Bjr à tous ,
qui peut me dire si les vols Montevideo vers Recife sont moins chers achetés en Europe ou direct en Uruguay merci urgent
Bonjour,
Etant donné qu'il est impossible de réserver des vols internes sur Avianca Brasil parce qu'il faut mentionner le CPF (qui est propre aux brésiliens), j'ai pris mon billet via Go voyages (c'est pour un vol interne Sao Paulo - Curitiba).
Le problème c'est que j'ai zappé l'option "ajout de bagage en soute" du coup j'essaye à tout prix d'en ajouter un mais Go Voyages n'a pas d'accès direct avec Avianca et sur Avianca ils ne reconnaissent pas mes codes de verif, billet electro, code de réservation.
Qqun a déjà eu le même problème? Est-ce que je dois attendre les 24H avant du check-in et demander à ce moment-là? Et si je n'arrive toujours pas à faire le check-in pcq ils ne reconnaitront tjs pas mes codes de vérification? Que faire?
Merci pour votre aide Sam
Etant donné qu'il est impossible de réserver des vols internes sur Avianca Brasil parce qu'il faut mentionner le CPF (qui est propre aux brésiliens), j'ai pris mon billet via Go voyages (c'est pour un vol interne Sao Paulo - Curitiba).
Le problème c'est que j'ai zappé l'option "ajout de bagage en soute" du coup j'essaye à tout prix d'en ajouter un mais Go Voyages n'a pas d'accès direct avec Avianca et sur Avianca ils ne reconnaissent pas mes codes de verif, billet electro, code de réservation.
Qqun a déjà eu le même problème? Est-ce que je dois attendre les 24H avant du check-in et demander à ce moment-là? Et si je n'arrive toujours pas à faire le check-in pcq ils ne reconnaitront tjs pas mes codes de vérification? Que faire?
Merci pour votre aide Sam
Bonsoir ,
J'aurais besoin d'infos sur un retour de Rio/Paris en décembre prochain. Avez-vous déjà réservé avec l'avionneur "TAP Portugal" sans passer par MSC si oui pouvez-vous me renseigner sur leurs prestations, car je ne comprends pas la différence de prix du vol retour entre MSC et la compagnie du simple au double sur le même vol même horaire !!!!! merci pour votre aide
J'aurais besoin d'infos sur un retour de Rio/Paris en décembre prochain. Avez-vous déjà réservé avec l'avionneur "TAP Portugal" sans passer par MSC si oui pouvez-vous me renseigner sur leurs prestations, car je ne comprends pas la différence de prix du vol retour entre MSC et la compagnie du simple au double sur le même vol même horaire !!!!! merci pour votre aide
Bonjour,
Je tenais à exprimer mon mécontentement concernant la compagnie GOL et plus précisément une réservation de vol interne au Brésil : Sao paulo - Manaus.
Je m'explique : je vivais au brésil quand j'ai procédé à une réservation de vol Sao paulo - Manaus pour début Novembre 2019, pour mes parents et moi. Mon papa est tombé gravement malade fin aout et a été diagnostiqué à cette même période. J'ai donc pris la décision de rentrer en France auprès de ma famille et j'ai commencé les démarches d'annulation de vol ainsi qu'une demande de remboursement.
La compagnie m'a répondu très rapidement en me demandant un certains nombres de documents à leur renvoyer. Le premier document étant un papier officiel du chirurgien sur lequel doit être inscrit le CID ( classement international de la maladie ).
J'ai demandé à différent professionnel de la santé et personne n'a été capable de me dire de quoi il s'agissait, le chirurgien m'a donné le papier avec tout le reste des informations ainsi que le diagnostic mais cela ne suffit pas.
Je n'ai donc aucuns moyens de me faire rembourser et étant donné le contexte je trouve aberrant la complexité des papiers a transmettre pour espérer être remboursé sachant que mon document venait du centre de cancérologie.
Si quelqu'un connait une astuce pour ce type de demande car je suis sur le point d'abandonner mais je trouve cela révoltant car tout est fait pour nous décourager et dans mon cas et celui de mes parents je ne trouve pas cela normal.
