😛Bonjour, j'habite à Mayotte et je me mets à votre disposition pour répondre à vos interrogations concernant votre future mutation professionnelle ici même.
Je pourrais vous donner quelques conseils objectifs pour préparer votre séjour.
Voici déjà quelques indications:
- Le véhicule: Si votre véhicule à plus de un an et que vous étes sûr de celui-ci, amener le votre! Faire une bonne révision.
Pourquoi? ici, les véhicules sont chers, et vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber!
Quel type de véhicule?: Peu importe! ici tout roule! Bien sûr une petite préférence pour les véhicules 4x4 ( j'ai perso un scénic 4x4), mais si vous n'en avez pas ne faites pas l'investissement! A savoir qu'il y a de nombreux garages automobiles toutes marques, euromaster etc...
- Les logements: soit vous étes logés par votre organisme, soit a vous de trouver mais alors là... les prix des loyers sont prohibitifs! Le moindre appartement coûte 1000 euros/mois! Je parle bien sûr d'appart' correct.
- La vie au quotidien
1/ Alimentation: Ce qui va être parlant pour une famille voici un exemple de ticket de caisse de mes courses de hier: Tomates locales 6€50 le kilos ( info: prix variable 2.50€ le moins cher en saison) Pain de mie longue conservation: 3€90, 1L huile 2€55, Fromage de chèvre la bûche casino: 4.95€, 30 oeufs: 8.40€, jambon blanc à la coupe le moins cher: 12€95/kg, beurre premier prix:1€85, nutella:6€90, lait premier prix: 1€03/litre... en gros oui c'est plus cher qu'en métropole! Et honnetement contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, les prix sont kifkif de petite terre ou grande terre c'est pareil!
Sur petite terre y'a le SHOPI( produits intermarché) et le SCORE ( produits casino) Globalement moins cher chez SHOPI, mais trés bonne viande chez SCORE et même moins chère qu'en métropole du moins pour le boeuf!
2/Habillement: Bien sûr si vous avez les moyens habillez-vous avant de partir et chaussez-vous surtout! En clair, ici on trouve de quoi shabiller et des choses sympas! par contre au niveau du prix c'est moins sympa^^ alors le tee-shirt souvenir baobab, tee et cie etc... de jolis ensembles pour les enfants, de jolies robes et tenues pour les femmes etc... mais faites vous votre garde robe globale en métropole c'est mieux! Quoi? tee-shirt anti-uv, maillots de bains, chaussures deplage, oui je sais c'est ringard mais aprés avoir vécue l'expérience OURSIN dans le pied... croyez moi on mets des chaussures pour aller se baigner! ici on en trouve mais c'est encore une fois trés trés cher!!!Donc ici on s'habillera plaisir ( le tee-shirt touriste!) ou vraiment au pire dépannage mais vaut mieux partir avec sa garde robe. INNEVITABLE: Partir avec toutes ses chaussures de sport! ici soit on en trouve pas soit elles coûte un bras et pour des modèles limites limites! A savoir que les chaussures s'abîme 3 fois plus vite u'en métro. A savoir aussi que LA chaussure ici c'est la TONG!!! on en trouve ici pas de soucis mais pas trop le choix ou alors des havaianas a 25 € pour un enfant par exemple! Donc prévoir un petit stock aussi! pour les enfants en particulier franchement les tongs sont suffisantes +une paire de baskets pour le sport a l'école et une paire de chaussure de marche ( si vous avez envie de visiter la forêt tropicale)
- la vie ici: perso, j'aime beaucoup je suis sur petite terre et bien contente par rapport a grande terre. Demandez moi plus d'info si besoin.
Je reste à votre disposition
bonjour,
je viens sur mamoudzou éffectuer un stage à l'hopital fin juin jusqu'à mi septembre avec ma copine. Je souhaiterai trouver un logement pas cher ou garder une maison pendant les 2 mois.
Ou sinon faire une collocation ? pour ce qui sont intéresses, n'hésitez pas à me contacter!!!!!
a bientot
Bonjour,
Je viens apporter ma contribution aux questionnements des nouveaux arrivants concernant plutôt les enfants car cela correspond à mes interrogations de l'année dernière.
Nous habitons à Mayotte depuis maintenant 1 an, sur Petite Terre. Nous avons 2 enfants de 5 et 8 ans.
Pour les enfants, la vie à Mayotte est agréable car ils sont toujours dehors dans la mer.
