Discussions similar to: Votre sur les activités Québec
FR
Autotour 15 jours Québec et États-Unis en février
Bonjour à tous, après avoir lu des pages et des pages sur ce forum et ailleurs, nous avons organisé nos prochaines vacances prévues début février 2015. je vous soumets notre programme et attends vos réactions, conseils et bons plans éventuels afin d'affiner le cas échéant..

merci d'avance à tous ceux qui pourront nous apporter leur aide.. c'est le programme en gros, tout n'est pas fixé ni définitif à part les vols, les hôtels étant modifiables.. on a loué une voiture du début à la fin de notre séjour...

on part le 06/02 de Lyon a Montréal, via Londres. on dort les nuits du 06 et 07/02 à Montréal chez ma cousine. on a prévu de visiter un peu Montréal, même si on connait déjà mais pas l'hiver.. on compte aller au Mont Royal et au Parc Jean Drapeau notamment pour profiter des activités de glisse et de neige (nos enfants font du hockey tous les 2 :-) )

le 08/02 on part pour Quebec où on a prévu d'aller voir un match de hockey dans l'après midi et visite en fin de journée et soirée du Vieux Quebec nuit à Quebec

le 09/02 journée au Carnaval de Quebec avec toutes les activités proposées Nuit à Quebec

le 10/02 départ vers Ottawa, visite de la colline parlementaire, patinage sur le canal rideau ou visite du parc Omega en chemin nuit à Ottawa

le 11/02 départ vers Niagara Falls en passant par Toronto, arrêt rapide pour visiter les points importants et arrivée à Niagara Falls en fin de journée Nuit à Niagara Falls

le 12/02 journée à Niagara Falls pour visite des chutes et environs, peut être shopping en Outlet Nuit à Niagara Falls

le 13/02 départ vers Washington DC, ça nous fait un peu peur car il y a de la route quand même arrivée en fin de journée nuit à Arlington

le 14/02 visite de Washington et des principaux sites connus (Maison Blanche, Lincoln Mémorial, Capitol, Air and Space muséum..) nuit à Arlington

le 15/02 départ vers New York avec pause à Philadelphie arrivée en fin de journée à NY

le 16 17 et 18/02 visite des grands classiques de NY nuits à long Island

le 19/02 retour vers Montréal nuit à Montréal chez ma cousine

le 20/02 Fête des Lumières à Montréal nuit à Montréal

le 21/02 visite de Montréal et retour pour Lyon prévu le soir à 20h

voila en gros notre programme qu'en pensez vous? on se demande quoi prévoir sur les différentes étapes si la météo est trop glaciale..

on a prévu les tenues en conséquence mais bon on sais jamais...

si vous avez des bons plans resto aussi pour 2 adultes et 2 enfants, des trucs à ne pas louper bref toute information pratique et utile n'hésitez surtout pas

merci beaucoup
Open
Retour de croisière sur le Celebrity Equinox (avril 2011)
Bonjour à tous, par où commencer !!! (c’est notre 6ème croisière COSTA 3X, MSC 1X, NCL1X et la 2ème dans les Caraïbes) Le bateau : Celebrity EQUINOX (construction 2009, 122000 tonneaux, 2850 passagers, pavillon Maltais)Les dates : du 11 au 22 avril 2011 soit 12 jours 11 nuits.L’itinéraire : Fort lauderdale (Floride) – mer – Cozumel (Mexique) – Roatan (Honduras) – mer – Puerto Limon (Costa Rica) – Colon (Panama) – Cartagena de Indias (Colombie) – mer – Grand Caymans (Iles Caïmans) – mer – Fort Lauderdale (Floride)Rappel de l’avant croisière : je réserve par le représentant Celebrity Cruises "Latitude sud" à Paris un mois seulement avant le départ. On vient d’annuler 2 voyages en ce début d’année et donc en remplacement, on réserve très tard, (mais cela va nous porter chance). A la réservation tardive, plus grand place dans le bateau, je prends donc ce qu’il reste de moins cher (cabine extérieure avec balcon, pont 9, 18m²)une semaine plus tard, je vais sur le site Celebrity Cruises et en consultant ma réservation (My Celebrity), je m’aperçois que mon N° de cabine a changé, avant d’appeler "Latitude Sud", je compare les 2 cabines, on est maintenant au pont 8 dans une cabine extérieure avec balcon mais appelée "Family" de 53m² !!! il n’y a que 4 cabines de ce type sur le bateau.maintenant j’appelle "Latitude Sud" et ils me disent que j’ai été surclassé (effectivement ça existe, mais jamais eu l’occasion en 5 croisières passées), ils me renvoient immédiatement de nouvelles étiquettes de bagages autocollantes.j’ai acheté un vol sec Paris-Fort Lauderdale (via Philadelphie, notre transit à Philadelphie fut épique, vous serez ravis de le lire "cliquez ici"), "Latitude Sud" ne vendant pas de vols aux particuliers dixit par téléphone.on part la veille de l’embarquement, puisque les vols transatlantiques arrivent aux USA pas avant 13h00 ou 14h00 la plupart du temps et le bateau appareillant à 17h00, il vaut mieux assurer, pour info quasiment tout le monde fait comme cela. (on avait aussi fait comme ça en 2009 au départ de La Nouvelle Orléans sur NCL Cruiseson a donc une nuit d’hôtel à Fort Lauderdale, navette gratuite de l’aéroport 2 km et pour le lendemain aussi pour le port 4 km (le port de Fort Lauderdale s’appelle "Port Everglades"), on retrouve à notre hôtel bon nombre de passagers (100$ la nuit petit déjeuner buffet inclus – Comfort Inn Hotel)après une nuit reposante (pensez aussi au décalage horaire !!!), la navette part de l’hôtel à 10h45, nous sommes avec uniquement des américains d’un certain âge (comprendre 65/70 ans)ah oui dernière chose, nous savons qu’un membre VF est aussi de la croisière grâce au calendrier que fait un type sur VF !!! 😉 (il s’agit un couple de Québécois de 40 ans)Voilà le tableau est posé, y a plus qu’à y aller !!! Photo 1 : Hôtel et navette à hôtel à Fort Lauderdale Photo 2 : navette direction le terminal de croisière Celebrity
Open
Laurentides: hébergement/hôtel et activités? (Québec)
Bonjour, J'ai trouvé sur le web l'hotel Le Boisé du Lac au Mont-Tremblant (http://www.boisedulac.com/). Tarifs autour de 130 dollars Canadien pour 5 la nuit. Ca a l'air trés chouette. J'y vais pour Noël. Pour l'instant, le contact est trés bon. Les hôtes ont pris soin de me contacter par email. Je leur ai fait des demandes pour faire motoneige, chiens de traineau et pêche blanche. Ils se sont occupés de tout pour les réservations avec des tarifs me semblent-ils corrects : traineau à chiens : 1/2 journée $125+taxes par adulte, $90 +taxes par enfant (-80 livres) motoneige les 3 heures $139+taxes +huile +essence (habillement, assurance, passe pour sentiers et 2e passager inclus) 3ème passager $25 (2 adultes max)pêche blanche $34 incluant 5 trous et 5 brimballes, $30 la cabane chauffée, gratuit pour les enfants de -15 ans (max 2) accompagné d'un adulte

