Bonjour à tous,
J’appel à tous pour votre aide pour une mauvaise affaire d’encaissement de caution d’assurance sur une location de van qui m’arrive.
J’avais loué un Van avec Travellers autobarn en novembre 2019, et en reculant de la place de parking j’ai touché la voiture derrière. Il n’y avait aucun dégâts sur aucun des deux véhicules mais la propriétaire de la voiture a voulu faire un constat sous peine de prévenir la police.
Je l’ai donc fait en précisant qu’il n’y avait rien ect
Et là, Travellers autobarn m’encaisse mes 2000$ de caution en disant qu’il s’agit d’un accident.
La propriétaire de l’autre voiture n’a fait aucune réclamation depuis 6 mois, et Travellers me dit qu’ils rembourseront la caution que dans 7ans car c’est la loi australienne.
Ils ne veulent rien entendre.
Comment pourrais je faire pour récupérer ma caution avant ? Vous avez déjà eu des histoires similaires ? Vous connaissez un moyen de déclencher une médiation via une société qui peut m’aider ?
Merci à vous 😉
Je sollicite vos commentaires suite à votre expérience de location de Camping Car avec Motorhome Republic.
Nous souhaitons louer un Camping Car 70 jours en Australie et 56 jours en Nouvelle Zélande. Plusieurs membres recommandent Motorhome Republic "MR" Il s'agit d'une agence donc au final, la location se concrétise auprès d'un loueur propriétaire tel Appollo, Britz etc. Ce qui nous étonne et je dirais, ce qui nous inquiète, est qu'une recherche à la fois chez MR et auprès de la compagnie propriétaire, pour un même modèle de Camping Car, mème période de location, mêmes dates et endroits de prise en charge et restitution, le prix est meilleur avec MR.
Merci de nous faire part de vos commentaires
Lucie
Nous souhaitons louer un Camping Car 70 jours en Australie et 56 jours en Nouvelle Zélande. Plusieurs membres recommandent Motorhome Republic "MR" Il s'agit d'une agence donc au final, la location se concrétise auprès d'un loueur propriétaire tel Appollo, Britz etc. Ce qui nous étonne et je dirais, ce qui nous inquiète, est qu'une recherche à la fois chez MR et auprès de la compagnie propriétaire, pour un même modèle de Camping Car, mème période de location, mêmes dates et endroits de prise en charge et restitution, le prix est meilleur avec MR.
Merci de nous faire part de vos commentaires
Lucie
Bonjour à tous et merci d'avance de votre participation.
Nous sommes deux sexagénaires à la recherche de conseils.
Notre projet: partir en 2018, de Melbourne vers le 10 janvier, et y revenir vers le 10 mars en faisant une boucle qui incluerait Port Augusta puis Uluru puis la traversée vers Townsville via Mount Isa puis la côte est de Townsville (voire Cairns) jusqu'à Melbourne.
On exclurait Darwin et sa région, tout l'Ouest, et Perth et sa région.
On exclurait aussi Adelaide - Melbourne via la Great Océan Road (on connait déjà)
Quelques questions:
1- on pensait faire cette boucle dans le sens des aiguilles d'une montre en faisant les plus dures et le plus longues étapes en début de séjour pour finir par les plus faciles.
Y a-t-il des risques (météo) à faire Uluru-Townville en février ???
La boucle dans l'autre sens aurait-elle des avantages ???
2- nous pensions utiliser un petit campervan genre Hitop 2 places sans douche ni toilettes car avec, c'est au moins 2500 Aud de plus. Bon ou mauvais plan ??? Une bonne adresse de loueur sur Melbourne ???
3- le nord Quensland à cette saison n'est pas une bonne idée semble-t-il. Découvrir le sud de la barrière de corail (Whitsunday) est-il cependant un bon plan ???
Merci d'avance, à ceux qui connaissent bien, de vos commentaires.
Pierre.
Bonjour à tous,
Nous aurions besoin de votre aide. Nous avons loué un VR pour voyager en Australie. Au niveau des assurances c'est difficile de comprendre, il y a tellement d'exclusion. Pour ceux qui s'y connaissent ou ont déjà eu des expériences, est-ce qu'il serait possible de nous les partager.
Merci infiniment.
Famille en tour du monde 💕
Merci infiniment.
Famille en tour du monde 💕
Hello à tous,
Bien, c'est reparti pour un voyage et j'ai à nouveau besoin de votre aide les amis.
Donc, c'est la côte est de l'Australie, de Cairns à Sydney, pendant un mois et avec la copine. Voyage tranquille et jusqu'ici tout va bien au niveau planning.
Là où ça se gâte, c'est au moment de louer le camping car (préféré au van pour des raisons de confort. Douche-WC, principalement).
Alors on lit de tout au sujet des loueurs et des agences intermédiaires. Pas une seule semble faire l'unanimité... ok, c'est normal.
Du coup je cherche des témoignages et une référence solide sur laquelle m'accrocher. Je souhaite me baser sur vos expériences plutôt que sur les pseudo reviews trouvées ça-et-là.
En gros, si vous avez une agence a recommander, je suis preneur. Même principe pour la couverture assurance...
Merci de votre aide, vraiment ! :)
Bien, c'est reparti pour un voyage et j'ai à nouveau besoin de votre aide les amis.
Donc, c'est la côte est de l'Australie, de Cairns à Sydney, pendant un mois et avec la copine. Voyage tranquille et jusqu'ici tout va bien au niveau planning.
Là où ça se gâte, c'est au moment de louer le camping car (préféré au van pour des raisons de confort. Douche-WC, principalement).
Alors on lit de tout au sujet des loueurs et des agences intermédiaires. Pas une seule semble faire l'unanimité... ok, c'est normal.
