BJR A VOUS
QUI PEUT ME RENSEIGNE SUR TOUT CE QUE J ENTENDS SUR LE VOL D UN CC AU MAROC
ES CE VRAI QUE SI ON NOUS VOLE NOTRE CC AU MAROC IL FAUT PAYER A LA DOUANE LA VALEUR DU CC
QUI PEUT ME RENSEIGNER DE CELA SI CELA EST VRAI
MERCI AVOUS
CORDIALEMENT
ADL
bonjour vous tous
voila nous désirons partir au maroc en avril pour 2 semaines suisse - espagne et ferry mais oui il y a un mais ....
notre assurance vehicule ne couvre pas la rc pour le maroc (responsabilite civile ) j'ai entendu dire que nous pouvions faire une telle assurance a notre arrivee a cote de la douane dans des agences ..
quelqu'un connait il les prix et comment cela se passe
un enorme merci
et a tres bientot 😎
bonjour 🙂
nous revons d'aller au maroc punaise de bois mais mais .....😇
ce qui nous retient aujourd'hui et le vol en effet notre cc on la acheter 17000 euros il a plus de 10 ans donc plus a l'argus si on se le fait piquer au maroc on sera rembourser de 17ooo euros a peu pres
la dessus on devra rajouter 5ooo euros a la douane puisque le maroc demande le 59 % de la valeur du vehicule voler au total donc
plus de cc et plus de sous pour en racheter un oses t on en prendre le risque je n'ai rien vu de tel sur les forums mais il en faut toujours un premier non ???? punaise quel dilemne entre l'envie et la peur de perdre notre loisir !!!!
et vous ce risque ne vous fait pas peurs ??🤪
merci
bien a vous
En campingcar, quelqu'un y est t-il déja allé ? Je me suis renseignée à l'office du tourisme marocain, rien après agadir...Tout renseignement serait le bienvenu. Merci à tous
Bonjour,
Nous venons de décider de partir au Maroc en Camping car, dans un mois.
Ne connaissant pas du tout ce pays, nous aimerions savoir quel circuit prévoir en un mois sans pour autant faire trop de kms, que voir, les tarifs de ferry pour un CC, le cout du gazole en ce moment en Espagne et au Maroc, les lieux ou bivouacquer (campings, parkings, bivouacs libres etc)... Bref, tous vos conseils seront bienvenus.
PS - On trouve bcp d'infos concernant cette destination sur le net, mais certaines datent un peu... C'est la raison pour laquelle nous souhaitons des infos récentes de voyageurs qui y sont encore ou qui en reviennent... Merci d'avance pour vos bons plans.
PS - On trouve bcp d'infos concernant cette destination sur le net, mais certaines datent un peu... C'est la raison pour laquelle nous souhaitons des infos récentes de voyageurs qui y sont encore ou qui en reviennent... Merci d'avance pour vos bons plans.
Bonjour à tous les camping-caristes,
Nous organisons un voyage pour la première fois en camping car direction le Maroc. Nous habitons dans le Pas-de-Calais (62) et aimerions partir fin janvier/début fevrier pour une durée de 2 mois. Grâce aux conseils sur le forum, nous avons visité le site "lemarocencampingcar", très instructif, mais nous souhaiterions avoir d'autres informations et conseils concernant: La meilleure façon de traverser l'Espagne pour atteindre le détroit. La traversée se passe t-elle bien? En effet, faut-il maitriser une langue autre que le français, le passage à la douane est-il fluide, etc Faut-il prévoir le change avant la traversée ou peut-on s'en procurer pendant le séjour? Les vélos sont-ils utiles? Y a t-il d'autres personnes qui partent à la même période au Maroc?