Je vous raconterai quand je reviendrai.
Open
Séjour au Québec en été 2012, festivals, activités?
Bonjour à tous,

Je fais partie d'une association organisant des camps de vacances pour des jeunes d'environ 16 ans. Nous avons décidé de faire un séjour de 3 semaines au Québec l'année prochaine (2012), comprenant la dernière semaine de Juillet et les 2 premières semaines d'Août! Le but de ce séjour est avant tout de s'intégrer socialement et de découvrir une nouvelle culture. C'est pourquoi, nous avons envisagé de participer à des festivals, avoir des contacts.. Nous voulons avant tout nous déplacer à pied ou en vélo, faire des randonnées, du tourisme, des activités nautiques.. Nous voulons profiter au maximum d'activités gratuites!

Mes questions : - Existent-ils des festivals au Québec durant la période où nous voulons y aller? - Y'a t'il une région en particulier que vous nous conseilleriez sachant les activités que nous souhaitons faire? - Auriez vous d'autres activités à nous proposer pour occuper nos 3 semaines de séjour?

Tout conseil est bon à prendre! Merci beaucoup 🙂
Open
Saguenay Lac st Jean en janvier: hébergement, activités?
Bonjour!!

Nous aimerions partir dans la région saguenay lac st jean début janvier afin de profiter des activités hivernales quebecquoises : traineau a chien, ski, skidoo, raquettes...

Nous avions pensé à un hébergement à ST david de Falardeau ou dans le parc national des monts valins. Avez-vous quelque chose à nous conseiller? Nous ne voulons pas rester à Chicoutimi ou autres villes, nous désirerions etre en nature même pour l'hebergement. Nous préférerions quelque chose du type hotel, gite ou pourvoirie avec possibilité de prendre au moins le petit déjeuner sur place.

D'autre part est-il possible de ne voir pour les différentes activités seulement une fois sur place? Faut-il réserver longtemps à l'avance ou bien peut-on réserver une fois sur place selon la météo et les envies du jour?

Merci pour vos réponses, conseils...

Marie
Open
Prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires...
Bonjour,

Depuis qqs années la Namibie nous trotte dans la tête. Après avoir hésité et avoir été bien aidés à nous décider par certaines et certains d'entre vous que nous remercions grandement (voir par là...), ce sera pour juillet 2015...

Nous hésitions car nous nous demandions si ce pays était envisageable sans résa d'avance des hébergements en dur ou en résas limitées. La réponse nous a semblé suffisamment positive pour tenter le coup... Un zeste d'esprit aventurier circule encore dans nos veines ! Par contre, zéro esprit et corps campeur !!!

Pour l'instant une seule chose à notre actif: les billets d'avion. Départ/retour de Francfort avec air Namibia (770 euros pp) - 10 heures de vol en direct 3 semaines sur place du 9 juillet au matin au 30 au soir

Nous partons de là car la structure de notre été 2015 sera à l'instar de celle de 2014. Une première partie de visites familiales nous mènera début juillet du côté de Thionville. Francfort est à 3 heures, une amie y habite et peut garder la voiture car elle ne bouge pas cet été - elle vient 3 semaines en Martinique en fin d'année... Donc, cela se goupille bien.