Du coup je cherche des témoignages et une référence solide sur laquelle m'accrocher. Je souhaite me baser sur vos expériences plutôt que sur les pseudo reviews trouvées ça-et-là.
En gros, si vous avez une agence a recommander, je suis preneur. Même principe pour la couverture assurance...
Merci de votre aide, vraiment ! :)
Hi there,
We’re planning a trip from Darwin to Perth (about 6 weeks) in a campervan.
The reviews for the main rental companies (Star RV, Indie Campers, Apollo, Britz—just to name a few) are terrible.
What should we make of that? Is it just the unhappy customers who complain?
So, who should we go with?
Thanks for your help
Bonjour les voyageurs,
Nous sommes une famille de 4 personnes et avons l'intention de nous de Perth à Darwin en août 2020.
Nous sommes preneurs de tout récits, infos, lieux magiques, location van ou camping car pour notre périple.
Merci pour votre retour
Je suis a la recherche d'infos concernant la possibilité de shipper mon land rover defender aménagé de l'Indonesie vers l'Australie. De preference à partir du Timor. Est ce possible (j'ai cru lire que oui sur certains blogs ... mais qui datent) et avez vous des noms de compagnies de ferry. Merci pour votre aide. On est en ce moment en Malaisie pour 2 mois, ensuite 3 mois Indonesie et ensuite Australie et Nouvelle Zelande
Nous arriverons demain en Australie pour un mois et voulons faire le trajet Sydney-Adélaïde en 3 semaines. Nous repartons de Melbourne.
On vient tout juste de se décider sans avoir préparé notre voyage.
2 adultes.
Pensez-vous qu'un simple véhicule suffit ou qu'il nous faut un van? Trouve-t-on facilement à se loger sur la GOR?
Merci pour votre aide qui m'est bien précieuse pour ce voyage.
Bonjour à tous !
Alors voila après lecture de pas mal de sujets sur la question j'ai établi un petit planning, seulement celui-ci me semble très (trop) chargé et j'aimerai savoir les choses, qui selon votre expérience, n'ont pas trop ou peu d'intérêt et peut être à éviter. Pour infos nous avons loué un camper van pour aller de Sydney à Cairns et le vol interne de Cairns à Ayers Rock est déjà booké donc impossible à modifier. Voici mon planning :
Il me reste deux jours blancs à placer pour couper une distance en deux ou passer une journée de plus quelque part.
J'ai entendu de mauvais commentaires concernant Agnes Water et Lady Musgrave, peut etre que je devrais le faire sauter.
Merci pour votre temps et votre aide :)
Jour 1 (13 mai) : Aéroport Bruxelles – vol Jour 2 (14 mai) : Vol - Atterrissage à Sydney Jour 3 (15 mai) : Sydney Jour 4 (16 mai) : Blue Mountains (130km – 2h00) Jour 5 (17 mai) : Port Macquerie (472km – 5h22) Forest Sky pier Jour 6 (18 mai) : Byron Bay (398 km – 5h00) Jour 7 (19 mai) : Byron Bay Jour 8 (20 mai) : Noosa (300km – 3h15) Jour 9 (21 mai) : Agnes Water (376km – 4h30) Jour 10 (22 mai) : Agnes Water Jour 11 (23 mai) : Airlie Beach (700 km – 7h50) Whitsunday island Jour 12 (24 mai) : Whitsunday island Jour 13 (25 mai) : Whitsunday island Jour 14 (26 mai) : Townsville (274km – 3h15) Magnetic Island Jour 15 (27 mai) : Wallman Falls (162km – 2h18) Jour 16 (28 mai) : Jour 17 (29 mai) : Jour 18 (30 mai) : Cairns (286km – 3h50) barrière de corail (bateau) Jour 19 (31 mai) : Cairns -> Ayers Rock (départ 7h30 – atterrissage 9h55) Jour 20 (1 juin) : Kata Tjuta (25 km – 30 min) + Uluru (52km – 40min) Jour 21 (2 juin) : Départ de Ayers rock – Vol (Départ : 12h25 heure local AUS) Jour 22 (3 juin) : Vol - Aéroport Bruxelles (Atterrissage 13h25 heure local BXL)
Alors voila après lecture de pas mal de sujets sur la question j'ai établi un petit planning, seulement celui-ci me semble très (trop) chargé et j'aimerai savoir les choses, qui selon votre expérience, n'ont pas trop ou peu d'intérêt et peut être à éviter. Pour infos nous avons loué un camper van pour aller de Sydney à Cairns et le vol interne de Cairns à Ayers Rock est déjà booké donc impossible à modifier. Voici mon planning :
Il me reste deux jours blancs à placer pour couper une distance en deux ou passer une journée de plus quelque part.
J'ai entendu de mauvais commentaires concernant Agnes Water et Lady Musgrave, peut etre que je devrais le faire sauter.
