Discussions similar to: Vivre Qatar
FR
Vivre et travailler dans le domaine de l'électrotechnique/climatisation à Doha (Qatar)
Bonjour à tous !! Bon je suis très content de faire partit de ce forum, que je trouve assez intéressant pour l'instant. J'espère que tous nos contacts se passeront dans la bonne humeur et la joie. j'aurais quelques questions pour les étrangers francophone vivant à doha...eh! oui les questions commencent déjà ! J'aimerai savoir : Est-ce que une personne ayant des qualifications dans le domaine de l'électrotechnique, et la climatisation peut trouver un job dans ce domaine là. La chose est que j'aimerai ouvrir par la suite, après une bonne connaissance de doha, de ses lieux, et de sa population, une entreprise dans l'installation d'électricité et climatisation de bâtiment. 1 -Croyez vous que le domaine de la clim et de l'électricité soit en plein " essor " au Qatar ? nb: en gros le domaine du bâtiment. Certaines personnes ayant vécu à doha, mon dit de commencer par donner des services à de grand restaurant ou hôtels...travailler comme dépanneur ou autres, pour qu'en suite ces dirigeants me fasse connaître des sponsors, pour mener à bien mon projet. 2 -Pourriez vous me dire, si cela est fiable, ou éventuellement avoir une autre idée ? 3 -Est-ce que les français venant de France sont très appréciés au Qatar, comme on le voit toujours ? merci à tous ceux qui me répondront !
Open
Vivre au Qatar
Et c'est reparti ! Après 6 mois de vie aux Emirats nous decollons pour le Qatar debut decembre. Il va falloir tout recommencer. Je recherche donc des infos sur Doha car tout le monde me dit que la vie la bas est differente de DubaÏ : Y'a t'il des Francophones ? La vie est elle plus cher ? Les activités, sorties ?

si vous connaissez n'hesitez pas à me contacter.

Merci
Open
Vivre au Qatar pour un couple non marié?
Bonjour Mon compagnon partira dans quelques temps travailler au qatar et j irai le rejoindre un peu plus tard Nous ne sommes pas mariés - Est ce un souci ? j ai entendu que le concubinage était interdit au Qatar Pouvez vous me renseigner Merci
Open
Vivre au Qatar
Bonjour Mon mari va peut être muté au qatar, je ne suis pas spécialement emballé pour allé m'installer la-bas, j'ai un boulot en France qui me plait et je ne sais pas si je peux retrouver du boulot au qatar. Nous avons un garçon de 1 an, il y a t'il des crèches française / anglaise au qatar. Merci pour vos réponse, Aurélie
Open
Désir travailler et vivre au Qatar
Salut, c'est la première foie que je participe dans ce genre de discussions. je suis une professeur d'anglais. je travaille en Tunisie exactement à Kairouan. j'ai presque 11 ans de carrière. ma famille se compose de 2 enfants âgés de 3 et 7 ans. Mon mari est un instituteur d'enseignement primaire , il travaille depuis 2001.Nous désirons d'améliorer notre niveau de vie . c'est pour cela nous commençons à chercher des cites pour nous aider à contacter directement des écoles privés à quatar. svp si vous avez des conseils ou des idées pour savoir commencer car nous n' avons aucune information.... merci bien d'avance.
Open
Travailler et vivre au Qatar
Bonjour a tous, je suis algérien titulaire d'un diplôme d'état (BAC + 03) en formation paramédicale au titre d'auxiliaire médical en anesthésie réanimation avec une expérience de 11 ans dans le domaine, je veux travailler et m'installer au Qatar avec ma femme et mes deux enfants, je veux savoir si je peut travaillez dans un hôpital au Qatar, les démarches à suivre pour avoir un contra de travaille si ça existe bien sur, cout de vie a Qatar, le salaire, le loyer, l’école, le climat, …, j'aimerais bien trouver chez vous une repense satisfaisante, veillez acceptez mes salutations et merci.
Open
Faut-il être marié pour vivre au Qatar?
Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum. Mon compagnon va partir vivre au Qatar pour un an (pour raison professionnelle) et je souhaite l'accompagner (et travailler) là bas. Nous pensions au mariage, mais on n'était pas vraiment pressé de le faire. Seulement ce départ au Qatar peut changer la donne.

Est-il nécessaire d'être marié pour vivre ensemble là bas ? Est-il obligatoire/préféreable de l'être pour y aller et vivre "sereinement" ?

