits incontournables avec le trajet prévu 😉 Un grand merci par avance!!!! 😎😎 Elise PS: si vous le souhaitez, je peux fournir des carnets de voyage sur Pérou, Californie, Thaïlande, Andalousie etc...
Voici le détail du voyage pour le moment: Paris > Guatemala City Antigua (lac Atitlan) Flores (Tikal) Avion jusqu'à Flores (arrivée au Mexique) Palenque Campeche Uxmal Merida Chichen Itza Valladolid Cancun Playa del Carmen Izla Cozumel Akumal Chemuyil Xcacel Coba Mexico Paris
Nous sommes en train de bâtir notre voyage de cet été pour le Guatemala et le Mexique. L'idée serait de partir vers le 20 aout pour un voyage d'une durée de 3 semaines; en commençant par le Guatemala avec 2 lieux au nord du pays, puis partir vers le Mexique visiter le Yucatan. Nous avons également pour idée de terminer par Mexico si nous avons le temps.
Quelqu'un pourrait SVP nous donner un avis sur ce que nous avons prévu? En terme de nombre de sites à visiter en 3 semaines, car pour le moment nous n'avons pas encore quantifier le nbre de jours par endroit. Et si évidemment nous manquons des endroits incontournables avec le trajet prévu 😉 Un grand merci par avance!!!! 😎😎 Elise PS: si vous le souhaitez, je peux fournir des carnets de voyage sur Pérou, Californie, Thaïlande, Andalousie etc...
Voici le détail du voyage pour le moment: Paris > Guatemala City Antigua (lac Atitlan) Flores (Tikal) Avion jusqu'à Flores (arrivée au Mexique) Palenque Campeche Uxmal Merida Chichen Itza Valladolid Cancun Playa del Carmen Izla Cozumel Akumal Chemuyil Xcacel Coba Mexico Paris
Salut! je prépare une expédition en Amérique latine et je connait peu le mexique! J'aimerais me faire conseiller un itinéraire dans ce merveilleux pays! J'aimerais bien visiter le yucatan et tout ce qui attrait la plongé, le surf, maya...ou des endroits magique à ne pass manquer! J'aiemrais passé 3 semaines environ au Mexique! Merci d'avance pour vos renseignements et tout ce qui sera proposé sera grandement apprécier!!! a la prochaine et au plaisir de vous parler de voyage!!🙂
bonjour,
on part au Mexique ds un mois, pour 2 semaines. C'est très court pour un tel pays ! il faut donc faire des choix.... Pensez-vous qu'il vaut mieux: A) arriver à Cancun & visiter du Yucatan jusqu'au Chiapas (en passant par les plages....& faire des beaux sites historiques du coin) B) arriver à Mexico city & faire une petite "boucle " Mexico-VeraCruz-Oaxaca-(Acapulco ?)-Mexico
Merci pour vos avis & bons tuyaux ;-)
Les mexicanophile, n'hésitez pas à me donner vos auberges préférées, vos petits endroits loin des sentiers battus, etc... si je peux éviter au max le tourisme de masse, je préfère 😉
Sabrina
on part au Mexique ds un mois, pour 2 semaines. C'est très court pour un tel pays ! il faut donc faire des choix.... Pensez-vous qu'il vaut mieux: A) arriver à Cancun & visiter du Yucatan jusqu'au Chiapas (en passant par les plages....& faire des beaux sites historiques du coin) B) arriver à Mexico city & faire une petite "boucle " Mexico-VeraCruz-Oaxaca-(Acapulco ?)-Mexico
Merci pour vos avis & bons tuyaux ;-)
Les mexicanophile, n'hésitez pas à me donner vos auberges préférées, vos petits endroits loin des sentiers battus, etc... si je peux éviter au max le tourisme de masse, je préfère 😉
Sabrina
Bonsoir,
nous avons l'intention de partir 16-20 jours au Mexique avec nos deux enfants de 7 et 10 ans. Nous avons lu sur le site de France diplomatie que les vaccins contre la typhoïde et l'hépatite A étaient recommandés. Mais nous sommes indécis, ne souhaitant pas vacciner nos enfants inutilement et ne souhaitant pas non plus prendre des risques pour leur santé. Nous ne partons pas avec un tour opérator dans des hôtel de luxe. Nous avons l'intention de visiter le Yucatan en poussant jusqu'à San Cristobal au Chiapas. Nous avons déjà voyagé en Amérique du Sud (Bolivie, Chili, Pérou, Cuba) avant la naissance de nos enfants mais nous ne connaissons pas exactement les conditions sanitaires du Mexique.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
merci d'avance
Rébecca
Bonjour à tous,
J'aimerais partir au Mexique en juillet 2008, et je suis actuellement occuper à m'imaginer un itinéraire à suivre.
J'aimerais beaucoup louer une voiture afin de faire ce qu'il me plaît et de ne pas dépendre d'un car et donc horaire à suivre à la lettre!
Pouvez-vous me dire si l'entrée des sites par exemple: Palenke... revient cher? A peu près combien?? Est-ce que quelqu'un pourrait également me renseigner sur le prix de la traversée en ferry de Playa del Carmen jusque l'île Cozumel?
Merci beaucoup de votre aide
J'aimerais partir au Mexique en juillet 2008, et je suis actuellement occuper à m'imaginer un itinéraire à suivre.
J'aimerais beaucoup louer une voiture afin de faire ce qu'il me plaît et de ne pas dépendre d'un car et donc horaire à suivre à la lettre!
Pouvez-vous me dire si l'entrée des sites par exemple: Palenke... revient cher? A peu près combien?? Est-ce que quelqu'un pourrait également me renseigner sur le prix de la traversée en ferry de Playa del Carmen jusque l'île Cozumel?
Merci beaucoup de votre aide
Bonjour,
Je prévois de de voyager de novembre à fin février au Mexique avec ma fille de 13 ans et mon mari.