Maintenant, il ne reste plus qu'à remplir ces 22 journées sur place...

Nos envies: - Animaux en milieux naturels - Paysages grands ravisseurs de pupilles - Un rythme "Nous prenons notre temps", nous ne verrons qu'une toute petite partie du pays et de ses possibles - Un voyage laissant une bonne part d'adaptation et de décisions sur place

Nos limites: - Un budget sur place autour de 5 500 euros (avec une marge supp de 10%) - Des hébergements en dur - simples et fonctionnels - pas besoin de piscine, Spa... - Un seul pays donc les chutes Victoria sont disqualifiées pour cet été

Je vais lire et décanter carnets et prépas en cours... En attendant, je vais commencer à assembler des sites complémentaires repérés et analyser avec intérêts vos suggestions d'itinéraires ou de lieux clefs ou de coups de cœur...

Plus tard, viendra le temps des questions précises...

D'avance merci à celles et ceux d'entre vous nous aidant dans cette prépa de nos espérés beaux moments voyagesques 2015...
Open
Votre avis sur mon itinéraire au Québec?
Bonjour tout le monde,

voici les grandes lignes de mon itinéraire au Québec (3semaines à partir fin juin 2006) petite présicion il a été fait sans carte routière! mais grace à vous!!! merci donc de rectifier mes grosses erreurs !!!! et de me spécifier si celà vous semble jouable en voiture Arrivée à MONTREAL (visite 2 jours ..... conseils pour les visites?) Montréal.. Québec (270km) par route 20 puis 132 Quebec.. Rivière du loup (200km) Visite St Jean Port Joli +cabanes à sucres + vos conseils SVP Rivière du loup..St Anne..Gaspé Visite Parc Forillon Anse Blanchette +combien de temps ?? d'après vous Gaspé ..Percé Visite iles Bonaventure Puis Retour VIA ????????????????

traversée à trois pistoles ..les escumins ? (faut il réserver???)

Tadoussac ou les grandes Bergeronnes pour baleines Tadoussac..Saguenay..Chicoutimi..St Siméon.. Lac St Jean..Parc Zoo St Félicien.. St Simeon .. Québec..... Visite ville Québec (combien de temps + conseils visites à faire)

La 2ème partie est encore vague pour moi vous l'aurez constaté. Merci pour vos conseils, vos avis sur l'itinéraire Peut on rajouter les Chutes du NIAGARA sans passer le moitié de nos vacances dans la voiture avec mes enfants.j'ai un peu de mal à évaluer les distances!!!! Après avoir finalisé l'itinéraire (grace à vos futurs conseils nombreux je l'espère) je m'attaque au logement là aussi avez vous des idées j'espère que je suis dans les temps

Merci et bon dimanche Val
Open
Votre avis sur la ferme 5 étoiles de Sacré-Coeur en hiver? (Québec)
Bonjour à tous,

J 'envisage un trip de 15 jours au quebec du 1 er au 15 mars 2010. Je visiterai obligatoirement Montreal et Quebec city. Concernant la nature et les joies de la neige, j 'aimerai passer quelques jours dans un établissement proposant des activités telles que balade en traineau à chien, moto neige, ski de fond... le tout dans un environnement très nature, calme, typique et pas trop impersonel. Après diverses recherches, j ai alors trouvé la ferme 5 étoiles à Sacrée coeur, au nord de tadoussac. L'établissement correspond en tout point à ce que je recherche et en plus les tarifs sont très attractifs.

Toutefois, je nai pas trouver beaucoup d'informations sur l'endroit ( pour la période hivernale) sur le forum ou même ailleurs.

Alors il y a t il des personnes, qui pourraient me fournir un retour d'experience sur l'endroit? ( si les prestations correspondent bien au descriptif, sur la qualité de l'hébergement, sur l'acceuil....ect )

Ou si quelqu' un a simplement des infos qui pourraient me conforter dans mon choix...et bien... ca serait sympa 😉

merci de l'interet que vous portez à ce post...

Jerem 😏
Open
Votre avis sur l'UQO et Gatineau (Hull, Québec)?
Salut tout le monde,

je suis en Terminale ES et je pense postuler pour un baccalauréat en administration en décembre prochain. Pour ceux qui ont fréquenté l'UQO je voulais savoir, qu'est ce que vous pensez de cette université ? l'ambiance est elle bonne ? les profs sont ils bien ? les infrastructures sont elles bien ? est ce que Gatineau est une bonne ville pour étudier ? Pour ceux qui ont fait un baccalauréat en administration éventuellement qu'est ce que vous en avez pensé ? Pour Gatineau que pensez vous de cette ville, est ce que ça bouge quand même ou ou pas du tout ? est ce difficile de se rendre sur Ottawa quand nous habitons Hull ?