Je tenais à exprimer mon mécontentement et mettre un point sur "l'arnaque" des compagnies aériennes, principalement GOL qui dans ces situations ne facilites en rien les choses tout cela pour gagner de l'argent, pour aller plus loin c'est une forme de vol.
En espérant que celle-ci entende mon message.
Je tenais à exprimer mon mécontentement concernant la compagnie GOL et plus précisément une réservation de vol interne au Brésil : Sao paulo - Manaus.
Je m'explique : je vivais au brésil quand j'ai procédé à une réservation de vol Sao paulo - Manaus pour début Novembre 2019, pour mes parents et moi. Mon papa est tombé gravement malade fin aout et a été diagnostiqué à cette même période. J'ai donc pris la décision de rentrer en France auprès de ma famille et j'ai commencé les démarches d'annulation de vol ainsi qu'une demande de remboursement.
La compagnie m'a répondu très rapidement en me demandant un certains nombres de documents à leur renvoyer. Le premier document étant un papier officiel du chirurgien sur lequel doit être inscrit le CID ( classement international de la maladie ).
J'ai demandé à différent professionnel de la santé et personne n'a été capable de me dire de quoi il s'agissait, le chirurgien m'a donné le papier avec tout le reste des informations ainsi que le diagnostic mais cela ne suffit pas.
Je n'ai donc aucuns moyens de me faire rembourser et étant donné le contexte je trouve aberrant la complexité des papiers a transmettre pour espérer être remboursé sachant que mon document venait du centre de cancérologie.
Si quelqu'un connait une astuce pour ce type de demande car je suis sur le point d'abandonner mais je trouve cela révoltant car tout est fait pour nous décourager et dans mon cas et celui de mes parents je ne trouve pas cela normal.
Je tenais à exprimer mon mécontentement et mettre un point sur "l'arnaque" des compagnies aériennes, principalement GOL qui dans ces situations ne facilites en rien les choses tout cela pour gagner de l'argent, pour aller plus loin c'est une forme de vol.
En espérant que celle-ci entende mon message.
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour finaliser la logistique de mon voyage au Brésil.
Nous partons au Brésil pour 2 semaines, 2 adultes. Sur place nous prévoyons de faire 3 déplacements en avion : - de Rio à Brasilia - de Brasilia à Foz Do Igualçu - de Foz à Rio
J'ai vu qu'il existe le Brazil Airpass à partir de 4 coupons. Est-ce que le pass est nominatif et donc est-ce qu'il s'agit de 4 coupons (vols) par personne ou est-ce que nous pouvons considérer que nous pouvons acheter un pass avec 6 coupons ?
Merci de votre aide.
Fanny
Je sollicite votre aide pour finaliser la logistique de mon voyage au Brésil.
Nous partons au Brésil pour 2 semaines, 2 adultes. Sur place nous prévoyons de faire 3 déplacements en avion : - de Rio à Brasilia - de Brasilia à Foz Do Igualçu - de Foz à Rio
J'ai vu qu'il existe le Brazil Airpass à partir de 4 coupons. Est-ce que le pass est nominatif et donc est-ce qu'il s'agit de 4 coupons (vols) par personne ou est-ce que nous pouvons considérer que nous pouvons acheter un pass avec 6 coupons ?
Merci de votre aide.
Fanny
bonjour,
Nous souhaitons des renseignements pour des vols intérieurs au Bresil.
Un de RIO à SALVADOR DE BAHIA
de SALVADOR à MANAUS
de MANAUS à IGUACU
de IGUACU à RIO DE JANEIRO
Pouvez vous me conseiller si les pass sont plus intéressants que de prendre seulement des vols aller simple ? Nous sommes 6 personnes dont 2 enfants.
Quelle compagnie est la plus adaptée à ce genre de trajet ? avec des prix intéressants ?
merci de votre aide Cordialement
Pouvez vous me conseiller si les pass sont plus intéressants que de prendre seulement des vols aller simple ? Nous sommes 6 personnes dont 2 enfants.
Quelle compagnie est la plus adaptée à ce genre de trajet ? avec des prix intéressants ?
merci de votre aide Cordialement
bonjour,
Nous envisageons plusieurs vols au Bresil mais les prix indiqués correspondent à des vols sans bagage en soute.
