J'ai une question s.v.plait.
Je n'ai pas trouvé inforation. , , Si je perde une appel , es-ce -que je peux faire une autre demande plus tard?, ,
Merci.
qu'en pensent les experts?
Resident permanent ou marriage?
Merci d'avance
PS: je parle courament espagnol et anglais
binational Franco Americain
je voudrais savoir, est-il possible d'acheter à Cuba en ce moment pour un expat? genre resto ou maison d'hote?
Je suis Canadienne, j'aimerais travailler a Cuba mais par ou commencer? Merci de me partager vos suggestions :)
Bonjour , j'ai vraiment besoin d'informations a propos du voyage que je compte faire le 29 novembre ! J'ai l'intention de partir pour cuba durant 6mois complet, 6mois ou je continuerais mes cours a distances en plus d'aller dans une école cubaine . Je tiens a préciser que je connais bien le pays , ma famille et moi y allons 5 fois par année depuis que j'ai 8ans. Je serais héberger chez une famille que l'ont connais depuis nos premiers voyages donc nous les connaissons bien et avons une totale confiance en eux ! Je vous rappelle que vous ne connaissez pas toute lhistoire donc ne vous permettez pas de faire de commentaires déplacer sur mes parents. De plus mon père viendra me rendre visite environ 2fois durant 2semaines durant les 6mois . Donc mon problèmes ces les lois cubaines , puis je passer l'aeroport seule a 16ans ? Je crois que au Canada je n'aurais aucun problème puisque mon père signera les papiers , mais je ne voudrais pas me retrouver coincé au douanes cubaines . 😐
Merci d'avances pour les renseignements qui m'aiderons a réaliser un voyage merveilleux ! 🙂
Merci d'avances pour les renseignements qui m'aiderons a réaliser un voyage merveilleux ! 🙂
Bonjour. Je pense aller rejoindre mon copain à Cuba ( Santiago de Cuba) pour y vivre à ma retraite dans plus ou moins 3 ans. Je sais que pour acheter une maison ou un appartement je dois le mettre au nom de mon copain. Est ce que je peux faire un emprunt à la banque cubaine ? Pour faire cela est ce que je dois être mariée absolument à lui ??? J'ai plein de questions auquel je n'ai pas de réponse. Quelqu'un peut m'aider SVP.
Merci ! Johanne
Merci ! Johanne
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des infos sur la vie a Cuba, en effet je souhaiterais partir pour y travailler. Je suis a la recherche de tout type d'informations alors n'hesitez pas. EN particulier des infos sur Cayo santa maria et Varadero. Merci d'avance !
Je souhaiterais avoir des infos sur la vie a Cuba, en effet je souhaiterais partir pour y travailler. Je suis a la recherche de tout type d'informations alors n'hesitez pas. EN particulier des infos sur Cayo santa maria et Varadero. Merci d'avance !
Bonjour à tous!
J'ai été environ 5 fois à Cuba depuis une dizaine d'années et j'adore l'endroit! 😎 Pour relaxer les Cayo.. sont super mais pour la vie urbaine j'ai beaucoup aimé Holguin. j'aimerais savoir s'il y'a des façons d'aller y travailler soit par des compagnies de tourisme (ex. représentant pour un grossiste de voyage) ou autres??...
J'aimerais si vous avez des réponses sérieuses et/ou expérimentée...😕 Merci beaucoup!! 😉 Maya
J'ai été environ 5 fois à Cuba depuis une dizaine d'années et j'adore l'endroit! 😎 Pour relaxer les Cayo.. sont super mais pour la vie urbaine j'ai beaucoup aimé Holguin. j'aimerais savoir s'il y'a des façons d'aller y travailler soit par des compagnies de tourisme (ex. représentant pour un grossiste de voyage) ou autres??...
J'aimerais si vous avez des réponses sérieuses et/ou expérimentée...😕 Merci beaucoup!! 😉 Maya
j'ai été à Cuba l'année dernière et suis tomber amoureux de ce pays , maintenant je voudrais bien m y installer, mais pour l'instant je ne sais pas par ou commencer.
Si il y des personnes qui connaissent les procédure , merci de me le faire Savoir.