Je n'ai pas trouvé de topic intéressant sur l'UQO et Gatineau, et j'hésite entre l'UQAM et l'UQO c'est pourquoi je voudrai savoir quel est le meilleur choix ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre. Cordialement.
Open
Votre avis sur mon itinéraire au Québec
bonjour! ça y est je viens de terminer mon itinéraire pour notre séjour en aout, j'en profite pour encore remercier Gaston pour la carte qui m'a facilitée la tache!!!😛 alors voilà ce que je propose : arrivée à Montréal et prise du motorisé le lendemain (j'en profite pour demander si quelqu'un peut me conseiller un hotel pas trop cher ou gite pour la petite famille entre Trudeau et Laval) Montréal-Québec (200km) route20 puis 132 Québec-Rivière du Loup (199km) par Lévis route 132; pause avant St Jean Port Joli (j'ai vu sur la carte qu'il y a un musée des anciens canadiens...) Rivière-Ste Anne des MOnts (271km) route 132 j'ai repéré quelques boutiques d'artisanat et de produits du terroir sur le net à CapChat et Ste Anne... Ste Anne-Gaspé (178km)toujours route 132 ; que pensez-vous du parc au Cap de Gaspé? Gaspé-Percé (69km) toujours la 132 j'ai repéré une boutique de souvenirs à Percé (il faut penser aux amis et à la famille!!!) Percé-Listuguj (242km) encore la 132 (!) par Ste Thérèse de Gaspé-Port Daniel-Carleton... j'ai aussi repéré une boutique d'art inuit à Listugj... Listuguj-Rimouski (197km) l'eternelle 132 par Amqui-Mt Joli puis traversée vers Forestville (55mn) j'ai contacté la société qui fait la traversée afin de savoir si nous devions absolument réserver pour une date précise mais j'attends toujours de leurs nouvelles. Forestville-Tadoussac (104km) route 172 pour Chicoutimi (172km) Chicoutimi-St Siméon (147km) route 170 afin de faire la boucle(merci à Joli et Wapiti74) et de satisfaire les envies de toute la famille!!! St Siméon-Québec (185km) par les routes 138-362-138 à nouveau avec haltes dans les endroits conseillés par Wapiti, c'est à dire Port au persil-les Eboulements- Ile aux coudres (j'ai vu pour la traversée qui est gratuite et toutes les 1/2 heures l'été!)-Baie st Paul-St Anne de Beaupré... Québec-Montréal (200km) et là, le moral à zéro car il faut rentrer!!!! je n'ai pas mis tout ce que nous avions l'intention de voir car tout ceci se fera au grès de nos envies et il est possible que nous nous arretions ici et là... donc tout ceci afin d'avoir votre avis, savoir si vous aviez des idées de choses à voir ou des tuyeaux car nous serons en motorisé (vidanges-parking...) nous visiterons les villes, villages et aussi nous souhaitons nous enfoncer dans la foret et la nature.... enfin nous avons certainement tant de choses à voir qu'en 3 semaines, ce sera difficile mais bon, nous nous estimons déjà super contents d'y aller!!!! à vos claviers et merci à toutes les personnes qui m'ont aidé ne seraient-ce que par vos échanges de messages dans ce merveilleux forum qui m'ont donnés beaucoup d'idées!!! A+
Open
Canada de l'Est: votre avis sur un circuit Ontario - Québec - Nouveau-Brunswick - Île-du-Prince-Édouard - Nouvelle-Écosse
Mon envie de nouveau grand voyage me pousse à préparer d'une année sur l'autre afin d'étaler dépenses et préparation et c'est ainsi que j'envisage le CANADA de l'est pour l'an prochain.

Oui bon, je ne suis pas en retard....

J'aimerais avoir l'avis des canadiens présents sur le forum mais aussi l'expérience des européens qui sont déjà allés en voyage là-bas.

Les dates : Pas encore fixées définitivement mais ça sera propablement à cheval sur juillet-aout (période 14 juillet – 15 aout).

Durée : 30 jours ou 36 jours (si possibilité d'allongement à voir avec boulot)

Famille de 4 : couple + 2 enfants de 15ans et 20ans.