Merci d'avance pour vos réponse, on a du mal à trouver une réponse concrète à cette question ...

A bientôt !
Open
Cherche un emploi à Qatar
salam je cherche un emplo. à qatar allez pour vivre avec ma famille. si vous avez des contacts que je peux contacté.on m'avez dit qu'il ya du travail.
Open
Prix d'un logement pour quatre personnes au Qatar? (urgent)
Bonjour je vais être amené à venir vivre au Qatar dans 2 semaine pour 2 ans avec mes enfants on me dit que le prix d'une location d'appart est trés cher savez vous me dire combien et type de prestation? Est-ce facile à trouver ? De plus combien coûte une maid nounou vivant à Domicile ? Merci de votre attention, c'est super urgent.
Open
Vivre aux Emirats Arabes Unis ou au Qatar
Salut tout le monde 😉 Depuis quelque temps, mon mari et moi nous rêvons d'habiter au moyen orient notamment aux EAU ou au Qatar, nous parlons français, arabe et un peu l'anglais. est ce que vous pouvez nous renseigner sur les moyens pour trouver du travail là bas, ou si vous avez des contacts à nous communiquer, ou des adresses d'entreprises qui recrutent là bas. Merci d'avance!
Open
Logement à Doha
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logement à Doha. 3 Chambres Je pars avec un contrat de travail Avez vous des adresses ou contacts à me faire parvenir Je vous en remercie d'avance SLTS
Open
Travailler au Qatar
Bonjour,

J'aimerai l'avis de personnes travaillant actuellement au Qatar. Je suis actuellement en piste pour un poste à Doha, on m'a déjà un peu parlé du package qui est le suivant:

salaire de QAR12,000 par mois (soir environ 2400 EUR mensuel max). logement couvert par employeur ecole prise en charge transport couvert billet d'avion A/R une fois dans l'année.

Je suis encore en phase d'entretien mais me demandait si c'était un bon niveau. A titre de comparaison, mon net actuel est un chouilla au dessus du salaire proposé. Je sais qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte: alors j'ai presque 7 ans d'expérience en RH et suis de nationalité française.

Merci d'avance de vos réponses, dites moi s'il vous faut des précisions!
Open
Expatriation au Qatar
Bonjour à vous ! Tout d’abord je tenez à féliciter les personnes ayant créer ce site.Celui-ci est très riche. Etant étudiant en BTS commerce.Je compte après l’obtention de mon diplôme m’expatrier au Qatar dans le but de travailler en tant que commercial en luxe. Mais voilà ! J’aurai aimé avoir votre ressentit.Ne connaissant réellement pas trop ce pays, d’après vous le luxe est-il un secteur qui recrute. Quand je dit luxe, j’entend par là, maison, voitures, montres.Laissez tombez le prêt à porter c’est un domaine que j’aime pas trop.

Je remercie tout ceux qui me répondront !
Open
Qatar et scolarité des enfants
bonjour à tous

j'aimerai avoir des infos de parents ayant scolarisés leurs enfants au qatar.

je m'inquiète pour mon fils ainé qui sera dans l'année de ses 6 ans(et en grande section de maternelle en france) au moment de notre arrivée au qatar et qui n'aura donc ni l'anglais ni l'arabe.

j'ai cru comprendre que beaucoup d'ecoles faisaient passer des test au préalable.

j'aurai aimé le mettre dans une ecole anglaise ou qatari, est-il possible de les scolariser dans une école étrangere pour qu'ils puissent apprendre la langue ? je ne pourrai l'inscrire que pour la rentrée de septembre 2012 vu que nous arriverons en cours d'année.

ou peut etre est-il possible de le mettre dans une structure en attendant la rentrée pour l'habituer aux langues étrangères ?
Open
Enseigner au Qatar
bonjour, je suis éducatrice sportive intéressée plus particuluièrement pour enseigner aux personnes handicapées. j'aimerai avoir des renseignemnts vis à vis du fait d'enseigner au Quatar mais aussi est -ce très rechercher?? mon ami travail dans le gaz. Où faudrait -il qu'il se renseigne pour venir travailler au Quatar? Merci
Open
Immigrer au Qatar
Bonsoir tout le monde,

Je suis de nationalité marocaine et je réside à Paris. Je souhaiterais immigrer au Qatar.

J'ai un diplôme de master professionnel en ingénierie mathématique. J'ai une expérience d'un an en tant qu'ingénieur Etudes et Développement Informatique! mais j'ai aussi tenu un restaurant pendant plus de trois ans.