Voila, merci d'avance, vos contacts sont les bienvenus
Chantal & Guy
Edit: On compte prendre le ferry à Algeciras direction Tanger, et ensuite visiter en itinérant (suivant les bons conseils du guide des campings marocains que nous acheterons le plus rapidement possible)
Nous organisons un voyage pour la première fois en camping car direction le Maroc. Nous habitons dans le Pas-de-Calais (62) et aimerions partir fin janvier/début fevrier pour une durée de 2 mois. Grâce aux conseils sur le forum, nous avons visité le site "lemarocencampingcar", très instructif, mais nous souhaiterions avoir d'autres informations et conseils concernant: La meilleure façon de traverser l'Espagne pour atteindre le détroit. La traversée se passe t-elle bien? En effet, faut-il maitriser une langue autre que le français, le passage à la douane est-il fluide, etc Faut-il prévoir le change avant la traversée ou peut-on s'en procurer pendant le séjour? Les vélos sont-ils utiles? Y a t-il d'autres personnes qui partent à la même période au Maroc?
Voila, merci d'avance, vos contacts sont les bienvenus
Chantal & Guy
Edit: On compte prendre le ferry à Algeciras direction Tanger, et ensuite visiter en itinérant (suivant les bons conseils du guide des campings marocains que nous acheterons le plus rapidement possible)
Bonjour,
Nous partons au Maroc en camping-car en mars et nous aimerions savoir quels sont les documents (pour le véhicule et les passagers) qui sont indispensables et en combien d'exemplaires. Merci de votre réponse
Nous partons au Maroc en camping-car en mars et nous aimerions savoir quels sont les documents (pour le véhicule et les passagers) qui sont indispensables et en combien d'exemplaires. Merci de votre réponse
Bonjour.
Je fais suite à la discussion que j'ai ouverte le 12 Novembre 2012 sous le titre "découverte du Maroc au printemps 2013"; cependant, comme le projet a beaucoup évolué depuis, je préfère ouvrir une nouvelle discussion.
En effet, grâce à des messages pertinents échangés sur ce forum (merci notamment à Katelolo, Amel 45000, Capucine33, Dd44 et ma compatriote "exilée" Sabajua), ainsi qu'à la consultation de sites spécialisés qui nous aidés à faire face à nos appréhensions, nous avons décidé , mon épouse et moi, de découvrir le Maroc en camping-car.Nous sommes à la recherche d'un autre équipage -compagnon de route, mais si nous ne trouvons pas , nous irons seuls. Pour des raisons personnelles, nous devons nous limiter à une période de 3 semaines + quelques jours ?(au Maroc), vu que nous avons toute la France et l'Espagne à traverser.
Nous projetons donc de faire le circuit suivant:
Ceuta-Chefchaouen-Fès/Meknes-Midelt-Gorges du Ziz-Erfoud-Merzouga-Erfoud-Tinejdad(avec peut-être un crochet chez Pauline à Tadighoust)-Tinerhir-Skoura-Ouarzazate-Zagora-Aît bennaddou (repas chez Mohammed !)-Marrakech-Essaouira-Rabat-Ceuta.
Nous n'aurons certainement pas l'occasion de passer des nuits en chambre, mais essaierons d'avoir le plus possible de contacts avec les habitants.
Voilà, si vous avez des idées ou suggestions....merci.
Je fais suite à la discussion que j'ai ouverte le 12 Novembre 2012 sous le titre "découverte du Maroc au printemps 2013"; cependant, comme le projet a beaucoup évolué depuis, je préfère ouvrir une nouvelle discussion.
En effet, grâce à des messages pertinents échangés sur ce forum (merci notamment à Katelolo, Amel 45000, Capucine33, Dd44 et ma compatriote "exilée" Sabajua), ainsi qu'à la consultation de sites spécialisés qui nous aidés à faire face à nos appréhensions, nous avons décidé , mon épouse et moi, de découvrir le Maroc en camping-car.Nous sommes à la recherche d'un autre équipage -compagnon de route, mais si nous ne trouvons pas , nous irons seuls. Pour des raisons personnelles, nous devons nous limiter à une période de 3 semaines + quelques jours ?(au Maroc), vu que nous avons toute la France et l'Espagne à traverser.