Nous n'avons aucune possibilité de les enregistrer lors de la réservation des billets
Pouvez vous me dire quel est le processus commercial de ces compagnies pour les bagages ?
cordialement
Nous envisageons plusieurs vols au Bresil mais les prix indiqués correspondent à des vols sans bagage en soute.
Nous n'avons aucune possibilité de les enregistrer lors de la réservation des billets
Pouvez vous me dire quel est le processus commercial de ces compagnies pour les bagages ?
cordialement
Bonjour !
En début d'année, j'ai acheté deux billets Salvador-Rio sur la compagnie Avianca Brésil, pour la date du 1er septembre.
Quelle ne fut pas notre (très, très désagréable) surprise d'apprendre, à notre arrivée à l'aéroport de Salvador, qu'Avianca Brésil avait cessé toute activité ...... en mai !!!!!!!!!!!!! Sans prévenir ses clients bien sûr...........
Coincés à Salvador deux jours avant la date de notre vol retour pour Paris, nous n'avons eu d'autre choix que de racheter des billets sur LATAM au prix le plus fort, évidemment : plus de 350€...... 🏴☠️
Depuis notre retour, je vais de site en site Internet et la situation me semble bien sombre : pas de remboursement prévu dans ce cas par la CB, Avianca Brésil n'existe plus, Avianca Monde se défile, rien n'est pris en charge dans le cas de compagnies non-UE et opérant hors UE, la DGAC prévient qu'en cas de cessation de paiement d'une compagnie les passagers sont la 5e roue du carrosse.... etc etc....
Certains d'entre vous ont-ils connu cette situation ? Savent-ils quoi faire, quoi entreprendre..... ????? MERCI pour vos conseils....
En début d'année, j'ai acheté deux billets Salvador-Rio sur la compagnie Avianca Brésil, pour la date du 1er septembre.
Quelle ne fut pas notre (très, très désagréable) surprise d'apprendre, à notre arrivée à l'aéroport de Salvador, qu'Avianca Brésil avait cessé toute activité ...... en mai !!!!!!!!!!!!! Sans prévenir ses clients bien sûr...........
Coincés à Salvador deux jours avant la date de notre vol retour pour Paris, nous n'avons eu d'autre choix que de racheter des billets sur LATAM au prix le plus fort, évidemment : plus de 350€...... 🏴☠️
Depuis notre retour, je vais de site en site Internet et la situation me semble bien sombre : pas de remboursement prévu dans ce cas par la CB, Avianca Brésil n'existe plus, Avianca Monde se défile, rien n'est pris en charge dans le cas de compagnies non-UE et opérant hors UE, la DGAC prévient qu'en cas de cessation de paiement d'une compagnie les passagers sont la 5e roue du carrosse.... etc etc....
Certains d'entre vous ont-ils connu cette situation ? Savent-ils quoi faire, quoi entreprendre..... ????? MERCI pour vos conseils....
Bonjour
je sais que ça ne va pas changer les politiques tarifaires des compagnies aériennes mais, moi qui ai vecu en Asie du Sud est, je n'ai pas le souvenir d'avoir payé le bagage en soute sur les compagnies low cost (air Asia, Cebu pac, zestair, jetstar....).
Je remarque que pour le Brésil, TAP Portugal affiche systématiquement les prix sans bagages inclus (212€ l'aller Paris/Belem et 78€ le supplément bagage en soute) même chose (à ma surprise) sur les vols interieur de Latam Airlines et GOL où il est indiqué qu'il n'y a pas de bagage inclu....
Voilà donc attention aux prix affichés.
Bonjour,
Voici mon problème,
J'ai effectué un achat de billets d'avion pour le brésil sur Tripair il y a quelques jours, mais je m'aperçois en vérifiant ma réservation sur le site internet d'AIR FRANCE que mon prénom est mal orthographié, en fait, ma civilité y est accollée (PRENOM+MR)
Il est écrit NICOLASMR sur ma réservation au lieu de NICOLAS . Et j'ai cru comprendre que la moindre erreur orthographique sur le billet pouvait m'empêcher de décoller.