Voici donc l'ébauche du parcours avec quelques questions : Arrivée Toronto (1n si voyage long, sinon, 1ère nuit à Niagara) : A priori nous resterons peu de temps dans cette ville c'est à dire la soirée du jour d'arrivée et le lendemain jusque dans l'après midi. J'envisage un hotel sur le port, proche de la tour du CN. Pour le programme (sérré) je vous pose la question des incontournables parmi ceux-ci : Tour du CN ? Tour guidé de la ville ? Balade en ferry jusqu'à Park island afin de bénéficier d'une jolie vue sur la ville ? Autres suggestions d'activités plutôt en plein air ? Niagara falls (1n) – Arrivée en fin de journée. Matin : Maid of the mist puis passage à Niagara on the Lake. Après-midi : trajet vers Kingston. Maid of the mist : A faire en soirée, plutôt le matin tôt ou aucune importance ? Kingston ou proximité (1n) : Soirée en ville (des suggestions de choses à voir?) – Matin : croisière des milles îles. Ottawa (1n) : Arrivée dans l'après midi et départ le ledemain en fin d'après-midi. Soirée en ville. Lendemain matin tour guidé ? Balade en bateau ? Puis musée des civilisations et trajet vers Papineauville (1h) Papineauville (1n - Etape prévue seulement en cas de voyage long) - passage au château de Montebello – Parc Omega Brigham (canton de l'est – nombre de jours à déterminer) – Il s'agit d'un passage chez notre amie québécoise ; Montreal (1n) . 1 journée + lendemain matin. Je dois dire que mis à part le vieux Montréal et le biodome, je cale un peu sur les activités ...des idées de visite ou de magasinage ? Lendemain après-midi : Trajet vers parc Mauricie par chemin du roi. Parc Mauricie (1n ou 2n si voyage long) : Balade en canot au petit matin pour essayer de voir les orignaux. Trajet vers Québec par chemin du roi. Et si l'on reste une nuit de plus, quelle randonnée me conseillez vous (en dehors des chutes Waber car nous ferons déjà du canot le matin) ? Ile d'Orléans ( 1n) – Une étape intermédiaire qui permet de visiter l'île. lendemain : Trajet descente le long du St laurent par le Charlevoix et ses village (île aux coudres aussi) Village vacances du Petit Saguenay (6 ou 7n) : Village proposant des animations, des activités dans le parc du Saguenay et des excursions proches (baleines, site Nouvelle France etc...). Une belle expérience pour mes jeunes. D'autres idées originales dans le coin? Wendake/Québec (4 n) : Visite de la ville de Québec et musée des civilisations. Village huron de Wendake, musée et surtout Pow wow de Wendake qui tombe le dernier week-end de juillet et oblige à revenir sur nos pas. Par choix, pas de chutes de Momontrency... un peu " bof " après Niagara. Les idées pour découvrir la ville de Québec façon originale sont els bienvenues ! Le Bic (1n) : Trajet le matin. Visite du parc du Bic après midi. J'ai vu qu'il y avait des visites en minibus. Sinon des idées de randonnées ? Soirée à l'auberge du " mange grenouilles ". le lendemain, trajet vers Caraquet. Caraquet (1n) : Trajet, soirée à l'hotel château Albert situé dans le village historique, soirée animée. Lendemain : visite du village. Savez-vous combien de temps prend cette visite ? Bouctouche (1n) : Trajet en fin de journée et soirée théatre ? Lendemain matin : Visite du pays de la Sagouine . Savez-vous combien de temps prend cette visite ?. Trajet vers Ile du prince Edward. Charlottetown ou à proximité (1n) : Est-ce qu'un arrêt (soirée nuité) à Charlotteville vaut le coup ? Des idées de visite ? Lendemain embarquement sur traversier des îles de la Madeleine. Iles de la Madeleine (6n) : Probalement auberge de la Salicorne qui offre des activités et visites, même si un peu excentrée. Cela peut être sympa pour mes jeunes non? Pictou (1n) : Matin traversier, après-midi trajet vers Pictou. Halifax (1n) : Trajet vers Halifax. Visite de la ville. Est-ce que la citadelle vaut le coup d'oeil ou bien y a t-il d'autres endroits plus sympas à voir?

Vol retour vers Europe Certains remarquerons "horrifiés" que je n'ai pas prévu de visiter le fameux Lac St Jean ou bien la Gaspésie.

C'est un choix. Je souhaite privilégier la diversité et les rencontres avec les habitants d'autres régions (Québec, Acadie, Iles et Amérindiens) et laisser la part belle aux cultures et traditions (musées vivants et reconstitutions, spectacles, musées des civilisations...). A l'inverse des précédents voyages vers l'ouest des Etats-Unis où nous avons surtout exploré de magnifiques paysages, ici c'est à la rencontre des personnes que je souhaite inviter les enfants, débarassés en grande partie de la barrière de la langue. J'espère qu'ils pourront s'amuser avec d'autres jeunes de leur age.

Vos remarques et suggestions sont les bienvenues. 🙂
Open
Votre avis sur Wasaga Beach en Ontario? (Canada)
Deux parents, deux enfants (10 ans et 12 ans) aimant la plage, la nature mais aussi les activités et les bruits de la ville. Nous fesons du camping et avons un petit budget. Je suis allée visité le site de Wasaga Beach en Ontario. Ca semble intéressant. Est-ce vraiment intéressant???? Les 8 heures de route en vallent-ils la peine.

Julie (Baladi)
Open
Activités pendant mes 10 jours dans la région de Québec
Bonjour

Mi juin je pars pour un auto tour de 10 jours ds la région de Québec. J'aurais besoin de votre aide sur les activités à incorporer à mon circuit. - 1ier jour Montréal - 2ieme jour Montréal Bécancour hébergement chez l habitant - 3 ieme jour Bécancour Québec avec en route visite d une ferme aux bisons - 4 ieme jour Québec - 5 ieme jour Québec région du Saguenay avec arrêt au cap tourmente - 6 ieme jour région du Saguenay avec croisière d observation des baleines - 7 ieme jour région du lac St jean avec visite du zoo de saint Félicien - 8 ieme jour saint alexis des monts - 9 et 10 ieme jour Montréal Pourriez vous me dire en plus des activités si ça paraît réalisable et quel sera le budget essence. Merci à tous de votre aide
Open
Voyage avec les autochtones du Québec
Bonjour,