Nous projetons donc de faire le circuit suivant:
Ceuta-Chefchaouen-Fès/Meknes-Midelt-Gorges du Ziz-Erfoud-Merzouga-Erfoud-Tinejdad(avec peut-être un crochet chez Pauline à Tadighoust)-Tinerhir-Skoura-Ouarzazate-Zagora-Aît bennaddou (repas chez Mohammed !)-Marrakech-Essaouira-Rabat-Ceuta.
Nous n'aurons certainement pas l'occasion de passer des nuits en chambre, mais essaierons d'avoir le plus possible de contacts avec les habitants.
Voilà, si vous avez des idées ou suggestions....merci.
Nous avons 46 ans et habitons Montpellier.
Nous préparons un circuit d'un mois au Maroc pour le mois d'Avril 2014 .
Cela sera notre première fois.
Nous essayons de trouver des camping caristes qui auraient le même projet afin de faire un bout de route ensemble.
Cordialement Patrick et Patricia
Cordialement Patrick et Patricia
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer l'état des routes entre Zagora et Bouizakane par Akka - et Oujda et Er Rachidia avec un véhicule camping car. Une réponse sur des bases confirmer serai bien
Slts
Pouvez vous me confirmer l'état des routes entre Zagora et Bouizakane par Akka - et Oujda et Er Rachidia avec un véhicule camping car. Une réponse sur des bases confirmer serai bien
Slts
bonjour je dois partir au maroc en camion vers le mois d'octobre ou novembre j'aurais aimer savoir si c'est plus intéressant de partir de Séte ou d'espagne et si vous connaissais des compagnies maritimes (abordables pour de jeunes voyageurs) pour si rendre nous sommes deux et nous avons deux chiens si vous connaissais a peu prés les prix pour me donner une idéé merci beaucoup
alisoleil
Bonjour,
Nous partons dans quelques jours directions l’Afrique du nord en poid lourd (13 mètre de long pour 4.50 de haut, environs 12 tonnes) .
Nous avons très peu de connaissances sur l’Algérie et la Tunisie, mon conjoint est asser retissant concernant l’Algérie, il préférerait que l'on ne fasse pas de halte dans ce pays. Avez vous déjà traversé et visité l’Algérie ? Est ce que ce pays craint vraiment ? Nous avons 2 chats et 2 chiens, des recommandations pour ne pas avoir d’ennuis ?
Quant est il pour les frontières terrestre ? Faut il d'autre documents que les passeports ?
Merci pour vos futurs réponses, si des personnes sont prêtes a partir d'ici peu en camion nous sommes preneurs pour un convoi ^^
Nous désirons partir au Maroc pour un mois, en camping-car. Dans tous les guides on nous parle d'une assurance spéciale en cas de vol du véhicule, car si on repasse la frontière sans lui, on doit payer une taxe égale à la valeur de la moitié du véhicule neuf. Nous aimerions savoir si certains d'entre vous, ont eu leur véhicule volé au Maroc. Notre assureur nous affirme que ce genre de vol n'existe pas dans ce pays.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Bonjour, nous sommes un couple de retraité (61- 62 ans) de Nantes, nous pensons réserver pour le 13 janvier un départ de Saint-Nazaire vers GIGON en ferry puis Algeciras par la route et faire un grand tour du Maroc pour une période de deux à trois minimum. Nous serions heureux de rencontrer d'autres camping-caristes afin d'échanger les expériences et de faire des bouts de trajets ensemble .
Amicalement, au plaisir de se rencontrer
Gilles et Lucette
Bonsoir, pour passer au Maroc, nous passons avec mon épouse, habituellement, la frontière à Ceuta. Mais en février dernier, à notre retour à l'arrivée à Ceuta, avant le passage de la douane marocaine nous avons eu des ennuis avec des jeunes qui ont essayé de se cacher sous le camping car pendant que nous faisons la queue. Cela a été assez pénible. Sous la pression, nous avons vu les Espagnoles fouiller les camions et sous les camping cars. Cette année nous pensons partir vers le Maroc début janvier et nous hésitons sur le choix de la frontière, soit par Tanger Med, soit toujours par Ceuta.