En cherchant un peu je m'aperçois que j'ai fait une erreur de réserver par le biais de cette companie, mais en attendant j'ai 2 mois pour régler le soucis.
J'ai appelé TRIPAIR et j'ai réussi à tomber sur une personne qui parlait français (heureusement). Cette personne me certifie que dans leur système, il n'y a pas d'erreur et que mon nom est correctement orthographié.
J'essaie de contacter AIRFRANCE mais leur ligne téléphonique est saturée pour le moment.
Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème, et que pouvez vous me conseiller svp?
Autre petite question : Mon vol part de Paris CDG pour Londrina, avec une escale à SAO PAULO. La companie aérienne qui gère le vol Sao Paulo - Londrina est brésilienne (GOL), mais AIR FRANCE a l'air de "sous-traiter", et je peux donc accéder aux infirmations de ce vol sur le site d'AIR France.
D'après vous, je n'aurai donc pas à m'enregister auprès de GOL? Airfrance s'occupe de l'ensemble des vols?
Merci d'avance.
Voici mon problème,
J'ai effectué un achat de billets d'avion pour le brésil sur Tripair il y a quelques jours, mais je m'aperçois en vérifiant ma réservation sur le site internet d'AIR FRANCE que mon prénom est mal orthographié, en fait, ma civilité y est accollée (PRENOM+MR)
Il est écrit NICOLASMR sur ma réservation au lieu de NICOLAS . Et j'ai cru comprendre que la moindre erreur orthographique sur le billet pouvait m'empêcher de décoller.
En cherchant un peu je m'aperçois que j'ai fait une erreur de réserver par le biais de cette companie, mais en attendant j'ai 2 mois pour régler le soucis.
J'ai appelé TRIPAIR et j'ai réussi à tomber sur une personne qui parlait français (heureusement). Cette personne me certifie que dans leur système, il n'y a pas d'erreur et que mon nom est correctement orthographié.
J'essaie de contacter AIRFRANCE mais leur ligne téléphonique est saturée pour le moment.
Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème, et que pouvez vous me conseiller svp?
Autre petite question : Mon vol part de Paris CDG pour Londrina, avec une escale à SAO PAULO. La companie aérienne qui gère le vol Sao Paulo - Londrina est brésilienne (GOL), mais AIR FRANCE a l'air de "sous-traiter", et je peux donc accéder aux infirmations de ce vol sur le site d'AIR France.
D'après vous, je n'aurai donc pas à m'enregister auprès de GOL? Airfrance s'occupe de l'ensemble des vols?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai un voyage de prévu pour le brésil le 18 juin, le tout entièrement acheté sur TAP Air en une seul réservation. Le détail est le suivant :
Vol allé Nantes -> Lisbonne puis Lisbonne -> Fortaleza le 18 juin Vol retour Rio -> Lisbonne puis Lisbonne -> Paris le 24 juillet
En allant sur le site, je viens de m’apercevoir que mon vol Lisbonne -> Paris (le dernier tronçon) a été annulée et remplacée par un autre. Au lieu de partir à 6h25 et arriver à 9h50, je partirai à 7h55 et arriverai à 11h20.

Ma question, c'est que vu le contexte actuel (covid-19), je me demande si je ne peux pas m'appuyer sur ce changement pour demander un remboursement de tous mes billets ?
Vos avis ? Merci pour vos réponses.
J'ai un voyage de prévu pour le brésil le 18 juin, le tout entièrement acheté sur TAP Air en une seul réservation. Le détail est le suivant :
Vol allé Nantes -> Lisbonne puis Lisbonne -> Fortaleza le 18 juin Vol retour Rio -> Lisbonne puis Lisbonne -> Paris le 24 juillet
En allant sur le site, je viens de m’apercevoir que mon vol Lisbonne -> Paris (le dernier tronçon) a été annulée et remplacée par un autre. Au lieu de partir à 6h25 et arriver à 9h50, je partirai à 7h55 et arriverai à 11h20.

Ma question, c'est que vu le contexte actuel (covid-19), je me demande si je ne peux pas m'appuyer sur ce changement pour demander un remboursement de tous mes billets ?
Vos avis ? Merci pour vos réponses.