Au niveau de l'école, tant qu'ils sont en maternelle ou en primaire, l'intégration se fait plutôt bien. Vous pouvez scolariser votre enfant dans le public ou dans le privé. Nous avons fait le choix du privé, plus cher, mais le niveau scolaire est proche voire équivalent à celui de métropole. Nous avons donc mis nos enfants à l'école Les Colibris et nous en sommes très contents.
En ce qui concerne les activités parascolaires, le choix est évidemment moins important qu'en métropole mais vous trouvez quand même sur Petite terre de la dance, du judo, des cours de natation, des cours de voile. Si vous faites partis des membres de la gendarmerie ou de la légion, vous trouverez encore plus de choix.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Cordialement
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Cordialement
Bonjour, je suis actuellement en métropole près de Toulon dans le Var et je vais partir à partir du Mois de Mai vivre à Mayotte pour passer le concours d instituteur et donc integrer l IFM de Mamoudzou.
Je voulais tout d abord savoir si certaines personnes avaient des infos concernant ce concours (exemple de sujet...) mais aussi savoir si la vie est chere vers Mamoudzou ( location appartement, voiture, nourriture...).
Merci par avance Cordialement
Merci par avance Cordialement
salut tout le monde!!!voili voilou j'aimerai avoir des renseignements sur mayotte pour y vivre et y travailler (dans le domaine de l'animation: directeur, adjoint, responsable, animateur...🙂) avez vous des tuyaux???
merci d'avance!!!😉
bonjour,
je suis actuellement en france et je viens de recevoir une proposition de contrat (dans le domaine de la geotechnique) pour début mars 2009 à mamoudzou (mayotte).
j'aimerai avoir des informations sur la vie à mayotte et plus précisement comment est le quartier de mamoudzou, sur la situation actuelle (politique) de mayotte.
la vie la-bas est-elle vraiment beaucoup plus chère qu'en métropole? normalement j'ai un logement fourni par la société pendant les trois premiers mois environ de ma période d'essai, après il faudra que j'en trouve un. est-il facile de trouver un logement et à quel prix?
pouvez-vous me dire les coins de mayotte si il y a des endroits préférables pour habiter et à visiter? je serai toute seule sur place, pouvez-vous me dire si s'est risqué, connaissant personne... et si il y a vraiment du racisme?
ça me fait un peu peur de partir si loin et ne connaissant pas mayotte.
je dois donner une réponse rapidement mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus, alors si vous pouvez m'aider. merci pour vos reponses. elodie.🙂
je dois donner une réponse rapidement mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus, alors si vous pouvez m'aider. merci pour vos reponses. elodie.🙂
Bonjour, je recherche des informations sur la région de Bandrélé, à savoir:
Existe-t-il des écoles maternelles privées et public? Peut-on y trouver des commerces de dépannage, restos, activités?
Y fait-il bon y vivre en comparaison de Mamoudzou?
Avez vous des informations sur le dispensaire et l'hopital de Mramadoudou?
Bref je vous remercie pour toutes les petites infos que vous pourrez me donner.
a bientôt,
une future infirmiére à MAYOTTE...
Bonjour, je viens actuellement d'être retenue pour un poste à Mayotte. Mon contrat est de 2 ans au minimum. Je voulais savoir comment se passe la vie la-bas, est-ce que l'intégration n'est pas trop difficile? En effet je partirais seule, je ne connais personne sur place.
De plus travaillant sur mamouzdou, je me demande si j'ai besoin d'une voiture pour me déplacer et si oui, s'il est facile d'en trouver sur place.
Merci d'avance pour vos réponses!!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonjour,
Nous souhaitons nous installer à Mayotte avec la famille (3 enfants). y at'il des personnes pour nous renseigner sur la vie, les formalitées......
Merci d'avance
Cordialement.
David
Nous souhaitons nous installer à Mayotte avec la famille (3 enfants). y at'il des personnes pour nous renseigner sur la vie, les formalitées......
Merci d'avance
Cordialement.
David
Salut,
Voilà nous sommes comédiens et nous avons une compagnie de théâtre mais nous avons pour projet de vendre notre maison d'ici 2 ans et de changer de vie et même de région . Nous avons pensé à Mayotte. Nous voudrions entreprendre une activité là bas. Nous avons pensé faire des gites ou creer un lieu touristique et culturel. Je voudrais avoir quelques avis et plus..............