Nous ne connaissons absolument pas cette région du monde.
Nous voyageons sac au dos sans réserver à l'avance pour plus de souplesse.
Amis voyageurs pourriez - vous me donner des conseils pour construire un itinéraire qui allie les visites archéologiques, les lieux pittoresques, typiques et des temps de repos sur des petites plages sympas avec petits hôtels ou mieux, jolis bungalows. Nous aimons aller lentement, prendre le temps de nous imprégner des lieux et de tisser des liens avec les personnes rencontrées.
Sur une "si" longue période je pense qu'il sera hors budget de louer une voiture.
Et surtout qui peut me dire si durant la période des fêtes de fin d'année (15/12 au 15/01 environ) l'affluence touristique rendra la recherche d'hébergement difficile. Faut-il prévoir une position de repli? aller dans un pays voisin comme le Guatemala ou le Bélize?
Est-il envisageable, intéressant d'intégrer ces pays à notre périple?
Merci pour votre aide Salutations Mariedeloti
Merci pour votre aide Salutations Mariedeloti
Bonjour à tous, je voudrai savoir si il est possible de louer des voitures au Mexique, quel sont les prix, etc ... ?
Merci de vos réponse !
Merci de vos réponse !
Bonjour à tous!
Depuis le temps que nous en parlions de ces cités Maya en rêvant sur des ouvrages ou devant des reportages ! Oh, je dirais bien depuis que l’on se connaît, JP et moi. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous, seniors plus très alertes (JP bien fatigué par une méchante maladie et surtout la chimio qui va avec😠), et moi, Michèle (plus en formes à présent😕 qu’en forme olympique), étions très attirés ces dernières années par les USA, sans pour autant en oublier certaines de nos envies. Et là, juste avant de partir dans l’Ouest US l’année dernière, nous avions décidé que le prochain voyage serait le Mexique. Comme nous rentrions tard de notre long périple (début juillet) et que je voulais absolument partir en février ou mars, il fallait s’y atteler sans tarder. J’avais donc commencé à réfléchir pas mal au printemps dernier, - interrogeant plusieurs personnes sur le(s) forum(s) (au passage merci beaucoup pour votre aide), - lisant pas mal de blogs et de carnets (et je peux vous dire qu’il y en a de la lecture et de la photo ! Du style quand tu les vois😮, tu te dis : « Je pars demain »), - épluchant tout un tas de sites dédiés… et même des sites espagnols. Là, c’était plus dur quand on ne maîtrise pas la langue des amants, mais à cœur vaillant rien d’impossible (surtout avec un dictionnaire😉 car avec le traducteur Google, parfois, c’est pire que la VO : on ne comprend rien🤪).
Fin juillet, il est temps de se décider.
Après avoir tourné dans tous les sens (comme d’hab me direz-vous😛, je sais, je tourne beaucoup) différents itinéraires, incluant les Chapias, et pourquoi pas Veracruz et son carnaval, ayant même envisagé de rejoindre Cuba depuis Cancun…. (après tout, ce n’est pas très loin à vol d’oiseau et ça économise une traversée), bref, après avoir tourné, disais-je, j’ai fini par demander à JP : - Mexico grand tour ? – compter 5 semaines pour mon projet, incluant la péninsule du Yucatan - Mexico City et la Péninsule du Yucatan ? - Mexico et Cuba ? – Oh bon sang, presque 2 mois !😮 - Cuba avant que les Américains et le tourisme de masse n’altèrent son âme ? Quand je dis tourisme de masse, n’allez pas y voir un quelconque snobisme de ma part. Je parle de la masse braillarde et mal élevée, sans respect, que l’on rencontre sur certains sites, de la masse braillarde et avinée jusqu’à la grossièreté que l’on rencontre dans certains hôtels…. 😠 Allez, réfléchissez, vous en avez rencontré.
JP a choisi : on reste sur le Mexique, et ce sera la ville de Mexico et la Péninsule du Yucatan et ses cités Mayas. Mais pas que, nous le verrons.
Nous partirons en février. Pourquoi février ? Non, ce n’est pas la lubie d’une personne libre comme l’air qui peut choisir la période qu’elle veut. Ni un caprice de vieille dame gâtée 😇 (attention, que personne ne souligne : je n’ai pas dit gâteuse). Février ? J’avais dans un coin de mon cerveau le conseil d’un ancien collègue mexicain qui m’avait parlé de cette période comme étant très favorable. Période sèche, température agréable, hors spring break des américains, meilleure période pour les oiseaux, prix des vols raisonnables. C’est ti pas de bonnes raisons ? Bingo ! Le conseil s’est avéré des plus avisés.
Et les déplacements : Un vol sur IBERIA multi destination à 1073 € pour deux (Air France et les autres compagnies classiques étaient hors de prix). - Aller : Toulouse/Madrid/Mexico - Retour : Cancun/Mexico/Madrid/Toulouse – Un peu (beaucoup) galère, on le verra. Un vol interne Mexico/Cancun sur Interjet à 189€ pour deux. Une voiture louée Chez Alamo à Cancun : trop cher au finish, près de 600€ pour 2 semaines. En plus, pas de la première fraîcheur, la voiture, mais qui remplira sa mission. Une VW Jetta.
C’est parti ! Nous quittons notre vieille Europe le 3 février 2017 sous la menace de tempête (aiiiie l’avion, ça va donner quoi ?😕).