Je suis une étudiante en sociologie-ethnologie et je fais des recherches sur les amérindiens et leur accueil de voyageurs au Québec. J'aimerai beaucoup échanger avec une personne ayant séjourné avec une ou plusieurs nations au Québec. Si vous avez vécue une expérience comme celle-ci et que vous êtes d'accord pour me livrer vos impressions, n'hésitez pas à me contacter par courriel melanie.pepin.noll@gmail.com

Merci et à bientôt 😉
Open
Avis sur itinéraire au Québec en février
Bonjour à tous,

Alors pour commencer, merci à vous 😉 qui m'avez guidé pour organiser notre prochain voyage au Quebec, en fevrier 2006.

Nous avons retenu, pour l'instant:

* 3 jours visite de la ville de Québec, ile d'Orleans, hotel de glace * 3 jours de rando en chien de traineau dans les appalaches * 2 jours de balade en raquette, dans le parc national du Bic * 2 jours visite charlevoix, ile aux coudres * 2 jours de motoneige dans le Saguenay lac St Jean * 2 derniers jours à Montréal, visite, biodôme, patinage

Qu'en pensez-vous? Les activités que j'ai mentionné sont-elles adaptées aux lieux que j'ai choisi? Et si vous avez d'autres idées.......... ou remarques, je suis là!!!!!!😛

Bisous, Gaelle.🙂
Open
Votre avis sur Carnival Victory?
Bonjour

Jaimerais avoir des information sur les prix de forfait offert sur les debarquations... j'aimerais avoir des prix genre le traversier....entree pour les ruine maya....les autobus ou bien combien ca coute avec le bateau ....je voudrais savoir si c est mieux de s'arranger seul ou bien prend les forfait avec la croisiere et d autre information serais bien apprecier

Merci😎
Open
Activités pour enfants de 3 et 4 ans au Québec?
Bonjour, Je suis une nouvelle inscrite sur ce forum, mais je vous lis déjà depuis plusieurs mois et je tiens à tous vous remercier pour les échanges et les précieux conseils qui nous ont eprmis d'imaginer notre circuit... Nous partons dans deux semaines et passerons 20 jours au Québec avec nos deux enfants de 3 et 4 ans.

nous avons prévu de visiter Montréal, Québec, puis de passer par le Charlevoix pour rejoindre Tadoussac, de remonter le fjord du Saguenay, le Lac St Jean et de resdescendre vers Montréal....

J'aurais aimé savoir si vous aviez des adresses de sites, attractions, à recommander spécialement pour des enfants.

Par exemple, à Montréal faut-il visiter le biodôme ou mes enfants sont-ils trop petits? J'ai également vu qu'il y avait le Labyrinthe du Hangar, cela vaut le coup?

Et à Laval, le Muséee pour enfants??? qu'en pensez-vous? Laval est à combien de temps de Montréal?

A Québec, le Musée des civilisations? Le village Huron?

Nous ferons bien sûr une croisière pour voir les baleines (au départ de Tadoussac c'est le mieux?) Et sinon, me conseillerez-vous de dormir à la Ferme 5 étoiles (au dessus de Tadoussac)? http://www.ferme5etoiles.com/accueil/1024.html

enfin, avez-vous un endroit à me conseiller pour dormir en Tipi? J'ai vu l'auberge du trappeur dans le parc de la Mauricie...

Je sais que cela fait beaucoup de questions..... Mais je suis preneuse de toutes idées, bon plan pour que ce soit des vacances de rêve pour nos enfants!!!!

Merci beaucoup!🙂
Open
Planning a trip to Italy: practical questions about Rome, Tuscany, and guided tours
Hi there, I live in Quebec and I’m planning a trip to Italy. We’re thinking of visiting Rome, Florence, Venice, and Tuscany. Here are a few questions I haven’t been able to find clear answers to online. If anyone can help, I’d really appreciate it—thanks in advance!

- There are different City Passes for Rome. I’ve found the differences between them, but whenever I try to simulate a purchase, I’m always redirected to another site like Tiquet. Is there an official Tourism Office website for these?

- Is it easy to get around Tuscany by public transport, especially in the Chianti region?

- For guided tours (or not), which company do you prefer? Get Your Guide? Viator?

Looking forward to your recommendations—thanks again!
Open
3 semaines Laurentides - Montréal - Québec: activités / visites en famille
Bonjour à tous , nous une familles avec 4 enfants de 10 12 15 et 20 ans, et on s'envole pour le Canada cet au mois d'août ...hors mis les billets d'avion , tout est à prévoir. C'est notre premier voyage en terre canadienne et je vous sollicite pour des idées d'activités de visites et des plans hôtels ou maisons . Je suis pr^te à recevoir vos propositions !! Merci à tous Rachel
Open
Deux semaines au Québec: vos avis sur ce parcours?
bonjour

connaissant bien Montréal pour y avoir vécu, les quelques jours que je vais y passer seront consacrés à voir des amis et me délecter de cette superbe ville

pour le reste, vos avis sont les bienvenus sur un parcours que je suis en train de me constituer pour mi-juillet (donc très bientôt)