Voilà nous sommes comédiens et nous avons une compagnie de théâtre mais nous avons pour projet de vendre notre maison d'ici 2 ans et de changer de vie et même de région . Nous avons pensé à Mayotte. Nous voudrions entreprendre une activité là bas. Nous avons pensé faire des gites ou creer un lieu touristique et culturel. Je voudrais avoir quelques avis et plus..............
bonjour je suis nouvelle sur le site
j aimerai avoir des info sur la vie a mayotte
je souhaite avec mon ami d origine mahoraise venir vivre dans son pays d origine
neanmoins je me pose des tas de questions,
j ai entendu dire que la vie y étais chère ( surtout pour les blancs) est ce vrai?
en ce qui concerne les loyers est ce chère? pour une maison avec jardin
de plus je souhaite savoir si avec un bac +3 je peux trouver facilement trouver un emploi dans l enseignement en école primaire?
si vous m aider a résoudre ces questions
merci
choubounette
Bonjour,
Je suis mutée à Mayotte le 1er septembre 2008. Je viens avec mon mari et mes 2 filles (2 et 8 ans). Je vais travailler à Mamoudzou mais nous préférons habiter un peu plus loin, peut-être à Combani.
Combien de temps faut-il pour faire Combani-Mamoudzou aux heures de pointe?
Est-il facile de trouver quelqu'un pour garder les enfants?. Je pense mettre la petite à la crêche mais je ne sais pas comment faire pour la grande si l'école se termine à 12h.
A part la SIM, comment pouvons nous trouver une maison à louer, car nous voulons éviter les lotissements "m'zungus".
Merci beaucoup de répondre à toutes ces questions et de me permettre d'être plus sereine en pensant au départ.
bonjour infirmière j'envisage de m'installer avec nos 4 enfants à mayotte, existe t'il une association de musulmans pouvant nous aider pour le logement merci
à tous les lecteurs je pars à Mayotte au 1 er mars 2008 je me suis renseigner sur toute sorte de formalité mais j'ai quelque engoisse ;de partir si loin ce n'est pas rien comme meme🤪 j'ai 2 garcons et j'ai bien compris qu'il fallait les mettre en école privé qu'il fallait mieux habité en campagne .Je recherche des gens déjà à mayotte pour me familliariser avec l'iles au lagon pour éssayer d'enlever mes engoisse, je suis coiffeuse je voulais savoir s'il y a du travail dans ce domaine, mon mari est policier savoir si c'est dangereux pour lui et pour nous s'il existe des orthophonistes car mon premier garçon à des difficulté de language merci de me contacter à bientot
Bonjour à tous
Mon conjoint a la possibilité de partir 2 ans à Mayotte dans le cadre de son travail ; très intéressée pour y aller, je souhaiterais des infos concernant la vie là bas ; si vous en avez, je suis preneuse
d'avance merci
Mon conjoint a la possibilité de partir 2 ans à Mayotte dans le cadre de son travail ; très intéressée pour y aller, je souhaiterais des infos concernant la vie là bas ; si vous en avez, je suis preneuse
d'avance merci
Bonjour à tous!
On m'a proposé un poste à Mayotte à partir du 15 novembre alors j'aimerais avoir plusieurs renseignements sur cette île que je connais très peu, mais que je ne demande qu'à connaître!
1)Tout d'abord au niveau santé, l'eau du robinet n'est-elle vraiment pas du tout potable? Quels sont les vaccins recommandés, fièvre jaune, etc?? et combien de temps faut-il les faire avant le départ? La carte vitale française fonctionne t-elle là bas ou faudra t-il que je m'inscrive dans un autre organisme? De même au niveau des mutuelles, peut-on en conserver une de métropole? (celle de sa banque par exemple)? Au niveau des moustiques, quelles précautions prendre? Traitement préventif anti-palu même pour un long séjour (trois mois au moins)? comment se protéger du chikungunya? est-ce qu'il sévit vraiment là bas ou est-ce juste des rumeurs? Enfin au niveau protection solaire, car j'ai malheureusement la peau assez sensible (bcp de grains de beauté), qu'est ce qu'il faut prévoir?
2) maintenant au niveau bancaire, une carte bleue (eurocard mastercard credit agricole) fonctionne t-elle la bas? peut-on retirer et payer partout avec ? de même pour les chèques?
3)au niveau logement, quels sont les prix d'une location à peu près pour une personne, appart ou petite maison? trouve-t-on facilement?
4) au niveau "ambiance" : en tant que métropolitaine, serais-je bien accueuillie ou dois-je m'attendre à quelques hostilités? est-ce que les locaux sont énervés par l'arrivée de métropolitains pour s'installer sur leur ile?