Ayant choisi Iberia pour son prix attractif, j’ai l’espoir que le Sud sera épargné, puisque nous mettons le cap sur Madrid. Nous embarquons avec un peu de retard, qui sera comblé à l’arrivée à Madrid. Un vol dans les nuages d’un bout à l’autre, sans aucune vue sur les Pyrénées – et c’est dommage car en cette période, la vue doit être bien belle. Pas la moindre petite perturbation, et je suis rassurée. Le temps de transfert est limité, mais heureusement, tout s’enchaîne à merveille, de tapis roulant en shuttle, nous voilà installés dans un Airbus A340-600 qui est loin d’être plein. Je m’attendais à piquer sur le Sud. Mais non ! Des tempêtes sont annoncées dans le Nord et on « monte » ?????? Mais de tempête, point sous nos cieux. Ouf, je vais pouvoir me relaxer. Donc, on monte, pas autant que pour les vols desservant les USA, mais quand même, et quand je vois « Chicoutimi » sur mon écran, je me dis que nous sommes encore bien loin de Mexico, là, au-dessus de toute cette blancheur canadienne. Un peu de nostalgie en pensant à l’un de nos voyages préc��dents, pas si ancien que ça. Après le Québec tout blanc, les grands lacs gelés, Chicago, la Floride, nous arrivons à Mexico dans la grisaille la plus complète.
Mexico = grisaille. La brume ? La pollution dont on parle tant ? Impressionnant : tout est gris, et l’heure tardive en rajoute une couche. PAS BEAU Mexico et ses alentours vu d’en haut😕.
Et après ? Affaire à suivre😉.
L’avion est pile poil à l’heure, 18h25 heure locale. Nous sommes ravis😏, car nous ne savons pas encore ce qui nous attend.
« Et le programme ?» me direz-vous. Le voici ! Vous n’imaginiez quand même pas que j’allais faire l’impasse, manière de changer un peu mes carnets ? Les étapes sont courtes, de façon à nous ménager et à improviser le cas échéant. J’avais juste trois impératifs : 1) Etre à Mexico un dimanche soir 2) Visiter Xochimilco également un dimanche 3) Etre à Merida un lundi soir Et je vous dirai pourquoi le moment venu. Trois semaines ne seront pas de trop, mais je me suis emmêlée les pinceaux dans ma réservation et Mexico City en fera les frais😕. Décidément, il est dit que je manque toujours de temps pour les villes. J1 – Arrivée Mexico J2 – Visite Mexico.Commencer par le Museo Nacional de Antropología J3 (dimanche) – Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo, et autres musées alentour Après-midi, suite visite Mexico J4 – Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe, suite visite du Zocalo en fin d’après-midi. Pour les 4 nuits : Hotel Catedral à côté du Zocalo J5 – Vol pour Cancun et route vers Tulum – Nuit Mestizo Gallery Tulum J6 – Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an – Nuit Tulum J7 – Site de Tulum, Cenote Azul – Nuit Tulum J8 – Akumal, Route vers Chichen Itza : Cenotes de Dzinup, Grutas de Balankanché, Cenote It Kil – Nuit Hotel Chichen Itza J9 – Chichen Itza, Izamal – Nuit Macan Che B&B Izamal J10 – Marché d’Izamal le matin, Cimetière d’Hoctun au passage, Route vers Celestun – Nuit Castillito Kin-Nah Celestun J11 (lundi) – Reserva de la Biosfera Ría le matin, Route vers Merida– Nuit Gran Hotel Merida J12 – Merida – Nuit Merida J13 – La route Puuc : Uxmal, Kabah, Sayil – Nuit Uxmal Resort Maya J14 – Labna, Edzna, Campeche – Nuit Hotel Socaire Campeche J15 – Campeche– Nuit Campeche J16 – Becal, Hacienda Yaxcopoil – Nuit à l’Hacienda – l’idée me plaisait bien) J17 – Valladolid – Nuit El Meson del Marques Valladolid J18 – Ek Balam, Hacienda San Lorenzo Oxman et son Cenote (GROS FLOP 😕!) – Nuit Valladolid J19 – Route vers Cancun pour 2 jours de farniente en all inclusive – Nuits Omni Cancun Hotel and Villas J20 & J21 – Bulle complète J22 – Départ pour Toulouse
Le temps de sortir de l’avion et on se retrouve ?
Depuis le temps que nous en parlions de ces cités Maya en rêvant sur des ouvrages ou devant des reportages ! Oh, je dirais bien depuis que l’on se connaît, JP et moi. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous, seniors plus très alertes (JP bien fatigué par une méchante maladie et surtout la chimio qui va avec😠), et moi, Michèle (plus en formes à présent😕 qu’en forme olympique), étions très attirés ces dernières années par les USA, sans pour autant en oublier certaines de nos envies. Et là, juste avant de partir dans l’Ouest US l’année dernière, nous avions décidé que le prochain voyage serait le Mexique. Comme nous rentrions tard de notre long périple (début juillet) et que je voulais absolument partir en février ou mars, il fallait s’y atteler sans tarder. J’avais donc commencé à réfléchir pas mal au printemps dernier, - interrogeant plusieurs personnes sur le(s) forum(s) (au passage merci beaucoup pour votre aide), - lisant pas mal de blogs et de carnets (et je peux vous dire qu’il y en a de la lecture et de la photo ! Du style quand tu les vois😮, tu te dis : « Je pars demain »), - épluchant tout un tas de sites dédiés… et même des sites espagnols. Là, c’était plus dur quand on ne maîtrise pas la langue des amants, mais à cœur vaillant rien d’impossible (surtout avec un dictionnaire😉 car avec le traducteur Google, parfois, c’est pire que la VO : on ne comprend rien🤪).
Fin juillet, il est temps de se décider.
Après avoir tourné dans tous les sens (comme d’hab me direz-vous😛, je sais, je tourne beaucoup) différents itinéraires, incluant les Chapias, et pourquoi pas Veracruz et son carnaval, ayant même envisagé de rejoindre Cuba depuis Cancun…. (après tout, ce n’est pas très loin à vol d’oiseau et ça économise une traversée), bref, après avoir tourné, disais-je, j’ai fini par demander à JP : - Mexico grand tour ? – compter 5 semaines pour mon projet, incluant la péninsule du Yucatan - Mexico City et la Péninsule du Yucatan ? - Mexico et Cuba ? – Oh bon sang, presque 2 mois !😮 - Cuba avant que les Américains et le tourisme de masse n’altèrent son âme ? Quand je dis tourisme de masse, n’allez pas y voir un quelconque snobisme de ma part. Je parle de la masse braillarde et mal élevée, sans respect, que l’on rencontre sur certains sites, de la masse braillarde et avinée jusqu’à la grossièreté que l’on rencontre dans certains hôtels…. 😠 Allez, réfléchissez, vous en avez rencontré.