Le 11 décembre prochain Air Canada offrira des vols directs entre Montréal et Sao Paulo 3 fois par semaine y compris le mercredi et vendredi en Boeing 787-9 Dreamliner mais je ne sais pas quelle autre journée où ce vol sera effectué.
Bonjour,
En janvier 2019 un vol de Paris vers Sao Paulo en Business coûte 3.611,70€ Au départ de Bruxelles : 2.480,70€ Au départ d'Amsterdam : 1.697,27€
Les 3 tarifs pour le même vol au épart de Paris.
Rien ne justifie une telle différence ! Les français et les belges sont vraiment pris pour, des vaches à lait, des cochons payeurs etc...par Air France. Merci à Air France !
En janvier 2019 un vol de Paris vers Sao Paulo en Business coûte 3.611,70€ Au départ de Bruxelles : 2.480,70€ Au départ d'Amsterdam : 1.697,27€
Les 3 tarifs pour le même vol au épart de Paris.
Rien ne justifie une telle différence ! Les français et les belges sont vraiment pris pour, des vaches à lait, des cochons payeurs etc...par Air France. Merci à Air France !
bonjour, je souhaite partir au brésil pour 2 semaines, en fait pour aller à recife pour un stage. Et les billets me coutent une fortune : 1500 euros départ montpellier-recife et retour.
Y a t il des astuces pour ça ? Partir d'une autre ville ? Arriver à quel endroit au Bresil , puis comment rejoindre recife ?
Merci pour vos info. Pour l'instant je ne me suis pas inscrite au stage, car vraiment trop cher.
Bonjour.
Prix TAP pour un vol Bruxelles- Sao Paulo en business départ 30/12/2017 retour le 21/01/2018 : 1.767,16€. Prix business Air France aux mêmes dates : 2.450,05€ ! Ça fait une sacrée différence pour un voyage identique ! Dommage que les prix AF ne soient pas alignés sur ceux de la concurrence @ Dommage surtout pour AF !
Prix TAP pour un vol Bruxelles- Sao Paulo en business départ 30/12/2017 retour le 21/01/2018 : 1.767,16€. Prix business Air France aux mêmes dates : 2.450,05€ ! Ça fait une sacrée différence pour un voyage identique ! Dommage que les prix AF ne soient pas alignés sur ceux de la concurrence @ Dommage surtout pour AF !
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, de nombreux vols ont été annulés entre le Brésil et Europe et les Compagnies sont submergées.
MAIS LES COMPAGNIES NE PRÉVIENNENT PAS TOUJOURS PAR MAIL. Ex Mon retour RIO FRANCFORT Paris du 18 mars soir à été annulé, mais Lufthansa ne m'a pas envoyé de mail pour me prévenir 0. Je l'ai su en me connectant de ma propre initiative sur leur site il y a deux jours. Par contre, j'ai été reportée sur le vol de demain, soit le 19 mars 2020 Je rentrerai donc sans encombre
AIR FRANCE KLM ont annulé un vol DEMAIN RIO AMSTERDAM , mais sans nouvelle réservation de mentionnée sur le dossier PASSAGER. La jeune fille à qui s'est arrivé et qui résidait dans ma Guesthouse, à Ipanema, était paniquée, la pauvre, et a foncé à l'aéroport.} car elle n'arrivait à joindre personne de la Cie...
SOYEZ DONC VIGILANTS POUR VOS VOLS RETOUR DANS LES JOURS QUI VIENNENT ET VÉRIFIEZ TOUS LES JOURS VOS VOLS
2/MESSAGE REÇU PAR LE FIL D'ARIANE(Ministère des Affaires étrangères) ce matin par mail. "... LES FRANÇAIS DOIVENT RENTRER. PRENDRE CONTACT AVEC SA CIE AÉRIENNE... SITE DIPLOMATIE.GOUV.FR
Bon retour rapide à tous
MAIS LES COMPAGNIES NE PRÉVIENNENT PAS TOUJOURS PAR MAIL. Ex Mon retour RIO FRANCFORT Paris du 18 mars soir à été annulé, mais Lufthansa ne m'a pas envoyé de mail pour me prévenir 0. Je l'ai su en me connectant de ma propre initiative sur leur site il y a deux jours. Par contre, j'ai été reportée sur le vol de demain, soit le 19 mars 2020 Je rentrerai donc sans encombre
AIR FRANCE KLM ont annulé un vol DEMAIN RIO AMSTERDAM , mais sans nouvelle réservation de mentionnée sur le dossier PASSAGER. La jeune fille à qui s'est arrivé et qui résidait dans ma Guesthouse, à Ipanema, était paniquée, la pauvre, et a foncé à l'aéroport.} car elle n'arrivait à joindre personne de la Cie...