5) au niveau "rumeurs en tous genres", la majorité de la population étant musulmane, est-il vrai qu'en tant que femme, il vaut mieux ne pas trop s'exposer, genre pas d'épaules nues, pas de jambes nues, etc... Et est-il vrai que les vols et cambriolages sont nombreux?
6) au niveau climat, je pars définitivement là bas pour m'y installer alors que me conseillez vous d'emmener d'indispensable au niveau vêtements ou autres? je suppose que le manteau d'hiver et les bottes ne sont pas forcément obligatoires!
7) au niveau billet d'avion, y-a t'il des vols directs? où peut-on trouver les billets d'avion les moins chers, sachant que je ne prendrais qu'un aller simple vers le 13-14 ou 15 novembre.
Si vous voyez d'autres choses importantes à me préciser, n'hésitez pas! je sais que je pose beaucoup de questions, et que certaines peuvent peut-etre vous paraitre idiotes, mais je pars là bas en m'étant renseigné un petit peu mais en ne sachant pas vraiment déméler le vrai du faux de tout ça...le mieux serait donc que quelqu'un qui vive actuellment là bas ou qui y a vécu il n'y a pas longtemps me fasse part de son expérience et m'apporte ses réponses!
merci beaucoup d'avance!!!
Emilie
On m'a proposé un poste à Mayotte à partir du 15 novembre alors j'aimerais avoir plusieurs renseignements sur cette île que je connais très peu, mais que je ne demande qu'à connaître!
1)Tout d'abord au niveau santé, l'eau du robinet n'est-elle vraiment pas du tout potable? Quels sont les vaccins recommandés, fièvre jaune, etc?? et combien de temps faut-il les faire avant le départ? La carte vitale française fonctionne t-elle là bas ou faudra t-il que je m'inscrive dans un autre organisme? De même au niveau des mutuelles, peut-on en conserver une de métropole? (celle de sa banque par exemple)? Au niveau des moustiques, quelles précautions prendre? Traitement préventif anti-palu même pour un long séjour (trois mois au moins)? comment se protéger du chikungunya? est-ce qu'il sévit vraiment là bas ou est-ce juste des rumeurs? Enfin au niveau protection solaire, car j'ai malheureusement la peau assez sensible (bcp de grains de beauté), qu'est ce qu'il faut prévoir?
2) maintenant au niveau bancaire, une carte bleue (eurocard mastercard credit agricole) fonctionne t-elle la bas? peut-on retirer et payer partout avec ? de même pour les chèques?
3)au niveau logement, quels sont les prix d'une location à peu près pour une personne, appart ou petite maison? trouve-t-on facilement?
4) au niveau "ambiance" : en tant que métropolitaine, serais-je bien accueuillie ou dois-je m'attendre à quelques hostilités? est-ce que les locaux sont énervés par l'arrivée de métropolitains pour s'installer sur leur ile?
5) au niveau "rumeurs en tous genres", la majorité de la population étant musulmane, est-il vrai qu'en tant que femme, il vaut mieux ne pas trop s'exposer, genre pas d'épaules nues, pas de jambes nues, etc... Et est-il vrai que les vols et cambriolages sont nombreux?
6) au niveau climat, je pars définitivement là bas pour m'y installer alors que me conseillez vous d'emmener d'indispensable au niveau vêtements ou autres? je suppose que le manteau d'hiver et les bottes ne sont pas forcément obligatoires!
7) au niveau billet d'avion, y-a t'il des vols directs? où peut-on trouver les billets d'avion les moins chers, sachant que je ne prendrais qu'un aller simple vers le 13-14 ou 15 novembre.
Si vous voyez d'autres choses importantes à me préciser, n'hésitez pas! je sais que je pose beaucoup de questions, et que certaines peuvent peut-etre vous paraitre idiotes, mais je pars là bas en m'étant renseigné un petit peu mais en ne sachant pas vraiment déméler le vrai du faux de tout ça...le mieux serait donc que quelqu'un qui vive actuellment là bas ou qui y a vécu il n'y a pas longtemps me fasse part de son expérience et m'apporte ses réponses!
merci beaucoup d'avance!!!
Emilie
Nous allons peut-être nous installer prochainement à MAYOTTE avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans. Nous conseillez-vous l'école privée ou publique? De plus, y a t-il parmi vous des parents partis avec leurs enfants et s'y plaisent-ils? Merci de nous faire partager votre experience et à bientôt, nous l'espérons..