JP a choisi : on reste sur le Mexique, et ce sera la ville de Mexico et la Péninsule du Yucatan et ses cités Mayas. Mais pas que, nous le verrons.
Nous partirons en février. Pourquoi février ? Non, ce n’est pas la lubie d’une personne libre comme l’air qui peut choisir la période qu’elle veut. Ni un caprice de vieille dame gâtée 😇 (attention, que personne ne souligne : je n’ai pas dit gâteuse). Février ? J’avais dans un coin de mon cerveau le conseil d’un ancien collègue mexicain qui m’avait parlé de cette période comme étant très favorable. Période sèche, température agréable, hors spring break des américains, meilleure période pour les oiseaux, prix des vols raisonnables. C’est ti pas de bonnes raisons ? Bingo ! Le conseil s’est avéré des plus avisés.
Et les déplacements : Un vol sur IBERIA multi destination à 1073 € pour deux (Air France et les autres compagnies classiques étaient hors de prix). - Aller : Toulouse/Madrid/Mexico - Retour : Cancun/Mexico/Madrid/Toulouse – Un peu (beaucoup) galère, on le verra. Un vol interne Mexico/Cancun sur Interjet à 189€ pour deux. Une voiture louée Chez Alamo à Cancun : trop cher au finish, près de 600€ pour 2 semaines. En plus, pas de la première fraîcheur, la voiture, mais qui remplira sa mission. Une VW Jetta.
C’est parti ! Nous quittons notre vieille Europe le 3 février 2017 sous la menace de tempête (aiiiie l’avion, ça va donner quoi ?😕).
Ayant choisi Iberia pour son prix attractif, j’ai l’espoir que le Sud sera épargné, puisque nous mettons le cap sur Madrid. Nous embarquons avec un peu de retard, qui sera comblé à l’arrivée à Madrid. Un vol dans les nuages d’un bout à l’autre, sans aucune vue sur les Pyrénées – et c’est dommage car en cette période, la vue doit être bien belle. Pas la moindre petite perturbation, et je suis rassurée. Le temps de transfert est limité, mais heureusement, tout s’enchaîne à merveille, de tapis roulant en shuttle, nous voilà installés dans un Airbus A340-600 qui est loin d’être plein. Je m’attendais à piquer sur le Sud. Mais non ! Des tempêtes sont annoncées dans le Nord et on « monte » ?????? Mais de tempête, point sous nos cieux. Ouf, je vais pouvoir me relaxer. Donc, on monte, pas autant que pour les vols desservant les USA, mais quand même, et quand je vois « Chicoutimi » sur mon écran, je me dis que nous sommes encore bien loin de Mexico, là, au-dessus de toute cette blancheur canadienne. Un peu de nostalgie en pensant à l’un de nos voyages préc��dents, pas si ancien que ça. Après le Québec tout blanc, les grands lacs gelés, Chicago, la Floride, nous arrivons à Mexico dans la grisaille la plus complète.

Mexico = grisaille. La brume ? La pollution dont on parle tant ? Impressionnant : tout est gris, et l’heure tardive en rajoute une couche. PAS BEAU Mexico et ses alentours vu d’en haut😕.

Et après ? Affaire à suivre😉.
L’avion est pile poil à l’heure, 18h25 heure locale. Nous sommes ravis😏, car nous ne savons pas encore ce qui nous attend.
« Et le programme ?» me direz-vous. Le voici ! Vous n’imaginiez quand même pas que j’allais faire l’impasse, manière de changer un peu mes carnets ? Les étapes sont courtes, de façon à nous ménager et à improviser le cas échéant. J’avais juste trois impératifs : 1) Etre à Mexico un dimanche soir 2) Visiter Xochimilco également un dimanche 3) Etre à Merida un lundi soir Et je vous dirai pourquoi le moment venu. Trois semaines ne seront pas de trop, mais je me suis emmêlée les pinceaux dans ma réservation et Mexico City en fera les frais😕. Décidément, il est dit que je manque toujours de temps pour les villes. J1 – Arrivée Mexico J2 – Visite Mexico.Commencer par le Museo Nacional de Antropología J3 (dimanche) – Matin : Xochimilco, Museo Frida Kahlo, et autres musées alentour Après-midi, suite visite Mexico J4 – Mexico : Teotihuacan, Notre-Dame-de-Guadalupe, suite visite du Zocalo en fin d’après-midi. Pour les 4 nuits : Hotel Catedral à côté du Zocalo J5 – Vol pour Cancun et route vers Tulum – Nuit Mestizo Gallery Tulum J6 – Reserva de la Biósfera Sian-Ka'an – Nuit Tulum J7 – Site de Tulum, Cenote Azul – Nuit Tulum J8 – Akumal, Route vers Chichen Itza : Cenotes de Dzinup, Grutas de Balankanché, Cenote It Kil – Nuit Hotel Chichen Itza J9 – Chichen Itza, Izamal – Nuit Macan Che B&B Izamal J10 – Marché d’Izamal le matin, Cimetière d’Hoctun au passage, Route vers Celestun – Nuit Castillito Kin-Nah Celestun J11 (lundi) – Reserva de la Biosfera Ría le matin, Route vers Merida– Nuit Gran Hotel Merida J12 – Merida – Nuit Merida J13 – La route Puuc : Uxmal, Kabah, Sayil – Nuit Uxmal Resort Maya J14 – Labna, Edzna, Campeche – Nuit Hotel Socaire Campeche J15 – Campeche– Nuit Campeche J16 – Becal, Hacienda Yaxcopoil – Nuit à l’Hacienda – l’idée me plaisait bien) J17 – Valladolid – Nuit El Meson del Marques Valladolid J18 – Ek Balam, Hacienda San Lorenzo Oxman et son Cenote (GROS FLOP 😕!) – Nuit Valladolid J19 – Route vers Cancun pour 2 jours de farniente en all inclusive – Nuits Omni Cancun Hotel and Villas J20 & J21 – Bulle complète J22 – Départ pour Toulouse
Le temps de sortir de l’avion et on se retrouve ?