SOYEZ DONC VIGILANTS POUR VOS VOLS RETOUR DANS LES JOURS QUI VIENNENT ET VÉRIFIEZ TOUS LES JOURS VOS VOLS
2/MESSAGE REÇU PAR LE FIL D'ARIANE(Ministère des Affaires étrangères) ce matin par mail. "... LES FRANÇAIS DOIVENT RENTRER. PRENDRE CONTACT AVEC SA CIE AÉRIENNE... SITE DIPLOMATIE.GOUV.FR
Bon retour rapide à tous
bonjour
alors je sais que voyager en avion pollue…
mais qd même je cherche des vols sur la guyane et guyane / brésil ou guadeloupe
et comme je n'ai pas de dates définies je cherche le vol le moins cher peu importe le jour
qui connaitrait un comparateur de vol qui ne demande pas de dates de départ précises ou qui donne des résultats sur 1 semaine?
merci
Bonjour, En raison de l’épidémie de Covid 19, les voyages de Belgique vers le Brésil, en dehors d’une nécessité impérieuse, sont interdits par le Ministère et le seront encore visiblement pour un bout de temps. Or nous avons prévu de longue date un voyage au Brésil du 5 octobre au 2 novembre 2020. Nous avions effectué la réservation des vols aériens courant février, à un moment où il n’était absolument pas question d’une épidémie mondiale, mais limitée à une certaine partie de la Chine. La compagnie aérienne TAP Air Portugal qui assure les vols Belgique-Brésil aller-retour via Lisbonne, ne prévoit plus rien comme facilités d’annulation dans notre hypothèse. En pareil cas, il est généralement conseillé de ne pas annuler soi-même le voyage mais d’attendre que la compagnie aérienne le fasse. Jusqu’à présent, seul le premier segment de vol Bruxelles/Lisbonne a été annulé (sans doute pour des raisons étrangères à l’épidémie) mais remplacé par un autre vol environ une heure plus tôt. Il est très probable que les segments Lisbonne/Rio et Rio/Lisbonne ne seront pas annulés à cause de l’épidémie. Comment pouvons-nous faire pour justifier de l’interdiction du Ministère afin d’annuler ou reporter nos vols sans frais pour cause de force majeure ? Nous nous demandons si des consignes ont été données aux compagnies aériennes qui assurent des vols vers le Brésil en ce qui concerne les résidents belges dans l’impossibilité de voyager ? Est-ce qu’une compagnie aérienne comme la TAP Air Portugal serait autorisée à transporter des voyageurs qui ne peuvent pas voyager vers le pays de destination, ou serait-elle sanctionnée en pareil cas ? Et les choses sont tout aussi compliquées en ce qui concerne les vols intérieurs que nous avons réservés avec GOL et LATAM.Merci pour vos conseils.
Bonjour,
J'ai une énorme inquiétude, concernant une réservation avec la compagnie GOL.
J'ai réservé sur Travelgenio un vol national de : Fortaleza (FOR) à Rio de Janeiro (GIG). J'ai escale à Salvador de Bahia (SSA).
La réservation était sans bagage. Mais je peux rajouter mon bagage en soute sur le site de GOL, 2 paiements pour chaque vol direct.
Quand je me connecte sur ma réservation sur la page de la compagnie aérienne GOL, on m'affiche la réservation comme 2 vols direct : Fortaleza --Direct--> Salvador
Salvador --Direct--> Rio de Janeiro (GIG)
Est-ce qu'au comptoir d'enregistrement, ils pourront indiquer d'envoyer la valise direct à destination finale à Rio, afin d'éviter de la prendre à Salvador pour refaire un enregistrement ? Car j'aurais que 55min d'escale.