Bonjour à tous🙂
Je passe actuellement le concours afin d'être prof de francais et je me renseigne sur les dom tom. Mayotte m'intéresse beaucoup de par sa situation géographique, sa proximité avec l'afrique. J'aurais aimé connaitre plus de choses sur la vie dans l 'île, ses habitants, ses activités, ses paysages.....🙂😇 (je compte partir avec mon amie et ses deux enfants de 7 et 6ans comment est la vie pour des enfants là bas?)
Je passe actuellement le concours afin d'être prof de francais et je me renseigne sur les dom tom. Mayotte m'intéresse beaucoup de par sa situation géographique, sa proximité avec l'afrique. J'aurais aimé connaitre plus de choses sur la vie dans l 'île, ses habitants, ses activités, ses paysages.....🙂😇 (je compte partir avec mon amie et ses deux enfants de 7 et 6ans comment est la vie pour des enfants là bas?)
Bonjour ! Karibou !
C'est presque décidé, nous partons à mayotte.
Le boulot est un nouveau contrat (privé) pour moi et recherche d'emploi pour mon mari.
Mes enfants 4 et 8 ans iront quant à eux à l'école.
Où vit on, lorsque l'on travaille dans la zone Kaweni ?
Dans quelles écoles vont les enfants ?
Qui a t il comme solutions de garde pour les enfants le mercredi, les vacances scolaires, après la classe, y a t il des cantines comme en france ???
Nous prenons ce projet très à coeur, mais avons besoin de connaître le maximum de détails.
Merci pour les réponses !
😉
Bonjour,
Je suis originaire de la Réunion , ainsi que mon compagnon mais lui à vécu 20ans à madagascar.Nous avons pour projet de nous installer à mayotte avec notre bébé de 9mois, actuellement on habite en métropole depuis 2008.On a décidé de partir vers le mois de juillet ou août.Je me suis pas mal documenté sur l'île mais la seule chose c'est qu'on ne sait pas ou habiter.On aimerais un endroit pas loin d'une plage même si c'est en brousse , mon mari possédant un bateaux (un petit de 5m environ je crois) donc il pourra le ramener à la maison sur remorque.Si quelqu'un pouvez me renseigner un peu sur les villes de mayotte et si c'est mieux le nord ou le sud?
Merci d'avance.
Bonjour à toutes et tous
Mon ami et moi souhaiterions venir nous installer a Mayottes pour 1 ou 2 ans a compter de Septembre 2010, moi en france je travaille en tant que regisseuse sur tournage de films et mon ami est marin pecheur.
Il paraitrait que on peut etre instit avec juste un bac??? est ce vrai et si oui quelles sont les demarches a suivre??
Ya t'il des boites de location de bateaux? Car nous avons tous les 2 un CIN (certificat d'inititation nautique) premier brevet de la marine marchande, c'est a dire pour le plus petit poste de marin, matelot, equipier... j'ai été marin sur des vieux greements en bretagne.
Bien à vous
Merci
clarisse
Bonjour,
On me propose un poste à Mayotte. Le cadre en lui meme me branche bien mais je voudrais savoir si la vie est si chere que ce que l'on peut lire. On me propose un salaire de 2500 euros/mois. Est-ce peu pour bien vivre à deux ? Quand je dis bien vivre, je n'entends pas la villa avec piscine et le Rav4 mais plus une maison agréable et propre sans trop de probleme, avec une petite voiture ou autre (scooter...) et assez pour profitez des activités de l'Ile (genre plongée et autres).
En terme de confort, on est beaucoup moins exigeant que les métropolitains car apres 7 ans en Afrique de l'Ouest, on apprend vite a se contenter de peu ;-)
Pour ce qui est du logement, j'ai lu qu'il fallait compter 700 euros par mois, n'y a t il pas moins cher ? a ce prix la quel est le standing ?
Et pour la nourriture, est ce que tout est si cher ? Meme les produits locaux ? Ici aussi (au Sénégal) les produits importés sont tres chers mais les produits locaux sont tres abordables. En est-il de même la-bas ?
Merci d'avance de vos réponses.
Et pour la nourriture, est ce que tout est si cher ? Meme les produits locaux ? Ici aussi (au Sénégal) les produits importés sont tres chers mais les produits locaux sont tres abordables. En est-il de même la-bas ?