Nous sommes intéressés, pour ceux qui ont passé la frontière marocaine récemment, d'avoir votre avis. Merci d'avance. Vincent
Bonjour,
Nous voulons partir au Maroc un mois (tout novembre) Nous partirons en fourgon aménager (Peugeot J9 ou fiat scudo les 2 100% autonome)
On hésiter de ou partir car le prix est presque identique après tout les calcul possible (autoroute - carburant)... et traverser l'Espagne bof trop dangereux et onéreux) Partir de Sète ou de Algésiras,
Notre but est de découvrir le pays autant dans les terre que les bord de mer, pourquoi pas un peux de piste ou on peux passer sans 4x4... aussi de distribuer des vêtement que nous avons récupérer par-ci, par-là ... (nouds avons une association humanitaire qui aide déjà la Mongolie, nous travaillons en solo sans aucune aide d'autre association et on ne veux pas passer par eu sauf pour nous dire ou on peux aller distribuer les vêtement)
on aime beaucoup les coins sympa, tranquille, avec les gens du pays sans trop de monde (surtout sans foule de touriste ou grand riche qui se la pette avec son cc a 200000 roro et qui fais du tord au gens normaux qui on des cc normaux (vu en Grèce et honteux))
nous sommes ouvert a toute proposition adresse de camping pas chère, parking ou aire, devant l'habitant, parc a visiter, gorge etc...
Quelque questions...
Ou prendre les billets les site comme a-ferries ou direct-ferries sont il a bannir ou les tarifs sont pareille que sur place? ou autre solution? Ou peux t'on faire de la grimpe ou via ferrata dans les montagne ou autre? de la marche montagne dessert, bord de mer Avez vous un bon plans pour louer et faire du kite surf Peut on faire camping du sauvage? est ce risquer? Ya t'il un des aire pour cc et service, parking sure, etc Ya t'il un guide ou autre pour cela que guide touristique et carte a acheter on a un vieux garmine de 2005 ou trouver des carte du Maroc
on se réjouit de vos conseille et réponse
merci A+
Nous voulons partir au Maroc un mois (tout novembre) Nous partirons en fourgon aménager (Peugeot J9 ou fiat scudo les 2 100% autonome)
On hésiter de ou partir car le prix est presque identique après tout les calcul possible (autoroute - carburant)... et traverser l'Espagne bof trop dangereux et onéreux) Partir de Sète ou de Algésiras,
Notre but est de découvrir le pays autant dans les terre que les bord de mer, pourquoi pas un peux de piste ou on peux passer sans 4x4... aussi de distribuer des vêtement que nous avons récupérer par-ci, par-là ... (nouds avons une association humanitaire qui aide déjà la Mongolie, nous travaillons en solo sans aucune aide d'autre association et on ne veux pas passer par eu sauf pour nous dire ou on peux aller distribuer les vêtement)
on aime beaucoup les coins sympa, tranquille, avec les gens du pays sans trop de monde (surtout sans foule de touriste ou grand riche qui se la pette avec son cc a 200000 roro et qui fais du tord au gens normaux qui on des cc normaux (vu en Grèce et honteux))
nous sommes ouvert a toute proposition adresse de camping pas chère, parking ou aire, devant l'habitant, parc a visiter, gorge etc...
Quelque questions...
Ou prendre les billets les site comme a-ferries ou direct-ferries sont il a bannir ou les tarifs sont pareille que sur place? ou autre solution? Ou peux t'on faire de la grimpe ou via ferrata dans les montagne ou autre? de la marche montagne dessert, bord de mer Avez vous un bon plans pour louer et faire du kite surf Peut on faire camping du sauvage? est ce risquer? Ya t'il un des aire pour cc et service, parking sure, etc Ya t'il un guide ou autre pour cela que guide touristique et carte a acheter on a un vieux garmine de 2005 ou trouver des carte du Maroc
on se réjouit de vos conseille et réponse
merci A+
Bonjour,
Nous envisageons de voyager au Maroc cet hiver avec un fourgon aménagé. En général on aime bien dormir dans des coins un peu sauvage sans être agglutinés avec d'autres véhicules.