Bonjour, je m'apelle amelie jai 19 ans et l'envi d'aller vivre a cuba quelque temp (6mois) me travaille enormément. Je suis en amour avec cuba, j'adore la langue, la culture, les gens , j'ador tout de cuba et j'ai deja voyager plus d'une fois la je me suis ft bcp d'ami et de très bon contact de confiance. j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider avec mes mille et une question.
a propos de :
-casas particular
-habiter cher mon ami, aller chercher son permis...
-le cout mensuel si je ne paye pas de loyer
etc... etc... j'ai bcp de question quelqu'un peut m'aider svp .!?
Cuba vient de donner l'autorisation aux cubains et à ceux qui ont la residence cubaine d'acheter ou de vendre leur maison. Ceci ne concerne pas les touristes donc si vous voulez avoir une proprieté à Cuba il faudra passer par une personne de confiance et elle devra prouver aussi la provenance de l'argent.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/11/03/cuba-autorise-la-vente-de-logement-pour-la-premiere-fois-depuis-50-ans_1598463_3222.html
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/11/03/cuba-autorise-la-vente-de-logement-pour-la-premiere-fois-depuis-50-ans_1598463_3222.html
Bonjour a tous,
Je recherche des infos en générales sur la vie d'un étranger a Cuba, en effet, j'ai reçu il y a peu une proposition d'emploi intéressante a Cuba et je souhaiterais avoir des infos sur la vie la bas. Le poste est sur 2 destinations : Varadero et Cayo santa maria. Merci a tous ceux qui pourront me donner des infos sur ces 2 lieux.
Je recherche des infos en générales sur la vie d'un étranger a Cuba, en effet, j'ai reçu il y a peu une proposition d'emploi intéressante a Cuba et je souhaiterais avoir des infos sur la vie la bas. Le poste est sur 2 destinations : Varadero et Cayo santa maria. Merci a tous ceux qui pourront me donner des infos sur ces 2 lieux.
Rien à voir ... Ok !
Ma question porte sur le coût de la vie, car quelque chose m'échappe !
Mes recoupement d'informations disent en gros : Salaire Moyen Thai : 200€ Salaire Moyen Cubain : 15€
Hors billet d'avion et à vivre, la Thailande semblerait coûter beaucoup moins cher que Cuba (Logement, Nourriture, etc) ! - Une explication merci ?
Parce que pour l'instant : Soit les Cubain crèvent tous de Faim et dorment dehors ou à 15 dans une barraque, soit ils Allument totalement les Touristes.
- Combien par mois pour vivre SIMPLEMENT en Pays Thai ? - Combien par mois pour vivre SIMPLEMENT en Pays Cubain ?
Merci
Mes recoupement d'informations disent en gros : Salaire Moyen Thai : 200€ Salaire Moyen Cubain : 15€
Hors billet d'avion et à vivre, la Thailande semblerait coûter beaucoup moins cher que Cuba (Logement, Nourriture, etc) ! - Une explication merci ?
Parce que pour l'instant : Soit les Cubain crèvent tous de Faim et dorment dehors ou à 15 dans une barraque, soit ils Allument totalement les Touristes.
- Combien par mois pour vivre SIMPLEMENT en Pays Thai ? - Combien par mois pour vivre SIMPLEMENT en Pays Cubain ?
Merci
Bonjour à tous,
Nous sommes deux étudiantes éducatrices de jeunes enfants à Paris, et souhaitons pour notre prochain stage l'effectuer à l'étranger, notamment en Amérique Latine (Cuba, République Dominicaine, Porto Rico, Brésil ...), au sein d'une structure d'accueil d'enfants, telle qu'un orphelinat, une crèche, un jardin d'enfants ou une école maternelle.
Notre stage se déroulera du 14 octobre 2019 au 10 janvier 2020, pour une durée de 11 semaines et devra s'effectuer auprès d'un référent titulaire d'un diplome équivalent ou supérieur à un Bac+3 (éducateurs, professeurs d'école, directeur d'établissement ...).
Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner des informations et/ou coordonnées des lieux acceptant de prendre des stagiaires ? Il s'agit d'un stage conventionné.
Merci d'avance à tous !
Nous sommes deux étudiantes éducatrices de jeunes enfants à Paris, et souhaitons pour notre prochain stage l'effectuer à l'étranger, notamment en Amérique Latine (Cuba, République Dominicaine, Porto Rico, Brésil ...), au sein d'une structure d'accueil d'enfants, telle qu'un orphelinat, une crèche, un jardin d'enfants ou une école maternelle.