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de faire un tour du monde en camping-car. Partis depuis 7 mois de France, nous n'avons pas rencontré de problème pour assurer notre véhicule dans les différents pays traversés en Amérique du sud (Argentine, Bolivie, Chili, Pérou, Equateur). Par contre, nouvellement arrivés au Mexique, nous venons de discuter avec une assurance, GNP pour ne pas la nommer, qui nous demande 543 dollars, pour 6 mois obligatoirement alors que nous sommes ici que pour 2 mois maxi. C'est exhorbitant et nous avons refusé. Nous continuons à chercher, mais si vous aviez des infos, cela nous aiderait beaucoup. Pécisons que notre camping-car est actuellement sur un cargo pour une arrivée à Mazatlan le 28 mars. Nous devons lui trouver une assurance d'ici là pour le récupérer.
En vous remerciant par avance, Genevieve et Michel www.casenavenroute.com
Nous sommes actuellement en train de faire un tour du monde en camping-car. Partis depuis 7 mois de France, nous n'avons pas rencontré de problème pour assurer notre véhicule dans les différents pays traversés en Amérique du sud (Argentine, Bolivie, Chili, Pérou, Equateur). Par contre, nouvellement arrivés au Mexique, nous venons de discuter avec une assurance, GNP pour ne pas la nommer, qui nous demande 543 dollars, pour 6 mois obligatoirement alors que nous sommes ici que pour 2 mois maxi. C'est exhorbitant et nous avons refusé. Nous continuons à chercher, mais si vous aviez des infos, cela nous aiderait beaucoup. Pécisons que notre camping-car est actuellement sur un cargo pour une arrivée à Mazatlan le 28 mars. Nous devons lui trouver une assurance d'ici là pour le récupérer.
En vous remerciant par avance, Genevieve et Michel www.casenavenroute.com
bonjour,
J'arrive mi juillet à Mexico et je repars mi aout de Guatemala city. Notre priorité reste le Guatemala mais on compte quand même visiter un peu le mexique en 10/12 jours. Que me conseillez vous ? plutôt le chiapas ou le yucatan ? Est-ce faisable de faire les deux si on décide de rester peut être 15 jours au mexique.
Sachant qu'au va sans doute déjà rester 2 jours autour de mexico pr visiter téotihuacan
Merci de vos réponses et conseils
Anne
Bonjour tout le monde,
Je pars au Yucatan en juin et je suis en train de me torturer le cerveau pour choisir une de ces deux excursions. D'après ce que je trouve sur Internet, elles sont assez semblables, mais avec qques différences.
Pourriez-vous m'en dire plus et surtout pourquoi vous aviez choisi et préféré l'une que l'autre ;)
Grand grand merci à vous tous et toutes!
Fred
(PS : Visiter Tulum ça c'est sûr je le fais )
Je pars au Yucatan en juin et je suis en train de me torturer le cerveau pour choisir une de ces deux excursions. D'après ce que je trouve sur Internet, elles sont assez semblables, mais avec qques différences.
Pourriez-vous m'en dire plus et surtout pourquoi vous aviez choisi et préféré l'une que l'autre ;)
Grand grand merci à vous tous et toutes!
Fred
(PS : Visiter Tulum ça c'est sûr je le fais )
Bonjour,
Je suis en train d'organiser un séjour de 15 jours avec mon époux dans le Yucatan.
Pourriez-vous me donner vos adresses & avis d'hébergement sur Tulum ou Akumal ou aux environs ?
Idem pour la location d'une voiture ?
Si pas de location de voiture comment aller de l'aéroport de Cancun à Tulum en soirée ? taxi, chauffeur privé ?? et le coût ??
Merci pour votre aide
Sylvie
Je suis en train d'organiser un séjour de 15 jours avec mon époux dans le Yucatan.
Pourriez-vous me donner vos adresses & avis d'hébergement sur Tulum ou Akumal ou aux environs ?
Idem pour la location d'une voiture ?
Si pas de location de voiture comment aller de l'aéroport de Cancun à Tulum en soirée ? taxi, chauffeur privé ?? et le coût ??
Merci pour votre aide
Sylvie
Bonjour,
je souhait visiter le mexique et je voulais savoir si le réseau ferroviaire était bien développé. Quelles compagnies puis-je prendre? ya t-il un site internet pour regarder les trajets, gares et horaires?
En fait je reste seulement une semaine. Quels sites me conseillez-vous de visiter en premier?!!
merci pour les infos!
ju
merci pour les infos!
ju
Bonsoir, je suis en train de préparer un périple au Yicatan pour juillet 2020 en essayant de ne pas trop subir ni la foule ni les sargasses...
Un petit peu d'aide serait apprécié par celles et ceux qui connaissent la région.
Notre voyage au Mexique du 9 juillet au 14 juillet 2020.
Nous sommes 10 personnes. 2 familles de 5 personnes. 4 adultes et 6 enfants de 10 à 16 ans.
Nous pensons louer deux voitures pour la durée du séjour.