Merci pour votre temps et votre aide :)
Jour 1 (13 mai) : Aéroport Bruxelles – vol Jour 2 (14 mai) : Vol - Atterrissage à Sydney Jour 3 (15 mai) : Sydney Jour 4 (16 mai) : Blue Mountains (130km – 2h00) Jour 5 (17 mai) : Port Macquerie (472km – 5h22) Forest Sky pier Jour 6 (18 mai) : Byron Bay (398 km – 5h00) Jour 7 (19 mai) : Byron Bay Jour 8 (20 mai) : Noosa (300km – 3h15) Jour 9 (21 mai) : Agnes Water (376km – 4h30) Jour 10 (22 mai) : Agnes Water Jour 11 (23 mai) : Airlie Beach (700 km – 7h50) Whitsunday island Jour 12 (24 mai) : Whitsunday island Jour 13 (25 mai) : Whitsunday island Jour 14 (26 mai) : Townsville (274km – 3h15) Magnetic Island Jour 15 (27 mai) : Wallman Falls (162km – 2h18) Jour 16 (28 mai) : Jour 17 (29 mai) : Jour 18 (30 mai) : Cairns (286km – 3h50) barrière de corail (bateau) Jour 19 (31 mai) : Cairns -> Ayers Rock (départ 7h30 – atterrissage 9h55) Jour 20 (1 juin) : Kata Tjuta (25 km – 30 min) + Uluru (52km – 40min) Jour 21 (2 juin) : Départ de Ayers rock – Vol (Départ : 12h25 heure local AUS) Jour 22 (3 juin) : Vol - Aéroport Bruxelles (Atterrissage 13h25 heure local BXL)
Bonjour
je souhaiterais effectuer un voyage en camping car(louer sur place) pour septembre 2020 de ce fait je suis preneuse pour toutes infos
merci d avance
veronique
Bonjour
Nous venons d'acheter nos billets pour un roadtrip de 5 mois : nouvelle Zélande pour 2 mois, 45 jours en Australie et 40 jours en nouvelle Calédonie.
Nous avons pris nos billets avec l'agence ZIPWORLD qui nous semble correct.
Nous louons ensuite un camping car avec Wendenkreisen pour 50 jours. nous alternerons camping sauvage et hebergement en camping
Nous arriverons a Auckland et restons 2 jours (je recherche actuellement un airbnb) le temps de récupérer le décalage horaire puis nous avons envisagé le circuit suivant pour l'ile du nord Russel , Wangarei, bays of island, peninsule de coromandel, rotorua, taupo, napier , whanganui (nous allons voir des amis), wellington et ferry vers l'ile du sud. Nous n'avons pas encore tout defini pour l'ile du sud. Nous aimerions échanger avec des personnes qui font le même voyage et pourquoi pas les rencontrer pendant notre séjour Merci de vos retours
Nous arriverons a Auckland et restons 2 jours (je recherche actuellement un airbnb) le temps de récupérer le décalage horaire puis nous avons envisagé le circuit suivant pour l'ile du nord Russel , Wangarei, bays of island, peninsule de coromandel, rotorua, taupo, napier , whanganui (nous allons voir des amis), wellington et ferry vers l'ile du sud. Nous n'avons pas encore tout defini pour l'ile du sud. Nous aimerions échanger avec des personnes qui font le même voyage et pourquoi pas les rencontrer pendant notre séjour Merci de vos retours
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants. Nous arriverons en Australie le 1er Juillet, soit au début des vacances scolaires. Nous prévoyons visiter la Gold Coast, puis remonter vers Cairns, le tout en 17 jours. Nous aimerions privilégier les sites gratuits, mais je pense qu'il n'y en a pas beaucoup dans la première partie du trajet, et j'ai peur qu'ils ne soient pas disponibles. Nous aurions aimé avoir de la flexibilité et avancer selon notre grès, mais avec les vacances, nous devrions peut être mieux réserver en avance... Quels campings nous conseillez vous svp ? Tous vos conseils seront les bienvenus !
Merci !!
Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants. Nous arriverons en Australie le 1er Juillet, soit au début des vacances scolaires. Nous prévoyons visiter la Gold Coast, puis remonter vers Cairns, le tout en 17 jours. Nous aimerions privilégier les sites gratuits, mais je pense qu'il n'y en a pas beaucoup dans la première partie du trajet, et j'ai peur qu'ils ne soient pas disponibles. Nous aurions aimé avoir de la flexibilité et avancer selon notre grès, mais avec les vacances, nous devrions peut être mieux réserver en avance... Quels campings nous conseillez vous svp ? Tous vos conseils seront les bienvenus !
Merci !!
Bonjour, j'aimerais connaître l'appréciation de gens qui on déjà louer ce genre de van, soit spaceship pour 15jours de Brisbane à Sydney. merci
J ai besoin de vous pour un petit conseil. Je souhaitons faire un road trip au mois de septembre de Darwin a Melbourne.
Nous pensons louer un van et voila que je me retrouve perdue dans la jungle des loueurs🤪.
Quelqu'un aurait-il une expérience a partager concernant
le van Highball de chez mighty le cheapa hitop de chez camping car online
D'avance merci pour votre aide
le van Highball de chez mighty le cheapa hitop de chez camping car online
D'avance merci pour votre aide
Bonjour, nous nous apprêtons avec ma femme à faire Christchurch Brisbane en van avec nos deux enfants. Quelqu’un aurait il un conseil de loueur de van et qu’elle choses visiter durant les 8 jours de cette traversée durant le mois de mai. Merci de vos conseil.
Salut,
Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 9 et 11 ans). On décole pour un TDM en mode rapide en juillet prochain. On fait ça en CC comme beaucoup de monde qui veut un peu de confort familial facile. Programme : Europe/turquie/iran/ship1 vers Asie du Sud est/Thailande/laos/cambodge/vietnam/malaisie/ship2 vers Australie/NZ/Ship3 vers USA/Canada
On galère pas mal au niveau du compromis Shipping/temps/€ pour le CC. Quand on arrive de Malaisie et qu'on veut passer 2 mois en Australie et 2 mois en Nouvelle Zélande pour ensuite envoyer le CC à Los angeles. Je suis intéressé pour avoir des prix et des expériences vécues. J'ai demandé des devis à Willship et à Seabridge. Ex : Aller simple AUS=>NZ environ 3000 € (Notre véhicule fait 47 m3) ça fait 6000 € pour poser le CC pour 2 mois en NZ ... Est ce qu'on peut envoyer direct son CC de la nouvelle zélande vers los angeles ? Si oui à quel tarif ? Bon voilà merci beaucoup pour votre participation. Et bon trip à tous
Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 9 et 11 ans). On décole pour un TDM en mode rapide en juillet prochain. On fait ça en CC comme beaucoup de monde qui veut un peu de confort familial facile. Programme : Europe/turquie/iran/ship1 vers Asie du Sud est/Thailande/laos/cambodge/vietnam/malaisie/ship2 vers Australie/NZ/Ship3 vers USA/Canada
On galère pas mal au niveau du compromis Shipping/temps/€ pour le CC. Quand on arrive de Malaisie et qu'on veut passer 2 mois en Australie et 2 mois en Nouvelle Zélande pour ensuite envoyer le CC à Los angeles. Je suis intéressé pour avoir des prix et des expériences vécues. J'ai demandé des devis à Willship et à Seabridge. Ex : Aller simple AUS=>NZ environ 3000 € (Notre véhicule fait 47 m3) ça fait 6000 € pour poser le CC pour 2 mois en NZ ... Est ce qu'on peut envoyer direct son CC de la nouvelle zélande vers los angeles ? Si oui à quel tarif ? Bon voilà merci beaucoup pour votre participation. Et bon trip à tous
Bonjour !