Jours 1, 2 et 3: Montréal Jours 4 et 5: St Sauveur des Monts, parc du Mont Tremblant Jour 6: Trois Rivières Jour 7: un tour au lac st jean Jours 8 et 9: Fjord de Saguenay Jour 10: les baleines à Tadoussac Jours 11 et 12: Québec Jour 13 ? Jour 14: retour Montréal + avion ou Jour 15: Montréal + avion

vos avis et suggestions sont les bienvenues

pour info, au départ de Montréal, je louerai une voiture

merci
Open
Vos opinions sur les navires de Royal Caribbean et de Princess Cruises?
Bonjour à tous..Je fais appel à vous pour me donner votre opinion sur les navires de Royal Caribbean et de Princess à savoir quelle compagnie entre les deux est la mieux cotée au point de vue.. Propreté des navires... Service des employés ( amabilité....Rapidité des demandes... (compte tenue du grand nombres de passagers..) Nourriture... Tenue vestimentaire... Embarquement...

Merci beaucoup..Nicole...
Open
Circuit et activités à faire au Québec en famille en juillet
Bonjour Nous partons cet été avec nos filles de 3 ans et 7 ans au Québec du 29 juin au 16 juillet. Nous partons de Toulouse en vol direct. Nous arrivons le 29 juin et restons à Montréal chez mon frère jusqu'au 6 juillet . Voilà ce que j'ai prévu comme circuit sachant que nous voyageons avec des enfants petits que nous ne voulons pas trop faire de voitures et que nous voulons prendre notre temps et que chacun puisse y prendre du plaisir. - 06 et 7 juillet: 2 nuits à 3 Rivières et visite du parc de la Mauricie - 8, 9 et 10 juillet : logement près du Saguenay Visite du zoo , du Lac st Jean et du Saguenay - 11 juillet : Nuit a Tadoussac et promenade en bateau en espérant voir des baleines - 12 et 13 juillet : Nuits près du Parc Jacques Cartier avec promenade et peut être une journée au parc aquatique -14 et 15 juillet: Québec - 16 juillet : retour à Montréal et vol retour

Est ce que vous pouvez me donner votre avis sur le circuit sur les activités a faire avec les enfants ? J'ai lu aussi qu'il y avait beaucoup de moustiques j'ai peur que ça soit compliqué avec les enfants ... Nous habitons près de la Camargue donc nous sommes habitués aux moustiques l'été mais je sais pas si c'est comparable ou pas.

Merci pour vos réponses 😀
Open
Avis sur circuit au Canada: Ontario et Québec
Bonjour à tous!!

Alors voilà, c'est décidé cette année (2012) nous souhaitons partir au canada et y faire un circuit de 15/20jours.... Nous avons l'habitude des circuits organisés seul (on a fait 2 fois les USA et une fois l'Islande 😛) mais nous connaissons pas le Canada! 🤪 Nous comptons partir en septembre/octobre, la période n'est pas vraiment définie mais nous aimerions voir "l'été indien"?!

Nous avons déjà pas mal éccumé les forums et les aides au voyages (livres, sites...) et nous avons réussi à déterminer un premier itinéraire en fonction de ce que l'on aimerait voir et faire 🙂 mais nous pensons que les avis des connaisseurs est toujours bon a prendre!

Nous pensions prendre un vol multi-destination (Paris-Toronto / Montreal -Paris) mais nous ne sommes pas fermés si vous pensez qu'il est préférable de faire un circuit fermé Montreal/Montreal par ex... Les premiers vols que j'ai trouvé sont soit sur Air Transat, soit sur Air Canada, soit sur Air France... Mais je ne connais que Air France! Que pensez vous des autres compagnies, quelles sont vos expériences?

Voici l'itinéraire que nous avons imaginés:

Jour 1 =Paris – Toronto

Jour 2 = Toronto

Jour 3 = Toronto

Jour 4 = Toronto – Niagara Falls (Prise de la voiture) --> est ce qu'on reviens sur Toronto ou y a t-il un coin sympa sur la route?

Jour 5 = Toronto – Kingston -->Visite de la villekingston + croisière milles iles + point d'observation "Ivy lea"

Jour 6 = Ivy Lea – Ottawa

Jour 7 = Ottawa – Parc du mont tremblant --> Parc oméga (matin) + mont tremblant (après midi) + nuit sur la route

Jour 8 = Parc du mont tremblant – Parc de la Mauricie – Trois Rivière --> Visite du parc de la Mauricie + Trois rivière (nuit)

Jour 9 = Trois Rivières – parc de la Jacques Cartier – Saint Félicien --> Visite du parc Jacques Cartier + route pour Saint Félicien (nuit)

Jour 10 = Saint Félicien – Saguenay --> Visite du Zoo + route du Saguenay (nuit)

Jour 11 = Saguenay – L’anse saint Jean – Saint Siméon --> route vers L’anse Saint jean + « village nouvelle France » + Excursion à cheval + Route Baie Sainte Catherine (Excursion Baleine ?)