Soit disant Travelgenio aurait pris la réservation en tant que 2 vols direct et non en escale.
Merci de votre aide.
J'ai une énorme inquiétude, concernant une réservation avec la compagnie GOL.
J'ai réservé sur Travelgenio un vol national de : Fortaleza (FOR) à Rio de Janeiro (GIG). J'ai escale à Salvador de Bahia (SSA).
La réservation était sans bagage. Mais je peux rajouter mon bagage en soute sur le site de GOL, 2 paiements pour chaque vol direct.
Quand je me connecte sur ma réservation sur la page de la compagnie aérienne GOL, on m'affiche la réservation comme 2 vols direct : Fortaleza --Direct--> Salvador
Salvador --Direct--> Rio de Janeiro (GIG)
Est-ce qu'au comptoir d'enregistrement, ils pourront indiquer d'envoyer la valise direct à destination finale à Rio, afin d'éviter de la prendre à Salvador pour refaire un enregistrement ? Car j'aurais que 55min d'escale.
Soit disant Travelgenio aurait pris la réservation en tant que 2 vols direct et non en escale.
Merci de votre aide.
Bonjour
J essaie sans succès d acheter des vols intérieurs avec Gol , ils demandent le CPF.
Comment faire?
C est possible je l avais déjà fait mais je ne sait plus comment ???
Merci de votre aide !
Elodie
Elodie
Bonjour,
j'ai un soucis avec mes vols achetés sur le site "super saver" avec la compagnie Azul brasilian Airlines. Sur mes billets d'avion il est écrit "bagage cabine inclus". Je n'arrive pas a jouter de bagages en soute sur le site ou j'ai acheté les billets ni sur le site de la compagnie.
La compagnie C'est un numéro de téléphone brésilien même pas sur qu'ils parlent anglais et le site, ils sont injoignable.
Comment puis-je faire pour éviter de me ruiner à l'aéroport?
j'ai un soucis avec mes vols achetés sur le site "super saver" avec la compagnie Azul brasilian Airlines. Sur mes billets d'avion il est écrit "bagage cabine inclus". Je n'arrive pas a jouter de bagages en soute sur le site ou j'ai acheté les billets ni sur le site de la compagnie.
La compagnie C'est un numéro de téléphone brésilien même pas sur qu'ils parlent anglais et le site, ils sont injoignable.
Comment puis-je faire pour éviter de me ruiner à l'aéroport?
Bonjour,
Nous partons au Brésil en septembre 217. Nous prenons une série de vols domestiques dont l'un nous pose un problème. En effet nous aimerions savoir si arrivant de Cuiaba et au départ de Sao-Paulo (aéroport de Guarulhos ) pour Iguaçu un transfert d'une heure est suffisant. Si les vols sont dans le même terminal alors je pense que cela devrait être un peu chaud pour attraper une heure plus tard le prochain vol (récupération des bagages, enregistrement, contrôle de police) . Mais qu'en pensez-vous?
A+
Nous partons au Brésil en septembre 217. Nous prenons une série de vols domestiques dont l'un nous pose un problème. En effet nous aimerions savoir si arrivant de Cuiaba et au départ de Sao-Paulo (aéroport de Guarulhos ) pour Iguaçu un transfert d'une heure est suffisant. Si les vols sont dans le même terminal alors je pense que cela devrait être un peu chaud pour attraper une heure plus tard le prochain vol (récupération des bagages, enregistrement, contrôle de police) . Mais qu'en pensez-vous?
A+
Bonjour,
Notre voyage est prévu en Octobre 2018, je voulais aller aux chutes d'Iguazu mais je viens de regarder les vols intérieurs, il sont très chers...Est-ce que je m'y prends trop tôt ?? Quelqu'un peut m'aiguiller ? Merci par avance.
Notre voyage est prévu en Octobre 2018, je voulais aller aux chutes d'Iguazu mais je viens de regarder les vols intérieurs, il sont très chers...Est-ce que je m'y prends trop tôt ?? Quelqu'un peut m'aiguiller ? Merci par avance.