Nous préparons un voyage en Australie et nous voudrions avoir des conseils et des avis. Nous arrivons à Brisbane le 09 juillet 2018 et nous repartons de Melbourne le 02 aout 2018. Si vous avez des infos sur un itinéraire et les sites à ne pas louper nous prenons. Peut-on louez un camping-car à Brisbane et le rendre à Melbourne, avez-vous des adresses de loueur. Quels types de vêtements faut-il prévoir dans les valises pour cette saison.
Je vous remercie de vos réponses et de votre aide.
Françoise et Michel
Bonjour à toutes et à tous!
Passionnée de voyages depuis toute petite, j'ai eu la chance de parcourir 16 pays différents en Europe mais également dans des pays plus exotiques.
Cette année, je me lance dans une aventure dont je trépigne d'impatience d'y être! l'Australie. Durant un an, accompagnée de mon homme, et de nos sacs à dos, nous allons parcourir le pays-continent. Nous avons tellement hâte!
J'ai besoin de tous vos conseils pour pouvoir voyager correctement en van, pouvoir éviter les arnaques grâce à vous, savoir où se renseigner pour acheter un van sur Melbourne, comment s'organiser pour les batteries et l'électricité à bord d'un van, et surtout j'aimerai que ceux qui l'ont déjà fait nous partagent leur expérience!
En ce qui nous concerne nous avons lancé un "blog" pour pouvoir faire partager nos démarches administratives ainsi que notre circuit et nos découvertes une fois sur place!
Suivez nos aventures sur (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)
Merci à tous par avance!
Léa
Passionnée de voyages depuis toute petite, j'ai eu la chance de parcourir 16 pays différents en Europe mais également dans des pays plus exotiques.
Cette année, je me lance dans une aventure dont je trépigne d'impatience d'y être! l'Australie. Durant un an, accompagnée de mon homme, et de nos sacs à dos, nous allons parcourir le pays-continent. Nous avons tellement hâte!
J'ai besoin de tous vos conseils pour pouvoir voyager correctement en van, pouvoir éviter les arnaques grâce à vous, savoir où se renseigner pour acheter un van sur Melbourne, comment s'organiser pour les batteries et l'électricité à bord d'un van, et surtout j'aimerai que ceux qui l'ont déjà fait nous partagent leur expérience!
En ce qui nous concerne nous avons lancé un "blog" pour pouvoir faire partager nos démarches administratives ainsi que notre circuit et nos découvertes une fois sur place!
Suivez nos aventures sur (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)
Merci à tous par avance!
Léa
Comment tomber dans le guet apens d’une société mal honnête
Ce commentaire est assez long mais il est nécessaire pour les touristes qui sont la proie de ces gens sans scrupules aucun;Et nous savons ce qu'est le désaroi quand vous etes a des milliers de kms de chez vous , pour nous tout c' est bien passé, mais dpour beaucoups de jeunes touristes ce fut dramatique, c'est pour pouvoir éviter a des gens que cela leur arrive, que je poste aujourd'hui sur les forums .