- est il envisageable de dormir au Maroc hors camping sans problème ?
- on pense transporter 2 vélos sur un porte vélo de haillon; le risque de vol est il élevé?
Nous vous remercions par avance des réponses apportées et sommes preneurs de tout type de conseil / recommandation.
Bien cordialement.
Bonjour à tous et toutes,
Voilà le nouveau CC est commandé et nous commençons l'organisation de notre prochain voyage: le Maroc en Août 2008.
Je vous propose d'échanger nos tuyaux, idées et infos. J'ai habité une grande partie de mon adolescence dans ce pays et le connais plutôt bien même si le temps a passé, je peux donc vous donner quelques coins sympas et surtout en dehors des hordes de touristes, n'hésitez pas.
Mais voici nos premières interrogations: L'attente pour prendre le ferry à Algésiras est-elle longue? Quel gaz emporter ( propane ou butane ), la recharge est-elle aisée? Pneus: crève-t-on souvent ou Maroc? Connaissez-vous quelques endroits sympas pour les enfants ou passer quelques jours de halte? Eau: doit-on purifier l'eau du réservoir d'eau propre? Pouvez-vous m'indiquer les décos et sites intéressants de vol libre ( parapente )? Nos enfants ont 3, 8 et 11 ans, si une autre famille nous ressemble alors correspondons un peu et peut-être nous croiserons-nous après avoir croisé nos infos.
Merci de vos infos et au plaisir d'échanger virtuellement ou lorsque nos chemins se croiseront.
Cordialement.
Yoann
Voilà le nouveau CC est commandé et nous commençons l'organisation de notre prochain voyage: le Maroc en Août 2008.
Je vous propose d'échanger nos tuyaux, idées et infos. J'ai habité une grande partie de mon adolescence dans ce pays et le connais plutôt bien même si le temps a passé, je peux donc vous donner quelques coins sympas et surtout en dehors des hordes de touristes, n'hésitez pas.
Mais voici nos premières interrogations: L'attente pour prendre le ferry à Algésiras est-elle longue? Quel gaz emporter ( propane ou butane ), la recharge est-elle aisée? Pneus: crève-t-on souvent ou Maroc? Connaissez-vous quelques endroits sympas pour les enfants ou passer quelques jours de halte? Eau: doit-on purifier l'eau du réservoir d'eau propre? Pouvez-vous m'indiquer les décos et sites intéressants de vol libre ( parapente )? Nos enfants ont 3, 8 et 11 ans, si une autre famille nous ressemble alors correspondons un peu et peut-être nous croiserons-nous après avoir croisé nos infos.
Merci de vos infos et au plaisir d'échanger virtuellement ou lorsque nos chemins se croiseront.
Cordialement.
Yoann
nous avons un projet partir au MAROC ou en ESPAGNE en camping car, se sera la premiere fois nous sommes des débutants pourriez-vous me donner
des infos un itineraire a suivre, des astuces
merci
merci
Bonjour
j'émets le souhait de partir au Maroc avec mon véhicule et ma caravane, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner le plus exactement possible sur la dite Taxe douanière en cas de vol ou destruction totale soit de mon véhicule ou de ma caravane
En vous remerciant
Bonjour, avec mon épouse nous partons au Maroc depuis la région grenobloise ce 17 janvier, direction Algésiras, Tanger, villes impériales, le Sud jusqu'à Tagora en passant par l'anti ATLAS Tafraout et retour par l'Est pour passer au cimetière Français d'Oujda, avant un retour par Tanger/Algésiras autour du 10/15 mars. Nous voyageons en Flash 10 et nous nous interrogeons sur l'utilité d'emmener nos vélos? Quelqu'un d'entre-vous peut nous parler de son expérience à ce propos? Et par ailleurs si certain font ce trajet à la même époque cela nous intéresse. Cordialement.
Bonjour,
Est ce raisonnable, risqué, irréalisable:
Je voudrai tout simplement partir avec un fourgon sommairement aménagé afin de faire quelques sites des plus prisés pour les treks (M'goun, ect....). Seul. En Avril.