Jeudi 9 / 07 - ARRIVEE CANCUN 18H récupérer voiture de location + nuit CANCUN
Vendredi 10/07 - Vers TULUM (1H45 de route) Rio secreto ou canote azul (les 2 ? ) + nuit TULUM
Samedi 11/07 - depuis Tulum . en bus ? ) Visite de COBA / puis Cenote Azul si pas fait la veille + nuit TULUM
Dimanche 12/07 - depuis Tulum Journée Biosphere de Siann Kaan + nuit TULUM
Lundi 13/07 - vers BACALAR (2H20 de route) + nuit BACALAR .
Mardi 14/07 - BACALAR + nuit BACALAR
Mercredi 15/07 - journée de route vers Merida + nuit Merida (un truc à faire sur la route?)
Jeudi 16/07 - Visite de Uxmal le matin et Mérida l’aprem . + nuit Mérida
Vendredi 17/07 - Vers Valladolid ( Cuzama ou Izamal?) Peut être mieux la Cenote avec des enfants. + nuit Valladolid
Samedi 18/07 - Visite de Chitzen Itza ( en bus ? ) + nuit Valladolid
Dimanche 19/07 - Rio Lagartos et les flamands roses + nuit Valladolid
Lundi 20/07 - visite de la ville de Valladolid + la Cenote du centre. + nuit Valladolid
Mardi 21/07 - vers Holbox +nuit Holbox
Mercredi 22/07 - Holbox +nuit Holbox
Jeudi 23/07 - Holbox + nuit Holbox
Vendredi 24/07 - matinée à Holbox et ensuite vers Cancun aéroport
1 nuit Cancun / 3 nuits Tulum / 2 nuits Bacalar / 2 nuits Mérida / 4 nuits Valladolid / 3 nuits Holbox
Questions .
Que pensez-vous du rythme? des distances? Des choses qui manquent? Des choses en trop?
Et par ailleurs:
Faire quelques excursions en bus pour les grands sites ? Tulum vers Cuba? Merida vers Uxmal ? Valladolil vers chizen Itza ?
Une nuit chez l’habitant ? Des activités aen plus, notamment avec les ados? Que voir à Mérida ? À valadolid ? Des Cenotes partout ?
Merci d'avance!!
Manu
Un petit peu d'aide serait apprécié par celles et ceux qui connaissent la région.
Notre voyage au Mexique du 9 juillet au 14 juillet 2020.
Nous sommes 10 personnes. 2 familles de 5 personnes. 4 adultes et 6 enfants de 10 à 16 ans.
Nous pensons louer deux voitures pour la durée du séjour.
Jeudi 9 / 07 - ARRIVEE CANCUN 18H récupérer voiture de location + nuit CANCUN
Vendredi 10/07 - Vers TULUM (1H45 de route) Rio secreto ou canote azul (les 2 ? ) + nuit TULUM
Samedi 11/07 - depuis Tulum . en bus ? ) Visite de COBA / puis Cenote Azul si pas fait la veille + nuit TULUM
Dimanche 12/07 - depuis Tulum Journée Biosphere de Siann Kaan + nuit TULUM
Lundi 13/07 - vers BACALAR (2H20 de route) + nuit BACALAR .
Mardi 14/07 - BACALAR + nuit BACALAR
Mercredi 15/07 - journée de route vers Merida + nuit Merida (un truc à faire sur la route?)
Jeudi 16/07 - Visite de Uxmal le matin et Mérida l’aprem . + nuit Mérida
Vendredi 17/07 - Vers Valladolid ( Cuzama ou Izamal?) Peut être mieux la Cenote avec des enfants. + nuit Valladolid
Samedi 18/07 - Visite de Chitzen Itza ( en bus ? ) + nuit Valladolid
Dimanche 19/07 - Rio Lagartos et les flamands roses + nuit Valladolid
Lundi 20/07 - visite de la ville de Valladolid + la Cenote du centre. + nuit Valladolid
Mardi 21/07 - vers Holbox +nuit Holbox
Mercredi 22/07 - Holbox +nuit Holbox
Jeudi 23/07 - Holbox + nuit Holbox
Vendredi 24/07 - matinée à Holbox et ensuite vers Cancun aéroport
1 nuit Cancun / 3 nuits Tulum / 2 nuits Bacalar / 2 nuits Mérida / 4 nuits Valladolid / 3 nuits Holbox
Questions .
Que pensez-vous du rythme? des distances? Des choses qui manquent? Des choses en trop?
Et par ailleurs:
Faire quelques excursions en bus pour les grands sites ? Tulum vers Cuba? Merida vers Uxmal ? Valladolil vers chizen Itza ?
Une nuit chez l’habitant ? Des activités aen plus, notamment avec les ados? Que voir à Mérida ? À valadolid ? Des Cenotes partout ?
Merci d'avance!!
Manu
Je suis en train de regarder un peu les détails de mon prochain voyage de noces et le Mexique est une destination éventuelle. J'ai repris un peu le circuit classique avec des modifications lues à droite et à gauche, et ça me donne cela :
J1 : Paris ==> Cancun ==> Valadolid J2 : Valadolid ==> Merida J3 : Merida J4 : Merida ==> Uxmal ==> Campeche J5 : Campeche ===> Palenque J6 : Palenque J7 : Palenque ===> Sans Cristobal de las Casas J8 : San Cristobal de las Casas et environs J9 : San Cristobal de las Casas et environs J10 : San Cristobal de las Casas ==> Palenque J11 : Palenque ==> Kalakmul ==> Chetumal J12 : Chetumal ==> Tulum J13 : Tulum J14/15/16 : Cancun + Isla Mujeres ou autres
Qu'en pensez vous ? Autre petite question : qu'en est il de la sécurité sur les route du Chiapas, sachant que nous souhaitons faire tout ce trajet en voiture de location ? D'après ce que j'ai lu, aucun soucis sur la route entre Palenque et San Cristobal, mais qu'en est il lorsqu'on veut rayonner un peu autour de San Cristobal ? (Yaxchilan par exemple, ne se fait qu'avec des agences de voyage ?). Les contrôles de police se passent plutôt bien ? Par ailleurs, quelle voiture vaut il mieux louer ? Le modèle de base ou un SUV ? Nous souhaitons partir en mars ou en avril (voir mai) penses vous que ce soit une bonne période ? Il faudra juste éviter la période du Springbreak. Dernière question : Isla Mujeres ou Holbox ? Sachant que ce sera surtout pour le farniente, tranquilité et snorkling !