Nous avions loués les services de criky camper hire pour descendre la cote ouest d Australie avec le 4X4 et la remorque derrière avec une tente montrable dessus Tout devait être super vous faits escale dans les points que vous voulez , montez votre maison en 10 minutes vous démontez dans un même temps c’est vraiment pratique et vous continuez votre route car vous avez 10 jours pour descendre a Perth. Le tout pour 1650 dollars qui n’est pas bon marché , mais contez que c est comme investissement a peu prés une chambre d’hôtel d’un 5 étoiles a Perth Quand même vous voyez l arnaque ? Premier point la caution 6000 dollars soit 4000 euros qui est normale première erreur, heureusement que nous avions d’autres carte de crédits car la gold était déjà bloquée par tel prélèvement , Car il est de suite décomptée de votre compte mais bon !!!!… Deuxième point on vous fait la démonstration du montage de la tente avec ses accessoires avant de vous le louer seulement on vous donne un autre. Pas très grave normalement jusqu’au moment ou vous etes a 500 kilometres de Broome et les lampes ne marchent pas , et la bouteille de gaz pour vos réchauds ne durera pas la semaine, mais bon !!!!!! Troisieme point Les assurances que l’on vous demande encore, a peu pres 750 dollards car si vous les appelez pour quoi que ce soit 1500 dollards le déplacement, pare brise cassé 800 dollards , vus que nous payons avec la gold ou toutes les garanties sont payés nous refusons bien sur (Betise car l’assurance de la gold ne couvre pas grand-chose en fait) Voila déjà des le départ si j’avais eut une bonne connexion internet j’aurais regardé les commentaires tripadvisor j’aurais pu voir les autres commentaires et j aurais fait des économies c est sur, mais nous voila partis pour notre aventure en Australie . La visite des parcs nationaux c’ est passé merveilleusement les paysages sont de la folie, et au bout du 5eme jour dans la piste prés de carnavaron le désastre nous perdons la remorque qui se décroche du trailer imaginez la peur de notre vie, notre chance nous roulions a 10 kms heure dans une montée, si cela nous arrive sur la route normale a 90 kms heure nous ne serions plus la pour raconter l histoire.Un Fermier s arrete pour nous aider dans notre désaroi, et nous montre que le vis qui tenait l essieu était de la grosseur d une cigarette, alors que le normal est de 6 fois la grosseur, quelle peur vraiment , il partis chercher un vis adequat et nous continuames notre route, avec malgré tout la joie d’etre indemne et que en fin de compte, tout était dans l’ordre . Le soir arrivant nous nous rendons compte qu’avec la perte de la remorque les cablages des lumieres arriere ne marchent plus, si nous les appelons nous savons que c’ est 1500 dollards leur venue, donc nous décidons a ce moment de rouler avant que la nuit tombe, et surtout racourcir notre plan de routee pour sécuritée . Nous arrivons a Perth une journée avant et l’entrée dans la ville fut terrible imaginez vous avec une caravane sans feux et clignotants dans une ville de plus de deux millions d habitants, pour tourner et, sortir d autoroutes de 5 voies l’enfer. Nous redonnons les clefs en explicant notre désaroi a la responsable qui nous dit , que de toute façon nous avions passés de bonne vacances quel culot et désinvolture Vérification de la voiture tout était corect selon ses dires et que le papier serait transmis par internet trop de temps 1 heure de contrôle, mais aucuns papiers, nous trouvons cela pas dérangeant en Australie la mentalitée est plus saine nous dirons. Passe les jours et sans nouvelles surtout de notre caution nous appelons et aprenons que le délai de remise de caution est de 21 jours, de plus la voiture est partis au nettoyage, et au garage 3fois car elle avait un probleme que jamais on nous expliqueras et vous ne recevrez jamais de facture.Conclusion au bout de 21 jours comme dit le contrat on vous redonne votre caution avec un débatement de 1500 euros de plus qui est la monnaie courrante de cette sociétée, mais si nous avions fait plus attention au départ en suivant les commentaires le résultat aurait été différent.Notre location nous auras couté pour 9 jours 2500 euros plus l’essence pour ce periple soit 3000 euros, bilan triste car de loger dans un 5etoiles a perth pour le meme temps nous a couté 3 fois moins.La seule satisfaction après tout cela est que rien nous soit arrivés physiquement et que nos vacances purent continuer sans problemes
Ce commentaire est assez long mais il est nécessaire pour les touristes qui sont la proie de ces gens sans scrupules aucun;Et nous savons ce qu'est le désaroi quand vous etes a des milliers de kms de chez vous , pour nous tout c' est bien passé, mais dpour beaucoups de jeunes touristes ce fut dramatique, c'est pour pouvoir éviter a des gens que cela leur arrive, que je poste aujourd'hui sur les forums .
Nous avions loués les services de criky camper hire pour descendre la cote ouest d Australie avec le 4X4 et la remorque derrière avec une tente montrable dessus Tout devait être super vous faits escale dans les points que vous voulez , montez votre maison en 10 minutes vous démontez dans un même temps c’est vraiment pratique et vous continuez votre route car vous avez 10 jours pour descendre a Perth. Le tout pour 1650 dollars qui n’est pas bon marché , mais contez que c est comme investissement a peu prés une chambre d’hôtel d’un 5 étoiles a Perth Quand même vous voyez l arnaque ? Premier point la caution 6000 dollars soit 4000 euros qui est normale première erreur, heureusement que nous avions d’autres carte de crédits car la gold était déjà bloquée par tel prélèvement , Car il est de suite décomptée de votre compte mais bon !!!!… Deuxième point on vous fait la démonstration du montage de la tente avec ses accessoires avant de vous le louer seulement on vous donne un autre. Pas très grave normalement jusqu’au moment ou vous etes a 500 kilometres de Broome et les lampes ne marchent pas , et la bouteille de gaz pour vos réchauds ne durera pas la semaine, mais bon !!!!!! Troisieme point Les assurances que l’on vous demande encore, a peu pres 750 dollards car si vous les appelez pour quoi que ce soit 1500 dollards le déplacement, pare brise cassé 800 dollards , vus que nous payons avec la gold ou toutes les garanties sont payés nous refusons bien sur (Betise car l’assurance de la gold ne couvre pas grand-chose en fait) Voila déjà des le départ si j’avais eut une bonne connexion internet j’aurais regardé les commentaires tripadvisor j’aurais pu voir les autres commentaires et j aurais fait des économies c est sur, mais nous voila partis pour notre aventure en Australie . La visite des parcs nationaux c’ est passé merveilleusement les paysages sont de la folie, et au bout du 5eme jour dans la piste prés de carnavaron le désastre nous perdons la remorque qui se décroche du trailer imaginez la peur de notre vie, notre chance nous roulions a 10 kms heure dans une montée, si cela nous arrive sur la route normale a 90 kms heure nous ne serions plus la pour raconter l histoire.Un