Mon idée serait de voyager autonome en profitant des campings ou hébergement sympas rencontrés. De faire éventuellement appelle à un guide du coin pour le trek local.
Est il risqué de laisser un véhicule pendant 2-3 jours stationné au "fin fond du monde"?
J'imagine bien qu'il y a des précautions à prendre alors je suis à l'écoute des conseils de personnes d'expérience.
Merci d'avance.
Je voudrai tout simplement partir avec un fourgon sommairement aménagé afin de faire quelques sites des plus prisés pour les treks (M'goun, ect....). Seul. En Avril.
Mon idée serait de voyager autonome en profitant des campings ou hébergement sympas rencontrés. De faire éventuellement appelle à un guide du coin pour le trek local.
Est il risqué de laisser un véhicule pendant 2-3 jours stationné au "fin fond du monde"?
J'imagine bien qu'il y a des précautions à prendre alors je suis à l'écoute des conseils de personnes d'expérience.
Merci d'avance.
Bonjour,
Devant les prix ahurissants des carrossiers francais je pense descendre au Maroc refaire une beauté à mon 207 mercedes . (ailes, portieres, bas de caisse en carrosserie + une peinture)
N ayant pas bcp de vacances ni de moyens je pense descendre en camion remonter en avion sur un vol low cost laisser le camion 15j ou 3 semaines et redescendre le chercher.
1) A votre avis quelle traversée dois je choisir pour le trajet en camion? depuis la france ou depuis l espagne ? 2) quelle ville serait la plus adaptée à mes travaux de carrosserie, avez vous une (des) bonnes adresses à me conseiller ?
Merci beaucoup pour votre aide
Devant les prix ahurissants des carrossiers francais je pense descendre au Maroc refaire une beauté à mon 207 mercedes . (ailes, portieres, bas de caisse en carrosserie + une peinture)
N ayant pas bcp de vacances ni de moyens je pense descendre en camion remonter en avion sur un vol low cost laisser le camion 15j ou 3 semaines et redescendre le chercher.
1) A votre avis quelle traversée dois je choisir pour le trajet en camion? depuis la france ou depuis l espagne ? 2) quelle ville serait la plus adaptée à mes travaux de carrosserie, avez vous une (des) bonnes adresses à me conseiller ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjours a tous,
Mon amie et moi partons quelques mois en Afrique en fourgon (mercedes 406), et j'aimerai savoir, si avoir un fourgon aménagé avec une carte grise fourgon peut être embêtant. J'ai pu lire en effet que pour la traversé de le méditerranée entre l'Espagne et le Maroc cela pouvait augmenter les couts. Est il vraiment nécessaire et économique de le passer au mine pour avoir une carte grise camping car?
Merci de vos réponse.
Merci de vos réponse.
Bonjour
Je me pose la question jusq ou iront il avec leurs prix abusif sa saute du simple au double en haute saison ce qui veut dire qu'un père de famille qui pense aller dans un beau pays comme le Maroc et qui est trés avantageux. Perd une grosse partie de son budjet dans la traversée. Je sai de quoi je parle puisque cela fait 14 années que ji vais mais la traversée sa fait un gros trous pour les vacances.
pour un camping car 6m 3 adulte 1 enfant j'ai vu sur je ne sai quelle compagnye sur internet 760 euro plus 8 euro de dossier etc.... c'est de l'arnaque. Si quelqun a un tuyau quil me le fasse conaitre merci c'est mon coup de gueule contre le profit abusif des compagnies navales
Si sa continue ce sera avec regret mais je changerai de déstination.
Bonjour,
Nous sommes jeunes retraités et envisageons une méga randonnée autour du Maroc .
Départ de Tarbes fin octobre. Etape en espagne.
Voyage aller: côte atlantique pour Noël à Agadir.
voyage sud: jusqu'à Tantan voir plus bas.
voyage retour: Ar Rachidia, Marrakech, Fes...