Notre stage se déroulera du 14 octobre 2019 au 10 janvier 2020, pour une durée de 11 semaines et devra s'effectuer auprès d'un référent titulaire d'un diplome équivalent ou supérieur à un Bac+3 (éducateurs, professeurs d'école, directeur d'établissement ...).
Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner des informations et/ou coordonnées des lieux acceptant de prendre des stagiaires ? Il s'agit d'un stage conventionné.
Merci d'avance à tous !
Hola!tout le monde.
Je prévois séjourner a' Cuba (ojala...), Oct 2012 pour au +5 mois.
(NB bien je dispose d'un petit budget...).
j'aimerai savoir quelques informations sur les prix:
1) du logement mensuel? 2) Pour manger suffisamment là bas par jour il faut combien? 3) peut on utiliser la carte de debit (retrait), canadienne pour retirer du cash des guichets automatique ? 4) peut on faire du bénévolat?
Merci.
Signature: Snowbird
Je prévois séjourner a' Cuba (ojala...), Oct 2012 pour au +5 mois.
(NB bien je dispose d'un petit budget...).
j'aimerai savoir quelques informations sur les prix:
1) du logement mensuel? 2) Pour manger suffisamment là bas par jour il faut combien? 3) peut on utiliser la carte de debit (retrait), canadienne pour retirer du cash des guichets automatique ? 4) peut on faire du bénévolat?
Merci.
Signature: Snowbird
Bonjour, j'aimerai savoir combien coute un logement etudiant à Cuba, j'aimerai aussi connaître les différentes universités de médecine à Cuba, les tarifs et aussi des informations sur les conditions d'admission en faculté
Bonjour!
Je lance cette question à tout hasard...
Y'a t-il quelqu'un d'entre vous qui connaît un site internet pour acheter une maison à Cuba dans le secteur de Holguin??
Est-ce quelque chose de possible aujourd'hui? 🤪
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Bonjour :)
Afin de demander l'evaluation comparative des etude faite hors quebec pour un cubain, faut-il que les diplome et releve de note soient certifié par le MINREX (ministere des relation etrangere)
Deplus qui peux nous certifié les copies comme conforme ici au quebec et la bas a cuba ?
Afin de demander l'evaluation comparative des etude faite hors quebec pour un cubain, faut-il que les diplome et releve de note soient certifié par le MINREX (ministere des relation etrangere)
Deplus qui peux nous certifié les copies comme conforme ici au quebec et la bas a cuba ?
Je veux faire venir mon mari cubain au canada. J`ai lu que avec mariella diaz c`est beaucoup trop cher. Est ce que une personen serait assez gentil(le) pour m`aider pour remplir mes papiers. Merci
Bonjour,
Suite à mon voyage au mois de mai 2011 à Camaguay (Santa-Lucia), j'aimerai m'entretenir avec des gens qui ont quitté Cuba pour s'installer au Canada ou avec des Québécois(e)s qui ont réussi à faire venir quelqu'un de Cuba, pour discuter de leurs expériences, leurs conseils et si possible m'aider à parler espagnol!
Merci
Nat!!!
Suite à mon voyage au mois de mai 2011 à Camaguay (Santa-Lucia), j'aimerai m'entretenir avec des gens qui ont quitté Cuba pour s'installer au Canada ou avec des Québécois(e)s qui ont réussi à faire venir quelqu'un de Cuba, pour discuter de leurs expériences, leurs conseils et si possible m'aider à parler espagnol!
Merci
Nat!!!
Bonjour,
Je voudrais partir un mois ou deux apprendre l'espagnol À Cuba. J'ai vu qu'il y avait différentes ecoles et me demandait quelle ecole etait la meilleure? Est ce que quelqu'un a un retour d'experience? De plus, concernant les logements, je voulais trouver qque chose par airbnb. Qu'en pesez vous?
Merci de votre retour
Je voudrais partir un mois ou deux apprendre l'espagnol À Cuba. J'ai vu qu'il y avait différentes ecoles et me demandait quelle ecole etait la meilleure? Est ce que quelqu'un a un retour d'experience? De plus, concernant les logements, je voulais trouver qque chose par airbnb. Qu'en pesez vous?