Fermier s arrete pour nous aider dans notre désaroi, et nous montre que le vis qui tenait l essieu était de la grosseur d une cigarette, alors que le normal est de 6 fois la grosseur, quelle peur vraiment , il partis chercher un vis adequat et nous continuames notre route, avec malgré tout la joie d’etre indemne et que en fin de compte, tout était dans l’ordre . Le soir arrivant nous nous rendons compte qu’avec la perte de la remorque les cablages des lumieres arriere ne marchent plus, si nous les appelons nous savons que c’ est 1500 dollards leur venue, donc nous décidons a ce moment de rouler avant que la nuit tombe, et surtout racourcir notre plan de routee pour sécuritée . Nous arrivons a Perth une journée avant et l’entrée dans la ville fut terrible imaginez vous avec une caravane sans feux et clignotants dans une ville de plus de deux millions d habitants, pour tourner et, sortir d autoroutes de 5 voies l’enfer. Nous redonnons les clefs en explicant notre désaroi a la responsable qui nous dit , que de toute façon nous avions passés de bonne vacances quel culot et désinvolture Vérification de la voiture tout était corect selon ses dires et que le papier serait transmis par internet trop de temps 1 heure de contrôle, mais aucuns papiers, nous trouvons cela pas dérangeant en Australie la mentalitée est plus saine nous dirons. Passe les jours et sans nouvelles surtout de notre caution nous appelons et aprenons que le délai de remise de caution est de 21 jours, de plus la voiture est partis au nettoyage, et au garage 3fois car elle avait un probleme que jamais on nous expliqueras et vous ne recevrez jamais de facture.Conclusion au bout de 21 jours comme dit le contrat on vous redonne votre caution avec un débatement de 1500 euros de plus qui est la monnaie courrante de cette sociétée, mais si nous avions fait plus attention au départ en suivant les commentaires le résultat aurait été différent.Notre location nous auras couté pour 9 jours 2500 euros plus l’essence pour ce periple soit 3000 euros, bilan triste car de loger dans un 5etoiles a perth pour le meme temps nous a couté 3 fois moins.La seule satisfaction après tout cela est que rien nous soit arrivés physiquement et que nos vacances purent continuer sans problemes
C'est possible …mais …
Le départ :
Nous avons choisi d'envoyer notre campervan de Zeebrugge à Port Kembla (port situé à 80 km de Sydney).
Nous avons fait appel à SEABRIDGE :
https://www.seabridge-tours.de/?language=french qui assure des transports de camping car en RoRo.
Sur leur site, vous pouvez avoir un devis en fonction du m3 à transporter. Ils sont très réactifs pour répondre à chaque question. En tenant compte du délai de transport, environ 2 mois avant le départ souhaité, vous demandez les prochaines rotations. Votre réservation déclenche un devis actualisé et vous recevez les consignes (7 documents) de "cleaning" à respecter et alors là les bras vous en tombent !!! Il ne faut aucun insecte collé sur la carrosserie, dans le compartiment moteur, … pas de traces de terre dans les passages de roues, sur les amortisseurs, ..etc. Au niveau du moteur, aucune trace d'huile, poussière collée. Un des documents recense 84 points de propreté à respecter. Le karcher ne suffit pas. Il faut la brosse et du courage. L'intérieur doit lui aussi est impeccable. Nous avons passé une semaine à tout nettoyer et faire "briller".
A Zeebrugge, le jour de notre arrivée, nous avons de nouveau fait nettoyer notre campervan dans un truck wash près du port http://www.smartsw.eu/ Transportzone Karveelstraat 40 8380 Zeebrugge.
Le lendemain, nous avons passé la journée au complément du nettoyage extérieur et à celui de l'intérieur.
Seabridge vous communique un n° de réservation avec lequel vous vous présentez à la compagnie maritime Wallenius Wilhelmsen (48h00 avant le départ du bateau, le 21/10 pour nous).
Votre véhicule :
- ne doit contenir ni denrées, ni épices, ni fruits, ni conserves, …
- ne doit contenir aucun médicament même avec les ordonnances
- les bouteilles de gaz doivent être vides et vous devez avoir un certificat par ADAC ou DEKRA l'attestant.
Vous pouvez laisser des effets personnels dans les placards mais c'est à vos risques et périls.
Après ce 1er contrôle, votre véhicule est conduit par un employé dans la zone de douane et de contrôle final et si tout va bien il sera embarqué. Si vous n'avez pas respecté les points ci-dessus, on peut vous rappeler et ne pas embarquer votre véhicule.
La phase expédition est terminée. Reste l'arrivée (prévue 38 jours plus tard).
Dans la semaine qui suit le départ du bateau, vous recevez la facture à payer (pas d'acompte à la réservation). Après paiement, vous recevez le BL (Bill of Lading).
L'arrivée : Compte-tenu des contraintes administratives, nous avions décidé de prendre le transitaire proposé par Seabridge soit Cargo Movers. Notre interlocuteur est Ryan. Nous avons suivi la progression du bateau sur "Maritime Traffic". Le bateau étant à l'heure, nous avons pris le train le 29/11 de Sydney à Wollongong. Le 28/11, Ryan nous envoie un mail décrivant les trois étapes à réaliser et les différentes personnes à contacter à chaque étape ainsi que le sésame qu'est le "Delivery Order". Nous avions pris rendez-vous avec la personne désignée de la douane le 29 matin pour faire tamponner notre carnet de passage en douane (CPD). Très bon accueil et formalité réalisée en 10 minutes. Dans la foulée, nous entreprenons les démarches pour l'assurance du véhicule. Sur internet, nous avons souscrit l'assurance "compréhensive" qui couvre les dégâts au véhicule. Fort de l'expérience de "Nat et Jean" (merci à eux pour la richesse des informations données), nous entreprenons les démarches pour la partie assurance obligatoire "third party". Nous obtenons des informations contradictoires et aucune compagnie ne veut nous faire cette police. Nous posons ce problème à Ryan qui après recherche nous confirme que les véhicules importés temporairement d'Europe, avec des plaques d'immatriculation européennes et un CPD n'ont pas besoin dans l'état New South Wales de cette assurance. Par contre, nous devrons revoir le problème dans les états South Australia et Queensland. Le 29/11, Ryan nous adresse un mail confirmant l'arrivée du bateau le 30/11, que tout est OK côté douane et que le contrôle de quarantaine est réservé pour le 01/12 et que si tout est "clean" nous pourrons récupérer notre véhicule le vendredi 02/12. Le 01/12, nous recevons à 11h30 un SMS de Ryan qui nous annonce que tout est OK et qu'il faut que nous soyons au port à 12h30 pour récupérer notre véhicule. Nous prenons un taxi qui nous conduit au bureau AAT du port.(Australian Amalgamated Terminals) Nous remettons notre "Deliverey Order", payons 45$ pour l'escorte qui va nous conduire à notre véhicule et nous nous rendons avec les documents remis à l'entrée de sécurité. On nous installe devant un micro et devons pendant 45 minutes lire et répondre à un tutoriel. Nous obtenons un score de 41/50 ce qui nous permet d'entrer. Nous récupérons notre campervan et prenons la route.