Bonjour à tous,
Le Terminal 4, s'il existe encore, de l'aéroport de Guarulhos, Sao-Paulo est-il dédié aux vols intérieurs ou est-ce le terminal 1? Comment peut-on s'y rendre à partir du terminal 3 (vols internationaux)? Je cherche , je cherche et je rame pour trouver une réponse satisfaisante. L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner?
Je dispose d'environ 3h30 à partir de la descente de l'avion au Term.3. Serait-ce suffisant, formalités comprises, pour attraper mon vol intérieur (même aéroport).
Merci.
A+
Le Terminal 4, s'il existe encore, de l'aéroport de Guarulhos, Sao-Paulo est-il dédié aux vols intérieurs ou est-ce le terminal 1? Comment peut-on s'y rendre à partir du terminal 3 (vols internationaux)? Je cherche , je cherche et je rame pour trouver une réponse satisfaisante. L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner?
Je dispose d'environ 3h30 à partir de la descente de l'avion au Term.3. Serait-ce suffisant, formalités comprises, pour attraper mon vol intérieur (même aéroport).
Merci.
A+
Hello, some (potentially) good news for Brazil lovers—GOL airline is launching a route to Europe from Rio, starting in September for Lisbon, then Paris at a later date that hasn’t been announced yet.
They’ll be using their new A330-900 neo.
No prices have been announced so far, but hopefully we’ll find direct flights from GIG at a more interesting fare than AF or Latam…
Bonjour, je cherche une solution économique pour faire paris(ou Lyon) à Salvador de bahia, ensuite on va à Sao Paulo et après on rentre en France. Devons nous prendre des vols aller à chaque fois? Le plus économique c'est quoi? Merci. Greg
Bonjour,
J effectue un vol retour belo horizonte paris via une escale de 2 heures à sao paulo. Y a t il des particularités pour les bagages ou le transit. Les deux vols sont sur la TAM.
Merci
Bonjour à toutes et à tous !
Actuellement bloqué au Pérou jusqu'au 31 mars suite aux événements liés au coronavirus, Air France nous a reprogrammé sur un vol Lima / Paris via une escale à Sao Paulo GRU de 2h15. L'ensemble des billets étant sous le même code de réservation.
Savez vous comment se passe une escale internationale a l'aéroport de Sao Paulo? Doit on réenregistrer nos bagages à Sao Paulo ? Doit on passer l'immigration même en transit international ?
Merci infiniment de votre aide :)
Actuellement bloqué au Pérou jusqu'au 31 mars suite aux événements liés au coronavirus, Air France nous a reprogrammé sur un vol Lima / Paris via une escale à Sao Paulo GRU de 2h15. L'ensemble des billets étant sous le même code de réservation.
Savez vous comment se passe une escale internationale a l'aéroport de Sao Paulo? Doit on réenregistrer nos bagages à Sao Paulo ? Doit on passer l'immigration même en transit international ?
Merci infiniment de votre aide :)
Bonjour,
je voudrai avoir des retours d’expérience sur les connexions sur l'aéroport de Rio svp. Je pars en septembre avec la Tap, j'ai une arrivée prévue à 05h30 du matin et je voudrai enchaîner sur Foz de Ig mais le vol le plus tard possible le matin est 08h50. Pensez-vous que je puisse avoir le temps ?
je voudrai avoir des retours d’expérience sur les connexions sur l'aéroport de Rio svp. Je pars en septembre avec la Tap, j'ai une arrivée prévue à 05h30 du matin et je voudrai enchaîner sur Foz de Ig mais le vol le plus tard possible le matin est 08h50. Pensez-vous que je puisse avoir le temps ?
Je prépare un voyage au Brésil et je remarque que le franchise de bagages chez Lufthansa, Iberia, British Airways, ou Air France sont plus généreuses que vers d'autres destinations. Par exemple British Airways : 2 bagages de 23 kg chacun! Par curiosité, est ce que quelqu'un connait la raison pour laquelle le Brésil est une exception? (J'ai également vu cette franchise appliquée pour le Ghana, Nigéria ou Japon!)
Je me dis que du coup, si on part à deux, cela vaudrait le coup de réserver un billet avec bagages inclus (vu qu'il y en a 2 gratuits) et de réserver un billet sans bagages inclus (une différence de 100€!)