Jour 12 = Saint Siméon (ou tadoussac?) – Québec --> Saint Irénée + Canyon Saint Anne / Baie saint Paul + visite de la Basilique sainte Anne de beaupré + Chute de Montmorency

Jour 13 = Québec --> soirée cabane à sucre (ile d'orleans)

Jour 14 = Québec - Montréal

Jour 15 = Montréal

Jour 16 = Montréal – Paris (départ 19h50 – vol de 6h45)

Jour 17 = Arrivée à Paris

Cela vous parait-il faisable? Faut-il rajouter ou enlever des choses? Faut-il prévoir des en plus (1 à 3 jours)? Y a t-il des visites qu'il faut réserver de France? Le city-pass de toronto est-il bien? le temps passé dans les grandes villes est-il suffisant? Les temps de route ne sont-ils pas trop long? 😊

En fait tous vos avis, toutes vos idées ou toutes vos remarques constructives seront les bienvenue!!!

Merci.... 😉
Open
Avis sur les cabines avec balcon de Princess Cruise?
bonjour à tous, je vais une croisiere en décembre sur le Caribean Princess dans la caraibes pour les fetes de fin d'année.j'ai choisi une cabine avec balcon plutôt qu'une cabine intérieure cependant c'est ma première après 2 croisières en cabine intérieure. Pouvez vous me dire comment c'est passé votre croisiere en cabine avec balcon sur le Caribean princess? j'attends les avis de tous les croisiéristes de Princess cruise. merci
Open
Est des États-Unis et Québec en août: réserver les motels à l'avance?
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partirons du 2 au 28 août prochain sur Est des USA et Québec. Départ de New York JFK en voiture le 2 pour un circuit de 3 semaines nous menant de JFK à Boston, Cape Cod puis Montréal, Quebec, Chutes du Niagara, retour par Lancaster, Washington, Philadelphie et come back to JFK. Nous irons peut être à Chicago même si ça fait loin. Nous abandonnerons la voiture à JFK pour terminer par 5 jours à New York où nous visiterons la ville à pied. Nous sommes un couple avec 3 enfants (13, 12 et 8 ans) et avons réservé la première nuit à notre arrivée aux US ainsi que les 5 nuits à New York en fin de séjour. En revanche, nous comptons réserver nos motels sur le parcours au fur et à mesure sans réserver à l'avance depuis la France. Cela est il risqué ou l'offre en motels est elle assez abondante dans cette région à cette période ?

Merci de votre aide !
Open
Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008
Bonjour,

Nous préparons un voyage au Quebec cet été (du 29 juillet au 18 août 2008) avec 2 enfants (7 ans et 2 ans et demi). Nous avons une proposition de circuit familial, faite par une agence.

Nous aurions besoin d'avis éclairés sur le parcours qui nous est proposé. Surtout pour savoir s'il est bien adapté avec de jeunes enfants, d'autant plus que ce sera notre premier grand voyage (pour fêter nos 10 ans de mariage) ! Nous sommes notamment hésitant sur la fin du séjour par une boucle en Gaspésie. Nous nous demandons si cela ne risque pas d'être assez fatiguant pour les enfants, comme pour nous d'ailleurs?

Voici le circuit : 3 jours à Montréal (hotel Delta Montreal) 2 jours en Mauricie (pourvoirie du Triton) 2 jours au Lac St Jean (chez l'habitant) (visite du zoo St Félicien + village de Val Jalbert) 2 jours au fjord de Saguenay (auberge des cévennes) 1 jour à Tadoussac (suite de l'anse) (pour voir les baleines) 2 jours au parc de la Gaspésie (le gite Mont, gite & mer) 1 jour au parc Forillon (le gite Pétale de rose) 1 jour à Percé (auberge de la table à Roland) (pour croisière vers l'île de Bonaventure) 2 jour à Bonaventure (écolodge) (visite du bioparc) 1 jour à kamouraska (à l'auberge sur mer) 3 jours à Quebec (hôtel Chateau laurier) 1 jour retour vers Montreal (aeroport)

Nous envisageons de faire ce circuit en voiture.

Nous ne connaissons pas le Quebec autrement que par les sites "vitrine" et les agences. Nous nous sommes inscrits au forum pour avoir des conseils afin de savoir ce qu'il ne faut pas rater au Quebec tout en restant un voyage adapté avec des jeunes enfants. Y a t'il des restos sympas où les enfants sont bienvenus et les prix accessibles à une famille de 4 ?

Tout avis nous sera profitable. Merci par avance!!!

Jasmine et Guy.
Open
Lac Taureau: votre expérience hivernale dans cette région du Québec
Bonjour,

Merci de me faire part de votre éventuelle expérience hivernale dans cette partie du Québec ; qu'il s'agisse de l'Auberge du Lac Taureau ou d'une autre équivalente dans cette région.

Merci de me donner votre avis sur les prestations globales et vos recommandations ; de plus, pensez-vous qu'il soit risqué d'entreprendre un voyage entre Nöel et le Nouveal AN quant à la garantie d'avoir de la neige à ce moment de l'année. Est-ce trop tôt selon vous ?

Merci d'avance pour vos suggestions et réponses.
Open

You might also like