Merci d'avance de vos réponses.
mon mari vient de faire une demande de mutation pour mayotte !! il aura sa réponse en déc 2006 !! nous nous posons maintes questions au sujet des conditions de vie sur place !!Mon mari est fonctionnaire et va sans doute travailler sur petite terre !! nous allons devoir trouver un logement dans cette partie de l'île, est- ce facile de se loger et à quels tarifs en général, par ex pour trois personnes ??!! nous avons une fille qui devra faire son cm2 sur place, y a t-il une école privée sur petite terre à laquelle nous pouvon l'inscrire ?? pour finir est- ce mieux de faire venir un véhicule de métropole et quel type convient le mieux ?voilà nous aimerions connaître un peu le climat général de l'île, les relations entre communautés etc... on parle souvent sur certains sites, d'insécurité, de vols !!! pouvons nous en tant que métro nous promener partout et parfois en soirée sans craintes !! voilà nos interrogations !! merci pour vos reponses et à bientôt !!!
bonjour,
j'ai une proposition de travail sur Mayotte ( que je ne connais pas, je ne connais que Reunion et Maurice dans la zone océan indien) et j'aimerais savoir si la vie est beaucoup plus chère qu'en région parisienne, le côut des locations et ou s'installer ?
Les communications internet fonctionnent-elle bien ? Est-il facile et pas trop chez d'allez sur Mada et réunion ?
J'ai lu que de nombreux "metro" ne restait pas longtemps savez vous pourquoi ? Sachant que je parts seul et que je n'ai pratiquement pas de famille en france que des amis ( je ne pense pas être "soumis a l'isolement" ).
Tout les conseils sont les bienvenus
bonsai78
j'ai une proposition de travail sur Mayotte ( que je ne connais pas, je ne connais que Reunion et Maurice dans la zone océan indien) et j'aimerais savoir si la vie est beaucoup plus chère qu'en région parisienne, le côut des locations et ou s'installer ?
Les communications internet fonctionnent-elle bien ? Est-il facile et pas trop chez d'allez sur Mada et réunion ?
J'ai lu que de nombreux "metro" ne restait pas longtemps savez vous pourquoi ? Sachant que je parts seul et que je n'ai pratiquement pas de famille en france que des amis ( je ne pense pas être "soumis a l'isolement" ).
Tout les conseils sont les bienvenus
bonsai78
voilà, nous partons vivre à mayotte quelques années, j'ai déjà posté sur le site !!! nous aimons beaucoup la mer et voudrions avoir un bateau pendant notre séjour style open entre 5 et 6 metres !! estce que ça se trouve facilement et quel en est le coût en moyenne biensûr !!! concernant la pêche à mayotte il y a peu de sites qui en parlent et on trouve tres peu de renseignements à ce propos!! hors mon mari a toujours adoré la pêche en mer étant breton il aimerait beaucoup apprendre les méthodes et pratiques de mayotte et partager des moments de pêche avec les pêcheurs locaux !!! est ce possible !!merci tous les renseignements seront bienvenus !!! cordialement !!
Bonjour,
Ayant vécu et fortement apprécié de vivre à Mayotte de 2000 à 2004 j'aimerais savoir comment la vie à changer depuis cette période. Je reffléchis à y retourner en 2013. Merci de me renseigner, j'ai la possibilité d'avoir un travail donc c'est surtout les soucis d'insécurité vivant avec deux enfants de 5 et 8 ans.
Cordialement.
Bonjour,
Je viens d'apprendre ma mutation sur Mayotte. Je suis enseignant et je ne connaitrais mon affectation définitive qu'en Juin. J'aimerais avoir des renseignements en ce qui concerne le logement a priori source de soucis sur Mayotte.
Certains me conseillent de m'y prendre des maintenant (sans connaitre mon lieu de travail) d'autres me suggèrent d'attendre juin et mon affectation définitive. Nous avons 2 enfants en âge d'être scolarisés. Nous recherchons si possible une maison avec au minimum 2 chambres avec un petit jardin. Si certains veulent bien me faire part de leur expérience sur le terrain se serait trés sympa
mutés à mayotte, nous devons y être cet été ; beaucoup de questions se bousculent...logement, voiture à acheter sur place, déménagement ou pas?
tous les conseils et astuces seront bienvenus
merci d'avance!
mon mari vient de postuler pour un emploi a mayotte et j aimerais avoir des renseignements sur ce pays.comment sont les ecoles et les creches car nous partons avec nos 2 enfants de8 mois et de3 ans .j aimerais aussi des renseignements sur le paludisme a mayotte.ainsi que tous les renseignements que vous pourriez me fournir merci d avance.