Bilan : - bien nettoyer son véhicule simplifie l'arrivée et ne retarde pas la récupération et évite des frais supplémentaires - ne pas s'encombrer de bouteilles de gaz. Acheter en France chez 'autour du gaz.fr' (La boutique du gaz, BP34, 34700 Lodève) un adaptateur pour les bouteilles de gaz australiennes - s'inscrire chez CMCA (60 $)(Campervan & Motorhom Club of Australia) – donne des avantages chez Ken Tame - souscrire l'assurance "compréhensive" chez Ken Tame - coût expédition par Seabridge = 3700 € - coût transitaire Australie = environ 900 € - nous ne regrettons pas cet investissement.
L'arrivée : Compte-tenu des contraintes administratives, nous avions décidé de prendre le transitaire proposé par Seabridge soit Cargo Movers. Notre interlocuteur est Ryan. Nous avons suivi la progression du bateau sur "Maritime Traffic". Le bateau étant à l'heure, nous avons pris le train le 29/11 de Sydney à Wollongong. Le 28/11, Ryan nous envoie un mail décrivant les trois étapes à réaliser et les différentes personnes à contacter à chaque étape ainsi que le sésame qu'est le "Delivery Order". Nous avions pris rendez-vous avec la personne désignée de la douane le 29 matin pour faire tamponner notre carnet de passage en douane (CPD). Très bon accueil et formalité réalisée en 10 minutes. Dans la foulée, nous entreprenons les démarches pour l'assurance du véhicule. Sur internet, nous avons souscrit l'assurance "compréhensive" qui couvre les dégâts au véhicule. Fort de l'expérience de "Nat et Jean" (merci à eux pour la richesse des informations données), nous entreprenons les démarches pour la partie assurance obligatoire "third party". Nous obtenons des informations contradictoires et aucune compagnie ne veut nous faire cette police. Nous posons ce problème à Ryan qui après recherche nous confirme que les véhicules importés temporairement d'Europe, avec des plaques d'immatriculation européennes et un CPD n'ont pas besoin dans l'état New South Wales de cette assurance. Par contre, nous devrons revoir le problème dans les états South Australia et Queensland. Le 29/11, Ryan nous adresse un mail confirmant l'arrivée du bateau le 30/11, que tout est OK côté douane et que le contrôle de quarantaine est réservé pour le 01/12 et que si tout est "clean" nous pourrons récupérer notre véhicule le vendredi 02/12. Le 01/12, nous recevons à 11h30 un SMS de Ryan qui nous annonce que tout est OK et qu'il faut que nous soyons au port à 12h30 pour récupérer notre véhicule. Nous prenons un taxi qui nous conduit au bureau AAT du port.(Australian Amalgamated Terminals) Nous remettons notre "Deliverey Order", payons 45$ pour l'escorte qui va nous conduire à notre véhicule et nous nous rendons avec les documents remis à l'entrée de sécurité. On nous installe devant un micro et devons pendant 45 minutes lire et répondre à un tutoriel. Nous obtenons un score de 41/50 ce qui nous permet d'entrer. Nous récupérons notre campervan et prenons la route.
Bilan : - bien nettoyer son véhicule simplifie l'arrivée et ne retarde pas la récupération et évite des frais supplémentaires - ne pas s'encombrer de bouteilles de gaz. Acheter en France chez 'autour du gaz.fr' (La boutique du gaz, BP34, 34700 Lodève) un adaptateur pour les bouteilles de gaz australiennes - s'inscrire chez CMCA (60 $)(Campervan & Motorhom Club of Australia) – donne des avantages chez Ken Tame - souscrire l'assurance "compréhensive" chez Ken Tame - coût expédition par Seabridge = 3700 € - coût transitaire Australie = environ 900 € - nous ne regrettons pas cet investissement.
Bonjour
Amis voyageurs, avez vous eu des expériences avec la compagnie camping car online en Australie.
Apparemment il les véhicules ont moins de 4-5 ans... Nous avons eu une bonne proposition de devis c'est pour ca qu'on se renseigne...
Merci d’avance pour vos retours expérience...
Bonjour,
Nous avons l'intention de voyager un mois en Australie. Après réflexion, il nous semble que le camping car serait le mieux adapté. Je ne parle pas des énormes bahuts mais d'un petit camping car pour deux Pouvez vous nous donner un ordre d'idée du coût de la location ?
De surcroît, l'aéroport de Sydney pouvant se situer à des milliers de km de la région où nous choisirons d'aller, peut être faut il prendre un vol intérieur ?
L'immensité de l'Australie et notre souhait de ne pas faire trop de route mais de profiter de la nature, des paysages, nous incitent à se focaliser sur une région mais laquelle ? là aussi j'attends vos conseils
Serons nous contraints de dormir dans des campings ou peut t-on s'arrêter où on veut avec le camping car ?