Merci !
J1 : Paris ==> Cancun ==> Valadolid J2 : Valadolid ==> Merida J3 : Merida J4 : Merida ==> Uxmal ==> Campeche J5 : Campeche ===> Palenque J6 : Palenque J7 : Palenque ===> Sans Cristobal de las Casas J8 : San Cristobal de las Casas et environs J9 : San Cristobal de las Casas et environs J10 : San Cristobal de las Casas ==> Palenque J11 : Palenque ==> Kalakmul ==> Chetumal J12 : Chetumal ==> Tulum J13 : Tulum J14/15/16 : Cancun + Isla Mujeres ou autres
Qu'en pensez vous ? Autre petite question : qu'en est il de la sécurité sur les route du Chiapas, sachant que nous souhaitons faire tout ce trajet en voiture de location ? D'après ce que j'ai lu, aucun soucis sur la route entre Palenque et San Cristobal, mais qu'en est il lorsqu'on veut rayonner un peu autour de San Cristobal ? (Yaxchilan par exemple, ne se fait qu'avec des agences de voyage ?). Les contrôles de police se passent plutôt bien ? Par ailleurs, quelle voiture vaut il mieux louer ? Le modèle de base ou un SUV ? Nous souhaitons partir en mars ou en avril (voir mai) penses vous que ce soit une bonne période ? Il faudra juste éviter la période du Springbreak. Dernière question : Isla Mujeres ou Holbox ? Sachant que ce sera surtout pour le farniente, tranquilité et snorkling !
Merci !
Bonxoir !
Je suis en train de cogiter notre voyage de 3 semaines en novembre et quelques questions me viennent à l'esprit.
Y'a t'il un sens de rotation dans la découverte de ces provinces ex: cancun valladolid merida campeche bacalar akumal puerto morelos cancun.sachant que je loue un véhicule au départ de l'aéroport et que je le restitue au même endroit.
En novembre les flamants roses et autres volatiles sont ils présent ? Depuis quelques temps je lis tout ce qui traîne sur le forum et le net pour me faire une idée d'hébergement et de conseils divers. En règle générale je réserve la premiére nuit et la dernière , est ce d'actualité au yucatan? La cuisine locale n'est pas trop épicée ? (Par rapport à la Thaïlande et Indonésie ). Mon circuit viendra plus tard.
En novembre les flamants roses et autres volatiles sont ils présent ? Depuis quelques temps je lis tout ce qui traîne sur le forum et le net pour me faire une idée d'hébergement et de conseils divers. En règle générale je réserve la premiére nuit et la dernière , est ce d'actualité au yucatan? La cuisine locale n'est pas trop épicée ? (Par rapport à la Thaïlande et Indonésie ). Mon circuit viendra plus tard.
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de préparer notre voyages de noces et hésitons entre Cuba et le Mexique. J'ai déjà posté une idée d'itinéraires dans la rubrique Cuba, mais le Mexique prend le dessus pour sa possibilité à louer une voiture plus facilement !
Pour contextualiser rapidement, nous partons avec notre fille qui aura 18 mois, du 1er mai au 20 mai environ. Ce ne sera pas notre premier Road-Trip mais seuls (Ouest Américain, Chine, Thaïlande) mais le premier avec notre fille. Elle a déjà pris un long courrier pour 15 jours à NewYork à ses 9 mois.
Je vous poste un premier jet d'itinéraire, sachant qu'en gros, nous aimerions découvrir le Yucatan pour 12 jours et finir par une étape plus farniente où nous pourrons nous reposer tous ensembles.
01/05 : Arrivée à Cancun à 22h. Nuit proche de l'aeroport. 02/05 : Location de voiture, direction Tulum. 03/05 : Nuit à Tulum. 04/05 : Nuit à Tulum. 05/05 : Direction Bacalar. 06/05 : Bacalar. 07/05 : Direction Xpujil. 08/05 : Direction Calakmul pour visite du site. Nuit entre Calakmul et Campeche. 09/05 : Campeche. 10/05 : Direction Uxmal. 11/05 : Direction Merida. 12/05 : Merida. 13/05 : Direction Valladolid. 14/05 : Valladolid. 15/05 : Passage par Cancun pour ramener la voiture ? A voir le prix d'un retour à Playa del Carmen. 16/05 : PdC 17/05 : PdC18/05 : PdC 19/05 : PdC 20/05 : Transfert vers Cancun, vol à 14h.
Quel est votre avis ? Etapes correctes ? plus ou moins de temps quelque part ? Peut-être glisser Holbox avant Playa del Carmen, mais au détriment de quelle étape ?
Cet itinéraire vous semble-t-il correct avec un bébé ? L'excursion à Calakmul n'est pas incompatible ? le trajet est parfois décrit comme "délicat" sur certains forum !
Merci beaucoup pour votre aide !
Nous sommes en train de préparer notre voyages de noces et hésitons entre Cuba et le Mexique. J'ai déjà posté une idée d'itinéraires dans la rubrique Cuba, mais le Mexique prend le dessus pour sa possibilité à louer une voiture plus facilement !
Pour contextualiser rapidement, nous partons avec notre fille qui aura 18 mois, du 1er mai au 20 mai environ. Ce ne sera pas notre premier Road-Trip mais seuls (Ouest Américain, Chine, Thaïlande) mais le premier avec notre fille. Elle a déjà pris un long courrier pour 15 jours à NewYork à ses 9 mois.