Si quelqu'un pourrait me renseigner comment un tel projet pourrait prendre des traits réels, je lui serai reconnaissante.

merci
Open
Travailler au Qatar
salut t le monde.je compte allaez a qatar et je compte trauver un job labas il ya pas quelqu'un qui peut m'informer comment faire sur place?merci
Open
Travailler au Qatar
bonjour a tous Je suis masseur-kinésithérapeute(diplome français) depuis 12 ans, mon mari travaille dans la sécurite -protection de biens et personnes.On aimerai tous les 2 travailler au Qatar.Est ce qu'on trouve facilement du boulot dans ces 2 branches là et existe t'il des sites d'annonces d'emplois ou des journeaux? merci de me renseigner
Open
Travailler au Qatar
Bonjour,

On m'a fait aujourd'hui une proposition de travail au Qatar. Celui-ci necessite mon déménagement. Il s'agit de gérer plusieurs magasins luxe/haut de gamme, et de m'occuper des achats prêt à porter des magasins. Donc, beaucoup de voyages, (pas pour buller hein!!!), et une grosse somme de travail, (+/- 60hrs par semaine). Du personnel local à diriger, une clientèle très exigente, et pas le droit de me planter quant aux achats. Le Directeur du groupe m'a demandé de lui donner mes attentes salariales! Je ne sais pas moi! Je veux dire, en France, c'est un poste à +/- 70k€ brut, (60k€ net). Mais là? Je demande voyage et re-logement à leur frais. Mais pour le reste? Quel salaire? Je ne connais pas le coût de la vie, ni les salaires moyens...

HELP!

Merci.

Au fait, si ça se fait, je suis seule, je veux dire pas de famille à déplacer avec moi.
Open
Trouver un emploi au Qatar
Salut à tous, j'espère que vous allez bien. Je veux vous questionner sur un sujet que depuis longtemps je cherche la réponse, tout d'abord je suis un jeune architecte âgé de 29 ans, j'ai plus de 4 ans d'expérience, dynamique et ambitieux, je cherche un emploi au Qatar, j'essayais tous les moyens pour postuler sur internet mais rien à montrer. Est-qu'il y a des moyens vous pouvez m'indiquer pour trouver un emploi?. Merci .

Cordialement.
Open
Trouver un travail au Qatar
Diplomee d'un Master en Management et commerce international, je souhaiterais m'expatrier vers le Qatar. Auriez vous des pistes pour trouver un job sur place? des sites de recrutements serieux? Merciiii pour votre aide!!!
Open
Coût de vie à Doha, logement?
Bonjour,

J'ai eu un offre d'emploi a Doha, je voudrais m'informer sur le cout de vie au qatar le logement les frais de scolariter des enfants ainsi le mode de vie bref tout ce qui peut être utile Merci pour tout aide
Open
Coopération technique au Qatar (enseignant)
salut tout le monde je suis un professeur de sciences naturelles et je compte allé l'année scolaire 2011/2012 pour enseigner à qatar dans le cadre de la coopération technique via l'atct et suite à leur demande. je n'est aucune idée sur ca. est ce que vous me conseiller d'y aller? pour le salaire est ce que vous avez une idée? pour le logement et la sécurité social et tous...? pour le régime d'enseignement suivis? pour les élèves, les écoles, les villes les plus demandées (ou je dois allez et ou je dois pas allez). SVP je voudrais une réponse et des détaills avant que je signe le contrat et je m'engage. Merci à toussssss....🙂
Open
Trouver un emploi au Qatar
Bonjour a tous,

Actuellement au Qatar a la recherche d'un emploi dans le domaine de la finance & audit, j'ai une experience de 2 ans au sein de societes internationale. Je fais appel au personne qui sont sur place pour un eventuel coup de main. Je parle arabe et anglais. Coup de main ou conseil seraient les bienvenus !!

Merci a vous
Open
Recherche un emploi au Qatar
bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de votre aide pour me guider, je veux aller vivre et travailler à qatar, je pratique le français, l'italien l'arabe et l'anglais ( assez bien) j'ai uen formation d'insdustrie agro alimentaire et depuis 7 ans je suis dans le domaine des Calls centres. je maitrise l'informatique entre autre. je suis déjà inscrite sur Bayt.com depuis presque 1 année mais sans résultats pouvez vous m'aider SVP Merci
Open

You might also like