D'avance merci de vos conseils.
Cordialement.
Nous avons l'intention de voyager un mois en Australie. Après réflexion, il nous semble que le camping car serait le mieux adapté. Je ne parle pas des énormes bahuts mais d'un petit camping car pour deux Pouvez vous nous donner un ordre d'idée du coût de la location ?
De surcroît, l'aéroport de Sydney pouvant se situer à des milliers de km de la région où nous choisirons d'aller, peut être faut il prendre un vol intérieur ?
L'immensité de l'Australie et notre souhait de ne pas faire trop de route mais de profiter de la nature, des paysages, nous incitent à se focaliser sur une région mais laquelle ? là aussi j'attends vos conseils
Serons nous contraints de dormir dans des campings ou peut t-on s'arrêter où on veut avec le camping car ?
D'avance merci de vos conseils.
Cordialement.
Bonjour
nous serons en Australie dans quelques jours et avons loué un camper van à partir de Sydney et pour 31 jours .nous souhaitons une fois à Melbourne rejoindre Brisbane par la route en passant par Broken Hill et Bourke est ce que quelqu'un a déjà effectué ce trajet , l'idée serait de faire une boucle - Syd -Melb-Bourke- Brisb- Syd
nous restons à Sydney (et alentours)10 jours avant de prendre le camper van et la route . Nous établirons vraiment notre voyage sur place , nous n'aimons pas trop prévoir à l'avance et suivons souvent nos envie du moment , profiter des lieux et des gens sans speed c'est notre conception du voyage et surtout pas manger des kilomètres juste pour dire j'y suis allé.
Par contre nous adorons les conseils et les avis qui nous permettent de faire le bon choix
Donc si vous avez des infos sur cette route nous prenons!!!!
Merci
Nous sommes 2 couples de retraités. Nous cherchons à louer un camping car depuis Melbourne vers Darwin du 30 Mars au 29 Avril 2017. Nous avons contacté les sites de location mais avons bien du mal à nous faire une idée car les prix sont très différents d'un site à l'autre. (Nous pensons louer à environ 100 € / jour). Nous avons surtout un problème au sujet de l'assurance. On nous conseil de prendre le système avec caution (autour de 5000 €) et de prendre une assurance complémentaire, mais nous ne trouvons pas comment faire. Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de regarder les vans pour un road trip en Australie de Darwin à Sydney sur le mois de décembre.
Tout d'abord, avez vous des agences sérieuses à nous conseiller ?
Ensuite nous nous posons la question du véhicule à louer. En effet, nous serons deux adultes pendant la première partie du voyage puis 3 pour la fin (10 jours). Une agence nous a proposé le Campervan Hitop de Cheapa Campa en mentionnant 2-3 personnes. En fouillant un peu on a vu que le 3ème couchage semblait assez grand (140 x 190) mais avait l'air exigu (en hauteur). Avez vous déjà loué un véhicule de ce type et vous semble-t-il accessible pour 3 adultes? L'agence nous a aussi proposé le Campervan Hitop travellers Autobarn- "kuga" pour 3 personnes cette fois mais beaucoup plus cher. Mais s'est aperçu qu'il n'y a pas trop de différences entre les deux véhicules et que le lit semble encore plus petit... Nous sommes donc preneurs de vos retours d'expérience à ce sujet!
Merci pour votre aide!
Geoffrey
Nous sommes en train de regarder les vans pour un road trip en Australie de Darwin à Sydney sur le mois de décembre.
Tout d'abord, avez vous des agences sérieuses à nous conseiller ?
Ensuite nous nous posons la question du véhicule à louer. En effet, nous serons deux adultes pendant la première partie du voyage puis 3 pour la fin (10 jours). Une agence nous a proposé le Campervan Hitop de Cheapa Campa en mentionnant 2-3 personnes. En fouillant un peu on a vu que le 3ème couchage semblait assez grand (140 x 190) mais avait l'air exigu (en hauteur). Avez vous déjà loué un véhicule de ce type et vous semble-t-il accessible pour 3 adultes? L'agence nous a aussi proposé le Campervan Hitop travellers Autobarn- "kuga" pour 3 personnes cette fois mais beaucoup plus cher. Mais s'est aperçu qu'il n'y a pas trop de différences entre les deux véhicules et que le lit semble encore plus petit... Nous sommes donc preneurs de vos retours d'expérience à ce sujet!
Merci pour votre aide!
Geoffrey
Nous allons voyager en camping car en juillet 2017 d'Alice springs à Darwin. Une premiere pour nous 🤪. Alors douche/wc dans Le camping car ? That is the question ....
Sophie
bonjour, je voudrais savoir a quelle fréquence il faut recharger la batterie du camper van pour frigo ect...
Bonjour,
Nous sommes en train de chercher un camping car pour notre séjour de près de 3 semaines dans l'est australien au mois de juillet, mais nous sommes un peu perdus...
Avez vous une marque et un modèle, ou une compagnie de location à nous conseiller en particulier ?
Quels équipements pensez vous que ça nous prendrait absolument ?
Nos enfants auront 3 et 6 ans lors du voyage.
Merci pour vos conseils ! Et si vous avez des conseils généraux sur quoi visiter, on est preneurs aussi ;-))
Aline
Nous sommes en train de chercher un camping car pour notre séjour de près de 3 semaines dans l'est australien au mois de juillet, mais nous sommes un peu perdus...
Avez vous une marque et un modèle, ou une compagnie de location à nous conseiller en particulier ?
Quels équipements pensez vous que ça nous prendrait absolument ?
Nos enfants auront 3 et 6 ans lors du voyage.
Merci pour vos conseils ! Et si vous avez des conseils généraux sur quoi visiter, on est preneurs aussi ;-))
Aline