Pas de prise de tête, rouler ensemble mais pas à la queue leuleu, être autonome à l'étape, se donner rendez vous pour l'étape suivante. L'essentiel est la bonne humeur et la sécurité.
Tous les campings propres ont été recensés et identifiés GPS.
Les ravitaillement carburant, gaz et eau sont en cours de réalisation.
Bonjour à tous!
L'hiver prochain, nous avons l'envie, mon compagnon et moi, avec nos deux enfants, d'aller faire un tour au Maroc, plutôt dans le sud. Au départ, nous nous étions dit que nous irions en avion. Mais nous avons un camion aménagé (sommairement) ford transit qui ne passe plus au controle à cause du chassis rouillé. C'était notre instrument de travail et aussi de vadrouille, nous sommes donc bien embêté, surtout que les devis de carossiers s'élèvent entre 2000 et 3000 euros.. En regardant les messages sur ce site je vois que beaucoup de voyageurs refont faire une partie de leur carrosserie ou peinture au Maroc, du coup, l'idée à germer que l'on puisse emmener notre camion se faire réparer pendant qu'on profite en même temps..
Mais...j'ai des questions!!
Déjà, est ce que c'est réaliste de refaire faire le chassis complet d'un camion, sachant que ce n'est quand même pas une petite réparation..
J'ai lu sur certains posts qu'il fallait rester dans les alentours et venir voir les avancées du boulot tout les jours, voir assister aux réparations??? Parce que moi, je m'imaginais déposer mon camion dans un garage et partir en vadrouille tranquille avec la famille pendant le temps des réparations.. Ce n'est pas envisageable? En sachant que mon camion est un vieux camion avec pas grand chose à voler..
Et pour les connaisseurs, une idée du temps de travail?
Mon camion est de fin 99, pas de soucis pour passer la frontière avec? Douanes, etc?
Je vous remercie grandement, ceux qui auront la gentillesse de me répondre!!
Léa.
Nous venons de rentrer du Maroc (3 mois), et 1 mois1/2 au Portugal.
Nous constatons le changement des cc, au Maroc , il n'y a plus de respect pour les Marocains
certains marchandent même le prix du pain, c'est petit tout de même, quant à aller dans des campings, non, il faut payer. Quand on voit les campings-cars de certains, nous avons honte pour eux, il vaut mieux aller dans les palmeraies et vider les eaux grises et cassettes n'importe où. Nous avons aussi constaté les réponses que certains font aux propriétaires des campings qui prospectent, "oui bien sûr, nous irons te voir" alors qu'ils savent très bien qu'ils n'iront pas.
Quant à ceux qui vont au Portugal, c'est la même chose. Vers Fuseta, nous avons vu au moins 20 cc stationnés où c'est interdit, un gros panneau l'indiquait d'ailleurs. Après ils vous diront que ce n'est plus comme avant, qu'ils prennent des procès, ils faut respecter les lieux.
Mieux dans une aire de camping privée, un monsieur est arrivé, il voulait juste prendre l'électricité, sans payer la place sur l'aire, ou alors ils rentrent à pieds et vont se garer sur la place du village à 200 m de l'aire, ils visitent, pour eux c'est normal, et bien non nous ne sommes pas d'accord, restez chez vous si vous ne voulez pas payer, et ne dites pas là aussi au propriétaire que vous allez venir, quand il prospecte, vous n'avez pas le courage de vos opinions.
Sur ce, comme l'on dit, nous vous souhaitons une bonne fin de journée.
Bonjour amis voyageurs
Je me dirige actuellement vers le nord du Maroc afin de renter à la maison.un aimable voyageur qui serait soit sur ceuta ou melillia pourrait me donner les dernières infos, ?sortirdu Maroc entrer en Espagne .y a t il des bateaux pouvons nous circuler sur le territoire espagnol? Impossible d’avoir d es renseignements fiables par les services d’ambassade si tout est bloqué il est peut être préférable d’attendre un peu plus au sud merci d’avance pour des précieuses informations pape83