Je vous poste un premier jet d'itinéraire, sachant qu'en gros, nous aimerions découvrir le Yucatan pour 12 jours et finir par une étape plus farniente où nous pourrons nous reposer tous ensembles.
01/05 : Arrivée à Cancun à 22h. Nuit proche de l'aeroport. 02/05 : Location de voiture, direction Tulum. 03/05 : Nuit à Tulum. 04/05 : Nuit à Tulum. 05/05 : Direction Bacalar. 06/05 : Bacalar. 07/05 : Direction Xpujil. 08/05 : Direction Calakmul pour visite du site. Nuit entre Calakmul et Campeche. 09/05 : Campeche. 10/05 : Direction Uxmal. 11/05 : Direction Merida. 12/05 : Merida. 13/05 : Direction Valladolid. 14/05 : Valladolid. 15/05 : Passage par Cancun pour ramener la voiture ? A voir le prix d'un retour à Playa del Carmen. 16/05 : PdC 17/05 : PdC18/05 : PdC 19/05 : PdC 20/05 : Transfert vers Cancun, vol à 14h.
Quel est votre avis ? Etapes correctes ? plus ou moins de temps quelque part ? Peut-être glisser Holbox avant Playa del Carmen, mais au détriment de quelle étape ?
Cet itinéraire vous semble-t-il correct avec un bébé ? L'excursion à Calakmul n'est pas incompatible ? le trajet est parfois décrit comme "délicat" sur certains forum !
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage au Yucatan (arrivée à Cancun) et Chiapas avec un passage à Tikal au Guatemala et en traversant le Belize pour revenir un mois après à Cancun d'où part mon avion. J'aurai certainement besoin de vos conseils plus tard sur les détails de ce voyage mais pout l'intant, ce qui m'inquiète, ce sont les plages. J'aimerai bien passer 4 ou 5 jours à la plage, de préférence dans un petit bungalow confortable mais pas obligatoirement luxueux ni trop cher (max 80 à 90 euros la nuit pour un couple). Tout se complique si je vous dis que j'aimerais un coin tranquille sans (beaucoup) de béton. Je suis extrêmement gâtée car j'habite en Guyane et en Guyane il n'y a pratiquement pas de tourisme et j'ai beaucoup de mal avec les grands centres balnéaires. En plus, j'adore la forêt tropicale humide (heureusement vu où j'habite) et je vois qu'au Yucatan, tout est extrêmement sec et si je n'ai pas d'arbres autour de moi je ne me sens pas bien. Bon en gros, j'aimerai une plage comme en Guyane mais avec la mer bleue turquoise et les barrières de corail que je vois sur les photos de la Costa Maya. Peut-être me direz-vous que je dois aller ailleurs (Antilles, Indonésie...) mais je suis très intéressée par les temples Maya et tout le reste du Yucatan me tente sauf que je n'ai pas encore trouvé une plage qui me convienne. Que me conseillez-vous: Yucatan, Belize, côte Caraïbe du Guatemala?
Merci à l'avance de vos réponses.
Bonjour,
A l'occasion des 50 ans de ma mère😇, nous partons à 3 adultes et un bébé de 20 mois dans la région du Yucatan. Je suis en train de travailler sur l'itinéraire mélange de culture et de recherche de beaux paysages. J'avais donc penser rester 3 ou 4 jours sur Merida pour pouvoir visiter les principaux sites archéologiques des alentours en ensuite partir 4 jours sur Holbox pour l'aspect "détente".
La question c'est devons-nous passer un jour à Cancun à l'aller et un jour au retour pour le bébé avant de partir à Merida ? Est ce une bonne solution de rester autant du jour sur holbox ou devons nous partir vers playa del carmen pour transiter sur la côte pour les jours qu'ils nous restent ? Si vous pouvez me faire profiter de votre expérience avec un bébé ou sans, je prends tous les conseils poru pouvoir préparer au mieux ce voyage familial😉.
Oyé oyé!
J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience! Je pars un mois au Mexique en janvier 2017. J'arrive à Mexico, puis dans les grandes lignes je fais Puebla, Oaxaca, San Cristobal de las Casas, Bonampak/Yaxchilan, là j'aimerais aller à Tikal (aller-retour) avant de revenir à Palenque et faire le Yucatan. Je termine mon voyage à Belize City pour visiter le blue hole. J'ai prévu de louer une voiture entre Mexico et Chetumal (ou au pire Cancun) et puis de regagner le Belize en bus. Je suis en train de me demander si il est possible de rallier la région de Bonampak/Palenque à Tikal en voiture de location? Quelqu'un peut-il m'aider? Par où passer et y-a-t-il des démarches administratives pour passer cette frontière?
Pardon d'avance si je fais redondance, mais e n'ai trouvé aucune réponse claire ou article récent à ce sujet sur ce forum jusqu'ici...
Merci d'avance! Marie
J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience! Je pars un mois au Mexique en janvier 2017. J'arrive à Mexico, puis dans les grandes lignes je fais Puebla, Oaxaca, San Cristobal de las Casas, Bonampak/Yaxchilan, là j'aimerais aller à Tikal (aller-retour) avant de revenir à Palenque et faire le Yucatan. Je termine mon voyage à Belize City pour visiter le blue hole. J'ai prévu de louer une voiture entre Mexico et Chetumal (ou au pire Cancun) et puis de regagner le Belize en bus. Je suis en train de me demander si il est possible de rallier la région de Bonampak/Palenque à Tikal en voiture de location? Quelqu'un peut-il m'aider? Par où passer et y-a-t-il des démarches administratives pour passer cette frontière?
Pardon d'avance si je fais redondance, mais e n'ai trouvé aucune réponse claire ou article récent à ce sujet sur ce forum jusqu'ici...
Merci d'avance! Marie