Merci de votre retour
Bonjour à tous J ai une seul est unique question qui me dérange beaucoup et j espere que l un de vous pourra me repondre alors je ss etudiante et je voudrais étudier a cuba . là-bas jai ma famille pour m eberger et je connais toute les formalités MAIS la quest Est
Une fois qu on a envoyé tout les documents que tout et remplis et envoyé au bout de combien nous obtenons une reponse pour savoir si sayer on peut partir
Bonjour à vous tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai suivi un bon nombre de conversation sur le fait de partir faire des études à Cuba, mais étant donné que tout les topics dataient un peu, j'aurais bien aimé avoir quelques informations actuelles.
Alors voilà, j'aimerais partir à Cuba pour faire des études, mais sur internet il est difficile de trouver les différentes universités qui seraient proche de la Habana, et surtout les modalités d'inscription. J'aimerais aussi savoir si il n'est pas envisageable de partir avec erasmus mundus?
En vous remerciant par avance.
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai suivi un bon nombre de conversation sur le fait de partir faire des études à Cuba, mais étant donné que tout les topics dataient un peu, j'aurais bien aimé avoir quelques informations actuelles.
Alors voilà, j'aimerais partir à Cuba pour faire des études, mais sur internet il est difficile de trouver les différentes universités qui seraient proche de la Habana, et surtout les modalités d'inscription. J'aimerais aussi savoir si il n'est pas envisageable de partir avec erasmus mundus?
En vous remerciant par avance.
Bonjour, nous aimerions faire un commerce à Cuba. De plus, nous aimerions acheter une bonne maison à Cuba (Holguín). Par contre nous voulons habiter si possible 6 mois là-bas et louer notre maison au Canada. Nous avons des jeunes enfants en garde partage et nous aimerions leur montrer les 2 cultures.
Avez-vous des conseilles a nous donner. On prends toutes les idées.
Merci
Avez-vous des conseilles a nous donner. On prends toutes les idées.
Merci
Bonjour, je suis un senegalais du nom de Doudou Keita. j'ai 21ans j'ai obtenu mon certificat de fin d'etude secondaire et je suis agent a la SONATEL( Société National de Télécomminucation au Senegal ). Plus la connaissance que j'ai au niveau du maintenance en informatique. dans ce cadre j'ai beaucoup revé de partir dans ces pays comme le brésil, la Cuba, et Singapour je me suis de chercher du travail de tous genre durant mon séjour dans l'une de ces pays et continuer mon voyage. Mer'ci D'avance a tous qui pourrons contribuer une aide je suis deja disponible.
bonjour j ai appris dernierement que nous québecois pouvons ouvrir une entreprise a cuba et meme qu il y aurait une subvention quelqu un peut t il me renseigner merci 🙂
Bonjour à tous,
Je pars cet été en séjour linguistique à Cuba, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont déjà partie ou connaissent l'agence aventure linguistique ? c'est une agence d'origine suisse. Je ne trouve aucun avis sur cette agence.
J'aimerais savoir lors de séjour linguistique à Cuba; combien de temps êtes vous parti ? J'hésite entre deux ou trois semaines ...
J'hésite à faire mon séjour à La Havane ou à Trinidad..
Si certains d'entre vous ont des avis, je suis preneuse 😉
Je pars cet été en séjour linguistique à Cuba, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont déjà partie ou connaissent l'agence aventure linguistique ? c'est une agence d'origine suisse. Je ne trouve aucun avis sur cette agence.
J'aimerais savoir lors de séjour linguistique à Cuba; combien de temps êtes vous parti ? J'hésite entre deux ou trois semaines ...
J'hésite à faire mon séjour à La Havane ou à Trinidad..
Si certains d'entre vous ont des avis, je suis preneuse 😉
Bonjour,
J'ai présenté ma demande pour parrainer mon mari cubain en début novembre 2011. Je voudrais savoir si certaine personne sont dans la même situation que moi ou si certaine personne ont pu compléter le processus d'immigration dernièrement puisque j'ai pu constater que les délais de traitement ont augmenté selon le site CIC.
Merci beaucoup :)
J'ai présenté ma demande pour parrainer mon mari cubain en début novembre 2011. Je voudrais savoir si certaine personne sont dans la même situation que moi ou si certaine personne ont pu compléter le processus d'immigration dernièrement puisque j'ai pu constater que les délais de traitement ont augmenté selon le site CIC.
Merci beaucoup :)
J'aimerais savoir quel sont les formalités administrative pour un Cubain, qui achète une maison qui appartient a un autre cubain , merci







